Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY veuloublier
Coucou,

Mon ex m'a quitté il y a un peu plus de 1 an. Depuis plusieurs questions me tournent en tête, comme estce qu'il m'a vraiment aimé. Pourquoi il m'a quitté? Il ne m'a jamais expliqué les raisons de son départ. Il s'est mis en couple avec une fille plus jeune que moi de 3 ans. Une gamine, ce qui m'a beaucoup dérangée. Et souvent je me demande s'il était vraiment sincère, ou si c'est moi qui était trop aveugle pour voir qu'il se foutait royalement de moi? Parce-que pour moi ce n'est juste pas possible, il disait m'aimait tellement il disait m'aimait tellement et m'a laissé tombé comme ça? Sans jamais revenir? J'ai l'impression que dans le fond notre couple était basé sur un mensonge et sur des illusions, j'ai l'impression d'avoir été trahie.. Je prends ca comme une trahison, car j'avais confiance, il disait m'aimait à la folie encore deux jours avant la rupture, et d'un coup comme ça il part, sans jamais me donner d'explication.. pour moi oui c'est une trahison. Il m'a bléssé, et je lui en veux.. je me demande simplement pourquoi? Je veux dire il savait qui j'étais, moi je n'ai pas mentie, je suis resté moi même, alors pourquoi m'a t-il fait tout ce mal? Pourquoi? J'ai toujours essayé de faire mon mieux pour lui, et il ne m'a pas vraiment remercié.. je ne sais pas, je comprendrais qu'il veut se venger si je l'avais trompé, si je lui avais fait vraiment vraiment du mal.. mais la, il n'y avait rien, c'était une prise de tête qui a aboutit à une rupture.. c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça.. tant de mal, pour rien..

Le pire dans tout ça est que j'aimerais encore lui parler comme avant, comme quand tout allait bien! Je sais qu'il est avec une autre mais je pense très souvent à lui, je n'ai pas été capable de me mettre avec un autre par la suite, c'est trop dure, que faire quand son ex nous manque autant? Jy penses à chaque jour, nous ne sommes plus en contact, la dernière fois que j'avais essayé de lui parler, il a été bête, très bête. Moi je voulais simplement des réponses pour pouvoir avancer et tourner la page. Pouvoir discuter comme avant et non me piétiner. On a besoin de communiquer, on dirait que je ne peux pas avancer sans lui parler. Pourtant j'ai peur qu'il essaye encore de me blesser, je l'aime encore mais je ne veux pas qu'il pense que je suis acquise.
BY admin

Salut veuloublier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Algo
Bonjour Veuloublier !

Après lecture de ton histoire ton ex me semble un insatisfait chronique ! Tu fais tout pour lui, lui rien pour toi... Un trou noir de l'amour, je prends et ne donne rien en retour. c'est ce que tu ressens ou pas?

S'il est parti sans rien t'expliquer, c'est tout simplement une forme d’égoïsme et de fuite!
En gros je ne te dois rien, je fais comme bon me semble et mange ça dans ta face...

Il te veut du mal ce type, j'te le dis! Il t'as sous son contrôle...MANIPULATEUR PERVERS NARCISSIQUE?

La moindre des choses, pour une personne sensé et empathique c'est de donner à l'autre avec qui nous avons vécu un amour, c'est une explication, aussi petite soit-elle...

Tu trouveras peut-être certaines réponse à tes question sur le forum jours après jours, en lisant et en postant les commentaires et histoires des autres forumeurs aussi.

Pour le moment éloigne-toi de ce type, fais un bon SR, qui va te permettre de "reprendre" un peu d’indépendance affective et de te reconstruire moralement.
Tu es épuisée, un an ça fait long pour un largué..

Donne un peu plus de détails aussi stp. Quel âge avez-vous par exemple? Quelle a été la durée de votre relation? Qui est cette fille par rapport à lui? etc...

Algo
BY Lyronie
Bonjour à toi Veuloublier,

Je pense que tu auras beaucoup de difficultés à avoir des réponses à tes questions tant que tu seras dans cet "état d'esprit" en manque de lui, tu l'aimes toujours...
De plus en étant toujours "accro" crois-tu être capable d'en "supporter" les réponses?

Après chaque rupture, il y a la souffrance (douleur, peine...), l'incompréhension, tout ce mélange d'émotions, la phase colère souvent vient ensuite, l'as-tu eu?

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, perso j'ai attendu d'avoir "digéré" un maximum même si j'étais toujours dans cette phase "colère" et incompréhension.
J'ai choisi le mail (chacun son mode communication) mais j'étais prête à écrire/dire ce que j'avais sur le coeur en étant persuadée qu'il ne répondrait pas, il l'a pourtant fait.

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'il faut attendre que tu sois vraiment prête à le faire, vraiment prête à entendre ses réponses ou encore vraiment prête à subir son silence.
Il me semble que c'est la phase juste avant de "tourner la page" si je puis m'exprimer ainsi.

Je ne ferais pas un "portrait" de ton ex, je ne le connais pas, mais sans aller jusqu'à croire qu'il est malsain ou encore un manipulateur pervers narcissique (faut arrêter de mettre des pathologies partout!!)
Il se peut tout "simplement" qu'il soit lâche...
Le silence et la fuite... un vrai confort pour certains...égoïste sans aucun doute.
BY joiedevivre
Comme lyronie, je dirai qu'il ne faut pas dire que son ex est un manipulateur pervers narcissique car dans ce que dit veuloublier, rien ne ressort de tout cela.

Simplement, des personnes peuvent se conduire de manière égoiste ou pas très mature, estimant que du jour au lendemain ils peuvent te quitter pour une autre sans te donner une explication.

Cette explication tu mérites de l'avoir pour te reconstruire au plus vite et de mener ta vie de femme sans avoir aucune appréhension et de pouvoir aimer un autre homme.

