Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me voilà de retour dans cette partie du forum, mais tout à fait différente de celle que j'étais la première fois que j'écrivais dans ce forum Silence Radio. Un mois et demi après la rupture, j'ai pris le temps de prendre du recul et de m'apercevoir que ma vie ne tournait pas autours de lui, que la vie sans lui était possible. En ce moment je vois beaucoup de monde, des personnes que j'avais perdu de vue, et ça me fait du bien. Je pense toujours sans arrêt à lui mais ces pensées ne provoquent plus un vide en moi, une douleur profonde ; non, maintenant je me suis faite à l'idée.

J'ai suivi la méthode :
1 - SR pendant un mois,
2 - lettre manuscrite envoyée par la poste à la méthode John Alexander,
3 - proposition de se voir... Mais c'est à cette étape que ça a bloqué. Il ne semble pas avoir envie de me revoir. N'est-il pas encore prêt ? Ou pense-t-il que je ne l'étais pas encore ? M'a-t-il vu venir avec ma reconquête ? Peut importe les réponses à toutes ses questions, je n'y vois que les faits : je ne lui manque pas assez pour qu'il veuille me revoir. C'est qu'il ne doit pas regretter mon absence, notre séparation, sa décision...
Tout ça n'a finalement mené à rien, mais au moins je n'aurais aucun regret, je ne vivrais pas avec ces éternelles questions : "Et si j'avais essayé...?"

J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire :
- j'ai mis tous les souvenirs dans une boite à chaussure (une boite à bottines pour être plus précise, sinon tout ne serait pas rentré :mrgreen: ), j'y ai rangé le cadeau que je lui avais acheté et que je ne lui offrirais jamais,
- je l'ai bloqué sur Facebook,
- j'ai supprimé son numéro de téléphone,
- j'ai changé toutes mes sonneries de portable pour ne plus m'attendre à un message de sa part quand mon téléphone sonne (ça marche !!!)
- j'ai retiré toutes les chansons qui me font pensé à lui de mon ipod (y a plus grand chose maintenant :| )
J'ai mis toutes les chances de mon côté pour ne plus penser à lui au quotidien, et je suis certaine que ça portera ses fruits.

Prochaine étape :

- demander à une amie si elle est toujours d'accord pour récupérer mes affaires pour moi, d'ici mi-janvier (le plus tôt possible sera le mieux).
Sa meilleure amie qui est aussi une bonne amie à moi m'a proposé de récupérer mes affaires chez lui qui y traîne toujours. J'ai refusé sur le coup parce que je gardais un vague espoir : c'était ma dernière excuse pour le voir, de récupérer mes affaires. Mais quand j'ai évoqué cette excuse, il m'a répondu "la semaine prochaine, en fin de semaine, je te recontacterai." Une semaine est passée et il ne m'a toujours pas reparlé de ça, bien qu'il m'aie envoyé un message pour me souhaiter un joyeux noël. Le message est clair je pense : il ne veut pas me voir. Je n'ai plus qu'à abdiquer, doucement, mais surement.
- Laver le teeshirt caché sous mon oreiller et qui a conservé un peu de son odeur (ce sera le plus dur selon moi :? )

Objectifs :
- SR strict, pour me préserver et tourner la page (ou plutôt changer de livre).
- Ne pas répondre s'il m'envoie un message pour me demander des nouvelles, pour qu'il comprenne que nous deux, c'est terminé, et que je ne veux pas être son amie.
- Ne pas lui envoyer de message pour son anniversaire, car si je lui en envoi un, ce ne sera que dans l'espoir qu'il m'en envoi un pour mon anniversaire, et je ne dois plus espérer ce genre de chose, car je veux qu'il sorte de ma vie complètement.

Je me sens forte, depuis le 24, où il m'a envoyé un message pour me souhaiter beaucoup de bonheur pour noël et auquel j'ai répondu par politesse, je n'ai pas eu de nouvelles de lui, et je ne m'y attendais pas d'ailleurs. Mais le mieux, c'est qu'à aucun moment cette semaine je n'ai ressentie l'envie de lui envoyer un message. Je me sens indépendante, sans l'envie de retomber là-dedans. Je me sens capable de tenir mes objectifs. C'est d'ailleurs ma première résolution 2013 : qu'il ne fasse pas partie de ma vie en cette nouvelle année. J'espère que ma volonté va tenir longtemps mais je sais que parfois, j'aurais des moments de faiblesse. C'est pourquoi je vais continuer à écrire parfois ici, car je pense que je vais encore avoir besoin de vos encouragement, pour ne pas craquer et maintenir mon SR.

Salut Niluom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te le souhaite de continuer sur cet élan.
D'être actrice et première spectatrice de ton bien être retrouvé.

Pour ma part, j'ai gelé mon abdication, en flottaison sur une vague d'amour pour mon absente...
Je ne sais ce que ça va donner dans les jours qui viennent, si je vais rechuter dans la déprime ou rester en apesanteur (enfin, il va bien se passer quelque chose!! Ah ben si!) plus envie de compter les semaines et les mois depuis la rupture...
Comme toi, je pense que ma vie sans elle est possible, j'en suis toujours à me dire qu'avec, ce serait 2543 fois mieux... :)
Reviens si tu craques, et promis, je ne te parlerais pas de mes reprises de contact ;)
Shine on Niluom!
Merci Louma ! C'est exactement ça, la vie sans eux est possible mais elle serait tellement plus belle avec eux... J'ai l'impression de ne vivre qu'une demi vie, fade, monotone, sans espoirs ni projets... insipide, superficielle... Je retomberais surement amoureuse mais jamais autant que je l'ai été, ne serait-ce que parce qu'à présent je me protégerais pour ne pas retomber d'aussi haut.

J'étais un peu désespérée depuis minuit parce que j'attendais un message de sa part, me souhaitant tout le bonheur du monde et tout le tralala... Mais ce message n'est pas venu. Je suis allée me couchée avec un vide dans le ventre et je n'ai cessé de vérifier on portable à n'importe quelle heure de la nuit pour me rendre compte à chaque fois qu'il ne m'avait rien écrit. Je sais que je ne devais m'attendre à rien mais c'est plus fort que moi.

Bref, je viens de regarder un film et j'avais pas mon portable sur moi. Et là, je viens de le regarder sans m'attendre plus à rien et il m'a envoyé un message. A la fois contente qu'il ai eu cette petite attention pour moi et dégoutée par ce qu'il y a écrit :

"Plein de bonheur, joie, réussite, amour, sexe, argent, santé, et tout ce que tu désir pour 2013.
Bonne et heureuse année charlinette.
"

Ce que j'en retiens :

- toujours ce surnom débile qui a remplacé les noms affectueux de l'époque où nous étions ensemble (et pourquoi il n'utilise pas tout simplement mon vrai prénom au lieu d'utiliser un surnom niais ?)
- pas de "gros bisous" à la fin comme il m'avait habitué dans ses précédents messages.
- il me souhaite de l'amour et du sexe !!! il en a vraiment plus rien à faire... à l'en croire, de me voir avec quelqu'un d'autre ne lui ferait aucun effet, ni pincement, ni jalousie.

Désolée pour les interprétations, mais c'est pour ça que ça ira mieux quand je n'aurais plus de nouvelles de lui, car c'est plus fort que moi... Ma plus grande crainte de l'époque où nous étions ensemble se vérifie : à l'époque, j'avais peur que le fait que nous soyons si complices ne lui fasse se rendre compte qu'il voulait me garder pour la vie mais en tant qu'amie seulement. Et là c'est ce qui est en train d'arriver...

