Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zahia
je suis toute nouvelle sur ce forum, je m'y suis inscrite après avoir parcouru plusieurs rubriques de ce forum ..

J'ai 28 ans et j'habite au maroc ...

j'ai été en relation pendant plus d'un an avec mon ex (Marocain habitant en france). c'était juste parfait ...

Mais voila qu'il a demandé un peu d’espace depuis le mois de septembre ... De mon côté, j'ai puisé dans tous les interdis ...

Aujourd'hui il me dit que si nous restons ensemble, il ne va pas pouvoir vivre sa vie ...Il a besoin de liberté ...

Je commence à accepter et je suis en SR depuis 4 jours : PAS FACILE o_0

Je cherche surtout du réconfort dans ce forum :-)

Zahia
BY admin

Salut zahia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LeoBruno
Bonjour Zahia,

je partage la difficulté que tu rencontres en faisant ton SR. Ce n'est pas simple car nous tentons d'interpreter, d'imaginer ce que peut penser, faire notre ex pendant ce temps là. Pour autant, c'est important avant tout pour toi de faire ce break et tu verras qu'au bout de quelques jours tu seras moins atteinte par ta séparation.

Sois prudente toutefois car lorsque tu le recontacteras au bout de ton SR, il faut maintenir et poursuivre ce que tu auras appris. Rien de pire que d'attendre une réponse, un sms.

Sois patiente, pense à toi.

Les largués qui ne comprennent pas ce qui arrivent ont souvent tendance à trouver des excuses à leur ex, à être indulgents et in fine, même si nos ex souffrent également ils n'ont qu'a s'en prendre à eux-même.

Le plus important c'est de rester digne même si c'est vrai que ne n'est pas toujours simple. De mon côté 4 mois hier après rupture avec un retour en force de mon ex au bout d'un mois et demi (contact tous les jours, plusieurs déjeuners et sorties) mais elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut. Et moi le gentil toutou je réponds toujours simple. Fais attention à cela, j'ai suivi alors que nous devons inverser les rôles et montrer que c'est nous qui avons pris le dessus.

Bon courage à toi.
BY zahia
Merci bcp leo pour cette réponse ..

Tu as raison : Je dois être patiente, pensez à moi et surtout être digne :-)

Aujourd'hui, c'est mon 6éme jours de SR, je n'ai pas succombé hier à la tentation de me manifester pour le nouvel an .. Généralement, je ne ratais pas une occasion pour dire que je suis toujours là ...

Je ne me sens pas forcement plus sereine mais je suis fière de préserver ma fierté et mon 'Moi' ...

Merci encore Leo :-)
BY LeoBruno
Bonjour Zahia,

Tu peut être fiere de toi.

De mon côté là je suis un peu en vrac today. Après tous ces échanges récents.... j'ai reçu ce sms cette nuit de sa part :

Bonne et heureuse année Léo, je te souhaite tout l'Amour que tu mérites, la santé la prospérité. S..... qui t'aime comme un Ami dorénavant...

Bref j'aurais préférer ne pas avoir "comme un Ami...".

Bon, j'avais plein de choses à éclaircir concernant cette amitié je l'ai fait pas mail aujourd'hui et je m'en veux déjà. Bref, je vais me faire oublier quelque temps, ce ne sera pas simple... mais tu vois il ne faut pas s'emballer trop vite...
BY zahia
J'imagine ... :-(

J'étais sur le point de m'emballer aussi à l'instant ... J'ai réactivé mon compte facebook par curiosité. Surprise, il est connecté : Mon cœur à battu à 1000 à l'heure, une vraie ado quoi :-D

Je voulais lui écrire : Tu me manques affreusement mais bon là je suis en SR :-D

Il me disait toujours : Dans un couple on est deux ... Je ne peux pas le forcer de me 'Reprendre' mais si seulement il savait combien je l'aime ...

En même temps je me console en me disant que l'on peut pas tt avoir .. 2012 a été très spéciale au boulot et surtout très gratifiante :-) je m'éspère un 2013 plein d'amour et je te souhaite pareil aussi ..

Je suis très bavarde généralement :-D, Tu excuseras mes longs messages :-)

Zahia
BY LeoBruno
ouh là là, je pense que tu as eu raison de ne pas t'emballer immédiatement. Laisse toi du temps.

