Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut loulou88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi j'en ai eu un aussi. bonne année C.. :)

j'ai pas répondu, je pense répondre un truc genre: merci J.. à toi aussi :)

mais comme je veux le reconquérir je sais pas si c'est la bonne methode.. (c'est moi qui l'ai largué ya 3 ans il a essayé de me récuperer je ne voulais rien savoir, mainenant c'est dur ...)
pinpin a écrit :Moi j'en ai eu un hier a 20 h, passes une bonne soirée mon coco, bisous.

Mais j'avais rompu le SR a noel.

Sinon j'ai pas verifié depuis hier soir.

Au suivant.
Ben très bien alors :) c'est une bonne nouvelle je trouve
mais bon faut pas trop se focaliser la dessus
Caroow a écrit :Moi j'en ai eu un aussi. bonne année C.. :)

j'ai pas répondu, je pense répondre un truc genre: merci J.. à toi aussi :)

mais comme je veux le reconquérir je sais pas si c'est la bonne methode.. (c'est moi qui l'ai largué ya 3 ans il a essayé de me récuperer je ne voulais rien savoir, mainenant c'est dur ...)

Ben ca dépend de votre relation et du temps depuis que vous n'etes plus ensemble!!
que veux tu au juste??
je veux le retrouver... il le sait ! on se parle souvent même si il reste assez distant et ne s'ouvre pas trop, il me répond la plupart du temps, sauf ya deux jours j'ai envoyé un sms pour savoir comment s'est passé sa journée, et il dormait donc pas de réponse

depuis juste le sms du bonne année Caro :)

auquel j'ai pas rep parce que je veux pas couper court a la conversation, et je veux pas non plus le soauler à la réouvrir si c'était que purement amical son sms...
Caroow a écrit :je veux le retrouver... il le sait ! on se parle souvent même si il reste assez distant et ne s'ouvre pas trop, il me répond la plupart du temps, sauf ya deux jours j'ai envoyé un sms pour savoir comment s'est passé sa journée, et il dormait donc pas de réponse

depuis juste le sms du bonne année Caro :)

auquel j'ai pas rep parce que je veux pas couper court a la conversation, et je veux pas non plus le soauler à la réouvrir si c'était que purement amical son sms...
Bon oui je te comprends,
s'il n'a pas répondu à ton sms y'a deux jours c'est qu'il n'en avait pas envie car il aurait quand pu le faire le lendemain
en tous cas moi je pense qu'il ne serait pas non plus grave que tu répondes aussi cordialement
BY Loonatique
loulou88 a écrit :
Loonatique a écrit :Toujours rien pour ma part ;)
Bon ben c'est pas aussi grave
et le vie continue :)

depuis combien de temps vous n'etes plus ensemble?
1 mois et demi .. Je lui avais souhaité joyeux noel avec un sms bien interdit, genre tu me manques, j'ai changé, si tu reviens ça sera mieux etc .. Elle m'a répondu que le 26 au soir .. Là je n'ai rien envoyé du tout, peut être aurais-je un Bonne année demain soir ..
arnoss a écrit :Ca fait a peine plus d un mois ... Mais elle est tres fiere et je crois meme qu elle a un next!voila d ou vient mon pessimiste ;-)
Crois moi arnos, un mois c'est vraiment rien pour se rendre compte de la valeur de ses propres sentiments...
si elle tient à toi quelque soit se fierté elle finira par craquer un jour ou un autre
Loonatique a écrit :
loulou88 a écrit :
Loonatique a écrit :Toujours rien pour ma part ;)
Bon ben c'est pas aussi grave
et le vie continue :)

depuis combien de temps vous n'etes plus ensemble?
1 mois et demi .. Je lui avais souhaité joyeux noel avec un sms bien interdit, genre tu me manques, j'ai changé, si tu reviens ça sera mieux etc .. Elle m'a répondu que le 26 au soir .. Là je n'ai rien envoyé du tout, peut être aurais-je un Bonne année demain soir ..
Oui tu as bien fait!!!ne tente plus rien désormais
un mois c'est assez court allez tiens bon courage
Caroow a écrit :mince, j'ai pensé que mon message c'était envoyé alors je le refais :
bon merci je vais envoyer un msg également..

