Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY YesOhMyGod
Plutôt que de continuer à saouler mes proches avec mon ex, j'ai décidé de venir en parler ici entre gens qui vivent la même chose que moi et qui savent donc ce que je traverse.

J'ai 25 ans, j'ai quitté mon ex il y a 4 mois et je m'en mords les doigts.

:)
BY admin

Salut YesOhMyGod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY YesOhMyGod
phantom17 a écrit :salut

qu'elle etait ta raison pour la ou le quitter?
Hé désolé je n'avais pas vu ton message.

Elle a fait une dépression, je l'ai soutenu comme j'ai pu durant 6 mois mais elle ne faisait aucun effort pour s'en sortir, refusait de voir un psy, ne sortait plus de chez elle, ne travaillait bien entendu pas, refusait de demander de l'aide à sa famille.

En plus elle habitait loin, et donc il n'y avait plus que moi qui me déplaçait pour aller la voir, finalement j'en ai eu assez, je ne pouvais plus trop aller la voir non plus j'ai pensé qu'il était préférable de la quitter pour faire ma vie de mon coté et être heureux avec une autre que de rester avec une fille que je ne pouvais pas voir.
BY MissBeatles
Je comprend pourquoi tu as rompu. Tu ne pouvais pas t'épanouir avec elle. Une relation se fait à deux....
Maintenant tu t'en mord les doigts pourquoi? Parce que tu culpabilise? Tu l'aime encore???

dis toi que ce n'est pas ta faute et que c'est normal d'éprouver ces sentiments. Tu l'aime encore c'est un fait mais si elle n'a pas changer son comportement ce n'est pas la peine... tu vas étouffer!
BY YesOhMyGod
MissBeatles a écrit :Je comprend pourquoi tu as rompu. Tu ne pouvais pas t'épanouir avec elle. Une relation se fait à deux....
Maintenant tu t'en mord les doigts pourquoi? Parce que tu culpabilise? Tu l'aime encore???

dis toi que ce n'est pas ta faute et que c'est normal d'éprouver ces sentiments. Tu l'aime encore c'est un fait mais si elle n'a pas changer son comportement ce n'est pas la peine... tu vas étouffer!
Non je ne culpabilise pas, elle l'avait cherché, et d'ailleurs j'ai fait ma vie de mon coté pendant 4 mois sauf qu'elle venait me parler tous les jours, alors je suis resté attaché à elle.

Je ne sais pas si je l'aime encore, un coup je pense que oui, l'autre que non, c'est assez flou pour moi aussi, je sais juste que je veux la revoir, et pas de façon amicale, elle me manque même si j'en ai d'autres à coté c'est elle que je veux.

Et puis elle a fini par voir un psy, elle va mieux, et maintenant elle est après un autre et dit ne pas avoir envie de se remettre avec moi, ne plus avoir ni d'affection ni de désir pour moi, elle dit que pour elle nous sommes amis, mais elle se comporte comme une petite amie possessive et jalouse (ce qu'elle nie bien entendu) et d'un autre coté ne cherche pas à me revoir.
BY MissBeatles
Salut!

Alors en tant que grande désespéré de l'amour ^^ je te conseillerai d'essayer de la reconquérir. Je ne pense pas qu'elle t'ai oublié, Elle doit avoir tres tres peur.... A toi, si tu tiens vraiment a elle,et j'insiste sur ce point, de la rassurer.

Par contre si c'est pour la quitter dans un mois et que tu pense l'aimer mais en fait c'est juste ton égo qui a pris un coup, passe a autre chose, oublie l'a! IL vaut mieux pour tout le monde :)

Reflechit vraiment sur la nature de tes sentiments.
BY YesOhMyGod
MissBeatles a écrit :Salut!

Alors en tant que grande désespéré de l'amour ^^ je te conseillerai d'essayer de la reconquérir. Je ne pense pas qu'elle t'ai oublié, Elle doit avoir tres tres peur.... A toi, si tu tiens vraiment a elle,et j'insiste sur ce point, de la rassurer.

