Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

C'est la première fois que je vais sur ce genre de site, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai 19 ans et je vais raconter mon histoire. Il y a maintenant 1 an, jour pour jour, je suis sorti avec une fille qui a transformé ma vie. C'était mon premier amour et j'étais vraiment heureux. Je ne pensais qu'à elle et seulement à elle. Elle aussi me disais qu'elle m'aimais éperdument. Elle faisait ses études à Amiens et moi à Caen. On se parlait tous les jours et on se manquait tout le temps. C'était dur mais on faisait en sorte de se voir certains Week end et on passait les vacances ensemble.
On a passé des moments merveilleux. Nous étions chacun dans une prépa différente et malheureusement nous n'avons pas eu notre année.
Arrivé aux vacances d'été, son père, un peu déçu qu'elle ait raté, veut absolument qu'elle intègre une école d'ingénieur et qu'elle se motive. Elle a donc était acceptée à l'école de Clermont ferrand. Après avoir eu cette nouvelle, on savait encore que ça allait être dur entre nous. Seulement on a profité un maximum.
Arrivé mi-août, elle appréhendait déjà la rupture et se rendait malade et n'arrivait pas à vivre le moment présent. On en avait donc parlé et elle avait décidé d'arrêter maintenant pour éviter de souffrir. Seulement moi je ne voulais, je ne pouvais pas. Je l'aimais trop. Le lendemain je suis donc allé chez elle pour en parler et dés mon arrivée on s'est jeté dans les bras. On ne pouvait pas.
Après mure réflexion on a donc essayé la relation longue distance.
Peu de temps après sa rentrée, je sentais à travers des messages que quelque chose avait changé. Je me suis donc déplacé jusqu'à Clermont pour voir la fille que j'aime. Arrivé là bas quelque chose avait changé. Elle ne voulait plus m'embrasser. Et lorsque je lui demandais pourquoi, elle me répondait que c'était pas essentiel de s'embrasser et je veux pas me forcer. Ça me faisait mal au fond mais je l'aimais toujours. Une fois rentré sur Caen on discute et je lui dit qu'elle me manque mais qu'elle ne ressens plus rien. Elle me disait qu'elle était tellement loin de moi et que sa nouvelle vie lui prenait tellement de place dans sa tête qu'elle n'arrivait plus à m'aimer .. Qu'elle devait faire une nouvelle vie car son ecole pourrait durer 5 ans. Je sentais la rupture approché et j'avais raison.
Seulement elle ne veut pas couper les ponts et tiens trop à moi pour arrêter de me parler. On s'envoie souvent des lettres pour parler de tout et de rien et me dit souvent que je lui manque.
Seulement depuis peu de temps, je sens que l'amour qu'elle avait pour moi se transforme en haine. Chaque chose que je fait mal, c'est comme si j'étais un moins que rien à ses yeux.
La bêtise que j'ai récemment faite était de lui envoyer un message pour savoir si je l'étouffait ou pas, et quels sentiments elle avait pour moi .. Mais elle ne veut pas avoir le devoir de dire ce qu'elle ressent. Seulement moi, j'ai besoin de savoir ce qu'elle ressent. Notre rupture est toujours restée dans la gorge et je l'aime toujours même si notre rupture était il y a 3 mois et demi.

Peut on réellement arrêter d'aimer du jour au lendemain ..? Je ne sais pas comment elle a fait .. Et le fait de savoir qu'elle est ne ressens rien me fait mal même si elle me dit que je lui manque. Je l'aime comme un fou et je ne veux pas voir d'autres filles pour essayer de l'oublier. Elle est tout pour moi. Et je ne veux pas arrêter de lui parler sinon je risque de la perdre ou pire, que quelqu'un me remplace. J'arrive pas à le concevoir.
Je suis peut être jeune et c** mais je pleure souvent quand je suis seul et que je me rappelle les souvenirs passés avec elle. Vous me direz peut être que j'suis trop sensible, peut être que c'est le cas, mais je ne suis pas non plus faible pour autant.
Elle m'a laissé une marque indélébile sur mon cœur.

Je ne sais plus quoi faire. Elle me manque.