mais par la suite, comment je peux faire pour le reconquérir, sans le brusquer ?
je vais peut être te décevoir mais il n'y a pas de recettes miracles
ton ex doit se rendre compte du fait qu'il t'a perdu!!!!!!
et pour que cette reconquête soit lancée il faudrait qu'il y mette un peu du sien
arnoss a écrit :J aimerais te croire! Mais tu vois elle a perdu ses sentiments au fur et a mesure et disait qu on etait pas compatible....jpense que je peux rever d avoir des news
Meme si elle n'a plus de sentiments au jour d'aujourd'hui elle se rappellera plus tard des bons souvenirs que vous avez partagé ensemble
si elle a vraiment eu des sentiments pour toi elle rappellera
arnoss a écrit :Oui et il y en a eu!!!! Le truc vu qu elle a un next au debut c est tout beau tout rose et je pense que de se remémorer nos souvenirs n est pas dans ses projets lol
comme tu dis c tout beau et tout rose mais crois moi personne ne peut remplacer la place d'une autre
un next finalement peut jouer en ta faveur ou tout à fait le contraire :/ helas
BY Loonatique
loulou88 a écrit :Oui tu as bien fait!!!ne tente plus rien désormais
un mois c'est assez court allez tiens bon courage
Ca me parait être une éternité pour moi xD
Elle a une next en plus, quelques jours après la rupture .. Ca me fait trop mal de savoir qu'elle peut embrasser une autre, dormir avec une autre, aussi vite après 4ans de relation avec moi ..
loulou88 a écrit :
pinpin a écrit :Moi j'en ai eu un hier a 20 h, passes une bonne soirée mon coco, bisous.

Au suivant.

Oui je pense aussi que c est une bonne nouvelle.
Par contre j'abuse je pense, sms recu hier a 20h00, et j'y ai toujours pas repondu.
Ca craint si je reponds vers 18h00?
coucou à tous,

moi j'ai eu le droit au fameux sms du nouvel an.
J'ai été très surprise, je m'y attendais pas (en faite c'est au moment qu'on s'y attend le moins qu'on a quelque chose de nos ex).

C'est un sms commun mais c'est déjà ça.
Mais je n'ai pas répondu encore, es-ce qu'il faut répondre à votre avis ?

"relation de 5 ans et demi avec mon ex"
Rien du tout que dalle nada niet niet.Bon je pense qu'il n'a meme plus mon numeros ca va se soit ensuite comme il etait occupé avec sa femme il n'allait pas penser a moi je ne sais meme pas ce qu'il a fait et je m'en fous.Je dois dire que moi non plus je ne lui ai rien souhaité a lui personellement et puis quoi encore.Mais j'ai envoyé un message groupé sur facebook et il fait partis des destinataire le jour ou il le verra il fera ce qu'il voudra repondre ou pas.Je sais je me repete mais on se retrouve dans de sacré situation avec ces sms ces message et facebook etc.... :D Mais bon il ne fera rien car je le connais c'est un je-men foutiste.
Lilireg, si ton ex est marie, il te fait un cadeau en te laissant tranquille. Tu as le droit d'avoir un homme libre de t aimer :)

Pinpin, non ca ne craint pas si tu envoie ton sms a 18hres, fait les choses qui sont en harmonie avec toi, que tu te sens bien, et puis elle a dit qu'elle t aimait tjrs, chanceux;)
arnoss a écrit :et oui :-/ je me doute bien qu'elle allait retrouver quelqu'un et c'est normal!après je me triture en me demandant si j'ai été important ou pas ,c'est juste ca qui me travaille !!tu peux jeter un oeil à mon histoire et me dire ce que tu en penses si tu as le temps???

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mi ... 30115.html
C'est ok j'y jeterai un oeil ;)
pinpin a écrit :
loulou88 a écrit :

Au suivant.

Oui je pense aussi que c est une bonne nouvelle.
Par contre j'abuse je pense, sms recu hier a 20h00, et j'y ai toujours pas repondu.
Ca craint si je reponds vers 18h00?