C'est ma faute, j'aurais du être plus clair dès le début, et lorsqu'il m'avait demandé ce qu'on allait devenir après la rupture, j'aurais du lui répondre direct que je ne voulais pas qu'on soit amis. Maintenant il pense que je vais accepter ça, et qu'il va me garder en amie (il avait dit à sa meilleure amie que ce qui le faisait le plus chier dans cette rupture c'est qu'il avait peur de perdre le contact avec moi) et qu'il aura le beurre et l'argent du beurre... Il est hors de question que j'accepte ça !! Bien sûr, je tiens mes objectifs et je ne réponds pas.
Bonne année Niluom !

Je suis contente de voir que tu as pris de bonnes résolutions :)
Au moins, tu n'as pas de regrets à avoir. Tu as essayé, tout en restant digne. Maintenant, tu peux aller de l'avant.

Je t'admire, je devrais en faire autant.

Pour le message de ton ex : on est toujours là à attendre qu'ils nous souhaitent la bonne année mais au final on est toujours déçus...
Soyons honnêtes avec nous-même, c'est pas juste un "bonne année" qu'on attend...

Enfin bon, le mien m'a écrit vers 00h10 "Happy new year :)" en message sur facebook messenger. Il avait fait la même chose pour noël. Et toujours sur facebook. Je ne comprends pas pourquoi il n'ose plus m'écrire de textos.
Oui, pas très engageant le texto,
Parce que si tu changes le surnom un peu limite dont il t'affuble
(histoire de mettre de la distance par une familiarité aujourd'hui déplacée)
ça reste un message très impersonnel.
Te souhaiter de l'amour et du sexe, ne veut pas forcément dire qu'il s'en tape que tu t'en tapes :).. Mais c'est évident aussi que ça ne présage rien de bon.

Comme dit justement Blümchen, c'est pas les voeux de bonne année qu'on attend,
c'est le petit mot juste à côté qui ouvre une porte, une lucarne, un trou de perceuse dans le mur...

Et là, je crois que personne sur le forum ne l'a reçu (dites moi si je me trompe).

Niluom, t'as vu c'est fou hein! Tu scrutes ton portable à en rayer le verre, il se passe rien, tu t'éloignes de ton portable, ça vient tout seul...
Je vais te dire, hier soir, pour la première fois depuis 4 mois et demi, je me suis amusé, rigolé, dansé, fumé et bu (bon ça par contre j'avais déjà un bon score depuis le clash), et sans beaucoup penser à elle. Je savais qu'elle s'amusait, mais de voir que moi aussi, dans une immense maison face à la mer, avec un tas de monde sympa, je préférais être où j'étais, et j'étais à ma place.
Elle n'était pas là? Tant pis pour elle! Vraiment... 'tain je suis heureux de l'avoir pensé.

Tu as raison, ne réponds rien.
Ca n'y incite pas, et je vois pas ce que tu pourrais y mettre dans ton sms.
Donc oublie ton phone...
Blumchen : Oui, nous souhaiter bonne année c'est bien joli mais nous on veut recevoir autre chose. Une fille qui était à la même soirée que moi pour le réveillon à reçu un message de son ex ex, et elle me l'a lu et c'était ce genre de message que j'aurais voulu recevoir (truc du genre : je te le souhaite en avance mais c'est parce que tu es quelqu'un de spécial pour moi, blabla) j'en était verte de jalousie lol et elle même a commencé à se dire "mais pourquoi on n'est plus ensemble ???"
Pour ce qui est des messages de ton ex, je les trouve bien court, pas très recherchés et je pense que tu ne devrais pas y répondre, qu'il y réfléchisse et qu'il se donne plus de mal à l'avenir quand il t'écrira !

Louma : Je suis contente que tu aies passé une bonne soirée !! Moi aussi je me suis amusée, mais une fois de plus je me dis que je me serais amusée 10 fois plus si dans ma tête je pouvais me dire que j'aime quelqu'un qui m'aime en retour (LUI et pas n'importe qui), même si je n'étais pas avec lui au réveillon (de toute manière il travaillait). Oh, petite remarque que je me suis faite à moi-même hier : je n'ai pas pensé à lui au moment du décompte, et à aucun moment je me suis dis que j'aurais voulu passer ce moment avec lui ! Mais c'est après, en recevant les sms, que j'ai commencé à en attendre un de lui...
Aller, habitue-nous à ne rien attendre de nos ex, c'est comme ça qu'ils reviendront ;)

Ranya : Toi tu as eu le courage de lui dire que tu ne voulais pas se son amitié, je t'envie !! J'aurais voulu le lui dire le soir même de notre rupture, car lorsqu'il a rompu il m'a demandé ce qu'on allait devenir (comme si la réponse ne devait venir que de moi). Mais j'aurais du bien le casser en lui répondant "en tout cas, tout sauf des amis", car il s'attendait à ce que je lui réponde que je ne voulais pas le perdre dans ma vie... ce qui est vrai, mais à quel prix ? Heureusement que je n'ai pas répondu ça non plus ^^ !
Bon courage pour ton SR !! Tu as eu tout à fait raison de ne pas lui répondre, alors continuons dans la lancée !

Moi en tout cas, ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'il va surement se faire un interprétation de ma non réponse à son sms. Il va forcément penser que si je n'ai pas répondu c'est parce que son message (et surtout la partie amour et sexe) m'a énervée. C'est vrai que j'apprécie pas, mais j'avais commencé mon SR une semaine avant, et j'avais d'ors et déjà décidé de ne pas répondre. J'aurais préféré qu'il évite de mettre ça pour qu'il se rende compte que si je ne répond pas, ce n'est pas parce que ça m'a énervé, mais parce que j'ai décidé de tourner la page. J'ai l'impression que chaque fois que je prends une bonne résolution à son sujet, il me "provoque" pour me faire réagir. Qu'attendait-il de moi comme réponse ? Que je lui donne ma bénédiction de coucher avec une autre ? Ou voulait-il que je lui réponde une supplication du genre "souhaite-moi tout ce que tu veux mais ni amour ni sexe puisque je t'ai perdu" ? J'aimerais lui dire que c'est malvenu de sa part de me souhaiter quelque chose comme ça, et que dans tous les cas ça ne le regarde plus. Mais je sais que ce serait encore plus interprété que mon silence.

En plus, j'avais décidé d'envoyer un sms à sa meilleure amie pour qu'elle récupère mes affaires, mais il va penser que c'est une réaction à son sms, une réponse provocatrice à sa provocation, alors que pas du tout, je l'avais décidé bien avant... Que faire ?
En plus, j'avais décidé d'envoyer un sms à sa meilleure amie pour qu'elle récupère mes affaires, mais il va penser que c'est une réaction à son sms, une réponse provocatrice à sa provocation, alors que pas du tout, je l'avais décidé bien avant... Que faire ?
Bonjour Niluom... je pense que tu interprètes beaucoup trop...
Fais comme tu le sens, et si tu as besoin de tes affaires ne calcule pas la réaction de ton gars. Demande à ton amie de les prendre. Point. Et oublie son SMS. Franchement.
Ca y est, la fête est passée, les confettis ont été ramassés, son message déplacé est parti avec. Faut que tu arrêtes de gamberger là dessus.
Et c'est parfait qu'au moment où tu as basculé en 2013, tu n'avais aucune pensée pour lui ;)
Oui, tu as raison. Je vais m'en occuper cette semaine.

