Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY martineden
Salut à vous,

Je me présente en meme temps que mon probleme...vu que désormais nous ne faisons plus qu´un.

J´etais avec une fille nommée DC, depuis 15 mois. J´étais plutot genre "fort", et l´ai beaucoup blessée. Elle était très jalouse...Un beau jour j´en ai eu marre et l´ai quittée.
J´ai récupéré ma vie sociale, que sa jalousie empechait. 1 mois de délire, genre "ouaisss enfin tout seul, personne pour faire chi...".

Un mois plus tard, alors qu´elle a tenu un SR parfait. Je commence á repenser à elle. Je commence par lui faire quelques jolis cadeaux. Le premier, une jolie pierre, la fait pleurer.

Je commence à vouloir revenir avec elle. Elle bloque. Je m´humilie un soir. Elle rebloque.
Je finis à l´hosto apres avoir passé 4 jours sans rien pouvoir avaler et picolé tout le temps.

Je me décide ensuite á prendre les choses en main, je m´enferme une semaine dans le silence et lui compose un album de chansons d´amour. Tres sobre...pas chialeur, rigolo, tendre, plein de private jokes etc.

Entre temps, elle m´envoyait des textos haineux...

Suite á cela on se revoit dans un bar...Ambiance cool, on rigole un peu...En partant j´essaye de l´embrasser. Elle refuse, tourne les joues en rigolant. Je lui vole finalement un smack. On se retourne, on se sourit.

Puis, de nouveau blocage. Elle ne répond pas aux textos, cherche á m´éviter...

Je me retire dans le SR, que je brise au bout de 3 jours...aujourdh´hui !

Je viens de craquer. J´ai sonné chez elle pour parler. Je lui ai dit que je l´aimais. Elle m´a répondu que ca la rendait triste. Elle a meme pleuré. Elle ne comprend pas pourquoi maintenant ce serait different d´avant...Car notre relation a été douloureuse sur la fin. Elle a fini par carrement me foutre dehors, avec des larmes aux yeux.

Je ne sais plus que faire et franchement, je suis une boule de douleur ambulante.
Le SR est-il dans mon cas recommandable ?
J´ai fait l´erreur de lui dire que j´allais la laisser tranquille...Ce dont je me crois incapable en plus !

Martin Eden
BY admin

Salut martineden!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nael
stop tout ça. Arrête les interdits. STOP.
C'est le seul conseil que je puisse te donner. Laisse voir venir trois semaines. Je sais c'est dur mais vu où tu en es arrivé, il vaut mieux que tu saches arrêter MAINTENANT.
Elle n'a plus confiance c'est clair, elle te l'a dit et veut rester tranquille apparemment. Respecte la et respecte toi. Lis tout ce qu'il y a à faire pendant cette période particulièrement difficile.
il y a un super post de Geckette sur le pourquoi du silence radio. Lis le, plusieurs fois même si il le faut. Et si tu veux la reconquérir, montre lui que tu as changé mais attends ces trois semaines de silence radio. Bonnes fêtes quand même.
BY pinpin
martineden a écrit :Salut à vous,

Je me présente en meme temps que mon probleme...vu que désormais nous ne faisons plus qu´un.

J´etais avec une fille nommée DC, depuis 15 mois. J´étais plutot genre "fort", et l´ai beaucoup blessée. Elle était très jalouse...Un beau jour j´en ai eu marre et l´ai quittée.
J´ai récupéré ma vie sociale, que sa jalousie empechait. 1 mois de délire, genre "ouaisss enfin tout seul, personne pour faire chi...".

Un mois plus tard, alors qu´elle a tenu un SR parfait. Je commence á repenser à elle. Je commence par lui faire quelques jolis cadeaux. Le premier, une jolie pierre, la fait pleurer.

Je commence à vouloir revenir avec elle. Elle bloque. Je m´humilie un soir. Elle rebloque.
Je finis à l´hosto apres avoir passé 4 jours sans rien pouvoir avaler et picolé tout le temps.

Je me décide ensuite á prendre les choses en main, je m´enferme une semaine dans le silence et lui compose un album de chansons d´amour. Tres sobre...pas chialeur, rigolo, tendre, plein de private jokes etc.

Entre temps, elle m´envoyait des textos haineux...

Suite á cela on se revoit dans un bar...Ambiance cool, on rigole un peu...En partant j´essaye de l´embrasser. Elle refuse, tourne les joues en rigolant. Je lui vole finalement un smack. On se retourne, on se sourit.

Puis, de nouveau blocage. Elle ne répond pas aux textos, cherche á m´éviter...

