Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà,
mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/5a ... 29162.html
le déroulement de mon SR http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 29230.html

Et le début de ma reconquête!

Hier c'était mon anniv, elle me l'a souhaité hier matin. J'ai mis du temps à lui répondre en début de soirée un "Merci...j’espère que tu vas bien. bisous"

Elle "Ça va. Toi aussi?"

Ce matin j'y ai répondu et proposé de la voir.

Voici sa réponse :

"Fatigué? Tu as fêté ton anniversaire?! Cet après midi je suis chez le coiffeur jusqu'à 18h à peu près. Demain oui pourquoi pas, en allant à (ville) je peux te rejoindre. En revanche, quelque chose qui me tient à coeur, c'est de venir voir tes parents. Leur expliquer ma décision. Tu penses qu'ils voudraient bien me voir?"

Je vais donc y proposer Lieu et heure mais je suis bien embêté par l'histoire des parents...

HELP!
Modifié en dernier par Motta le 03 avr. 2013, 01:53, modifié 13 fois.

Salut Motta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Motta
Mikra a écrit :Refuse pour les parents, il n'y en a aucun intérêt, je comprend même pas d'ou lui est venu cette idée...
A la séparation elle m'avait dit qu'elle les appellerai, elle les apprécie énormément, elle avait rajouté assez rapidement, pas dans 4 mois. Jamais fait et là elle est décidée...
BY pinpin
Je dirai qu'elle devrait les appeler comme une grande, ca ne te concerne pas les relations entre elle et tes parents.

Mais comme dit en mp, faut pas que tes parents te grillent, genre il est au bout du rouleau.
Ils peuvent meme peut etre (si ils sont fins, et qu'ils la joue finent) t"aider:

oui oui, motta, ca va il sort pas mal, on se fait pas de soucis pour lui, et on trouve ca chouette que tu sois venue nous voir, c'est bien d'assumer ses choix, attends, c est pas facile une rupture, et toi t'es sure de toi, alors tant mieux, quelque part notre fils rebondira plus vite.

Un peu dans cet esprit...
BY Motta
Dingue...

Après, la connaissant, elle doit avoir peur de la réaction de mes parents, elle me demande mon avis et ça c'est bizarre car d'habitude elle n'a peur de rien face aux personnes.

Je pense que je vais pas y répondre sur ce sujet. Si elle me relance j'y dirai que je suis pas sûr que ce soit le bon moment...

Essayer de la voir avant me parait essentiel pour voir comment ça se passe entre nous, si vraiment j'en tire rien j'y dirai ok va les voir.
Si je vois quelques bons signes ca peut changer la donne...
BY pinpin
Scream a écrit :Bah déjà, tu la vois seul
Tu occultes la question des parents pour le moment, tu lui dis qu'ils sont en vacances ou occupés

Et tu vois son état d'esprit d'abord
:-1
BY Motta
Bon je vais lui répondre sur l'heure et le lieu pour demain sans parler des parents.

Si elle me relance à ce sujet, par sms ou bien demain, je lui dirai : "Je leur poserai la question."

La rencontre va être ultra déterminante...
BY Motta
Après tout je me dis qu'elle se sent peut être redevable de leur expliquer ce qu'il s'est passé pour ces un mois et demi mais que au final ça influe pas forcément sur la suite...

:arrow: Pays des bisousnours bonjour
BY RAE
Même avis que Cyp, pas bon l'histoire des parents...
Trop théâtral, ça sent le point final...

A ta place je repousserai au maximum leur entrevue :p

Et bon courage pour ton RDV avec elle!
Objectif du RDV : rester célibataire (pour le moment) mais faire en sorte qu'elle rêve de toi la nuit suivante ;)
Ensuite, attendre qu'elle rappelle :)
BY cyp
comme scream.

Déjà ça fait un peu tard pour qu'elle leur explique, et puis elle est pas obligée de passer par toi.
Motta a écrit :Bon je vais lui répondre sur l'heure et le lieu pour demain sans parler des parents.
Si elle me relance à ce sujet, par sms ou bien demain, je lui dirai : "Je leur poserai la question."
C'est bien, comme ça tu temporises !
Je pense que tu devrais lui dire qu'elle est grande et que si elle veut leur parler elle n'a qu'à le faire. Que tu n'as pas à te mêler de ça. C'est sa décision, si elle veut s'expliquer avec eux c'est elle et eux que ça concerne, tu n'as finalement rien à voir là-dedans. (même si ce sont tes parents).

On verra cmt se passera la rencontre demain mais je reste persuadée que trop de portes ouvertes ça permet de faire entrer des informations qu'on veut pas connaître ;)

Courage !

:bisou:
BY Motta
M'zelle Loutre a écrit :Je pense que tu devrais lui dire qu'elle est grande et que si elle veut leur parler elle n'a qu'à le faire. Que tu n'as pas à te mêler de ça. C'est sa décision, si elle veut s'expliquer avec eux c'est elle et eux que ça concerne, tu n'as finalement rien à voir là-dedans. (même si ce sont tes parents).

On verra cmt se passera la rencontre demain mais je reste persuadée que trop de portes ouvertes ça permet de faire entrer des informations qu'on veut pas connaître ;)

Courage !

Entièrement d'accord, surtout que comme j'ai dit au dessus, d'habitude c'est une de ses grosses qualités! Je trouve ça bizarre.

Trop de portes ouvertes... Pas compris ce que tu voulais dire?

Trop de portes ouvertes... Pas compris ce que tu voulais dire?
Ben en maintenant un dialogue etc tu t'exposes forcément à des choses que tu ne veux pas entendre ;)
Mais bon, tu me connais, je suis une partisane du SR strict donc bon :transpi:
BY Motta
J'ai répondu dans l'après midi avec lieu et heure sans parler des parents

"On se retrouve à heure tel endroit alors, à demain"

Point, maintenant on verra demain...

Elle m'a pas répondu, mais si elle reparle des parents, je retarderai
BY pinpin
Ouais puis demain c est pas hyperdeterminant, c'est pas etre au top...

Enleve la pression.

Demain vous passez un moment

tranquille
complice
fun
rigolo.

Et si c'est le cas, je te feleciterai chaleureusement avec tous les autres du forum.
Y a rien d'autre a essayer de gagner demain.

Et ne parle pas de votre relation, si elle en parle, tu ecoutes, et tu changes de sujet.
Ah ouais, aussi, au bout d'une heure une heure et demie maxi, tu coupes court, tu dois partir (t'imagines que t'as 3 potes et 3 copines qui t'attendent pour faire la fiesta), mais tu lui expliques pas
tu dis pas a bientot
tu dis pas c etait super

elle doit le penser tout ca.
Relis les articles reconquete, c la dedans que j'ai appris tous ces supers trucs
BY Lia23
pinpin a écrit :Ouais puis demain c est pas hyperdeterminant, c'est pas etre au top...

Enleve la pression.

Demain vous passez un moment

tranquille
complice
fun
rigolo.

Et si c'est le cas, je te feleciterai chaleureusement avec tous les autres du forum.
Y a rien d'autre a essayer de gagner demain.

Et ne parle pas de votre relation, si elle en parle, tu ecoutes, et tu changes de sujet.
Ah ouais, aussi, au bout d'une heure une heure et demie maxi, tu coupes court, tu dois partir (t'imagines que t'as 3 potes et 3 copines qui t'attendent pour faire la fiesta), mais tu lui expliques pas
tu dis pas a bientot
tu dis pas c etait super

elle doit le penser tout ca.
Relis les articles reconquete, c la dedans que j'ai appris tous ces supers trucs
Bien joué pinpin, pour ta réponse
BY Lia23
Scream a écrit :Bah déjà, tu la vois seul
Tu occultes la question des parents pour le moment, tu lui dis qu'ils sont en vacances ou occupés

Et tu vois son état d'esprit d'abord
:-Bra bien vu
BY Lia23
Coucou Motta,

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi elle veut voir tes parents. C'est vrai je n'ai pas suivi l'évolution de ton histoire ces derniers temps car ce n'était pas la grande forme chez moi, mais je ne vois pas l'intérêt, enfin ça ne concerne que moi. Je me dis que si c'est vraiment important pour elle de s'expliquer à tes parents, alors elle tient encore à toi sinon elle s'en foutrait éperdument. Alors à toi de jouer, d'être le plus séduisant, cool et très rigolo comme te l'ont conseillé les autres et surtout, sois le premier à vouloir rentrer. Les autres ont tout dit, alors j'espère que ça se passera bien.
BY Motta
Lia23 a écrit :Coucou Motta,

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi elle veut voir tes parents. C'est vrai je n'ai pas suivi l'évolution de ton histoire ces derniers temps car ce n'était pas la grande forme chez moi, mais je ne vois pas l'intérêt, enfin ça ne concerne que moi. Je me dis que si c'est vraiment important pour elle de s'expliquer à tes parents, alors elle tient encore à toi sinon elle s'en foutrait éperdument. Alors à toi de jouer, d'être le plus séduisant, cool et très rigolo comme te l'ont conseillé les autres et surtout, sois le premier à vouloir rentrer. Les autres ont tout dit, alors j'espère que ça se passera bien.
Merci beaucoup Lia :)

On s'est pas séparé en mauvais termes, j'adorai ses parents et elle les miens, on avait dit qu'on appellerai chacun de notre coté, moi je l'ai fait quasi de suite, mais elle comme dit plus haut m'avait dit qu'elle le ferai rapidement car elle se voyait mal de redébarquer comme ça. Elle n'en a jamais pris l'initiative jusqu'ici, ça m'avait d'ailleurs beaucoup surpris, ainsi que mes parents, et pourtant c'est une de ses qualités première, elle a un poste à haute responsabilité. M'enfin comme m'a dit Niluom, le perso et le pro ne ressemble pas...