Il a peut être abusé de ta bienveillance et te sentant acquise, être moins amoureux, les sentiments qui s'envolent.
Il faut parfois faire attention au relation quand elles sont déséquilibrées et se dire, de ne pas s'en tenir aux mots de son partenaire, mais être attentive aux petits détails, aux attentions etc etc.,
Je ne pense pas que tu puisses obtenir une quelconque explication mais si ça t'aide à avancer, fais-le, en te protégeant des possibles retour de sentiments que ton ex pourrait sentir.
BY Algo
Et bah Veuloublier... Sacré recule dis-moi !
C'est bien un trou noir affectif ton ex (Ne parle pas de lui, fait des choses sans te dire, pas de communication etc...) Tu le dis toi-même dans ton dernier paragraphe.

Tu es jeune, tu as des certitudes qui vont disparaitrent avec le temps et le recule, j'en suis convaincu en te lisant! Tu m'as l'air d'être plus solide que tu ne peux le penser ce soir. La nostalgie surement...
BY Algo
Justement Veuloublier, c'est une bonne raison pour continuer à avancer comme tu le fait si bien. Les montagnes russes c'est normal. Un coup ca va mieux, un coup on replonge, puis on remonte etc... Ces put***ns de souvenirs qui reviennent dans la tête !!!

Les moments où tu va mieux finirons par s'allonger, et ne plus s'alterner avec les down !

Je suis d'accord avec toi, ça te ferai trop souffrir de copiner avec lui. Mieux vaut ne plus rien savoir de sa vie dorénavant, même si c'est très très tentant par moment...
ça t’empêcherai de te reconstruire et lui il serai gagnant sur tous les plans...

La seule personne importante pour toi maintenant c'est TOI!
BY veuloublier
Tu as absolument raison Algo, au fond de moi, je n'ai pas trop envie de lui parler de toute façon. Comme tu dis, par moment, ces souvenirs reviennent, les mêmes questions de quand il venait me quitter. Les '' pourquoi tu m'as quitté'' , ''tu me manques'', ''pourquoi...tu es parti''. Ce discours, je l'entend assez souvent et d'autres fois, je me dis, qu'il n'en vaut pas la peine. Le problème est que je suis récemment tout le temps entrain de penser à lui, que ce soit en bien ou en mal. Il est dans ma tête à chaque minutes. J'ai encore besoin d'en parler même si ça fait longtemps.

Je sais qu'il n'en vaut pas la peine mais desfois la curiosité est plus forte et j'ai envie de voir ce qui se passe avec lui. Je voulais nourrir cette curiosité, maintenant, je ne sais plus, je suis constamment dans ces vagues, desfois hautes et desfois inexistantes.

J'aurais voulu ne pas avoir de pincement au coeur lorsque je vois sa copine, j'aurais voulu trouver quelqu'un d'autre aussi ou simplement ne pas avoir autant de difficulté avec cette situation. Desfois, je lui en veut, du genre, pourquoi il m'a laissé sans me parler, ça aurait facilité les choses. Je me sens complexée par rapport à sa copine aussi. Mon ex, je ne sais pas s'il arrive à être heureux mais pourquoi je l'ai dans ma tête et lui non. C'est injuste.

Je recommence même à déprimer, j'ai toujours envie de dormir, je regrette, desfois je culpabilise.
BY Algo
Veuloublier,

Les "ex" peuvent être aussi empli de culpabilité et souffrir à leur manière!
Certe le temps qui passe n'est pas le même pour un ex, et pour un largué, surtout si l'ex à un/une next, mais cela n'empêche qu'il peuvent éprouver des choses quant il sont seul par exemple a des moments de la journée.

S'il revenait demain, es-tu certaine que tu le reprendrai? Cette rupture vous aura t-elle rapproché?

Normal que tu es envie d'en parler, on est là pour ça içi ! La rupture c'est une amputation, un bouleversement, un déchirement etc, donc ne culpabilise en aucun cas d'avoir mal ! Tu as le droit, nous sommes humain et on passe tous par là à un moment de nos vien voir plusieurs fois...

Normal que tu te poses un tas de questions ! Moi je m'en posais des milliers en 2009, arrivé sur le forum...

Tu es forte et lucide sur toi-même Veuloublier, ta vas remonter la pente doucement mais surement, et je pense que pour toi, ça va aller plus vite que tu ne le pense, j'en suis certain!!!
Je pense que j'ai connu le même genre d'ex pendant 1 an le type "parfait" mais je pense que notre relation son soi disant amour était une chimère tout était bâtis sur du mensonge.

Je pense que tes explications tu ne les auras jamais c'est juste q'un égoïste, immature et le jour ou il se rendra compte qu'il a été un sacré lâche il s'en voudra de t'avoir fais souffrir mais la encore c'est de l'ordre de l'utopie ...
BY veuloublier
Salut femmeforte28,

Oui c'est exactement ça, avec ce genre de personne, il est voir impossible d'avoir des explications. Je sais qu'il ne voudra jamais rien me dire. Ça me fais tout de même mal tout ça. Je suis paumée.
une seule solution te dire que l'explication c'est qu'il est lache et que lui meme n'en a pas d'explications à te donner seulement sont immaturité avance comme moi dis toi qu'avec ce genre de mec tu n'aurais jamais été heureuse la preuve il s'enfui sans se retourner
BY veuloublier
Tu as vraiment raison, c'est le genre de mec qui ne se retourne pas.
Je vous jure, il me fixait comme si qu'il était sûr que je viendrais lui demander des nouvelles. Son expression facial a changé quand il a vu que je ne suis pas venue. Depuis, je me demande, encore une fois, pourquoi c'est toujours moi? Pourquoi il ne peut pas lui venir me demander des nouvelles? Pourquoi il est si fier? Depuis cet incident, je suis revenue dans les vagues. Il a tellement d'emprise sur moi.
Modifié en dernier par veuloublier le 30 déc. 2012, 02:27, modifié 1 fois.
BY veuloublier
Desfois, je me dis que j'aimerais juste lui parler... qu'il me raconte ce qu'il a fait dans sa vie, qu'il me raconte les points négatifs comme positifs juste pour que je me dise, beurk quel con! Que je puisse mettre un point finale à cette histoire, sans plus jamais y penser. Je ne suis pas tout à fait prête pour le moment. Par contre, ça ne me dérangera pas que ça soit le cas un jour.
BY Algo
Salut les filles !

