Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et a tous,

Me voila enfin inscrite, apres avoir lu et appliqué plusieures fois les conseils de "jerecuperemonex.com", je me decide a poster parce que je sens que cette fois-ci, je vais avoir besoin d'aide...

J'ai deja testé cette methode pour me precedante relation et j'en etais arrivée au final a ne plus avoir envie que mon ex revienne... J'ai donc continué ma vie et rencontré un autre garcon...

Seulement voila, c'est reparti, il m'a quittée il y a maintenant une semaine... Apres une dispute ou il avait accumulé beaucoup de choses sans jamais en parler (pour eviter de me faire du mal) et ou tout est ressorti d'un coup ce jour-la... Il a dit m'aimer mais ne plus vouloir qu'on se fasse souffrir et qu'il etait certain de ne plus jamais pouvoir redevenir comme avant avec moi (sous le coup de la colere, je pense que n'importe qui penserait ca)

Donc voila, apres cette rupture (par internet), je comptais attendre qu'il soit calme pour parler avec lui... J'ai donc attendu 3 jours mais rien n'y a fait, il etait toujours tres tres enervé contre moi... Et c'est la que j'ai repensé a ce site et que je me suis dit que j'allais resuivre les conseils et donc me voici au 4eme jour de silence radio...

Seulement voila! Je lui ai dit que je ne le contacterai plus, est-ce grave? En fait, j'avais envie d'une explication face a face (pas d'une rupture par internet, que je trouve tres irrespectueuse) et donc je lui ai demande a ce qu'on se voit... Au debut, il etait totalement contre et finalement a accepté qu'on se voit d'ici 2semaines (ce que j'avais proposé) pour me dire tout ce qu'il avait sur le coeur... Je lui ai donc d'y que d'ici la, je ne le contacterai plus... Est-ce rattrapable?

Ma deuxieme question est justement en rapport avec ca: l'explication; Je pense deja connaitre la reponse mais je vais quand meme poser la question: Dois-je ce jour la, ne pas lui parler du tout de nous et suivre a la lettre les conseils du site? Ou au contraire, parler de nous et lui parler de tous les progres que j'ai fait (et que j'avais promis de faire)?

Autre question: il habite a 400km de chez moi, je ne pourrai donc allé au rendez-vous qu'en train et donc presque impossible de ne rester la-bas qu'une journée, que dois-je faire? Ne rien dire et prendre un hotel quelque part apres avoir passer une heure avec lui? Dur dur de faire 6 heures de train pour ne passer qu'une heure en sa compagnie et refaire 6 heures de train...

Et enfin, pensez-vous que 2semaines de SR peut suffire?, ca sera peut-etre plus mais ca doit tomber pendant mes vacances et je ne peux donc pas choisir la date totalement... Je dois faire aussi en fonction de mes horaires...

Je suis vraiment motivée a le recuperer et tous les conseils seront les bienvenus. Ca ne m'est encore jamais arrivé de me remettre avec un ex... Probablement du a mon comportement, entre autre, mais cette fois, je tiens vraiment a cette relation et je ferai tout ce qui est possible pour que ca remarche...

En vous remerciant d'avance, je souhaite a toutes les personnes dans ma situation, bonne chance!

Salut Azora!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi aussi mon ex, il y'a un mois, lorsqu'il m'a quitté était fou de colere et m'a meme dit des horreurs...resultat, hier on s'est croisé par hasard et il s'est excusé de s'etre ennervé...tkt pas, la colere s'attenue toujours avec le temps...
Oui, il m'a vraiment dit des choses horribles, mais je pense sous le coup de la colere et aussi du fait qu'il n'etait pas en face de moi... Mais bon, en attendant, c'est tres tres tres dur de ne pas prendre contact avec lui...
A mon avis, si tu ressentais vraiment le besoin d'avoir une explication en face-à-face avec lui concernant cette rupture, tu as bien fait de lui demander.
Je te dirais de maintenir le SR d'ici là et d'aborder cet entrevue comme une sorte de parenthèse, comme source ...de pistes de réflexions importantes pour le travail de reconstruction à venir...
Par contre, prépares toi bien pour cette rencontre, je te conseils de bien garder à l'esprit que ce n'est à priori pas une "ouverture" sur une possible reconquête à ce stade, si tu y vas avec de faux espoirs, c'est là que ça risque de faire le plus mal. Ensuite, il faut vraiment que ce soit une explication, pas un règlement de comptes. Tu lui as demandé ses raisons, tu dois être prête à les entendre aussi calmement que possible. Pas le bon moment du tout pour entamer des justifications/négociations/promesses en vrac et j'en passes. N'oublies pas qu'il était réticent, ne lui fait donc pas regretter d'avoir accepté cet entrevu...
Bon courage!
Donc tu penses que ca ne doit pas etre ca mon silence radio mais que je dois le commencer apres?