Je suis content pour toi que tu es eu malgré tout de bonnes surprises en 2012. Cette période de fêtes est compliquée pour nous tous.

Ton ex a raison sur une chose, "Dans un couple on est deux...". Si nous aimons ceux qui nous ont quitté il faut tout faire pour tenter de les convaincre mais à un moment donné si cela ne fonctionne pas il faut lacher prise.

Je pense aussi ce matin qu'on ne quitte pas quelqu'un quand on a personne d'autres dans la vie (officiellement ou dans sa tête). C'est ce qui rend la rupture plus "facile" pour celui qui quitte. Sauf à ce que les femmes aient des raisonnements différents, je ne sais pas le dire.

ça me fait plaisir d'avoir tes longs messages t'inquiète et c'est aussi d'avoir un confident, de pouvoir écrire que nous pouvons nous conforter..

Tiens bon Zahia et s'il se rend compte qu'il t'aime il reviendra.

Moi je suis à deux doigts d'abdiquer, je souffre trop de cette situation et sa position se précise. Bref, je ne suis pas capable de n'être qu'un ami et du coup cette nouvelle relation qu'elle m'impose ne peut pas me convenir pour le moment. Je ne supporterai pas de la voir au bras d'un autre (rien que de l'écrire ça me met une boule au ventre...).

Petite question : Pourquoi une femme continue à porter les bijoux que son ex lui a offert ?? dans mon cas, elle continue à porter la bague que je lui ai offerte à l'annulaire droit.? peut être peux tu m'aider à comprendre?

A bientôt de tes nouvelles

Léo
BY zahia
J'ai souri quand j'ai la dernière partie de ton message ... :-)

Moi-même je porte tous les jours un bracelet que mon ex chéri m'a offert ... Pourquoi je le porte me diras-tu alors que j’essaie de me détacher de toutes les choses qui me lient à lui ?

Parce que :
- J'adore ce bracelet
- Il me rappelle un tas de belles choses
- Et surtout parce que j'ai toujours besoin de quelque chose qui me rappelle le bonheur que j'ai vécu avec lui ... Ce bracelet porte justement cette pensée tous les jours :-)

Aussi, personnellement, si ça mon je n'arrive pas à reconquérir mon ex, je ne serais jamais dans une optique d’amitié … Basculer de sentiments d’amour effervescents à des sentiments d’amitié neutres : Je voudrais bien qu’on m’explique comment y arriver ? 

Généralement c'est elle qui viens te chercher par les SMS/appels ... ?

Zahia
BY LeoBruno
Ah donc mon interpretation n'était pas bonne pour les bijoux....

Oui, j'ai du mal à penser qu'on peut rester amis même si elle le souhaite de son côté.

En fait c'est surtout moi qui suit revenue vers elle fin septembre puis grand silence de sa part de près d'un moi et elle est revenue en force entre le 23 octobre et le 11 novembre. On s'appelait tous les jours pendant plus d'une heure, plus des déjs, plus diner, je l'ai emmené à l'opéra... bref. j'allais mieux, elle reprend contact pour me dire qu'elle n'est pas pas bien et là je déploie tout ce que je sais faire pour lui remonter le moral (trop gentil le garçon)...

puis de nouveau de la distance de sa part depuis mi-novembre qui est pour parti lié à sa reprise d'un boulot très prenant. Toutefois, elle m'a adressé la première un texto pour Noel, et également pour le nouvel an. Elle m'appelle de temps en temps également pour prendre de mes nouvelles. et c'est elle qui début décembre m'avait proposé qu'on se fasse un petit diner qui a eu lieu le 28 décembre chez elle.
Donc on va dire que c'est plus moi qui vais la chercher mais cela lui arrive aussi assez souvent.

voilà, son texto du 1er de l'an a un peu anéanti mes espoirs. Je pense qu'elle l'a compris et c'est sns aucun doute le message qu'elle voulait me passer. C'est réussi, encore un point pour elle. Mais bon, je prends mes distances par rapport à tout cela et l'avenir nous dira. Je suis un peu usé de ses changements, je suis là je ne suis plus là. En fin de compte, elle pense à elle pas à moi. Quand je l'ai eu au tel le 26/12, je lui ai dit que j'étais dans un état moyen (pas à cause de notre relation pour le coup...). Elle devait me rappeler, bref, elle ne l'a pas fait. Quand elle me dit ne pas être bien, je cours... bref, ce n'est même pas une amitié sur laquelle je pourrais compter.....