Bon, il y a autre chose. Je suis trop désolée d’interpréter sans compter que ça fait la fille vachement égocentrique (lol), mais mon ex a rajouté un nouveau statut sur Facebook et je me sens un peu visée, le voici :

"J'ai décidé de détruire quelqu’un, briser une existence, massacrer un destin, par hasard et tout à fait injustement.
Choisir un innocent, quelqu'un qui pourrait être heureux, qui n'a pas encore été corrompu, qui croit en tout, la vie devant lui, l'espoir, et en faire une épave dans mon genre, quelqu'un qui dort en ce moment, rêve d'amour, et d'avenir, sans se douter une seconde que je viens de décider sa perte.
Et juste à cet instant, j'ai cessé de m'ennuyer.
"

Bon, je vais rien faire rassurez-vous, mais je sais que toutes les paroles de chansons, toutes les citations de film ou de livres, il ne les met pas par hasard. Et comme je connais assez bien sa vie, je ne vois pas de qui d'autre il pourrait parler. Comme une réaction face à ma non réponse de son sms.
Genre de mec que j'adore...
C'est pathétique.

Qu'il parle de toi ou de quelqu'un d'autre,
ça devrait te donner l'occasion de t'éloigner sans tarder...
Mais tu veux que je te dise, il ne parle pas de toi dans son dégueulis,
toi il t'a déjà pourrie...
Bah, la citation dans le livre est au présent, mais je pense qu'elle relate ce qu'il pense m'avoir fait subir. Il culpabilise, il croit qu'il m'a détruit alors que j'étais heureuse, qu'il a fait de moi une épave alors qu'avant de le connaître je rêvais d'amour et d'avenir...

C'est vachement égocentrique de sa part aussi car malgré tous mes efforts pour lui montrer que sans lui, je gardais ma dignité, que sans lui, je continuais d'avancer, d'évoluer, que je m'améliore même, lui reste sur sa première impression qui était que je ne pourrais pas vivre sans lui.

C'est ma faute, c'est ce que j'ai laissé paraître quand nous étions encore ensembles. Mais dès qu'il a rompu, j'ai refusé qu'un homme aie ce pouvoir sur moi, et je refuse encore aujourd'hui d'avoir une quelconque position d'infériorité.

Je pense aussi que sa meilleure amie ne m'aide pas, car elle a été larguée à peu près en même temps qu'il m'a largué, et comme elle ne connait pas ce site (et je n'ai pas pu me résoudre à le lui donner à cause du nom du site, car je ne veut pas qu'elle pense que je veux récupérer mon ex), la pauvre doit avancer toute seule, et elle a beaucoup de mal. Elle enchaîne statuts sur statuts dans lesquels elle explique qu'elle continue d'espérer, qu'elle n'ai plus que l'ombre d'elle-même, qu'elle n'est plus rien sans lui... Et mon ex doit penser que je suis dans le même état d'esprit qu'elle.

En tout cas c'est clair qu'il m'a pourri, et son statut ne me donne qu'une envie, c'est de me reconstruire vite, de trouver quelqu'un de mieux que lui et qu'il l'apprenne pour qu'il sache que non, ma vie ne s'arrêtait pas à lui.

Ce genre de pseudos ça me rend encore plus forte à chaque fois !
Sincèrement s'il écrit ça à propos de toi, je trouve que ça fait limite malsain je trouve, comme si il avait "tous les pouvoirs".. :o

Alors oui, il t'a brisé le coeur, il a la "meilleure" position.. Il sait qu'il t'a fait du mal.. MAIS NON ta vie n'est pas brisée ni massacrée, et je trouve ça vraiment très courageux de ta part que tu ne lui aies rien montré!!

Tout ce qu'il mérite c'est que tu finisses par arriver à l'oublier! J'espère que tu vas continuer sur ta lancée, courage..
Alors, les nouvelles de ces derniers temps.

J'ai appris qu'il avait supprimé son ancien statut, celui que j'ai recopié dans le post précédent, à propos de détruire quelqu'un qui avait encore des rêves d'amour plein la tête. A la place, il a mis un nouveau statut :

"Allongé sur mon lit,
je faisais défiler sur mon plafond les moments de cette rencontre.
Je m’arrêtais sur chaque instant, et en extrayais toutes les informations, les émotions, les sensations...

J'avais tout aimé chez elle : ses gestes, son sourire, son regard, sa douceur, son rire, ses expressions, ses mots.
Mais j'étais heureux de m'abandonner à cette chaleureuse et mièvre approche qui consiste à humer tous ces détails avec la satisfaction d'y trouver toutes les raisons d’être amoureux...
"

Parle-t-il de moi ? Aucune idée, mais je me dis que oui, sûrement. Qu'est-ce que ça change ? Rien du tout. Il m'a quitté. S'il regrette, ce ne sont pas des statuts qui me feront briser mon SR, il n'aura tout simplement qu'à revenir à genoux en me priant de lui pardonner. J'ai cette vilaine impression qu'il souhaite juste me garder sous le coude, qu'il veut se voir rassurer chaque fois que je lui manque, et qu'une fois son désir comblé, il redevient distant.

J'en suis à deux semaines de SR strict, mais ça va bientôt faire deux mois que nous ne sommes plus ensembles. Deux mois et j'ai toujours cette conviction encrée en moi qu'il m'aime toujours. Pourquoi est-ce si difficile d'accepter que notre ex nous a quitté parce qu'il ne nous aime plus ? Pourquoi est-ce que je m'obstine à croire qu'il souffre autant que moi ?

J'en suis à deux semaines de SR strict, et malgré toutes ces questions qui se bousculent en moi, je n'ai jamais été aussi forte et motivée à tenir ce SR.
Modifié en dernier par Niluom le 07 janv. 2013, 08:49, modifié 1 fois.
rien de pire dans le silence radio que l'interprétation de tout et de rien et en particulier des propos de ton ex sur facebook. De plus, tu connais le meilleur ami ce qui n'arrange en rien l'interprétation. Tu fais bien de t'éloigner de lui. Bonne décision.
Ne rien penser (je sais c'est pas évident et l'esprit humain va très vite surtout lorsqu'il souffre) et surtout ne rien rien interpréter, ne se référer qu'aux faits. Bon courage dans ton sr.
Coucou à tous !
Je viens de lire tout vos post et ça me réconforte un peu dans mon SR qui vient de débuter.
C'est fou comme je ressens exactement la même chose que vous. Tu en est où Niluom dans ton histoire ? Toujours pas de nouvelles de lui ?
Bonjour tout le monde !

Ahhh, je suis de bonne humeur car J'AI REPRIS LE DESSUS !!!

Donc hier je vous recopiait le nouveau statut qu'il a mis sur Facebook. Il l'avait certainement publié en sortant de son travail à 4h30 du matin.

Ce matin j'allume mon portable et j'ai reçu un sms d'un numéro qui n'est pas enregistré dans mon répertoire. Donc je sais que c'est lui. :mrgreen:

"Coucou, comment tu vas ?"

Quoi ? J'ai le droit à un statut et à un sms en moins de 24 heures ? Monsieur ex commencerait-il à ressentir les effets de mon SR ? Et a vouloir se voir rassurer ?

Et est-ce que je vais lui montrer que je suis toujours à sa disposition en lui répondant ?

NON !! :twisted:

- Quand j'étais à St-Malo pour un séminaire, St-Malo où j'ai de magnifiques souvenirs avec lui, qu'il me manquait par conséquent en puissance 10... Que je lui envoyais des messages car vraiment j'en pouvais plus, et qu'il voyait que ça allait pas... Et bien monsieur était bien rassuré et en profitait pour me manquer de considération, d'attention, il ne s'intéressait plus à moi, me répondait à l'arrache, distant, froid...
- Quand je lui ai demandé s'il voulait que j'arrête de lui envoyer des messages il m'a répondu : "Du tout, tu es quelqu'un que j'apprécie, y a pas de raison." Mais je ne veux pas qu'il m'apprécie et ce mot m'a fait l'effet d'un coup de couteau !
- Quand je lui ai proposé qu'on se voit, une première fois, puis une deuxième fois, qu'il m'a dit oui, la semaine prochaine je serais plus ou moins dispo, que j'ai attendu la semaine suivante, et qu'il ne m'a jamais redonné de nouvelles...
- Quand il m'a envoyé un message pour me souhaiter la bonne année en me souhaitant de "l'amour" et du "sexe"...