Sûr qu'elle tient à moi, mais elle avait aussi dit n'être plus amoureuse, et être sûre que sa décision était la bonne pour son avenir, sûre de son choix blablabla

Merci à tous pour votre soutien! Je vous le doit à vous aussi tout ça, donc soyez fier de vous de vos conseils. Demain je ferai mon max pour vous apporter du contenu positif et des ondes autres que négatives.

J’espère bien dormir, même si ca va pas mal me tracasser, être en forme et pas faire d'erreurs...

8-)
BY Lia23
Je comprends pour les parents. Demain est un autre jour, ne craques pas surtout et reste digne même s'il n'y a pas de lois dans les histoires de sentiments, tout se passera bien
J'avais posté une réponse tout à l'heure mais elle n'apparait pas :/ Un bug surement.

Moi je te disais que je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent de repousser au maximum sa démarche de voir tes parents.

Je pense que c'est quelque chose qui n'a rien à voir avec la reconquête. D'ailleurs, si reconquête il y a, ce sera pour une toute nouvelle histoire, pas poursuivre celle qui a mené à la rupture.

Et vu la teneur de vos discussions, ton ex m'a l'air sûre d'elle dans cette rupture. Je pense d'ailleurs que c'est un peu tôt pour la voir. Pour le moment, tu dois respecter sa décision de vouloir être seule. C'est la seule façon pour elle de mettre de l'ordre dans ses idées, sa vie, ses envies... en étant trop présent, tu parasites ce besoin qu'elle a.

Peut-être fait-elle trainer la rencontre avec tes parents parce qu'elle a du mal à assumer ce rôle de "méchante" (c'est elle qui rompt). Tes parents l'appréciaient, tu l'aimes toujours... et elle est responsable de ce brusque changement. Je comprends donc qu'elle ne soit pas motivée.

Je comprends aussi que ça te fasse du mal cette démarche car c'est synonyme de fin définitive.

J'ai été plus souvent largueuse que larguée. J'ai quitté il y a quelques années celui que je pensais être l'homme de ma vie après 3 ans de relation. Je ne l'aimais plus et certains de ses défauts m'étaient de plus en plus insupportables. Malgré tout, il avait énormément de qualités, on partageait des valeurs communes et je me projetais avec lui facilement dans le futur. Quand je l'ai quitté, j'ai vite retrouvé un next. Mais malgré tout, je ne pensais pas que la rupture serait définitive. J'espérais vraiment que la flamme revienne et qu'il corrige ses défauts. L'un d'eux était qu'il était très séducteur envers les filles. Je lui avais dit par le passé plusieurs fois que ça ne me plaisait pas. Surtout que ces filles avaient l'air d'espérer plus que de l'amitié. Je lui avais aussi demandé de couper contact avec l'une d'entre elles, ce qu'il fit.
Quelques jours après la rupture, la première chose qu'il a fait est de rappeler cette fille et de se remettre à séduire tout ce qui a 2 chromosomes X.
Ca m'a énervée (oui malgré la rupture...) du coup, j'ai coupé contact avec lui et ai fait un SR de 2 mois.

A l'issue de ce SR, on a repris contact, il a tenté la reconquête, j'étais prête à me laisser séduire de nouveau... mais tous ses défauts étaient là et exacerbés...

Aujourd'hui, nous sommes amis... et il représente tout ce que j'abhorre chez un homme même si je l'apprécie en tant qu'ami...
Tous ses côtés chez lui qui ont fait que je l'ai quitté sont plus présents que jamais. Et j'ai même l'impression qu'il n'a pas totalement tourné la page de notre histoire...

Bref, si j'ai un conseil à te donner Motta, fais un SR strict, prends soin de toi, amuse-toi, travaille sur toi-même pour devenir un homme encore plus attirant... et ne la contacte pas.
BY Lia23
blümchen a écrit :J'avais posté une réponse tout à l'heure mais elle n'apparait pas :/ Un bug surement.

Moi je te disais que je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent de repousser au maximum sa démarche de voir tes parents.

Je pense que c'est quelque chose qui n'a rien à voir avec la reconquête. D'ailleurs, si reconquête il y a, ce sera pour une toute nouvelle histoire, pas poursuivre celle qui a mené à la rupture.

Et vu la teneur de vos discussions, ton ex m'a l'air sûre d'elle dans cette rupture. Je pense d'ailleurs que c'est un peu tôt pour la voir. Pour le moment, tu dois respecter sa décision de vouloir être seule. C'est la seule façon pour elle de mettre de l'ordre dans ses idées, sa vie, ses envies... en étant trop présent, tu parasites ce besoin qu'elle a.

Peut-être fait-elle trainer la rencontre avec tes parents parce qu'elle a du mal à assumer ce rôle de "méchante" (c'est elle qui rompt). Tes parents l'appréciaient, tu l'aimes toujours... et elle est responsable de ce brusque changement. Je comprends donc qu'elle ne soit pas motivée.

Je comprends aussi que ça te fasse du mal cette démarche car c'est synonyme de fin définitive.

J'ai été plus souvent largueuse que larguée. J'ai quitté il y a quelques années celui que je pensais être l'homme de ma vie après 3 ans de relation. Je ne l'aimais plus et certains de ses défauts m'étaient de plus en plus insupportables. Malgré tout, il avait énormément de qualités, on partageait des valeurs communes et je me projetais avec lui facilement dans le futur. Quand je l'ai quitté, j'ai vite retrouvé un next. Mais malgré tout, je ne pensais pas que la rupture serait définitive. J'espérais vraiment que la flamme revienne et qu'il corrige ses défauts. L'un d'eux était qu'il était très séducteur envers les filles. Je lui avais dit par le passé plusieurs fois que ça ne me plaisait pas. Surtout que ces filles avaient l'air d'espérer plus que de l'amitié. Je lui avais aussi demandé de couper contact avec l'une d'entre elles, ce qu'il fit.
Quelques jours après la rupture, la première chose qu'il a fait est de rappeler cette fille et de se remettre à séduire tout ce qui a 2 chromosomes X.
Ca m'a énervée (oui malgré la rupture...) du coup, j'ai coupé contact avec lui et ai fait un SR de 2 mois.

A l'issue de ce SR, on a repris contact, il a tenté la reconquête, j'étais prête à me laisser séduire de nouveau... mais tous ses défauts étaient là et exacerbés...

Aujourd'hui, nous sommes amis... et il représente tout ce que j'abhorre chez un homme même si je l'apprécie en tant qu'ami...
Tous ses côtés chez lui qui ont fait que je l'ai quitté sont plus présents que jamais. Et j'ai même l'impression qu'il n'a pas totalement tourné la page de notre histoire...

Bref, si j'ai un conseil à te donner Motta, fais un SR strict, prends soin de toi, amuse-toi, travaille sur toi-même pour devenir un homme encore plus attirant... et ne la contacte pas.
Je suis ok avec toi sur toute la ligne ma belle, mais avec cette fille, ça va être difficile pour Motta de faire ce que tu lui demandes là. Pour le comprendre, vas plutôt lire son histoire et la suite si tu as le temps. Cette fille est tellement sûre d'elle.... moi même j'ai eu à poser certaines questions à Motta quand j'ai pris connaissance de son histoire car certains côtés me semblaient quand même bizarres, mais bon....
BY Motta
blümchen a écrit :J'avais posté une réponse tout à l'heure mais elle n'apparait pas :/ Un bug surement.

Tout d'abord merci!
Oui on la sent ferme dans les discussions c'est sûr... Je pense effectivement qu'elle a du mal assumer d'être la méchante. La séparation date d'un mois et demi, je me suis quand même fait petit mais, certes, c'est mon impression et peut être pas la sienne. Quoi qu'il en soit elle a acceptée, après les fêtes pendant quelques mois j'aurai beaucoup moins d'opportunités donc... je prends.

blümchen a écrit :J'ai été plus souvent largueuse que larguée. J'ai quitté il y a quelques années celui que je pensais être l'homme de ma vie après 3 ans de relation. Je ne l'aimais plus et certains de ses défauts m'étaient de plus en plus insupportables. Malgré tout, il avait énormément de qualités, on partageait des valeurs communes et je me projetais avec lui facilement dans le futur. Quand je l'ai quitté, j'ai vite retrouvé un next. Mais malgré tout, je ne pensais pas que la rupture serait définitive. J'espérais vraiment que la flamme revienne et qu'il corrige ses défauts. L'un d'eux était qu'il était très séducteur envers les filles. Je lui avais dit par le passé plusieurs fois que ça ne me plaisait pas. Surtout que ces filles avaient l'air d'espérer plus que de l'amitié. Je lui avais aussi demandé de couper contact avec l'une d'entre elles, ce qu'il fit.

