Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marvin56
Bonjour,
Cela fait maintenant ... que j'ai débuté un SR strict, une semaine après la rupture (semaine ou j'ai commis quelques interdits : appels sms...).
Au bout de ... de SR elle m'a appelé. Depuis rien, elle n'a pas pris de mes nouvelles (enfin pas directement tout du moins).

Elle m'a quitté car elle pensait ne plus être suffisamment amoureuse... et était stressée par son travail .

J'aimerais avoir de ces nouvelles et rompre le SR, mais c'est peut être trop tôt. Elle est entourée de sa famille et amis qu'elle voit peu, et peut ainsi se concentrer sur sa thèse.
1- d'un côté je me dis que c'est peut être le bon moment de reprendre contact, elle a forcement pensée à moi en devant annoncer à ces proches que je connais notre rupture. Elle est dans un contexte agréable et reposant, d'avantage favorable que lorsqu'elle rentrera et reprendra le travail
2- d'un autre côté je vais la perturber en reprenant contact dans son travail et elle pourrais m'en vouloir. Elle est peut être déjà suffisamment stressée.

Comment la faire penser à nous sans pour autant la perturber pendant cette période stressante pour elle?
Est ce que lui souhaiter un bonne année en début janvier serait une bonne/mauvaise idée?

Je suis un peu perdu, agir ou ne pas agir pour le moment.

Tous les avis m’intéressent, si quelqu'un s'est fait larguer parce que l'autre doutait et à du coup préféré prioriser une étape importante de sa vie qui approchait (études / travail...).
merci!
Modifié en dernier par marvin56 le 30 janv. 2013, 20:30, modifié 1 fois.
BY admin

Salut marvin56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
Tu sembles avoir bien géré, de mon point de vue en tout cas

Peu d'interdits (1 semaine), 1,5 mois de SR, c'est bien
Pourquoi ne pas essayer de reprendre contact à l'occasion du nouvel an ?
Tu peux lui envoyer un sms pour lui souhaiter tes voeux, dans la soirée du 1er

Pas à minuit par contre, ça fait un peu, j’attends l'occas pour reprendre contact !!! et donc un peu needy !!!

Ou tu lui envoie un mail 2 à 3 jours plus tard, on a tout le mois de janvier pour souhaiter les voeux :-)
Si elle te répond, tu peux continuer à entretenir la reprise de contact tranquillement, non ?
BY suppr
a premiere vue avec le peux d 'infos que je lis ici je dirais que de un, elle a pris un moment pour prendre de tes nouvelles...donc pas insensible à ce que tu vis...

elle a egalement tenu a t informer de son depart ( au cas ou tu tenterais de la joindre ? sinon je vois pas trop pourquoi puisqu'elle ne te dois rien ...alors ce n'est pas anodin a mon avis )...qu'elle raccroche rapidement; possible qu'elle aie senti ton emotion ce qui a pu la rendre malaise...c'est pas si grave...

J'ajouterais que tu dois pas avoir peur qu'elle t'oublie daccord ca n'arrivera pas ...Donc tu peux prendre tout le temps necessaire pour toi, pour bien r eflechir...et si en ce moment tu doute c'est que ta reflexion n'est pas encore terminée...t'as pas encore fait le tour de toutes les hypotheses peut etre ? etc...pas de stress...important de bien prendre ce recule....Tu en seras que plus desirable , sois en assuré....

meme si elle est ds sa these elle a pris un moment pour te joindre...laiisse la pour le moment...elle sait que tu es encore la...je pense que c'est ce qu,elle voulait verifier ... ...

bonne chance !!
BY suppr
elle a du sentir ton emotion ... ce qui la freine ... ca veut pas dire qu elle se soucis pas de ton intervention....

et toi tu dois retrouver la forme...vite vite...
BY suppr
demande toi ce qui arrivera si tu le fais

demande toi ensuite ce qui arrivera si tu le fais pas

ensuite demande toi ce qui n'arrivera pas si tu le fais

et ce qui n,arrivera pas si tu le fais pas...

tu devrais ensuite avoir une exxelente réponse :)
BY marvin56
J'aimerais avoir les réponses à ces questions Charlieee !! Ce serait bien plus simple. Mais je ne suis pas dans sa tête, je ne connais pas son état d'esprit actuel vu que je suis en SR, et je ne sais pas justement comment elle réagira!
Effectivement Narcisse, tu as raison, je peux la contacter sans "arrière pensées" pour savoir comment ça se passe. Mais je ne veux pas non plus qu'elle pense que je suis en attente.

Si je n'ai pas de nouvelle d'elle, je lui écrirai peut être première semaine de janvier pour prendre de ces nouvelles.
Modifié en dernier par marvin56 le 30 janv. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
BY suppr
quand tu l aura en contact...offre lui de la voir devant un café ou un verre apres sa these...mais sans la forcer juste lui lancer l'dee
BY marvin56
Oui, tu me conseil de ne pas la contacter du tout pour le moment... Je vais attendre quelques jours, et je me déciderai plus tard, pas de précipitation !
Pour le moment préparation du réveillon, l'occasion de se changer les idées.
Bon réveillon à tous.
BY marvin56
Oui tu me conseil de prendre suffisamment de recul avant de la contacter. Je ne tiens pas à l'appeler ou lui écrire pour lui demander une seconde chance, mais pour prendre de ces nouvelles. Je m'inquiète et m’intéresse à elle et sa réussite.
Je vais attendre encore quelques jours encore. J'hésite sur le moment de reprendre contacte sans la déranger ou la mettre mal à l'aise.
BY suppr
charlieee a écrit : J'ajouterais que tu dois pas avoir peur qu'elle t'oublie daccord ca n'arrivera pas ...Donc tu peux prendre tout le temps necessaire pour toi, pour bien r eflechir...et si en ce moment tu doute c'est que ta reflexion n'est pas encore terminée...t'as pas encore fait le tour de toutes les hypotheses peut etre ? etc...pas de stress...important de bien prendre ce recule....Tu en seras que plus desirable , sois en assuré....

meme si elle est ds sa these elle a pris un moment pour te joindre...laiisse la pour le moment...elle sait que tu es encore la...je pense que c'est ce qu,elle voulait verifier ... ...

bonne chance !!
elle t as recontacté oui....mais toi...est ce que tu avais bien décidé de terminé ton SR ? car je vois que le fait qu,elle te recontacte au moment ou tu t'y attendais pas trop boulverse un peu tes plans...avec raisons puisque tu es pas pret...on sen bien tes doutes, ton hésitation, ta peine, ta peur de tout chambouler etc....

A mon avis tu es pas pret...mais tu reste le seul décisionnaire...
BY suppr
t es pas obliger de repondre de suite et d etre dispo chaque fois qu elle apparait...au contraire ...je reflechirais et lui mentionnerais quand cela TOI cela t,adonne...et pas la journée meme mais je reporterais à plusieurs jours ...voir apres sa these pour qu,elle se concentre la dessus comme tu dissouvent...et peut etre lui proposer de prendre un café à la meme accasion...voit comment tu le sens...