Je me retire dans le SR, que je brise au bout de 3 jours...aujourdh´hui !

Je viens de craquer. J´ai sonné chez elle pour parler. Je lui ai dit que je l´aimais. Elle m´a répondu que ca la rendait triste. Elle a meme pleuré. Elle ne comprend pas pourquoi maintenant ce serait different d´avant...Car notre relation a été douloureuse sur la fin. Elle a fini par carrement me foutre dehors, avec des larmes aux yeux.

Je ne sais plus que faire et franchement, je suis une boule de douleur ambulante.
Le SR est-il dans mon cas recommandable ?
J´ai fait l´erreur de lui dire que j´allais la laisser tranquille...Ce dont je me crois incapable en plus !

Martin Eden

Coucou,

je me demande si tu l'aimes, ou si tu une fois que tu l'auras eu, tu vas la relarguer pour vivre la belle vie...
Elle doit peut etre penser un peu comme ca.
En tout cas, elle t'a fait un bel exemple de SR efficace.

lol par contre plutot du genre fort...je dirai que c'est plutot elle.
Ne le prends pas mal, mais vaut mieux avoir consience de ses faiblesses.
3jours c'est rien.
Et se mettre a picoler, c'est pas trés rassurant.
BY bluemoon
Je suis assez d'accord avec Pinpin.
Tu l'as blessée, tu l'as quittée, tu reviens avec un comportement plutôt moyen.
Elle a dû souffrir non ?! Comment tu veux qu'elle ait confiance en ton retour ? Elle doit chercher à se protéger, si elle n'a pas déjà fait une croix sur toi.
Alors, tu fais vraiment le point sur toi, si tu l'aimes vraiment, si tu peux la rendre heureuse et vice et versa... Et si après cette prise de recul, tu te rends compte que tu veux la reconquérir, parce que là c'est à toi de le faire, tu essaies, de manière adulte et sincère, sans passer dans la carpette.
Mais, ce sera son choix à elle ou pas, de te redonner une seconde chance ou non.
BY martineden
merci pour vos réponses

c´est con mais ca réchauffe mon coeur...
Ok, je vais suivre vos conseils.

J´en suis á un point oú je me fais de l´autosuggestion "j´en ai rien á foutre de DC, je m´en branle intégralement", pour pouvoir continer á vivre. C´est soit ca, soit je me balance sous le tram. Vous voyez le genre...

Non pinpin, parfois on réalise ce qu´on "avait" quand on l´a perdu. Tu sais comme quand les gens meurent, on pouvait les hair, et puis on est tout désolé qu´ils soient partis sans qu´on puisse leur dire que malgré tout on les aimait.

je l´aime cette fille...je l´ai toujours aimée

voilà le truc
BY Choupetta
meilleurs voeux à toi aussi.. si vraiment tu es sérieux dan ta démarche, tu sais qu'elle ne va pas revenir sur un claquement de doigt (ou un baiser volé) donc tu fais comme les grands, tu t'achètes des rames.. et tu rames ;)

attention, ramer ne veut pas dire s'humilier, se rabaisser, se torcher, faire n'imp', jouer à des petits jeux, envahir, coller etc etc .. ça veut dire : s'attacher, avec dignité et persistance, à regagner ce qu'on a perdu.. ça prend du temps et de l'énergie et c'est ce qui fait la différence entre un feu follet, un tressautement de sentiments et/ou d'ego, et une véritable démarche.

BY pinpin
martineden a écrit :merci pour vos réponses

c´est con mais ca réchauffe mon coeur...
Ok, je vais suivre vos conseils.

J´en suis á un point oú je me fais de l´autosuggestion "j´en ai rien á foutre de DC, je m´en branle intégralement", pour pouvoir continer á vivre. C´est soit ca, soit je me balance sous le tram. Vous voyez le genre...

Non pinpin, parfois on réalise ce qu´on "avait" quand on l´a perdu. Tu sais comme quand les gens meurent, on pouvait les hair, et puis on est tout désolé qu´ils soient partis sans qu´on puisse leur dire que malgré tout on les aimait.

je l´aime cette fille...je l´ai toujours aimée

voilà le truc

Ok, ben essaie de reprendre la peche deja.
BY nael
Je suis d'accord avec choupetta. A toi de ramer et de ramer encore pour lui prouver que tout le monde peut se tromper et que tu es prêt à avoir pour elle, un vrai respect. A toi de le faire aussi dans ta dignité. Je te souhaite le meilleur pour cette année 2013.
BY martineden
merci à tous et toutes.