C'est une chose qu'elle m'a reproché aussi, moi je voyais de l'amitié mais elle me reprochait de les laisser trop entrer dans ma vie. Vis à vis de ça en revanche il est clair et net que ce défaut est fini chez moi!
blümchen a écrit :Bref, si j'ai un conseil à te donner Motta, fais un SR strict, prends soin de toi, amuse-toi, travaille sur toi-même pour devenir un homme encore plus attirant... et ne la contacte pas.
Je prends soin de moi, mais je l'ai toujours fait, je sors, elle est curieuse, encore dans son message d'aujourd'hui on voit qu'elle est surprise que j'ai fêté mon anniversaire, même si je suis conscient de pas être au bout (mais l'est on vraiment un jour?) du travail sur moi, je pense avoir compris énormément de choses, sur la relation H/F, les F, et l'attirance.
On verra comment se passe demain...
BY Motta
Me voilà de retour de notre "1er rdv" si on peut dire.

Le début :
Tout d'abord 30min de retard, mais bon pas étonnant venant d'elle et puis, gros soucis de circulation que j'ai subi aussi. (on a texté pendant la période retard)

On se retrouve, on se salue, pas de bises, rien.
Des compliments de sa part, "dis donc!" "Quoi?" "Ben t'es super chic!"

Je la taquine sur sa nouvelle coiffure mais je la sens assez froide. On commence à marcher, elle me demande où on va, je lui dis on va à ce magasin et me dit qu'elle a pas beaucoup de temps devant elle, j'y dit que moi non plus.

La boutique
On discute en descendant la rue, avant de rentrer dans le magasin elle voit un ami à elle et se met à discuter, j'écoute un peu, elle parle de ses projets etc, la discussion commence à durer un peu trop pour pas faire le mec qui l'attend je décide de rentrer dans le magasin pour choisir. Elle me rejoins peu de temps après, je fais très vite un choix qu'elle approuve, j'essaye, ça me convient, donne un avis positif, hop direction la caisse.
Là un peu le drame, une file monstre, le mec de la caisse trop à la rue, le temps qui s'écoule et le café à prendre derrière... On essaye de tenir un peu de conversation mais il y'a quelques blancs. Bref payé.

Le café
Direction le café, que je choisi. on s’installe tranquillement.
Discussion sur ses études, ses projets etc, surtout elle qui parle et je m'y intéresse. Elle m'en pose quelques unes mais je reste assez bref, d’ailleurs étonné qu'elle ne m'en pose pas plus vu comment elle était curieuse par sms mais elle essaye de recouper des choses pour comprendre par elle même.
J'alterne entre le détaché en arrière et rapproché, mais toujours regard dans les yeux. Je lui retouche une mèche de cheveux à un moment et elle me laisse faire.
C'est moi qui met fin au rdv, en ne disant rien mais en mettant mon manteau, on discute encore quelques minutes, je me lève et on se dirige vers le parking, on a des moments assez proche l'un de l'autre mais pas trop de contact juste un moment où je lui passe la main dans le dos pour la faire passer devant moi.

La fin
Pareil qu'au début, pas de contact, pas de bise, on se salue et elle me dit "A la prochaine" mais assez neutre.

La discussion du café (un peu en vrac)
Comme dit plus haut, c'est majoritairement elle qui a parlé. Elle est vraiment en plein questionnement de son avenir pro, ça n'a pas changé même si elle commence à y voir un peu plus clair.

On reparle de Londres mais c'est plus d'actualité, elle me parle d'Australie et je commence à rire, me demande pourquoi et je lui dit que moi aussi je regardai pour y'aller.
Elle me parle très longuement d'une embrouille qui a eu lieu dans son job-extra d’hôtesse, avec caractère, j'essaye de la rassurer même si je ne pèse pas lourd car pour le coup elle sera soutenu par des gens très très importants.
C'est là que je parle de jalousie des gens, autour de nous (au sens général), de ce monde de bisounours qui n'est pas.

On parle un peu de moi et de mes amis, qu'elle connait bien, ce qui me permet de rebondir sur des choses qu'elle a entendu sur moi, en lui disant là aussi que ce n'est que du faux et la jalousie joue là aussi son rôle, mais me rassure en me disant qu'elle n'écoutait pas autour d'elle, qu'elle jugeait par elle même.
Je lui dit que de mon côté aussi j'ai entendu des choses sur elle mais que je n'écoutais pas, je lui faisais entièrement confiance. Qu'elle était belle et bcp de qualités, que j'étais un beau jeune homme et qu'il y'avait bcp de gens jaloux et mals intentionnés. Elle est d'accord.

Elle fait énormément la fête depuis la séparation, (elle n'avait jamais trop pu faire ça car on s'est mis ensemble tôt) je le savais déjà, s'est formé un gros cercle d'amis par rapport à ça, repris contact avec des gens qu'elle avait délaissé. Elle fait pas mal d'activité comme ciné, theatre etc, je lui dit que c'est super et lui dit de faire attention à elle, de prendre soin d'elle et me répond de pas m’inquiéter qu'elle est bien entourée.
Elle va reprendre le boulot en janvier donc se calmer sur les sorties nocturnes. Qu'elle aura bien profité pendant 1 gros mois. Je lui dit que de toute façon, sortir à outrance, ca va un moment mais ça lasse, "Oui je pense, je sais pas"

Elle passe énormément de temps désormais dans la ville de ses études/job et rentre donc beaucoup moins dans la ville de ses parents où nous habitons, se dit maintenant indépendante. Elle a vraiment tout coupé d'un coup de ce point de vue là.

On parle de sa meilleure amie et me dit qu'elle fait un peu n'importe quoi, se met dans des histoires de mec qui sont maqués etc et me dit "J'étais vraiment dans le monde des bisounours avant, je pensais pas qu'il y'avait autant de mec qui trompais leur copine".
J'y répond que moi elle pouvait me faire confiance sur ça mais qu'elle ne l'a pas fait, mais c'est ma faute, elle me reprochait de laisser entrer trop de filles dans ma vie et pourtant je ne la trompais pas. Que j'avais fait des erreurs de ce point de vue là, mais que j'avais compris et que je ne les referai pas, que j'avais beaucoup appris sur les hommes, les femmes, la relation H/F, ce qu'attendent les F d'un H. C'est là, qu'elle me dit que dans ça elle pensait pas dans la généralité et j'y répond que je ne la lui met pas, qu'elle est exceptionnelle, en tout cas à mes yeux. Dans ce moment là j'ai aussi placé, qu'il y'avait les mecs qui se remettaient en questions pour devenir meilleur, les gagnants comme moi et les autres, les loosers et les lâches. Elle approuve.

Un next? ou un bon ami?
A la fin de notre relation, un jour au tel elle m'a appelé par un autre prénom. Je me suis énervé et elle me dit que non c'est un bon copain (cousin de sa meilleure amie) qu'elle venait de recevoir un sms de lui (pendant la convers).
Le jour de notre séparation, elle devait passer l'après midi avec lui, à un salon du vin, "c'est un bon ami".
Aujourd'hui, son tel posé sur la table, sms de ce mec! Elle regarde et range son port dans son sac. Je fais l’indifférent. Elle reçoit un autre sms plus tard (de lui?), s'excuse et répond en faisant en sorte que je vois rien de l'écran.

Ma conclusion
-Honnêtement je pense qu'il n'y a pas beaucoup de positif. Sauf ses multiples compliments sur mes fringues.
-Elle passe beaucoup de temps dans sa ville (des études/job) donc ça va réduire les chances de la recroiser par ici.
-J'ai oublié de lui parler de pas mal de choses, et j'ai "raté" mon aurevoir.
-Je l'ai fait sourire pas mal, essayé de la faire rire.
-Peu de contact physique.
-Elle se rend compte de la vraie vie un petit peu, elle était un peu dans le monde des bisounours.
-Je l'ai senti à l'aise quand elle parlait d'elle, mais beaucoup moins quand elle me posait des questions, un peu hésitante, un peu "timide" alors qu'en sms elle est hyper curieuse. A ce propos, on a parlé de mes parents mais elle ne m'a pas reparlé de les voir pour leur expliquer.
-Elle n'était vraiment pas bien sexy! Cheveux attachés et elle sait que j'aime pas ça, un haut qui ne la mettait pas en valeur, au contraire. Un rouge à lèvre...
-Next ou pas bon pote? Je sais aussi que c'est le patron du bar où elle va souvent depuis un bon moment (plus d'un an)
-Durée du rdv 1h30, environ 1h au café.
Modifié en dernier par Motta le 28 déc. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
BY cyp
Vrai qu'elle a l'air assez froide, limite impolie à discuter avec un pote au début.

C'est bien qu'elle ait parlé beaucoup d'elle, et que toi tu étais bref. Bien aussi d'avoir éclairci les 'ragots'. peut-être que tu as un peu trop fait ta promo sur la confiance dans une relation.