Tous ces détails qui m'ont fait mal. Alors je dois me protéger et lui montrer que je ne suis pas à sa disposition. Que quand c'est lui qui me manque, il ne me montre pas de considération, alors quand moi je lui manque, ça sera la même chose. Que si je lui manque, il devra faire beaucoup plus d'efforts qu'un petit message pour prendre de mes nouvelles, qu'il devra me proposer de me voir, plusieurs fois car je n'accepterais pas tout de suite, comme lui.
Merci Brooke !

Ca commence a être dur là, je n'arrête pas de penser à ce qu'il a mis comme statut, je me dis que peut-être, si je lui répondais, il m'avouerait que je lui manque, car il doit se douter qu'on me rapporte ses statuts. En plus ma meilleure amie m'a dit qu'elle était certaine que c'était pour moi et que c'était super positif. Alors voilà mon impatience me dicte de lui répondre.

Mais pour mon bien je dois le faire patienter malgré tout. J'ai supprimé ses deux derniers messages comme ça, pas de tentation puisque je n'ai plus son numéro. Je lui souhaiterait surement son anniversaire, pour "tâter du terrain", enfin moi je ne ferais rien mais je verrais s'il tente d'engager une conversation quant je lui enverrai un message tout simple.

D'un côté je me dis que je risque de perdre une opportunité, parce que j'ai l'impression qu'il me tend une perche. Mais j'estime qu'après la souffrance qu'il m'a fait subir, il doit se montrer plus convaincant et prendre plus les avants. D'un autre côté, je suis fière de mes progrès car même si je ne pense pas un jour retrouver un amour aussi complice et même si je sais que mes relations futures ne seront surement que de pâles copies superficielles de ce que j'ai vécu avec lui, je sais à présent que je peux avancer seule et l’auto-suffire à mon propre bonheur. Je crois que j'ai en quelque sorte abdiquer même si je l'aime toujours, car j'ai retrouvé mon indépendance.

Maintenant je n'attends plus de messages de sa part à part peut-être pour mon anniversaire dans 2 mois et demi. Qu'il ressente le manque en attendant...
Tu sais je pense qu'il lui en faut plus pour qu'il passe a autre chose. Tu es sur la bonne voie, tu lui prouve que tu peux avancer sans lui même si au fond de toi j'imagine que tu ne penses qu'à lui. Ça fait combien de temps que tu es en SR ? Tu es forte, continue. Pour ma part j'essaye de prendre exemple sur toi mais c'est dur ^^
Ne répond pas a ses messages, attend encore un peu. Repense a quel point tu as souffert pour lui, c'est a son tour de se prendre la tête ;)
Merci Lilialou, se sont des messages comme ça qui me remotivent ! Je vais te relire chaque fois que je recommence à douter ^^ !

Ca va bientôt faire deux mois qu'il a rompu. Et c'est vrai que même si je vais beaucoup mieux je pense toujours constamment à lui, et ça m'énerve. Là ça fait 2 semaines, enfin 15 jours pour être plus précise, que je suis en SR strict. Mais ça fait seulement 8 jours qu'il doit s'en rendre compte, car c'est lorsqu'il m'a envoyé un message pour le nouvel an que j'ai pas répondu pour la première fois.

Et toi ? Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ? Et combien de temps que tu es en SR ?
J'en peux plus. Depuis hier j'ai envie de lui envoyer un message. Mais comme j'ai supprimé son numéro je l'ai pas fait. Sauf qu'aujourd'hui je viens de tilter que j'ai son numéro puisqu'il me l'avait envoyé via facebook, et que les messages sur facebook, ça ne s'efface pas. J'ai envie de rompre mon SR... Mais je ne sais pas quoi lui dire. Répondre a son "comment tu vas" qui date d'une semaine ? Et j'ai peur qu'il se venge et qu'il ne me réponde pas... Je suis un cas désespéré...
Tu peux lui répondre mais froidement. Tu es sur de ne pas pouvoir tenir ? Essaye de lui faire comprendre que tu étais occupé et que tu as zappé de lui répondre. Quoiqu'il arrive, tu seras bien obligé de lui reparler un jour ou l'autre. Après je le connais, j'espère qu'il n'est pas rancunier.
Je pense qu'il me répondra mais surement après plusieurs jours, comme moi. Moi c'est ce que je ferais a sa place.

Bon c'est fait. :s
J'ai juste écris : "coucou ça va et toi?"
Une semaine après lol, inutile... Autant dire que je ne suis pas fière de moi ! :(
C'est super dur aussi de ne plus parler a une personne a qui ou disait tout. Tu as bien fais, certains te diront que tu as fais le mauvais choix mais pour ma part je pense qu'il faut adapter son SR a sa situation. A force ne pas répondre, un mec peut se dire que tu es vraiment passée a autre chose et il t'oubliera et c'est pas le but. Dis moi si il te répond hein ;)
Merci !!! Là il bosse surement, et dans la restauration c'est pile l'heure où y a du monde (en plus un samedi...) donc va falloir patienter. Mais si j'ai pas de rep d'ici minuit, bah je saurais à quoi m'en tenir. ^^"
Non ne te dis pas ça, ça m'étonnerait pas qu'il te réponde dans 2-3 jours. Il doit avoir un peu de fierté. Sinon si il te répond c'est sur, mais oublie pas d'être un peu froide et distante. Je sais ce que tu ressens, tu dois regarder sans cesse ton portable ^^ Tu as fais ce qu'il fallait ;)
Pas de problème. Je regarde pas mon portable mais chaque fois que je reçois un sms mon coeur fait un bon parce que j'suis en conversation avec d'autres amis.

Un truc auquel je n'ai pas pensé... Je fais quoi s'il me répond dans plusieurs jours ? Je répond avec le même délai (je trouve ça ridicule lol) ? Je répond de suite (dans ce cas là il aura l'impression que j'étais en attente) ? Ou je reprend mon SR et je ne répond pas (je crois que c'est la meilleure chose à faire) ?
Je trouve pas ça logique si tu répond et que tu reprends ton SR après. Tout dépendra de sa réponse en faite. Si il te répond qu'un simple oui ça va tu devrais reprendre ton SR mais si il te tend une perche, profite en et répond lui !
Tu as raison, je vais faire ça. Olalah que c'est chiant.

J'aimerais lui dire qu'il me manque, lui tendre une perche, parce que je me dis qu'il n'osera pas le faire lui vu que c'est lui qui m'a quitté. Enfin si j'étais à sa place et que je l'avais quitté, j'oserais pas revenir...
Mais si je fais ça, ça ne serait pas bon car si ça marchait et qu'on se remettait ensemble, j'aurais l'impression que ça ne tenait qu'à moi, que lui n'aura fait aucun effort, et je lui en voudrais de son manque d'initiative.
A mon avis c'est pas a toi de lui dire ça. Et puis il le sait qu'il te manque sachant que c'est lui qui a rompu. Lui dire lui fera juste plaisir et c'est comme si ton SR a servi a rien. Encore une fois tout dépendra de sa réponse. Ne te jette pas dans ses bras trop facilement, il aura l'impression que tu es acquise.
Coucou Niluom! Je viens de prendre connaissance de ton histoire (bon pas en détails).
Je trouve que ça se profile plutôt bien quand même ... Tu sembles être une fille forte, fière, qui a les pieds sur terre... bravo... tu gères plutôt bien la post rupture.
Et vos relations ne sont pas trop mauvaises malgré une rupture je trouve ...

