Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Avecsanssucre
Bonjour!
Je ne veux pas refaire le topo sur mon histoire ( si elle vous intéresse, elle et dans ma signature). Mais je me pose quelques questions durant cette piode de
Mon ex et moi sommes séparé depuis un peu plus de4 mois. Nous avons fait un silence radio complet de2 mois, on a dû le rompre car on avait une journée avec de amis communs, et depuis (3 semaines) re sr. Le sr ne me dérange pas car j'en ai aussi besoin.. mais à chaque fois que l'on se voit, il me propose qu'on aille boire un verre, me dit qu'il aimerait voir où j'habite, qu'il souhaiterait avoir plus de nouvelles... Je lui dis toujours qu'il peut me joindre pour aller seboire un verre, ce qu'il ne fait pas.
Du coup je m'interroge: quel est c'est intérêt pour ensuite ne pas donner signe? C'est juste de la politesse? Il oublie (ce dont je doute)?

Le pensant phobique de l'engagement, je me dis qu'il a simplement peur du contact et de que cela pourrait engendrer (ou peur que moi je me fasse des idées...?).

Du coup de1 j'aimerais comprendre, mais j'aimerais aussi savoir quoi faire car j'aimerais bien renouer le contact. On a.toujours énormément de respect loin pour l'autre et je sais que malgré sens sentiments il n'est pas pret à reprendre une relation et je ne veux pas le voir pour ça (en tout cas pas pour le moment...). Mais il est vrai que moi aussi j'ai peur de le contacter (peur de ce qu'il pourrait ne dire...), mais je pense qu'on serait tous les2 contents de garder un certain contact( lui parlait souvent de garder un contact privilégié..... Bizarre non?)

Bref, merci d'éclairer ma lanterne!
BY admin

Salut Avecsanssucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilireg
le seul moyen de le savoir je pense si tu veux vraiment savoir contacte le sois forte et cela le permettra peut etre de te parler essaye car si tu fais rien et lui egalement rien n'avancera
Je me suis plus ou moins fixé une date pour le contacter. Je pense qu'on a envie de rester en contact mais qu'on ose pas... Mais j'aimerais comprendre pourquoi lui a peur... Ou alors comprendre ce que c'est si ce n'est pas de la peur.
Je sais qu'il n'a pas "vraiment" tourner la page. D'après ce qu'il me dit, et comme je le connais, il se force à mettre de côté ses sentiments (car ils sont en contradiction avec ce qu'il souhaite pour le moment: être tout seul...)

C'est pour cela que je pense qu'il a peur...

D'autres avis?
BY pinpin
Quand tu le revois, aprés ces long SR, tu le trouves toujours aussi attirant, ou tu te sens moins "dependante"?
Et lui, comment le trouves tu par rapport a toi, plus calme, plus peureux, plus nerveux?

T'as ressenti quoi quand tu l'as revu? T'as aimé cette sensation?.
Bon ben moi je suis toujours amoureuse, c'est clair. Mais ça je ne pense pas que ça va changer avant un bon bout de temps. Mais j'arrive plus ou moins à lui montrer que je me débrouille sans lui (il m'a dit qu'il trouvait admirable comme j'avancais...)

Lui m'a parut un peu nerveux, je lui ai demandé si ça le gênait de me voir, mais il a dit qu'au contraire il était ravi (mais j'ai tout de même senti qu'il était nerveux). Lorsqu'on parle, il est très calme mais j'ai toujours cette sensation qu'il se "contrôle", dans ce qu'il dit.

Les conditions dans lesquelles on s'est vu n'étaient pas optimal (avec plein d'amis, pendant une journée entière), donc pour moi ce n'était vraiment pas évident et j'imagine que cela me conviendrait mieux de le voirlui tout seul...
BY Scream
Je me vois plus jeune dans ton histoire Avacsanssucre, même si je n'ai pas tout lu, désolé

J'ai vécu à peu près la même expérience que toi à l'époque, j'avais 17-18 ans lorsque j'ai rencontré une ex (pas celle que je veux récupérer), mais celle qui deviendra par la suite la mère de ma fille

Vers 25 ans, lorsque j'ai commencé à bosser et donc après 7/8 ans de relation, j'ai pris peur, peur de passer à côté de quelque chose, peur de passer à côté de ma jeunesse, d'autres expériences, peur de me dire, est-ce la femme de ma vie ?
Influencé par mes potes,sans doute, qui sortaient tout le temps, voyaient du monde, je l'ai largué !
Elle n'a rien fait pour me retenir, pas d'interdits (et le site à l'époque n'existait pas :-))

Alors, je me suis amusé ensuite, c'est sûr ! Bars, boites, soirées entre potes quoi !
Et tu sais quoi ? Elle a fait un SR total, naturellement
Et bien après 3 ou 4 mois, je suis revenu
Je sais pas, besoin de faire un break, de souffler, de m'amuser pour finalement m'apercevoir que je l'aimais et qu'elle me manquait
On est resté ensuite 10 ans ensemble

Je ne connais pas ton ex, ni ses sentiments à ton égard
Tout ça pour te dire, que si il t'aime, il reviendra de lui-même
Merci scream. Ton message me fait bcp de bien.

Mon ex est justement entrain de faire plein de sorties avec ses potes, il s'occupe énormément et est tout le temps dehors. Et au départ, on parlait plus d'un break que d'une rupture, et je dois dire que je me suis ( malheureusement?) Accroché un peu à ça.

Je sais que pour lui, ça va prendre bcp de temps, plus que4-5 mois, en tout cas je le sens comme ça. Du coup c'est pour ça que je ne sais pas trop sur quel pied danser... Je me dis que si la rupture sera longue, qu'il ne faut pas perdre totalement le contact. Je pense plutôt faire une période de sr mais avec quelques légers contact (genre je sais pas, 1fois par mois, ou moins), mais en réalité je ne sais pas et je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je veux.
C'est clair que je suis aussi influencée par mes amis qui ne comprennent pas qu'on puisse perdre totalement le contact et qui me conseillent d'en garder un minimum...

Je pense que non seulement il a eu peur un peu comme toi, de passer à côté de certaines choses, mais je pense aussi qu'il a peur de l'abandon. Et donc peur de s'engager pour tout gâcher ensuite ( je précise que ses parents ont divorcé et qu'il a toujours espéré ne pas faire comme eux...)
Ce que j'aimerais, c'est qu'il voit que dans n'importe quelle situation, on garde un profond respect l'un pour l'autre et qu'il n'a pas à avoir peur d'une séparation, car même si elle arrive, ce ne sera pas un "abandon" et nous pouvons nous séparé en bons termes ( et cette rupture le prouve bien...) .

Alloués je suis un peu tiraillée entre l'envie de garder un peu contact, pour lui monter que dans n'importe quelle circonstance, "on est là tous les2 pour l'autre", et faire un sr stricte jusqu'à... Quand, c'est ça le problème...

Je ne sais pas s'il pourra l'oublier et passer à autre chose. Je me pense pas vraiment mais cette perspective me fait peur... Car il a tjs eu une incroyable faculté à s'adapter aux situations auxquelles il était confronté.

Sinon toi quand tu es parti, tu pensais définitif? Qu'exerce qui a fait que tu a repris contact? C'était difficile pour toi de ne pas avoir de sens nouvelles ou tu vivais ta vie et n'y pensais pas trop?

En tout cas merci de ton témoignage. Ça me met un peu de baume au cœur...
BY Scream
Lorsque je l'ai largué, c'était plus aussi dans une optique de faire un break

Le fait qu'elle ne réagisse pas a probablement été un accélérateur pour mon retour

Puis, j'ai eu d'autres relations ensuite et je ne suis jamais revenu vers mes autres ex
Interdits ou pas, si je ne voulais pas revenir et bien, je ne revenais pas, quoiqu'elles fassent ou non
J'en avais pas envie !!

Je suis plutôt partisan du SR strict, si l'ex veut revenir, seul lui doit en prendre conscience
Toutes les tactiques et stratégies,tout ça c'est bien, mais il faut continuer de vivre et si l'autre veut revenir et bien il le fera comme un grand, mais est-ce qu'on en voudra toujours ????

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut

Bon courage à toi :-)
Bon ben voilà... Comme beaucoup je pense, j'ai craqué au sms du nouvel an. Bon il m'a répondu, c'est déjà ça. Et dans la foulée, je lui ai demandé si on allait se boire un verre (j'avais de toute façon prévu de le faire), et la pas encore de réponse

Je sais plus quoi faire en fait et j'en ai marre de réfléchir... Mais je suis pas prête à abdiquer et il me faudra du temps pour en arriver là... Mais parfois je me dis que le mieux c'est sr stricte, pendant plusieurs mois (et je sais que je peux y arriver...)

Je n'arrive juste pas à me sentir mieux et pourtant je faistous les efforts du monde pour me changer les idées et avancer... Cette rupture est trop du gâchis pour moi si elle devient définitive ( pourmmoi, mais pour lui au

Donc je ne sais quoi faire... si vous avez des conseils ou de quoi me remonter le moral c'est avec grand plaisir.

Une bonne année à tous, en espérant qu'elle sera bien meilleure, que ce qu'elle a terminé.
Bon, voilà on doit aller boire un verre et mnt je flippe. C'est horrible, j'ai l'impression que quoi que je fasse je ne suis pas satisfaite.
J'attends de voir ce que donne ce rdv, mais après je ne sais pas s'il est mieux de faire un long sr, avec la peur qu'il m'oublie et qu'il pas trop vite à autre chose, ou de garder de temps à autre le contact, avec le risque que je devienne son "amie"...

Merci de me donner encore des avis...
BY kelvie
tu vois moi je l'ai revu la semaine passer, c'etait tres sympa, en partant elle ma dit si je voulais refaire un truc avec il y avait pas de souci, et je lui ai dit qu'elle pouvait m'appeler aussi si elle voulait et elle ma repondu "ouai mais faut que je trouve le temps de t'appeler" alors quelle est en vacance tu vois le truc, alors ou bien elle flippe et prefer me laisser faire ou bien je suis pas une priorite pour elle et moi je dois gerer a encore l'appeler sans cesse
BY cats
Aller boire un verre... c'est une étape, ça, après une longue période. Peut-être serait-il intéressant pour toi, de travailler avant, à ne pas trop te mettre la pression, ne pas avoir trop d'attentes... ceci afin de pouvoir profiter de l'instant présent, et paraître assez détachée pour qu'il voit qu'il n'y a pas d'emprise.

Sinon un truc génial, qu'on m'a fait une fois, c'est écourter le moment en annonçant dans la conversation, que tu as un rdv après (n'importe quoi, chez des amis, des collègues, une expo..que sais-je ) et de montrer ton envie d'y aller. C'est de la manipulation... mais bon , pas bien méchant.

Et à la fin , s'il ne propose rien, tu dis au revoir simplement.
Et s'il dit "à bientôt ? "... "oui, ok" avec le sourire... Et zou, tu te barres (pressée d'aller à ton rdv suivant).
Bon, c'est un peu du délire peut être :)
BY kelvie
cats a écrit :Aller boire un verre... c'est une étape, ça, après une longue période. Peut-être serait-il intéressant pour toi, de travailler avant, à ne pas trop te mettre la pression, ne pas avoir trop d'attentes... ceci afin de pouvoir profiter de l'instant présent, et paraître assez détachée pour qu'il voit qu'il n'y a pas d'emprise.

Sinon un truc génial, qu'on m'a fait une fois, c'est écourter le moment en annonçant dans la conversation, que tu as un rdv après (n'importe quoi, chez des amis, des collègues, une expo..que sais-je ) et de montrer ton envie d'y aller. C'est de la manipulation... mais bon , pas bien méchant.

Et à la fin , s'il ne propose rien, tu dis au revoir simplement.
Et s'il dit "à bientôt ? "... "oui, ok" avec le sourire... Et zou, tu te barres (pressée d'aller à ton rdv suivant).
Bon, c'est un peu du délire peut être :)

pas si délire que sa, je trouve sa pas mal , sa créer le mystere et que il ya pas que nos ex dans notre vie
Oui j'ai un peu suivi ton histoire.