Constructifs vos échanges de la nuits ! Ça ne te dérangerai pas que ce soit le cas un jour?
Oui mais dans très longtemps alors, quand l'eau aura bien coulé sous les ponts et que vous serez redevenu des étrangers l'un pour l'autre. Pour le moment n'anticipe pas trop sur le comment vous aller vous retrouver etc... La première des choses c'est qu'il faut t'extirper de son emprise. La seconde, pour les réponses à tes questions te viendrons avec le recul, crois-moi...

Tu confirmes donc mes premières impressions sur le manipulateur? Le trou noir affectif?
Il prend, il prend, mais ne donne pas! Son visage à changer car il s'aperçoit que tu reprends ton indépendance, que tu ouvre les yeux! Ça leur fait maaal, ça leur fait peur!

Le triangle "victime-bourreau-persécuteur"

C'est eux qu'ils aiment, lui qu'il aime, ni toi, ni sa next. Tu étais un faire-valoir, de la substance par laquelle il nourrissait son désire de pouvoir sur autrui...

C'est gens là bousillent, ils sont venimeux et toxiques !!! Il à du sentir que tu te "réveillait sur la fin de votre couple, que tu te "rebellais", cela expliquerai pourquoi il est parti soudainement avec une autre ! Une autre victime "fraiche", car plus jeune? (Simple hypothèse !)
BY veuloublier
Salut Algo,

Tu viens de tout résumer sur mon ex! Oui effectivement, pour ton hypothèse qu'il soit parti avec sa next parce qu'elle était plus fraîche et plus jeune, je l'avais senti ça. Elle est innocente, heureuse, pas blessée, jeune, belle, sans expérience. Elle me ressemble sur ce que j'étais avant, lorsqu'il m'avait rencontré. Ce qu'il veut, c'est une fille innocente, naive, stupide qui restera la à l'attendre. C'est vrai qu'à la fin de la rupture, j'étais rendue folle. Je lui reprochais beaucoup de choses, beaucoup trop. Je lui faisais des crises sur son comportement, je ne lui faisais même plus confiance. Il s'en est aperçu, ça l'a tellement déranger que je pense que c'est même ça, la cause de la rupture. Le fait que je lui pétais des crises (chose que je ne faisais jamais avant), il m'avait rendu folle. Je n'ai jamais été le genre hystérique, folle, impulsive en couple. Au début, je ne lui faisais aucune prise de tête, je lui laissais beaucoup de liberté, je lui faisais confiance, il était tombé en amour acause qu'il m'appréciait vraiment beaucoup.

Puis, un jour, son vraie visage est apparu..

Il n'aimait pas me voir fragilisé et contre lui. J'ai regretté d'avoir agi de la sorte plutard. Je sais que j'étais devenue le produit de sa façon de me traiter. Je suis d'accord quand vous dites que c'est un trou noir affectif imbu de sa personne. Il faut vraiment que je me défait de lui.
BY caprice008
oui je suis daccord avec femmeforte un jour tu te diras cela et on se dira toutes cela car pour ce genre de mec on reste des objets quil veulent controler et une fois quil a utilisé tous ses pouvoirs sur toi il ira ailleurs pour les essayer et ainsi de suite.si jai un conseil a te donner cest de ne plus jamais le revoir , meme par hasard pour ne pas que tu resombre dans lhistoire evite le au max et concentres toi sur des choses qui te feront plaisir par sur ce qui te fait souffrir (en tt cas moi c ce que jai decidé de faire).et un an c quand meme beaucoup alors passe au next toi aussi ,moi ca fait 2mois presque et je veux passer au next jai juste peur de tomber dans la comparaison ca me fait flipper alors toi aussi evite la !!!cest un manque de confiance en soi de vouloir dominet lautre je suis tombé ds le piege moi aussi et la je me rend compte qu' a ce moment jai perdu confiance en moi et je la reprenderai alors que ce genre de con ils nont jamais eu confiance en eux cest desolant utiliser des nanas vulnerables qui les aiment pour se sentir homme
BY veuloublier
Je sais que c'est une perte de temps, j'en suis consciente sauf que ce n'est pas facile desfois. J'ai l'impression desfois d'avoir été tellement naive. Si je l'avais su plutôt, je ne serais même pas sorti avec lui... parce qu'en sortant avec lui, j'étais tellement bien avec lui. Je sais que je suis une bonne personne et que je méritais un bon copain mais j'ai vraiment eu le pire. Jamais je n'aurais penser que ça serait le cas. Bref, j'aimerais me trouver quelqu'un de bien mais depuis qu'il m'a quitté, je n'ai faite que rencontrer des cons ou des bons en couple...
BY Algo
Bonjour ma petite Veuloublier !

Je vous ai lu attentivement les filles et ça avance croyez-moi ! Vous devenez de plus en plus lucides sur vous-même, et sur vos ex. C'est très très bien, je vous en félicite!

Les montagnes russes ou les vagues appelez cela comme vous vous voudrez, c'est normal et ça fait parti des étapes du deuil. Les bons souvenirs, les flashes, ses paroles, ses promesses, les projets et compagnie... Puis on commence doucement à ouvrir les yeux, à ne plus pensé avec le coeur mais le cerveau et hop rebelote et ainsi de suite...c'est normal.

Croyez-moi les filles, vous retrouverez un amoureux, mais pour le moment il n'en est pas question, c'est beaucoup beaucoup trop tôt. Prenez le temps de vous reconstruire, et quand vous redeviendrez radieuse, heureuse et pleine de joie de vivre (Si si ça arrivera...) vous retrouverez votre pouvoir d'attraction et un nouvel amour.

Petience et endurance Mesdames, ça va payer!!!
je te comprends tu sais je compatis à ta peine. Je me psoe la meme question tous les jours comment m'as mentir pendant tout ce temps. Je crois que c'est juste des egoistes, immatures qui ne pensent qu'à eux

Pour sa nouvelle copine peut etre joue t'il un jeu avec elle, je ne pense pas que l'on puisse devenir sincere d'un coup avec quelqu'un alors qu'avec toi il donnait pas tout.

personne ne change réellement, il reste toujours ce menteur, immature et egoiste que tu as toujours connu
BY Algo
Ce n'était que des mots veuloublier, que des mots oui !!!
Oui il à abusé de toi et de tes sentiments! Oui il se sert de l'expérience acquise avec toi pour l'appliquer avec une autre, (Pour mieux la manipuler et se nourrir de sa futur dépendance affective (A elle)...
OUI OUI OUI!

