Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tt le monde!!

J'espere que vos fêtes de noyel se st bien passées!!

Alors que je vs explique...

Rencontre avec cet homme début octobre...le jour ou je devais quitter l'homme avec qui j'étais
Je repars de chez notre ami en commun.. j'ai flashé, et j’espère qu'un jour je le reverrais..
je quitte msieur mon mec fantôme, et là, en plein session de largage je reçois un mess de mon ami qui me dit avoir filé mes coordos à cet homme...Je suis comme une ado de...37 balais!!

Nous nous revoyons...il est timide.. mais un lien est là.. qq chose de fort.. nous sortons ensembles.. tt est naturel avec lui, pas de faux semblants ni de trucs débiles à souffler le chaud et le froid com j'ai pu connaitre par le passé.. il passe son temps chez moi, c'est la première fois depuis ma séparation avec le père de mes enfants que je présente un homme à mes monstres.. je connais aussi les siens..
C'est la 1ere fois depuis mon 1er amoureux qu'un homme est aussi attentionné envers moi. chaque jour avec lui apporte son lot de surprise... il m’étonne, me surprend.. il m'aime me dit il..
Il m'offre même un voyage en Espagne du 30 déc au 02 janvier.. nous devions partir demain..

Jeudi dernier il achete des tonnes de cadeaux à mes enfants, vendredi je le vois. il me donne les cadeaux des enfants plus le mien. Il a ses enfants des le soir, tte la semaine, dc il me dit qu'il passera avec eux la semaine pro (dc cette semaine), pour qu'on ouvre nos cadeaux..Mais je ne le sens pas au top.. il ne trouve plus le sommeil, il ne sait pas ce qu'il a.. je l’écoute, il est ds mes bras, pas bien..
Nous ns quittons, il a retrouvé le sourire, et m’envoie un message de suite derrière en me remerciant d'être là pour lui, que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivée, et qu'il m'aime..

Ce dernier week end, il m'appelle svt, s'inquiete pour moi car je suis malade.. tt va bien, je vais bien, il m'aime je l'aime..
Mardi 25 .. je le sens étrange... je ne dis rien, il prend même mon fils au tel pour savoir si les cadeaux lui ont plu..
mercredi je le sens lointain, malgré les appels.. j'essaye de le faire rire, mais bizarre... il ne m'a tjs pas dit qd il passera me voir avec ses enfants.. bon pas grave, on part dimanche pour 4 jours!! le pied!!
Il m'appelle deux fois mercredi soirs.. on discute on parle de tt et de rien.. mais y'a un truc.. mon 6eme sens est en alerte.. je sens tjs les choses venir.. il ne parle plus de l’Espagne, je lui tends des perches, il ne les prend pas... y'a un truc...
Jeudi matin.. j'ai mal dormi.. il m'appelle le matin.. je raccroche.. pas bien... y'a ce truc.. il me dit :"courage t'es en vac ds deux jours ma belle!!".."oui trop bien on va passer un super moment en Espagne!!"...silence...

Puis no news.. alors qu'il avait pour habitude de m'appeler le soir.. je lui envois un mess.. pas de news..
Le vendredi matin pas de news..
puis je l'appelle. Etonnée il me répond :"salut, je te rappelle ds une dizaine de minutes !".. ah ok!!??
Froid.. il est froid, et petite voix..
Il me rappelle... :"salut toi!! tu vas bien?? euhh...moui!! et toi?? dis moi ce qu'il se passe bel homme??
"je ne sais pas.. je suis paumé.. je ne sais pas ce qu'il m'arrive.. c'est la 1ere fois que je passe autant de temps chez ma mère.. je ne sais pas ce qu'il m'arrive"..
Ok... "je ne veux pas te faire du mal.. d'ou mon silence.."
ok.. bon allez, je connais ce genre de discours..
je lui demande même pas ce que ns faisons ts les deux, car je connais la réponse :"je sais pas!!".. comme bcp il ne va pas avoir le courage de me dire que c'est terminé.. je prends dc le taureau par les cornes, je suis calme, mon cœur est mort, je lui dis que je suis là s'il en a besoin, ou absente s'il en a besoin.. que j'ai été un feu de paille ds sa vie.. bon pas de bol, le feu de paille est tombée amoureuse, la plaie!! que je lui souhaite d’être heureux.. il me dit :"je te rappelle".. j'ai les sanglots ds la voix.. je raccroche au plus vite..
Je suis au taf.. effondrée... je veux ma couette, je veux être seule.. je me casse du taf, je ne peux pas bosser.. de tte façon je suis la chef dc je fais ce que je veux!! non mais!!!

Mais quelle conne je suis...
avoir cru à un amour aussi pur et beau... mais quelle conne!!! j'ai juste été un feu de paille..

la veille c’était des je t'aime.. le lendemain je fais une chute de 150 étages et je me prends le bitume en pleine gueule...

je souffre..

Je ne comprends tjs pas.. je suis ds l'expectatif..
Je suis comme une huitre qui n'a pas vu la mer depuis 15 jours..

nous devions partir hier.. je me retrouve seule pour le réveillon..il n'est plus là..je ne le reverrais plus.. mon dieu que c'est dur, mon dieu qu'il me manque, mon dieu que je l'aime...
j'alterne les pleures et l’état zombiesque..

