Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je cherche d' autres témoignages pour me sentir moins seule.Je l'ai rencontré il y à deux mois et demi.Il est portugais et a 33 ans.Il est arrivé dans ma ville pour une mission,.Il aurait du poursuivre sa mission en Belgique, pour un beau salaire, mais a préféré tenter sa chance avec moi.Et au bout de trois jours, nous avons trouvé un boulot dans son domaine, d' ailleurs il aurait du signer un cdi hier... : (
Il me disait m' aimer, et vouloir faire sa vie avec moi, me faire un enfant....Il en a un enfant de 10 ans au Portugal, et me disait souffrir de cette distance avec lui.Malgré tout, c'était beau et simple entre nous....La veille de son départ, tout était normal, il me humait, m' a dit je t' aime, m' a dit que nous irions ensemble au Portugal,etc...
Le lendemain matin, nous prenons le café, on se fait un gâté, il s'en va, habillé pour aller travailler, en me disant qu'il m' appelle plus tard, comme d' habitude...
Sauf qu'en rentrant , plus rien de lui chez moi...il est parti, comme s'il n' avait jamais existé....et ne réponds pas à mes appels, ou messages.Je ne comprends pas.... il n' avait pas de
bonne relation avec sa famille,et me disait se confier à moi, comme à personne....
m'a-t-il menti?(il ne m'a rien volé)
Avait-il une double vie?(mais quel intérêt de me dire toutes ces belles choses....??)
Non je ne crois pas à tout ça... alors pourquoi partir de cette manière, j'aurai compris.Mais comment peut-on quitté quelqu'un comme ça, sans se retourner...?
Des témoignages??des explications??Je sais qu'il faut du temps...cela tout juste 10 jours...
Mais c'est très dur...Je suis spontanée et ouverte, et je lui ai ouvert ma porte(il était hébergé chez moi en attendant que nous trouvions un autre appartement ), je lui ai ouvert mon coeur...Et il m' a laissé sans un mot, ni une lettre....
QQes sms( 2 ou 3, puis plus rien SILENCE RADIO, comme s' il était mort!
Et Pour la suite du suspense..Il m' a appelé pour le réveillon de Noel, e me disant qu'il ne pouvait pas ne pas m'appeler pour noel, et en m' expliquant, en pleurant, qu'il avait promis à son fils qu'il ne me recontacterait plus pour retenter la vie de famille pour lui....Son fils a 10 ans !!!Mais impossible, d'où son appel...il ne supportait plus d' être silencieux, et de ne pas me répondre,en finissant sur le fait que cette vie de famille ne lui convenait définitivement plus et qu'il allait la quitter vraiment sans forcément revenir...Sympa, je suis juste un deuxième choix...ah les hommes ( si c'est vrai) N'importe quoi! Je suis si déçue....tout ça pour ça... Je me demande quoi faire maintenant....???Des histoires similaires, ?? de l' aide?? du soutien?? ... merci d 'avance :) et bon bout d 'an!

Salut micoton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dois-je entamer un Silence radio aussi...car en fait à la fin, il me disait qu'il m'applerait d' ici deux trois jours ....et cela fait 5 jours......Je m'attends à ce qu'il m' appelle pour me donner des nouvelles, il devait expliquer à son fils, qu' il n'arriverait pas à se sacrifier, et que c'était vraiment terminé avec sa maman..comment je dois réagir à son prochain appel : pas de réponse, froide, distante...???
Je vis en France lui au Portugal...et il n'a pas retrouvé de travai là-bas...
J'ai peur en faisant un silence radio qu'il s 'éloigne vraiment de cette idée de revenir avec moi, car je rêve qu'il me fasse la surprise de revenir ... qqes jours avant de disparaitre il me disant qu'il voulait faire sa vie avec moi...un enfant,etc...mais ca a été trop rapide, trop de pression je pense, et il a eut peur...
et j'ai peur aussi avec ce silence radio, ou si je lui dit que ca va mieux(ce qui est faux) que je rencontre du monde ( ce qui est vrai, je me force..)étant donné qu'il est négatif... , qu'il se dise qu'il ne veux pas me faire plus de mal, et ne tente pas de revenir...même s'il en a envie..pour ne pas être un poids pour moi( i la été enfant battu, et est très peu sûr de lui...)Alors qu'on était très bien, très heureux ensemble...Ca fait mal, je ne sais pas quoi faire...quoi penser .....???Merci par avance pour votre aide ! J'en ai besoin et suis contente d 'avoir trouvé ce site! ;)
bon.. euh.. tu es assise ?... pour moi, il a géré une double vie (je n'explique pas autrement qu'il ait pu agir comme si de rien n'était avec toi jusqu'au bout alors qu'il avait déjà déménagé ses affaires) et dans sa tête, il est en train de jouer le père parfait, "déchiré" entre son "devoir" (sa femme a dû lui mettre la pression, genre "si on divorce tu ne revois plus ton fils et toute la famille, la tienne comme la mienne, te maudira jusque la 5è génération") et.. toi..