Tout ce que tu penses, n'est pas anodin, tu commences à être lucide sur lui, toi, vous etc...

Algo
BY veuloublier
Algo, ce que tu dis est vrai

Je le sentais dans mon fond et honnêtement, ça dérange de m'être faite utiliser mais c'est ça la vérité.. je l'ai sentie.. Je me dis que mon ex a besoin d'une femme qui le maltraite et il s'accrochera
à elle comme un chien. Il me dégoûte tellement quand je le vois avec des ''saloppes''. Je regrette d'avoir eu ma place dans sa vie. Je regrette qu'il ait aspiré tout ce que j'avais de bon pour finalement s'en servir contre moi plutard. Jamais je n'aurais cru que je sortirais avec un mec pour me sentir complètement insignifiante (lui est un....trou noir affectif) à la fin. Il remplie son ventre et dès qu'il est rempli..il ne veut rien savoir de la personne et la dénigre comme une m****. J'étais jeune, fraîche, saine psychologiquement, bien intentionnée, pleine d'énergie. Ce qui me dérange c'est qu'il a tiré de moi tout le bon jus que j'avais jusqu'à la dernière goutte jusqu'à perdre son intêret. J'essaye de me remettre du fait qu'il m'a utilisé. Je suis en colère contre lui parce qu'il m'a utilisé finalement. Je voulais de l'amour, un copain mais c'était quoi ça?? Maintenant, je suis sûre qu'il est avec sa copine parce qu'il est juste un être faible et minable qui a besoin de compagnie. Il ne peut pas être seul. Il me faisait sentir qu'elle était vraiment extraordinaire. Il me voit comme un déchet.

Femmeforte28, estce que tu as un lien pour ton histoire, ça m'interesse de te lire! Oui effectivement, ils étaient trop immatures et on mérite tellement mieux! Se faire mentir est pire que tout dans un couple. Au début, on se sentait coupable mais en regardant leurs gestes, on voit combien, ils nous ont trompé sur toute la ligne. C'est grave de faire ça à une personne...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 30211.html >> tiens ma belle c'est pour toi

je sais ça fait mal de se dire qu'on a été que du vent qu'il s'est servit de nous tout ça pour quoi ?? pour se faire du bien à eux mais ils n'ont jamais pensés à notre bonheur sinon jamais on en serait là je sais meme pas de quoi les qualifier tellement ce sont des merdes.

j'espère de tout mon coeur qu'il regrettera de t'avoir traitée comme une merde parce que toi t'as tout donné pour lui et lui en retour que dalle !!!!!!!!
il n'y a rien à faire à part vivre ta vie t'épanouir et retrouver l'amour je sais c'est dur mais tout le monde est dans la meme situation on continue en n'oubliant rien ...
BY Algo
Veuloublier,

Tu traverses une vague émotionnelle là, tu es en pleines montagnes russes. bipolarité post-rupture. C'est une crise, qui va passer ! Accroche-toi, serres les dents, ça va passer...
Relis tous les commentaires dur ton Topic, c'est bon pour faire le point sur les avancements...

Algo
BY veuloublier
Vous avez vraiment raison, merci Algo et femmeforte28!

Je ne me reconnais plus dernièrement, une fois c'est: Je vais bien sans lui, qu'il aille se faire f*****, je mérite mieux que lui, j'adore ma vie. Je dors bien et trois jours plutard, je craque et me mord les doights parce qu'il n'est plus dans ma vie. Je vous jure, hier j'avais envie de lui parler et à la seconde même, je me disais que je n'ai pas envie de parler avec ce fou et que je n'en tirerais rien. Oui bipolarité post rupture, en pleine vagues dans mon bateau... Je déteste ces montagnes russes!!
comme tu le dis ça va te servir à quoi de lui parler ? il va encore plus aggrandir ta peine ? à part te dire que sans toi c'est mieux je vois pas autre chose enfin comme presque tous les mecs qui ne pensent pas à nous mais qu'à leur propre personne
BY veuloublier
Ferme tu dis? Je suis vraiment pas ferme dans mes décisions, j'essaye mais je fais un pas en avant et je fini par repenser à mon ex. C'est pour ça que j'aimerais lui parler, je me dis qu'il me rejettera mais aumoins, je pourrais peut-être aller de l'avant. Et puis après, je me dis non, ça ne sers à rien de lui parler parce que je suis trop bien en ce moment sans ses nouvelles, sans sa compagnie, je me sens super bien. Je n'ai pas envie de piler sur mon orgueuil ou de lui donner de l'importance..
t'as bien raison veuloublier ne plis surtout pas ça va trop le satisfaire

pour le faite d'avancer tu n'as pas besoin de ses explications ça ne va faire qu'aggraver ta situation crois moi. pour ma part je ne veux pas de ses explications il n'y en a pas vraiment à donner à part de l'immaturité et de l'égoisme pure
BY Nosfé
Algo a écrit :Bonjour Veuloublier !
Après lecture de ton histoire ton ex me semble un insatisfait chronique ! Tu fais tout pour lui, lui rien pour toi... Un trou noir de l'amour, je prends et ne donne rien en retour. c'est ce que tu ressens ou pas?

S'il est parti sans rien t'expliquer, c'est tout simplement une forme d’égoïsme et de fuite!
En gros je ne te dois rien, je fais comme bon me semble et mange ça dans ta face...
Algo
Algo a écrit : Tu trouveras peut-être certaines réponse à tes question sur le forum jours après jours, en lisant et en postant les commentaires et histoires des autres forumeurs aussi.
Je viens de trouver une réponse grâce à toi Algo (en rapport avec la 1ère quote), merci :D
BY Nosfé
Et tant que j'y suis j'ai à peu près tout lu Veuloublier, pas mal de similitudes avec mon histoire !
Je suis comme toi, toujours pas d'explication sur ma rupture, du jour au lendemain elle a voulu arrêter, j'ai essayé d'insister mais sans résultats. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle c'est servie de moi pendant tout ce temps car je lui ai beaucoup donné sans quasiment rien en retour (je m'en suis rendu compte avec le recul). C'est pas plus mal que ce soit finit, ça se trouve elle va se trouver un autre gugusse à qui faire le même coup, mais ça ne sera plus moi!