Il voulait me protéger, il me disait que je ne méritait que du bonheur, que personne ne prenait soin de moi, et que lui serait la pour le faire car j’étais extra...ordinaire..
Il me laisse..
Que c'est il passé ds cette nuit du 24 au 25 décembre.. retour de son ancienne amie??... peut être..ou pas..
J'ai besoin de savoir.. mais je ne le saurais jamais.. c'est ça le plus dur...
Pourquoi s'investir autant ds ma vie pour après tt lâcher.. mon fils est triste.. je suis triste qu'il soit triste..
je regrette de lui avoir présenté mes enfants ds un sens..
Pourquoi ts ces cadeaux pr mes monstres?? mais un truc de dingue les cadeaux!!
Qt au sien je l'ai ouvert.. un gps.. j'en voulais un depuis longtps car le mien avait cramé ds ma titine volée et cramée..
Hier j'ai failli lui ramener sur son pas de porte avec un ptit message :"tiens, tu en auras plus besoin que moi pr trouver ton chemin..."..
Bon je ne l'ai pas fait hein!! c'est nul comme réaction et très bas.. surtt que je n'arrive même pas à être en colère contre lui.. en fait je m’inquiète même...bref je suis trop conne...

et si j'avais été plus à l’écoute et si j'avais moins... ou plus... mais comme le dit si bien sœur chérie :"arrête, tu n'as rien fait, tu devrais être en colère contre lui!! et pas avoir de l'empathie!! "

Bref...
je ne comprends pas... plus d'amour.. en 2 jours... l'ex amie?? les fêtes de noyel qui parfois ont l'effet inverse souhaité...
je cherche quoi en écrivant ici??.. je ne sais pas... un soutien pour m'aider à affronter les jours sombres qui m'attendent...Peut être que j'aurais du être moins expéditive.. mais il ne m'a pas retenu.. et puis ce discours de "je ne sais pas ce que j'ai et blablabla..." je l'ai déjà entendu...

Hier j'ai craqué au bout de 2 jours.. je lui ai envoyé un mail ou je lui dis juste que j'aurais besoin d'explications de comprendre pourquoi... je ne lui reproche rien ds ce mail.. je veux juste comprendre pour pouvoir avancer..
Mais au fond de moi, j'aimerais tant qu'il revienne sur sa décision...
Est il bien?? soulagé? triste?
il m'a dit me rappeler.. tjs pas de news...
Par contre s'il m’envoie un sms collectif pour le jour de l'an je crois que je lui fais manger mon tel...

Qu'est ce que je dois faire à part...rester ds un silence...

Si vous pouviez m'aider... j'en ai tellement besoin...

Salut sousou215!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Sousou !

Welcom on JRME malheureusement !

Les fêtes de fin d'année et particulièrement noël, sont propissent à des déprimes chez beaucoup de gens. Noël renvoi au passé, à l'enfance, à l'année dernière avec l'ex pour certain etc...

Il est probable qu'il souffre de cette période, pour des raisons qu'il ne souhaite pas t'expliquer ou est incapable de t'expliquer, car il faut comprendre les raisons profondes de ce mal-être durand cette période ! (Froid, fatigue, manque de luminosité, surconsommation, stress, course au cadeaux, pression financière/sociale, souvenirs douloureux de cette périodes etc etc...)

Pour le moment applique un SR, ressaisi-toi au plus vite pour tes enfants, et patience! C'est pas forcément mort! Par-contre un conseil qui vaut ce qu'il vaut Attention à ne pas l'idéaliser! Certe l'effet "nouveauté" "passion amoureuse"... mais ça ne dure pas de toute manière!

A peine séparée que tu te reprend à rêver du grand amour??? Attention à ces chimères...

Algo
Tout d'abord, là tu es en grosse panique et ça se comprend. Il y a des gens ici qui préparaient leur soirée de noces quand ils se sont fait larguer!
Pas d'idéalisation du gars et pas de culpabilisation chez toi.
Et ne te remémore pas trop ce qu'il disait, facile à dire mais prends les messages d'amour qu'il t'expédiait avec des pincettes. (si je pouvais le faire moi, j'aurais avancé plus vite, mais bon, t'es peut être plus douée ;))
Tu as bien senti venir l'abandon, mais comme ça vient de se passer, il peut arriver plein de choses dans les jours qui viennent.
Tu es en droit d'avoir des explications, et s'il ne te les apporte pas,ou reste fuyant, ce sera une bonne base pour travailler sur un silence...
En même temps, votre histoire est très fraîche et tu es dans l'approche du bonhomme plus que dans un rythme de vie au long cours... C'est dans ces eaux là qu'on commence à découvrir les sous-marins que l'autre trimbale... Et dans cet apprentissage, on en découvre des choses...
Courage!
Et dis nous ce qui se passe..
Tout d'abord, merci pour vos messages Algo et louma!!

Pour te répondre Algo, juste avt lui j'ai quitté un homme que je n'aimais pas, et avec qui j'étais restée que peu de temps (il n'est pas le père de mes enfants, et lui aussi c'est moi qui l'ai quitté mais ça, pour des raisons très particulières!!).

