Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elf
Bonjour,
Alors voilà mon histoire va sans doute paraître bateau et inutile, mais certaines choses me perturbent notamment parce que je n'ai rien d'autres à penser !
Il y a tout juste un an, je commence à discuter avec un garçon sur internet, fin janvier nous déciderons de nous voir, tout se passa très bien, je pouvais imaginer une suite, seulement une semaine après il ne donna plus aucune nouvelle. Enfin passé à autre chose en arrêtant de penser au pourquoi du comment, il refait surface fin mars début avril, et m'explique qu'il ne sait pas ce qui lui a pris et qu'il regrette, on se revoit, tout se passe bien, et notre histoire aura duré deux mois. Oui, il a décidé de mettre fin, car il estimait qu'avec la distance c'était trop difficile (il n'avait pas totalement tort). Seulement voilà, je penserais toujours que ça s'est terminé trop gentiment.
Voulant ne plus y penser et passer à autres choses j'aurais préféré qu'il ne donne plus de nouvelles, il en a décidé autrement. J'écris donc pour savoir si j'ai raison de me faire des films ou non, ou alors si c'est par simple politesse. En effet j'aurais le droit au message d'anniversaire, au commentaires me disant que j'étais belle sur facebook, au joyeux Noel, en me demandant si je vais bien et qu'est-ce que je deviens. Je sens alors le bonne année de sa part venir.
N'ayant aucune autre histoire en vue, et n'ayant pas totalement accepté par moment je ne fais qu'y penser après tout ses petits signaux.

Qu'en pensez-vous ? (permettez-vous de dire ce que vous voulez, que je me fais des films, que je suis bien stupide..)

Et vous comment réagissez-vous quand un ex refait surface bien simplement ?

:)

Salut Elf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Elf,
Tout d'abord, comment percevais tu votre relation ? est ce que cet homme était réellement amoureux de toi à ton avis ? et toi ? car si pour lui c'était juste une rencontre ou un flirt, vaut mieux d'oublier cette histoire sinon tu vas souffrir pour quelqu'un qui ne te considérera pas et surtout il y a de la distance entre vous. Je sais en même temps que c'est dur d'oublier quelqu'un qui nous a marqué pendant une période donnée mais faut il que les sentiments soient réciproques, sinon même cette histoire de distance serait bidon à mon avis. Courage
Bonsoir Lia23,
Je sais très bien que l'histoire ne faisait que commencer et que donc ce n'était pas non plus le "grand amour" des deux côtés, mais je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre ses actes, à savoir si il était sincère ou non, même si c'était quelqu'un de toujours gentil et très attentionné. Disons que pour la distance on arrivait quand même à sa voir assez régulièrement, car seulement 45minutes nous séparaient
Bref je crois qu'il faut vraiment que je passe à autres choses, on verra avec le temps mais en attendant je n'ai rien d'autres à penser.

Je te remercie :)
Elf a écrit :Bonsoir Lia23,
Je sais très bien que l'histoire ne faisait que commencer et que donc ce n'était pas non plus le "grand amour" des deux côtés, mais je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre ses actes, à savoir si il était sincère ou non, même si c'était quelqu'un de toujours gentil et très attentionné. Disons que pour la distance on arrivait quand même à sa voir assez régulièrement, car seulement 45minutes nous séparaient
Bref je crois qu'il faut vraiment que je passe à autres choses, on verra avec le temps mais en attendant je n'ai rien d'autres à penser.

Je te remercie :)
Je pense qu'il faut lui poser la question dès que l'occasion se présente. Le fait qu'il t'a contacté et t'ait adressé les éloges, n'a pas été mal. Si ce n'était pas le grand amour, alors pas de problème je trouve. C'est vrai qu'une distance de 45mn ne doit normalement pas jouer car c'était à peu près la même distance entre mon ex et moi mais nous gérions toujours. Tout ce que je peux te dire, si tu tiens vraiment à cet homme, c'est de laisser ta porte ouverte sans pourtant l'attendre. Et s'il se pointe un jour, ne te laisse plus faire, s'il est au sérieux, il te le prouvera. Et surtout, ne répond plus à ses messages, même élogieux
Disons que je l'aimais mais que ce n'était que le début d'une histoire malgré qu'on était assez fusionnel.
Je crois que je vais suivre tes conseils et ne plus rien attendre, car je n'ai rien à attendre. Que de faux espoirs !
Pour la distance c'est vrai que c'est très peu, mais c'était vraiment compliqué, j'étais en internat du lundi au vendredi, et lui finissait son travail le samedi a 20heures, question organisation c'était parfois compliqué..

Elf a écrit :Disons que je l'aimais mais que ce n'était que le début d'une histoire malgré qu'on était assez fusionnel.
Je crois que je vais suivre tes conseils et ne plus rien attendre, car je n'ai rien à attendre. Que de faux espoirs !
Pour la distance c'est vrai que c'est très peu, mais c'était vraiment compliqué, j'étais en internat du lundi au vendredi, et lui finissait son travail le samedi a 20heures, question organisation c'était parfois compliqué..

Vous étiez fusionnel alors ? Je te comprends donc car c'est très dur de faire le deuil d'une telle relation. Complications ? s'il y a de l'amour, ça finira toujours par s'arranger. Tiens bon
Je pense que je me fais des idées et que c'est bel et bien fini malgré tout ces messages qui me croyaient être des signaux, il faut que je me rende à l'évidence ^^
Parfois je me dis que c'est fini mais parfois je me mets à y repenser, c'est compliqué
Elf a écrit :Je pense que je me fais des idées et que c'est bel et bien fini malgré tout ces messages qui me croyaient être des signaux, il faut que je me rende à l'évidence ^^
Parfois je me dis que c'est fini mais parfois je me mets à y repenser, c'est compliqué
Ne désespère pas ma belle. J'avais les mêmes idées au début, mais tout commence à rentrer dans l'ordre, enfin je l'espère. Seul le temps a le dernier mot, alors accroches toi.
Sans vouloir bcp me prononcer et me donner de faux espoirs, je pense que je vais y arriver même si ce n'est pas totalement gagné. C'était une histoire de deux mois mais plus intense qu'une de deux ans, en fait je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi merveilleux que cette relation. Sinon moi je ne suis pas du genre à me lamenter sur mon sort. Mais toutes les fois que j'ai voulu renoncer, j'ai pensé à ce qu'il m'a apporté et surtout c'est moi qui ai tout gâché par jalousie mal placée. En ce moment, je sens qu'il veut venir mais hésite à le montrer. Depuis quatre jours, j'ai droit à un ou deux appels mais je ne réponds pas parfois, ou bien je lui envoie un texto en réponse. Mais paradoxalement, depuis trois mois (nous avons rompu le 29 septembre dernier) il ne m'a toujours appelé et m'a jamais envoyé de texto sauf le 26 décembre. J'ai posté le texto en question tu peux aller le lire sur mon post et me donner ton avis. Le titre c'est : ce message est il une ré-déclaration d'amour ?
Pour répondre à ta question, oui je sens des signes positifs. Je suis éperdument amoureuse de mon ex mais je reste digne tout de même.