Là ce qui est dur, c'est qu'un jour je me dis que c'est bien de garder le contact, le lendemain je me dis qu'il faut faire un sr de plusieurs mois... Et je sais pas sur quel pied danser et je me dis qu'au final on se pose peut-être trop de questions.

Au départ mon ex pensait qu'il reviendrait, mais longtemps après. Et maintenant je ne sais plus ce qu'il pense. Mais il vit au moment présent et le présent c'est qu'on pas ensemble... Difficile pour lui d'être clair sur ses intentions. Et je veux pas lui mettre de pression. C'est aussi pour ça que des fois je pense plus au sr...

Je pense aussi qu'il a peur car il est en contradiction entre ce que sa tête veut et ce que son cœur lui dit. Super... C'est peut-être la même chose pour ton ex.

En tout cas je sais que ce sera dur et long, et j'ai de amis qui ne presse, et des fois il est difficile du voir clair entre les conseils, nos suppositions, nous envie, etc.
Oui j'essai de ne pas me mettre tro de pression. Je me dis aussi que ce n'est qu'une petite étape et que le chemin est encore très long. Mais tu vois je me fais des films, je m'imagine le pire, et je perds confiance en fait.
Pourtant je sais que ça pourrait marcher entre nous!Mais pas mnt de toute façon...
BY kelvie
ouai c'est clair moi aussi jai des avis de plein de coté et c'est dur d'avoir une ligne de conduite bien precise, je veux moi sa fait 8mois que c'est fini on a recommencer a se reparler au tel ya de sa 2 mois mais tres rarement ,mais sur un ton tres agreable et humour et tout tres nostalgique aussi, j lai revu mais je vois bien que ma presence lui plait mais de la a ressortir ensemble je sais pas, je dois onder tout sa mais ya des jours je suis comme toi je sais sur quel pied danser, jy vais jy vais pas je laisser revenir bref tu vois

parce que comme tu dit peut etre sa tete dit quelque chose mais son coeur une autre et c'wst marrant parce que cette phrase je lui ai sorti le jour de l rupture et c'est l impression qu sa donne meme encore ajd comme quoi

c'est chaud la reconquete faut savoir gerer et c'est delicat, moi elle est ouvrte a me voir a parler evoquer des choses, propose des choses mais ne telephone jamais tu vois donc
BY kelvie
Avecsanssucre a écrit :Oui j'essai de ne pas me mettre tro de pression. Je me dis aussi que ce n'est qu'une petite étape et que le chemin est encore très long. Mais tu vois je me fais des films, je m'imagine le pire, et je perds confiance en fait.
Pourtant je sais que ça pourrait marcher entre nous!Mais pas mnt de toute façon...
abuser c'est la meme chose que je pense moi aussi, et sa me fait perdre confience mais je suis sur qu 'un jour sa va tourner

mais le souci c'est que mnt la reconquete est amorcer, et on peut s'areter comme sa en plein milieu,meme si moi sa me ferait du bien l'histoire de recréer un manque facon de dire
Pour ma part ça fait juste pas 5 mois qu'on est séparé, d'ou mon hésitation (trop tot?).

Kelvie, tu dis que ça fait deux mois que vous reprenez contact, mais avant tu étais en sr?

Ces derniers jours sont vraiment horrible pour moi, je suis seule dans mon nouvel appart et du coup je pense pas que ça aide à être objectif...
BY kelvie
Avecsanssucre a écrit :Pour ma part ça fait juste pas 5 mois qu'on est séparé, d'ou mon hésitation (trop tot?).

Kelvie, tu dis que ça fait deux mois que vous reprenez contact, mais avant tu étais en sr?

Ces derniers jours sont vraiment horrible pour moi, je suis seule dans mon nouvel appart et du coup je pense pas que ça aide à être objectif...

oui j etais en sr strict depuis le debut, sa a durer pendant tout se temps avant que je la croise un jour au bol et que jai decider de l'appeler, et je dois dire que mnt c'est sympa enfin de recauser mais je sent qu en face c'est pas plus interesser que sa et c'est pour sa je me tate a continuer ou me mettre a l'ecart un petit moment de nouveau voir si sa bouje de son coter tu vois