J'ai essayé de contrer et de refouler mes sentiments naissants hyper vites afin de ne pas souffrir, car je sais que parfois au début on s'emballe... Mais j'ai baissé la garde à force de voir ts les actes qu'il faisait à mon encontre.. il n'y avait pas que les paroles et les blablabla; hélas...

Son investissement ds ma vie au quotidien, sa présence, ses gestes... des actes en parfaite corrélation avec ses dires...

Et je te rejoins sur l'impact de noel!! je lui ai dit exactement les mêmes choses (l'ex, l'enfance etc..)en début de semaine!! et il me disait :mais non!! c'est juste que je suis fatigué... je sais pas trop...

Et bim... chgmt ds la nuit du 24 au 25.. tjs des mots extras... mais je sens un hic..mes antennes st en alertes... il n'est pas bien, ne dort pas bcp...

J'ai peut être été trop expéditive.. j'en sais rien..
Oui louma, je pense que je suis en "droit" d'avoir des explications... on verra... j'aimerais débarquer chez lui pour en avoir..mais je ne le ferais pas.
Je dois le laisser maintenant.. j'ai envoyer un mail hier soir, je ne sais pas qd il le lira et si même il le lira.. on verra!!

Vous arrivez à ne pas culpabiliser???

dc SR maintenant... mon dieu qu'il me manque et que ça va être dur...
le plus dur ds tt ça, est de ne pas comprendre, de ne pas avoir eu d'explication... sur 3 min de conversation tel, juste 15 sec pour lui.. avec son "je sais pas ce que j'ai..."
le deuil je pense serait plus rapide si je savais.. mais est ce que lui le sait aussi!???
C'est dingue comme certaines histoires donnent l'impression de revivre sa propre histoire. Surtout quand certains pseudos ont un lien avec la personne qui nous a amenée sur ce forum (par exemple "sousou" c'est une des langues de la Guinée, un pays qu'adore celui qui s'est servi de moi comme cataplasme anti-douleur pendant presque deux ans).

Je reconnais l'emballement du coeur et des sens, je reconnais les projets, les enfants que l'on mêle aux rêves et puis... la chute qui commence, les indélicatesses. Le retrait de celui qui se dit "dans quel m**** je me suis mis" et qui enlève une à une les douceurs dont il te parait : je t'ai dit je t'aime, mais c'était un je t'aime adolescent ; en fait je t'aime pas, je ressens un truc pour toi mais je sais pas ce que c'est ; en fait j'ai de la tendresse pour toi et j'ai envie de toi mais c'est tout... Bref, quelle pitié de le voir s'embourber. Je t'ai trompé, mais c'est de ta faute, tu me parlais plus, je suis sur des sites de rencontres, mais ça n'empêche pas les sentiments.

Rétrospectivement, je me dis que ça méritait deux tartes en pleine figure, mais je milite pour l'expression non violente des ressentis. Alors mon silence est devenu violent et hostile.

Protège-toi avant tout, évite-le. S'il est paumé, mets le en face de ton absence, ça l'aidera plus à avancer que n'importe quels mots au monde et toi, ça te permettra de reprendre tes esprits. ça fait mal, mais il va falloir très vite te reprendre, Mme la Chef... ce genre de paumés (parfois ça peut juste être pendant une période de leur vie) t'envoient tout l'amour qu'ils aimeraient recevoir, ils se servent de toi comme d'un opium à leur propre douleur, sauf qu'au bout d'un moment, cela n'agit plus... Et ils te lâchent dans la nature hébété de s'être fourvoyés eux-mêmes. Parce que le pire, c'est qu'ils y croyaient.

Ne négocie pas avec ce terroriste, ne joue pas les infirmières : tu vas y perdre des forces. Il doit retrouver son équilibre avant tout et s'il doit chuter, tu ne dois pas chuter avec lui. Il ne faut pas la jouer douce et passive devant leur détresse. Ferme et compréhensive, ok, mais pas douce et passive, sinon c'est la cata.

Ferme et compréhensive = tu lui dis "ok je pige que tout va trop vite et que tu n'es pas prêt. Personnellement je n'aime pas danser d'un pied sur l'autre, donc je te souhaite d'aller très vite mieux. Bye bye" et tu disparais. Plus de signes de vie.

Douce et passive = "ôôôôôhh mon pauvre chériiii, que la vie est dure avec toi. Je serai là, tout le temps là, ne t'inquiète pas, ça va s'arranger. Je ferai le dos rond tout le temps pour t'amadouer...." Mouais, on s'y perd avec cette version là.

En lisant ton histoire, j'ai eu l'impression de relire mon noel 2010.

Pourquoi ressent-on si fort le besoin de sauver ce genre d'épaves humaines...
tes mots sonnent juste!!!
Je pense qu'effectivement il m'a aimé.. du moins a cru qu'il m'aimait!! un feu de paille quoi!!
je pense qu'il a encore des sentiments pour moi, mais qu'il est paumé.. et en aucun cas par contre je ne jouerais l’infirmière!! je l'ai fait pdt 1 an et demi avec un ex dépressif, et je me suis perdue .. il a failli m'emmener avec lui ds son puit sans fin...

dans le mail que je lui ai envoyé hier soir, je ne lui demande en aucun cas de revenir, je ne le supllis pas! je lui dis juste que c'est dur... dur de ne pas savoir pourquoi, car il ne m'a rien dit... rien... et que pour faire un deuil, il faut en connaitre les causes, sinon c'est deux fois plus long.

je ne sais pas s'il a lu son mail, ou s'il le lira.. je ne sais pas s'il me repondra, même si mes amis st persuadés qu'il me donnera des news..

ds ts les cas, même si l'envie est là de le voir pour avoir un affrontement et connaitre la verité (que peut être même lui ne connait pas..), je ne le recontacterais plus.
Mon ego et ma fierté m'en empêchent et c'est pas plus mal..