Par contre si c'est pour la quitter dans un mois et que tu pense l'aimer mais en fait c'est juste ton égo qui a pris un coup, passe a autre chose, oublie l'a! IL vaut mieux pour tout le monde :)

Reflechit vraiment sur la nature de tes sentiments.
Merci pour ton retour.

C'est vrai que j'ai pas été clean non plus, ça m'arrive de l'insulter quand elle arrive a me foutre hors de moi, je l'ai déjà quitté plusieurs fois.
Elle m'accuse d'en avoir rien a faire d'elle, alors que j'arrête pas de lui dire que je l'aime, qu'elle me manque etc
Je me demande comment elle peut seulement penser sincèrement que je n'en ai rien à faire d'elle, je n'ai jamais été capable de la quitter définitivement tellement j'avais peur de la perdre pour toujours, et c'est pas de la peur d'être seul j'ai pas mal de succès auprès des femmes.

Et rien que quand je lui dis que j'ai envie d'elle c'est comme si je l'insultait alors qu'elle va raconter des trucs pire au mec qu'elle voit style "j'aime quand tu me baises fort", je veux bien qu'on soit à nouveau ensemble mais si c'est pour être assexué non merci aucun intérêt à être frustré dans ma relation de couple.

C'est comme si elle voulait que je la rassure, que je l'aime etc
Et qu'elle voulait le sexe avec lui.

Bref je vois pas ce que je peux faire de plus en fait rien que mercredi soir, une discussion qui veut tout dire:

Moi- "Réfléchis bien à ce que tu fais, et à ce que tu dis, par exemple que tu n'as plus envie de moi, c'est juste parce que tu es avec le gars.
Moi non plus j'avais plus des masses envie de toi jusqu'à récemment.
Mais bref, t'en as rien à foutre de ma gueule s'tout."

Elle- "Y'a rien à réfléchir.
Alors si tu veux te venger pour ça .. fait comme tu veux.
Mais là t'en a rien à foutre de moi non plus après ce que tu viens de faire ."

Moi- "Mais arrête de me sortir des trucs comme ça, je t'aime putain, tu comprends pas?
JE T'AIME, j'arrête pas de penser à toi tout le temps, j'ai envie de te serrer dans mes bras, de t'embrasser, de te baiser, de sentir ton odeur, j'étais tellement bien a tes cotés alors viens pas m'sortir que j'en ai rien à foutre...."

Elle- "Alors pourquoi tu exposes ma vie comme toujours ?"

Pour bien comprendre là il faut savoir que je venais de l'humilier publiquement sur un forum où elle m'a suivi car elle n'arrêtait pas d'y balancer les détails de sa relation avec le gars (quand est ce qu'ils se revoient, comment il la baise etc) et que je lui avais demandé 50 fois d'arrêter et qu'elle venait de recommencer.
BY MissBeatles
Alors je vous connait pas tres bien mais je pense une chose.

Bien sur que tu n'a pas envie d'une relation assexué mais met toi à sa place deux seconde: Tu l'a quitté, c'est pas la première fois, puis tu reviens en lui disant je t'aime j'ai envie de toi.....

Moi j aurais un peu peur que tes sentiments soit trompeurs et que c'est plus du desir que de l'amour (ca peut parfois etre trompeur ...!! ) Oubli le sexe! Il viendra si vous vous aimez! pour le moment aime la pour elle! tu n'aime que son physique? non! montre le lui alors! Ca va peut etre te paraitre fleur bleu mais c 'est comme ca que je vois les choses. Avec l'autre elle test! elle lui dit des truc crus mais c'est peut etre pas son genre. Avec toi c'est différent. Elle veut peut etre voir qu elle compte pour toi autrement. Je sais tu lui a dit je taime mais aujourdhui c'est tellement dit a tord et a travers....