Bref, bon courage, les montagnes russes, ça craint! (émotionnellement parlant, j'adore ça en vrai! :p )

Et Algo, t'as l'air vraiment calé sur le sujet, j'ai bu tes paroles! Tu as vécu une histoire similaire pour arriver à comprendre à ce point ce genre de réaction?
BY veuloublier
femmeforte28 a écrit :t'as bien raison veuloublier ne plis surtout pas ça va trop le satisfaire

pour le faite d'avancer tu n'as pas besoin de ses explications ça ne va faire qu'aggraver ta situation crois moi. pour ma part je ne veux pas de ses explications il n'y en a pas vraiment à donner à part de l'immaturité et de l'égoisme pure
Tu as tellement raison, pourquoi chercher à m'expliquer? Pourquoi chercher son attention, sa compréhension de mes gestes du passé? Estce qu'il a été mieux lui? Non... Estce qu'il est venu me parler? Non plus ... Estce qu'il m'a souhaiter bonne année ou joyeux noel?.. non..
Alors pourquoi je m'en fais pour un mec qui s'en fou, qui blesse, pourquoi par moment, j'ai ce urge de lui parler, de le saluer.. Vive les montagnes russes. Il n'est pas spécial... il m'a quitté mais ce n'est pas grave.

Oh mon dou... je viens de dire : il m'a quitté mais ce n'est pas grave.
Biiiiiiiiiiiiiien c'est un discours censé je partage la meme vision que toi là

pourquoi ? ça ne sert à rien ça c'est sur de vouloir des explications ça ne changera rien du tout

il m'a quitté ce n'est pas grave du tout meme je dirais on est toujours vivante on retrouvera l'amour j'en suis sur !
BY veuloublier
Nosfé a écrit :Et tant que j'y suis j'ai à peu près tout lu Veuloublier, pas mal de similitudes avec mon histoire !
Je suis comme toi, toujours pas d'explication sur ma rupture, du jour au lendemain elle a voulu arrêter, j'ai essayé d'insister mais sans résultats. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle c'est servie de moi pendant tout ce temps car je lui ai beaucoup donné sans quasiment rien en retour (je m'en suis rendu compte avec le recul). C'est pas plus mal que ce soit finit, ça se trouve elle va se trouver un autre gugusse à qui faire le même coup, mais ça ne sera plus moi!

Bref, bon courage, les montagnes russes, ça craint! (émotionnellement parlant, j'adore ça en vrai! :p )

Et Algo, t'as l'air vraiment calé sur le sujet, j'ai bu tes paroles! Tu as vécu une histoire similaire pour arriver à comprendre à ce point ce genre de réaction?
Salut Nosfé,

Oui ton ex est très similaire à mon ex.
Je pense qu'on est mieux qu'eux et ça prouve l'incompatibilité.
On trouvera mieux que c'est personnes mesquines qui nous prenaient pour des girouettes.
C'est affreux les montagnes russes mais ça fait parti du processus j'imagine, tu aimes ça? mdr. En effet, qu'ils aillent se trouver une autre marionnette mais ils ne pourront plus jouer à l'arcade avec nous!
BY veuloublier
J'en ais mare de voir que tout les gens autour de moi sont en couple, même ceux que je ne connais pas.
Dans une relation sérieuse enplus. J'ai la poisse en amour, on me l'a même dit de nombreuses fois. Quand je rencontre des mecs, c'est toujours la même chose. Je me sens seule...j'avais besoin de me défouler. Dernièrement, je vois ça partout.
BY Algo
Bonsoir Veuloublier,

:lol: Là tu es en mode "rage", c'est bien tu avance dans ton deuil... C'est bon signe...
Bientôt, tu te promèneras main dans la main avec ton next, et tu oublieras même l'existence de JRME...Promis... ;)
BY veuloublier
Salut,

J'ai envie d'avancer, je ne suis pas préssée pour trouver cette personne, par contre, j'aimerais éviter de tomber sur un mec qui me fera perdre mon temps à l'avenir. On m'a souvent dit qu'une relation amoureuse se construisait à deux et que les deux partenaires étaient responsable de l'échec du couple. Jusqu'à présent, je ne suis que tomber des bouffons. Les mecs veulent tous profiter de moi. Pourtant, je suis sérieuse.. je ne comprend pas, ce n'est pas normale, je n'ai jamais rien vécu de sérieux dans ma vie.
BY Algo
J'ai peut-être une piste pour toi, mais qui ne reste qu'une piste...

Les hommes aiment les femmes qui savent dire NON, dans la relation quand il le faut !
Les hommes aiment les femmes qui s'aiment d'abord elles-mêmes!
Les hommes respectent les femmes qui se respectent!
Les hommes aiment les femmes libres et indépendantes!

J'ai posté dans Relation Hommes/Femmes les "35 vérités sur les hommes", lis-le s'il te plait, on en reparle... ;)

Algo
BY veuloublier
Salut Algo,

J'ai adoré les 35 vérités mais malheureusement, à chaque fois que je lis des textes comme ça, ça me fais réaliser tout ce qui cloche chez moi. Je ne sais pas si je pourrais m'améliorer... les mecs avec qui j'étais ont fini par perdre interêt.. je me dis que je ne sais pas gérer une relation. Enplus, je ne suis pas capable d'aller vers un homme, desfois on me regarde et je baisse le regard par réflexe. Pourquoi? Je me sens pas à l'aise je crois...
BY veuloublier
Salut tout le monde, en ce moment, je me sens dans le stade ''colere qui ne veut pas partir''... J'ai tellement de haine envers mon ex et sa next. Mon ex m'a tellement mise en colere et la seule facon de liberer cette colere sera contre lui... de lui crier dessus comme du poisson pourri. Je n'en veux pas seulement a mon ex mais a sa next aussi...En bref, a chaque jour je reve de liberer ma colere contre ces deux la...ca fait plus que 5 mois que je suis dans cette colere noire. Je lui en veut de m'avoir utiliser. Dans le post de femmeforte28, Vanilla a ecrit un sujet interessant sur le fait que se venger n'est pas necessaire. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour liberer cette colere autrement.
BY Algo
Tu sais ce qu'il te reste à faire ! :D

