Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LeoBruno
Coucou à tous et une meilleure année à tous,

Je me suis trompé d'endroit je pense pour raconter mon histoire :

en synthèse :

- 1 an de relation sans encombre, belle histoir
- des interdits au tout début pendant près de deux semaines
- puis quasi SR pendant 2 semaines
- premier RDV
- puis nous SR quasi imposé par mon ex et retour à la charge de mon ex (déj, sorties...) mais sans se remettre ensemble
- dans le cadre de cette reprise, je fais (peut etre l'erreur de lui envoyer un bouquet de fleur et une carte pour son anniv)
- depuis moins de contact mais quelques appels tel (1h en général)
- puis texto de sa part pour Noel et je réponds
- puis diner chez elle vendredi 28 pendant lequel je lui propose de venir passer la soirée du 31 avec moi
- puis hier :

Elle : Bonjour Leo, je ne t'ai pas rep aveant désolée. pour ce soir j'ai autre chose de prevu, j'espère que tu passeras un bon réveillon. Je te tel taleur. Bizzzz

puis

Elle : Oui ca m'aurait fait plaisir aussi mais pas dans ces conditions je pense je suis génée par qque chose je t en parlerai au tel taleur. a tte

puis j'ai répondu hativement :

Si tu es génée par qqchose tu aurais du m'en parler avant de dire non sauf ti tu préférais faire autre chose quoi qu'il arrive. Bon pas grave, j'ai maintenant autre chose de prévu egalement. J'espère que tu passeras un bon réveillon aussi. Bisous

Ensuite juste après minuit, mon premier sms reçu, le sien :

Elle : Bonne et heureuse année Leo, je te souhaite tout l'Amour que tu mérites, la santé, la prosperité. S..... qui t'aime comme un Ami dorenavant

Puis moi à 4 heure du matin :

Bonne année à toi aussi

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 30294.html

Qu'en pensez vous? Je coupe les communications à nouveau ?

Merci pour votre aide
BY admin

Salut LeoBruno!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hisoka XIII
Ou peut-être était il important de le préciser, parfois les filles ont besoin de dire ça pour s'assurer que les garçons, justement ne le prennent pas au sens "amoureux" du terme..à voir
BY Bion
Aie, j'imagine que ça a due être difficile à lire .... Bon courage, je pense qu'elle te considère comme un ami désormais, tu comptes pour elle ça c'est d'une évidence absolue. Qui vivra verra ... Ne tires pas de conclusion hâtive. Reconstruis toi, tout en essayant de mettre un peu de distance avec elle, et il adviendra peut être qu'elle essayait de s'auto persuader ou peut être pas.

Ce n'est que mon humble avis, ne le prends pas forcément au pied de la lettre.
N'hésites pas à voir mon post LeoBruno.

Bon courage en tout cas !
BY Palimpseste
J'ai eu une relation chaotique, qui m'a amenée sur ce site. J'ai pris la décision de quitter, parce que sa vie de couple, son divorce le faisait régulièrement dérailler et j'avais l'impression de servir d'exutoire à ses frustrations.

Bref, en dépit des sentiments, j'ai dû mettre un terme aux choses, c'était une manière de lui interdire de me faire plus de mal, de nous en faire et de s'en faire à lui.

Il est parti et il est revenu plusieurs fois, mais ses actes démentaient ses paroles, ça ressemblait à un massacre de ce qu'il pouvait éprouver pour moi.

Aujourd'hui, je lui conserve une affection particulière, car personne ne m'a jamais fait autant d'effet que lui. Je ne pense pas qu'un autre homme me "retournera" émotionnellement comme il l'a fait, mais je refuse de lui redonner de l'emprise sur moi, parce qu'il n'en fait rien de bien.

Ce que j'ai cru trouver en lui me manque terriblement, je serais hypocrite de le nier, mais quand tu sens que la personne est à côté de ses pompes, ça fait peur l'idée de lui tenir la main, de prendre sur soi pour finalement se faire jeter, le jour où ça ira mieux dans sa tête. En général, dès que tout s'équilibre, on fait en sorte de zapper ce qui rappelle les moments douloureux. Et rien dans son attitude ne me faisait espérer que je serais l'heureuse élue, même s'il revenait à chaque fois hébété et en colère.

Je fais en sorte de ne plus le voir, je l'ai bloqué à tous les niveaux (mail, téléphone, facebook) et j'ai pu mettre les choses au point avec lui, les yeux dans les yeux. Tout est (enfin) terminé, je sens mon coeur à la fois plus lourd et plus léger. Et j'ai une histoire avec quelqu'un d'autre, une histoire qui ne m'engage pas.
BY LeoBruno
un peu d'évolution dans mon histoire. j'ai coupé les ponts tant bien que mal. et elle m'a recontacté pour aller diner.

on s'est revus fin janvier et depuis on se parle tous les 2/3 jours. Malade elle m'a dit vendredi qu'elle me réservait sa prochaine première soirée...

