Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY phantom17
Bonjour a tous et toutes

petite présentation: je m'appelle stéphane, j'ai 42 ans j'ai connu ma femme il ya maintenant
10 ans (juin 2003) on est marié depuis 2007 et séparé maintenant depuis 1 an

voila mon histoire (désolé si c'est un peu long)

Aout 2011 super mois de vacances au portugal; surtout qu'avec l'achat de notre maison; cela faisait 5 ans que nous n'avions pas pris de vacances.
puis au mois de novembre a près une engueulade elle m'annonce que cela ne va plus entre nous et qu'elle veut mettre un terme a notre relation et la la descente aux enfer; ce que je n'avais pas vu venir c'est qu'elle travaillait en interim depuis plusieurs mois et qu'un mec lui tournai autour depuis un bon moment. Ce qui devait arrivé, arriva. elle a fini par se mettre avec cet homme. Je l'ai découvert un soir en rentrant du boulot car elle avait laissé (soit disant par mégarde) une photo de lui sur la table du salon.

la descente aux enfers continue elle le voit après le boulot, des soirs elle rentre tard,dès fois elle ne rentre pas du tout et moi je pleurs toutes les larmes de mon corps. quand elle est a la maison c'est sms sur sms devant moi jusqu'au jours ou je pete un cable, je prends le portable et je l'envoi valsé sur la route.
la c'etait mort. Le lendemain elle fait ses valises et part vivre avec lui. je rappelle que meme si je parle au présent, cela s'est déroulé vers mars 2012.
la suite vous avez déja du l'avoir vécu aussi. Des centaines de sms pour me faire pardonner, des sms de désespoir,de haine ou de pleurs.
Puis je suis tombé sur le site de jrme. j'ai commencé un pseudo SR et a prendre un peu plus soin de moi ( nouvelle garde robe :),sortir un peu les beaux jours arrivants et a penser un peu moi) tout en gardant a l'esprit de la récuperer bien sur.

Regain d'espoir au mois de juillet quand un jour je recoit un sms me de sa part me disant qu'elle revient vivre a la maison meme si ca ne change rien a notre histoire et qu'elle est toujours avec lui.

Bien sur voulant etre trop gentil je fait tout pour la mettre a l'aise car elle n'avait pas l'air trop fiere de revenir et après quelques discussions elle m'explique qu'elle ne trouve pas sa place chez l'autre entre lui et ses 3 enfants.

un peu de rapprochement entre nous et la je commets l'irréparable; j'essaie de l'embrasser.
(a savoir que la veille après une soirée un peu arrosé nous étions a 2 doigts de recoucher ensemble et pour ne pas succomber j'ai pretexter que je me levais tot le lendemain pour aller bosser.)
La, rebelote elle me dit que je n'aurai pas du faire ca et elle repart vivre avec lui.

Et ca recommence en octobre 2012 après une nouvelle engueulade avec lui elle revient vivre a la maison.
depuis elle habite toujours a la maison elle couche dans une autre chambre bien sur mais on s'entend généralement bien.
et la bah elle est partit une semaine au ski avec lui.
Depuis plus d'un an je paie tout seul toutes les factures de la maison pendant qu'elle sort et pars en vacances avec l'autre. J'ai l'impression que la maison lui sert d'hotel et de refuge qu'en cela ne va pas avec l'autre.
J'avoue aujourd'hui etre un peu paumé car je suis toujours très amoureux d'elle malgrès ce qu'elle fait. Ca toujours été la femme de ma vie et je suis près a reprendre notre relation a zero si elle le souhaitait elle aussi.
Mais le faite d'avoir passé noel tout seul (et ce sera pareil pour le jour de l'an) m'a décidé a de nouveau rentrer en SR avec la ferme intention de tenir
Maintenant quelle attitude dois j'avoir quand elle reviendra du ski? je suis partager entre le fait de rester poli et courtois juste bonjour et c'est tout et le fait de la snober pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait n'est pas bien et de faire voir que j'ai décidé de passer a autre chose.
pareil je sais bien qu'elle va m'envoyer ses voeux par sms le soir de la nouvelle année et pour l'instant j'ai décidé de ne meme pas répondre a son sms car avrai dire de mon coté je ne lui souhaite pas une bonne année avec l'autre mec. ou faut il que je réponde juste merci?
Depuis maintenant un an elle n'a fait aucune démarche pour divorcer ou pour la vente de la maison et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider dans mon SR et quel comportement adopter
quand elle est a la maison.
Voila désolé d'avoir été si long mais il fallait que j'explique au mieux mon histoire

Je tiens a préciser qu'après une multitude de remises en question; je reste dans l'optique de la récuperer car meme si mon message peut la faire passer pour quelqu'un de détestable j'ai vraiment vécu 8 ans geniale. Toujours collés l'un a l'autre, aimant les memes choses ayant les meme gouts.
a sa décharge je voudrait aussi vous dire qu'elle n'a pas eu une vie évidente avant (attouchement dans sa jeunesse par un oncle, 7 ans de relation avec un mec qu'il lui tapais dessus un jour sur deux puis 4 ans de relation avec un autre mec qui l'a tromper. donc pas évident certainement pour elle de croire que l'amour peut vraiment exister)

Merci a tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et qui pourront m'aider.