La tt de suite, je ressens de la colère pour cet homme ... je lui en veux d'avoir tt fait pour se rendre indispensable à ma vie alors que je vivais tranquille pépère avec mes histoires sans lendemain.. et je m'en veux de l'avoir écoutée, de lui avoir ouvert mon cœur et montrer ainsi qui j'étais, et m'être laisser aller à croire que ce genre d'amour existait.. à 37 ans quelle conne!!!
Hansaplast c'est moi!!!
c'est quoi ton histoire à toi Palimpseste??
Oh ça va... Tu as de la marge par rapport à moi... Non seulement j'avais 40 ans au moment des faits, mais en plus, j'ai poussé l'empathie pendant deux ans. :oops:

Donc je gagne au connomètre ! :lol:

Plus sérieusement, les feux de paille font mal, mais ils nous mettent en face de clés à ouvrir en nous. Tu as une belle période d'introspection qui s'ouvre à toi. C'est vrai que j'ai fait "trainer" mon histoire par espoir de le voir revenir, mais parallèlement à ça, j'ai aussi fait évoluer ma vie dans plein de domaines, en mieux. Alors quelque part, il n'aura pas été aussi inutile que cela. Aujourd'hui, je me sens plus autonome, plus accomplie qu'au moment où je l'ai rencontré.

Et tu sais quoi, on était à 1000 km l'un de l'autre et récemment il a fait en sorte de se rapprocher, on vit à 10 mn l'un de l'autre. Sauf que ce que j'ai enduré pendant deux ans fait que mes sentiments sont partis, que j'ai du mal à le supporter et que le taux d'exaspération est très vite haut, quand il joue les victimes ou les rageux. En plus, je vis une histoire avec quelqu'un d'autre et je n'ai pas envie de la compromettre pour ce sable mouvant ambulant. :?

Comme on dit "derrière tout amoureux trouble, il y a aussi une amoureuse pas très claire".

Et ta colère, ta frustration... ne sont que légitimes dans ta situation. C'est un passage obligé. Bref, un homme qui me dira je t'aime au bout e 4 ou 6 mois, je me dirai que c'est peut être vrai, mais un homme qui me le dira au bout d'un mois sera grillé d'office en ce qui me concerne.

NB, mon compagnon du moment (que je connais depuis plusieurs mois) ne me l'a toujours pas dit, pourtant je suis bien et je n'ai pas particulièrement envie de l'entendre dire cela. ;)
Mon histoire est éparpillée là :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ch ... =chronique

Sur la forme, c'est différent de ton histoire, car c'était une "non relation" à distance. Mais sur le fond, l'emballement, les souffrances, l'essoufflement c'était pareil. Il a fait en sorte de maintenir son emprise sur moi, pour des motifs nébuleux, que lui-même ne doit pas comprendre. Je lui avais envoyé un mail, en décembre 2010, un peu semblable au tien "j'ai bien compris que c'était terminé, mais il faut que tu m'aides à avancer, c'est dur pour moi". Comme toi, je voulais juste une explication qui permette de sceller le sort de notre histoire : il ne me l'a jamais accordée.

Peu importe, c'est terminé tout cela, même s'il a déménagé ici. Je ne lui ai rien demandé, je ne lui demanderai plus jamais quoique ce soit et globalement, il peut refaire ses 1000 km dans l'autre sens (on a eu une sorte d'altercation au téléphone car je n'ai pas voulu le voir tout de suite, à son arrivée).
sacrée histoire dis donc!!! j'en reste bouche bée!!!
mais tu es heureuse maintenant, non??
C'est qd même dingue que tous les exs, du moins ceux qui ont compté, finissent tjs pas revenir!! moi mon 1er amoureux avec qui je suis restée 3 ans, relation a distance, on se voyait svt qd même, ai revenu y'a peu me demander en mariage!! et avt il avait deja fait des tonnes de tentatives!! alors que j'avais été cocue jusqu'à la moelle...
et j'en ai un paquet comme ça!!
mais là, je ne demande pas la lune... juste une explication pour avancer.. il m'a dit qu'il me rappellerait.. j'attends...
Ah oui, une demande en mariage carrément.... O o

Sinon, je vais bien, cette histoire m'a vraiment permis d'évoluer personnellement. J'étais une larve (peut être est-ce pour cela que je ne l'ai pas convaincu finalement :-D), je suis devenue beaucoup plus affirmée. Je me sens plus forte et mieux.

Pour l'explication, je pense que c'est leur demander la lune, car ils savent que ça peut signer l'arrêt d'une emprise affective. Et ils ne sont pas prêts à être sevrés, même si ça ne leur procure plus le même bonheur.