Quand au fait qu'elle debale sa vie sexuelle avce je ne sais qui, laisse la faire c'est pueril! La tu reagit comme elle veut. C'est sa vie! ca ne te regarde pas .... Tu n'as pas le droit de l'humilier pour ces actes car ca ne te concerne pas . Je sais que tu es touché mais ce n'est que de la provoc!
BY YesOhMyGod
MissBeatles a écrit :Alors je vous connait pas tres bien mais je pense une chose.

Bien sur que tu n'a pas envie d'une relation assexué mais met toi à sa place deux seconde: Tu l'a quitté, c'est pas la première fois, puis tu reviens en lui disant je t'aime j'ai envie de toi.....
Elle sait bien que c'est pas mon style, enfin elle devrait
MissBeatles a écrit : Moi j aurais un peu peur que tes sentiments soit trompeurs et que c'est plus du desir que de l'amour (ca peut parfois etre trompeur ...!! )
Mes sentiments pour elle subliment mon desir pour elle, j'ai pas besoin de faire 500 bornes pour tirer ma crampe, j'ai une fuckfriend ici, ça fait même pas une semaine que j'ai couché avec elle donc ça va j'suis pas vraiment en manque
MissBeatles a écrit : Oubli le sexe! Il viendra si vous vous aimez!
Non mais j'ai aucune envie qu'elle ait du désir pour moi parce qu'elle m'aime je veux qu'elle me désire pour mon physique, ce gars elle l'aime pas et elle le désire pour son physique, je veux qu'elle m'aime pour autre chose, et qu'elle me désire pour mon physique c'est tout.
Coucher avec moi c'est pas une faveur qu'elle me fait, elle doit en avoir envie même si elle m'aime pas sinon c'est même pas la peine les deux ne vont pas forcément ensemble mais ils sont inséparables quand même, je conçois pas une relation de couple sans amour ou sans désir.
MissBeatles a écrit : pour le moment aime la pour elle! tu n'aime que son physique? non! montre le lui alors! Ca va peut etre te paraitre fleur bleu mais c 'est comme ca que je vois les choses.
Je vois pas ce que je peux faire, je lui dis que je l'aime, qu'elle me manque, que je veux la revoir, que je rêve d'elle (en plus y'a même pas de sexe dans mes rêves avec elle).
Pendant 6 mois j'ai été le seul à la soutenir, elle se déplaçait plus pour me voir, il n'y a plus que moi qui y allait, après la rupture j'ai toujours été là pour elle, pour l'écouter la comprendre etc.

Faut que je fasse quoi, que je menace de me suicider? Que j'aille jouer du violon sous sa fenêtre en pleurant pour qu'elle arrête de saouler et capte enfin que je l'aime sincèrement?
Non parce que sérieux c'est lourd avec elle c'est jamais assez, jamais suffisant.
Je voulais vivre avec elle, j'étais prêt à déménager pour elle, laisser toute ma vie d'ici, franchement si tout ça ne lui suffit pas...

Mais elle ne comprend pas que je ne veuille pas la revoir si on couche pas ensemble forcément elle croit que je veux la revoir que pour ça, mais c'est simplement que si on se revoit je vais avoir envie d'elle, et si elle me rejette je vais très mal le vivre, c'est vraiment la seule fille par qui je dois pas être rejeté les autres je m'en fiche je le prends bien mais elle, pas moyen.
MissBeatles a écrit : Avec l'autre elle test! elle lui dit des truc crus mais c'est peut etre pas son genre.
Oh si c'est tout à fait son genre, c'était pareil avec moi au début les 4-6 premiers mois elle était méchamment en chaleur, je critique pas hein.
MissBeatles a écrit :Avec toi c'est différent.
Bah justement j'veux pas que ça le soit, parce qu'en attendant, c'est lui qu'elle cherche à revoir, c'est à lui qu'elle dit "tu me manques" etc alors que de son propre aveu entre eux c'est juste physique.
MissBeatles a écrit : Elle veut peut etre voir qu elle compte pour toi autrement. Je sais tu lui a dit je taime mais aujourdhui c'est tellement dit a tord et a travers....
Je passe pas non plus mon temps à lui dire que je veux la sauter, on ne parle presque pas de ça d'ailleurs.
Alors qu'à coté de ça elle ne parle que de ça avec l'autre gars, du nombre de fois où ils ont joui, de comment elle aime qu'il la baise etc