J'ai une petite anecdote à te raconter : Après ma seconde rupture avec mon ex en 2011, je me suis inscrit dans une salle de sport. Ca va faire donc deux ans bientôt!
Me suis fait pleins de connaissances, beaucoup de muscles et deux ou trois fanes... ;)

Algo
BY veuloublier
Merci Algo, c'est vrai, ça donne trop envie d'aller au gym maintenant! Je vais le faire, c'est claire. :)

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je me suis réveillé d'un rêve qui semblait assez réel... En effet, j'ai rêvé de mon ex et de sa copine, heureux ensemble, entrain de fêtez leur anniversaire. Dans ce rêve, je devenais vraiment triste et je commençais à faire tout pour parler à mon ex et lui dire que je regrettais notre séparation. Je me suis réveillé avec l'envie réelle d'aller lui écrire : Salut, je suis vraiment désolé de la rupture, de mon comportement, de tout ce qui ta déranger chez moi, j'en peux plus de vivre sans toi.

Bref, je ne l'ai pas fait parce que j'ai réalisé que je ne dois pas m'en vouloir pour autant, c'est juste fou combien les rêves font ressortir ce qu'on a insconsciemment dans le coeur. Je me demande ce qui arrivera si je le croise un jour avec sa copine, les regrets vont peut-être encore remonter à la surface. On dirait que je regrette juste quand je le vois heureux ou le sais heureux.
BY Algo
Salut Veuloublier,

Il s'agit simplement d'égo! Je t'explique : tu ne désire pas qu'il soit heureux avec une autre, qu'elle profite de choses tu que aimais chez lui... Et que toi tu souffre! Tu trouve cela injuste et tu aimerai "reprendre ta place" etc etc = MONTAGNES RUSSES !

Algo
BY veuloublier
Laissez tomber...je viens de voir la next de mon ex aujourd'hui. Je ne sais pas si c'etait vraiment elle mais elle la ressemblait comme deux gouttes d'eau. Elle est magnifique... je me sens defraichis depuis mon ex bref... je comprend maintenant pourquoi il avait tellement l'air de m'avoir oublie... cette fille doit vraiment lui plaire beaucoup. Bref j'en ais mare.
BY veuloublier
Bonjour tout le monde, j'espere que vous allez tous bien ! Pour ma part, j'ai l'impression depuis hier d'avoir enfin tourner la page. J'espere que ce n'est pas encore l'effet montagne russe qui me fait ressentir cet effet mais depuis hier, j'ai le sentiment de m'etre faite une raison. Je ne suis juste pas habituee a tourner la page ... Je trouve ca encore bizzard. C'est clair que si je vois mon ex, je repenserais a cette image du passe qui me trote encore occasionnellement en tete...ce n'est pas la personne qu'il est mtn. Elle est la ma question, comment enlever de mon esprit cette vieille image de lui qui me rappelle par moment le bon passe?... je ny pense pas mais cette image a l'effet d'un piege, bref, ce n'est meme pas bon que je pense a ca. Aussi, je trouve encore bizzard d'avoir tourner la page, pensez a mon ex etait tellement rendu habituel que je ne sais plus quoi faire desormais, ca me laisse dans un vide.
BY Algo
Bonjour Veuloublier!

Au sujet de ton ex, va consulter dans le forum Relations HOMMES/FEMMES, le test que j'ai mis en ligne ou comment reconnaître un manipulateur/manupulatrice. Fais le test et tu auras certainement confirmation.

Bon test

Algo
BY Algo
Tu écris des pavé Veuloublier, c'est un casse-tête à lire!
Fais des paragraphes, espaces un peu, aérés tes interventions s'il te plâit, là j'ai pas pu te lire tellement c'est barbant.

Merci

Algo
BY Algo
Bon et bien maintenant tu sais pourquoi il est parti! Te reste plus qu'à "changer" pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. Laisse-le vivre sa vie je pense que tu es peut-être une personnalité LSE : qui manque énormément de confiance en elle!

Tourne la page!

Algo
BY veuloublier
Enfaite, je n'étais pas insécure du tout. Je lui laissais une très grande liberté, je n'étais pas jalouse et on avait jamais de prises de tête. J'étais facile à vivre. Je le suis devenue acause de circonstances répétitives. Je n'étais pas le genre de fille à l'appeller à chaque soir, à lui courrir après. J'ai soupçonné mon ex de vouloir me tromper avec son ex (ma remplaçante) et ça m'a rendu folle. Il y avait plusieurs autres raisons aussi. Il avait des sentiments pour nous deux et il ne savait jamais ce qu'il voulait, d'ou le manque de confiance est apparu.
BY Algo
Pourquoi tu sors les infos au compte goutte Veuloublier? Mets tout sur la table une fois pour toute!!
Un coup c'est blanc un coup c'est noire...
BY veuloublier
Salut, alors je me posais une question... enfaite, je me demande pourquoi me trouver quelqu'un d'autre? Je sais que c'est la méthode facile mais je n'ai pas envie d'utiliser cette méthode.
Qu'en pensez-vous?
BY Algo
:lol: C'est quoi cette question Veuloublier :lol:

Tu fais comme tu le sens et c'est tout, tu n'as aucune obligation! Pour ma part je te conseillerai de faire ton deuil, tu ne me semble pas prête à revivre une aventure amoureuse pour le moment je pense. Ce n'est que mon avis. A toi de voir, pourquoi pas tenter d'ailleurs...

Penses-tu avoir tourné la pagne?

Algo
BY veuloublier
Salut Algo, tu vas bien?

Ce n'est pas seulement une méthode facile, c'est d'après moi ignorer le problème profond en soi pour se divertir dans une toute nouvelle histoire, je sais qu'il faut recommencer à nouveau mais j'ai l'impression que dans les relations amoureuses, il y 'aura toujours des choses qui feront mal. On souffrira, on aura mare d'être en couple. Ici je parle des mauvais côtés d'une relation de couple. Par exemple, en ce moment, je suis célibataire et quand je parle avec des mecs, je me sens bien, mieux, mais me projeter dans une histoire avec eux provoque beaucoup de réticence chez moi...