Bref, j'attends de ses news depuis vendredi.

Pas simple car à chaque fois que je la vois ou l'ai au tel, tout repart à zéro de mon côté. Comme si elle voulait me tenir en haleine?
BY LeoBruno
Evolution :

Elle m'a recontacté vendredi 15/2 et en meme temps je ne m'attendais pas à avoir de ses news avant le 14/2. Puis nous nous sommes recontactés le 17 et lundi soir nous avons diné ensemble. Elle était superbe!!! Nous avons passé une belle soirée et avons eu quelques explications sur notre rupture. Son ressenti : j'étais trop en attente, je m'inquietais trop d'elle, trop bon, trop gentil (un peu faible du coup). Je lui ai expliqué que tout cela m'est arrivé car après quatre années difficiles la rencontrer a été la plus belle chose qui pouvait m'arriver. Je l'ai choisie ce qui n'était pas le cas des autres rencontres que j'avais pu faire. Bref, je lui avais déjà livré tout cela lors de notre précédent et elle m'a dit que c'était exactement cela.

Elle m'a également expliqué que l'origine de notre rupture était liée à la rupture de sa soeur dont le mari la trompait... et que du coup elle ne pouvait plus faire confiance aux hommes.

On s'est rapprochés un peu, il ne s'est rien passé si ce n'est qu'elle m'a pris le bras en repartant et que je lui ai tenu la main (pour retenir son bras tiens!).

Nous nous sommes quittés à 2 heures du matin après une belle soirée dans un bel endroit. Elle m'a embrassé (comme des amis) à deux reprises avant de me laisser.

Je ressens qu'elle se rapproche de moi. et elle sait que je l'aime toujours, j'aurais du mal à lui cacher mais cela ne la fait pas fuir.

Je l'ai rappelé hier et je lui ai proposé de passer une nouvelle soirée d'ici la fin de la semaine et elle ne m'a pas dit non, simplement qu'elle avait des contraintes avec sa soeur (rupture qui se passe très mal pour elle avec son ex, violences, ...) et que du coup elle me dirait quel soir on pourrait se voir entre vendredi, samedi ou dimanche.

Je me sens bien avec elle (normal je l'aime comme un fou après presque 6 mois de rupture) et elle aussi, en tout cas je le ressens...

Voilà vos points de vue sont les bienvenues. Qu'en pensez vous ?
BY LeoBruno
Evolution : Quelques échanges de texto mercredi soir pour savoir comment s'était passé mon divorce (je passais au tribunal mercredi).

Puis nous devions nous appeler le lendemain ce qui n'a pas pu se faire bien qu'elle ait tenté de me joindre à 23h.

Hier soir elle m'a appelé pour prendre des news puis m'a proposé de prendre un café ce matin. On s'est donc vus ce matin, nous avons parlé de choses superficielles mais bon on était ensemble.

Voilà, c'est elle qui me propose des rdv de temps en temps. Je ne sais pas précisement ce qu'elle souhaite, bref compliqué car je ne veux pas la brusquer au risque de la perdre définitivement. Avant de partir, je lui ai demandé quand nous pourrions nous revoir et là cela a été "fin de la semaine prochaine".

Je suis un peu perdu et ne sais plus comment agir. Si quelqu'un ou quelqu'une sur le site pouvait m'aider ??

Merci
BY Loonatique
Ca fait un peu "trop" amical à mon gout de son coté j'trouve.. A toi de voir si tu peux supporter ça .. Sinon, je te conseillerai d'arrêter de lui proposer des rendez vous ou des "on s'voit quand la prochaine fois". Comme ça elle peut se poser plus de questions et elle même proposer à ce que vous vous voyez, si elle en a envie.
BY LeoBruno
oui et curieusement alors que nous étions en contact tous les jours, depuis samedi plus aucune news de sa part. C'est je reviens et je repars. Jusqu'à présent c'est elle qui revenait vers moi sauf pour le dernier diner, le café c'était elle. Bon je vais la laisser venir et puis on verra bien.

Mais elle me manque toujours après 6 mois, enfin je l'ai toujours dans mon coeur... le manque est moins présent.
BY LeoBruno
Ce soir je suis dans le bad, je me sens seul. Cela fait 6 mois que c'est fini,plus de news depuis une semaine. Elle me manque, je l'aime toujours.