Quant au next ou bon pote, difficile à dire (je suis en plein dedans)... Mais le coup de l'inversion des prénoms, c'est pas cool.

Et bizarre qu'elle n'ait pas reparlé de tes parents.

si elle est plus curieuse par texto, n'y répond peut-être pas.
BY blümchen
D'accord avec cyp, elle frise l'impolitesse...

Mon sentiment général est vraiment négatif... elle est en train de découvrir qu'elle peut être heureuse sans toi et surtout, qu'elle plait...
Elle a vraiment tourné la page là.

Elle s'amuse, elle s'est fait plein de potes, elle baigne dans un "nouveau monde" dans lequel elle n'a pas de souvenirs avec toi. Tu ne lui manques pas dans ces conditions.
Et clairement, il y a un next potentiel (si c'en est pas déjà un...). Il n'y a pas de place pour une possible reconquête. Du moins pour l'instant.

Tout ce que tu décris là, ça me rappelle moi quand j'ai quitté mon ex il y a quelques années...
Je m'amusais, je faisais la fête... et pourtant quelques jours avant, je ne m'imaginais pas le quitter.

A ta place, j'aurais abdiqué mais je me doute que tu ne t'en sens pas encore la force.

Patiente, cet épisode "fêtes-rencontres" va se terminer un jour, elle va redescendre sur terre, reprendre le travail etc.

De ce que tu décris, elle a compris que tu étais encore dans l'espoir de te remettre avec elle (perso, moi je l'aurais compris) donc tu n'as plus rien à faire dans ce sens.
Ce que je trouve bien, et tu lui as dit, c'est que tu t'es remis en question et que tu as compris (certaines de ?) tes erreurs.
Je me souviens qu'elle t'avait dit qu'il n'y avait probablement rien de positif à retenir de votre relation et que sa mère t'en voulait de l'avoir fait souffrir. En clair, c'est une blessure profonde et il faudra du temps pour que ça cicatrise...

En attendant, SR SR SR et SR.
BY cyp
Toujours ce putain de SR, en fait...

Pour la fête, elle va s'en lasser, et le genre d'amis dans ce cas-là ça passe vite aussi.
BY M'zelle Loutre
Bon bon bon.

Comme je dis tjs, ce qui est fait est fait. Faut pas se flageller pour ce qui a été. On ne peut que s'en servir pour la suite.

Donc ben allons-y pour mon analyse (à prendre ou à laisser donc ;) ) pas pour te culpabiliser mais juste pour avancer sur des bases chq fois un peu meilleures.

Déjà je pense que l'idée de la boutique... c'est pas terrible. Surtout que si j'ai bien pigé c'était une boutique de fringue ? Tu fais ça avec ton meilleur pote ou avec ta chérie... Elle n'est ni l'un ni l'autre. Je comprends pas trop l'intérêt ?
Ensuite, on sent qu'elle n'était pas du tout dans une optique "je prends la température pour voir cmt ça se présente entre nous". Sans doute que le rdv était trop précoce pcq là on sent plutôt la fille qui pense que tu es acquis.
Je trouve même dmg de pas avoir eu de contact physique au bonjour. Faire la bise c'est vachement déstabilisant pour celui en face ^^ (par contre la mèche de cheveux c'est trop dragueur je trouve)

Ce qui est bien c'est que c'est toi qui a mis fin au rdv !

Bref je pense que c'est un rdv où vous avez tous les deux fait du surplace. Sans doute que toi ça a dû te faire du bien car tu peux te dire que tu es allé au bout de ta démarche mais vraiment à mon avis il est + que temps de t'effacer !

Donc SR strict, pas de sms de bonne année. Si elle t'envoie qqch je suis même pas sûre que tu devrais répondre (après tout on ne répond pas tjs aux sms, j'ai un paquet de sms "réponse en attente" auxquels je réponds pas pour l'instant avec les fêtes toussa). Laisse la mijoter, t'as rien à perdre de tte façon vu que tout ce que tu as fait pour l'instant n'a pas fonctionné ^^

Cmt tu te sens après ce rdv toi ? Cmt tu envisages la suite ?

BY Motta
Alors

@CYP
Effectivement bizarre qu'elle est pas parlé de cette envie de voir mes parents, c'est aussi ça qui me fait penser qu'elle est mal à l'aise par rapport à moi, par rapport à la séparation.
Je vais peut être loin mais c'est genre elle se dit "Je sais que c'est un mec bien etc, qu'il pourrait finalement m'apporter encore bcp et finalement bien plus que j'ai vu avec tout ce qu'il a compris et m'a dit dans sa lettre mais c'est moi qui ait besoin de vivre autre chose à ce moment là de ma vie, je veux être indépendante, je veux aller au bout de moi même, me découvrir seule et je me sens coupable d'y faire autant de mal" (Je dis peut-être n'importe quoi)

@Blümchen
Clair que j'ai pas l'air de lui manquer pour le moment, super monde tout nouveau tout beau, la grande sécurité quoi, l'insouciance même... Elle a radicalement changé toute sa vie, y'aura peut être un retour de bâton...
D'accord avec toi sur la blessure.
M'zelle Loutre a écrit :Bon bon bon.

Comme je dis tjs, ce qui est fait est fait. Faut pas se flageller pour ce qui a été. On ne peut que s'en servir pour la suite.

Donc ben allons-y pour mon analyse (à prendre ou à laisser donc ;) ) pas pour te culpabiliser mais juste pour avancer sur des bases chq fois un peu meilleures.
Je ne demande que ça ;)
M'zelle Loutre a écrit :Déjà je pense que l'idée de la boutique... c'est pas terrible. Surtout que si j'ai bien pigé c'était une boutique de fringue ? Tu fais ça avec ton meilleur pote ou avec ta chérie... Elle n'est ni l'un ni l'autre. Je comprends pas trop l'intérêt ?
Ensuite, on sent qu'elle n'était pas du tout dans une optique "je prends la température pour voir cmt ça se présente entre nous". Sans doute que le rdv était trop précoce pcq là on sent plutôt la fille qui pense que tu es acquis.
Je trouve même dmg de pas avoir eu de contact physique au bonjour. Faire la bise c'est vachement déstabilisant pour celui en face ^^ (par contre la mèche de cheveux c'est trop dragueur je trouve)

Ce qui est bien c'est que c'est toi qui a mis fin au rdv !

Bref je pense que c'est un rdv où vous avez tous les deux fait du surplace. Sans doute que toi ça a dû te faire du bien car tu peux te dire que tu es allé au bout de ta démarche mais vraiment à mon avis il est + que temps de t'effacer !
Trop précoce peut être mais comment savoir... on en vient toujours au même problème... A un moment donné il faut tenter, et comme j'avais dit, les boulots vont plus ou moins nous séparer pendant au moins 4mois, et de plus elle ne rentre plus dans ma ville donc...

Sur le acquis, je pense qu'elle risque de commencer à se poser des questions quand même. Certes dans la discussion j'ai placé des choses envers elle, mais au niveau du contact je suis beaucoup plus distant, pas de bise alors que la derniere fois qu'on s'était vu (2 jours après la rupture je lui avait fait, et on s'était pris dans les bras à la fin), je mets fin au rdv et honnêtement je pensais pas qu'il dure aussi longtemps quand elle m'a dit j'ai pas trop de temps. Bref j'ai quand même l'impression d'envoyer des signaux une fois verts une fois rouges.

(La mèche ça me gonflait elle était collé à un cil et je te raconte pas quand elle clignait les yeux...)
M'zelle Loutre a écrit : Donc SR strict, pas de sms de bonne année. Si elle t'envoie qqch je suis même pas sûre que tu devrais répondre (après tout on ne répond pas tjs aux sms, j'ai un paquet de sms "réponse en attente" auxquels je réponds pas pour l'instant avec les fêtes toussa). Laisse la mijoter, t'as rien à perdre de tte façon vu que tout ce que tu as fait pour l'instant n'a pas fonctionné ^^

Cmt tu te sens après ce rdv toi ? Cmt tu envisages la suite ?

Je me sentais mal, parce que je ressortais rien de positif au delà de ses compliments et de l'essai de prise de conscience sur les gens autour de nous jaloux ou mal intentionnés.

Finalement sur ce que j'ai vu d'elle cet après midi, elle ne m'a pas plus, elle a voulu tout changer d'un coup dans sa vie. Physiquement moins attirante que j'en avait l'habitude, sa coupe lui va pas du tout, même si j'y avait dit le contraire au tel au début, elle était mal fringué.
Après je sais ce qu'elle peut être hein, ça veut pas dire que je tire un trait mais ça peut peut être m'aider.
Comme j'ai dit plus haut, elle est complétement insouciante dans sa nouvelle vie, fête, amis etc, je suis content pour elle, qu'elle découvre etc mais je la sens naïve et bornée, beaucoup trop sûre d'elle.