je te conseille vivement de le bloquer de partout car cet homme reviendra forcément vers toi mais pas pour les bonnes raisons.. plutôt du genre "une nouvelle mission en France bien payée et temporaire, pourquoi aller à l'hotel seul ?

désolée (et tant mieux si je me trompe !) mais tu es "the other woman" et maintenant tu le sais... est-ce que tu veux vraiment d'un canasson comme lui dans ta vie ?
je crois que c'est ça le plus dur : attendre...son appel, son retour...
Entre temps je me remets en question , je pense à moi, je sors...mais rien y fait, quand je me retrouve seule, c'est l' angoisse,et les pleurs...la tristesse et l' incompréhension!..oui il y à des zones d 'ombre...et je dois faire les réponses et boucher les trous, ca me gène beaucoup! ...Je sais que ce n'est pas normal, car une belle, vraie,relation doit être simple et sans ambiguité, mais celle-ci est copliquée, ne serait-ce que parcequ'on communique bcp plus en anglais que dans nos langues maternelles (moi français, lui portugais....) ce qui était en même temps très "exotique"...et romantique....bref....silence radio alors?? ..... si ca creuse le fossé, c'est que cela devait être comme ça hien?c 'est ça?? c'est dur de l'accepter, surotu quand il n'y à pas eut de dispute, de désamour avant....et ce n'est pas la durée de la relation qui compte, j'en suis convaincue...
Mais quel intérêt de dire toutes ces belles choses, " je veux faire ma vie et un enfant avec toi...????si l'autre sait que ce n'est pas possible...?? pourquoi???pour faire du mal gratuitement???
je 'narrive pas à prendre le recul nécessaire pour admettre ça....et autour de moi, personne ne l'aurait suspecter de ça....(dble vie...ou profit...)
et oui (lol) j'étais assise ... ;) )
Merci pour vos réponses.. !
Ben déjà, quelqu'un qui te dit t'aimer à ce point, vouloir te faire un enfant toussa en si peu de temps, ça pue non ?!
Après qu'il soit manipulateur ou lâche, j'en sais rien.
Maintenant, pour quelqu'un de "normal", se couper de son fils de 10 ans (parce que faut pas rêver, déjà un divorce quand on vit pas loin, la relation avec les enfants est totalement différente, alors dans des pays différents...). Et t'aurais assumer ça toi ?
Enfin, les belles déclarations, la passion du début c'est bien joli, mais faut redescendre sur terre à un moment ou un autre.
Oui, ca pue c'est clair...
Mais j'avais tellement l' impression que c'était jouable, même en organisant une vie France/Portugal....
Car avec l' amour on peut déplacer des montagnes, non?
Mais si c'est à sens unique, je ne peux pas assumer non, pas pour deux...
J'ai eut un coup de foudre pour lui, et il a du en profiter, pour se galvaniser, se rassurer de je ne sais quoi...
Donc Silence radio, et puis c'est tout .
Je tourne la page quoi qu'il retente...( quoi qu'il retente?? )
Je vais essayer.....pour mon bien-être...ça me fait mal à l' avance de m'être faite bernée si facilement...
Le dilemme de vivre entre deux pays et un enfant au milieu, je comprends bien que ce ne soit pas évident, mais vraiment ( selon ses dires ..)avec sa famille, c'est une très mauvaise relation) et à part son fils, rien ne le retient là-bas...).Mais je ne réduis pas du tout l'importance de son fils...
Je vais te raconter une histoire.
Il y a plusieurs années, une de mes amies rencontre un homme, marié mais ça ne va plus avec sa femme, et qui a des enfants. Il se passe un truc entre eux, mais elle a tenu bon et la tête sur les épaules, parce qu'elle avait une certaine estime d'elle-même et savait ce qu'elle voulait. Son discours : tu n'es pas bien avec ta femme, OK, tu veux la quitter, OK, mais il est hors de question qu'on vive ensemble tout de suite, tu fais tes choix, tu t'assumes et on verra ce qu'il se passe entre nous. Eh bien, ça a marché, ils ont vécu une belle histoire, appris à se connaître, ont finalement décidé d'emménager ensemble, et ils ont même eu des enfants alors qu'il n'en voulait plus, et ils sont toujours ensemble. Tu vois la différence ?
De mon côté, il y a longtemps, pareil, coup de foudre avec un homme marié avec enfants. Presque tout de suite, il m'a dit tout vouloir quitter pour venir avec moi. Eh bien, je lui ai fait le même genre de réponse que mon amie, en ajoutant : "tout ce que tu as fait avec elle (maison, enfants), je le veux aussi, es tu sûr que tu es prêt à ça ?" Ben, c'est marrant comme la pression est retombée d'un coup et comme je redevenais une maîtresse géniale... Au moins, plus d'illusions.
Oh oui....
Merci pour ces confessions! Oui je vois la différence...
Je lui ai laissé le choix d' être mon centre d' intérêt, et de ne pas avoir à assumer ses actes...et j'ai subi ses doutes, et lui ai laissé pensé qu'il peut tout faire avec (et de) moi! Et que donc ainsi, c'est trop facile, et acquis pour lui, c'est ça??
Merci, merci beaucoup!
En plus, je ne me respecte pas en agissant ainsi ...et je ne donne pas la place à une belle relation, elle est biaisé d' avance...
Je pose un ultimatum, et qui vivra verra, à lui de faire son chemin avec ou sans moi, c'est ça??
Non, tu restes en SR et tu fais le point sur toi, tu reprends tes esprits.
Tu verras si Monsieur a les c***** de te contacter et de faire des choix, parce que pour le moment qui te dit qu'il est vraiment honnête ?... Et même s'il quitte tout et vient, il passe un moment avec toi, chez toi, histoire de se retourner, de trouver un boulot... et à la moindre nénette qui passe, il se casse ?!
S'il te contacte (je ne suis jamais pour les ultimatum), tu le laisses d'abord te dire ce qu'il a à te dire, tu vois ce qu'il en est, tu poses tes limites et tu vois ce qu'il est prêt ou non à faire.
Mais d'ici là, tu as intérêt à prendre un sacré recul !
Enfin, c'est mon avis.
De rien !

