Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toute et à tous. Je vous raconte ma triste histoire. J'ai été en couple avec une fille pendant un peu plus de trois ans. On s'était connu chez un pote, ensuiteelle m'a invité à son anniv et en deux mois nous somme tombé amoureux (alors que l'on ne s'était vu que trois fois). J'ai 27 ans aujourd'hui et elle 21. Pendant les deux premieres années et demi on était chez nos parents, je venais tous les week-ends chez elle et detemps en temps je l'emmenais chez moi. puis en mars on s'était mis ensemble. Il est vrai qu'on s'étaitmis ensemble suite au fait qu'elle insistait pour cela... Fin aout elle me quitte. Mon monde s'écroule (semaine de merde car le hasard a fait que j'ai détruit ma voiture quatre jours avant...). Les raison c'est que je ne me suis pas assé occupé d'elle, je ne l'écoutait pas assé et que je n'était pas assé mature. Meme pour le sexe elle disait que j'avais changé, il y en avit moins. J'étais égoîste caar je ne m'écoutais trop par rapport à ses envies... Aujourd'hui je me rend compte de mes erreur et que c'est pour moi la femme de ma vie. J'en dors mal depuis deux semaines, je pense à elle à chaque instants. Je m'en veux de ne pas avoir écouté ses avertissements et de ne pas avoir été un homme tout simplement. Elle à repris contacte il y a deux semaine pour me demander comment j'allais en me disant qu'elle ne pourais jamais m'oublier et oublier les bon moments vécu ensemble mais en me disant pour autant qu'elle ne veux pas se remettre avec moi. Puis quatre jours après elle me dit par sms qu'elle voudrais des nouvelle e me voyant ou par sms car sans doute parce que je n'avais pas répondu à son premier message envoyé plus tot dans la semaine. On c'est donc vu lundi 24 decembre, ca m'a fait bisard et j'était content en meme temps, normal depuis tout se temps. Mais quand je lui ai posé laquestion "et nous?" elle me dis que quelque chose la bloque elle ne sais pas quoi, ce qu'on dit mais parents l'avais beaucoup blessé aussi. Elle est avec un mec en ce moment et elle me dit que pour l'instant elle veux vivre quelque chose d'autre mais peut etre que si elle était célib ou autre qu'elle pourais revenir, bref que faire pour moi? Je n'en peux plus, j'étais pourtant en plein silence radio avant ses messages, je n'en peux plus...

Salut Alex85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Bienvenue sur le site jrme, nouveau largué !

En introduction, je voudrais juste que tu te réconcilie (avant ton ex ?) avec la touche "enter" de ton clavier !
C'est super chiant de te lire ! Mets des retours chariots dans tes posts, please.......

Bon alors, tu es nouveau par ici, commence par lire les articles sur le site et consulte la méthode, la rupture est trop récente pour toi, tu es toujours dans l'émotion de la séparation, donc tu reprends ton souffle et tu te calme
Prends ton temps, ton ex va pas partir sur Mars
D'acc ?
Modifié en dernier par Scream le 28 déc. 2012, 15:18, modifié 1 fois.
hé oui... tu ne t'est pas assez occupée d'elle, trop occupé a tes propres desirs, elle se sentais delaissée,mal aimée, alors elle t'a quittée ! c'est banal et legitime comme reaction, perso je l'ai vecue, et meme si j'aimais vraiment l'homme en question je l'ai quittée moi aussi, car dans un couple il faut etre deux ! et aujourdhui il reviens a la charge, reconnais ses erreurs, mais comme je dis c'est pas quand on a chier dans son froc qu'il faut chercher le pq :mrgreen:

elle reprend contact avec toi, elle brise ton silence radio, elle t"aime tout simplement !! si tu l'aimes fais en sorte de lui montrer que tu veux te remettre en question ( attention pas que des mots ) nous les femmes on est sensible aux mots certes, mais on ne crois qu'aux actes !

bonne chance
Dite moi si c'est la bonne solution mais j'ai envi de la contacter ce soir pour la mettre au pied du mur.