Le silence et l'éloignement, je pense que c'est le mieux. ça permet de passer à autre chose si la personne nous semble trop instable, ça permet d'éclaircir les sentiments s'ils y sont vraiment et surtout, ça évite des paroles et des attitudes blessantes qui peuvent laisser des traces.
Ah, ça fait tellement chaud au coeur de voir tous ces échanges constructifs! Vraiment vive le Forum !!!
Je rentre de mes courses pour ce soir et m'empresse de vous lire Mesdames...je suis pas déçu !!!

Oui Sousou, dûr de pas avoir d'explications, mais je pense à la phobie de l'engagement aussi peut-être! Qui serait créée par la période du moment? Y'a un lien avec la période des fêtes c'est sûr!!!

Silence Radio pour le moment! Suis certain qu'il reviendra vers toi très vite après quelque jours de silence...

Algo
Non pas sur Algo qu'il y ai une phobie de l'engagement!! je trouve que ce terme est un peu utilisé à tort et à travers.. je ne parlerais pas de son passé mais il est certain qu'il a été assez chaotique.. mais il a pu s'engager sans se marier avec la mère de ses enfants..(bon pas tres stable le garçon..vraimt pas même..)

Dans ts les cas, après l'envoi de mon mail hier soir, il est certain que je ne ferais plus rien...
Je ne suis pas sure Palimpseste que le silence et non dits de ces hommes ou femmes, soit du à vouloir maintenir une emprise affective sur l'autre. Je pencherai plus pour soit "j'en ai rien à carrer, je ne lui dois rien, dc me gonfle dc pas de réponse!!", ou soit :"mais je ne sais même pas moi même!!..."ou de la lâcheté!! tt simplement.. trop dur de dire à qq'un que tu ne l'aimes pas ou plus...

Alors peut être inconsciente alors ton emprise...

Et moi ce soir je suis ds le :"il en a rien à foutre de ma yeule, tt n’était que chimère, maintenant il doit trop jubilé, il ne me donnera pas d'explications car il en a rien à carrer de moi et blablabla...".. et ce n'est pas bien, par respect pour notre relation qui a été impeccable et extraordinaire de A à Y!! (oui pas Z car le largage a été fait de manière trop pourri, et de façon très lâche!!)
Alors que vendredi il m'avait acheté une brosse à dent pour chez lui...

bref...

allez, faut que je me décide à me préparer...même si l'envie n'est vraimt pas la... mais alors pas du tt..

merci encore pour vos messages, et je vous souhaite un bon réveillon !!!
Bonne année à vous tous!!!

J'espere que cette nouvelle année ne vous apportera que le bonheur...

Moi, petit moral aujourd'hui...

Hier soir et ce matin j'ai eu des sms de notre ami en commun. Il doit être au courant vu la teneur des message..
1er mess : bonne année 2013 à toi....
tu vas la démarrer à fond et après tu accélères..
gros bisous

2eme mess : au plaisir de te voir vite..
je lui ai répondu un mess bateau, que je lui souhaitais une bonne année et blablabla...

Puis qqs heures heures plus tard il m’envoie un autre mess : Bon, ben bonne année la c........... (ptit surnom qu'il me donne)

je lui ai renvoyé un : merci msieur .... toi aussi...
mais moi on va éviter cette année de me la souhaiter hein! ok? ;(
des bisous..

Je sais j'ai été un peu vache... mais je n'ai pas compris pourquoi il m'envoyait deux messages de voeux, et je n'ai pas compris la teneur du 1er, sachant qu'il sait que je viens de me faire lourder par son ami... et que bel homme savait très bien ds quelle disposition je devais être pour ce réveillon, vu que ns devions le passer ensemble, et que je me suis faite lourder deux jours avt..

me demande ce qu'il a fait hier soir, s'il est parti en Espagne, s'il est parti avec son ex amie, pourquoi il ne répond pas à mon mail..

notre histoire était dc elle si insignifiante à ses yeux?? pourquoi autant de preuves d'amour, pour se rendre aussi indispensable, me promettre monts et merveilles, et le faire en plus, me dire qu'il faut qu'il me protège et qu'il doit prendre soin de moi car je suis qq'un de génial et que je ne pense qu'aux autres et pas assez à moi???

Pourquoi autant de mépris maintenant pour moi?? pourquoi ce silence?? car ce silence je le sens, je le vis comme du mépris de sa part...

C'est terrible...
je voulais lui renvoyer son cadeau de noël, que ns devions ouvrir ensemble, et que finalement cela ne s'est pas fait... soit le renvoyer sans rien, soit le renvoyer avec une phrase du genre :"je n’accepte pas les cadeaux qd ceux ci ne st pas sincères".. ridicule, n'est ce pas???
Mais je ne peux pas garder ce cadeau en sachant qu'il me l'a acheté qqs jours avt de me quitter et que ce cadeau avait un lien avec notre voyage en Espagne..

Arffff.... je suis triste aujourd'hui... vivement ... je sais pas... vivment quoi??... j’aimerais tant savoir, qu'il m'appelle ou m’écrive... pourquoi ce dédain?? je ne comprends pas...
Coucou Sousou215 Je comprends mieux maintenant pourquoi se que tu ma répondu sur mon méssage, tu parles en connaissance de cause, et je te remercie car tu ne me connais pas et pourtant tu apportes un réconfort en moi.
Et moi je souhaite que toi soit heureuse et t’inquiète pas quand le pire est passé le meilleur reste a venir.
je t'en pris maxx!! tu n'as pas à me remercier! je pars du principe que qd on aide qq'un c'est par envie et non par obligation, dc pas de merci!!