Mais pourquoi est ce que tu te poses autant de questions
18h ou bien 10h c'est la meme chose
si tu veux lui répondre et bien tu n'as qu'à le faire
alors aie le courage de le faire c'est tout :)
Ok j'envoie rien, c'est dur mais il faut que je tienne. Après tout c'est lui qui m'a quitté donc qu'il assume maintenant.

Tu as bien raison aussi de pas lui envoyé un msg perso, ça suffit pour eux facebook il mérite pas notre gentilesse.
oui je confirme se sont des sacrés situations tous ses sms et facebook car on interpréte tout.

Courage à vous tous
arnoss a écrit :merci loulou88 :-)
tkt avec le temps tu te rendras compte que tout cela n'en vaut vraiment pas la peine
si ton ex tient vraiment à toi sans recette magique elle reviendra
et si non faut vraiment accepter le fait qu'elle soit partie
je te conseille juste de la laisser à son aise et non pas la brusquer
et surtout ne jamais etre autant disponible
lilireg a écrit :Rien du tout que dalle nada niet niet.Bon je pense qu'il n'a meme plus mon numeros ca va se soit ensuite comme il etait occupé avec sa femme il n'allait pas penser a moi je ne sais meme pas ce qu'il a fait et je m'en fous.Je dois dire que moi non plus je ne lui ai rien souhaité a lui personellement et puis quoi encore.Mais j'ai envoyé un message groupé sur facebook et il fait partis des destinataire le jour ou il le verra il fera ce qu'il voudra repondre ou pas.Je sais je me repete mais on se retrouve dans de sacré situation avec ces sms ces message et facebook etc.... :D Mais bon il ne fera rien car je le connais c'est un je-men foutiste.
si ton ex est marié lache prise!!
c'est tout ce que je peux te conseiller
il doit faire un choix et c'est pas à toi de le pousser à le faire
melissadu6852556521 a écrit :coucou à tous,

moi j'ai eu le droit au fameux sms du nouvel an.
J'ai été très surprise, je m'y attendais pas (en faite c'est au moment qu'on s'y attend le moins qu'on a quelque chose de nos ex).

C'est un sms commun mais c'est déjà ça.
Mais je n'ai pas répondu encore, es-ce qu'il faut répondre à votre avis ?

"relation de 5 ans et demi avec mon ex"
ben si tu ne veux pas répondre alors ne le fais pas
et si vous avez tenu une relation cordiale alors pourquoi pas répondre un tout simple merci à toi de meme
melissadu6852556521 a écrit :Ok j'envoie rien, c'est dur mais il faut que je tienne. Après tout c'est lui qui m'a quitté donc qu'il assume maintenant.

Tu as bien raison aussi de pas lui envoyé un msg perso, ça suffit pour eux facebook il mérite pas notre gentilesse.
oui je confirme se sont des sacrés situations tous ses sms et facebook car on interpréte tout.