C'est bon d'aimer mais là pas top

besoin de réconfort
BY LeoBruno
C'est vraiment trop dur sans elle... Je suis perdu et pourtant cela fait maintenant six mois...

J'en crève de ce manque. Je l'aime trop. Aidez moi svp...
BY riddick
Moi aussi elle me manque, mais avec le temps ça passe, le manque ressenti est moins fort.... mais c'est vrai que six mois c'est long.. Lâche prise.
BY monex
LeoBruno a écrit :C'est vraiment trop dur sans elle... Je suis perdu et pourtant cela fait maintenant six mois...

J'en crève de ce manque. Je l'aime trop. Aidez moi svp...
salut Leo, je comprends comme tu en chies tous les jours, nous sommes tous dans le cas sur ce forum. Une bien maigre consolation...

Je ne sais pas si tu comptes abdiquer ou pas, 6 mois ça commence à faire.

Après si tu as la conviction que ton ex en vaut le pompon, que c'est elle, ne baisse pas les bras, bats toi BORDEL !!!
Si tu es déterminer lève la tête et bas toi, arrête de te morfondre et refais toi une santé avec le + de détachement possible, pour arrivé a lui montrer qu'elle à fait une erreur.
c'est notre détachement qui va nous permettre d'avoir un raisonnement posé et objectif, pour séduire notre ex.

A toi de la convaincre. de la faire craquer pour ce que tu es, d’être convaincu qu'elle peut être séduite à nouveau. trouve les petits trucs...il faut lever les crainte de ton ex, pour qu'elle veuille s'abandonner une nouvelle fois, au plaisir de te retrouver. il est important de la sécurisée, de la confortée, qu'elle sache que tu es confiant pour elle et l'avenir. IL faut lui montrer et non lui dire.
Qu'elle sache que tu l'acceptes comme elle est. et que tu ne souhaite pas la changer.
c'est votre relation qui doit changer, évoluer.

Pour cela, et tu le sais il n'y a que ta détermination, qui en décidera. Pour convaincre, il faut être convaincu soit même ! et pour respecter son ex, il faut déjà arrivé à se respecter.

Je reste persuadé que si une personne a aimé et qu'elle est partie avec des désillusions, à nous de lui montrer par le détachement, la joie...la drague... et tout les outils qui sont à notre disposition, qu'elle fait une erreur. et de la convaincre il fait bon vivre au prêt de nous.
C'est vrai que c'est un chemin difficile, mais je pense que si l'on pense ne pas avoir fini l'histoire, et que l'on est convaincu, il faut allé le plus loin possible et sans regret.

courage à tous, on en a tous besoin.
BY LeoBruno
Bonjour à tous,

Je suis parti du site pendant quelques temps.

J'ai coupé tous contacts avec elle et c'est elle qui est revenue après plus de trois semaines me demandant si j'allais bien. Puis elle m'a proposé qu'on se voit le dimanche qui suivait soit 3 jours plus tard. Elle m'a proposé de venir chez elle en fin d'aprem le dimanche, jour de mon anniversaire.

Le matin de mon anniversaire (donc le dimanche) elle m'appelle pour me souhaiter mon anniversaire (c'était la première à le faire alors cela fait plaisir naturellement) puis on s'est vus le soir chez elle. J'étais assez détaché en fin de compte sauf qu'elle m' offert un cadeau pour mon anniversaire et là je me suis senti tout con. Naturellement je l'ai remerciée et suis parti à peine au bout d'une heure. On a parlé de tout et de rien, du fait que je passais des examens médicaux les jours suivants et que j'avais envie de changer mes rideaux .... (banalités s'il en est...). Bref, elle a pris de mes nouvelles après mes examens puis m'a appelé le samedi suivant vers 9h pour me proposer de m'accompagner acheter des rideaux (les fameux) car elle en voulait aussi...
Bref, depuis cette date, on restent en contact et c'est souvent elle qui me contacte. Elle est partie depuis deux semaines aux UK en formation. Là encore on se parle par mail, texto ou Skype, pas tous les jours mais pas loin.
Je lui avais proposé avant de partir de venir la voir pour un week-end. Ca n'a pas pu se faire ce week-end car elle ne l'a pas souhaité me disant "laisse moi le temps please".

J'y vais vendredi prochain et je reviens le mardi qui suit. On va donc se voir un peu plus pendant ces trois jours. Je lui ai laissé entendre qu'elle me manque, que j'ai hate de la voir... ce qui ne l'a pas fait fuir.

On verra bien.

Voilà mes dernières news et elle me manque toujours autant...alors que je m'en étais détaché...
BY LeoBruno
Bonsoir,

Quelques news depuis mon dernier message.

Je suis allé la voir pour un week end en UK. C'était très distant entre nous.... Bref, le dimanche soir, elle me tacle en me demandant "pourquoi je suis venu ?". Je lui ai répondu "pour te voir". Et ensuite elle m'a indiqué qu'elle avait vu 2/3 trucs montrant que j'espèrait encore et qu'il ne fallait pas. Une fois ce moment un peu tendu, elle m'a proposé d'aller prendre un verre et hop plein d'idée de trucs à faire pour son retour en France.... J'ai halluciné de voir ce fonctionnement. Du coup le lendemain matin j'ai décidé de rentrer à Paris ûn jour plus tôt. Elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle s'en voulait de m'avoir bousculé...

Bref 3 semaines sans contact puis je décide de l'appeler le jour de la fête des pères. elle ne me répond pas. puis elle m'envoie un texto me disant qu'elle m'appelle plus tard et me souhaitant une bonne fête des pères...

Je la revois pour un déj une semaine plus tard et depuis elle me contacte tous les jours. J'ai diné chez elle mardi soir, puis elle est passé chez moi mercredi soir (elle n'avait plus de cigarettes) puis elle m'a invité à diner vendredi soir avec mon fils. puis aujourd'hui un mail me disant qu'elle me remerciait pour la soirée de vendredi soir qu'elle avait trouvée vraiment sympa. je n'ai pas répondu et ce soir elle m'a tel pour prendre de mes nouvelles...

Donc voilà, cela fait 10 mois, elle met de la distance puis elle revient... Je ne suis pas détaché, la revoir me fait plaisir sur le moment mais après c'est toujours un peu compliqué.

En tout cas, c'est elle qui me propose des trucs désormais. Et là ce soir elle m'a invité à déj samedi prochain...

Bref, je la laisse faire pour le moment.

On verra
BY LeoBruno
Bonjour,

Plusieurs mois d'absence du site...

Depuis fin juin 2013, elle m'a relancé énormément pour qu'on se voit. A demandé à mon fils de l'aider à faire ses travaux dans son appart. On s'est vus quasiment tous les jours, très souvent à son initiative et on s'appelait tous les jours ou texto...

Pas d'évolution dans notre relation si ce n'est qu'on étaient bien ensemble...

Bref, elle est passée vendredi soir chez moi. Elle m'a annoncé avoir rencontrer quelqu'un il y a quelques mois alors qu'on se voyaient tous les jours ???!!! Ils partent ensemble une semaine

Cela m'a naturellement mis un coup sérieux au moral et elle le sait très bien, faut pas exagérer.

Elle a profité de moi, de mes services, de ma disponibilité. Elle me disait s'inquiéter de ma réaction et voulait que je l'appelle hier pour lui en faire part. Bref, je ne l'ai pas appelé. JE ne sombre pas comme au début de notre séparation il y a un an mais c'est dur quand meme.
J'ai décidé de couper les ponts pour moi, je suis usé de cette situation mais vos conseils sont les bienvenus car naturellement si je suis là c'est que je l'aime toujours et c'est très puissant de mon côté.

A l'aide svp
BY Xion
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et je suis moi-même en plein dans ces aller-retours, je te comprend. Le seul conseil que je puisse te donner est de prendre du recul, plus facile a dire qu'a faire certes, mais tu n'as pas le choix. Tu as une vie a vivre donc tires en le meilleur, c'est peut être bête de dire ça comme cela, mais des poissons, il y en a plein dans l’océan.

J'ajouterai que le blocage vient de son cote et que quoi que tu dises ou fasses, si évolution il y a, cela se fera a son initiative et ne pas prendre les reprises de contact comme un signe significatif, elle sonde la situation (inconsciemment ou pas). Seuls les actes forts comptent. Toi de ton cote, Soit positif, mets du changement dans ton quotidien, soit plus attractif et reste ouvert sur les autres.

Donc pour résumer je te dirais de "vivre et laisser vivre" et couper le contact pendant quelques mois (voire définitivement) te seras bénéfique même si tu en doutes. Réapprends a vivre sans son fantôme et délestes toi de ce qui est trop lourd a porter.

Tu te dois a toi-même d’être fort, d'encaisser et de faire face.
BY LeoBruno
Merci pour ton message. Oui j'en suis là effectivement à prendre du recul et à ne plus répondre à ses sollicitations meme si ce n'est pas simple naturellement.

L'ambiguité me ronge cela devait arriver meme si elle ne le souhaite pas de son côté.

J'avance!