- 01 janv. 2013, 11:57
#591745
Bonjour à tous et à toutes, en vous souhaitant la bonne année, je viens ici demander de l'aide. J'étais déjà membre sur ce forum, on m'a aidé il y a un an. J'ai depuis mûri, et j'ai eu une autre relation amoureuse qui vient de se finir, il y a deux jours. Voici mon histoire :
Par le biais d'amis, j'ai pu rencontrer cette fille K fort sympathique, très jolie avec qui j'ai beaucoup de points communs. Le seul hic étant qu'elle habite à l'étranger (canada) mais elle est originaire des Etats-Unis et moi en France. On commence à se parler petit à petit et au fur et à mesure on devient vite très proche. Après deux mois, K m'avoue qu'elle m'aime même si elle ne m'a jamais vu en vrai et même si cela paraît incroyable ça a été le cas pour moi aussi.
En juin, elle vient me rendre visite en France, on passe 3 semaines incroyables ensemble, dès qu'on s'est vu on a tous les deux sentis comme de l'électricité entre nous, on est devenu encore plus amoureux. Le jour de son départ a été très dur, elle m'a avoué que c'était la chose la plus dure qu'elle n'ait jamais faite. Elle était très triste, moi aussi d'ailleurs mais on va dire que j'ai mieux encaissé. On s'est fait la promesse qu'on se reverrait très bientôt. Pendant les semaines qui se sont suivies on se manquait beaucoup, on se parlait également presque tout le temps. On sentait que ce qu'on avait était fusionnel, qu'on ne pouvait plus se passer de l'autre. Mais pendant tout ce temps là elle manquait de confiance en elle, elle se demandait ce que je faisais avec elle, que je pouvais avoir quelqu'un de plus jolie, que je pourrai me trouver mieux, qu'elle se sentait moche à mes côtés etc. J'avais beau lui dire tout ce que je voulais, elle ne m'a jamais réellement cru jusqu'à la fin. Elle ne s'est jamais sentie à la hauteur avec moi, pourtant pour vous dire elle était plus que tout ce que je ne pouvais espérer.
Septembre vient, je vais la visiter au Canada. Encore une fois on passe de merveilleux moments (quelques prises de têtes dû à une langue différente puisqu'on se parlait en anglais, à cause de cultures différentes : par exemple avec mes amis on parle de tout et de rien, du salaire à nos vies sexuelles, et un jour sans faire attention je lui ai parlé d'argent et elle l'a très mal pris... bref ce sont des choses qui arrivent mais non surmontables). Elle me présente à ses amis qui sont aussi ses collègues au travail (elle est ingénieur en informatique), elle me fait visiter, on fait des sorties au restaurant etc. On se rapproche encore plus. Un mois plus tard, je dois rentrer en France et là de nouveau c'est très dur pour elle, elle me demande si je ne peux pas venir habiter avec elle au Canada. A ce moment là j'étais en train de changer de voie, j'hésitais à faire de différentes études ou à changer de travail. Je me dis que c'est une bonne occasion donc j'accepte sa proposition. Ca l'a beaucoup soulagée, elle était vraiment heureuse de l'entendre.
Peu de temps après, ses amis (collègues de bureau) la trahissent. Alors qu'ils lui disaient que j'étais vraiment quelqu'un de bien pour elle quand j'étais là, dès que je suis parti ils lui ont dit qu'elle devait choisir entre rester avec moi ou avec eux. Que je ne pouvais pas faire partie de leur "groupe d'élites" vu que je ne suis pas ingénieur informatique moi même, et donc ils en ont conclus directement que je suis quelqu'un de stupide. Ca lui a fait un énorme choc, ses seuls amis au canada qui font ça (vu qu'elle n'est pas du coin). Depuis ce jour là, rien a été pareil. Elle a commencé à avoir de sérieux doutes sur elle, sur son entourage, y compris moi. On ne passait plus autant de temps ensemble, elle me parlait de moins en moins. Elle haïssait toute sa vie au Canada qu'elle pensait jusqu'alors parfaite. Néanmoins elle voulait quand même que je vienne habiter avec elle, elle me disait que ma présence pourrait l'aider à retrouver goût à tant de choses. Je continue donc mes procédures de Visa, de démarches etc. Je trouve une université dans laquelle je veux reprendre des études différentes, elle pense que c'est une merveilleuse idée. Seul hic, il faut une somme conséquente d'argent (+ ou - 20000 euros) pour pouvoir y rentrer, que je n'ai pas. Je lui en parle, et elle me répond de suite qu'elle va me sponsoriser et que tout allait bien se passer.