Quand on c'est vu lundi 24, entre autre ellle m'a parlé de sa vie actuel et donc de son next. Cela me gonflais mais je n'est rien dis.
A la fin quand je lui est posé la question "et nous?" elle m'a dit qu'elle ne savais pas au final et qu'il fallait que je vive ma vie et de ne pas l'attendre car cela ne servirait peut etre à rien.

Je veux la contacter pour lui dire que j'en ai marre d'attendre et lui redire que je ne veux pas etre son ami. Lui dire que je lui laisse je ne sais pas un trimestre pour faire son choix et que ce sera à elle de faire le premier pas si elle désir vraiment se remettre avec moi.

Il n'y aura aucun contacte de moi pendant ce laps de temps et que si elle ne m'a pas contacté d'ici là, je l'effacerais de mon tel et de ma vie.

Est-ce bien de la contacter pour lui dire cela?
tu ne la contactes pas : tu disparais!
personne n'aime les ultimatums, personne n'est prêt à les accepter et tu risques d'avoir le contraire de ce que tu souhaites : la faire fuir.
fais toi désirer.
manque lui.
c'est le seul "éventuel" moyen de la récupérer.
sinon : par expérience "femme de ma vie" est un terme à appliquer dans le sens "femme de ma vie ACTUELLE", je peux te dire que c'est bien plus adapté à la vie humaine, mais si, mais si...tu verras.
allez courage, rien n'est perdu, mais ne fait pas une connerie d'ultimatum, là c'est foutu d'avance.
Bonjour Alex85!

Une rupture banale ! Elle se sent délaissée, t'envoie des signaux d'alerte, tu ne les vois pas et boum !

Je suis ok avec les autres avis des forumeurs. Tu disparais, tu ne le recontacte EN AUCUN CAS ! Si tu veux la récupérer, ce qui dans ton cas est encore possible je pense, tu dois appliquer la METHODE JRME. Attention je suis un Fanatique... Car tout simplement elle à marché pour moi en 2009... J'ai pu récupérer mon ex (Ça c'est pour ta motivation)

Elle à toujours ses sentiments à ton endroit, mais des choses comme votre différence d'âge peuvent jouer aussi. A 21 ans elle veut peut-être s'éclater, vu que côté sexe par exemple tu ne l'a satisfaisait plus sans compter le reste. (Ce n'est pas une question d'âge non plus mais ça peut nous mettre sur la voie de ses attentes!)

Pour l'accident, puis la rupture ce n'est peut-être pas un hasard. Tu devais dégager de l'animosité de l'énervement du mal-être, ce genre de truc qui l'a poussé en sus à te quitter... (simple hypothèse).

Applique le SR Alex, c'est ta seule chance de la récupérer et d'inverser la situation! RELIS vite la méthode plusieurs fois s'il le faut. Imprègne toi le plus rapidement possible et vient le plus possible sur le forum pour te vider si besoin est...

Bonne entrée en matière Alex !

Algo
Oui Licat c'est sur que c'est "l'amour de ma vie actuel" effectivement, je vais me forcer au SR. Tu as raison sur mon mal etre dégagé Algo elle me l'a dit que mon manque de confiance n'était pas bon, je vais relire cette méthode et je verrais bien. Quand je vous lis je regrette de l'avoir vu lundi, moi qui était en SR depuis début du mois. Je m'y remets...
BINGO Alex ! Tu commence à capter le truc !
Encore BINGO ! Ton "manque de confiance" est une piste à amélioré durant le SR.
Contrairement à celui qu'elle à pu connaitre à vos début...

L'Amour ça peut nous ramollir nous les hommes au bout d'un moment, on ne voit plus leurs attentes!!! On ne sait plus les décrypter, lire en elle etc...

Et tu verras d'autres petites améliorations à faire te viendrons en tête durant ce prochain SR. Ne regrette surtout pas cette dernière entrevue. Elle va te servir de référence !
Tu vas pouvoir faire le point et réfléchir sereinement sur votre dernière conversation, tout en la prenant comme un nouveau point de départ !

Crois-moi Alex. Quant tu passeras en mode reconquete c'et un nouvel homme qu'elle redécouvrira, et elle ne résistera pas...