En fait, il m'a deja dit tout ce qu'il avait a dire mais... Il a tellement ete mechant que je ne l'ai pas reconnu et je n'arrive toujours pas a realisé que c'etait lui qui me parlait... J'ai besoin d'entendre tout ca en face... Je lui ai dit que j'allais changer, pour moi avant tout mais que j'aimerai que ce soit pour nous aussi, il a dit qu'il y penserait encore mais qu'il pensait que j'etais incapable de changer...

En fait, ma relation avec mon ex (celui d'avant) m'a fait beaucoup plus de mal que je ne le pensais... Il m'a menti constament, a envoyé des messages d'amour a ses ex, a envoyé des messages bizarres a des tonnes de filles, tout ca m'a rendu tres tres possessive et jalouse, j'ai perdu toute ma confiance en moi et en lui, j'avais besoin de savoir en permanence ou il etait et j'avais besoin qu'il ne soit qu'avec moi, donc je suis devenue tres tres chiante... Quand il m'a quittée, je me suis rendue compte de tout ca et je me suis dit qu'il fallait que je le change, mais en meme temps, je me suis dit que si je tombais sur un garcon de confiance, je ne serai plus comme ca... Sauf que, je suis tombée sur un garcon de confiance et je ne me suis pas rendue compte que certains travers sont ressortis... Biensure, ca n'avait rien avoir avec ma relation precedante et c'est certainement pour ca que je n'ai rien vu... Et lui ne m'a jamais rien dit pour ne pas me blesser... Je n'aurai pas du me relancer aussi vite dans une nouvelle histoire (apres un mois), j'aurai du attendre de finir mon travail sur moi-meme... Tout ceci ne serait jamais arrivé mais... C'est un garcon que j'aimais depuis toujours, je crois, alors je n'ai pas su attendre... Je gache toujours tout et pourtant, je sens qu'on pourrait etre tellement heureux si j'arrivais a redevenir celle que j'etais...

Le jour de notre rencontre, je dois m'expliquer, lui expliquer tout ca? Ou juste ecouter ce qu'il a a dire et l'accepter sans rien dire?

Merci a toi :)
Non, j'ai l'impression que plus on commence vite le SR, mieux c'est, donc pour les jours à venir, pas de contact. Maintenant, si tu t'es engagée pour un rendez-vous, autant le maintenir.
Pour ce jour, je pense que tu dois essentiellement le laisser parler. S'il te pose des questions, réponds, mais ne perd pas de vue qu'à ce stade, il est important de ne pas mettre ton ex dans une situation où il se sentirait embarrassé ou étouffé. Je le répète, il était réticent, la priorité est de ne pas lui faire regretter d'avoir accepté et de ne pas lui donner de nouvelles raisons de se mettre en colère.
L'analyse que tu fais sur ta situation, sur l'impacte de ta relation précédente est à la fois importante et intéressante, mais à ta place, pour le moment je n'entrerais pas dans tous ces détails avec lui, car hélas, si tôt après la rupture, à ses yeux cela risque de paraitre comme une simple "manoeuvre de récupération".
Maintenant, ces conseils sont du genre détachés à 200% et bien théoriques. Au final, à toi de voir comment tourne la discussion et quel est ton feeling du moment...

Si quelqu'un d'autre à un avis...
Oui, en fait, j'hesitais entre deux choses:

-soit faire carrement comme le site le recommande et parler de tout et de rien, boire un verre, etre cool ect...

-soit au contraire, parler de nous... Enfin, plutot, je voulais le laissé parler, qu'il me dise tout ce qu'il avait a dire et moi m'expliquer apres, si la situation s'y pretait...

En fait, il m'a fait un réel electrochoc en me quittant et je sais maintenant que je ne ferai plus jamais les meme erreurs... J'aimerai tellement qu'il accepte de recommencer si on se voit mais je sais que je ne dois pas le demander!

De toute facon, j'ai encore un peu plus d'une semaine devant moi.. Et j'espere qu'il sera calmé a ce moment-la au moins, qu'on puisse avoir une discution constructive...
Moi je le laisserais parler, et toi tu devrais rester assez évasive en disant que tu réfléchis beaucoup à ce que vous avez vécu et aux erreurs que tu as faites (sans les détailler).

Après il faut changer de sujet, sauf si il insiste vraiment beaucoup pour tout savoir sur tes erreurs, etc.

Bref vous aller être obligés de parler de vos problèmes mais il faudrait que ça reste en surface pour ne pas empoisonner votre rencontre. Il faudrait qu'il se pose des questions tout seul en voyant que toi tu es sur un chemin de changement, et que tu semble déterminé à t'améliorer (il faut qu'il le voit, pas que tu lui dises !)

