Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Magreen
Bonsoir.
Après une rupture de sa part soit disant due à son travail il y a maintenant deux mois, mon ex est revenu, il y a un mois, en me disant que la distance l'avait fait prendre conscience de beaucoup de chose, qu'il m'aimait plus que tout, qu'il était perdu sans moi ... Sauf qu'il m'a baladé avant la rupture, et encore aujourd'hui, et je vis un enfer parce-qu'à cause de cette situation je n'arrive pas à tourner la page. Je n'attends plus rien de lui et moi ce que je voudrai ce n'est pas récupérer mon ex, mais réussir à le faire sortir de ma tête et de ma vie... On s'est revu une fois, seulement, depuis sa "déclaration", on a couché ensemble, ce que je regrette car à mon avis il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Pour tout vous dire, j'ai créer un faux compte, ce que je déconseille fortement à toute celles qui voudraient essayer; c'est pire que du poison. Pendant la rupture, un mois sans nouvelle, j'avais créer une fausse identité, pour rester en contact, pour avoir des nouvelles, pour essayer d'en savoir plus, de percer le mystère, je sais pas encore quels prétextes je peux trouver, peutêtre parce-que je suis simplement trop conne.
Bien sûr, la fille est belle. Je le balade et il est à fond. J'avais décider de supprimer ce fake, mais je n'y arrive pas. J'en découvre de jour en jour et ça me rend dingue. Je l'ai réutilisé après presque un mois où je me suis abstenue, hier soir, parce-qu'il ne répondait plus à mes messages. On devait se voir il y aune semaine et il m'a posé un faux plan a cause de son travail, mais il n'a donné non plus aucune nouvelles, ni excuses. Après avoir essayer de l'appeler, sans succès, j'ai décidé, cinq jour après, de le supprimer. Trop déçue. Puis je l'ai appelé, le lendemain soir pour lui demander des explications. Il a essayer de retourner la situation en focalisant le sujet sur le fait que si je l'ai bloqué c'est que je voulais le supprimer de ma vie et que si c'est ce que je voulais j'avais qu'à le faire, que lui était revenu une fois et qu'il ne reviendrait pas une deuxieme. Pour ma part j'ai pas oublié de lui dire ce que je pensais sur son comportement. Et il n'a pas réaccepter ma demande d'ami sur fb, ni répondu à mes messages hier soir, mais à répondu au fake tout à l'heure... En disant, tout enthousiaste "ah ca yé tu es de retour!!!" et en réponse à une de mes questions " non je n'ai trouvé personne d'autre pour parler, pour tout te dire je n'ai meme pas chercher...quoi de neuf " et bla blabla...
J'aimerais tellement pouvoir cesser tout ça. Mais je ne sais plus quoi faire. J'y pense tout le temps. J'ai juste le sentiment de me faire bouffer jusqu'à la moelle. Hier soir je lui ai envoyé un texto en lui disant que je l'aimais... De toute façon je sens que c'est foutu. Mais j'arrive pas à me détacher de cette histoire. J'pensais pas mais en fait, j'crois bien que je suis désespérée... Tristesse...
BY admin

Salut Magreen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY missor57
Alors deja je crois que tu es perdue... au debut tu dis que tu ne veux plus recuperer tu veux le sortir de ta vie.. donc si c est ce que tu veux, si tu ne veux plus le recuperer,deja supprimes le de facebook, et fais un sr strict.. tu ne lui donnes plus de nouvelles et s il t envoie un message tu ne lui reponds plus...
BY Magreen
Oui je suis perdue, parce-que je l'aime comme jamais j'aurai pensé, et comme jamais j'aurai pensé devenir aussi pathétique et ridicule. J'aimerais tellement que les choses se passent bien, comme avant... Mais il ne fait rien pour.
BY Palimpseste
Je pense que sa raison sait qu'elle doit mettre un terme à cette histoire, mais son coeur ne suit pas.

La sagesse voudrait que le SR soit ta porte de sortie, c'est en effet la meilleure méthode, la plus digne, parce que même si lui tu ne le récupères pas, au moins tu auras le sentiment de récupérer ta dignité. Dans certaines histoires, celles où on a l'impression de se complaire dans le malheur, ce n'est déjà pas si mal que de recouvrer cette dignité. On s'en veut moins après. :)

Pour le reste, j'aurais tendance à dire que plus on est confronté à la noirceur (et la réalité de des actes) de l'objet de nous tourments, plus on arrive à le faire sortir vite de nos têtes. En tout cas, l'écoeurement anesthésie rapidement les sentiments et le rejet est là, dans toute sa splendeur. Pour moi, cela a bien fonctionné, parce que cela a éteint les dernières braises qui couvaient.

