Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Avant tout je vous souhaites une bonne année.
Pour moi le 31 décembre 2012 fini très mal pour moi.
Sur meetic j'étais a la recherche de la perle rare, une femme douce, qui a du coeur, qui a toujours le sourire et qui soit rigolote, romantique, caline, vous savez? cette femme qui vous comprends sans avoir a parlé.
Après quelques jours a discuter avec une femme qui correspondait a mes recherches j'étais sous le charme, nous avions beaucoup de points communs (la musique, le cinéma...) .
Elle me parlais de sa vie, des souffrance quelle a eu dans son enfance ses joies ses peines, et la je me suis dis nous avons eu la même enfance et je la comprenais juste en regardant sa façon d'écrire je comprenais cette femme, elle me faisais des compliment sur ma façon de la comprendre de la manière a laquelle je la respectais (a ce moment je tombais déja amoureux).
Après 3 jours de conversation intense elle me propose de la rencontré je lui réponds oui .(vous pouvez pas savoir a quelle point j'étais fou de joies la plus belle femmes du monde a mes yeux qui veux me rencontré)
Je lui est donné rendez vous dans un lieu publique pour gagné sa confiance, nous sommes allé au bowling et nous avons bu quelque verre (sans alcool) et la elle me parle d'elle et surtout de son ex qui la traité comme une mer... qui ne la respecté pas, et il la comprenait pas.
Malgré le comportement de son ex c'est lui qui la éjecté pour sa meilleur copine, elle a été trahi par sa meilleur amie et son petit ami (j'ai deja vécu cette situation moi aussi).
Elle me parle beaucoup de son ex car elle l'aime encore, et moi je la comprend, je lui dis mais si tu vie dans le passé comment tu veux construire ton futur? elle me répond: je me connais si je tombe amoureuse j’oublierai mon ex.
Apres nous avions parlé de chose et d'autre et on rigolé bien, puis arrive la fin de soirée je lui propose un autre rendez vous et je l'invite au restaurant et juste après le restaurant je l'embrasse tendrement et elle me dit personne l'avait embrassé de cette manière (je l'embrassais avec mon coeur).
Après nous étions ensemble et chaque jours qui passais je tombais de plus en plus amoureux, méssages doux conversation agréable, sauf que souvent elle me parlais de son ex genre moi et lui nous sommes pareil sur nos activités ( je suis musicien et lui aussi) et son ancienne meilleur amie travail a la même entreprise que moi et moi je répète dans le même studio que lui.
Elle était tendre avec moi je ressentait dans ses baisers de l'amour dans les caresse de la tendresse, je croyais vraiment qu'elle m’aime même si elle me la jamais dit elle me la fait comprendre, un jour elle me dit: je suis dans les nuages, la moi je lui répond tu pense trop a moi ? elle me répond au excuse moi je parlais d'un ancien collegue pour qui j'étais amoureuse.
Vous pouvez pas savoir a quel point j'ai eu malet elle ses excusé et ma supplié de pas la laissé et que son coeur du coup battais a 100a lheure de peur de me perdre, c'est dur a dire mais j'ai pleurer et je me suis sentit mal a l'aise d'avoir cru qu'elle était dans les nuages pour moi, je me suis sentit rabaissé mais je lui est pardonné car elle a su me rassuré. Et la j'oublie, un jour elle m'invite chez elle on parle de chose et d'autre et apres quelque jours on faits l'amour je me sentait tellement bien avec elle, puis aujourd'hui elle me dit c'est fini j'ai trop de point commun avec son ex genre j'ai les meme gouts musique que lui, il aime pas un artiste, moi idem.
Alors je répond je ne suis pas lui! je te délesse pas je tte comprend, tu es unique a mes yeux, mais elle préfère s'ataché a ces point commun que n'importe qui peux avoir, mais entre lui et moi il y a une grosse différence c'est que moi je donnerais ma vie pour elle mais elle préfère me laissé en me disans: tu es quelqu’un de bien tu mérite l'amour...
Je suis tellement malheureux, je souffre horriblement, cette vie est injuste j'ai jamais connu le bonheur, j'ai l’impression que les femme aime les hommes violent et plus le mec jette la femme plus elle elle revient, mais je ne suis pas comme cela je pourrait jamais faire du mal a personne. Mais je voudrais tant qu'elle revienne, que doit-je faire? faire le mort ou la harcelé de méssage, Elle a été honnete, elle ma dit c'est fini dans les yeux, mais j'ai tres mal et elle a rajouté je veux bien qu'ont reste ami et moi je lui est répondu : je t'es choisi car mon coeur bat pour toi devenir ami serais mentir et me rendrai malheureux encore plus :'(

Salut maxx36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut Maxx,

Elle n'a pas encore fait le deuil de son ancienne relation.. tu n'es pas en cause!! ne te flagelles pas, ne te dis pas que tu aurais du faire ci, faire ça... elle n'est pas encore prête à aimer de nouveau, même si elle a des sentiments pour toi!