En conclusion de mon côté, je ne veux pas d'une pure relation d'amitié même si c'est une femme que j'apprécierais comme ami proche car c'est quelqu'un qui a cette capacité à donner beaucoup. Je vais donc couper les ponts, ne plus aller la chercher, m'occuper de moi comme je l'ai fait en septembre et octobre. Et si elle revient vers moi, fais moi confiance, je n'irai pas à fond comme je l'ai fait pour elle en novembre. Cela m'a fait du mal deux fois, pas une troisième.
Et puis on verra si elle me recontacte ou pas.
Très sincérement, je pense qu'elle a quelqu'un depuis deuxième quinzaine de novembre, ce qui explique cette nouvelle distance. Alors qu'elle y aille si c'est le cas, et si c'est mieux qu'avec moi, et bien je serai content pour elle (car je suis tout sauf egoiste!!!)

ouh la la , ca me fait du bien de te parler mais si je ne te connais pas.

Léo
BY zahia
Je pensais aussi que mon ex avait une relation vu la distance qu’il prenait avec moi … Mais j’ai appris de personne très proches de lui que ce n’est pas le cas …

Ce n’est pas pour te donner de l’espoir, même moi j’évite de trop positiver, mais les jugements que nous pouvons avoir peuvent être parfois erronés :-)

Le plaisir est partagé Léo … Tu sembles être mon miroir dans ta relation :-)
BY LeoBruno
Tu as raison on a tendance à tout interpreter. En debut d'aprem, je lui ai adressé un texto suite à mon mail d'hier...

je te les livre pour partager mon interpretation :

Salut S...., c'est encore Leo! j'espère que ty vas bien et que ton réveillon et jour de l'an se sont bien passés. Je te remercie pour ton sms de bonne année et je suis heureux de pouvoir rester Ami avec toi. Je t'ai ex adresse un mail hier pour t'exprimer mes ressentis, ou j'en suis aujourd'hui. Ce n'est pas toujours simple d'effacer tous les sentimes tu le comprendras en lisant mon mail mais cela progresse! J'aimerais que nous arrivions à en parler si tu veux bien car je ne souhaite pas créer de malaise entre nous sur ce point. Je peux te tel tout à l'heure? Leo qui apprends à t'aimer comme une Amie.

7 minutes plus tard elle m'écrit :

Bonjour Bruno (note de Léo : Léo est le petit nom qu'elle me donnait quand nous étions ensemble, Bruno mon vrai prénom). Oui j'ai bien reçu ton mail je n'étais pas en état de rep hier je suis rentree tard. T'inquiete pas. Je voulais justement te parler de cela mais tu m'as devance.lol pas de malaise t'inquiete je comprends et il n y a en aucun cas des reproches mais juste le souhait sincere que tu ailles mieux et que l'on soit amis. Je ne veux pas te voir souffrir c'est tout. ta souffrance me fait du mal je n'aime pas te voir comme ça. merci de ta comprehension. bisous

Bon mon interpretation :

le contact est ouvert entre nous et le reste. C'est vrai que je suis en total vrac j'ai perdu du poids, je suis tombé en dépression fin août suite à notre rupture. Bref pas beau à voir le garçon meme si je vais beaucoup mieux today (mais je n'ai pas pris de poids depuis la perte importante environ 10 kilos!!). Mais je suis fier de moi (j'ai retrouvé la ligne de mes 20 ans). Si cela lui fait du mal de me voir souffrir (ce qui est le cas et je ne parviens pas à la cacher totalement...), ce n'est pas très bon mais malgré tout mon état ne la laisse pas indifférente c'est bon signe.

En gros elle me dit "je ne veux pas te voir car cela me fait mal" car elle culpabilise... Bon on verra je n'ai pas répondu pour l'instant et je ne suis pas décidé à lui répondre.

Mon idée, la laisser tranquille pendant quelques jours, semaines et me refaire une santé.... et puis on verra si elle bouge. Je reprends le boulot à temps plein à partir de lundi on verra bien.

tu en penses quoi toi?

oui nous sommes miroir dans notre relation et c'est bien car on peut partager.