J'ai hâte de savoir quand il te répondra!

Bonne chance!
Merci indianajane.

Il vient de me répondre à l'instant :?
"ca va merci. Quoi de beau ?"
Il s'est passé tellement de choses ces derniers temps que je ne sais même pas quoi répondre sans partir dans les détails lol ! Je vais rester dans le simple et je vous tiens au courant, mais j'imagine qu'il n'y aura rien à ressortir de cette conversation..
Oh ! C'est super qu'il t'ait déjà répondu, quelle chance ...
Attends peut-être demain pour continuer l'échange ... Délai raisonnable, ni trop long, ni trop rapide!

Mais c pas mal parti ta reconquête je confirme ;) ...
Je lui ai répondu que je profitais de mon weekend pour me reposer, je lui ai souhaité la bonne année étant donné que je ne lui avais pas répondu à son message du 1er, et je lui ai demandé s'il avait passé de bonnes fêtes. Il n'a pas encore répondu, mais je vais rester patiente. Je suis contente qu'il ai déjà répondu, il ne m'a pas trop fait attendre. Je vais essayer d'échanger un peu avec lui, avoir une conversation plaisante, complice, qu'il en garde une bonne image. Enfin s'il répond ^^"

Et ensuite, je retournerais en SR, jusqu'à février. Je pense que c'est raisonnable.
Et voilà comme quoi il faut toujours éviter de rompre son SR !

On a donc discuté quand il a terminé son travail (donc il était 1h passé), sachant qu'à l'époque où on ne sortait pas encore ensemble il arrivait à m'envoyer des messages nuit et jour à n'importe quelle heure, même au travail. Donc déjà, on voit la différence.

Discussion sans grand intérêt. J'ai remarqué précédemment qu'on avait perdu notre complicité (depuis l'envoi de la lettre John Alexander) et ça se confirme. Je me suis ennuyée à lui parler. Et quand je lui demande "quoi de neuf ?" il me dit "rien à part le travail...." comme quoi il n'a pas évolué depuis qu'on s'est quittés. Et je me suis fait cette réflexion : "Je ne veux pas vivre avec quelqu'un qui se tue au travail et qui fait tout passé après son boulot."

Il m'a parlé d'une proposition de job qu'on lui avait fait en Corse, donc moi à Paris ça distance vachement les choses. Il m'a dit que cette offre était très intéressante alors que sa meilleure amie qui m'en avait parlé avant m'avait dit le contraire. Donc je sais pas. Ce qui est clair c'est que s'il part, ça me fera un poids en moins. Alors je lui ai dit (je sais, vous allez me taper sur les doigts car je n'aurais pas du) qu'au moins s'il partait ça ferait disparaître cette toute petite partie de moi qui espère encore le voir revenir.

Et vous savez quoi ? Bah il a pas répondu... Lol, ça m'a fait ni chaud ni froid, j'ai juste trouvé ça impoli de sa part, et lâche, toujours aussi lâche, et je me suis dit une fois de plus que je ne voulais pas d'un gars aussi lâche, car il ne m'a jamais quitté en me disant les choses telles que "je ne t'aime plus" ou "je n'ai plus de sentiments pour toi" ou encore "je te quitte" "n'espère pas de retour de ma part" enfin non il m'a juste dit par sms "j'ai vécu tellement de belles choses avec toi mais je ne sais pas où j'en suis" c'est TOUT et je trouve que dans l'ensemble il a toujours voulu me garder sous le coude, qu'il n'a jamais cherché à minimiser ma souffrance en me faisant mal une bonne fois pour toute en me disant ces choses qui m'auraient permis de me faire à l'idée beaucoup plus vite, au lieu de ne rien me dire et que je continue à espérer plusieurs semaines après, que je souffre sur la durée.

Donc j'ai simplement rajouté : "Ca y est tu répond plus... Reste zen, je t'ai pas fait une déclaration non plus" et maintenant je retourne en SR mais cette fois-ci de façon définitive, comme dans mon titre. S'il m'envoie un message entre temps je ne répondrais pas et je lui souhaiterais son anniv. S'il ne m'envoie aucune nouvelle alors je ne lui souhaiterais rien du tout. De toute manière dans les deux cas je ne devrais rien faire car je sais que je ne le récupèrerais pas et je ne souhaite pas continuer à lui parler, ça m'est inutile. Je ne sais même pas pourquoi il continue à m'envoyer des messages. J'espère juste qu'il acceptera son boulot en Corse et ne plus jamais le recroiser. Maintenant au moins je me sens libre de voir d'autres gars sans culpabiliser. ^^
Coucou Niluom,

Contente de voir que tu te portes pas trop mal.

Bonne décision pour la reprise du SR définitif parce qu'il a l'air toujours aussi paumé le bonhomme...

Néanmoins, tu devrais lui montrer le moins possible qu'il y a toujours des sentiments pour lui dans ton coeur. Tu lui files une dose de pression supplémentaire en faisant ça et ça ne l'encouragera pas à revenir vers toi si effectivement il est perdu dans sa tête et son coeur.

Si en plus il est pas du jour à prendre des initiatives, il vaut mieux lui laisser le temps.
Niluom a écrit : Il m'a parlé d'une proposition de job qu'on lui avait fait en Corse, donc moi à Paris ça distance vachement les choses. Il m'a dit que cette offre était très intéressante alors que sa meilleure amie qui m'en avait parlé avant m'avait dit le contraire. Donc je sais pas. Ce qui est clair c'est que s'il part, ça me fera un poids en moins. Alors je lui ai dit (je sais, vous allez me taper sur les doigts car je n'aurais pas du) qu'au moins s'il partait ça ferait disparaître cette toute petite partie de moi qui espère encore le voir revenir.

Et vous savez quoi ? Bah il a pas répondu...
Tu n'as pas pensé qu'il te disait ça pour te faire réagir? pour voir si ça te faisait mal qu'il parte loin? Et que ta réponse disant que tu ne serais pas si mécontente que ça qu'il s'en aille pour l'oublier l'a peut-être déçu, surpris ...?

En même temps je veux pas donner de faux espoirs mais bon, il avait dit à sa meilleure amie que ça ne l'intéressait pas ...
Bah, je me suis dis la même chose... En plus, quand il me l'a dit j'ai direct répondu "c'est trop cool fonce !" et c'est à partir de ce moment là qu'il a commencé à être plus distant dans ses textos... Mais bon j'ai pas envie de m'écraser non plus. Puis ça aurait été égoïste de ma part de répondre quelque chose du genre "ça va faire loin :(" (même si j'imagine qu'au moins j'aurais obtenu une réponse). Il rêve de partir bosser là bas depuis tellement longtemps...

De toute façon maintenant ce que je retiens c'est qu'il a décidé de ne pas répondre. Et je me dis que s'il fait ça, c'est peut-être par décision, pour sortir de ma vie, pour que je l'oubli une bonne fois pour toute. Peut-être fait-il ça pour moi, parce que vraiment il ne veut plus de moi.