Tu sais, sur les sites de rencontre je me suis "amusée" à créer plusieurs profils. Que j'ai ri de ces hommes qui a un fake promettait l'amour, le lendemain je les abordais avec un autre pseudo en ayant une attitude plus équivoque et là, j'avais droit à des hommes en rut et je revenais sous le premier fake et là il me redisait leur sérieux, leur désir de fonder une famille gnagnagna... bref, des crèves la dalle prêt à dire ce que mon fake semblait vouloir entendre. Depuis j'ai banni tous les sites de rencontre et je vais affronter les hommes les yeux dans les yeux. On voit tout de suite à qui on a à faire, d'ailleurs je vis une histoire plus douce que celle qui m'a menée ici. Plus sincère aussi, mais je suis beaucoup plus prudente maintenant.

Bref, tout cela pour te dire que plus tu arriveras à TE maitriser, plus ton estime pour toi remontera. Mais pour cela, il faut éviter la solitude, les journées devant le pc. Il faut s'aérer l'esprit, c'est primordial.

Ce n'est pas vraiment lui que tu aimes, mais ce que tu avais cru voir en lui. Allez mets le nez dehors, la période est à la fête, ne reste pas chez toi.
BY Magreen
Merci pour ce message, j'suis tellement au bout que j'en ai les larmes aux yeux. J'ai fait un SR strict de plus d'un mois, après lequel il est revenu avec ses grandes phrases préfabriquées. Il a jouer avec mes sentiments et je crois qu'il n'y a plus rien à faire. J'ai tellement espérer en lui et en notre histoire, de me voir si différente et sans cette carapace que j'avais avec les mecs... Que ça me faisait du bien de m'y accrocher. Je me rends compte que ça me détruit tout simplement. Je sors, c'est vrai. Mais actuellement ma situation m'épanouit pas vraiment, je crois que je déprime un peu aussi, ce qui n'arrive pas les choses...
BY Palimpseste
Tu as besoin d'être très aimée, mais pas par n'importe qui. Ne galvaude pas les trésors d'affection que tu as à offrir au premier corniaud venu. Attends que la personne les mérite et après laisse toi aller.

C'est normal de déprimer, quand on renonce aux rêves et à ce qui nous a porté durant des mois. Pleure un grand coup, pendant 24 heures s'il le faut. Et commence l'année plus légère d'une tonne de chagrin. Plein de belles choses peuvent t'arriver en 2013, si tu arrives à ne pas céder à tes faiblesses.

Tu sais, je crois que ce qui déprime le plus dans ce genre d'histoire, c'est de mesurer à quel point on se comporte comme une chiffe molle. Ce n'est pas le manque d'attention de l'autre qui nous blesse, mais la profondeur de l'abime ou on est prêt à descendre pour avoir un peu d'attention.

C'est juste que là, ce n'est pas de l'amour. L'amour ne fait pas mal. Courage. :)
BY Magreen
Exact. J'ai été très dure par ailleurs avec lui pendant longtemps. Plusieurs mois.
Presque inaccessible parce-que j'avais trop peur de m'engager enfait. Puis un jour, il a compris que j'étais tombé dans les filets, peut-être, je sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête. Mais il en profite et ça l'amuse bien on dirait. Et ce que je détéste le plus c'est de m'avoir vu et de me voir encore aujourd'hui faible à ce point. Pour un homme. J'ai envie de m'arracher la tête.
Tu as raison ce n'est pas de l'amour, je suis dingue. Si seulement j'arrivais à mettre cette énergie ailleurs, ce serait peut-être plus constructif. Surtout qu'à lui ça lui apporte rien.
Merci...
BY cannelle30
je te comprend tellement!! exactement la meme histoire Le gars revient avec de belles paroles, une nuit ensemble et il repart comme il est venu. C'est vraiment traumatisant car pareil j'attendais rien j'étais en SR je refaisais ma vie. Mais je lui ai refais confiance. C'est l'enfer comme tu dis je suis en révisions en plus.
BY Magreen
Je l'ai revu deux fois depuis...J'ai fait de belles conneries, et pété des câble où plus rien ne pouvait m'arrêter.
Il a redit des trucs horribles sur le faux compte. Ca m'a achevé. J'ai compris qu'il voulait juste se les vider avec moi, ça me fout la gerbe. Je voudrais tout oublier. Actuellement, il ne répond même pas à mes sms. Il prend toujours le travail comme excuse, sauf qu'il me fuit. Ses actes sont en complètes contradiction avec ses paroles. Hé oui, l'amour c'est pas des mots c'est des gestes, des actes, des attentions...C'est terrible je me dis que j'ai vraiment été conne de m'être raccrocher à de phrases aussi minables alors que j'ai jamais été à l'eau de rose.
Je souhaite vraiment à tous/tes ceux/celles qui passent par là de garder espoir et de jamais baisser les bras, que ce soit dans la vie et surtout en amour. Si on a plus de coeur on vit plus. Je me promet et je vous promet qu'on s'en sort, même si on s'est mis à genoux: "Un homme ça peut-être détruit, mais pas vaincu."