Courage à vous tous
tant que tu ne veux pas répondre c'est que tu as pris un tel choix et faut vraiment l'assumer
ce sera une bonne resolution de ne pas craquer^^Vous savez j'ignore si je suis la seule a voir l'ex marié car quand la personne est marié c'est plutot particulier je devrais meme pas y penser mais comme ce mariage pour moi est arrivé comme un cheveux sur la soupe j'oublis certain moment lol mais ca me pousse encore plus a ne rien envoyer c'est un mur ce mariage lol
arnoss a écrit :oui c est sur je m y fais petit a petit,pas le choix de toute facon hein ^^la j ai coupé tout les ponts et n'ai fait aucun interdit ,apres sa ne veut pas dire qu'elle me réecrira ou pas
relis ce que tu viens d'écrire et tu te rendras compte que tu es trop dans l'attente
vis ta vie te laisse la partir
je sais c'est dur mais c'est mieux que de dépendre des autres
reprends toi en main
avant que tu ne la connaisses tu avais une vie no?
alors reprends la et chasse les mauvaises énergies
lilireg a écrit :ce sera une bonne resolution de ne pas craquer^^Vous savez j'ignore si je suis la seule a voir l'ex marié car quand la personne est marié c'est plutot particulier je devrais meme pas y penser mais comme ce mariage pour moi est arrivé comme un cheveux sur la soupe j'oublis certain moment lol mais ca me pousse encore plus a ne rien envoyer c'est un mur ce mariage lol
à mon avis il faut savoir prendre certaines décisions dans sa vie
voire si tu as vraiment envie de toujours passer dans une seconde position
cette relation est trop toxique
méfie toi des conséquences
ouais, après 6 mois de rupture (juin), après 4 ans de relation, c'est la 1ere fois qu'elle se manifeste la 1ere .....
j'ai eu droit à un "bonne année 2013, que cette année apporte de la joie, gros bisous"...."
ça sent le sms commun et je ne sais comment le prendre...
faut dire que depuis juin, je l'ai croisé 4 fois, et moi 3 sms et un appel en six mois.....
lilireg a écrit :o je lui laisse tout les choix du monde il fais ce qu'il veut il me contacte ,il me contacte pas,il me garde sur facebook ben si ca lui fait plaisir je ne le pousse a rien ^^
Tu devrais le rayer de fb à mon avis
vincent a écrit :ouais, après 6 mois de rupture (juin), après 4 ans de relation, c'est la 1ere fois qu'elle se manifeste la 1ere .....
j'ai eu droit à un "bonne année 2013, que cette année apporte de la joie, gros bisous"...."
faut dire que depuis juin, je l'ai croisé 4 fois, et moi 3 sms et un appel en six mois.....
réponds tout juste par un merci à toi aussi
mes meilleurs voeux et basta

oui je sens que c'est juste par politesse et nostalgie et rien de plus

attends de voir la suite ;)
arnoss a écrit :moi rien du tout mais c'était couru d'avance!!
donne toi une nouvelle chance et apprends à revivre sans sa présence
crois moi le meilleur reste à venir
elle s'en rendra compte lorsqu'elle sentira vraiment que tu lui as vraiment échappé
use de ca
oui je sais que je devrais le faire mais bon je passe a coté et voila c'est deja bien beau que je n'ai rien envoyé car il y a 1 an encore j'aurais craqué pleuré la rien de rien pour moi c'est deja un grand pas de ne pas pleurer et laisser le temps passer
arnoss a écrit :oui il faut que je réapprenne car je me suis donné corps et ames ,et quaand la personne part ben ya plus rien c est vide...
T'en fais pas!!!je sais que c'est dure à gérer mais tu dois te forcer
on est tous passés par là mais il faut bien commencer par accepter la rupture pour mieux avancer
loulou88 a écrit :
vincent a écrit :ouais, après 6 mois de rupture (juin), après 4 ans de relation, c'est la 1ere fois qu'elle se manifeste la 1ere .....
réponds tout juste par un merci à toi aussi
mes meilleurs voeux et basta

oui je sens que c'est juste par politesse et nostalgie et rien de plus

attends de voir la suite ;)

ouais, je vais répondre, quand ?? et puis si c'est un sms groupé, je trouve ça moyen....
la nostalgie dis tu ? et bien ce serait bien mais je l'ai vu trois fois en décembre, elle n'exprime rien quand on a parlé (deux fois vingt minutes) et la semaine dernière, ça a fait trois minutes !
disons que c'est moi qui ne la relance pas mais qui profite de chaque occas pour lui faire comprendre ma remise en cause !!!!
BY None
Moi je n'ai rien reçu pour nouvel an
Par contre il m'avait écrit pour noel et je lui avais répondu d'un message très enthousiasmé, donc peut-etre qu'il pensait que je lui écrirais...
Oui, Tania c'est possible, moi c'est mon ex qui m a envoyer un sms, si il ne l'avait pas fait, moi personnellement, je n'aurais pas envoyer de sms, mais ca ne veux pas dire que je n'aurais pas penser a lui, au contraire!!
Salut tous le monde !
L'attente et l'espoir sont vos pires ennemis, ah j'oubliais les interpretations aussi !
Soyez fort et chercher à redevenir cette personne forte et independante que vous etiez avant !
Si votre ex vous aime ou vous a REELLEMENT aimé alors oui dans ce cas il y a quelques chances pour qu'il fasse réapparition MAIS votre but est de vous recupérer vous même !
Et puis rappelez vous vos ex vous ont quittés, oui, donc pourquoi perdre son temps à leur accorder toute votre attention ?!