Alors moi je l'aime et je la désire, mais elle ne peut pas avoir le beurre (le cul avec lui) et l'argent du beurre (cad un mec qui l'aime uniquement pour ce qu'elle est sans rien vouloir en retour et bien sur sans la désirer, cad moi)
MissBeatles a écrit :Quand au fait qu'elle debale sa vie sexuelle avce je ne sais qui, laisse la faire c'est pueril! La tu reagit comme elle veut. C'est sa vie! ca ne te regarde pas ....
Justement, ça ne me regarde pas, je ne veux pas le savoir, c'est pour ça que je lui ai demandé maintes fois de ne pas me l'étaler sous le nez, de ne pas venir me dire à moi directement dans quelles positions il la baise, ni comment il la baise, ni qu'il "lui a tapé dans le fond à mort" ni qu'il est "très endurant" (parce que oui, elle me l'a dit).

MissBeatles a écrit : Tu n'as pas le droit de l'humilier pour ces actes car ca ne te concerne pas . Je sais que tu es touché mais ce n'est que de la provoc!
J'ai peut être pas le droit de l'humilier, mais à un moment donné, quand elle sait que ça me fait du mal qu'elle me dise tout ça, ou qu'elle l'étale sur le forum où je vais en sachant très bien que je vais le voir c'est juste pour me faire souffrir délibérément c'est un manque de respect.
Quand elle balance des trucs comme "je ne me souviens plus s'il était circoncis ou pas, c'est bizarre je l'ai sucé un petit moment pourtant" (mot pour mot) sur un forum public que je fréquente et où elle m'a suivi j'veux dire.....

Moi je ne vais pas lui raconter ce que je fais aux autres filles que je vois dans les détails, elle sait que j'en vois, qu'on couche, mais c'est tout, et encore c'est elle qui me demande sinon elle ne saurait rien.
BY MissBeatles
Salut,

T'a pas compris ce que j'ai voulu dire, c'est pas parce que tu n'es pas en manque que tu ne peux pas désirer une femme. Je te dis ca car ca m'est arrivé. Je pensais etre amoureuse d'un type, il habitait loin donc je le voyait tres rarement, chez moi j'avais mes histoire mais pourtant je pense toujours a lui. Mais je me suis rendu compte que ne je ne l'aimait pas, c'est juste du désir.

Alors vraiment vos histoire sexuelles ne regarde que vous. Après si elle les met sur un forum que tu fréquente, t'es pas obligé d'aller voir ce qu'elle poste ... je sais que c'est tentant mais c'est juste de la provoc. et si elle te demande toi aussi tu n'a rien a lui dire et a lui faire savoir

Je pense que cette situation tourne en rond.
IL FAUT METTRE LES CHOSES AU CLAIR! Et la il y a pas 36 solutions....

Je pense qu'elle joue un peu avec toi. Dis lui une fois pour toute les choses clairement: Tu es amoureux d'elle, tu regrette de l'avoir quitté, t'a envie de la voir pour discuter. (et pour la rassurer)
Rappelle lui aussi tout ce que tu as fait pour elle. MAIS que maintenant elle sait tout ca et il faut qu'elle prenne une décision. Car tu vas pas lui courir apres toute ta vie....
Et si elle continu et bien oubli la. Ne lui parle plus, ne joue plus a son jeu de je regarde ton forum etc etc...
BY YesOhMyGod
MissBeatles a écrit :Salut,