J'ai envie de lui envoyer mille messages lui disant tout ce que je lui reproche, faire un bon interdit une bonne fois pour toute... Mais pourquoi faire ? Dans tous les cas je l'ai perdu. J'ai aussi envie de lui envoyer un message pour lui dire de ne plus jamais me reparler, de sortir de ma vie définitivement, de ne plus jamais me demander si ça va. Mais je pense que c'est ce qu'il a déjà décidé de faire, alors encore une fois, je ferais pitié. S'il me renvoi un message par contre là je le lui dirais.

Maintenant je ne souhaite qu'une chose, c'est de passer à autre chose. Ca y est je crois que j'ai abdiqué. J'ai envie de connaître une autre histoire d'amour. Lui ne me correspondait peut-être pas tant que ça finalement. La preuve, nous ne sommes plus ensemble...
Bah triste, c'est pas vraiment le mot... Je dirais plutôt résignée. Triste c'était avant, pendant le premier mois de la rupture. Là, je suis plutôt déçue, parce que j'ai toujours cru qu'un jour il reviendrait, parce qu'il a l'air de continuer à penser à moi, mais ça ne change pas le fait que nous sommes séparés. Et j'ai pas envie de continuer à souffrir.

Je suis en train de chercher un site de rencontre tellement j'ai envie de penser à autre chose lol !
Je ne peux que t'encourager Niluom !

Aller sur un site de rencontrer ça booste l'égo et ça fait penser à autre chose. Puis au bout d'un moment, on se met de nouveau à réenvisager l'avenir...

Puis à croire que les ex ont un 6ème sens... mon ex est revenu vers moi le jour où j'ai trouvé un next... quelle ironie (et quelle m**** pour moi).
Blumchen : Oui c'est souvent ça, quand on s'y attend le moins... Mais je ne veux même plus envisager cette hypothèse lol ! Et tu as fais quel choix suite à son retour ? Ex ou next ??

Lilialou : Je sais pas, j'ai jamais été dans ce genre de site. J'connais adopunmec et badoo de nom...

Si vous en connaissez des biens n'hésitez pas à me les donner ^^ !
Un bien triste jour aujourd'hui mais je semble anesthésiée de la tristesse tellement j'en ai connu ces derniers temps. Alors désolée, ça va être long...

Ce matin j'ai eu une pensée qui m'a vraiment saoulé. J'ai imaginé une autre fille en robe blanche lui dire oui, puis porter son enfants... Et c'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point je ne voulais plus avoir de nouvelles de lui. Car quoi qu'il arrive, et même si je retrouve l'amour auprès de quelqu'un d'autre, je pense que ça me fera toujours un pincement au cœur de savoir qu'une autre a la vie que je désirais. Je voulais vraiment construire ma vie avec lui, vivre avec lui, être liée à lui, élever nos enfants...

Hier j'ai demandé à ma meilleure amie de ne plus me communiquer les statuts qu'il mettrait à l'avenir sur Facebook, parce qu'à chaque fois ça me retourne ("C'est pour moi ? C'est pas pour moi ?"). Mais aujourd'hui elle m'annonce qu'il l'a supprimé de ses amis ! Et quand je disais aux gens que je ne comprenais pas pourquoi il la gardait dans ses amis alors qu'il fait régulièrement le tri dans sa liste, on me répondait : "Car il souhaite garder un lien avec toi, puisque tu l'as supprimé !" Et bien je peux vous dire que le lien il ne veut sacrément plus le garder. :(

Et je commence à supputer... Par exemple, dimanche 6 vers 4h30 du matin il met un statut sur Facebook :

"Allongé sur mon lit,
je faisais défiler sur mon plafond les moments de cette rencontre.
Je m’arrêtais sur chaque instant, et en extrayais toutes les informations, les émotions, les sensations...

J'avais tout aimé chez elle : ses gestes, son sourire, son regard, sa douceur, son rire, ses expressions, ses mots.
Mais j'étais heureux de m'abandonner à cette chaleureuse et mièvre approche qui consiste à humer tous ces détails avec la satisfaction d'y trouver toutes les raisons d’être amoureux..."

Lorsque ma meilleure amie m'a dit ça, elle m'a dit qu'elle pensait que c'était pour moi. j'ai préféré garder mes réserves bien que je pensais également que c'était pour moi. Sa meilleure amie à lui m'avait dit qu'il ne me remplacerait pas de si tôt, alors je me disais, s'il parle d'être amoureux, c'est forcément de moi qu'il s'agit. Hypothèse qui s'est renforcée lorsque, le soir même, je recevais un sms de sa part, un simple "Coucou comment tu vas ?" après deux semaines de SR de ma part, je me suis dis que forcément s'il m'envoyait un message c'est qu'il pensait à moi, et qu'entre le statut et ce message il y avait forcément un lien. J'étais aux anges.

Maintenant avec la prise de recul, je vois les choses autrement. D'abord, dans la semaine qui a précédé il était devenu ami avec trois filles qui sortent de je ne sais où (aucun lien avec lui : ni amis en commun, elles habitent dans la région mais ni sur son lieu de travail, ni où il habite, et je n'en ai jamais entendu parler). Ca m'a intrigué mais sans plus. Aujourd'hui je suis en train de me demander s'il ne s'est pas inscrit à un site de rencontre pour la première fois (comme moi je le fais). Ca m'étonne mais tout est possible. Car je ne vois vraiment pas d'où elles sortent. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse.
Si cette hypothèse est avérée, alors ce statut plus haut est peut-être destiné à l'une de ces filles, car il parle d'une "rencontre", d'autant plus que l'une d'elles a aimé le statut.
Pour expliquer le sms qu'il m'a envoyé, je ne vois donc plus que la raison suivante : il se doutait que ma meilleure amie me répèterait le statut qu'il venait de mettre, il a donc voulu savoir si je "tenais le coup" en me demandant comment ça allait.

Il a mis un deuxième statut, et c'est ça qui me met la puce à l'oreille :

"Se voir le plus possible et s'aimer seulement,

Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge,

Vivre à deux et donner son coeur à tout moment."

Ma meilleure amie m'a dit qu'elle était sûr que c'était pour moi. Sauf qu'on ne se voit plus depuis deux mois, alors... D'autant plus que ce poème parle d'un amour récent tandis que notre relation appartient au passé. Et il dit : "sans qu'un remords nous ronge." Un peu comme s'il s'agissait de moi, car il me quitte parce que c'est lui qui n'a pas la tête à être en couple, mais si mes hypothèses sont vraies, il s'en ai remis bien vite.
Cette même fille qui avait aimé le premier statut a également aimé celui-ci. :(

Conclusion : j'aurais JAMAIS du rompre mon SR. Si je ne lui avait pas dis qu'une part de moi continuait à espérer le voir revenir, il n'aurait sans doute pas décidé de couper les ponts. Car cette fois-ci, c'est lui qui a déclenché le SR : il n'a jamais répondu à mon dernier message, il a supprimé ma meilleure amie pour être certain qu'elle ne me rapportera plus ses statuts sur Facebook. Ca y est, je l'ai perdu complètement. :cry:

Bizarrement, les larmes n'ont pas encore coulé, mais j'imagine qu'elles couleront dès que j'irais le coucher. Je me sens étrangement vide à l'intérieur de moi car ce qu'il fait maintenant me force à ouvrir les yeux : je ne peux plus objectivement me dire qu'il va revenir, car il fait tout pour me faire comprendre le contraire. Je dois lui en être reconnaissante, mais j'ai l'impression de le perdre pour la seconde fois. Et cette fois-ci je ne pourrais plus rêver à cette douce illusion qu'est son retour. Je regrette tellement d'avoir laissé parler mon coeur hier, non pas parce que je suis en train de le perdre (enfin SI, mon coeur pas encore cicatrisé est en train de saigner à nouveau) mais aussi parce qu'il a encore cette position de supériorité, qu'il doit se dire "je suis en train de l'aider la pauvre fille" ou encore "de toute façon quoi que je fasse elle ne m'oublie pas et m'aime encore."