Si tu sais rester sage et à l'écoute comme tu commence à le faire, je suis persuadé que ça marchera pour toi, même si cela n'engage que moi !

Algo
Non Alex ! Détrompe-toi...

Ne jamais prendre au premier degré ce que te dit une femme dans ce genre de contexte! Elle peut te dire blanc alors qu'elle pense noir et inversement... Ou penser qu'elle pense blanc sur le coup et tralala... En bref elle peut le regretter... plus tard...

Le but du SR, c'est entre autre de l'aider à s'en rendre compte par ton absence. Tu dois briller par ton absence. Par ton absence tu seras présent dans son esprit plus que tu ne peux le croire ce soir.

Algo
En général Alex on atterri ici quand on a pas le moral...tu n'es pas un cas isolé.
La méthode n'est pas fiable à 100% mais disons qu'en gros c'est la seule à appliquer si on veut conserver un espoir de récupérer son ex (cela dit certains au bout d'un moment, n'ont même plus envie de les récupérer, c'est ça qui est bien aussi, ça permet de faire le point)
Bonsoir Alex. Je ne serais pas si catégorique sur le SR, ce n'est à mon avis pas la méthode ultime pour récupérer son ex.

J'ai surfé sur un site US qui lui conseille au contraire de garder un contact amical (seulement amical), sous peine de faire penser à l'ex qu'on la oublié et qu'il ne nous intéresse plus du tout. C'est aussi ce qu'intuitivement j'ai tendance à penser.

A mon avis le SR est bénéfique pour ceux qui ont envie de faire le point, par exemple après une relation tumultueuse, une rupture violente, pour se tester et voir si on peut se passer de l'ex, ou bien aussi pour ceux qui sont encore incapables de contrôler leurs réactions et sans le SR feraient pleins d'"interdits" qui feraient fuir leur ex. Pour moi c'est un garde-fou pour ne pas sombrer dans le "harcèlement" et attendre patiemment que mon ex soit en mesure d'y voir plus clair avec lui-même après avoir réglé certains problèmes de sa vie perso.

A chacun de trouver sa voie, de savoir doser les contacts. Vous seuls connaissez votre ex, savez ce à quoi il est sensible, savez comment l'aborder. Bon courage à toutes les âmes en peine.
Luna63 tu :arrow: :x

J'ai pas lu ton histoire mais ce que tu viens de dire est une pure bêtise !

Relis bien ce qu'il dit dans ses récits et cesse de parler pour toi ! Le SR est la seule chose qui lui reste à Alex :x !

Alex, j'en appel à ta raison ; ne tente pas le diable !!!
Je vais même te confier quelque chose : il est plus facile pour une nana de récupérer un mec, que l'inverse et oui mon gars ! 70% des ruptures c'est madame qui s'en va...

Accroche-toi ! Silence Radio...
Je me suis décidé, je me mets en SR jusqu'a la prochaine fois que l'on se verra, car on doit se voir pour la cloture à la banque du compte commun.
Jespere que d'ici là j'aurais trouvé un logement et que j'aurais amélioré ma vie pour lui montrer que mes paroles ne sont pas que des paroles...
Je tenterais un dernier coup ce jour là pour elle...
Bon !

Ok pour le SR, mais pour le reste là...
Tu ne vas rien faire, ni tenter. Tu iras au rendez-vous à la banque, beau, souriant et distant point barre.
Une fois les papiers signé... "bonne fin de journée !"
Ni je t'aime, ni pleurnichardes, ni drague... Tu vas à un enterrement ce jour là !!!
D'ailleur son next sera peut-être en train de l'attendre dans la voiture pendant ce temps...

Lis et relis la méthode !!!
que faire ? la laisser réfléchir toute seul qu'elle se rend compte de ce qu'elle veut vraiment mais à mon avis elle ne t'oubliera jamais et tentera d'ici peu de revenir mais ce n'est que mon avis

la solution passe le cap du "je peux pas vivre sans elle" car c'est faux t'es bien là vis ta vie et montre lui que tu es bien dans tes baskets ! si elle t'envoi des messages ne lui répond pas ou si tu veux vraiment genre 2 jours après !
Elle me l'a dis la semaine dernière qu'elle m'oublira jamais car c'était la première fois pour elle que cela se passait aussi bien et que ca avait duré.

