Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voilà 1 mois 1/2 que la femme de ma vie m'a quitté.
Il y a une semaine, est a failli revenir. Bien qu'elle soit avec qqun d'autre depuis 1 semaine après notre rupture, elle m'a avoué qu'elle m'aimait encore, qu'elle regrettait d'être partie, qu'elle rêve de moi, etc.
Je lui ai proposé de se voir le lendemain... mais ce fameux lendemain est était toute différente, elle m'a dit que je la saoulais, que ça la saoulait que ça ne marche pas avec son copain, qu'il fallait qu'on s'oublie, qu'elle ne pourra jamais revenir. Depuis plus de nouvelles... Il faut dire que je lui ai fait du mal dans le passé en la délaissant et en me désistant face à de nombreux projets. De plus je n'ai pas du tout suivi les conseils de ce site après notre rupture, bien au contraire...
Est-il encore temps d'entamer une période de silence radio?

Salut MarcÔcoeurfragile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dernièrement elle m'a dit qu'il y a trop de mauvais souvenirs dans sa tête, qu'elle ne pourra jamais revenir. Mais ça doit la travailler, je sais que son coeur dit oui mais que sa tête dit non. Mais elle est très forte moralement et elle a beaucoup de fierté. Elle m'a même dit que si elle regrette un jour elle préfère rester dans son coin sans rien dire.
Et dire qu'elle m'a quitté en m'embrassant tendrement...
Il faut précisément que tu laisses le temps aux mauvais souvenirs de s'effacer, pour que les bons ressurgissent. Et pour cela, il n'y a que le temps : il faut que tu la laisses tranquille, c'est à elle de faire ce chemin qui mène des mauvais souvenirs aux bons.
Je vais séreusement la laisser tranquille, pas comme j'ai fait jusqu'à présent depuis son départ. J'aurais vraiment dû trouver ce site avant... ça m'aurait évité par exemple de l'attendre pour la saint valentin alors que je savais qu'elle n'allait pas venir. J'avais prévu tout ce qu'il y a de plus romantique, dîner aux chandelles et nuit dans une suite de luxe avec jacuzzi, sauna dans la suite (j'ai même fait venir un décorateur pour personnaliser la suite!), suivi d'un voyage en Egypte. J'ai tout payé à l'avance, j'ai dépensé une fortune pour cette fête, sachant au fond de moi qu'elle n'accepterait pas...je suis trop bête! Mais au moins je ne peux pas me reprocher de ne pas avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir.
En tout cas merci à tous pour votre soutient, je n'ai aucun ami alors ça fait du bien quand qqun s'intéresse un peu à mon cas...
T'es sûr, Marc, que tu n'as pas d'amis ?
Si c'est le cas, faut que tu profites de ton SR pour essayer de rencontrer du monde et de tisser des liens d'amitié. C'est important de ne pas être seul, tout le temps (même si la solitude est nécessaire aussi pour réfléchir et se ressourcer).

La saint Valentin a dû être difficile pour toi, hier. Pourquoi as-tu fait tout ça, si tu savais au fond de toi qu'elle ne viendrait pas ? Au cas où il resterait un petit espoir ?

Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?

Courage.
ça faisait seulement 1 an que l'on était ensemble, mais je n'ai jamais aimé qqun à ce point. Je serais prêt à donner ma vie pour elle.
En fait 1 semaine avant la st valentin elle m'a dit qu'elle regrettait, comme je l'ai dit précédement, et donc on devait se voir le lendemain. Mais vu que le lendemain elle était tout autre et m'a dit qu'il fallait s'oublier, je lui ai envoyé un sms lui demandant juste : "oui ou non pour la saint valentin? oui ou non pour nous deux?" elle m'a répondu: "non pour la première, même si j'hésite, et je sais pas pour la deuxième". Faut avouer que j'avais tout de même un peu de quoi espérer! donc j'ai espéré... Mais je crois que je me trompe, je perds espoir.
Pour ce qui est des amis...ben je t'assure Theodora que je n'en ai aucun, mais si c'est difficile à croire.
Dur, très dur le coup de la St Valentin...
Pas de oui ou de non franc de sa part, il faut vraiment que tu arrives à prendre un peu de recul, il n'y a qu'avec du temps et de la patience que tu pourra être fixé.
En attendant, comme l'a suggéré Theodora, cela peut être l'occasion de rencontrer de nouvelle personnes. Sinon, ben il semble qu'il y ait du monde par ici pour aider.
Tiens bon!
Oui, ces gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent, qui ne disent ni oui ni non, c'est franchement pénible. Avant la rupture, j'ai vécu deux mois de yoyo avec mon ex, qui dansait le tango (un pas en avant, deux pas en arrière). Franchement pénible. Si j'avais su, à ce moment là, j'aurais fait un SR sauf que je savais même pas que ça existait ce truc.

Courage, Marc. Des amis, tu en auras. De mon côté, la rupture m'a fait renouer le contact avec des amis perdus de vue depuis longtemps, et aussi je rencontre des gens nouveaux. Ce ne sont pas encore des amis (il faut du temps pour être amis) mais ce sont des gens avec qui j'ai grand plaisir à passer du temps.
J'en suis donc à mon 2ème jour de SR. En me connectant sur facebook aujourd'hui, je vois que j'ai un message d'elle. Elle me demande simplement de supprimer les photos d'elle que j'ai su ma page. Puis, je m'aperçois qu'elle ne figure plus dans mes amis. Je sais pas comment réagir, en tout cas ça fait mal... Je me dis qu'elle doit être heureuse avec son nouveau compagnon, ou même qu'elle a honte d'avoir été avec moi.
Honte ? Quelle idée. Non, elle tente de "tourner la page" à sa façon, de prendre du recul par rapport à votre histoire. C'est fréquent, au début (si tu lui étais totalement indifférent, elle ne se donnerait même pas la peine de te virer de FB). Courage, Marc. Continue ton SR, essaie de penser à toi, à un projet qui te motiverait, et lance-toi dedans pour que le temps passe plus vite.

Tu vas enlever ses photos de FB ?
Désinscrit toi de FB. Radical, mais c'est la meilleure chose à faire. Tu te sentiras mieux direct...et ça t'évitera d'interpréter tout à tort et à travers!! Crois moi, ce serait une bonne chose.

Si tu ne veux pas le supprimer, n'y va plus. Mais en auras-tu la force? Moi personnellement, je sais que je ne pourrais pas m'en empêcher...la curiosité humaine vois-tu.

Courage!