Au fil des semaines qui ont suivies, son état se dégradait, ses amis lui mettaient encore plus la pression, et elle a fini par couper tous les ponts amicaux avec eux (elle devait quand même les voir au boulot...). Mais à ce moment là ses doutes ont commencé à être dirigés vers moi, un jour je reçois un message : "Es-tu avec moi pour l'argent?", ce à quoi je lui réponds : "non". "Pourquoi j'ai accepté de te sponsoriser pour tes nouvelles études alors? Pourquoi je t'ai fait ce cadeau?" (elle m'avait offert un ordinateur portable pour mon anniversaire alors que je n'avais rien vraiment demandé). "pourquoi m'as tu parlé d'argent alors quand on était ensemble?". A ce point là je ne sais plus vraiment quoi répondre, je lui dis qu'on annule toute cette affaire de sponsor d'études, de visa etc. Elle me répond d'accord et le lendemain elle rompt avec moi une première fois. On se reparle le matin, elle se dit désolée, qu'elle est débordée par la pression que lui mettent ses amis, qu'elle n'arrive plus à trouver le bonheur, qu'elle voulait plus de temps pour elle mais qu'elle voulait quand même que je vienne au Canada. Les jours qui ont suivis se sont passés sans incidents, je lui laissais plus de temps pour elle etc. On s'écrivait quand même, mais je ne pouvais nier le fait que quelque chose avait changé.
Deux semaines plus tard, j'ai besoin d'un dernier papier pour le sponsoring de mes études au canada, des papiers un peu délicats à fournir : relevé de compte, lettre d'embauche etc. La c'est à nouveau le même soucis. De mon côté j'avais passé quasiment un mois et demi à tout faire, dépensé quasiment 2000 euros entre tous les envois express de documents, de frais de dossiers etc etc. Je lui dit quand même que c'est abusé qu'elle me dise comme ça que ce n'est pas possible. Elle me dit qu'elle ne sait plus quoi penser etc. mais elle fini par m'envoyer les papiers, disant qu'elle voulait quand même qu'on soit ensemble.
Elle devait venir en France en décembre, mais cela n'a pas pu se faire à cause d'imprévus de ma part dû au visa. A notre grande surprise le visa m'est gentiment refusé par l'officier en charge de mon dossier, pensant que je ne suis pas sérieux, que les papiers fournis par mon sponsor (mon ex) étaient faux. Là, c'est le coup de trop, elle me dit perdre espoir sur le fait qu'un jour on puisse être ensemble etc. Ce que je peux comprendre. Mais je ne me laisse pas abattre, je cherche d'autres solutions.
Noël venu, je lui offre un beau cadeau, et elle me dit que ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi heureuse. J'étais rassuré, elle aussi. Ses sentiments ne sont jamais parti ou quoi que ce soit, elle me dit que je suis le meilleur, que je suis la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Quelques jours auparavant, j'avais encore plus de bonnes nouvelles : je vais la voir au Canada fin janvier et surtout j'ai un entretien avec une entreprise basée là bas qui sont fortement intéressés par mon profil. Elle est du coup ravivée, elle m'envoie une lettre que je reçois le 28 décembre disant qu'elle m'aime plus que tout, et qu'elle a hâte de me voir. Le 29 décembre, je rentrais chez mes parents qui sont expatriés à l'étranger donc je prend l'avion. Entre deux vols, je reçois un mail de trois lignes me disant que tout était fini, qu'elle se sentait misérable, qu'elle ne pouvait plus faire face à la pression du couple, qu'elle ne me fait pas complètement confiance et de ne plus jamais la contacter, qu'elle me bloquait / m'effacer de partout. Je vous raconte pas dans quel état j'ai effectué mon trajet de 12 heures de vol... Bref, une fois à destination j'arrive à la joindre sur facebook mail. On se parle et c'est comme si elle ne m'aimait plus du tout. Elle me dit qu'elle n'était plus heureuse, qu'elle avait besoin d'être seule, de trouver quelqu'un de bien parce qu'elle ne l'a jamais été, qu'elle n'avait pas refusé de me sponsoriser parce qu'elle avait peur que je la quitte etc. Elle me dit ne plus croire en l'amour, qu'elle ne veut plus me blesser, qu'elle se sentait misérable, que pour elle et les relations c'était fini puisqu'avec l'amour de sa vie ça n'avait pas marché, elle me parle également d'une lettre qu'elle avait envoyé un peu avant mon départ (une lettre d'amour), et me demande si je l'ai reçu parce qu'elle voudrait que je l'ai, mais après m'avoir quitté?? Elle finit la conversation par un "je t'aime" avant de me bloquer définitivement, à ma grande surprise.