C'est entre autre à cause de ce sms que je l'ai vu lundi 24 car après elle m'a dit qu'elle voulait me voire pour avoir des nouvelles mais à la fin du sms elle a bien précisé que c'est juste pour ce voir et me montrer là ou elle habite, qu'elle n'avait pas l'intention de se remettre avec moi, elle est bien avec son mec...

C"est dur, putain de raisonnement, je m'en veux de ne pas avoir bougé lors de ses avertissementsmais maintenant c'est trop tard, elle est partie.
Alex,

1) Ce qui est fait est fait, tu nous pourrais pas revenir ne serait-ce qu'une seconde en arrière

2) Il n'est pas évident de voir les signaux quand on est tête dans le guidon, surtout que les signaux peuvent être parfois inaudibles voir invisibles tout simplement!

3) On est que des humains, personne n'est parfait, mais on peut toujours s'améliorer, surtout après une rupture, avec du temps et du recul.

4) Peut importe ce qu'elle te raconte, ELLE t'as quitté !!! Si ELLE était si bien avec toi pourquoi est-elle parti? Pourquoi à t-elle un next? ect etc...

5) ELLE te garde sous le coude au cas où avec son next sa foire? Où elle n'est pas totalement sûre d'elle? Ou tu lui fait tellement de peine etc... J'opte pour la seconde solution, sans négliger les autres. PEU IMPORTE Le SR va lui permettre à réfléchir !

Courage Alex, je sais combien c'est dur, mais si le moindre doute subsiste dans sa tête le SR peut jouer en ta faveur.
oui algo a raison si le moindre doute existe alors le SR n'en sera que plus bénéfique pour toi

tu sais l’être humain est difficile à cerner il parait qu'on aime les choses inaccessibles peut être est ce pour cela que certaines personnes veulent revenir avec leurs ex c'est une hypothèse ^^
Alex,

Ce forum est une mine d'or pour quiconque, veut bien prendre le temps d'écouter et de refléchir.
Pour le moment tu es contrôlé par tes pulsions et ton chagrin, tu interprète ce que ton ex va penser et patati et patata...
Si tu l'a connaissais aussi bien que tu peux le penser ce soir, crois-moi on aurait pas cette discution...OK?

DONC : Tu cesses de penser à sa place. Si ça se trouve elle se dira cela quand elle te verra chialer au moment de vous quitter à la banque, lorsqu'elle montera dans la bagnole de son next. C'est ça que tu veux? Vaz-y on en reparlera...

Pourquoi avoir signé des papiers de séparation, elle te retomberai dans les bras sérieux?
Alex,

Cesse de penser à la place de ton EX, car maintenant c'est ton EX ok?
Je suis prêt à parié qu'elle ne le fera pas ! Tu sais pourquoi?
Car elle se dit que tu es malheureux et qu'elle ne va pas rajouter à ta peine...

Et si tu reçois un texto, ce sera un texto groupé, pas personnalisé...On parie???

Algo
Vu la gueule du sms, je crois que tu as raison Algo. Ca doit etre un texto groupé, donc puisque cela n'est pas personel, je ne lui dirais meme pas merci, je ne compte rien envoyer, je verrais bien la suite...
BY Loonatique
Salut Alex, il est rare que je réponde à des personnes sur ce forum parce que je trouve que je ne suis pas de bons conseils, ou tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire à la personne mais .. ton histoire ressemble un peu à la mienne, du coup je souhaitais au moins te manifester tout mon soutien.

