Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila mon ex m'a quittée il y a plus d'un mois. Après la rupture je lui ai dit que je voulais qu'il reste mon ami. Il m'a dit que ca lui ferait plaisir qu'on continu a se voir. J'ai convenue avec lui qu'avec les fetes on serait occupés et donc on laissait passer les fetes et que c'était à lui de me recontacter. Notre rupture s'est bien déroulée donc.

Seulement pour noel j'ai envoyer un sms a tte les personnes qui sont dans mon entourage, dont lui. Mais il ne m'a pas répondu... Je l'ai mal pris. je ne comprend pas pourquoi...
On s'est quitter en bon terme, on tiens l'un a l'autre, on a décider de rester en contact... Pourquoi il m'ignore comme ca!

Pour moi il y a trois solutions:

Soit il renie toute notre histoire, il m'ignore et ce qu'il m'a dit c'était du vent.
Soit il a peur que j'ai toujours l'espoir qu'on se remette ensemble (ce qui n'est pas le cas )
Soit il a des sentiments pour moi et il a peur ( je sais c'est farfelu mais ca peut etre une excuse ... Je me fais des films???? )

Le 31 c'est mon anniversaire... je lui est dit que ca me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles ce soir la..... Mais je pense que je peux aller me brosser ... :/

Je sais que je devrais arreter de me dire qu'on sera amis, qu'il faut peut etre plus de temps mais tant que se ne sera pas clair je l'aurais toujours dans ma tete. J'arrive plus a avancer ....
Modifié en dernier par MissBeatles le 22 janv. 2013, 10:46, modifié 1 fois.

Salut MissBeatles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sarabande
Tain en voyant ton pseudo et l'ambiance du forum, ça me fait penser à "For no One" des Beatles sur l'album Revolver, super morceau

Je pense que tu devrais pas te prendre la tête autant, même si la situation est effectivement étrange.
J'espère que tu mesures ce que le mot ami représente vraiment et surtout après une rupture.

Ca veut dire que t'es pleinement en accord avec ta rupture et que tu renonces donc à récupérer ton ex, en espérant une relation d'échanges plus saine?

Une fois que t'es rentrée dans la Friendzone, t'es foutue, je le dis quand même.

Sinon pour cette absence de contact je crois qu'il te faut penser, qu'une relation autre que celle que vous aviez prend du tout à se construire, faut oublier ce que vous viviez auparavant, peut-être qu'il a besoin de prendre du recul, peut-être c'est ce qu'il fait, peut-être que tu ferais bien d'en faire autant.

C'est encore bien frais quand même, et mesure bien ce que tu veux vraiment de lui
BY MissBeatles
J y avais pas pensé mais j'adore ce morceau aussi !

Je suis d'accord avec la rupture et je sais que etre son ami ne sera pas évident mais je préfère essayer. de tte façon j'ai plus rien a perdre !

Peut etre qu'il a besoin de recul mais c'est lui qui m'a quitté! Moi j en ai pris! j'ai eu une petite aventure, je flirt etc....

ET puis je lui demande rien . c'est juste par respect que je comprend pas pk il m'ignore... Surtout qu il a dit qu il serai la pour moi ...
BY LeoBruno
transformer une relation de couple en amitié, je veux y croire car rester en contact avec celui ou celle qu'on a aimé cela doit être top (je ne parle pas de relation avec enfants ou là naturellement le contact reste).

Cela fait 4 mois que mon ex m'a quitté. Elle m'avait invité à diner vendredi soir. On était bien ensemble même s'il y avait une petite tension car la relation n'est pas encore bien installée et je ne suis pas certain qu'elle le soit un jour. Peut être est ce que ce sont les signes d'une reprise de notre relation de couple, c'est possible, mais aussi de plus aucune relation....

Tout cela est compliqué et celui qui quitte a souvent tendance à dire "restons amis" ce qui revient à réduire selon eux, l'impact de la rupture...
BY MissBeatles
Merci! Il ne m'a pas souhaité mon anniversaire ... j'ai fini la soirée dans les bras d'un autre.

