Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anabaa
Bonjour,
Il m'écrit " il est temps que l'année se termine et que tu ce cesse de te promener sur nos terre"
Voilà, j'ai pal mal navigué sur le forum, et j'ai appliqué à la lettre tous les conseils pour reconquérir mon ex, et jusque là, cela a assez bien foncionné :
20 jours de SR, recontact par texto pour son anniv, réponse de sa part par un mail très gentil .... petits mails échangés, premier RDV réussi ; j'avais pretexté une visite chez Ikéa à côté de chez lui, puis je suis allée à sa boite pour prendre un café, il était "fébrile" et visiblement très content de me voir, petits cadeaux, il m'a dit que lorsque je reviendrais dans le secteur, il fallait que l'on déjeune ensemble ... il m'a proposé de me faire mon dressing ( il a une usine de frabrique de meubles), bref j'étais aux anges ...
Mais s'en m'emballer non plus, tout se déroullait comme prévu ...
Ensuite nous avons reéchangé quelques mails, j'ai prévu de retourner chez IKEA dans la 2ème semaine de janvier et d'accepter un déjeuné.
Hier soir je lui envoie donc un petit mail, teinté d'humour ... je lui demande une de ses recettes pour faire au réveillon du nouvel an, une demi heure après il me répond, un peu plus sec et ironique à mon gout ! et il commence son mail par :
"Florence, bonsoir
En effet pour toi, encore une page qui se tourne aujourd'hui, il est temps que l'année se termine et que tu cesses de te promener sur nos terres ! (je précise que j'ai eu une année difficile, déces de mon père, accident de cheval, que des tuiles !!!)
Je l'interprete comme une invitation à cesser de communiquer avec lui et de passer à autre chose, de tourner la page, et que sa sollicitude n'est que de la gentillesse ....
C'est déconcertant , peut être qu'il s'est véxé, je ne comprend pas cette phrase, comment je dois réagir ? lui répondre , lui demander ce qu'il veut dire, rien faire, recommencer un SR de quelques temps ...
Merci de m'éclairer, je ne voudrait pas faire de "boulette", tout était bien parti, je suis très inquiète et stressée
Anabaa
BY admin

Salut anabaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY whynot13
Tu arrêtes toute communication avec lui, et ce jusqu'à ce qu'IL te recontacte !

Quand il le fera, tu fixes un rdv, tu blablates pas pdt 3h au tel (5min max).

PS : pas de facebook et autres skype.
BY anabaa
merci de m'aider, justement, je ne vois pas ce cela peut vouloir dire, et non il n'y a pas d'autres personnes dans sa vie , c'est une expression,et nous habitons à 60 km l'un de l'autre ... ou bien "se promener sur nos terres" veut dire "ce que nous représentions en tant que couple", genre qu'est ce que tu viens encore faire le fantôme sur notre histoire ?,
Je crois que j'ai été un peu sèche dans mon dernier mail, vu ce qu'il me répond en ironisant :
"J'ai beaucoup apprécié le côté super clean de chez moi, sans doute veux tu parler de l'époque ou tu faisait le ménage ?!!!" ( il est vrai que c'est un super bordélique)
Ensuite :
Pour ce qui est de la recette, si ce fut pour la mettre en pratique à D. sous le L., sans doute aurais je fait la gueule, mais si c'est pour la proposer à P....., comment refuser à ces personnes qui m'ont si bien reçu !"
Ensuite : il me donne la recette de manière absurde; "genre : lentilles du puit , prévoir du temps pour descendre dans le puit.... les prendre une a une les fendre au millieu .... les farcir avec le foi gras ... avec la foi, et avec le foie encore un peu cirrhosé ... etc ....
Ensuite :
"je vais donc en profiter pour te souhaiter un bon reveillon avec tes amis, de bien terminer l'année et de bien commencer la suivante "
Et pour finir : "la semaine prochaine je ne travaille ... toujours pas !!!!! tu peux donc m'appeler si tu viens chez le roi ou chez le castor ( reférence aux magasin de bricolage)."
Donc , il se peut que son amour propre ait été un peu atteint, par ce que je lui ait écrit avant, mais pourquoi se serait il véxé pour rien ?
Je précise que 30 mn après ce mail il m'en a envoyé un autreavec la vrai recette !
si vous avez des pistes, merci
Anabaa
BY Scream
C'est lui qui t'a quitté ou c'est toi ? Les raisons de votre rupture, c'est quoi ?