Entre temps j'ai fait deux petits interdits, je lui ai envoyé un mail demandant un peu d'explications. J'ai fait mes erreurs, c'est vrai que je lui ai peut être mis un peu la pression pour le visa à la fin, quand j'avais passé deux mois et beaucoup d'argent quand j'aurai juste pu tout annuler. J'aurai pu lui dire que le temps qu'elle se sente mieux et qu'elle arrive à trouver le bonheur à nouveau (vu qu'elle voulait être seule, elle ne parlait plus à personne) qu'elle s'en aille pour se reconquérir : enfin je l'ai fait, mais elle m'a dit qu'elle voulait quand même qu'on reste ensemble mais j'aurai peut être du pousser. Je me sentais un peu perdu quand elle a commencé à aller mal et elle a senti que je remettais mon bonheur sur ses épaules quand elle n'arrivait pas à trouver le sien.
Voilà un peu le résumé de l'histoire, si vous avez lu je vous en remercie. Si vous pouvez me conseiller sur quoi faire, je serai encore plus content. Voici ce que je compte faire : lui envoyer une petite lettre pour m'excuser de mes tords et également lui dire que j'accepte la rupture et que je pense qu'elle a besoin de temps pour se retrouver elle même, être bien dans sa peau avant d'être avec quelqu'un, puis laisser tout le temps qu'elle a besoin. Ce que je n'arrive pas à comprendre cependant c'est pourquoi elle agit comme si elle ne m'aimait plus du tout alors qu'elle dit m'aimer? Pourquoi m'a t'elle bloqué de partout et demandé de ne plus jamais la contacter et de l'oublier? Est-ce pour me protéger?
Je veux la récupérer bien sur, mais pas dans cet état là, où elle n'arrive pas à trouver son propre bonheur. Je voudrai qu'elle prenne le temps qu'il faut, qu'elle soit seule comme elle le souhaite, qu'elle respire, qu'elle fasse de l'ordre dans sa vie. Elle ne s'est jamais vraiment remis de la trahison de ses amis. Elle se disait également fatiguée de me défendre vis à vis d'eux...
Qu'en pensez vous?
Par le biais d'amis, j'ai pu rencontrer cette fille K fort sympathique, très jolie avec qui j'ai beaucoup de points communs. Le seul hic étant qu'elle habite à l'étranger (canada) mais elle est originaire des Etats-Unis et moi en France. On commence à se parler petit à petit et au fur et à mesure on devient vite très proche. Après deux mois, K m'avoue qu'elle m'aime même si elle ne m'a jamais vu en vrai et même si cela paraît incroyable ça a été le cas pour moi aussi.
En juin, elle vient me rendre visite en France, on passe 3 semaines incroyables ensemble, dès qu'on s'est vu on a tous les deux sentis comme de l'électricité entre nous, on est devenu encore plus amoureux. Le jour de son départ a été très dur, elle m'a avoué que c'était la chose la plus dure qu'elle n'ait jamais faite. Elle était très triste, moi aussi d'ailleurs mais on va dire que j'ai mieux encaissé. On s'est fait la promesse qu'on se reverrait très bientôt. Pendant les semaines qui se sont suivies on se manquait beaucoup, on se parlait également presque tout le temps. On sentait que ce qu'on avait était fusionnel, qu'on ne pouvait plus se passer de l'autre. Mais pendant tout ce temps là elle manquait de confiance en elle, elle se demandait ce que je faisais avec elle, que je pouvais avoir quelqu'un de plus jolie, que je pourrai me trouver mieux, qu'elle se sentait moche à mes côtés etc. J'avais beau lui dire tout ce que je voulais, elle ne m'a jamais réellement cru jusqu'à la fin. Elle ne s'est jamais sentie à la hauteur avec moi, pourtant pour vous dire elle était plus que tout ce que je ne pouvais espérer.