Et toi comment tu vas?

Bruno
BY zahia
Ton message est juste PARFAIT et cet échange est émouvant :-)

Elle se fait du souci pour toi, culpabilise et n’est pas indifférente à ton état d’esprit, ta santé … C’est un très bon signe et puis … y a matière à la reconquérir :-)

Je suis totalement d’accord avec toi : Laisse un peu de temps passer, voir comment elle va réagir !!
Pour ma part, je suis toujours en SR. Contrairement à toi, mon ex chéri ne cherche pas à avoir de mes nouvelles. Après notre rupture j’ai été suivi pour une maladie assez sérieuse, il le savait mais ne s’est jamais donné la peine de demander après moi en y repensant, ça me pousse à me poser beaucoup de questions et à me demander pourquoi je suis toujours attachée à lui …

J’ai finis par réactiver mon compte Facebook car j’ai perdu mes contacts téléphoniques et je me suis adressée à tous mes amis pour les récupérer … Pareil, aucun signe de sa part !!

Je commence à me faire à l’idée de ne plus jamais le revoir et de ne plus chercher à le reconquérir … Je suis de plus en plus convaincue qu’il n’éprouve plus rien pour moi …

Je cherche donc à refaire ma vie sans lui : J’ai repris mon sport d’une façon beaucoup plus sérieuse!! , je suis plus proches de mes amis, je me projette et organise mes futurs week end etc ..
C’est dure, pénible … Tout me rappelle nos moments ensemble !! Cela fait plus d’une semaine que je suis en SR, j’ai beau me dire que ma plaie se porte mieux, en vain : Je suis affreusement amoureuse de lui …

Merci pour nos échanges … J’aurais surement brisé mon SR si tu n’étais pas là :-)

Bonne journée !!
BY LeoBruno
Bonsoir Zahia,

Ton dernier message me redonne un peu d'espoir. Ca fait du bien. Oui, il reste quelque chose entre nous même si dans sa tête elle ne le veut plus. Peut être aura t'elle le déclic? Je pense aussi que notre différence d'age n'y est pas pour rien. J'ai quand même 14 ans de plus qu'elle (moi 46 elle 32) et j'ai déjà deux grands enfants de 21 et 18 ans avec lesquels elle s'entendait plutot bien. Nos dernieres vacances tous ensemble en Espagne ont été magiques. Il y a aussi entre nous une différence de culture (elle est Algérienne née en France et moi français pure souche). Bref je ne comprends pas ce qui l'a fait partir enfin si elle m'a dit qu'"elle ne ressentait plus ce qu'elle vivait avec moi", ce qui ne m'a pas beaucoup aidé... Bon pour le moment je tiens le coup, cela ne fait qu'une journée et j'ai l'impression que cela fait beaucoup plus, pourtant j'ai tenu beaucoup plus au début (jusqu'à 2 semaines sans échange...).

J'ai connu plusieurs femmes dans ma vie mais là c'est vraiment différent tu sais. Déjà cette séparation m'a fait sombrer et cela continue meme si je m'applique à vivre ma vie mais elle ne quitte que très rarement mes pensées. Je suis fou amoureux d'elle, elle le ressent mais... J'ai meme essayé les sites de rencontres, j'ai rencontré une femme, la pauvre elle a vu tout de suite le peu d'intéret que je lui montrait, pas bien!

Tu as raison de vivre ta vie, c'est comme cela qu'on peut avancer avec des petits projets qui nous occupent l'esprit. Moi de mon côté comme je t'ai dit, le boulot va m'aider à ne plus penser tout le temps à elle et puis a faire que les journees de SR passent plus vite. Sinon j'ai besoin de vacances, alors je vais sans doute me programmer un petite voyage devine où?... au Maroc à El Jadida où j'ai un couple d'amis qui ont un riad chambre d'hotes. On verra.

Ta rupture a eu lieu quand dis moi ? en Septembre ou en décembre ? et tu le voyais souvent?

Moi je n'ai jamais quitté donc je ne sais pas comment un homme peut réagir. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus sur ce point. Tu comptes faire le SR combien de temps? on n'en a jamais parlé je crois.

Je suis heureux de pouvoir t'aider, tu m'aides aussi tu sais et c'est bon.

A bientôt de tes nouvelles.