Et son fameux mail, il l'a écrit à quel moment par rapport aux autres ?
BY anabaa
je te réponds Scream, il y a 2mois , après 4 mois de relation, c'est moi 1 soir qui ait provoqué une discussion, genre il faut qu'on se parle, imagine la boulette ! il était complètement perdu et désemparé face à mon initiative, ( je trouvais qu'il était plus distant), bref le lendemain matin, j'ai trouvé une lettre, ou il m'expliquait que ce que je lui avait dit lui avait fait du mal il qu'il ne pouvait pas me donner plus car il avait beaucoup souffert etc ...
Nous nous sommes quitté sur un malhentendu, ensuite nous nous sommes écrit par mail et nous nous sommes expliqués avec beaucoup de respect, il s'est excusé de son comportement ;C'était bien de savoir ce que chacun pensait, nos ressentis , mais le mal était fait et nous sommes restés là dessus.
C'est 1 mois après, de SR que je lui ait envoyé un texto pour son anniversaire et qu'il m'a récrit un petit mail gentil, là nous avons recommencé à échanger par mail, et nous nous sommes revus comme je l'ai expliqué plus haut, j'avais entre temps découvert le site et j'appliquais la méthode qui avait bien marché jusque là...
Maintenant après ce dernier mail d'hier, je suis perplexe ! il a l'air vexé de je ne sais quoi !!!
Sans celui que je lui ait envoyé, je lui dit :
que j'ai vendu la maison de mon père, c'est le dernier acte, que c'est étrange ce soir ...
que je suis dans le jus total (je déménage) , que c'est beyrouth chez moi, et que c'est super clean chez lui à côté de chez moi ( en rapport à sa maison bordélique) !!!
Que j'ai du coup pas eu le temps d'appeler le n° de sosie de Georges Clooney (une blague entre nous, il m'avait donné un n°, mais en fait c'était le sien, )
Qu'il m'accorde une faveur, j'ai besoin d'une recette pour le reveillon du nouvel an .....
Et que la semaine prochaine je suis en vacances, et que je lui ferait signe si je viens dans son secteur.
Voilà, j'ai du dire des trucs qu'il ne fallait pas... l'orgeuil masculin ???
BY Scream
Ca me rappelle un peu mon histoire, tout ça, bref

On peut le voir aussi comme quelque chose de positif
Un truc du genre, bon on arrête nos bêtises maintenant et tu reviens à la maison :-)
Après on est pas dans sa tête, donc on ne peut pas savoir ce qu'il pense et je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais il t'a quand même proposer de venir le voir si tu passes dans le coin, non ?

Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien, ce serait dommage de stopper ton processus de reconquête maintenant, sur un malentendu
Tu auras des regrets sinon

Ce que tu peux faire, c'est de lui envoyer un petit mail pour le remercier de la recette, qui devra être l'objet principal du mail, c'est normal de le remercier
Ensuite, tu ajoutes que tu n'est pas sûre de pouvoir passer dans le coin la semaine prochaine, comme ça tu passes pour quelqu'un qui :
1. n'est pas pressée, n'est pas en demande
2. qui est occupée de son côté

Et tu attends sa réaction, soit il réitère sa proposition de te voir la semaine prochaine et c'est tout bon, soit il répond (ou pas) quelque chose d'autre (de moins bon) et là tu repars en SR
Au moins tu seras fixée et tu arrêteras de te faire des noeuds au cerveau :-)

Tiens nous au courant
BY Lia23
A ta place, après l'avoir remercié pour la recette, je lui demanderais directement ce que sa phrase veut dire car c'est lui seul qui peut l'interpréter. Mais si j'essaie de l'interpréter à ma manière, je dirais qu'il te dit qu'il est temps de passer à autre chose. Mais ça c'est mon interpretation et chacun de nous le fera comme il la comprend, c'est pourquoi, il sera le mieux placé. S'il te le dit et que c'est bon signe, tu pourrais l'appeler si tu partais dans le coin pour le déjeuner, sinon, je suis d'accord avec Scream pour le reste.