Mais je sais que c'est le passage obligé pour pouvoir faire mon deuil complet. Nous en sommes arrivés à un point de non retour. D'abord notre si belle complicité perdue. Ensuite cette désagréable impression que je ne peux même plus dévoiler mon coeur à celui qui a été mon confident, à celui qui m'a connu dans les moindres détails. Mais ce soir, la haine à remplacé l'amour : s'il revenait aujourd'hui, je ne l'accepterais pas. Il me manque de respect. Il n'a pas toujours été honnête avec moi par le passé. Il a voulu me garder sous le coude, puis finit par me jeter comme une vieille chaussette. Jamais je ne vivrais cette vie que j'avais rêvé partager avec lui. Si un jour il m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles, au mieux je lui répondrais qu'il doit terminer ce qu'il a commencé et ne plus jamais me parler, au pire je ne lui répondrais plus jamais. En fait, je ne sais pas quel est le pire, mais j'ai le temps d'y penser puisqu'à mon avis ce n'est pas demain que je recevrai un message de sa part.

Je vais petit à petit venir de moins en moins sur ce forum. D'abord car il n'y aura plus rien à raconter à présent, puisque plus de nouvelles de sa part. Ensuite parce que parler constamment de lui, ça ne m'aide pas à l'oublier. J'écrirais peut-être les jours où ça n'ira vraiment pas, en espérant que ça n'arrive pas. :)

Merci à tous de m'avoir soutenue, encouragée, conseillée, motivée.
Bonjour Niluom,

je voulais te remercier pour ton message; bizarrement j'ai l'impression de me lire, ces mots pourraient sortir de ma plume.
Alors, je pense que lorsque je me reprendrai à espérer, je reviendrai lire ton post histoire de me remettre dans le droit chemin.

Je suis navrée pour toi que ton histoire s'achève de cette manière et j'aime à croire que ces hommes là, que nous avons aimé un jour, ne serons qu'un petit grain de sable dans quelques années.

Soigne ton petit coeur..

bon courage à toi
Courage Niluom,

Apprendre que ton ex a pt être une nouvelle copine est évidemment très dur... Mais ça ne veut pas dire que ça va marcher... En tous cas, t'as bien raison de t'éloigner, laisse-le vivre cette histoire. Au moins ça te permets de te motiver pour un mega SR !!

Tu es lucide, tu as envie de rencontrer qqn d'autre, tu as moins de sentiments pour lui: tu es sur la bonne voie !! Continue, tu iras forcément mieux.
Je pense aussi qu'il a une next... Et j'imagine bien la douleur que tu peux resentir... Ça doit juste être atroce...

Ca expliquerait son attitude distante envers toi car il sait que tu l'aimes encore. Le fait qu'il n'ait pas donné suite à ta proposition de se voir me parait maintenant tomber sous le sens. Il n'avait aucune raison de ne pas donner suite. Il s'est peut-être effectivement dit qu'il ne voulait pas te donner d'espoirs mais ce n'est pas logique dans la mesure où tu ne fais pas d'interdits, tu ne le harcèles pas... Bref, tu ne lui donnes aucune raison de te fuire.

Voilà, monsieur a une next... Mais toi aussi tu mérites d'être heureuse, de retrouver le sourire...

Tu as voulu y croire, tu t'es donné les moyens de le reconquérir, tu n'as pas de regrets à avoir. Maintenant, aucun garçon sur cette planète ne mérite que l'on sacrifie des mois, voire des années, de notre vie à espérer quelque chose qui ne viendra jamais. Lui il passe du bon temps avec une autre alors trouve-toi un charmant next :-) ca lui fera les pieds!
Et pour répondre à ta question, j'avais décidé dans un premier temps de rester avec le next, mon ex ne sachant pas ce qu'il veut... Mais maintenant je suis en plein doutes... Je raconte mon histoire dans la section prévue à cet effet si ça t'intéresse.
Pourquoi cette envie de lui envoyer des messages chaque samedi ? Je craque à chaque fois ce jour... Je sais qu'il ne va pas me répondre, mais j'ai envie de lui envoyer un message.

Je crois que j'ai envie de faire tous les interdits possibles pour me rattraper de toute cette frustration que je me suis imposé.

J'ai envie je lui dire que je lui en veux. Pour le fait qu'il ne m'est pas donné de chance alors qu'il en avait donné à son ex stupide qu'il n'avait jamais aimé tandis que moi il m'a vraiment aimé. Je lui en veux parce qu'il ne m'a pas donné non plus d'explication. Que j'aurais préféré qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus, que ses sentiments avaient tout simplement disparut, parce qu'il s'était rendu compte que je ne lui correspondait pas. Que j'aurais préféré qu'il me dise ce qui ne va pas pour mieux me reconstruire par la suite. Que même si ça m'avait fait souffrir ça m'aurait évité d'espérer, d'attendre, pour au final ressentir cette souffrance maintenant. Je lui en veux parce qu'il m'a mentit, en cherchant à trouver des prétextes, comme le divorce de ses parents, le fait qu'il ne croit plus en les couples, alors qu'en fait il s'est vite consolé de moi par une autre relation. Je lui en veux parce qu'il ne veut plus me voir, parce qu'il sait qu'"il à quelque chose à se reprocher. Je lui en veux pour cette complicité perdue. Je lui en veux parce qu'il me manque, que j'aimerais l'oublier mais que je n'y arrive pas, parce que par dessus tout j'aimerai qu'il revienne, et qu'il faut qu'il me dise qu'il n'y a plus d'espoir, qu'il ne reviendra jamais, que son coeur n'est pas pour moi, que je ne lui manque pas, qu'il ne me regrette pas. Que je lui en veux parce qu'il me disait qu'il n'était pas dans notre couple, sous entendu qu'il avait besoin de réfléchir, alors que finalement c'était tout réfléchit pour lui. Pour toutes ces choses qu'il m'a dit, tous ces projets qu'il m'a mis en tête, et qu'il n'a pas assumé. Je lui en veux de m'avoir vendu du rêve pour tout me reprendre. Je lui en veux de n'avoir pas su se contenir dans ces sentiments quand ils étaient au plus fort pour moi et de me retrouver maintenant avec ces souvenirs. Et bien d'autres choses encore...

J'ai l'impression que j'ai besoin de faire cet interdit pour aller mieux ensuite. Car la je souffre de mon côté sans jamais lui avoir dit ce que je pensais. Et comme je l'ai déjà perdu, je me dis autant le perdre en ayant dit tout ce que j'avais sur le coeur.

Dites-moi ce que vous en pensez svp, et conseillez moi sur ce que je devrais effectivement dire et ce que je devrais garder pour moi. C'est un SOS :(
Coucou Niluom,

Si tu as besoin de le faire fais-le ... Si tu as des choses claires à lui dire, et s'il y a des raisons pour lui en vouloir, si tu as des questions à lui poser, dis-le lui. Puisque c'est fini, puisque tu as décidé de tourner la page, ça ne changera pas grand chose. Il faut que tu te sentes mieux.

Moi 2 exemples:
Mon ex m'a quittée, j'ai fait SR. Je n'ai jamais eu le besoin de lui dire quoique ce soit. Il m'a quittée parce que les sentiments n'étaient pas là (ou pas assez sûrs), bref je ne voyais pas quoi faire d'autre puisque les sentiments ça ne se commandent pas. Lui fiche la paix était la meilleure option pour moi. Aucun regret.