Bon courage a tous
BY admin

Salut phantom17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir
y a t'il quelq'un pour m'aider? je sens les 12 coups de minuit arrivés a grands pas et je ne sais toujours pas quoi faire?

dois je lui souhaiter a elle aussi une bonne année apres avoir recu son sms?

dois je juste reponde merci sans rien lui souhaiter?

ou alors ne meme pas repondre au sms car de toute facon se serait mentir que de lui souhaiter une bonne année avec son next alors que je ne le pense pas.

Merci d'avances pour vos conseils

et bon reveillon meme si comme moi vous vous retrouvez tout seul ce soir

Bisous a vous tous
BY luna63
Bonsoir Phantom. Tu as les nerfs solides, je ne connais personne qui supporterait une situation pareille.

Ta femme dépasse les limites. Partir pour un autre et prendre la maison commune pour un hôtel, c'est gonflé.

Penses-tu sincèrement que tout pourrait reprendre avec elle "comme avant"?
A t-elle à un moment donné montré la moindre considération à ton égard? Avez-vous discuté, mis les choses sur la table?

Jusqu’où seras-tu capable de supporter tout cela? Pense à toi, d’après ce que tu décris elle ne te ménagera pas...

Regarde les choses en face. Bon courage.
Bonsoir luna et merci de ton attention

oui apres plusieurs reflexion et j'en ai eu le temps hihihi. je sais que je serait pres a pardonner ce qui s'est passer. bien entendu cela passerait par des discussions importantes et ca ne se ferai pas du jour au lendemain mais mon but reste de la recuperer car elle a toujours ete mon etoile elle m'a egalement aide a me reconstruire et notre union etait tres tres fusionnel et je pense qu'en amour il faut prendre le meilleur comme le pire et acepter que l'autre puisse faire une erreur. cette erreur la c'est moi qui aurai pu peut etre la faire et si j'eatis a sa place aujourd'hui je ne ferai peut etre pas mieux. pour moi quand on aime il faut savoir accepter les mauvais moments comme les bons en profiter aussi pour voir pourquoi elle est parti ca ne peut pas etre que de sa faute et l'erreur peut etre acceptable quand elle se produit une fois. c'est sur qu'a la 2 eme erreurs c'est moi qui mettrai fin a la relation ca rce ne serait plus une erreur mais du foutage de gueule.

J'ai envie d'entamer un SR plus que serieux pour justement la pousser dans ses retranchement et l'aider a prendre une decision positive ou negative mais d'apres toi que dois je faire au sujet du sms que je sais d'avance que je vais recevoir?

biusous et encore merci luna
BY luna63
Jusqu'ici tu as été on ne peut plus passif et elle n'a pas eu la moindre ombre de considération pour toi.
Elle a le droit de changer, de ne plus t'aimer, de péter un câble, mais pas de te mépriser à ce point.

Si tu veux une réaction de sa part, ne réponds pas au SMS que tu penses recevoir bientôt. Tu as droit à un minimum de respect.
merci luna

J'avoue que c'est le choix que je preferai meme si c'est celui qui me fait le plus peur lol
mais bon quand faut aller au charbon il faut y aller mdr et on verra bien car je sais que ca ne changera rien a l'amour que j'ai pour elle et y a des fois ou je me mettrai des baffes.

Merci beaucoup
et je me doute bien que quand elle va rentrer elle me dira que je ne lui ai meme pas repondu et la je n'hesiterai pas a casser mon Sr juste lui temps de lui dire que lui souhaiter une bonne année avec son connard jamais de la vie ca serait encore plus un manque de respect que de ne pas repondre et apres hop retour SR
Voila comme predis 23H59 et le sms vient d'arriver.( a se demander si je suis pas le premier a qui elle l'a envoyé) trop envie de répondre mais bon faut que je tienne bon.dur dur uand meme. bonne et heureuse année a vous tous
Désolé martin c'est justement loin d'etre un jeu. j'ai toujours repondu noel ,nouvel an ou anniversaire et ou je te rejoins c'est justement sur le fait que la je dis stop, fini d'etre pris pour un con. je dis juste que c'est pas evident c'est tout
BY suppr
tu as bien fais de pas repondre et jte dirais que si tu la croise ignore la...meme si elle te critique sur koi que se soit ignore la...si elle persiste change de piece et surtout AUCUN mot sur son next...aucun....t as pas de compte a lui rendre ni de justifications a apporter....

ta limite est atteinte et elle doit le RESSENTIR...ressentir que tu prends ta distance...et que tu lui raconte plus tout maintenant...
merci je pense que tu as entierement raison. ca va etre dur mais je sais bien que d'une facon ou d'une autre c'est pour mon bien

merci et que l'annee 2013 t'apporte ce que tu peux esperer de meilleur
BY suppr
reste droit et digne...tu as entirement le droit de te donner du temps pour reflechir et te repositionner....

je te souhaite une meilleurs année qui vient ...courage !!