Je suis dans le même cas que toi car moi aussi mon ex m'a envoyé un texto le 26 décembre mais un texto impersonnel, même si c'est différent du tien. Et donc, je ne vais pas tourner autour du pot, je lui demanderai aujourd'hui même ce que ça veut dire car tout ça m'intrigue. D'un côté, je le prendrai pour une déclaration d'amour, de l'autre, je dirais qu'il veut peut être se moquer de moi. Si ça réponse ne me convainc pas, et bah nouvel SR
Modifié en dernier par Lia23 le 11 janv. 2013, 06:08, modifié 2 fois.
BY anabaa
Merci pour vos avis, ce que je voulais faire, c'est lui envoyer un petit mail , profiter de la nouvelle année, et en même temps le remercier pour la recette. et faire un peu la "blonde", genre je ne comprend pas ses métaphores !!! et puis selon sa réponse j'aviserai si je doit y aller ou pas.
C'est vrai que nous avions bien renoué contact, quand je suis allée le voir pour un café il a été adorable, c'est llui qui m'a proposé de déjeuner quand je reviendrais, il m'a fait des petites surprises pour mon anniversaire, qui veut venir après dans ma nouvelle maison pour prendre les cotes pour mon futur dressing. Le 25 décembre c'était mon aniv, et il m'a envoyé un mail à minuit 15,en me disant qu'il attendait devant sa télé pour que ce son mail soit le 25, donc en effet son dernier mail m'a surprise, et et laissé dubitative ...
Je ne sais plus si il veut juste une amitié ou si si il a une idée derriere la tête !
Je vais donc pas m'étendre dans mon mail, et attendre ....
BY anabaa
BONNE ANNEE A TOUS .... ET QUE L'AMOUR SONNE A VOTRE PORTE ...
voilà , j'ai répondu hier à son mail de jeudi, celui qui m'avait laissé un peu perplexe !
Sur un ton plutôt léger en rebondissant sur son contenu, et pas d'allusion à ma prochaine visite :

" P, je te remercie pour ta bonne recette, j'ai l'impression que tu tiens la grande forme pour cette fin d'année .... fidèle à ton humour décapant dans ta prose !
- Une pointe de mystère
- Un zeste de moquerie
-Un soupçon d'impertinence
- Un trait d'ironie
- Un goutte de consigne
- Une bonne dose de dérision
- Une pincée de prévenance
- Une portion d'espièglerie
Le tout servi bien chaud ... divin !!!!!
Passe un bon reveillon, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
Je t'embrasse
F....

Il m'a répondu hier vers 20h , par mail aussi de son mobile mais c'était plutôt impersonnel :

F..... bonsoir, merci pour ton message, tu te défend bien aussi en recette ! je te souhaite de bien terminer l'année, à priori comme moi au bord de l'océan ! bonne soirée, P.....