Les choses arrivent quand on s'y attends le moins !
Bien sur que j'ai raison !
Je suis passé par ici il y a 2, 3 mois, dans la même galère que vous à me torturer l'esprit, chercher des réponses, à vouloir qu'on me dise ce que je voulais entendre, à espérer MAIS surtout à m'enfoncer, à perdre mon estime de moi, à avancer, oui mais vers le gouffre !

Bref, etre solidaire et se soutenir, c'est bien mais se parler pour se convaincre que tout va s'arranger, vous foncer dans le mur !

Prenez du temps pour penser par vous même aussi, prenez du recul, isolez vous une journée pour réfléchir et analyser la situation pour voir si vraiment il y a une chance que ça s'arrange. Gardez votre réalisme, ne revez pas trop et surtout n'oubliez jamais que chaque personne et situation est différente ! Autrement dit ce n'est pas parce que gudule a recuperer son ex alors que la situaton etait desespére et que vous aussi vous etes dans une situation desespéré que pour vous aussi ça va s'arranger !
gisgis a écrit :Bien sur que j'ai raison !
Je suis passé par ici il y a 2, 3 mois, dans la même galère que vous à me torturer l'esprit, chercher des réponses, à vouloir qu'on me dise ce que je voulais entendre, à espérer MAIS surtout à m'enfoncer, à perdre mon estime de moi, à avancer, oui mais vers le gouffre !

Bref, etre solidaire et se soutenir, c'est bien mais se parler pour se convaincre que tout va s'arranger, vous foncer dans le mur !

Prenez du temps pour penser par vous même aussi, prenez du recul, isolez vous une journée pour réfléchir et analyser la situation pour voir si vraiment il y a une chance que ça s'arrange. Gardez votre réalisme, ne revez pas trop et surtout n'oubliez jamais que chaque personne et situation est différente ! Autrement dit ce n'est pas parce que gudule a recuperer son ex alors que la situaton etait desespére et que vous aussi vous etes dans une situation desespéré que pour vous aussi ça va s'arranger !

:-1
gisgis a écrit :Bien sur que j'ai raison !

tu as raison......moi j ai du mal depuis 6 mois de rupture, et sans faire aucun film, je me reconstruit....si elle avait du revenir, se serait deja fait non ?
j ai fait mon analyse et je n attendais pas du tout son sms....je pensais le faire en fin de semaine !
J'ai eu le droit à ça vers 13h30 aujourd'hui :

"Plein de bonheur, joie, réussite, amour, sexe, argent, santé, et tout ce que tu désir pour 2013.
Bonne et heureuse année charlinette
"

C'était horrible de constaté qu'il ne m'avait rien envoyé jusqu'à ce message et de me dire qu'il n'avait même pas eu cette petite attention pour moi. Mais je suis pas plus contente ni soulagée maintenant que j'ai reçu ça parce qu'il me souhaite en gros d'être heureuse avec quelqu'un d'autre. Moi, ça ne me serait jamais venu à l'idée de lui souhaiter de l'amour (et du sexe :roll: ) puisque ce ne sera pas avec moi !! Comme quoi, il a vraiment tourné la page... :( Je sais je suis jamais contente, je me plain quand je ne reçois rien, puis je me plain de ce que j'ai reçu :mrgreen:

Je vais pas répondre, j'avais déjà répondu à noël, je ne veux pas entretenir une quelconque amitié avec lui, et il est hors de question que je lui dise "à toi aussi" alors que je ne lui souhaite pas de trouver quelqu'un d'autre.
ba oui....
recevoir ce sms m a plus " pas plu " qu autre chose....je me regale a lui faire part de mes changements qd jela croise..soit 4 fois en 6 mois....mais elle est inexpressive..
et je pensais pas recevoir ce sms en plus il n est pad perso
J'ai juste recu un simple"bonne année et bonne santé" ce matin à 9h...je dormais!!!
Je n'ai pas répondu et du coup après un autre sms ce soir de sa part je dois la voir demain pour lui remettre un papier qu'elle ma demandé.
En fait je viens de lui répondre"merci pour les voeux, bonne année à toi aussi" elle a du mettre à peine 5s pour me répondre "merci"
J'ai reçu un sms de sa part pour me souhaiter de passer de bonnes fêtes pour Noel le 23 décembre et aujourd’hui un sms pour la nouvelle année en début d'aprem. Je n'y ai répondu qu'en fin de journée, volontairement.
Ca m'a fait plaisir mais sans plus car je crains qu'il ne s'agisse que de sms polis. Le problème est justement là ! Arriver à distinguer un sms purement amical d'un sms qui signifierai que l'ex pense à nous autrement que comme un soi-disant "ami".
Dans mon cas, j'ai répondu poliment mais j'en resterai là. Plus de sms à l'avenir.
"Je te souhaite une tres belle année 2013 et pleins de reussite"!!!!

apres un

"Joyeux noel <mon prenom>!!!
Bisous"

Je répond un truc basique 2heures aprés ou je repond pas? , j'hesite.. c'est a son initiative. Sachant que j'ai decidé de ne plus lui parler en premier et de faire un S.R avec des réponses vagues.
Ce n est pas mieux de mon côté :)

C etait mon anniv samedi et j étais sur une péniche en train de faire le con avec mes potes et elle le savait (elle m avait envoyé un texto pour le jour j genre "bon anniversaire fête le avec une bonne bouteille") et j ai craqué comme un trou d uc a envoyer en premier le texto du nouvel an "bonne année et tout le bonheur que tu mérites.." et j ai eu droit en retour à "bonne année matelot". Franchement ca craint ...!
wouais, tu vois je ne connais pas ton histoire et toi la mienne mais elles sont parties ?
et tu craques dès aujourd'hui ?
moi, j'étais préparé à rien avoir et à lui souhaiter par sms ce week end.....et bien elle a envoyé sms, sans doute général, ce midi.
ça fait 6 mois de rupture, 4 ans de relation....
le mieux ?
etre bien dans sa tete, le reste....j'ai eu des news, et après ?
je l'ai vu 3 fois en décembre, à chaque fois aux courses, la dernière fois le lendemain de noel ou elle avait été super froide.
alors son sms d'aujourd'hui....

non ?
arnoss a écrit :Au final on sait pas c est quoi le mieux, avoir eu des nouvelles ou pas.....
Je me posais la même question que toi Arnoss.
Parce qu'au final:
- Ne pas recevoir de message revient à penser que l'ex a tourné la page et ne pense pas à nous.
- Recevoir un message basique revient à penser que l'ex reste tout simplement poli et qu'il a peut-être aussi tourné la page :?
Zen attitude a écrit :vincent:
2ans de relation et 3 mois de SR.
et oui vieux j ai craqué ce qu on peut etre con des fois...

Si ca vous branche allez jeter un oeil au topic que j ai posté dans "mon histoire" j aimerais bien avoir votre avis!

j'aurais fait pareil tu sais.
c'est comme ça....
moi je suis le premier à dire que la rupture m'a fait un bien fou....même si 6 mois après j'ai encore envie de penser que si dans quelques temps.....
aujourd'hui c'est fini, à moi de vivre au mieux !
Dans tous les cas c est la prise de tete surtout quand l ex termine sa soirée avec le remplaçant de service et que toi tu rentre "la queue entre les jambes".. foutues fêtes de fin d années en vérité c est plus une sale periode qu autre chose!!
non, mon ex m'a envoyé un sms ce midi, groupé ou non, elle n'était pas obligée.
polie, oui elle l'est. mais ne rien envoyé serait bien passée aussi.

au final je me dis quoi ? elle a pensé à moi et a voulu me le faire savoir.
ma famille m'a dit qu'elle devait avoir énomément de respect pour moi et notre ancienne relation.
parce que forcément elle pense encore à moi......prétentieux ? on n'oublie pas 4 ans comme ça quand on a la trentaine....qu'il y a un an et demi elle aurait voulu une demande en mariage, l'installation et le gamin (tout ce que je n'ai pas fait)
et peut être un next, je ne sais pas.