Je sais que si je me trouve un autre copain, j'irais mieux en un coup de baguette magique et c'est ça que je trouve facile.
BY Algo
Je comprends!

Cela réglera t-il le problème de fond dans la durée! A savoir que tu as une personnalité LSE!
Travail sur toi d'abord, apprends à mieux te connaitre, à ne pas reproduire les mêmes schémas, les mêmes erreur comme Marie60 par exemple! Gagne en confiance en toi, ne soit pas dépendante d'une relation amoureuse pour te sentir mieux.

Tu peux te sentir mieux par toi-même, être ta source de bonheur propre. Quand tu seras heureuse en ta propre compagnie. Refait du sport, va chez le coiffeur, fait des manucures, sors danser etc etc... Séduit, sans aller plus loin pour le moment, bref regonfle-toi à bloc avant....

Algo
BY veuloublier
Tu as absolument raison Algo, absolument!

Mon instinc me le disait depuis longtemps, depuis quelques temps que même si je rencontre des hommes, ce que j'ai faite beaucoup dans le passé, ce ne serait que de poussez encore le plus problème au fond de moi. Toute ma vie, j'ai essayé de comprendre c'était quoi ce problème...

Pourquoi je n'étais pas bien? Pourquoi chaque rupture me faisait perdre encore plus confiance? Toute ma vie, je me suis détruite dans des relations et reconstruite en ressortant avec un autre. Ça me donnait confiance en moi au début mais à long terme, je me rendais compte que je m'accrochais à eux et que ça ne me rendait pas heureuse. Je suis bien seule, je peux réfléchir, prendre une pause...

Je veux juste comprendre pourquoi toutes ces années j'ai pousser le bouchon...encore plus profond à chaque fois. On dirait que je suis vivante, seulement en couple.
BY Algo
veuloublier a écrit : Je veux juste comprendre pourquoi toutes ces années j'ai pousser le bouchon...encore plus profond à chaque fois. On dirait que je suis vivante, seulement en couple.
Tu ne pouvais pas le savoir, maintenant tu es expérimentées et plus mature. Beaucoup de gens font cela... Ne cherche plus à comprendre ça viendra tout seul... ;)

Voilà ma grande!!!

Algo dit le Spartiate
BY veuloublier
Merci pour tes paroles,

C'est récomfortant de savoir qu'on grandi, qu'on réfléchi et que les réponses viennent à soi. Aujourd'hui, je ne veux plus sortir avec de mec. Il faut prendre le temps de guérir la ''petite fille'' blessée en moi. Je veux la protéger... lui prendre la main... lui donner du bonheur. Aucun mec ne pourra me donner ce qui me manque, aucun.
BY veuloublier
J'espère que jour après jour, je finirais par être plus forte et plus confiance et ne plus jamais laissé personne prendre cette confiance à nouveau. J'ai le sentiment d'avoir besoin de vivre en paix présentement, une vie normale, banale me convient. Les ''je t'aime'', ''tu es la femme de ma vie'', ne me donne pas envie. Jusqu'à quand? Aucune idée... les ruptures amoureuses freinent cette découverte de soi. J'ai envie de me découvrir, d'aller mieux, les mecs ne sont pas dans mon vocabulaire.. en bref,

Sinon j'ai été sur le facebook de mon ex récemment et j'ai vu que sa copine est ami avec mon ex-ex et je pensais vraiment lui envoyer une lettre pour finaliser le tout et avoir peut-être un mot mais j'ai abandonné.

voila :)
BY Algo
Abandonne cette idée, tu ne ferais que détruire cette confiance en toi qui se bâti! Reste digne, reste forte... Tu es une Amazone maintenant, libre, belle, sauvage et forte...

Algo
BY veuloublier
Je crois avoir compris, toutes ces compréhensions me viennent à l'esprit:

Tous ces changements qui se sont produits auparavant m’ont faite sentir comme ça. Je me suis sentie coupée auparavant lorsque j’avais du me résigner à accepter son départ. Je pense que je n’étais pas prête de faire un aussi gros coupage.

Je ne pouvais pas faire ça en un claquement de doight. Je pensais que j’étais destiné à rester ami avec cette personne mais quand j’ai vu que ce n’était pas le cas…

Sérieux, cette amitié ou relation me rendait tellement heureuse par moment, c'était magique… surtout j'avais le sentiment d'être vivante. Je my trouvais dedans, je voyais la vie autrement, plus claire, plus belle , plus livide. On avait ça en commun , on aimait beaucoup la compagnie de l’un et de l’autre. Je voulais garder ça pour toujours, mais vraiment tout le temps... ça devenait obssessif, même lui me disait que j'étais important à sa vie.

On dirait qu’on me coupait la vie… le bonheur quand il est parti. On dirait qu’on me coupait tout ce que j’avais voulu avoir. Ce problème de tristesse a toujours été la, ce mec-la me rendait vraiment heureuse par moment. On a vécu des moments qui m’ont tellement rendu heureuse dans ma vie, qui ont amener ce soleil, cette lumière dans mon cœur, c’est inexplicable, ce n’était même pas parce que j’étais en amour mais voila rien d’autre me rendait aussi heureuse auparavant.

Lorsque je vois son visage, je repense juste à ce bonheur qu’il a apporté, que je ne trouves plus désormais. Je pense qu’en le cherchant, je cherchais à aller bien. C'était cette connexion que je percevais avoir avec lui, plus grande que tout. C'est ce vide qui est apparu après une aussi grande et grosse connexion... je ne voulais pas perdre le bonheur que m'apportait tout ça, c'est pour ça que ça a été difficile.
BY veuloublier
Salut Algo et tout le monde,

Il y a certaines choses qui me traversent beaucoup l'esprit dernièrement. La façon qu'il m'a parlé... la dernière fois. Je me demande... comment as-t-il pu oublier tout ce qu'on a vécu ensemble? Je voulais qu'il m'aime, je voulais que ça soit lui qui me prenne dans ses bras, alors je vois tout ça comme un échec dernièrement. Je fais des cauchemars ou sa copine et lui se moque de moi. C'est terrible... je l'aime encore et j'ai du mal à me détacher de mes sentiments envers lui.
BY Choupetta
veuloublier a écrit :...
Je ne sais pas si mon ex aurait fait pour moi le quart de ce que j'ai fais pour lui. J'avais jamais de retour, j parfois j'avais l'impression d'être seule, seule à me battre toujours, à faire des efforts, à me rendre malade.. pendant que lui s'amusait.. Et ça m'a terriblement bléssé, son comportement..
Donner à quelqu'un qui ne donne rien est une chose, continuer à donner sans retour en est une autre... alors oui son comportement est blessant mais.. si tu ne veux pas être blessée, apprends à changer, toi, de comportement car certaines personnes sont de gorets et ne font que quitter la table quand ils se sont bien goinfrés et, accessoirement, qu'on les a trop bien servis ...