Salut blk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que dois je faire ..?
Elle me dit que je ne dois pas l'attendre. Qu'on doit vivre notre vie et qu'on verra avec le temps ..
Seulement elle me dit aussi que étains garçons lui tournent autour. Qu'elle ne veut pas se mettre en couple pour l'instant mais qu'ils ne lui sont pas indifférent. Elle veut peut être s'amuser .. Mais j'ai mal.
De plus, depuis mon dernier message pour savoir si je l'étouffais, on s'envoie de moins en moins de message et je sens que je la perd.
Hello !!

Je comprends absolument ce que tu ressens !! Mon ex copain me manque affreusement aussi ...

Peut être que si tu t'éloigne un peu en prenant des distances elle viendrait te chercher ... A mon sens tu es tellement présent qu'elle te considère comme un acquis .. Peut être que tu te rend un peu distant elle viendrait naturellement vers toi ...

Je te souhaite beaucoup de courage !!

Zahia
Salut blk!
Tout d'abord ne te sens pas comme quelqu'un de trop sensible, c'est tout à fait normal de craquer dans ces moments là...
Depuis, elle demande aussi des news ou c'est toi qui brise le silence à chaque fois?
Coucou Zahia, merci de le répondre !

Ça peut être une solution.. mais elle me donne l'impression qu'elle est passée à autre chose. Si jamais je prend mes distance j'aurais peur de la perdre ..
Seulement j'ai pas envie qu'elle pense que j'y arrive plus sans elle (ce qui est un peu le cas d'ailleurs ..)
Dernièrement on a eu une discussion et elle était très froide et désagréable. Cependant moi j'ai fait comme si rien n'était et j'ai quand même relancé la discussion. Mais aussitôt elle me dit que je suis trop passif et que je ne me vexe jamais.

Le problème dans tout ça, c'est qu'elle me prend pour un gamin qui se fait gronder, qui a peur que de la perdre. (Je me répète un peu ..)

Hello lalacool, merci de le comprendre ..
Elle vit seule à Clermont et je lui parle souvent pour lui tenir compagnie. Avant que je lui envoie mon message pour d'avoir si je l'étouffais, elle commençait souvent les discussions : savoir ce que je fais, si je passe de bonnes vacances .. Etc. Et lorsque je ne vais pas bien, elle est toujours là pour essayer de découvrir ce qu'il ne va pas.
Depuis les vacances de Noël, elle est rentrée voir sa famille dans le Loire et cher, je n'avais pas de nouvelles d'elle .. C'est donc à ce moment là que je lui ai envoyé mon message pour savoir si je l'étouffais .. Et à partir de ce moment là, elle est devenue froide et désagréable. Voilà voilà ..!

Ça fait tout de même du bien d'en parler, merci.
On a une eu une discussion encore une fois ... Il fait savoir qu'on a fêter le jour de l'an ensemble et qu'à certains moments j'avais des moments de blues et de nostalgie vu que c'était le jour ou on est sorti ensemble .. Et elle m'a avoué qu'elle ressentait de la pitié en me voyant aussi triste et qu'elle pense que je serais prêt à faire n'importe quoi pour continuer de lui parler ..
Que dois je faire ..?
Couper les ponts! Si elle commence à ressentir de la pitié ça s'annonce mal, il faut au contraire qu'elle voit que tu es fort et que tu peux t'en sortir tout seul, en faisant ça tu lui montreras qu'elle n'est pas essentielle à ta vie et que tu peux avancer tout seul, la pitié ça ne rend pas attirant du tout ;)
Je sais pas trop ... Notre relation était vraiment fusionnelle. Je sais pas si j'aurais le courage de couper les ponts. Elle me manque tout de même ...
J'avais des projets de voyages avec elle mais rien de spécial pour moi ... Mes études me prennent du temps et elle aussi. (Même si l'école d'ingé est plutôt réputée pour ses soirées ...)
J'ai tout perdu et même l'appétit ..!
Ton message me touche vraiment beaucoup. Ça doit être ton premier amour et ce n'est pas évident quand l'autre nous montre qu'il n'a plus l'aire de nous aimer. Honnêtement, peut-être qu'elle ne veut plus être avec toi pour certaines raisons qui la regarde. Tu dis qu'elle a envie d'avoir une nouvelle vie, elle fait sûrement une erreur mais laisse la partir. Tu sais, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Laisse lui du temps, elle finira par regretter. Tu ne dois pas trop la coller si elle veut de l'espace, ça ne fera que l'éloigner plus. Laisse la, je sais que ça fait vraiment mal... :/ Désolé pour toi. Ça arrive à tout le monde. Je ne connais pas ses raisons entoucas. Dans ton cas, le SR devient PRIMORDIAL.
Je me doutais un peu de la solution.. Ce sera dur. Je sais pas si j'aurais le courage et la volonté de tenir le SR.. Surtout que l'on a beaucoup d'amis en commun et qu'elle revient, pour les vacances scolaires, voir sa famille et ses amis ...
Merci en tout cas d'avoir prit le temps de lire ma petite histoire. Ça me touche ..
Je comprend que ça puisse paraître dur mais dis moi que pourrais tu faire d'autre? C'est vraiment la seule issue, faire ce qu'elle désire, la laisser tranquille, le temps arrangera les choses. Elle a besoin de prendre du recul et tu as besoin de réfléchir aussi. Tu te sens comme ça en ce moment, c'est normal!! C'est le choc.. mais ne t'en fais pas, tu vas bientôt aller mieux, il faut que tu en parles pour aller mieux. Ceci dit, quand je dis SR, ce n'est pas s'éloigner d'elle pour la vie, mais laisse la elle venir à toi.
je suis exactement dans le meme cas que toi. c'est triste mais c'est comme ca...

des fois ca va super
dautre fois je suis plus bas que terre
elle manque a ma vie
mais c'est la voie qu'elle a choisit.
Faut prendre son courage a deux main et ouvrir les yeux,
Ya qu'en passant le cap que ca ira mieux.
Je sais que c'est difficile et qu'on ne veut pas l'oublier,
mais je crois que ca nous fais plus mal de continuer a esperer
leve toi le matin essai detre un nouvel homme
quelqu'un de sur de soi comme un roi sur son trone
Quand tu te sentira bien dans ta peau
alors tu pourra esperer a nouveau

Jvai en faire une chanson d'amour hahah
Je viens de lire ton histoire veuloublier et elle me touche vraiment ... Je te souhaite vraiment du courage. Tous les homme ne sont pas comme lui. C'est vrai qu'il est lâche et égoïste. Il ne pense pas du tout à ce que tu peux ressentir ...

Concernant mon histoire, après la rupture on se parlait toujours mais elle me disait comprendre ce que je pouvais ressentir et qu'elle assumait plus facilement les conséquences de la rupture vu que c'est elle qui a rompu.
Mais je ne sais pas si elle comprends vraiment ce que je ressens. J'ai peur qu'elle fasse de nouvelles rencontres. Qu'elle rencontre quelqu'un près de sa nouvelle vie, qui peut l'aimer ..
Est ce qu'elle m'oubliera ..? :'(
jpense pas qu'elle t'oubliera on oublie jamais quelqu'un. Mais on le met de coté dans un coin de sa tete et on y pense plus. Ca m'est arrivé avec mes ex mais parfois j'y pense encore .
Moi aussi ca me fais peur que ca arrive. Mais bon faut croire en soit avant tout
moi ce que je fais c'est que je reste dans sa vie sans lui parler a elle ou d'elle. Par exemple je vois sa mere et on parle de tout mais pas d'elle je lui montre que je vais bien que tout roule pour moi. Comme ca elle peut pas passer a autre choses mouhahaha. non je sais pas si c'est bien mais je joue le quitte ou double
Je me posais cette question, peut très un peu bête ... :

Suis je le seul à penser que faire l'amour avec quelqu'un est "sacré" ..?
J'arrive pas à concevoir qu'une fille le fasse pour s'amuser ...
Suis je le seul à penser que faire l'amour avec quelqu'un est "sacré" ..?
J'arrive pas à concevoir qu'une fille le fasse pour s'amuser ...
Ca dépend des gens. Pour certains, le sexuel est émotionnel; pour d'autres pas du tout; pour d'autres encore seulement 'un peu'.
Là où on fait erreur, parfois, c'est de penser que nécessairement la personne avec laquelle on est associe la même valeur que soi-même au sexe dans le couple...