je prend ça comme c'est : un "gentil" sms, rien de plus.
moi j'ai répondu, j'ai posté ma réponse : sobre, sans prise de tete, sans "ouverture" pour me protéger.

elle a mon tel, mon adresse, elle sait tout de moi : a elle de faire plus si elle veut plus....je profite de chaque rencontre au supermarché pour lui faire part de mes changements mais c'est tout : ni appel ni sms....

elle ne me veut plus, je respecte
serein est un grand mot ! fier de moi depuis six mois OOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUI.....

mon ex a eu raison de me quitter : manque d'expérience avec les femmes a fait que je n'ai pas eu le bon comportement avec elle. je n'ai pas su l'emmener ou elle aurait voulu à nos ages : maison, mariage....
j'ai compris, et payé très cher : son départ.
maintenant je suis pret, pour elle .... ou une autre même si c'est dur à encaisser.
il faut juste qu'elle pardonne ce manque de "métier" parce que depuis six mois, c'est fou comme j'ai grandi !
Comme quoi avec une prise de conscience on comprend beaucoup de choses...
Ce qui est dur c est de montrer le changement comme chaque histoire est différente des fois les conseils des uns et des autres ne peuvent pas forcement s appliquer.
en tout cas profites en pour penser a toi si vraiment elle voit on changement elle reviendra.
Ma premiere copine qui m avait quitté etm avait laissé comme une grosse loque pleurnicharde et demolie est revenu 4 ans apres pour me dire qu elle regrettait, qu elle pensait a moi et qu elle m amait.? dingue non? Moi qui aurait tout fait a l époque je lui ai dit que je ne l aimais plus et les roles étaient inversés comme quoi !!!
c'est un "combat" de tous les jours mais c'est "jouissif"....
oui, je vais de mieux de en mieux....mon ex me reprochait de ne rien faire : elle avait raison, nous sommes proche paris et on ne sortait jamais. pourquoi ? pas l'habitude....et bien aujourd'hui je vais au théatre, une fois à un concert, au sport parisien....
quand je la croise bing ! je lui dis .....et elle ne bronche pas sauf un "que de changements"....
je ne sais plus rien d'elle si ce n'est qu'elle sort et que "tout va".....
C est cool au moins tu lui montres que tu es op meme sans elle.
Il faut rester attirant ou savoir donner le change!
Deja ca te fait du bien et puis ca va la faire cogiter.!
Et si ca se trouve elle te dit que "tout va" pour ne pas avoir l air de montrer une vie inactive!
elle te donne des details sur les sorties qu elle fait ou c est vague?
aucun détail....sur paris c'est tout !
elle a des amis maintenant dans la ville ou nous habitons (elle est originaire d'une ville a une heure), à différents endroits....
je "retrouve un peu mes petits" sur certains trucs mais sinon....rien, elle ne lache rien !!!!en octobre, la première fois ou je l'ai recroisé depuis la rupture de juin, sur un parking, quand je lui parlais de mon évolution, elle m'a dit "tu as rencontré qqun ?"......après 5 minutes j'ai posé la même question : elle a répondu "tu dis rien, je dis rien"....j'ai dit "moi non et toi ?" ....n'a pas voulu répondre....

sinon, était dans le sud chez ses parents pour noel, en famille le 1er we de décembre pour des anni.....

je ne sais plus rien d'elle !!!
Moi pas de sms de nouvel an, alors que l'on s'est revu vendredi après midi...
J'ai quand même souhaité mes voeux à sa famille et essayé de la joindre dans la soirée, pas de réponse.
J'ai rappelé 30min après et elle m'a sms "Je ne peux pas répondre. Qu'est ce qu'il y'a? (Bonne année)" ce à quoi j'ai répondu "Ciné? Ben rappelle moi ;)"

Wait and see...
Vins:

Si elle fait ca c est qu elle n a personne c est sur. Elle est dans l attente si elle avait quelqu un elle ne t aurais jamais posé la question, tu as été sincère mais elle est en train de voir que tes changements t'éloignent d elle.
c est bizarre les femmes mais des fois elles veulent te "garder" pour elles meme si elles t ont largué...
Foutue psychologie féminine..
Continu a penser a toi vieux!