Mais je ne l'oublis pas pour autant :/ Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça... Pour le moment je reste en SR. Je pense quand meme lui envoyer un message pour son anniv' car c'est dans mes principes mais basta.

Je pense pas que lui envoyer un message pleins de reproches en lui disant qu'il est lache et qu'il m'avait promis d'etre la pour moi et de me recontacter rapidement sera utile ... Quoique il pourrait me rendre des compte et je serai fixé!
BY LeoBruno
Alors un petit éclairage pour toi. De mon côté cette ambiguité de la relation post rupture vient de trouver une issue. Une explication s'imposait, je n'ai pas pu la faire de vive voix et cela s'est passé par mail puis sms...

Bref, elle ne souhaite plus me voir pour l'instant car elle est mal de me voir souffrir. C'est pas faux.... Cela signe d'emblée un passage de la rupture à la séparation... Très curieux, je n'ai pas répondu à son dernier sms donc SR de fait et je me sens libéré... Je fete ça avec mon fils ainé.

Pas de méprise, je l'aime toujours autant mais je ne crois pas à une quelconque amitié qui m'amènerait à rencontrer ses futures conquetes.

Bref dernier espoir après ce lacher prise, qu'elle revienne vers moi car je ne donne plus de nouvelles et qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a perdu. Dans tous les cas, je me sens mieux ce soir et je retrouve mes envies et ça c'est top...

L'ambiguité de certaines ruptures, imposée par nos ex, ne nous met pas dans un bon état... Souci de ne pas nous vouloir faire trop de mal de la part de nos ex?!, mais résultat c'est l'inverse qui se produit...

Bref, prends soin de toi et essaie d'obtenir plus de précisions sur ses sentiments. Fini, pas fini ?

Et nous derriere on repart et qui sait... Il reste toujours des trucs avec nos ex...

Bruno
BY MissBeatles
il y a aussi un autre detail. 3 jours apres qu'il m'est quitté on a pris un cafe car je voulais qu'on se voit. Une fois le moment genant ou je lui est dit que j'aimerai qu'on soit amis, que je comprenais la rupture et que je serai egalement la pour lui on a passer un bon moment. On a parler de tout et de rien comme d'habitude! pas de gene, pas de tention. Comme si rien ne s 'etait passé. Comme si on etait amis. et c'était bien . Du coup le soir meme je lui avais envoyé un dernier message (auquel il n'a pas repondu) qui disait que j'avais passer un bon moment, que ca nous avait fait du bien et que ca nous avais permis de voir qu on pouvait etre amis et qu il me recontacterai quand il en aurai envie ....

Pour plus de details : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 29765.html

Merci!
BY YesOhMyGod
Tu ne veux pas être amie avec lui, tu as encore des sentiments pour lui, sinon tu ne serais pas ici.

Prends tes distances, vois d'autres hommes et fais en sorte qu'il le sache, j'ai quitté mon ex il y a 4 mois résolu à passer à autre chose, elle n'a pas cherché à me récupérer mais semblait ne pas pouvoir se passer de moi, venait me parler tous les jours, était affectueuse, avait peur de me perdre etc
Je n'avais aucune envie de me remettre avec elle, j'ai rencontré une autre femme géniale avec qui j'aurais voulu être à terme, mais ça n'a pas collé, ça m'a prit la tête pendant pas mal de temps mais je n'en avais toujours rien à faire de récupérer mon ex aucune envie, j'ai continué à faire ma vie.

Et il y a 3 semaines elle a rencontré quelqu'un, je m'en fichais, jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle le voyait tel jour, et après qu'elle avait couché avec lui, j'étais tellement mal, j'ai réalisé que cette fois c'était vraiment fini entre elle et moi alors que jusque là j'avais toujours un peu l'impression qu'elle était encore à moi.

Depuis je suis obsédé par elle, je n'ai jamais eu autant envie d'être avec elle, encore plus parce qu'elle dit qu'elle n'est plus intéressée même si je sais que c'est faux (confirmé par à peu près tout le monde).