Je te souhaite de retrouver celle que tu aimes, ou pas... c'est à dire de trouver celle qui t'aimera pour ce que tu es, et que tu aimeras pour ce qu'elle est.. la vie est pleine de rebondissemnt... rien n'est linéaire...

Aujourd'hui alors que j'étais au sport, il m'a appelé et laissé un message.. je suis en colère.. comment ose t'il me demander ce que j'ai fais au jour de l'an alors qu'il m'a quitté deux jours avt notre depart pour fêter la nvelle année ??? je reste perplexe.. je ne comprends pas...

Bref.. je ne sais pas encore ce que je vais faire, le rappeler ou non.. même si je sais qu'il a du pdre sur lui pour passer ce coup de tel, qu'il a du ne pas savoir quoi me dire sur le repondeur... une tres bonne année il me souhaite... je vais te rappeler me dit'il... , je suis en colère..
Mais peut être que je suis trop exigeante, peut être que je devrais être contente qu'il m'ait appelé...

Bref...
Bonjour Sousou!

Ne rappel pas! Laisse-le venir vers toi plus encore! Il semble trop fragile pour le moment, trop "indécis". Le SR va l'aider à y voir plus claire... Au pire un texto avec un simple "merci" histoire de voir sa réaction...

Algo
ok d'ac... je sais pas trop.. je me dis qu'il est qd même gonflé de m'avoir laissé ce genre de message, et si c'est par pitié j'en veux pas de sa pitié...
Mais je me dis aussi qu'il a du énormément prdre sur lui pour m'appeler.. je le connais, et je sais qu'il a du s'y prendre à 500000 reprises avt d'oser laisser sonner le tel..
Dc je voulais l'appeler cet aprem, le sachant au taf, et sachant qu'il ne peut répondre...et je ne laisserais pas de message..
Qu'en pensez vous?

mes rêves actuels me révèlent qu'il faut que je trouve les raisons.. sinon je vais continuer à être mal et mal dormir..

Et toi maxx comment vas tu aujourd'hui??
Bonjour Sousou!

J'en pense que c'est pas une bonne idée ! Laisse-le revenir LUI. Et cesse de penser à sa place, et d'en tirer des conclusions hâtives. Accepte en tant que Manageuse, de ne pas le manager !
Laisse-le s'auto-manager comme un grand...
Faire un Silence Radio, c'est Agir contrairement à ce que tu penses. La force du silence, c'est un pouvoir que tu sous-estime à ce jour, mais si tu sais "écouter" ce silence tu t'en apercevra...

Algo
Marci algo, et merci UneFemme.. vous êtes ds le vrai!!
MAIS :
C'est ballo, je ne viens de voir vos messages que maintenant..
j'ai appelé.. messagerie..je n'ai pas laissé de message.. ça aurait pu être pire .. j'aurais pu laisser un message..
Aaaaaaaaaaaaaah je m'en veux de l'avoir appelé.. quelle nouille!!!! alors que je sais très bien qu'il n'y a rien de mieux (et de pire pour l'autre) que le silence radio..
quelle co... !!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! je m’énerve!!!!!
ousou,

Ce qui est fait est fait!
Ainsi tu touches du doigt les sensations et les regrets qu'impliquent le fait de casser un SR... (Ca va te servir pour l'avenir). Maintenant STOP!

Lis-donc les "35 vérités sur les hommes", que je viens de poster en "Relations Hommes/Femmes"
Tu y verras peut-être un peu plus claire...

Algo
tu sais moi je fais un truc maintenant (bon je suis plus dans la phase où j'ai envie de lui tel, je suis dans la phase où f*** il m'a manque de respect moi aussi j'ai mes problemes!=)

quand j'ai envie de lui tel ou de lui écrire,
- déjà je remet ça toujours à plus tard (genre, je me dis "je fais ça d'abord", et si l'envie est encore là, je refléchirais)
- je me dis aussi que si je le fais pas maintenant ça peut attendre demain.. ça changerait quoi? rien, au pire il va me telephoner lol et s'il m'a oublié bah en attendant le lendemain il m'aura toujours oublié .. et s'il m'a pas oublié soyons honnêtes, l'harceler ne va pas le faire sortir de sa coquille.
- je m'écris à moi même ce que j'ai envie de dire et je l'envoie (par mail ou sms) mais à moi même et j'attend un peu je relis quand je suis calmée (car souvent on a des vagues émotionnelles qui font qu'on "panique" et qu'on sent qu'il faut qu'on le fasse)
Je me suis toujours dit que si je ne change rien à ce que j'ai précedemment envoyé ou que je me trouve ni ridicule, ni desesperée ni lourde ni .... j'envoie le mail tel quel :D bah crois moi avec cette methode je n'ai plus rien envoyé :lol:

- aussi pour les appels, je me dis "s'il décroche je dis quoi?" souvent avec reflexion bah je me dis que j'ai rien à dire que c'est à lui de m'expliquer donc je vais pas l'appeller moi pour que ça soit lui qui parle.. (s'il voulait le faire il l'aurait déjà fait cqfd on force pas les gens lol)

voilà on se fait violence, mais laisses passer un bon mois, le cerveau reprendra le dessus :)
Algo a écrit :Toutes mes Félicitations UneFemme, :lol:

Ca c'est reprendre du poil de la bête !!! :D ... Je suis impressionné... ;)

Algo
merci mais tu sais que les 15 premiers jours de SR sont les plus durs, la 3eme ça dépend et après un mois, c'est routinier lol
Mais moi au début, j'étais bien ds mon SR !! je ne voulais même pas l'appeler!! pour quoi faire?? à lui d'avoir le déclic pour le faire afin de me dire le pourquoi du comment!! et qd j'avais envie de lui dire des choses, je les écrivais...

Mais là, il m'a appelé.. pas un sms, non il m'a appelé.. dc ça voulait dire (pour moi!) qu'il désirait me faire part du pourquoi. sinon, il aurait juste envoyer un mail ou sms.. alors j'ai attendu un peu. je voulais être sure de moi. mon magnétiseur m'a tjs dit :"t'as pas envie? le fais pas! t'as envie? fais le!".
la, je me suis sentie capable d'entendre et de l'affronter, je me suis levée, pris le tel... et voilà..
S'il n'avait pas appelé, je ne l'aurais pas fait..

Et maintenant je suis ds l'attente.. je m’énerve...

J'ai lu ton histoire UneFemme. moi, j'aurais déjà débarquée chez lui, quitte à passer pr une dingue, afin qu'il m'affronte!! non mais c'est quoi ce type?? j'en ai eu des gros c... ds ma vie!! mais des com ça!! j'hallucine!!
Je me dis que je suis bien chanceuse ds un sens.. car le mien il a au moins le respect de me rappeler pour me dire qu'il ne savait pas...plus... dc même si je ne connais pas reelmt les raisons de la rupture et que depuis une semaine mon cerveau travaille à 100 à l'heure afin de comprendre, au moins j'ai pas eu doit à un silence totale..
T'es forte toi!! et il ne merite rien de bon ce type!! et le pire ds tt ça... c'est qu'un jour il va redebarquer ds ta vie .. ça il y a de gde chance!!

et arrete de dire :"j'aurais du, j’étais hystero et blablaba..." c'est lui qui est en tord!! il t'aime? il t'aide à avancer et à traverser cet épisode!! et non pas fuir comme il a fait... mais cette fuite ne veut pas non plus dire qu'il ne t'aimait pas!! loin de là!!!

Algo, je vais aller lire ce que tu as posté...
Hop laaa!!

je fais remonter mon histoire car la je sens que je vais faire une connerie...

alors depuis le 03 janvier, je l'ai revu..
je n'en pouvais plus de ce silence.. j'etais ds une prsion il fallait que je lui parle.

Nous nous sommes vu.. du moins j'ai pété une durite, j'ai fait shumi sur l'autoroute pr arriver chez lui avt lui, car je ne voulais pas immiscer ds son chez lui..

Je l'ai dc attendu sur son parking.. il arrive... oh my god je vais mourru.. ds ma voiture se trouvait sa chaine hifi, et ts les dvd qu'il avait laissé chez moi..
Il sort de sa voiture, j'arrive vers lui.. il s'arrête.. il est mal... "j'allais t'envoyer un mess ce soir et t'appeler en fin de semaine qd mon cerveau serait dispo" me dit'il!!..oui mais bien sur!!! la marmotte...

On monte? moi :"non! j'ai des affaires à toi ds la voiture, tu m'aide, c'st lourd!".. lui":non, j'en veux pas!!"..
euhhh comprends que je ne peux les garder!!!... lui :"m'en fiche de ces affaires!!"... bon ok...
Alors??
lui :"tu vas bien??"...hummm... a ton avis???
Bref... je lui demande des explications et il me dit :"mais je te l'ai dit!!".. ah bon?? car :"je sais plus pour toi ça explique tt!!??? pourquoi du jour au lendemain c'est terminé??"..
la j'ai pleuré en lui expliquant tt ce que j'avais sur le cœur.. et lui de me dire tjs la même chose :"je ne sais pas, plus, tt est peut être allé trop vite!! tout me soule en ce moment non mais pas toi hein!!!, le taf, les potes, ma vie..."...etc... pas bien du tt le bel homme.. et tiens qu'il me donne une clope, et tiens qu'il me donne des mouchoirs... et tiens qu'il me regarde avec ses yeux qui me font fondre...
Nous avons parler pdt 30 minutes sur son parking.. Plusieurs fois il m'a demandé si je voulais que ns ns voyons ds la semaine pr en rediscuter. j'ai rejeté à chaque fois. A quoi bon??
Puis il me dit :"je peux te prendre ds mes bras?".. bien sur ispice de nouille... par trois fois avt que je parte il m'a fait un câlin.. et lui de me dire :"pas envie de te perdre...".. moi non plus triple idiot..
Puis je suis partie.. j'ai décidé de partir.. sans me retourner..
Je rentre chez moi, soulagée de l'avoir vu.. mais tjs ds le brouillard..
Deux heures après, sms... c'est lui.. il me remercie d'être venu, me dit que ça lui a fait plaisir de me voir, que je suis une supère maman, une belle personne, que je dois penser à prendre soin de moi car je pense trop aux autres, que je suis superbe et ++++++ etc...
Je n'ai pas bien compris le pourquoi de ce sms qqs heures après.. je lui ai répondu le lendemain, sur le ton de la plaisanterie :"z'etes pas mal non plus msieur!! ;) prends soin de toi, à bientôt, bisous". (oui j'aurais pas du..)
Et voila!!

et là ce soir... Une envie atroce de lui envoyer un morceau de piano.. il m'avait fait promettre de lui jouer un morceau, mais mon piano étant désaccordée je n'ai pu le faire.. La je me suis enregistrée et n'ai qu'une envie, lui envoyer...