T'a pas compris ce que j'ai voulu dire, c'est pas parce que tu n'es pas en manque que tu ne peux pas désirer une femme. Je te dis ca car ca m'est arrivé. Je pensais etre amoureuse d'un type, il habitait loin donc je le voyait tres rarement, chez moi j'avais mes histoire mais pourtant je pense toujours a lui. Mais je me suis rendu compte que ne je ne l'aimait pas, c'est juste du désir.
Au temps pour moi je vois, alors oui j'ai plus de désir pour elle que pour n'importe quelle autre femme, mais ça ne s'y limite pas, on a passé deux ans ensemble, et j'étais bien avec elle quand on se voyait, quand on ne se voyait pas j'étais bien aussi les premiers temps et très vite elle me manquait et j'étais malheureux, c'est sur qu'on se sautait dessus dès qu'on se revoyait mais a coté de ça j'étais même heureux de m'ennuyer avec elle.
MissBeatles a écrit : Alors vraiment vos histoire sexuelles ne regarde que vous. Après si elle les met sur un forum que tu fréquente, t'es pas obligé d'aller voir ce qu'elle poste ... je sais que c'est tentant mais c'est juste de la provoc. et si elle te demande toi aussi tu n'a rien a lui dire et a lui faire savoir
Vu qu'elle les poste dans les topics auxquels je participe c'est obligé que je tombe dessus et c'est bien pour ça qu'elle le fait d'ailleurs.
Après pour ce qui est des autres filles que je fréquente, je ne lui donne aucun détails.
MissBeatles a écrit : Je pense que cette situation tourne en rond.
IL FAUT METTRE LES CHOSES AU CLAIR! Et la il y a pas 36 solutions....

Je pense qu'elle joue un peu avec toi. Dis lui une fois pour toute les choses clairement: Tu es amoureux d'elle, tu regrette de l'avoir quitté, t'a envie de la voir pour discuter. (et pour la rassurer)
C'est fait, depuis cet aprem, où j'ai mis un peu en un seul message tout ce que je lui disais ces 3 dernières semaines cf http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... ml#p595630

MissBeatles a écrit : Rappelle lui aussi tout ce que tu as fait pour elle. MAIS que maintenant elle sait tout ca et il faut qu'elle prenne une décision. Car tu vas pas lui courir apres toute ta vie....
Et si elle continu et bien oubli la. Ne lui parle plus, ne joue plus a son jeu de je regarde ton forum etc etc...
En effet mais je verrais plus ça IRL avec elle parce que sur internet....
BY MissBeatles
Tres bien! Quand tu l'a verra sois sur de toi et décontracté. Mais pas totalement indiférrent. Moi ca me vexe et après j'ai tendance a envoyer chier la personne...

Faut vraiment que tu la secoue. Et après SR!!!
BY YesOhMyGod
MissBeatles a écrit :Tres bien! Quand tu l'a verra sois sur de toi et décontracté. Mais pas totalement indiférrent. Moi ca me vexe et après j'ai tendance a envoyer chier la personne...

Faut vraiment que tu la secoue. Et après SR!!!
Merci pour ton aide, mais j'ai laissé tomber, si elle revient me voir tant mieux, sinon tant pis je suis découragé elle ne veut rien savoir, elle veut même pas que j'aille la voir, enfin si mais qu'une journée, comme si j'allais payer 100€ pour faire 1000 bornes dans une journée peut être pour rien....

Là je ne lui parle plus, dimanche elle a été trop loin, vraiment trop loin (cf mon topic si tu veux plus de détails).

Merci encore à toi :)
BY YesOhMyGod
MissBeatles a écrit :Salut! Je viens aux nouvelles!comment vas tu?
Hey c'est gentil merci.

J'ai coupé les ponts définitivement, elle a encore été trop loin et je ne veux plus jamais entendre parler d'elle, je ne lui pardonnerais jamais non plus.

Merci pour ton aide en tous cas :)