Je savais très bien dans un sens qu'on se remettrai pas ensemble cet après midi effectivement, ça m'a fait plaisir de la voir, plaisir qu'elle accepte de m'accompagner faire un achat et boire un café etc mais si je dois la reprendre ça se fera pas avant qu'elle ne descende de sa hauteur, ou qu'elle en soit descendu même si elle est quasi intouchable dans certains domaines et se remette en question sur la vie dont elle souhaite à moyen/long terme.

La suite? Ça va de soi, SR! La bonne année aucune idée mais j'ai pas l'intention, on verra ce qu'elle fait elle de son côté.
J'y ai acheté une place de concert qui tombe la saint valentin. On verra où on en est mais pour le moment je vais plutôt penser à trouver quelqu'un d'autre pour venir avec moi ;)
BY Lia23
Coucou Motta,
J'ai lu ton rapport de rdv et les avis des autres sont également les miens. Se voir après combien de temps et ne pas se faire la bise est très parlant. Depuis que j'ai lu ton histoire, j'ai tout de suite déduit que cette fille est vraiment sûre d'elle. Moi aussi je trouve l'histoire de boutique pas une bonne idée pendant que ce n'était pas prévu au début si je ne me trompe pas. Ou bien tu y trouvait de l'importance toi ? si au moins c'était elle qui avait demandé à le faire, ça pouvait passer. Je trouve aussi que le fait qu'elle ne se soit pas donné la peine de se rendre belle pour te voir prouve que tu ne l'intéresse plus en ce moment. Je suis une femme, je sais ce qu'une femme fait dans ce genre de situations avec le mec qui l'intéresse vraiment. Valable aussi pour les hommes. La preuve, toi t'étais donné du mal à te rendre chic (elle te l'a dit). Le sujet des parents on n'en parle même pas, elle qui l'a pourtant proposé, bref, on ne peut plus revenir en arrière. Cependant, tu as quand même marqué des points, à savoir : être chic jusqu'à recevoir un compliment, mettre fin au rdv etc... Et le pire de tout ça, ne pas encore se faire la bise au moment de se quitter... Je voudrais que tu prennes conscience Motta, laisses cette fille se rendre compte d'elle même qu'elle n'est pas aussi ça pour toi. Qu'elle soit la fille du jupiter, qu'elle fasse tous les boulots du monde, qu'elle ait un bel avenir, tout ça devrait te lancer au pôle nord. Comme les autres, et c'est ce que je t'ai toujours conseillé, rendre dans un gros grand strict SR. Le jour de l'an, pas de msg et pas de réponses à ses msg si elle t'en envoie. Tourne la page pour le moment même si c'est dur à entendre. Je suppose que ça ne va pas être facile pour toi ce soir et les jours suivant d'ailleurs mais au moins tu es situé. Il ne te reste plus qu'à prendre soins de toi...
BY Motta
J'ai lu ton rapport de rdv et les avis des autres sont également les miens. Se voir après combien de temps et ne pas se faire la bise est très parlant. Depuis que j'ai lu ton histoire, j'ai tout de suite déduit que cette fille est vraiment sûre d'elle. Moi aussi je trouve l'histoire de boutique pas une bonne idée pendant que ce n'était pas prévu au début si je ne me trompe pas. Ou bien tu y trouvait de l'importance toi ? si au moins c'était elle qui avait demandé à le faire, ça pouvait passer.
Je sais aussi qu'elle est sure d'elle pour le moment.

C'était prévu, mon sms était, "ca va, fatigué! (j'avais fait mon anniv la veille) Je vais cet après midi ou demain faire 2 3 boutiques, accompagne moi on boira le café de la semaine dernière ;)"
Lia23 a écrit :Je trouve aussi que le fait qu'elle ne se soit pas donné la peine de se rendre belle pour te voir prouve que tu ne l'intéresse plus en ce moment. Je suis une femme, je sais ce qu'une femme fait dans ce genre de situations avec le mec qui l'intéresse vraiment. Valable aussi pour les hommes. La preuve, toi t'étais donné du mal à te rendre chic (elle te l'a dit). Le sujet des parents on n'en parle même pas, elle qui l'a pourtant proposé, bref, on ne peut plus revenir en arrière.
Elle se croyait belle t'en fait pas! Je l'avais complimenté sur sa coiffure au tel, j'avais vu une photo, mais en fait j'avais plus voulu lui faire plaisir qu'autre chose à priori...
Les parents...
Lia23 a écrit :Cependant, tu as quand même marqué des points, à savoir : être chic jusqu'à recevoir un compliment, mettre fin au rdv etc... Et le pire de tout ça, ne pas encore se faire la bise au moment de se quitter... Je voudrais que tu prennes conscience Motta, laisses cette fille se rendre compte d'elle même qu'elle n'est pas aussi ça pour toi. Qu'elle soit la fille du jupiter, qu'elle fasse tous les boulots du monde, qu'elle ait un bel avenir, tout ça devrait te lancer au pôle nord. Comme les autres, et c'est ce que je t'ai toujours conseillé, rendre dans un gros grand strict SR. Le jour de l'an, pas de msg et pas de réponses à ses msg si elle t'en envoie. Tourne la page pour le moment même si c'est dur à entendre. Je suppose que ça ne va pas être facile pour toi ce soir et les jours suivant d'ailleurs mais au moins tu es situé. Il ne te reste plus qu'à prendre soins de toi...
Marqué quelques points oui, elle restera au moins sur une bonne impression physique de moi, c'est ce que je souhaitais à premier abord de toute façon. L'image physique, moi je me rappelle pas en 1er de nos discussions de cet après midi mais bien de ce que j'ai vu. Et c'est bien pour ça que je vais trouver un peu plus de force pour mon nouveau SR!
BY Lia23
Motta a écrit :
J'ai lu ton rapport de rdv et les avis des autres sont également les miens. Se voir après combien de temps et ne pas se faire la bise est très parlant. Depuis que j'ai lu ton histoire, j'ai tout de suite déduit que cette fille est vraiment sûre d'elle. Moi aussi je trouve l'histoire de boutique pas une bonne idée pendant que ce n'était pas prévu au début si je ne me trompe pas. Ou bien tu y trouvait de l'importance toi ? si au moins c'était elle qui avait demandé à le faire, ça pouvait passer.
Je sais aussi qu'elle est sure d'elle pour le moment.

C'était prévu, mon sms était, "ca va, fatigué! (j'avais fait mon anniv la veille) Je vais cet après midi ou demain faire 2 3 boutiques, accompagne moi on boira le café de la semaine dernière ;)"
Lia23 a écrit :Je trouve aussi que le fait qu'elle ne se soit pas donné la peine de se rendre belle pour te voir prouve que tu ne l'intéresse plus en ce moment. Je suis une femme, je sais ce qu'une femme fait dans ce genre de situations avec le mec qui l'intéresse vraiment. Valable aussi pour les hommes. La preuve, toi t'étais donné du mal à te rendre chic (elle te l'a dit). Le sujet des parents on n'en parle même pas, elle qui l'a pourtant proposé, bref, on ne peut plus revenir en arrière.
Elle se croyait belle t'en fait pas! Je l'avais complimenté sur sa coiffure au tel, j'avais vu une photo, mais en fait j'avais plus voulu lui faire plaisir qu'autre chose à priori...
Les parents...
Lia23 a écrit :Cependant, tu as quand même marqué des points, à savoir : être chic jusqu'à recevoir un compliment, mettre fin au rdv etc... Et le pire de tout ça, ne pas encore se faire la bise au moment de se quitter... Je voudrais que tu prennes conscience Motta, laisses cette fille se rendre compte d'elle même qu'elle n'est pas aussi ça pour toi. Qu'elle soit la fille du jupiter, qu'elle fasse tous les boulots du monde, qu'elle ait un bel avenir, tout ça devrait te lancer au pôle nord. Comme les autres, et c'est ce que je t'ai toujours conseillé, rentre dans un gros grand strict SR. Le jour de l'an, pas de msg et pas de réponses à ses msg si elle t'en envoie. Tourne la page pour le moment même si c'est dur à entendre. Je suppose que ça ne va pas être facile pour toi ce soir et les jours suivant d'ailleurs mais au moins tu es situé. Il ne te reste plus qu'à prendre soins de toi...
Marqué quelques points oui, elle restera au moins sur une bonne impression physique de moi, c'est ce que je souhaitais à premier abord de toute façon. L'image physique, moi je me rappelle pas en 1er de nos discussions de cet après midi mais bien de ce que j'ai vu. Et c'est bien pour ça que je vais trouver un peu plus de force pour mon nouveau SR!
BY Lia23
Ok j'ai compris pour la boutique.
Alors comme tu dis qu'elle baigne dans "un nouveau monde" en ce moment, donnes lui du temps pour ça, quand elle se serait noyée dans ledit "monde" impitoyable (mais comme elle est insouciante et naïve en ce moment) elle se rendrait compte et redescendrait sur terre
BY pinpin
Bon je te mets les remarques en lisant en direct, puis mon impression a la fin.

Motta a écrit :Me voilà de retour de notre "1er rdv" si on peut dire.

Le début :
Tout d'abord 30min de retard, mais bon pas étonnant venant d'elle et puis, gros soucis de circulation que j'ai subi aussi. (on a texté pendant la période retard)

Remarque sur toi: 30min de retard, pas étonnant venant d'elle> tu es encore trop en posture de "dominé" avec elle. Qu'elle ait du retard, why not, mais là tu montres clairement que tu lui pardonneras toujours d'en avoir...