Septembre vient, je vais la visiter au Canada. Encore une fois on passe de merveilleux moments (quelques prises de têtes dû à une langue différente puisqu'on se parlait en anglais, à cause de cultures différentes : par exemple avec mes amis on parle de tout et de rien, du salaire à nos vies sexuelles, et un jour sans faire attention je lui ai parlé d'argent et elle l'a très mal pris... bref ce sont des choses qui arrivent mais non surmontables). Elle me présente à ses amis qui sont aussi ses collègues au travail (elle est ingénieur en informatique), elle me fait visiter, on fait des sorties au restaurant etc. On se rapproche encore plus. Un mois plus tard, je dois rentrer en France et là de nouveau c'est très dur pour elle, elle me demande si je ne peux pas venir habiter avec elle au Canada. A ce moment là j'étais en train de changer de voie, j'hésitais à faire de différentes études ou à changer de travail. Je me dis que c'est une bonne occasion donc j'accepte sa proposition. Ca l'a beaucoup soulagée, elle était vraiment heureuse de l'entendre.
Peu de temps après, ses amis (collègues de bureau) la trahissent. Alors qu'ils lui disaient que j'étais vraiment quelqu'un de bien pour elle quand j'étais là, dès que je suis parti ils lui ont dit qu'elle devait choisir entre rester avec moi ou avec eux. Que je ne pouvais pas faire partie de leur "groupe d'élites" vu que je ne suis pas ingénieur informatique moi même, et donc ils en ont conclus directement que je suis quelqu'un de stupide. Ca lui a fait un énorme choc, ses seuls amis au canada qui font ça (vu qu'elle n'est pas du coin). Depuis ce jour là, rien a été pareil. Elle a commencé à avoir de sérieux doutes sur elle, sur son entourage, y compris moi. On ne passait plus autant de temps ensemble, elle me parlait de moins en moins. Elle haïssait toute sa vie au Canada qu'elle pensait jusqu'alors parfaite. Néanmoins elle voulait quand même que je vienne habiter avec elle, elle me disait que ma présence pourrait l'aider à retrouver goût à tant de choses. Je continue donc mes procédures de Visa, de démarches etc. Je trouve une université dans laquelle je veux reprendre des études différentes, elle pense que c'est une merveilleuse idée. Seul hic, il faut une somme conséquente d'argent (+ ou - 20000 euros) pour pouvoir y rentrer, que je n'ai pas. Je lui en parle, et elle me répond de suite qu'elle va me sponsoriser et que tout allait bien se passer.
Au fil des semaines qui ont suivies, son état se dégradait, ses amis lui mettaient encore plus la pression, et elle a fini par couper tous les ponts amicaux avec eux (elle devait quand même les voir au boulot...). Mais à ce moment là ses doutes ont commencé à être dirigés vers moi, un jour je reçois un message : "Es-tu avec moi pour l'argent?", ce à quoi je lui réponds : "non". "Pourquoi j'ai accepté de te sponsoriser pour tes nouvelles études alors? Pourquoi je t'ai fait ce cadeau?" (elle m'avait offert un ordinateur portable pour mon anniversaire alors que je n'avais rien vraiment demandé). "pourquoi m'as tu parlé d'argent alors quand on était ensemble?". A ce point là je ne sais plus vraiment quoi répondre, je lui dis qu'on annule toute cette affaire de sponsor d'études, de visa etc. Elle me répond d'accord et le lendemain elle rompt avec moi une première fois. On se reparle le matin, elle se dit désolée, qu'elle est débordée par la pression que lui mettent ses amis, qu'elle n'arrive plus à trouver le bonheur, qu'elle voulait plus de temps pour elle mais qu'elle voulait quand même que je vienne au Canada. Les jours qui ont suivis se sont passés sans incidents, je lui laissais plus de temps pour elle etc. On s'écrivait quand même, mais je ne pouvais nier le fait que quelque chose avait changé.
Deux semaines plus tard, j'ai besoin d'un dernier papier pour le sponsoring de mes études au canada, des papiers un peu délicats à fournir : relevé de compte, lettre d'embauche etc. La c'est à nouveau le même soucis. De mon côté j'avais passé quasiment un mois et demi à tout faire, dépensé quasiment 2000 euros entre tous les envois express de documents, de frais de dossiers etc etc. Je lui dit quand même que c'est abusé qu'elle me dise comme ça que ce n'est pas possible. Elle me dit qu'elle ne sait plus quoi penser etc. mais elle fini par m'envoyer les papiers, disant qu'elle voulait quand même qu'on soit ensemble.
Elle devait venir en France en décembre, mais cela n'a pas pu se faire à cause d'imprévus de ma part dû au visa. A notre grande surprise le visa m'est gentiment refusé par l'officier en charge de mon dossier, pensant que je ne suis pas sérieux, que les papiers fournis par mon sponsor (mon ex) étaient faux. Là, c'est le coup de trop, elle me dit perdre espoir sur le fait qu'un jour on puisse être ensemble etc. Ce que je peux comprendre. Mais je ne me laisse pas abattre, je cherche d'autres solutions.
