Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cats
Salut,
Comment gérer l'ambivalence de l'ex ? Là, je ne sais pas trop , je suis paumée ! :D

Une belle rencontre depuis six mois, on s'entend super bien tous les deux, on se régale sexuellement lorsqu'on se voit. Je tombe amoureuse , je l'aime !!!!
Puis depuis un mois, il déconne complètement ( appel bourré en délirant, ne rappelle pas pdt plusieurs jours, se sent oppressé, me dit qu'il n'est pas certain de répondre à mes attentes... bla bla bla)

Je propose de prendre un peu de temps, de la distance... il élude au départ; non ,ce n'est pas ce qu'il veut.
Puis il y a 10 jours , au bout d'un énième épisode ou je ne me sens pas considérée, ou je pense que notre relation n'est pas une priorité pour lui , j'arrête , je stoppe. Ca devient même maltraitant, et plein de souffrances... Donc là c'est moi qui largue , tout en ayant de sentiments forts pour lui.

Depuis ,lors d'échanges, il ne dit pas qu'il veut continuer , que c'est mieux comme ça, qu'il n'est pas fait pour une relation suivie, qu'il est angoissé, asocial... et me dit qu'il m'aime !!!!!
Evidemment ses déclarations d'amour (toujours alcoolisées , en pleine nuit... ) réactivent un espoir qu'il ne me laisse pas filer :roll:

Je suis paumée !!! je l'aime vraiment ce mec ! Il va mal ! il est de nature angoissée à l'origine; ça je l'avais perçu... Et si je lui demande s'il souhaite aller mieux, ben non ! :shock:

Merde, on s'aime !!!
Vous en avez déjà rencontré ?
Que faire ?

Un big SR pour la nouvelle année ?
BY admin

Salut cats!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cats
Oui, une relation de 10 ans et une autre de 5 ans ! Y'avait au moins une de ses exs qui était perturbée psy d'ailleurs...
Là, j'ai l'impression qu'il va vraiment mal... C'est chiant, c'est con quand tu t'attaches à une personne qui ne souhaite pas être heureuse
BY femmeforte28
Vous en avez déjà rencontré ?

Non heureusement pour moi

Que faire ?

couper court à cette relation regarde il te fais des déclarations que quand il est bourré bonjour la crédibilité et l'estime qu'il a de toi

Un big SR pour la nouvelle année ?

Un BIG SR semble la meilleure chose pour pouvoir te reconstruire
BY cats
Heureusement je pense qu'il a de l'estime pour moi, sinon je me serai barrée depuis 10 jours et voguerai ailleurs.
je penche plutot vers la phobie sociale... dûe à quoi ? Là c'est lui qui peut savoir.
Il utilise la métaphore suivante pour dire ce qu'il ressent sur mes sentiments :
"Une énorme vague qu'il se prend en pleine gueule "
Ben ça... 1ère fois qu'un homme me compare à un raz de marée :))
BY femmeforte28
Oui vu sous cet angle mais pour moi la définition de l'amour c'est un respect mutuel et là en te faisant vivre ça je ne sais pas quoi penser mais à mon avis court dans son sens inverse si tu vois ce que je veux jusqu'à ce qu'il te fasse une vrai déclaration et un engagement sincère de sa part
BY Antonia
Il te dit qu'il ne souhaite pas aller mieux...
Et à part boire beaucoup, il se drogue aussi ? C'est la fuite en avant, on dirait. Des attitudes extrêmes histoire de ne pas avoir à se regarder dans le miroir, se prendre par la main et entamer un boulot pour remonter la pente...
Comme je te comprends.

Il n'y a rien à faire. Ce n'est pas à toi de jouer les infirmières. il ne veut pas aller mieux ? Tu souffres de la distance qu'il prend et du décalage que cela crée avec ses déclarations?
Eh bien, oui, SR. Parce que comme ça, toi au moins tu fais un choix et tu t'y tiens, dans la cohérence et la détermination à ne pas te laisser tirer vers le bas.

Courage!
BY cats
Merci Antonia ! C'est bien ce que je pense aussi ! Je n'ai pas une âme de sauveuse dans une relation amoureuse ! Au secours ! non ! Je le lui ai dit d'ailleurs.

Je lui ai vanté les avancées qu'on a à faire un travail sur soi ( je suis en analyse ! ) et sais bien que ça doit venir de soi.
Je suis tout de même triste d'aimer un homme qui répète ,comme tant d'autres, les mêmes scénarios de vie...C'est un mec chouette par bien de côtés.

Là, il me manque , sa tendresse, ses câlins, sa douceur, ses attentions passées... AÏe Aîe Aïe

Je vais essayer de ne plus rien faire et attendre un peu... un peu
BY femmeforte28
il doit se soigner lui meme et peut etre que la tu pourra le reprendre dans ta vie si le coeur t'en dis mais c'est à lui de changer et tu ne peut etre là pour lui ... bon courage en tout cas pour la suite !
BY cats
Merci Femmeforte !
je suis déterminée de mon côté à vivre dans ce que je me souhaite :)
Et si ça ne se passe pas avec lui - j'aimerai pourtant énormément - je sais que j'avance !!!
BY femmeforte28
surtout ne stagne pas, ne t'arrete pas en chemin tu as trop a perdre que de rester avec lui pour l'instant qui sait l'avenir peut etre meilleur que tu ne le crois !
BY cats
Ca fait trois jours sans contact !
Je me confronte à la réalité ; c'est fini. Pas simple la perte de l'autre... pas simple de renoncer...
Je l'ai bien dans la peau malgré tout et le sevrage ne fait que commencer.
Comme beaucoup sans doute ici, je pense au nouvel an demain soir ; à l'état ds lequel je serai... Attendrais je un signe ? Mais oui, bien sûr ! :siffle:
Je l'attendrai... sans doute en vain. :?
BY femmeforte28
justement soi réaliste dis toi que de toute manière que tu ne fais plus partie de sa vie donc construis ta vie à toi et pas à vous deux car c'est du passé ... n'attends rien pour le nouvel an à mon avis tu n'aura rien
BY cats
Très bon 2013 à toutes et tous !!! avec une sérénité à retrouver pour beaucoup d'entre nous ici :lol: Et comme disait l'autre : "N'oubliez pas de tomber amoureux"

Comme j'ai passé une très bonne soirée hier avec des amis... je ne me sens pas trop mal aujourd'hui. Il y a un temps ensoleillé en plus aujourd'hui, ça met du baume au coeur.
J'ai espéré donc ,sans y croire vraiment, recevoir un sms ou autre signe de mon ex-amoureux...
Etant d'humeur guillerette (alors qu'hier après-midi, c'était la cata), je lui en ai adressé un tout à l'heure pour 2013 bien sûr. Sans aucune culpabilité ;)

Mon texto :
""Très bon 2013, ******* ! Aujourd'hui je fais mienne aujourd'hui cette phrase de Prévert: " Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple". Je t'embrasse ""

Je me dis que c'est donné, comme ça, sans attente... Il en fera ce qu'il voudra. Je me sens très attachée à lui, je souhaiterai que cette rupture que j'ai provoquée , puisse être déclencheuse et qu'il puisse en tirer bénéfice, pour lui. Après l'avenir me le dira peut-être ou pas.

Qu'en pensez-vous ? de ce message ?
Vous le comprenez comment ?

Ce qui est drôle, c'est que j'ai reçu ce matin un autre sms qui m'a surprise. D'un homme que j'ai croisé il y a plus d'un an, qui m'avait plu mais qui n'était pas disponible.Il ne s'était donc rien passé entre nous, si ce n'est que des discussions très agréables. Il me fait savoir qu'il l'est aujourd'hui :) Et qu'il a pensé parfois à moi, donc il souhaite me revoir...Je vais attendre un peu avant de lui répondre. Mais je crois bien que je vais dire ok, juste pour voir où il en est, lui !
BY cats
Tout le monde s'est pendu ?
Personne pour me donner son avis sur mon p'tit texto ? J'aimerai bien pourtant découvrir comme il peut être perçu ...
BY cats
Ah ben, ce n'était pas du tout le fond de ma pensée :)
Ce que je voulais dire par cette citation (que j'ai également adressée à des amis... c'est sûr, que ça , il ne peut pas le savoir), c'est que je fais le choix en début d'année, comme résolution , de d'aller vers ce qui est bien pour moi, ce qui me fait du bien... et aussi de ne pas me laisser envahir (bouffer même) par des liens, des relations toxiques, des angoisses, etc...
Lui, d'après ce que j'ai compris, a un problème "d'envahissement", l'amour, l'affection de l'autre ne suffit à changer son regard sur la relation. Celle-ci devient synonyme de contrainte, assez vite.Il me disait qu'il avait toujours fonctionné comme ça. Il répète depuis qu'il est ado. Il ne se lâche pas.
Je ne suis pas comme ça. C'est bien pour ça que je l'ai quitté.