On se retrouve, on se salue, pas de bises, rien.

Putain un petit serrage dans les bras, non? Pas envisageable. Pas grave, mais faut a tout prix la toucher.
Ca montre que la rupture n'est pas totalement acceptée.
Y a un froid: on ne croise jamais quelqu'un sans lui faire la bise.Ou une accolade, ou autre chose.

Des compliments de sa part, "dis donc!" "Quoi?" "Ben t'es super chic!"

Je la taquine sur sa nouvelle coiffure mais je la sens assez froide.

On commence à marcher, elle me demande où on va, je lui dis on va à ce magasin et me dit qu'elle a pas beaucoup de temps devant elle, j'y dit que moi non plus.

Facile a dire, mais a ce niveau là, je mets fin au rendez vous, je trouve une feinte. Je sais que c'est pas la meilleure idée, mais j'aime pas cette phrase qui arrive pour bien "casser l'ambiance"...ambiance qu'elle se complait a rendre froide.

Ma theorie: ca la fait peut etre souffrir de te voir, elle est certainement moins sur d'elle, peut etre meme qu'elle pourrait craquer ( genre faire disparaitre cette carapace qu'elle a).

La boutique
On discute en descendant la rue, avant de rentrer dans le magasin elle voit un ami à elle et se met à discuter, j'écoute un peu, elle parle de ses projets etc, la discussion commence à durer un peu trop pour pas faire le mec qui l'attend je décide de rentrer dans le magasin pour choisir.

t'as bien fait d'affirmer ton independance. color]

Elle me rejoins peu de temps après,

elle a donc bien vu que tu etais parti.

je fais très vite un choix qu'elle approuve,

on s'en tape qu'elle approuve, le but etait de creer une petite complicité sujette a l'autoderision et a se moquer gentillement d'elle.

j'essaye, ça me convient, donne un avis positif, hop direction la caisse.
Là un peu le drame, une file monstre, le mec de la caisse trop à la rue, le temps qui s'écoule et le café à prendre derrière... On essaye de tenir un peu de conversation mais il y'a quelques blancs. Bref payé.

Malheureusement ca ne serait pas un "drame" si t'avais pas un compte a rebourd parce qu'elle a finalement que peu de temps a vous consacrer, et si elle etait moins froide....
C'est l'ambiance generale qui plombe l'ambiance.

Le café
Direction le café, que je choisi. on s’installe tranquillement.
Discussion sur ses études, ses projets etc, surtout elle qui parle et je m'y intéresse. Elle m'en pose quelques unes mais je reste assez bref, d’ailleurs étonné qu'elle ne m'en pose pas plus vu comment elle était curieuse par sms mais elle essaye de recouper des choses pour comprendre par elle même.
J'alterne entre le détaché en arrière et rapproché, mais toujours regard dans les yeux. Je lui retouche une mèche de cheveux à un moment et elle me laisse faire.

Bien joué ca !

C'est moi qui met fin au rdv, en ne disant rien mais en mettant mon manteau, on discute encore quelques minutes, je me lève et on se dirige vers le parking, on a des moments assez proche l'un de l'autre mais pas trop de contact juste un moment où je lui passe la main dans le dos pour la faire passer devant moi.

Nickel.

La fin
Pareil qu'au début, pas de contact, pas de bise, on se salue et elle me dit "A la prochaine" mais assez neutre.

La discussion du café (un peu en vrac)
Comme dit plus haut, c'est majoritairement elle qui a parlé. Elle est vraiment en plein questionnement de son avenir pro, ça n'a pas changé même si elle commence à y voir un peu plus clair.

On reparle de Londres mais c'est plus d'actualité, elle me parle d'Australie et je commence à rire, me demande pourquoi et je lui dit que moi aussi je regardai pour y'aller.
Elle me parle très longuement d'une embrouille qui a eu lieu dans son job-extra d’hôtesse, avec caractère, j'essaye de la rassurer même si je ne pèse pas lourd car pour le coup elle sera soutenu par des gens très très importants.
C'est là que je parle de jalousie des gens, autour de nous (au sens général), de ce monde de bisounours qui n'est pas.

On parle un peu de moi et de mes amis, qu'elle connait bien, ce qui me permet de rebondir sur des choses qu'elle a entendu sur moi, en lui disant là aussi que ce n'est que du faux et la jalousie joue là aussi son rôle, mais me rassure en me disant qu'elle n'écoutait pas autour d'elle, qu'elle jugeait par elle même.
Je lui dit que de mon côté aussi j'ai entendu des choses sur elle mais que je n'écoutais pas, je lui faisais entièrement confiance. Qu'elle était belle et bcp de qualités, que j'étais un beau jeune homme et qu'il y'avait bcp de gens jaloux et mals intentionnés. Elle est d'accord.

Elle fait énormément la fête depuis la séparation, (elle n'avait jamais trop pu faire ça car on s'est mis ensemble tôt) je le savais déjà, s'est formé un gros cercle d'amis par rapport à ça, repris contact avec des gens qu'elle avait délaissé. Elle fait pas mal d'activité comme ciné, theatre etc, je lui dit que c'est super et lui dit de faire attention à elle, de prendre soin d'elle et me répond de pas m’inquiéter qu'elle est bien entourée.
Elle va reprendre le boulot en janvier donc se calmer sur les sorties nocturnes. Qu'elle aura bien profité pendant 1 gros mois. Je lui dit que de toute façon, sortir à outrance, ca va un moment mais ça lasse, "Oui je pense, je sais pas"

je compare a la mienne et a moi meme: sortir ca permet d'oublier la rupture, donc plus tu sors, plus t'as besoin d'oublier. Pour moi elle est pas dans la stabilité actuellement.

En clair elle ecoute pas tes conseils concernant Ses sorties, Sa vie. J'avais fait la meme erreur à l'époque, me mettre en posture de "conséillé", c'est le premier pas vers la sortie, donc a ne plus refaire

Elle passe énormément de temps désormais dans la ville de ses études/job et rentre donc beaucoup moins dans la ville de ses parents où nous habitons, se dit maintenant indépendante. Elle a vraiment tout coupé d'un coup de ce point de vue là.

On parle de sa meilleure amie et me dit qu'elle fait un peu n'importe quoi, se met dans des histoires de mec qui sont maqués etc et me dit "J'étais vraiment dans le monde des bisounours avant, je pensais pas qu'il y'avait autant de mec qui trompais leur copine".
J'y répond que moi elle pouvait me faire confiance sur ça mais qu'elle ne l'a pas fait, mais c'est ma faute, elle me reprochait de laisser entrer trop de filles dans ma vie et pourtant je ne la trompais pas. Que j'avais fait des erreurs de ce point de vue là, mais que j'avais compris et que je ne les referai pas, que j'avais beaucoup appris sur les hommes, les femmes, la relation H/F, ce qu'attendent les F d'un H. C'est là, qu'elle me dit que dans ça elle pensait pas dans la généralité et j'y répond que je ne la lui met pas, qu'elle est exceptionnelle, en tout cas à mes yeux. Dans ce moment là j'ai aussi placé, qu'il y'avait les mecs qui se remettaient en questions pour devenir meilleur, les gagnants comme moi et les autres, les loosers et les lâches. Elle approuve.

Il aurait fallu qu'elle s'en apercoive plutot que tu lui dises, car tu la definis comme etant elle, le "prix".
Pas toi.
Elle fait quoi comme effort pour changer? D'ailleurs veut elle changer pour vous? Non.
Donc pourquoi te mettre a 4 pattes et lui dire?
Pareil, si t'es un "winner", tu le dis pas.

Pour finir, sur cette tirade, le message que je vois c'est " je suis a fond derriere toi, je vais changer pour toi, tu es exceptionnelle toi. Et elle: elle acquiesce"...
Qui est le dominé?
Qui est le dominant?
Qui a le choix?
Qui est attirant, qui l'est moins?

Un next? ou un bon ami?
A la fin de notre relation, un jour au tel elle m'a appelé par un autre prénom. Je me suis énervé et elle me dit que non c'est un bon copain (cousin de sa meilleure amie) qu'elle venait de recevoir un sms de lui (pendant la convers).
Le jour de notre séparation, elle devait passer l'après midi avec lui, à un salon du vin, "c'est un bon ami".
Aujourd'hui, son tel posé sur la table, sms de ce mec! Elle regarde et range son port dans son sac. Je fais l’indifférent. Elle reçoit un autre sms plus tard (de lui?), s'excuse et répond en faisant en sorte que je vois rien de l'écran.

Par sur NEXT. Ca change rien, et ca finira par arriver.