Courage.
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, le laisser parler et alors lui dire que je reflechis beaucoup depuis, que ca a fait beaucoup de chemin dans ma tete et puis je changerai de sujet en parlant de tout et de rien...

Et puis, je me fais aider par une psy pour ca, je le lui dis? J'ai recommence a travailler aussi, en grande partie parce que j'me suis rendue compte que rester chez moi toute la journée a ne rien faire, ne provoquait que le fait de me poser plein de questions connes, de cogiter ect... Et puis, j'ai beaucoup reflechi sur le genre de relations que je voulais et ce n'est pas celle-la... Mais, il ne faut pas que je rentre dans les details n'est-ce pas? Enfin, j'ai fait tellement d'efforts pour lui que j'vais avoir du mal a ne rien dire...

J'espere aussi tenir le coup face a tout ce qu'il aura a me dire...
C'est super dur, j'en peux plus... Je suis seule, j'me sens seule et je sens que je n'arriverai pas a tenir le coup sans le contacter...

J'y comprends rien... On s'est engueule, il m'a "ignoré" pendant 3 jours apres ca et le jour ou il s'est decide a me reparler, il a commence par me dire qu'il m'aimait, que ce n'etait pas termine, puis il a enchaine sur tout ce qui n'allait pas entre nous pour finir en me disant que c'etait fini... j'y comprends rien, pourquoi m'avoir dit qu'on etait toujours ensemble?
Laisse le mener la conversation, montres que tu as déja fait un pas en avant ou même plusieurs tout en étant implicite, ne touche pas du doigt le sujet, contente toi de le caresser.

Surtout pas de dispute, il faut que ce moment, même si vous parlez de vous et votre rupture soit agréable et le cas écheant, pas désagréable lol

2 Semaine, ce n'est peut etre pas suffisant pour envisager une reconquête (et encore) mais assez pour que de l'eau ai commencé a coulée sous le pont.

Souffle un bon coup, bois une tisane, du coca, de la redbull, regarde les simpsons, inspecteur derrick, joséphine ange gardien, ou Ushuaia nature LoL ce que tu aimes bien, aere toi les idées, une bonne vidange cerebrale ca ne fait jamais de mal !
rien n'est perdu.
Merci :)

Je me suis rendue compte par apres que ce n'etait pas vraiment une reconquete encore mais plutot soit la fin de notre relation soit une discution pour redemarrer (bien que j'en doute fort) et que de toute facon, si ca se passe "mal", je serai amenée a recommencer tout a zero avec un vrai SR d'un mois ou deux cette fois mais, je pense que malgré tout, tout en ayant une conversation avec lui, je peux quand meme appliquer certaines "regles" de la reconquete, ca ne peut pas faire de mal pour la suite =)

Deja, pour lui proposer le rendez-vous, impossible de le faire par telephone (son telephone est coupé depuis 2semaines), je vais donc devoir le faire par internet... Bien qu'il m'aie dit qu'on se verrait pour parler, j'espere qu'il sera toujours d'accord... Je voulais simplement lui dire bonjour, lui demander comment il allait et lui demander s'il etait dispo le week-end, si oui, je suppose qu'il est inutile que je lui dise d'encore reflechir ou qu'il ne vienne pas borné mais qu'il prenne sa decision apres m'avoir parlé? J'crois connaitre la reponse, meme si je dis ca, s'il veut venir borné, ca n'y changera rien n'est-ce pas? Je risque meme plutot de l'enerver...

Et puis, le jour de le voir, je comptais me faire belle (enfin, autant que je peux :lol: ), arriver souriante, lui demander comment il va et directement apres enchainer en lui demandant s'il voulait manger quelque chose (vu que j'arriverai la-bas vers midi). La-bas, je proposerai qu'il me dise tout ce qu'il a a dire et le laisser parler jusqu'au bout... Ensuite, je lui dirai simplement que depuis deux semaines, j'ai beaucoup reflechis a tout ca, que j'ai beaucoup avancé mais qu'il y a eu egalement pas mal de malentendus dans notre histoire, s'il me parle de ca, je developperai un peu, s'il n'insiste pas, je changerai de sujet et je parlerai de sa vie, de la mienne ect (d'autant plus qu'en deux semaines, enormement de choses ont bougés pour moi)... Histoire que si meme ca se termine sur une rupture, qu'il passe une bonne journée...

Et evidement, je ne lui demanderai pas explicitement s'il accepte de me donner une autre chance, que je l'aime, qu'il m'a manqué ou autre, si quelque chose doit se passer, ca devra venir de lui... Et evidement, j'vais un peu le draguer (enfin bon, je sais pas trop draguer, je sais juste faire des regards :lol: )

Est-ce que ca vous semble "bien" ou il faudrait changer certaines choses? (bien que j'pense que ce ne soit pas une tres bonne idée de tout programmer comme ca :s)