... Pourquoi accepter de te" rendre malade"..pour quelqu'un ? Pourquoi accepter de porter seule une relation ? une relation, par définition, ça se vit à deux, sinon malgré tout ce qu'on a envie de croire, ce n'est pas une relation ... Donc, pourquoi accepter de rester dans une non relation ? j'espère bien sincèrement que tu trouveras une autre réponse que "parce que je l'aime" pour pouvoir avancer (et donc ne pas retomber dans ce genre de "relation").

Force et courage ! :)
BY veuloublier
Merci Choupetta pour ta réponse :)

Tu as vraiment raison, l'amour ce n'est pas tout, je sais que j'ai un problème, que c'est pas bon.

Je l'aime malgré tout... et je ne comprend pas la conversation que j'ai eu avec lui une fois, ça m'a vraiment blessée. Je résume les points blessants de la conversation

Moi: (Qui l'appelle)
Lui: Estce que tu m'aimes? (ton nerveux)
Moi: Non... (même si je l'aimais)
Lui: Ok moi j'ai l'impression que tu m'aimes...
Moi:...
Lui: Je sais que tu m'aimes
Moi...
Lui: J'espère que tu ne ressens rien pour moi car je ne veux pas gâcher ma relation avec ma copine que je suis fou amoureux.
Moi: ok...
Lui: (qui vante sa copine)
Lui: Estce que ça va avec ton copain?
Moi: on est plus ensemble
Lui: Pourquoi?? :O :( (voix déçu)
Lui: Ça va avec ton ex-ex?
Moi: Je m'en fou de lui...
Lui: Tu sais, j'espère que tu ne foireras pas la relation que j'ai avec ma copine... il y a plusieurs femmes qui me veulent...
Moi: Mais non, ce n'est pas mon genre!
Lui: Oh oui je me souviens de ce côté de toi...
Moi: Estce que tu m'aimais avant ou c'était du n'importe quoi?
Lui: Je ne t'aimais pas, pour moi t'est juste une connaissance...
Moi: Ok waw après tout ce qu'on a vécu... tu dis que c'est de la merde
Lui: Pas avec la copine que je viens d'avoir, elle m'a changé, je l'aime, c'est la femme de ma vie. J'espère qu'un jour tu rencontreras l'amour, c'est vraiment beau.
Moi: mouais...
Lui: Ahaha elle me donne des bisous... je dois raccrocher...rappelle moi une autre fois...
Moi: ok bye.

Plutard:

Il dit à un de mes amis: si ma copine n'était pas la j'aurais dit ce que je pensais vraiment!.
BY Algo
Salut Veuloublier!

Il est vrai que cette conversation est un peu étrange, mais j'ai envie de te dire de plus en tenir compte! Si sa copine était prêt de lui, ceci peut expliquer cela...

Quoi qu'il en soit, continue à te reconstruire, à avancer pour ne pas vivre dans le passé!

Tu te poses beaucoup de questions auxquelles tu n'auras pas forcément réponse dans l'immédiat, mais à force de persévérance, tu ne te les poseras plus...

Amicalement

Algo
BY veuloublier
Oui sa copine etait a ses cotes. C'est pour ca que ca me derange, il l'a dit apres a mon ami qu'il faisait ca pour ne pas la rendre jalouse mais que si elle n'etait pas la, il m'aurait dit les vraies choses, c'est pour ca que je suis encore tentee de l'appeller par moment...pour avoir les vraies explications, sans que sa copine soit la.
BY pedro33deb
Franchement franchement... C'est un bel enfoiré... Te tenir ce discours c'est vraiment chaud. Au moins ca prouve que se nouvelle "femme de sa vie" le mène par le bout du nez. Et crois moi je pense qu'un jour ou l'autre il va en avoir ras le bol de se faire manipuler ainsi. Mais quel manque de respect de sa part de te sortir des trucs comme ça...
BY veuloublier
Que veux tu dire qu'elle le mene par le bout du nez, enfaite c'est de ma faute... je l'ai appelle chez elle...(je sais que plusieurs dentre vous me jugeront mais bon jetais impulsive et a la recherche de reponse) elle etait a cotee de lui mais elle a accepter que je lui parles. Vous pensez vrm qu'elle le manipule? Ils sont encore ensemble auj.
BY veuloublier
Pk il prefere rester avec elle? Elle semble simple, ils sont pleins d'amis en commun, elle est malleable, mignonne selon mon ex, elle l'aime vraiment beaucoup puis ils partagent beaucoup d'interets en commum. Je pense qu'il est bien avec elle...mais honnetement moi jla trouves conne! Je ne vois pas le bon chez elle, elle est plus jeune que lui, il avait 18 quand I'll la rencontrer et elle 15...lage de sa soeur! ! ! Puis, maintenant, mon ex me decoit car aulieuu qu'il soit plus ''adulte'', I'll est plus ado, il reste avec des personnes beaucoup plus jeune que lui, sa copine est jeune et conne et immature de ce que j'ai entendu et vu et lui il accepte ca. Je le preferais avant, elle vient a peine de rentrer au lycee.
BY pinpin
Ben comme ca tu vas oublier ton ex plus vite.

Un jour j'ai lu (et c'est vrai), qu'on pouvait se faire larguer pour

plus beau
plus riche
plus intelligent

mais aussi
pour plus con
plus vilain(e)
plus violent (sic)

que soi.
C'est comme ca.