Ma conclusion
-Honnêtement je pense qu'il n'y a pas beaucoup de positif. Sauf ses multiples compliments sur mes fringues.
-Elle passe beaucoup de temps dans sa ville (des études/job) donc ça va réduire les chances de la recroiser par ici.
-J'ai oublié de lui parler de pas mal de choses, et j'ai "raté" mon aurevoir.
-Je l'ai fait sourire pas mal, essayé de la faire rire.
-Peu de contact physique.
-Elle se rend compte de la vraie vie un petit peu, elle était un peu dans le monde des bisounours.
-Je l'ai senti à l'aise quand elle parlait d'elle, mais beaucoup moins quand elle me posait des questions, un peu hésitante, un peu "timide" alors qu'en sms elle est hyper curieuse. A ce propos, on a parlé de mes parents mais elle ne m'a pas reparlé de les voir pour leur expliquer.
-Elle n'était vraiment pas bien sexy! Cheveux attachés et elle sait que j'aime pas ça, un haut qui ne la mettait pas en valeur, au contraire. Un rouge à lèvre...

Alors ca mon pote, garde bien cette image dans ta tete.

-Next ou pas bon pote? Je sais aussi que c'est le patron du bar où elle va souvent depuis un bon moment (plus d'un an)
-Durée du rdv 1h30, environ 1h au café.

Bon alors

je trouve que t'as bien géré, trés bien meme. Deux points:

quand elle dit qu'elle a pas trop le temps, je sais pas quoi repondre là, j'irai voir sur des sites, mais je pense que je me serai arrangé pour partir, chose que tu n'as pas faite, et c'est probablement toi qui a raison.

Ta "tirade" : t'as un peut tout déballé, tout donné, bref à l'heure actuelle elle sait que tu es encore dans l'idée de te remettre avec elle, toi t'as 0 certitudes, que des doutes.
Donc maintenant c 'est donnant donnant.
Pourquoi elle aurait le choix?
Pourquoi pourrait elle sortir et se dire tiens si j'ai besoin, Motta il est là..?
Et toi t'as rien et tu ne penses qu' a elle, c est equitable ca??
Quand c'est pas equitable, tu renvoies donc l'image que tu es le dominé, et elle la dominante, tu es le demandeur, et elle la demandée... Qui a le choix?

Enfin, le fait que tu la trouves moins mignonne n'est pas anodin du tout.
Moi ca commence toujours comme ca, comme si je me reveillais... et c'est toujours via la beauté que je donne a ma partenaire, que je vois que mes sentiments evoluent.
Par ce qu'en fait le rouge a levres/ etc ca revele les changements que tu n'aimes pas chez elle.

Moi elle mettait du rouge a levre (alors qu'elle en mettait jamais), et comme elle etait pas mal pale (trop de fatigue du a trop de sorties), ben elle etait a chier.
Rien a voir avec la meuf pinpante, belle au naturelle, canon que je connaissais.
Donc ca m'avait faire "drole" de la voir comme ca, j'avais pas envie de "sortir" avec elle.

T'as pas grand chose a te reprocher. Moi j'essaierai d'aller voir d'autres filles, de plus compter sur elle. Trop risqué de tout miser sur elle. Là il faut que tu fasses comme si t'etais seul, donc que tu te remettes " en chasse".
BY Motta
pinpin a écrit : Bon alors

je trouve que t'as bien géré, trés bien meme. Deux points:

quand elle dit qu'elle a pas trop le temps, je sais pas quoi repondre là, j'irai voir sur des sites, mais je pense que je me serai arrangé pour partir, chose que tu n'as pas faite, et c'est probablement toi qui a raison.

Ta "tirade" : t'as un peut tout déballé, tout donné, bref à l'heure actuelle elle sait que tu es encore dans l'idée de te remettre avec elle, toi t'as 0 certitudes, que des doutes.
Donc maintenant c 'est donnant donnant.
Pourquoi elle aurait le choix?
Pourquoi pourrait elle sortir et se dire tiens si j'ai besoin, Motta il est là..?
Et toi t'as rien et tu ne penses qu' a elle, c est equitable ca??
Quand c'est pas equitable, tu renvoies donc l'image que tu es le dominé, et elle la dominante, tu es le demandeur, et elle la demandée... Qui a le choix?
Alors voilà, hier soir après m'etre un peu défoulé sur elle ça allait mieux. Ce matin c'est dur, très dur.
Je me dis qu'elle d'un côté qu'elle fait preuve d'un égoïsme démesuré, je suis même pas sûr qu'elle ne m'aime plus mais j'ai l'impression qu'elle s'interdit de m'aimer pour qu'elle puisse vivre sa vie d'indépendante.
D'un autre côté je me dis qu'elle pense pour moi, à ma place, elle pense que j'arriverai pas à la suivre dans cette nouvelle vie, alors que si, complétement, j'ai envie de la partager complétement, de découvrir avec elle, de bouger avec elle etc. Elle reste sur une image de moi qui pourrait en être autrement. J'y en ai déjà parlé, peut être pas assez...
Comment faire? y'en reparler à l'occasion?
pinpin a écrit :Enfin, le fait que tu la trouves moins mignonne n'est pas anodin du tout.
Moi ca commence toujours comme ca, comme si je me reveillais... et c'est toujours via la beauté que je donne a ma partenaire, que je vois que mes sentiments evoluent.
Par ce qu'en fait le rouge a levres/ etc ca revele les changements que tu n'aimes pas chez elle.

Moi elle mettait du rouge a levre (alors qu'elle en mettait jamais), et comme elle etait pas mal pale (trop de fatigue du a trop de sorties), ben elle etait a chier.
Rien a voir avec la meuf pinpante, belle au naturelle, canon que je connaissais.
Donc ca m'avait faire "drole" de la voir comme ca, j'avais pas envie de "sortir" avec elle.
Tout pareil!
pinpin a écrit :T'as pas grand chose a te reprocher. Moi j'essaierai d'aller voir d'autres filles, de plus compter sur elle. Trop risqué de tout miser sur elle. Là il faut que tu fasses comme si t'etais seul, donc que tu te remettes " en chasse".
Je sais, j'ai déjà commencé, les nouvelles sont allées vites, on me propose pas mal de rencontres, de verres etc mais j'ai encore vraiment du mal...
BY Motta
En complément du post ci dessus.

Je repense à notre rdv d'hier, j'en ai discuté avec des amies et plus j'en parle plus je trouve de choses contradictoires.

Déjà le sujet des parents, expliqué dans les posts précédents.

Curiosité par sms, message d'anniv je t'embrasse, ok pour se voir mais en face complétement différente. Enfin moins curieuse, elle essaye de recouper les choses par elle même, "Ah c'est pour ça que"
Elle est mal à l'aise, j'en suis quasi convaincu, mais très forte donc attitude froide pour rien laisser transparaitre possible?

Elle se fait mousser dans l'histoire, je sors tout le temps, j’arrête pas de sortir, faire la fête, cinéma etc etc mais au magasin elle m'a dit qu'elle avait fait une semaine à 65h de boulot. Hum...

Elle m'a aussi dit, ça fait longtemps que j'étais pas rentré chez mes parents! Alors que j'ai vu plusieurs fois la voiture chez elle les w-e auparavant et que je l'ai croisé par ici (sans qu'elle m'ait vu).

Genre, j'y fait croire que ma vie est trop bien sans lui.

Pour l'histoire du next, il est vraiment pas terrible quand même, c'est pas du tout son style en plus. J'ai pas peur de lui physiquement en tout cas.
BY cyp
Motta a écrit :plus j'en parle plus je trouve de choses contradictoires.
pareil, mais en même temps ça fait du bien d'en parler
Motta a écrit :Pour l'histoire du next, il est vraiment pas terrible quand même, c'est pas du tout son style en plus. J'ai pas peur de lui physiquement en tout cas.
pareil, encore, mais c'est pas le physique qui compte.

sinon, sûr qu'elles aiment se faire mousser, genre tout va bien... et des fois tu la croises complètement larguée.
BY pinpin
Je me dis qu'elle d'un côté qu'elle fait preuve d'un égoïsme démesuré, je suis même pas sûr qu'elle ne m'aime plus mais j'ai l'impression qu'elle s'interdit de m'aimer pour qu'elle puisse vivre sa vie d'indépendante
La mienne est pareille.
Je pense meme qu'elle a été blessante et méchante pour me faire fuire, pensant que ca serait plus facile de m'oublier.
BY Lia23
Hé hé hé, ça suffit les garçons, laissez nous tranquilles, sans nous vous êtes rien :lol:
Mais non c'était juste pour rigoler, sans vous on est rien aussi.
Bon revenons aux choses sérieuses.
Motta,
Je vois que tu pense que ton ex a inventé certaines parties de sa vie actuelle. C'est exactement ce que font certaines filles, y compris moi par exple. Aujourd'hui, quand mon ex m'a demandé ce que j'avais fait le jour du noel, je lui ai dit que j'étais invitée à une fête, que c'était très chouette, alors que j'ai bossé les 24 et 25 et de nuit en plus. Et ça coupé son souffle puisqu'il a immédiatement mis fin à notre conversation prétextant qu'il m'appelerait ce soir et qu'il doit prendre sa pause. Bref, je pense que ton ex se valorise un peu
BY Motta
Une bonne année à tous, meilleurs voeux et du bonheur... avec votre ex..ou sans!