Et surtout, prends tout le temps qu'il te faudra. Ce n'est pas parce qu'il t'appelle que tu es prête, c'est toi qui décides maintenant ! Et il a intérêt à avoir des arguments en béton armé et de sacrée preuves dans ses actes.
Vraiment, fais le point sur ce que tu veux et ne veux pas, et surtout protège toi !
Tu pourrais vraiment vivre avec quelqu'un qui se barre comme ça, en déménageant ses affaires sans même laisser un mot ?!
Tu le dis toi-même, tu veux de la simplicité, là c'est mal barré.
Tu n'es pas obligée de lui pardonner, et même si tu le fais arriveras-tu as oublier ?
Maintenant, c'est toi qui prends du temps pour toi, et ça ne m'étonnerait pas que dans quelque temps tu n'aies plus du tout envie d'entendre parler de lui.
Bon courage à toi en tout cas !
micoton a écrit :(...) on communique bcp plus en anglais que dans nos langues maternelles (moi français, lui portugais....) ce qui était en même temps très "exotique"...et romantique....bref....silence radio alors?? ..... si ca creuse le fossé, c'est que cela devait être comme ça hien?c 'est ça?? c'est dur de l'accepter, surotu quand il n'y à pas eut de dispute, de désamour avant....et ce n'est pas la durée de la relation qui compte, j'en suis convaincue...
je crois qu'une histoire dans sa propre langue et avec un "référentiel" commun, c'est déjà assez compliqué ou, en tous cas, ça peut l'être .. il était là pour une mission, donc temporaire, il t'a dit et il a fait tout ce qu'il fallait pour que tout se passe bien durant la mission ; une fois la mission terminée, retour maison.. le reste n'est que l'autre facette de la même romance, désolée...