Alors là , je ne vois pas ce qu'il peut bien faire sur la côte atlantique !! mystère ...je ne lui connait pas de copain sur la côte, ou alors avec une Next, mais j'y crois pas trop ! ou bien dans la maison de sa mère à côté de Biscarosse, mais je ne le voit pas faire déplacer plusieurs personnes sur 400 km !
tout ça m'intrigue.
Maintenant je fais quoi ? je n'ai pas répondu, et je ne pense pas répondre à ça !
Mon seul dilemne, c'est de savoir si je vais le voir en fin de semaine pour déjeuner ensemble comme il était plus ou moins convenu ; il m'écrivait :
" La semaine prochaine je ne travaille ...... toujours pas !!!!! tu peux donc m'appeler si tu viens chez le Roi ou le Castor" (magasins brico)
Je rappelle que mon SR s'est terminé il y a 1 mois maintenant , nous nous sommes revus 1 fois, écrits .... et je commence à me demander l'interêt de maintenir un contact si rien n'avance, la prochaine rencontre doit être positive sinon, je ne me vois pas continuer ces échanges juste pour garder un contact, qu'est que cela va nous apporter de plus ?
Quoi faire ? l'appeler et lui donner RDV, recommencer un SR de plusieurs jours ? je ne sais plus ... et en même temps j'ai envie de savoir, et par moment je me décourage, je me dis que avec la nouvelle année, je devrais en profiter pour "classer l'affaire !" et penser à moi. en même temps, je n'arrive pas à me dire que si je fais ça, je ne le verrais plus jamais .... et c'est pas possible.
Nous habitons à 60 km l'un de l'autre et je ne peux compter sur les "petits imprévus" pour le voir, je dois organiser pour le rencontrer, être dans la stratégie, c'est plus compliqué ...
Bref, là je suis un peu perdue, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, merci.
BY pinpin
Il est marié?

Pour le dernier mail, tu as fait un truc chouette, et lui se casse pas la tete, il repond en deux lignes...moi je le laisserai mariner.
BY anabaa
Non il n'est pas marié,
J'explique son petit mail par le fait qu'il devait être déjà en début de fête, (20H) et qu'il l'a fait de son téléphone, ok, c'est pas terrible !!! mais il pouvait aussi ne pas répondre le jour même ...
C'est un peu prise de tête !!!!
BY anabaa
Oui Veronique, je vais lui demander ce qu'il veut entend par " il est temps pour toi que l'année se termine et que tu cesses de te promener sur nos terres"
mais je prefèrerais le faire face à lui, si on arrive à se voir dans quelques jours !!! dans la conversation, je pense que sa réponse sera plus spontané ... enfin c'est ce que je ressens ...
BY UneFemme
"au bord de l'océan" c'est peut etre une métaphore.. non? du genre il est perdu?

pour "nos terres" c'est peut etre en rapport avec tes déplacements vers chez lui pour ton déménagement du genre il est temps pour toi que tu retrouves ton propre chez toi.

C'est toi qui l'a quitté, et c'est toi qui revient à la charge..
BY anabaa
UneFemme, je rectifie juste , ce n'est pas moi qui l'ai quitté, mais c'est moi qui ait provoqué un soir une discussion sérieuse, et suite à ça il m'a dit que " autant avant notre discussion je ne m'étais jamais posé de questions, tout était facile avec toi ... mais maintenant je ne suis plus sur de rien ... je ne peux pas te donner plus ",
Pour tes infos sur mes interrogations, cela se tient cela pourrati être une explication,
de toutes façon, je le saurait dans quelques temps !
BY anabaa
Ca y est, 2ème RDV lundi, je l'ai appelé aujourd'hui pour lui dire (sur sa messagerie) que je ne pouvais pas venir cette semaine car pas le temps ... il m'a rappelé 20 mn après, petit papotage de 10 mn, j'ai proposé lundi, et il m'a dit " on déjeune ensemble", YES, bon pas d'affolement, car il va falloir jouer fin !!! il avait l'air d'avoir la "patate" !!! et pour son reveillon, j'ai posé la question : sur quel océan tu étais : pacifique ou atlantique !!! ? eh ben c'était sur l'ile d'Oléron !!! j'ai eu le droit à champagne à 6h du mat sur la plage et qu'il n'avait pas vu ses vancances passer .... il ne paie rien pour attendre !!!!! mais pour la question fatale (voir plus haut) j'attend de l'avoir en face de moi pour lui demander
affaire à suivre .....
BY UneFemme
Je te répond ici :)

J'espère que tu aura les explications que tu mérites! Profites de ce repas pour ne pas paniquer tu verras ça ira super bien!

En tout cas, quoiqu'il ait à te dire, ne regrette rien :)

bon courage et tiens nous au jus!
BY BigSister
Et arretes de toujours proposer des rencontres ou de l'appeller la première, c est a lui de le faire, la il t as proposé le dej mais c est toi, encore toi qui l'a appeller, laisse le un peu prendre les devants, arretes de le contacter.
BY anabaa
Je sais bigsister, c'est effectivement moi qui ait prit cette initiative, bon je vais aller à ce déjeuné, après j'en saurais plus sur mon attitude à adopter, et puis c'est pas facile de resister quand il me dit " on déjeune ensemble", ensuite je le laisserais prendre l'initiative de me recontacter .... je vous dirais comment ça s'est passé .....
BY anabaa
Hello,
2ème RDV passé, et bien passé ...
Je donne juste des infos sur la phrase obscure qui me tourmentait .... il m'a dit que "nos terres" était un jeu de mots avec "Notaire", car toute cette année 2012, j'ai passé mon temps chez le notaire, (succession, vente de maison, achat de maison etc .....), bof il aurait pu faire mieux mais en tout cas rien d'inquiétant !!!! c'est ça qui compte
BY Püpschen
femmeforte28 a écrit :cette phrase pour moi veut dire que tu dois arreter de le contacter jusqu'à ce que lui le fasse si un jour il le fait mais ne le fait plus toi
Mais pourquoi est-ce que cette page qui se tourne, ça ne serait pas plutôt en relation avec le décès de ton père et la vente de la maison ?
C'est le sur nos terres qui est plus sibyllin...

On en devient parano, alors que quand même, il t'a bien accueillie... Et puis, on interprète nous tout avec le prisme de la rupture. Mais si c'était un pote, c'est à dire si toi tu étais devenue indifférente, comment lui pourrait-il le deviner ? N'oublie pas que souventes fois femme varie...
BY Püpschen
anabaa a écrit :UneFemme, je rectifie juste , ce n'est pas moi qui l'ai quitté, mais c'est moi qui ait provoqué un soir une discussion sérieuse, et suite à ça il m'a dit que " autant avant notre discussion je ne m'étais jamais posé de questions, tout était facile avec toi ... mais maintenant je ne suis plus sur de rien ... je ne peux pas te donner plus ",
Pour tes infos sur mes interrogations, cela se tient cela pourrati être une explication,
de toutes façon, je le saurait dans quelques temps !
Ouais, en fait, il est un poil manipulateur le garçon,mais c'est fréquent, et il te met sur le dos la rupture alors que tu n'as fait que pointer son indécision : en fait, il ne se posait pas de questions... parce qu'il ne se les posait pas encore... mais ce que ça traduit, c'est qu'il prenait les choses au jour le jour, alors que toi, tu voulais déjà savoir si la relation avait un avenir.
Donc, avec ton questionnement, légitime, il a préféré rompre, parce qu'il n'est pas vraiment amoureux. Il t'apprécie, tu es agréable, mais l'amour là-dedans ?...

Donc, vu le peu de temps de votre relation, (4 mois), un sevrage brutal "peut" le faire lui te contacter, mais là, lâche le...
BY Püpschen
anabaa a écrit :Hello,
2ème RDV passé, et bien passé ...
Je donne juste des infos sur la phrase obscure qui me tourmentait .... il m'a dit que "nos terres" était un jeu de mots avec "Notaire", car toute cette année 2012, j'ai passé mon temps chez le notaire, (succession, vente de maison, achat de maison etc .....), bof il aurait pu faire mieux mais en tout cas rien d'inquiétant !!!! c'est ça qui compte
Ah, j'avais vu juste...
BY anabaa
Trop tard Pupschen, notre 2ème RDV a eu lieu lundi , j'ai écris un post dans "relation hommes/femmes" " question pratique..; qui doit re faire le 1er pas"
Nous avons déjeunés ensemble, et visiblement il était très heureux de me voir ..; mais je ne suis pas plus avancée, sauf qu'il souhaite me revoir, enfin, il m'a proposé (spontanéemnt) de faire un article dont j'ai besoin pour le 19, et que cela nécessitera un 3ème RDV ....
BY anabaa
Je reviens vite fait après quelques refexions, tu as raison, il faut que je lache un peu, et pas facile, je ne sais pas à quoi il joue ...
mais merci pour tes encouragements, ça me donne un peu de motivations !!!