Mon next ne m'a pas donné signe de vie depuis 2 semaines sans mess de rupture, rien ... je comptais faire SR. Et puis je viens de changer d'avis, et je lui ai envoyé un mess (gentil qd même) pour lui que même un petit mess aurait été préférable à ce silence de mort. Je mérite le respect, une rupture honnête. Et je suis fière de moi, je me sens mieux. Je trouvais que lui faire le reproche était légitime dans ce cas.

Donc à de voir si un message est nécessaire dans ton histoire. Il n'y a que toi qui sache le mieux à faire pour toi, pour vous...
Courage, je suis sûre que ta décision sera la bonne!
Merci pour ta réponse. Ca m'a fait du bien que pour une fois on ne me prône pas le SR avant tout car à force je culpabiliser d'oser ne serait-ce que penser à le rompre, et qu'on me dise d'agir quand je le sens.

J'étais à deux doigts de le faire. J'ai imaginé plusieurs choses. Le message pour lui dire à quel point je lui en voulais. Le message pour lui dire que la vie était trop courte pour ne pas être sincère. Le message pour le rabaisser. Le message plein de sarcasme.

Et puis je me suis dit qu'effectivement, la vie était trop courte. Et que tous ces scénarios étaient inutiles. Que, je l'espère, dans quelques mois je regarderais en arrière et que je ne me souviendrais même plus de la souffrance que j'endure en ce moment. Qu'il y avait des choses pires dans la vie.

Alors je me suis faite souffrance et je suis sortie. Je ne suis pas restée une minute chez moi. J'ai supporté ma meilleure amie qui est en deuil de sa maman :cry: et j'ai vu un autre ami pour me changer les idées ensuite.

Ca y est, le divorce des parents de mon ex a finalement été prononcé, de ce que j'ai entendu dire. Ce même divorce qui soit disant était la raison pour laquelle il ne croyait plus en les couples, qu'il n'avait plus la tête à notre couple. Maintenant je sais que ce n'était qu'une excuse derrière laquelle se cacher parce qu'il n'assumait pas. En fait, il ne m'aimait tout simplement plus. Et comme tu le dis, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Finalement plus que mon cœur, il aura surtout brisé mon égo. Car plus j'avance, plus je le déteste... Mais je pense toujours constamment à lui. Et ce n'est plus de l'amour, mais de la haine que je ressens. Comme si c'était mon égo qui parlait, et non mon cœur. C'est d'ailleurs mon égo qui me fait souffrir de l'imaginer avec une autre.
C'est bien, tu as réfléchi avant d'envoyer les messages. Tu t'es rendue compte que ça ne changerait pas les choses et t'en es abstenue, c'était une décision bien étudiée donc c'est la meilleure... :)
Bien sûr que les excuses qu'on nous sort quand on nous largue c'est du pipeau, comme l'a très justement dit une coach dans un article du site il y a peu: la seule vraie raison quand on largue quelqu'un (dans 99% des cas) c'est qu'il n'a plus de sentiments !(ou perte de sentiments ou moins de sentiments ...). Après c'est pour enrober, pas faire trop mal, genre "je pense tjrs à mon ex", "ça va trop vite", "mes parents se séparent" ... mais ce ne sont que des excuses. ça ne veut pas dire qu'il n'aura plus jamais de sentiments mais au moment de la rupture et ben il faut s'y faire mais il n'en a effectivement plus... Je n'écoute plus les excuses qu'on me sort désormais, je ne retiens que le fait qu'il est "perdu", et blabla ... ok il veut casser quoi ...

Je sais que tu dois avoir très mal, et c'est très courageux de pouvoir consoler et aider tes amis alors qu'on a soit même mal...

Je suis dans le même état, crois-moi, je souffre terriblement en ce moment: larguée par mon ex (je suis toujours en SR et ça me va bien, c'est déjà ça), et maintenant par le next qui me courrait après!! Et ce dernier a eu la lacheté de ne pas me donner de nouvelles, j'ai dû aller "chercher" moi-même la rupture car rien n'est pire que ne pas savoir ...
J'ai peur de revivre sans cesse la même chose, de ne jamais trouver qqn qui m'aime, j'ai tellement envie d'avoir des enfants ... Quand j'ai gardé la fille d'une copine samedi, j'avais mal en me disant que je ne serai pt être jamais maman :( Pourtant je ne vois pas trop ce que je fais de mal, migonnne, pas trop bête, sympa, pas trop collante (et modeste lol ! )...

Bref tu vois, on est plusieurs dans le même bateau, à avoir mal, très mal... J'espère aussi aller mieux!!

Bon courage à toi miss !!
Indianajane, je suis tellement touchée par la fin de ton message, car c'est exactement ce que je ressens ! Je suis encore jeune, mais je me dis qu'à rechercher ce que j'ai ressenti avec mon ex, il risque de s'écouler pas mal d'année avant que je me retrouve dans une relation sérieuse et que j'ai le temps de la bâtir pour fonder une famille. Pourtant, comme toi, je ne pense pas être moins bien que les autres filles, mais c'est juste que j'ai du mal à tomber amoureuse, et tellement peur de me résigner un jour et d'avoir des enfants avec un homme à qui je ne porterais qu'un centième de ce que je suis capable de ressentir en amour.

Mais ne perdons pas courage, nous sommes des filles bien, il n'y a pas de raison pour qu'on ne trouve pas notre bonheur ! Comme moi, tu as du beaucoup travailler sur toi après tes échecs amoureux, et crois-moi ça te rend plus forte pour construire quelque chose de stable et sérieux ! Et tes ex n'ont certainement pas cette chance (et je me plais à penser que le mien non plus).

Quant à ton ex next, je trouve que c'est vraiment un manque de respect, sans doute par lâcheté, peur de te blesser, alors qu'il ne se doute pas que sa façon d'agir est la meilleure façon de blesser quelqu'un sur la durée, qui plus est. C'est qu'il ne te mérite pas. Je te souhaite plein de courage et j'espère que sa façon d'agir t'aidera au moins à l'oublier plus rapidement. ;)
Merci Niluom, c'est gentil, tu es adorable :)

Tu sais, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de bien car tu es jeune, tu es intelligente et tu analyses bien les raisons de la rupture...
Certes, sur le coup tu penses que tu n'aimeras jamais quelqu'un d'autre mais crois-moi tout le monde passe par cette phase quand il s'agit d'un 1er amour ;)!! (On se dit: "noooon c'était lui que j'aimais,il me correspond , il me fait troooop craquer, les autres mecs sont nuls à côté!!") mais même si on ne l'oublie pas, avec le temps, les sentiments s'effacent... Et un beau jour, on craque sur quelqu'un d'autre ...
Sois patiente, prends ton temps, et ne cherche pas à le remplacer mais plutôt à faire tranquillement connaissance avec d'autres... sans te prendre la tête.... et ça viendra tt seul :)

Moi aussi je travaille sur mes échecs, je pensais avoir été "parfaite", avoir fait suffisamment appris avec le temps ... mais je viens de me rendre compte que non: je manque de confiance en moi, j'ai peur qu'on me quitte ... bref c pas comme ça que je peux entreprendre une vraie relation effectivement!!

Et comme tu l'as dit: nous, on travaille sur nous au moins! C'est que du bénèf! Et eux non!
Ce qui m'énerve par contre, c'est que qd même nos ex arrivent à se remettre presque illico dans une nouvelle relation!! C'est dur, tu te dis: 'qu'est-ce qu'elle a de + que moi cette meuf'; 'Pourquoi ça semble + simple avec elle?' Grrrr...

J'espère qu'ils nous regretterons bientôt très fort, quand on aura tourné la page ... ;)