Elle ne veut pas que tu sois une relation pansement, dc prefere te quitter... bon ok, elle aurait du t réfléchir avt que tu tombes amoureux d'elle..; mais parfois on pense que... et après la réalité nous rattrape hélas!!

Ds un sens, c'est bien qu'elle te l'ai dit en face et qu'elle n'ai pas joué à la morte..

maintenant il ne faut pas que tu la recontactes!! elle doit sentir que tu n'es plus là pour elle, elle sait de tte façon que tu l'aimes, mais il faut aussi qu'elle percute que tu n'es pas à sa dispo!! et bien sur, no way : pas d'amitié!! c'est du gd n'importe quoi!! je pense que nous ne pouvons pas être ami avec un ex de suite après une séparation!!

je ne sais pas si un jour tu retourneras avec elle, ça, seules les étoiles le savent.. mais applique un silence total, créée lui le manque!! l'humain est idiot, il ne réagit que qd il a perdu la personne!! ça pourra prendre qqs jours, ou des semaines ou voir même des mois, ou pas...

Reconstruis toi avt tout!! je sais que ce n'est pas facile, car je suis en plein dedans... me suis mangée un mur...sauf que moi j'ai eu droit à un silence ponctué d'un "je sais pas ce que j'ai..."

Ne lui envois pas de mess pour la nvelle année, rien que dalle!!! qu'elle se bouge si elle tient à toi!! car toi tu sais ce que tu veux!! pas elle!! et bien qu'elle se bouge les miches si elle s’aperçoit que tu, lui manques!! et seul le silence que tu lui imposeras le créera ce manque!!!

Bon courage à toi!!!
Avant tout, merci de me répondre et je te souhaite la bonne année.
le problème c'est que j'arrive pas a oublié je pleure car elle me manque cela fait 26heures que c'est fini, cette journée je la trouve interminable, je me sens tellement mal et ridicule et si minus :cry: jamais je me serais mi avec elle sans avoir tourné la page de ma vie passé et elle me fait sa sachant que je suis amoureux et même très.
Il y a pas longtemps elle me dit j'ai revu un ancien collègue et elle ajoute j'était dans les nuages, imagine mon mal a ce moment la elle a eu peur de me perdre et me dit ne me laisse pas tombé, j'ai peur que tu me laisse mon cœur bat a 100 a l heure je veux pas te perdre, et moi je lui dit tu as failli mais mon cœur bat toujours pour toi ma douce, ma fée, moi je pensais que la elle était vraiment amoureuse car après sa elle était très près de moi. Hier elle me laisse. Je comprends pas les femmes elles cherche l'amour mais elles préfère être avec des mecs qui les jette et qui ne les respecte pas.
Tu n'es pas ridicule, ni minus, tu es humain, avec des sentiments, avec un coeur qui vient de se manger un coup de poignard.. tu es en droit de pleurer, d'être en colère contre elle, mais tu n'as pas le droit de te sentir minable et de rejeter ta relation à la poubelle.
Dis toi bien que tt ce qu'elle a pu te dire, elle le ressentait à l'instant T ou elle te faisait part de ses sentiments, de ses envies avec toi...
Mais à mon avis, elle n'est pas bien, pas prête pour une relation saine, belle et équilibré.. tu aurais pu tt essayer ds l'immediat ça n'aurait pas été possible. Son âme est torturée, à elle de faire en sorte de la soigner.. toi tu n'es coupable en rien.. elle si! elle a voulu se faire croire...

Laisse la.. et tu verras.. le jour ou elle s’apercevra de ses erreurs passées, qu'une relation amoureuse, une vraie, n'est pas "je te fuis tu me fuis", ni souffrir, elle repensera à toi.. dis toi bien qu'elle te recontactera.. mais surement qu'à ce moment là, ta page à toi sera retournée...ou pas..

Pleure, crie, mais avance!! reprends, récupère ton estime!! montre lui que même sans elle tu vis!!
Je viens de voir ça...

Alors qu'as tu decidé de faire?? l'histoire des chaussettes est qd même enorme!!!