Je ne sais pas si le SR est la meilleure des solutions, moi je tente, sauf que ma copine pense que si je reste silencieuse c'est parce que c'est ma façon à moi de mieux affronter la situation, elle pense que si je lui parle pas c'est parce que c'est mieux pour MOI comme ça .. Du coup elle revient pas vers moi non plus (enfin de temps en temps) par peur de me faire souffrir .. Je viendrais voir régulièrement tes avancées dans ton histoire et j'espère de tout coeur que cela s'arrangera pour toi.
Je ne sais pas comment elle pense pour le SR, moi c'est vrai que le SR m'aide un peu, surtout que je lui avais dit qu'on ne serait jamais amis donc pas question de lui demander de ces nouvelles de tempsen temps.
Salut Alex,
Alex85 a écrit :Vu la gueule du sms, je crois que tu as raison Algo. Ca doit etre un texto groupé, donc puisque cela n'est pas personel, je ne lui dirais meme pas merci, je ne compte rien envoyer, je verrais bien la suite...
Ne "crois" pas que j'ai eu raison, constate-le !!! :x

J'espère que ta désillusion va te faire ouvrir les yeux maintenant! Commence cette nouvelle année avec cette résolution qu'est le SR.

Algo
Bonjour à vous, mon ex viens de m'envoyer une nouvelle fois un sms pour la bonne année, identique à ce qu'elle m'avait envoyé le 01/01 à minuit. Je n'avais pas répondu ne souhaitant pas le faire car pour moi c'était un sms groupé.
Cette fois ci dois-je toujours pas répondre au risque de passé mal poli?
Bien Alex!

Tu es sur la bonne voie... Continue ne t'arrête pas en si bon chemin, tu le regretterai si tu cassai ton SR...crois-moi. Imagine que ton SR, est un potager, qu'il faut arroser chaque jour... Tu en récolteras les fruits, si tu sais être patient. Là tu es à la phase ou tu viens de semer.
Quand elle t’appellera si elle le fait : Ne décroche pas à la première sonnerie, à la troisième ou quatrième, genre tu étais occupé à autre chose qu'attendre son coup de téléphone.

Ne t'attend pas à ce qu'elle te fasse non plus une déclaration d'amour hein, on sait jamais ce qui peux lui passer par la tête. Ne conclue rien pour le moment, garde la tête froide.

Reste courtois, polis et distant à la fois en ayant un ton neutre, mais pas glacial hein! OU Imagine que c'est une bonne copine qui t'appel par exemple...
Surtout reste calme et posé!
Cette éventualité est possible, voir très possible! Donc prépare toi à une discusion d'ordre amicale et non sentimentale, mais ce serait une façon pour elle de revenir l'air de rien vers toi.

Il se peut que ton SR l'interpelle, qu'elle ne comprenne pas ton silence, qu'elle se pose des questions...etc...

Donc mine de rien en gros ca donne : je l'appel pour prendre la "température" et comprendre pourquoi ce silence ! Attention tout de même, cela ne veut pas dire qu'elle est en train de te revenir, mais que déjà elle doit se poser des questions (Les premiers effets du SR certainement, au bout de 10 jours)
De plus tu n'as pas envoyé de texto pour le nouvel An donc... BINGO !

Si jamais elle ne te rappel pas ce soir, pour x ou y raisons, tu ne rappel en aucun cas, ni ce soir, ni demain, ni jamais tu reprends le SR. En tous cas, je pense que c'est bon signe... mais pour le moment il est trop tôt pour le savoir...
ouais je comprends tu t'attendais à autre chose mais je t'avais dis ... on ne connait les personnes qu'une fois qu'on est plus avec j'ai l'impression. elle t'as pas demandé ton silence parce que pour le moment elle s'en fout ... sympa la meuf !
ce n'était pas par tel mais un sms, je comprend pas d'ailleur car elle à tenté de me joindre 2 fois cette apres-midi, peut etre qu'elle partais juste du taf je ne sais pas. Elle a juste écrit "Cc fau qon voye pr le compte commun fau que tu lapel apres jmarangerai bisx" lettre pour lettre.
Ne le prends pas mal algo mais hier soir j'avais pas vraiment l'esprit au remerciement, je suis tellement déçu qu'elle m'a contacté juste pas "obligation" pour le compte commun.

Le bisx qu'elle a mit à la fin cela ne veux rien dire,elle mets cela tout le temps, pareil à ses amis...

En fait je suis en contact avec elle indirectement car elle a gardé son compte sur un site de rencontre où elle était avant de rencontrer son next, et là même si ce n'es pas à 100% paefait avec lui comme elle dit, je sais qu'elle est attaché à lui.