Bon allez bonne nuit a tous! ;)
Bonjour à tous,

De mon côté j'ai reçu un sms de sa part qui sent la séparation officielle après 1an de relation et 4 mois de rupture. On s'est revus en "amis" à plusieurs reprises, déjeuner, sorties, diner le 28/12... puis ce sms reçu à 0h27 le 1er janvier (le 1er que j'ai reçu)

Bonne et heureuse année Léo, je te souhaite tout l'Amour que tu mérites, prospérité, santé. S.... qui t'aime comme un Ami dorénavant.

Ce sms même s'il montre que nous avons toujours le contact m'a fait l'effet d'une bombe et du coup je lui ai adressé un mail pour lui exposer mon ressenti, sur tout ce que je fait pour maintenir cette amitié à laquelle elle tenait.

Je pense avoir fait une belle erreur, je m'en veux tellement et ce qui est terrible c'est d'être dans l'interprétation de tout ce qu'elle me dit m'écrit et de réagir de travers.

Je pense qu'elle a rencontré quelqu'un et mon idée c'est que son texto montre qu'elle soit conserver le contact mais en faisant une mise au point sur l'état de notre relation.

Bref je suis comme vous totalement à l'ouest, voulant la retrouver mais dans l'hésitation sur la façon de faire.

Votre avis?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 30356.html
vincent a écrit :c'est un "combat" de tous les jours mais c'est "jouissif"....
oui, je vais de mieux de en mieux....mon ex me reprochait de ne rien faire : elle avait raison, nous sommes proche paris et on ne sortait jamais. pourquoi ? pas l'habitude....et bien aujourd'hui je vais au théatre, une fois à un concert, au sport parisien....
quand je la croise bing ! je lui dis .....et elle ne bronche pas sauf un "que de changements"....
je ne sais plus rien d'elle si ce n'est qu'elle sort et que "tout va".....

Elle se dit peut être que maintenant tu n'es plus avec elle tu changes, ça doit la faire cogiter grave, je suis une femme et sérieux si mon ex à qui je reprochais tout ça, commencait à se comporter tel que j'aurai voulu, je me poserais de sacré question (c'est moi qui l'inhibé? l'ai je aidé à aller mieux? c'est une autre qui aura ce mec.. etc)

Enfin j'aurai réagi comme ça étant de nature tres tres "à me poser milles questions, pour prendre la meilleure décision"

Le mieux c'est quand même si à un moment tu sens une ouverture, c'est de ne pas lui fermer la porte entièrement. Savoir qu'elle peut encore tenter et que ces changements tu les fais quand même pour elle;(ou pour une autre accessoirement)

Le plus délicat est de trouver comment le faire sans te prendre un vent si elle a vraiment décidé de rompre.
salut une femme,
elle a décidé de rompre, aucun doute la dessus : à la rupture de juin, elle m'a annoncé que cela faisait un an que ca n'allait pas (ce qui est pas loin d'etre vrai).
elle a atttendu que nous soyons un "couple" comme elle disait : on a une belle trentaine, on avait chacun son appart, très peu de sorties....
elle attendait que j'"emballe" l tout ça avec installation, sorties....
alors j'ai eu peur, je lui ai dit au printemps, peur de "quitter" tous mes repères....mais j'ai compris. et je t'avoue femme avoir un peu honte de mon comportement de "gamin", comme déjà dit sur ce forum : manque d'expérience avec les femmes !!!
alors aujourd'hui je fais sans elle et je pense à elle.....mais j'ai décidé de faire des choses, surtout pour moi.....
là ou c'est marrant c'est que dès que je la vois, c'est le lundi en faisant les courses, et j'ai fait un truc le dimanche : théatre à paris, salon, concert....en même temps je lui annonce un voyage au printemps pour découvrir un pays qui m'a toujours attiré...
cela ne la refera pas revenir, mais moi ca me rend meilleur.