Mais faut pas n'est ce pas???... et de tte façon, qu'est ce qu'il en a à faire de moi jouant du piano...

Aaaaaaaaaaaaaahhhhh!!! ça fait plus d'une semaine que je ne donne pas de nouvelles, depuis mardi dernier ou je l'ai vu.... faut paaaaaas!!

Et le pompon... je vois notre ami en commun mardi midi prochain.. et il me fait un rentre dedans qq chose de beau!! j'hallucine complet là!!!!!

qu'est ce que je fais??????
vite un mess avt que je fasse une connerie.....

Merci....
Ne l'envoie PAS ! Ça va le saouler plus qu'autre chose, même si bien sur il te répondra que "c'est joli et que ça lui fait plaisir".

Pour votre ami commun, fais lui comprendre que tu n'es pas intéressée, si tel est le cas je le suppose ? Le contraire pourrait te desservir vis à vis de ton ex dans le futur ...
Ah oui non ça c'est sur que c'est pas possible avec notre ami en commun!!! mais alors vraimt pas!! je l’apprécie bcp, super pote, on délire bien, mais ça s'arrête là!! yeuhhhhh..... quelle horreur...

je n'ai tjs pas envoyé... et je ne le ferais pas... jusqu'à ma prochaine envie.. dc la, j’éteins le tel et demande à mon gone de le cacher... et il le cache si bien qu'apres on ne le retrouve pas...

dommage.. car mon morceau n'est pas joli... non non non, le 3eme mouvement de la sonate au clair de lune n'est pas joli... juste grandiose.. (c'est hyper speed, plein de colere..et d'amour aussi... deux personnes qui se chamaillent....)
Bon, votre histoire n'a pas durée bien longtemps. 3-4 mois c'est vraiment insignifiant. C'est pour cela que je pense que tu ne dois pas passer en SR strict. Auquel cas il est très fortement envisageable qu'il laisse le temps faire et qu'il t'oublie pour toujours.
Dans tes prises de contacts à venir, tu devras être "cool", posée et bien dans tes baskets. Pas de truc à l'eau de rose du genre ta compo au piano, jamais. Sois courtoise, interesses toi à son état d'esprit et sa vie en ce moment, et fais en sorte de parler de la tienne de manière positive.
Fais lui comprendre que tu as bien réfléchie à votre histoire, et que finalement tu comprends son geste (inventes un truc enfin, histoire trop rapide, trop engagée, enfin à toi de voir en fonction de votre histoire).
c'est déjà chose faite pr "comprends son geste"!! car qd je suis allée le voir, auparavant je me suis posée bcp de question, ai bcp réfléchi, et j'ai autant de tort que lui ds cette histoire! la seule différence est que j'ai suivi le mouvement, car au début j'avais un peu peur..Mais une fois la machine lancée.. il s'est rendu indispensable à ma vie en venant ts les soirs chez moi, en me disant tt ce qu'il me disait etc...
Mais je lui ai bien dit, que c'était 50/50!!

Oui, nous sommes allés trop vite, oui ns ns sommes emballés, et oui il n’était pas prêt, et peut être que je ne lui convient pas.. seul le temps me le dira!!
Et non, je ne pense pas avoir le courage un jour de lui envoyer un message.. je verrais.. pour l'instant je ne suis pas prête.. je sais qu'il n'est pas bien, et qu'il a besoin de souffler et dc de ne pas m'avoir ds ses basks... Mais moi non plus je ne suis pas bien, dc je pense à ma yeule... Il a fait son choix...
Après, je verrais bien... de tte façon, nos chemins se recroiseront...
ce n’était qu'une histoire de trois mois... mais quelle histoire!!... de par mon âge, j'en ai eu des histoires.. j'ai largué et me suis faite larguer.. mais je n'ai jamais aimé autant.. (et pourtant je suis restée 10 ans avec le père de mes enfants)..
Bref... qd je le sentirais...

Merci Benoit..
Bonjour Sousou,

Je viens de lire ton topic que je trouve très touchant.

Je comprends parfaitement qu une histoire courte puisse te toucher bien au delà du raisonnable compte tenu de la durée... Mais si l amour faisait en fonction de la raison ce site n aurait pas de raison d être !

Comment evolue la situation ? As tu repris contact avec lui (J espere que Non car en Sr mais je sais aussi que l on peut craquer) Et de son côté ? Du mouvement ?

Prends soin de toi et de tes petits monstres...

Au plaisir de te lire (en super forme :-) )

Bises et courage,

Lily