Noël venu, je lui offre un beau cadeau, et elle me dit que ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi heureuse. J'étais rassuré, elle aussi. Ses sentiments ne sont jamais parti ou quoi que ce soit, elle me dit que je suis le meilleur, que je suis la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Quelques jours auparavant, j'avais encore plus de bonnes nouvelles : je vais la voir au Canada fin janvier et surtout j'ai un entretien avec une entreprise basée là bas qui sont fortement intéressés par mon profil. Elle est du coup ravivée, elle m'envoie une lettre que je reçois le 28 décembre disant qu'elle m'aime plus que tout, et qu'elle a hâte de me voir. Le 29 décembre, je rentrais chez mes parents qui sont expatriés à l'étranger donc je prend l'avion. Entre deux vols, je reçois un mail de trois lignes me disant que tout était fini, qu'elle se sentait misérable, qu'elle ne pouvait plus faire face à la pression du couple, qu'elle ne me fait pas complètement confiance et de ne plus jamais la contacter, qu'elle me bloquait / m'effacer de partout. Je vous raconte pas dans quel état j'ai effectué mon trajet de 12 heures de vol... Bref, une fois à destination j'arrive à la joindre sur facebook mail. On se parle et c'est comme si elle ne m'aimait plus du tout. Elle me dit qu'elle n'était plus heureuse, qu'elle avait besoin d'être seule, de trouver quelqu'un de bien parce qu'elle ne l'a jamais été, qu'elle n'avait pas refusé de me sponsoriser parce qu'elle avait peur que je la quitte etc. Elle me dit ne plus croire en l'amour, qu'elle ne veut plus me blesser, qu'elle se sentait misérable, que pour elle et les relations c'était fini puisqu'avec l'amour de sa vie ça n'avait pas marché, elle me parle également d'une lettre qu'elle avait envoyé un peu avant mon départ (une lettre d'amour), et me demande si je l'ai reçu parce qu'elle voudrait que je l'ai, mais après m'avoir quitté?? Elle finit la conversation par un "je t'aime" avant de me bloquer définitivement, à ma grande surprise.
Entre temps j'ai fait deux petits interdits, je lui ai envoyé un mail demandant un peu d'explications. J'ai fait mes erreurs, c'est vrai que je lui ai peut être mis un peu la pression pour le visa à la fin, quand j'avais passé deux mois et beaucoup d'argent quand j'aurai juste pu tout annuler. J'aurai pu lui dire que le temps qu'elle se sente mieux et qu'elle arrive à trouver le bonheur à nouveau (vu qu'elle voulait être seule, elle ne parlait plus à personne) qu'elle s'en aille pour se reconquérir : enfin je l'ai fait, mais elle m'a dit qu'elle voulait quand même qu'on reste ensemble mais j'aurai peut être du pousser. Je me sentais un peu perdu quand elle a commencé à aller mal et elle a senti que je remettais mon bonheur sur ses épaules quand elle n'arrivait pas à trouver le sien.
Voilà un peu le résumé de l'histoire, si vous avez lu je vous en remercie. Si vous pouvez me conseiller sur quoi faire, je serai encore plus content. Voici ce que je compte faire : lui envoyer une petite lettre pour m'excuser de mes tords et également lui dire que j'accepte la rupture et que je pense qu'elle a besoin de temps pour se retrouver elle même, être bien dans sa peau avant d'être avec quelqu'un, puis laisser tout le temps qu'elle a besoin. Ce que je n'arrive pas à comprendre cependant c'est pourquoi elle agit comme si elle ne m'aimait plus du tout alors qu'elle dit m'aimer? Pourquoi m'a t'elle bloqué de partout et demandé de ne plus jamais la contacter et de l'oublier? Est-ce pour me protéger?
Je veux la récupérer bien sur, mais pas dans cet état là, où elle n'arrive pas à trouver son propre bonheur. Je voudrai qu'elle prenne le temps qu'il faut, qu'elle soit seule comme elle le souhaite, qu'elle respire, qu'elle fasse de l'ordre dans sa vie. Elle ne s'est jamais vraiment remis de la trahison de ses amis. Elle se disait également fatiguée de me défendre vis à vis d'eux...
Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par zest le 02 janv. 2013, 08:13, modifié 1 fois.