Il faut qu'il réalise qu'il t'a perdu, quitter quelqu'un c'est rien, ça n'a rien de réel si l'autre n'utilise pas sa liberté et reste accroché à nos basques, en revanche voir que l'autre fait sa vie, utilise cette liberté, ça donne vraiment envie de le récupérer si on a encore des sentiments pour parce que c'est là qu'on se rend compte des conséquences de son geste.
BY ptilapin
salut MissBeatles,

Cette rupture est neuve alors?
Je pense avoir appris ici, que même le "largeur" souffre de la rupture, (même si c'est dur a croire)

il leur faut aussi du temps pour digérer, et couper le cordon.
Je pense que tu devrais profiter de ta sereinité par rapport a la situation pour vous laisser du temps à tout les deux, faire un mini SR juste histoire d'éviter l'ambiguité.

Moi, le fait que tu veuille rester amis, me fait croire, qu'au fond tu ne supporte pas la fracture entre vous, et que tu appréhende le fait de le perdre ( ce qui est normale )

C'est pour ca que je te conseil de le laisser seul un moment, et de t'amuser de ton coté comme tu le fais, c'est super!

Bon courage à toi!
BY MissBeatles
J'assume completement le fait de pas vouloir le perdre ^^ et il le sait....

Il me manque de plus en plus!!! C'est horrible ... et j'ai du mal a me laisser aller. Je fais des efforts mais il me manque trop de reponse pour pouvoir avancer.

J'ai reellement envie d'etre amie avec lui. Je suis assez forte pour gerer mes sentiments et pouvoir rester ami avec lui. D'ailleurs dans notre relation on était plus pote qu'amants ...

J'assume le fait d'avoir des sentiments pour lui, je lui est dit que j'aurais toujours une certaine affection pour lui, qui de amoureuse se transformera en amicale...

Je pense qu'a la fin du mois je lui enverrai une lettre.
BY ptilapin
tu m'a l'air de faire toute la démarche inverse, si t'as encore des sentiments vaut mieux pas etre amis trop rapidement :s

fais attention a toi. prend le temps de te detacher avant de reprendre quoi que ce soit avec lui.

si seulement je pouvais etre aussi balèze que toi :D

:-Bra
BY MissBeatles
Ha merci! Je sais pas si je suis baleze. Je suis surtout completement paumée.
C'est vrai que c'est peut etre une mauvaise idée d'etre amie tout de suite avec lui mais je m'en sentirai pas capable trop tard en fait. Apres un laps de temps je vais me braquer et plus rien sera possible. J'aurais juste de la rencoeur et du regret envers lui ... Ce que je ne veux pas!!
BY laihofan
Je n'ai pas lu toutes les réponses sur ton post mais je me permet de donner mon avis ^^

Est-tu sûre de l'avoir oublié ?
Que ce soit le cas ou non c'est normal d'être vexée.

Ensuite c'est dur de passer d'amant à ami aussi rapidement. Si je me trompe pas ça fait quand même pas très longtemps que vous vous êtes séparés.
Moi mon ex voulait rester en de bons termes, mais quand il s'agissait de prendre des nouvelles par exemple, c'était toujours à moi de faire le premier pas, j'avais aussi l'impression qu'il en avait rien à foutre (de toute façon je compte couper les ponts comme tu le sais).

Peut-être qu'il ne veut justement pas te faire espérer pour ne pas te faire de peine (un ami m'avait dit ça) ...
Laisses le temps passer, et s'il le faut parles-lui en pour mieux cerner son comportement, c'est le seul conseil que je puisse te donner :)
BY MissBeatles
Non je n'arrive pas à l'oublier. J'ai l'impression de passer a cote de quelque chose. Et en meme temps il y a des fois ou je me dis que ca n'en vaut pas la peine. Quand je regarde beaucoup plus loin dans mon avenir il n'en fait pas partie....
il faut qu'il sorte de ma tete au plus vite et qu il faut vite regler les choses....
Mais Il me manque tellement. Je suis a deux doigts de peter un cable de rompre le SR et de revenir vers lui alors qu'on avait convenu que ce serai lui ...

Je fais des rechutes. Alors que j'allais bien et que je l'oubliais de plus en plus . Le fait d'etre bloqué comme ca fait que j'y repense de plus en plus ...