Elle ne parle pas de moi alors que son faux ami (moi) essai de lui faire parler de moi sans insister bien sur pour ne pas éveiller de soupsons. Elle dit qu'elle veux croire dans cette relation car elle en à marre de souffrir. C'est son 2eme next depuis notre rupture.

Je ne sais plus quoi penser, il y a t'il une chance encore.
Bonjour Alex!

Après nos petites montagnes russes d'hier soir, j'ai relu ton histoire, pour mieux tenter de comprendre et effectivement j'avais zappé le passif, j'étais arrivé en pleine attente de son coup de fil. J'ai zappé son next, le fait que vous aviez déjà un rendez-vous à la banque de prévu pour clôturer ce dernier etc... autant pour moi!!

Plus ce que tu vient d'ajouter en commentaire ce matin, ne me laisse au jour d'aujourd'hui plus aucun espoir. Certain oserons dire le contraire, mais dans ton cas Alex...

Ça va être difficile, long, etc... Mais commence doucement par accepter l'idée qu'elle ne reviendra pas, il me semble qu'elle n'éprouve plus de sentiments amoureux à ton encontre.
Cesse ce petit jeux du "faux ami", tu n'en souffriras que plus encore.

Commence à tourner cette page doucement, pleure, crie, hurle etc... mais commence à la tourner et à apprendre à vivre sans elle... Je ne te conseil en aucun cas de retenter quoi que ce soit.

Algo
ouah, j'ai toujours eu peur de ce genre de message, moi qui voulait esperer... Mais peut etre que c'est effectivement la vérité ce que tu dis. J'ai même été au point d'allé voir un voyant il y a 1 mois et il m'avait dit d'y croire et m'avait donné pas mal de détail plus que troublant sur moi, mon passé et ma vie jusque là.

Au final il m'a dit qu'elle m'enverait un message poiur prendre de mes nouvelle le 23/12, elle l'a fait le 21. Qu'on se verrait dans un lieux fermé/privée, elle m'a invitéchez elle.

Et pour finir qu'a la st valentin on serait de nouveau ensemble...

Je suis perdu, le moment de la revoir bientot à la banque, j'ai l'impression que c'est ma dernière chance ou alors la dernière fois que je la verrait...
Évite les voyants, c'est des charlatans, la vie, ton futur n'est pas dans les visions de ces personnes mais entre tes mains et celle de ton ex.. Moi aussi j'aurai pu te dire qu'elle allait te contacter vers le 23 (périodes de fêtes), ce qui est normal de contacter quand on est resté longtemps avec une personne, lieux privé ou fermé, tu l'aurai vu passé en voiture tu aurais cru que c'était à ce moment là.. Bref j'ai aussi fait l'erreur de consulter deux voyants qui m'ont dit que c’était fini car mon ex avait un blocage avec moi. Entre temps à écouter leurs conneries, je laissais passer mes chances de me reconstruire, et perdait de l'argent inutilement...

Tout ça pour dire, fuck les voyants et à toi le pouvoir ! Donne toi les moyens, je ne sais lesquels mais bat toi et n'attend pas que ça se passe à la saint valentin :p
Salut Alex!

Rien, elle veut juste une épaule pour pleurer... C'est un reflexe que de se tourner vers son ex pour chialer un coup, une fois ses états d'ames passés elle te jettera comme un mouchoir en papier; Donc tu ne fait RIEN DU TOUT! Si ça se trouve elle retournera avec lui dans 2/3 jours donc RIEN SR SR SR!
Ce ne veut pas dire qu'elle veut revenir, ni quoi que ce soit, ça veut juste dire qu'elle veut être réconforté point barre!

Si tu fais le confident tu ne résoudras rien, ce n'est plus ton problème soldat, plus ton combat, alors tu poses l’épée du preux chevalier et tu tend ton SR en bouclier...

Spartiate reste fort, reste digne ! Ne tombe pas dans son panneau tu n'en sortira que plus grand!

Algo
J'ai été pourtant bien clair!!!!
Modifié en dernier par Algo le 11 janv. 2013, 00:24, modifié 1 fois.