Toi? qu'as tu envie de faire?? au fond de toi!!... ??

quel prétexte pourri cette histoire de chaussette!!! moi, il a des cd m'appartenant, moi j'ai des dvd et même un disque dur lui appartenant... mais en aucun cas nous en avons fait référence pour ns revoir..
est ce un signe qu'elle veuille renouer un certain contact?? certainement!!
Dis lui que des que tu auras le temps, tu la contacteras pour récupérer tes chaussettes, sinon si ces chaussettes st trop encombrantes, elle peut en faire des ptites marionnettes !! ;)
Et il y en a bcp plus que tu ne le crois des gens bien!!!

moi, j'ai mon premier amour (17 à 21 ans), qui est revenu plusieurs fois à la charge... et même encore maintenant alors qu'il va être papa!! m'a même demandé de venir vivre avec lui!!... y'a vraimt des gens qui st frappa dingues!! mais à l’époque pour oublier qq'un c’était plus simple... pas de tel portable, pas d'internet, pas de facebook... (non non c'etait pas l'âge de pierre!!! juste les 90's!!! en 1996 exactement la rupture... dc tu vois... )

Allez, montre lui que tu es maitre de TA vie, et que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre!! l'homme qu'elle a aimé au depart!!!
Je sais pas je suis perdu, elle a envoyé un message et ma dit qu'elle a pas fait exprès d'envoyé le message a 1h42 du mat qu'elle s’excusé que c'etait une fausse manipulation que le méssage devait être programmer mais pas envoyé.
Elle me reparle des chaussettes en disant qu’elle les mettrais dans un sac sur la poignée de sa porte car il lui semble cruel que je la revois et que sa me fasse mal et elle fini par je t"embrasse.
Je lui est dit jette les chaussettes bonne journée a toi.
après un autre message qui dit: mes sentiment non pas changés, moi je lui réponds que veux tu dire?
Elle me réponds excuse moi le dernier sms que tu as recu etait pour ma copine coralie qui parlait de toi et qu elle c'est tromper de destinataire en l'envoyant.
Et après depuis vendredi soir je rien envoyé et elle pareil.

Tu en pense quoi Sousou?
Je lui montre pas, quand elle dit je veux pas te faire souffrir alors que je montr aucun signe de souffrance j'ai l’impression quelle veux que je lui dise tu me manques! mais non c'est a elle de bouger même si c'est dur pour moi.
Il faut qu'elle comprenne que tu n'est pas sont ex !! et que même si toi et son ex avez des point en commun tu n'est pas lui !! montre lui que tu es meilleur que lui sans la harceler de message!!
si elle te renvoi un message en te disant qu'elle c'est encore trompée dit lui juste ok, tchaw!ou ne lui répond pas..cela dépend du message aussi. elle a l'air de vouloir savoir , tes sentiments envers elle..
et je pense qu'elle ce cherche aussi beaucoup..
J'ai jamais abandonné ma fée c'est elle qui est partie j'était toujours présent toujours j'ai toujours dis se que je pensée sur mes sentiments, mais elle préfère se basé sur les points en commun quelle considère négatif plutôt que sur les coté positif.
Coucou Maxx!
Il y a des rencontres que l'on ne peut pas oublier même si cela fait peu de temps que l'on connait la personne.
Son ex l'a enormement fait souffrir , malgre tout elle pense encore lui .
Elle s'attache aux points que tu as avec lui par peur , on ne sait jamais peut etre qu'il se ressemble tout compte fait .
Depuis quand est elle separee ? Parce que cela peut avoir une influence non negligeable notamment sur son avenir avec toi .
Pour le coup des sms , je trouve cela peut un peu gros ainsi que le coup des chaussettes .
Le coup des chaussettes c'était un moyen de reprendre compte avec toi .
Elle est paumee ,elle a beaucoup manquer d'attention auparavant,elle a trouve avec toi ce qu'elle recherchait .
Je pense qu'elle doit reflechir a la situation , a ce qu'elle veux exactement . Surtout qu'elle fasse en sorte de ne pas te blesser a la moindre occasion.
Desole pour les accents je suis sur mon telephone
encoreamoureusedelui a écrit :bonjours maxx36, alors des nouvelles de ton ex??
Je suis triste quand même mais je vais pas me laissé allé j'ai mes , amis, ma famille, ma musique ( j'avoue que j'aimerai bien ma fée aussi :( )
Pour une fois que je sourit ta raison !!!!
Je comprend que tu n'es absolument rien dis. Mais plus tu vas attendre plus tu va te sentir mal à l'aise avec eux ; tu vas avoir de plus en plus de difficulté à leur dire .
Aprés ce n'est pas ton choix , c'est le sien. Tu subit sa décision . Ta famille va te soutenir , elle va t'aider j'en suis persuadée
Ta famille ne veux que ton bobineur , c'est normal qu'elle est souhaité ce genre de projet .
Je sais que c'est difficile , mais crois moi , moi qui n'est plus ma mére ( décédée ) et mon pére ( il m'a renié ) c'est difficile . Parce que je voudrais bien pouvoir leur parler .
Je n'ai jamais parlé de mes sentiments , de mes relations avec mes précédents compagnons ,je suis trés secréte . Mais a 30 ans , j'avoue que si j'avais le réconfort de l'un ou l'autre je surmonterais peut etre mieux la rupture