Je vous tiendrai au courant de l´histoire. Qui se finira bien j´en suis sur !!!
BY martineden
une question cependant:

elle me dit hier : "buvons un café ensemble demain" par texto
je réponds : "oui volontiers"

Elle rappelle pas...dois-je la rappeler ?
BY martineden
je sais bien, il n´est que 14h16...mais si elle ne me contacte pas pour ce café...est-ce le bon moment pour commencer á l´ignorer ? Ou bien lui demander á quelle heure on se voit ?

excusez moi je suis au bord de l´apoplexie, j´ai pas votre sagesse...
BY nael
Si c'est tout récent, attends un peu avant de la recontacter si ça date d'hier, tu peux la rappeler.
tu pourras lui faire voire que t'as changé.
BY martineden
eh bien elle m´a envoyé le texto hier soir..."buvons un café demain"

après toutes mes bavures, j´ai un peu peur que ce soit pour me signifier une bonne fois pour toute de la laisser tranquille...

en meme temps, quand nous étions ensemble elle commetait aussi plein de ce que vous nommez interdits...me harceler etc.

mais là c´est la deuxieme fois qu elle me fait le coup de "on boit un café demain" et que je me ronge les sangs toute la journée
BY martineden
merci Nael...

je crois qu´elle sait pas trop oú elle en est...La derniere fois que je me suis comporté en amoureux transi apres avoir sonné chez elle, c´est á dire avant-hier, elle a pleuré, m´a demandé d´arreter...que ca la rendait triste...je lui ai dit qu´il suffisait d´un baiser pour tout arranger. Elle m´a dit que ce n´était "pas aussi simple".

I´m such a fool !
mais bon ce café........

n´est ce pas plus "transi-victime" de l´attendre sans bruit
ou de le demander !
BY nael
Demande lui si c'est toujours d'accord pour le café aujourd'hui comme ça tu seras fixé au lieu de tourner en rond. Et s'il te plait ne la harcèle pas.
Elle fait quand même un pas vers toi alors que c'est toi le largueur (c'est pas un jugement). Eh non t'es pas une victime si tu demandes si c'est toujours ok pour le café.
on ne te demande pas de ramper non plus, juste de savoir où vous en êtes tous les deux.
BY martineden
reponse instantanée : "plutot a 7h. ca ira ?"

moi : Oui, à SB (nom du bar) ?

elle : pas encore de reponse

La vache, j´espere que c´est pas pour me congédier ce café. Je me suis préparé à l´éventualité. Je compte lui dire que je sais qu´on finira ensemble et que je pense meme que ce sera pour bientot. La carte certitude bien jouée ca peut etre pas mal ca.
Si c´est pas pour me jeter qu´on se voit, j´essaierai d´etre cool. Je pense que je serai cool tout naturellement meme!
BY martineden
la suite au prochain episode
merci Nael ma confidente et soutien!
je te promets de t´envoyer un joli bouquet de fleurs si tout marche pour nous.
BY nael
n'exagérons rien non plus !
vois déjà comment ça se passe. Et puis tiens nous au courant.
BY martineden
alors...

le rendez vous fut pris a 7h.

a 5h30, je recois un texto "les enfants viennent d´arriver, on se voit plutot demain a 1h, sorry"

moi : "ca marche"
un peu plus tard j´ecris : "ou on pourrait aller faire un bowling, ca c´est une bonne idee!"

elle: "pourquoi un bowling? un cafe d´abord non ? tu vas bien ?"

moi: "oui ca va bien, c´etait juste une idee..." :oops:

Aujourdh´hui a 1h, je me pointe au bar comme prevu...J´attends 15 minutes puis envoie un texto "tu viens?". Pas de reponse. 15 minutes plus tard j´appelle...Elle me dit qu´on s´est pas bien compris...qu´on devait parler avant...qu´elle a pas arrété depuis le début de la journée. qu´elle a pas trop le temps aujourd´hui"

Je lui dit "ok, ben fais tes trucs, a plus" assez énervé
Elle : "ok a plus"

je raccroche...

:|

Je suis un peu énervé. ce qui est mieux que angoissé...
Alors la suite.................... :?: franchement je suis paumé.

SR ?
BY martineden
je viens d´effacer son numero de telephone, pour prévenir toute erreur.

Silence radio enclenché
BY martineden
Elle m´a recontacté...Hier soir recu un texto "A bientot, j´espere que tu vas bien"
auquel je me suis empressé de répondre "j´espere que TU vas bien. oui a bientot, je m´en rejouis, bonne soiree" (traduit de l´allemand) et puis j´ai reeffacé tout pour plus avoir son numéro et pas craquer.

vous pensez que c´est plutot bien comme réponse ?