alors oui, SR.. c'est quand même lui qui s'est barré et sans prévenir stp ... s'il devait revenir (autrement que pour une mission dans la même région), il te recontactera... et il sortira les chandelles et tout le blblblbl qui convient.. exige de voir les papiers du divorce et on contrat de travail non temporaire pour te prouver qu'il n'et pas revenu que par commodité et tu nous diras à quelle vitesse il s'est barré à nouveau... désolée mais ce que tu as vécu est malheureusement sinon très fréquent, très classique...
Je suis convaincue qe c'est difficile pr lui là-bas!Le probleme c'est que , pour moi quand on aime et qu'on dit à l' autre qu'il/elle nous manque , que nous l' adorons....nous avons un tant soit peu, l'envie de prendre des nouvelles ou d' en donner, de discuter avec l' autre....non?et lorsqu'il m' a appelé le 24 , il m' a promis qu'il me rappellerait d' ici deux trois jours ou ce week-end, et on y est...et rien, pas même un texto...ni un mail..RIEN.Je ne le contacte pas , mais j'en crève d' envie...et plus les jours passent, et plus je me demande comme est-ce possible que j'ai envie de l' appeler, de prendre de ses nouvelles, alors que je suis pleine de travail, et de choses à faire (heureusement!) et lui, qui me disait n'avoir rien à faire de la journée car il n'a pas retrouvé de travail, reste avec son fils toute la journée, n'a pas "une " seule minute pour envoyer un mail ou texto depuis 6 longs jours....???Quand je ne donne pas de mes nouvelle à quelqu'un, personnellement, ce n'est pas parceque je suis séquestrée ou parceque je suis maso.NON.C'est parceque je n' y pense pas, tout simplement, ou que je n'en ressens pas le besoin! Et c'est difficile pour moi d' admettre qu'il ne cherche pas à me préserver,qu'il ne pense pas à moi, ou à mes difficultés...(alors que l'on pourrait se soutenir mutuellement si l'envie était partagée ! ...)c'est la triste réalité, si ce sentiment d 'amour était partagé, j'aurais des nouvelles, c'est évident.Je n'en ai pas, c'est simplement car il n' a pas besoin de moi, autant que moi aujourd' hui, j'aurais besoin de lui, et son amour.Donc, je dois tourner la page...le plus sereinement possible en tirant un maximum de leçons (positives) possibles! Je me languis d' être à plus tard, dans quelques semaines, et je me languis de repenser à cette histoire, avec tendresse, et ne plus en souffrir...A bientôt pour une suite, et pour d'autres partages.Bon courage à ceux et celles qui souffrent, et bon bout d' an à tous !! ;) Merci pour vos retours et conseils, qui m'ont bien aidée et guidée !
micoton a écrit :Je suis convaincue qe c'est difficile pr lui là-bas!Le probleme c'est que , pour moi quand on aime et qu'on dit à l' autre qu'il/elle nous manque , que nous l' adorons....nous avons un tant soit peu, l'envie de prendre des nouvelles ou d' en donner, de discuter avec l' autre....non?et lorsqu'il m' a appelé le 24 , il m' a promis qu'il me rappellerait d' ici deux trois jours ou ce week-end, et on y est...et rien, pas même un texto...ni un mail..RIEN.

(...)

Donc, je dois tourner la page...le plus sereinement possible en tirant un maximum de leçons (positives) possibles! Je me languis d' être à plus tard, dans quelques semaines, et je me languis de repenser à cette histoire, avec tendresse, et ne plus en souffrir...A bientôt pour une suite, et pour d'autres partages.Bon courage à ceux et celles qui souffrent, et bon bout d' an à tous !! ;) Merci pour vos retours et conseils, qui m'ont bien aidée et guidée !
ben voilà, là tu viens d'apprendre (à la manière forte) la différence entre les paroles et les actes.. :)

vu comme tu as l'air convaincu qu'il est malheureux je me dis qu'il est bon comédien (outre qu'il s'est barré en faisant jusqu'à la dernière minute comme si de rien n'était) et qu'il a sans doute une nana dans chaque ville où il fait une mission temporaire... :arrow: