Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY François
Bonjour,
J'ai été en couple pendant 2 ans
Mon ex était dépressive, je l'ai aidé en allant voir le psy à tous ses rendez-vous
la réconfortant 24/24, son père lui avait fait les pires choses qui soient maintenant tous ses problèmes se sont envolés, bizarre non ? surtout qu'elle est rentrée chez son père
quand je lui ai demandé à l'époque elle m'a dit que son père ne lui avait rien fait, qu'elle avait vu avec sa psy que c'était un moniteur de colo
je l'ai cru j'étais amoureux
je n'ai pas repris le travail pour elle
du bonheur j'en ai eu un peu mais beaucoup de souffrance aussi
elle m'a quitté il y a un an mais on est resté "amis" depuis
on s'est envoyé des sms on s'appelait on passait de bons moments
quand sa mère est tombé malade, quand son grand père est décédé j'étais là je l'ai soutenu
maintenant que c'est à mon tour d'avoir de l'aide elle fait la sourde oreille
c'est sur que maintenant qu'elle a un nouveau mec
je suis juste bon à aider, panser les plaies, soutenir alors là oui on a besoin de moi
mais partager les bons moments non
j'ai mal
je me sens trahi
BY admin

Salut François!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,

tu as le droit de te sentir trahi mais la 1ère personne qui t'a trahie est sans doute toi-même : apprends à te protéger, tu te dois d'être ton meilleur ami, personne ne le sera à ta place (ce n'est que mon avis !)

certaines personnes sont de véritables gorets (tu fais les courses, tu dresses une belle table, tu décores, tu cuisines, tu sers :quand ils arrivent, ils razzient tout en 2 minutes et te parlent la bouche pleine) : à toi de repérer les profiteurs (euses) car eux tentent leur chance à tout va et ne s'arrêtent que chez celui (celle) qui, pour des raisons à découvrir et à travailler, ne savent ou ne peuvent ou ne veulent pas dire "dégage, tu n'es qu'un goret"
Mais complètement, complètement d'accord avec Choupetta.
Faut apprendre à repérer les profiteurs et ils ne s'arrêtent jamais, si tu te laisses faire ça va te pomper jusqu'à la moelle, y'a pas de fin avec ces gens-là tant que tu laisses les portes grandes ouvertes. Ils prennent tout, ils donnent rien.
Pourquoi elle arrêterait d'en profiter vu que tu as jamais mis le hola.

Et puis si tu attends un quelconque retour dans les moments difficiles, oublie.
Ça va que dans un sens ces choses-là.
T'as toujours été là pour elle mais bon elle a refait sa vie, n'attends rien, compte sur toi surtout, t'es très capable de t'en sortir et de rencontrer quelqu'un de plus sain.

Je sais que c'est pas facile à entendre mais si effectivement elle a menti sur des choses aussi graves, la direction à prendre est celle opposée à celle où elle se trouve.
j'étais un perdu à l'époque quoique maintenant je ne suis pas en grande forme non plus avec tout ça mais quand elle s'est intéressée à moi j'ai comme un con tout gober
je n'avais pas le recul nécessaire et me suis fait prendre à son piège
je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse mentir à ce point
des petits mensonges tout le monde en fait normal mais là
je vais me remettre en chasse :lol: je plaisante juste pour me remonter le moral, je ne suis pas misogyne ne vous inquiétez pas
je ne suis pas prêt à rencontrer quelqu'un pour l'instant mais quand je rencontrerai la next je serais beaucoup beaucoup plus vigilant
Choupetta et Sarabande merci de votre franchise, vous avez eu des propos direct un peu comme (c'est une image bien sur) une grande claque dans la tête en me disant regarde ce qu'elle t'a fait ou un bon coup de pied aux fesses, c'est ce qu'il me fallait Merci
François a écrit :j'étais un perdu à l'époque quoique maintenant je ne suis pas en grande forme non plus avec tout ça mais quand elle s'est intéressée à moi j'ai comme un con tout gober

oui bon enfin tu n'es pas plus con que le marchand de fruits et légumes qui laisse son étal sur le trottoir : tout le monde n'est pas voleur et il a raison de faire confiance a priori (ce qui ne l'empêche pas de savoir absolument repérer s'il doit passer une heure dehors près de son étal ou s'il peut aller s'acheter le journal et revenir, tu vois ce que je veux dire ? le voleur, ce n'est pas lui et ce n'est pas de sa faute non plus si on le vole, mais c'est à lui de savoir évaluer 'il peut ou non faire confiance ;)

je n'avais pas le recul nécessaire et me suis fait prendre à son piège
je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse mentir à ce point

bah oui, certaines personnes sont très douées, le fait est.. c'est une expérience :)*

des petits mensonges tout le monde en fait normal ha bon ? mais là
je vais me remettre en chasse :lol: je plaisante juste pour me remonter le moral, je ne suis pas misogyne ne vous inquiétez pas
je ne suis pas prêt à rencontrer quelqu'un pour l'instant mais quand je rencontrerai la next je serais beaucoup beaucoup plus vigilant
Choupetta et Sarabande merci de votre franchise, vous avez eu des propos direct un peu comme (c'est une image bien sur) une grande claque dans la tête en me disant regarde ce qu'elle t'a fait ou un bon coup de pied aux fesses, c'est ce qu'il me fallait Merci
Modifié en dernier par Choupetta le 28 déc. 2012, 12:39, modifié 1 fois.
Héhé pas de quoi :) je suis heureuse si ça te fait réagir, faut rester néanmoins tolérant avec toi-même c'est clair que t'avais pas le recul mais quand tu sais après réflexion que cette nana n'a pas été honnête et a profité de toi, ben que quelque part même si c'est dur à admettre : c'est pas une grande perte.

Faut pas se complaire dans les regrets, surtout qu'on te montre qu'il n'y a rien à regretter et que tu vaux clairement mieux que des miettes d'amour ou d'attention si jamais ça lui ait déjà arrivé de t'en donner.

T'es honnête, t'es généreux, si y'a une nana à combler autre que celle-là t'y arriveras les doigts dans le nez.
Pour ton ex : vade retro satanas elle a déjà bien profité de tout.
ce n'est pas une grande perte c'est certain

le problème c'est que je me sens pas en grande forme, que je souffre un peu aussi, il faut que je me reconstruise avec le temps comme dirait l'autre
Y'a pas de meilleur remède malheureusement, je vais pas m'étendre sur ma personne mais moi ça m'as pris 3 ans, sans déconner et j'ai eu d'autres relations entre temps, le déclic il est venu genre ben y'a trois jours mais genre THE déclic, le truc impardonnable. Et jusqu'à y'a trois jours je comprenais toujours pas et j'attendais toujours un geste gentil pour me prouver que j'avais pas eu tord de faire l'autruche toutes ces années et de donner sans compter et de trouver des excuses à une conduite dégueulasse de profiteur de bas étage.

Ben visiblement oui. J'avais tord, je me dis que c'est bien fait pour ma gueule et qu'on ne m'y reprendra plus.
Je comprends que tu ailles mal, et que c'est une période difficile, c'est normal.
N'oublie pas que tu es ton meilleur allié et que personne viendra te relever.
T'es une personne à part entière hein, c'est des conneries le "nous sommes les deux moitiés d'un seul tout" genre le cerveau commun.
C'est faire du romantisme extrême.

Tu t'en sortiras tout seul, quoiqu'il arrive.
Le fait d'en parler ça aide, par contre.
Mais pas se laisser aller, pleurer un bon coup puis prendre les choses en mains
A moins que tu veuilles gâcher TA vie en restant dans ta torpeur
mais bon ça fait pas rêver!
c'est super que tu ai pu avoir le déclic, ça va t'aider à avancer
je ne vais pas gâcher ma vie pour elle ne t’inquiète pas, je ne vais pas être bien quelques temps mais après ça ira mieux et j'en sortirai plus fort
tu as beaucoup de maturité, une réflexion intéressante par rapport à la vie je trouve
+1 à sara (non pas de jeu de mot pourri)

le "nous sommes les deux moitiés d'un seul tout" n'est que l'image rémanente de quelque chose d'illusoire (ou comment parler pour ne rien dire^^)
le "nous" est plutôt 2 cercles qui ont un sous ensemble en commun

Pour le reste, tout est exact
haha ça roule pour les cercles ;)

Enfin ce que je veux avancer c'est que justement ce côté illusoire ou de l'idéalisation est toujours présent après la rupture.
On a l'impression de ne jamais pouvoir s'en sortir sans l'autre alors qu'en fait si mais faut se faire violence et refuser ce qui n'est pas acceptable.

Sauf cas exceptionnel de fous furieux manipulateurs et irrésistibles il y a toujours des tords des deux côtés qui ont amené à la rupture, je pense.
Mon cher ex m'a fait culpabiliser des années pour un motif douteux comme quoi j'arrêtais pas de me faire draguer etc etc (il a un peu halluciné) et que même si je répondais pas aux avances (des avances qu'il voyait que lui) ben j'avais gâché notre histoire à cause de ça, au début je lui faisais : moi t'hallucines ton coma toi et puis je me suis laissée convaincre que je devais être une sorte de succube involontaire, alors que franchement je me faisais pas draguer plus qu'une autre, juste ben j'étais barmaid donc au contact des gens, et il faut sourire etc etc, mais même maintenant que je fais mon vrai métier, il peut pas s'empêcher de le dire et il revient tout le temps, quand il va mal, uniquement ou après une énième déception amoureuse, vu qu'il doit être aussi lourd avec ses next qu'avec moi de la jalousie ^^.

Question maturité, c'est plus facile quand t'as le recul François, à la rupture ouhlala je savais pas me regarder dans un miroir tellement j'étais impulsive et tellement j'ai fait des bêtises. Après le temps passe, tu te rends compte qu'il y a du foutage de gueule, mais petit à petit, ce n'est plus une question d'amour mais d'orgueil, d'ego blessé. Je pense, du coup t'es moins tolérant ;)
Ben non, j'ai coupé les ponts récemment pour de bon.
Je l'avais déjà fait auparavant hein, mais pas vraiment sérieusement
Là comme je t'ai dis j'ai l'impression que y'a pas de pardon possible, sentiment que j'avais jamais ressenti avant.
Très sincèrement.

Oui le manque c'est normal, surtout quand tu es habitué à ne pas être seul.
En même temps difficile d'aimer quelqu'un qui ne t'as pas rendu ton amour et ton attention et qui plus est, t'as menti.

Je suis certaine que tu peux trouver en toi de quoi combler ce vide.
Jvais pas te sortir tout ce tralala de fais des activités etc
Je pense que tu dois d'abord évacuer ta tristesse et ta colère, te faire une bonne remise en questions de derrière les fagots et quand tu te sentiras prêt affronter ce qu'il y a dehors et t'amuser.

En fait y'a pas de secrets, cette colère et cette rancoeur tu dois les ressentir et puis ensuite le temps fera son oeuvre. Et surtout ne pas culpabiliser ou te demander ce que tu as fait de mal pour mériter ça.
C'est l'erreur commune, je crois.

Laisse du temps au temps mais prends pas 110 ans non plus, tu verras t'auras le déclic et tu te retrouveras d'un coup sur les starting blocks tu vas rien comprendre ^^
disons que pour pour moi c'est une petite fin du monde
mais je ne vais pas me rendre malade non plus pour elle
un vide c'est sur
de passer à l'homme de sa vie à t'es qui toi ? dur dur
je t'ai envoyé un MP
elle et moi sommes inscrit sur un même forum
et je lis ses messages, ah le C..
je me suis beaucoup attaché à ce forum au point d'avoir une espèce de dépendance
je fais ce qu'il ne faut pas faire

je viens de faire le ménage dans ma chambre
j'ai pris des affaires qu'elle n'a pas prise j'ai jeté sa valise pour mettre le maquillage
casser et jeter son diffuseur d'huile essentielles :lol:
en disant des gros mots en pensant à elle espéce de S....E,... :twisted:
Mdr toi aussi tu es tomber sur une mytho.

Ah ben ça va. Moi il m a remasteurisé ma vie mdr une bonne partie de fou rire. Un mytho, doubler d un psychopathe et j en passe. . . . Eh ben soi heureux d en être débarrasser lol;)

Le mien à fait cessation de jeux au bon moment car il y avait mon enfant au milieu. Imagine une petite bouche innocente dire ces sonnerie au beau milieu de son ptit monde à lui ;). Accompagner d un bon ptit film de son comportement et propos hé hé hé hé hé

ça rend fou les mytho mdr ;) ils ont vraiment un esprit tordu et ça empire avec l âge. On s en sert d exemple à la maison quand il y à des mensonges comme références ou comme mythe pour rigoler à tabler pendant des repas amicaux. Ça vaut son pesant d or en connerie. ^^
Tu n as pas pris le temps de refaire ta vie depuis ?
Au moins des aventures ?

Tin si tu savais les mensonges qu il m à fait et ces gens la ne sont jamais la quand toi tu en as besoins et des soucis réels contrairement à eux. . . Et se servent de tes malheurs pour se faire plaindre ailleurs ah la la on ne référant pas le monde mais on peut s écarter des mauvaise personnes pour en vivre un meilleur. C est des boulets insatisfait de leur propre vie.
Oh oui Carine des mytho j'ai l'impression qu'ils se multiplient :lol:
heureusement qu'il est parti, ce n'est pas très sain pour l'épanouissement d'un enfant

le problème c'est que ça fait un vide dans ma vie

non, je suis resté seul tous ces mois
Ah non moi ça ne fait pas du vide au contraire beaucoup d espace ^^ et de soulagement. On respire enfin ouf mdr on peut enfin parler rire sans qu il y est un bouffon pour tout gâcher.

Oui très malsain et destructeur dans le lien enfant parent car il essayer tout contrôler pour pas se faire griller. Ben mon enfant était très contente de son absence puis à eu un ptit vide du à une présence masculine mais pas pour lui. Au final les enfants sont très lucides ;) et leur joies de vivre reviennent au galop. C est très étouffant un mytho au quotidien et lors des sorties. Lol

et pourquoi tu es rester seul ? Pas d occasion ?

Au départ je me disais qu il avait eu un mauvais passage. Et bien non lol il est jaloux de nature de tout ceux qui l entouré c est ça son problème. On y peut rien c est pathologique. C est des gens qui disparaissent reviennent quand il croit qu on oublié puis rejette quand ils se font griller ou sur le point. On va dire qu ils sont des égoïste en soif de reconnaissance quitte à prendre le mérite des autres en disant que c est eux qui ont tout les honneurs mdr.

C est des minables qui ne savent pas vivre, ils comprennent rien à la vie. . .
mon ex était jalouse aussi
elle me disait "tu es à moi" eu début je ne disais rien mais après je lui ai dit non

tu es heureuse et ça fait plaisir à lire

je n'ai pas cherché je voulais profiter de mon célibat et je l'avais "elle" comme amie ça me suffisait et bizarrement j'aurais eu l'impression de la tromper

c’était à ce point là avec ton ex, tu me racontes ?
J ai deux gros mytho en force comme exemple alors oui j en ai à raconter mdr.

Oh oui que c est des jaloux d une puissance que c est juste des gosses.

Oui il te donnent toujours l impression que tu les tromperai mdr c est typique

après eux on profite toujours.de notre célibat tellement ils nous ont pompé notre énergie et vie.

Je te raconterai à l heure du film tu en fera de même surement qu ils ont des points commun. Mais les miens c est des cas extrêmes. Je pourrais en faire des encyclopedie à plusieurs volumes mdr.

C est des profiteurs ;)
a-t-elle profité de moi ?
elle avait le gite et le couvert, de l'amour, du soutien
et moi, je m'en suis pris plein la tête avec ses nuits blanches à la con, ses allergies à tout même au latex, ses mensonges,....

on pourrait lancer le concours du plus grand mytho de France :lol:
Lol attend c est du lourd que j ai mdr.

Après quand je lui disais de venir avec moi pour lui faire fermer sa gueule de mytho. Hop rupture brutale et violente . . . Ah ah histoire qu il arrêtés d inverse les rôles hum abonner aux absent et en mode rejet ou silence. La vérité aurait achève sa langue de p*** ;)
la boule c'est parce que je me rend compte de tout ce gâchis, de toute cette énergie mon énergie déployé pour rien, que je me suis laisser manipuler
carine13 a écrit :^^ l
c'est quoi ce symbole ?
je ne connaissais pas, je me coucherais moins c.n alors :lol:

tu trouves que c'est magique d'être tendre et affectueux ? moi, je trouve que c'est normal ou plutôt dans la logique des choses quand on aime quelqu'un enfin je pense que toi aussi
Ben ouais sauf quand elle te fais les pires crasses et s endort à tes côtes chaque jour.

Oh que oui c est le pire cette énergie déployer pour l autre alors que cette personne se fou complet de ses agissement propos ou de briser la vie des autres avec leurs mytho et mensonges. Il veut y en à des grave quand même.
C est complexe moi j étais tellement choquer que je ne voulais même pas supporter ceux qui l entdurer j en avais marre d en apprendre des vertes et des pas mûres. Et de savoir que ça confirmer bien mes doutes sur le personnage.

Je comprends mieux que ses ex . Elle devaient en avoir marre de ses mensonges et de voir le comportement inverse et propos devant amis et famille en cas de problème. C est pas mal en plus des classes c est divin.

Ça ne mérite pas de souffrir pour des personnes comme elles
Ben je suis en paix totalement.

Et oui après on peut avoir une vie équilibrer sentimentale après eux. Une fois qu on pris le temps d apprécier son célibat et de se retrouver dans sa vie et ses habitudes.

Le mien était narrateur sur tout les niveaux que se soit parler dormir douche affection personne situation. Fait et gestes quoi. J ai bien compris pourquoi bouffer tout l espace pour que je ne puisse avoir mon extérieur et contrôler les contact avec le sien en plus il calculer et préparer bien le terrain j ai compris bien après qu il ne me laisser seule avec avant d avoir pris soin dans le dos de mettre à sa sauce en sachant mes pensées bien arrêter.

Le mien était fort manipulateur en plus doter d un sadique psychopathe.

Mais bons quand il était pas sur son terrain de jeu il avait du mal à y mettre les pieds mdr parce qu il ne connaissait pas assez pour casser dans le dos ni en face mdr de mon côté on m à fait remarquer j ai simplement dit merci je sais ça confirme. . .

Javais remarquer quelque signés au début de la relation. Je me disais non t es parano mdr eh ben non j ai eu raison. Donc maintenant je sais que je peux me fier à mes intuitions.

On va dire que pour l instant j ai de la chance d être une femme mais je m aperçois que je ne supporte plus le moindre petit ecart.

Je suis en voie. ;) je prends mon temps :D je te dirais ça dans quelques mois parce que c est pas si loin que ça que c est fini avec le psycopathe.
tu en es débarrassée c'est le principal, tu as réussis à ouvrir les yeux et tu vas te reconstruire peu à peu

je sais qu'une femme n'est pas toutes les femmes mais après cette trahison il me faut un laps de temps pour que je me reconstruise
peur ? sans doute oui, je trouve que c'est normal, non ?
Oui c est Normal. Il y à toujours cette peur au fond.

En même temps je les avais déjà bien ouvert. J avais pitie espérant que c était juste un mal être de sa part.

Mais comme il était trop à découvert et démasquer il à été encore plus infâme et odieux c est lui qui à tout arrêter. Il me semble te l avoir dis.

Mais je parie encore qu à certain il à dis que cc était moi et à d autre que c était lui mdr il aime se victime pu se valoriser selon les personnes en face. Ça change toujours de discours.

Mais c est plus complexe. Débarrasser bien grand mot dans l ombre ça tentera toujours si il y en à l opportunité.

sr ces gens sont des opportuniste à double visage.
Disons que s il m arrive.de tomber sut encore des liens dans l entourage du nextel lié au deux gros cons disons que les batailles étaient pour eux mais que la guerre ils ne feront pas long feu lol

si j ai encore la poisse c est direct case connaissance pas plus loin.
Ben pour savoir il faut faire confiance.

Sans risque il n y pas de grande chance de savoir.
Moi je dis que c est des gens qui rendent services sans s en rendre compte.

Au moins on voit les gens qui apprennent à connaître ou les gens superficiel comme eux. Car ils sont superficiel ils prennent les gens pour des pions.

Bonne nuit mon grand
je suis à un moment de ma vie où je dois tourner la page de cette ex qui m'a pourrit la vie
je pourrais dire que je ne suis plus atteint, mais ce n'est pas vrai je suis en pleine digestion

refaire confiance oui bien sur mais ce n'est pas facile mais si jamais je rencontrais quelqu'un ce qui est sur c'est que j'avancerais pas à pas

si je ne te parle cette année je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2013 :-Ban
j'essaie d'avancer mais ce n'est pas facile
parfois, j'ai des espèces de "flashs"tiens elle aimait bien ça, on regardait ça ,...
je pense comme même que je me prend moins la tête
que j'arrive à me projeter dans l'avenir
on verra bien
BY rahan
Je viens de te lire sur le forum, et je reconnais bien cette histoire...

J'en ai fait les frais, maintenant ça commence à être loin mais comme toi il me faut le temps avant de penser à recommencer une aventure....

Seul ombre au tableau, cette nuit que des rêves d'elle( et pourtant pas vu depuis 2 mois)... Je ne te raconte pas le mal être au reveil