Et bien je peux vous dire que minuit a été horrible pour moi! 5min avant voilà qu'on me demande où est ma chérie... les souvenirs qui remontent, l'embrassade avec les gens, mais la seule personne que vous aimeriez prendre dans vos bras et embrasser comme jamais... n'est pas là, n'est plus là... Les larmes qui montent et qui sont difficiles à contenir...

Et puis on se rechange les idées, ça va mieux jusqu'à ce que 2 ou 3 personnes viennent vous voir et vous demande, elle est où "prénom"?
Alors on répond... et puis on commence à vous en demander plus et on fini par vous dire e que l'on vous répète depuis 50 jours... les "Il y'en a d'autres" etc, les "T'en fait pas t'es un bogosse tu vas vite retrouver", les "T'es un super mec, tu vas retrouver facilement, elle a perdu quelque chose!" etc etc

Tout ça pour dire que j'ai vraiment mal vécu les premières heures de 2013, que j'ai dû rentrer vers 4h car impossible de se remettre dedans.

Toujours pas de news depuis notre rdv.
BY cyp
Oui, c'est dur de démarrer l'année comme ça. Bonne année, en tout cas !

Et marre des discours sur "il y en a plein d'autres", t'as raison !
BY RAE
J'ai vécu la même chose que toi Motta. Pas eu le courage de rester jusqu'à 4h, j'ai fui vers 2h... alors que c'était une super soirée à part ça!

Il y a rien de plus dur que d'avoir une montée de larmes devant tous ses amis et de se contenir en essayant d'afficher un beau sourire et de relancer la conversation... Le nez qui pique, le menton qui tremble, le petit geste du revers de manche pour essuyer la larme avant qu'elle coule...

La roue tourne, ne t'inquiète pas. ;)
2013 commence difficilement, mais c'est une longue page à écrire, charge à chacun d'y mettre le plus de joie possible :)
Faut faire en sorte que 2014 commence de façon radieuse!

Allez, bonne année 2013 à toi! Meilleurs vœux!
BY blümchen
Moi j'ai passé le réveillon seule chez moi...

L'avantage c'est que je pouvais pleurer sans avoir à me cacher... :(
BY pinpin
Putain vous m'avez mis les larmes.
Je suis content de ne pas etre sorti et de ne pas m'etre retrouvé en galere, avec l'alcool et les pensées.

Courage!
BY Motta
17h30 toujours pas de voeux de sa part, je me demande si je dois encore faire un pas vers elle, ça serait peut etre moins maladroit que de ne rien faire... On est pas en mauvais terme après tout...

Edit: Je pense que je vais l'appeler dans la soirée si je n'ai rien...
BY Hisoka XIII
J'ai vu que tu as édité plusieurs fois.. sois bien sûr de ce que tu fais hein..
si tu veux en parler par message privé je suis à l'écoute ;)
BY pinpin
Là je ne sais pas quoi te dire Motta.
Moi j'avais sms a Noel pour avoir le retour au jour de l'an. C'est ce qui s'est passé.

Je continue de penser que le nouvel an est un alibi pour envoyer un petit mess.
Aprés appeller, je trouve que ca fait plus "homme", mais est ce pas "trop", j'en sais rien.
Désolé, je sais pas quoi te dire.

Vu votre rencart, elle aurait du envoyer un truc.
Maintenant je pense pas que tu te grilles en envoyant un truc humouristique et detendu.
BY Motta
pinpin a écrit :Là je ne sais pas quoi te dire Motta.
Moi j'avais sms a Noel pour avoir le retour au jour de l'an. C'est ce qui s'est passé.

Aprés appeller, je trouve que ca fait plus "homme", mais est ce pas "trop", j'en sais rien.

Maintenant je pense pas que tu te grilles en envoyant un truc humouristique et detendu.
Justement elle m'a bien assez dit à la fin, notamment après la dispute (une semaine avant) sur le fait que j'attendais son appel car j'étais mal et elle qui m'avait dit que c'était à moi de le faire! Que je comprenais rien. Donc c'est peut être une bonne alternative, souhaiter les voeux, faire homme, et puis on verra quel ton elle a au tel, j'essaierai de couper court sauf si elle engage un peu la conversation. Genre souhaiter les voeux, lui demander comment s'est passée sa soirée et voilà. Je sais qu'elle était au bar/resto de son pote/peut etre next...
BY pinpin
Motta a écrit :
pinpin a écrit :Là je ne sais pas quoi te dire Motta.

Justement elle m'a bien assez dit à la fin, notamment après la dispute (une semaine avant) sur le fait que j'attendais son appel car j'étais mal et elle qui m'avait dit que c'était à moi de le faire! Que je comprenais rien. Donc c'est peut être une bonne alternative, souhaiter les voeux, faire homme, et puis on verra quel ton elle a au tel, j'essaierai de couper court sauf si elle engage un peu la conversation. Genre souhaiter les voeux, lui demander comment s'est passée sa soirée et voilà. Je sais qu'elle était au bar/resto de son pote/peut etre next...
La mienne est un peu pareil, c'est toujours a moi de faire, c'est relou car ca leur evite d'avoir le role de celui qui relance.

Bah appelle, garde juste en tete de "marquer des points", et pas en perdre.

Donc là, je ne pense pas que tu perdes des points en l'appellant. Pas pour le nouvel an en tout cas.
BY Motta
Bon allez je vais l'appeler ce soir.

J’espère que ça va bien se passer, que je vais pas craquer à lui demander pour son next même si ça me ferait du bien de savoir.

J’espère aussi qu'elle ne va pas me reparler de l'histoire des parents sinon là je pourrai m'emporter...
"Tu veux leur dire quoi? Que leur fils n'est pas assez bien pour toi? Que tu penses pour lui en disant que tu es trop individualiste pour lui? Que tu penses que je pourrais pas suivre ta vie alors que je ne désire que ça? Que tu veux coucher avec d'autres mecs pour comparer? Que je ne veux pas m'engager alors qu'il n'y a que toi que je désire? Que je t'ai fait souffrir maladroitement, là tu vas être bien reçue sur ce sujet quand ils voient ma détresse depuis 1mois et demi! Bref si c'est pour te disculper par rapport à eux et que tu es courageuse il aurait peut être fallu y penser avant!"
BY cyp
ok si tu veux l'appeler mais surtout ne demande pas pour son next !!! Je sais que ça démange, mais tiens bon !

Et si elle te parle de tes parents: reste calme, pas agressif. si elle a leurs coordonnées: tu lui dis qu'elle a pas besoin de toi pour les contacter. Sinon, tu proposes de lui donner leur num.

J'espère que c'est pas trop tard...
BY Motta
Non c'est pas trop tard je n'ai pas encore appelé. Pour le next toutes façons je suis sur de rien.

Pour les parents on verra, j’espère qu'elle n'en parlera pas tout simplement.
BY cyp
Motta a écrit :Pour le next toutes façons je suis sur de rien.
Conseil d'un grand coach (pinpin): le next n'existe pas, il ne change rien, il faut rester dans l’ambiguïté.
BY Lia23
ReconstruireAvecElle a écrit :J'ai vécu la même chose que toi Motta. Pas eu le courage de rester jusqu'à 4h, j'ai fui vers 2h... alors que c'était une super soirée à part ça!

Il y a rien de plus dur que d'avoir une montée de larmes devant tous ses amis et de se contenir en essayant d'afficher un beau sourire et de relancer la conversation... Le nez qui pique, le menton qui tremble, le petit geste du revers de manche pour essuyer la larme avant qu'elle coule...

La roue tourne, ne t'inquiète pas. ;)
2013 commence difficilement, mais c'est une longue page à écrire, charge à chacun d'y mettre le plus de joie possible :)
Faut faire en sorte que 2014 commence de façon radieuse!

Allez, bonne année 2013 à toi! Meilleurs vœux!
ReconstruireAvecElle a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je t'adore Reconstruireaveelle, toi et Cyp, vous avez réussi à changer mon humeur cette nuit tellement je me suis marrée de vos mots... merci bcp
Et oui, moi aussi j'étais seule mais au moins j'étais au taf, alors je n'ai pas bcp ressenti comme vous qui étiez dans les fêtes. Bon courage à nous tous et bonne année
BY Motta
Bon allez les dernières news, qui risquent de ne pas avoir de suite.

Je l'ai donc appelé hier soir, vers 21h45, pas de réponse. Je ressaie vers 22h20, pareil. Mais elle me sms direct en me disant "Je ne peux pas répondre, qu'est ce qu'il y'a? (bonne année!)". J'y ai donc répondu "ben rappelle moi ;)"

Pas d'appel hier, rien encore pour le moment.

Vous reprendrez bien un petit peu de "d"SR avant le digestif ? :idea: :lol: :arrow:
BY Motta
25h après no news...

J'ai également souhaité les vœux à ses parents et son frère qui m'a d'ailleurs dit de le prévenir pour que l'on se voit.

Elle rien, ni à moi et encore moins à mes parents qu'elle aimait tant! (Toujours l'histoire des parents)

Entre tout et surtout ce que j'avais mis ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... ml#p590428

J'ai de plus en plus l'impression qu'elle n'assume pas...
BY cyp
C'est dur d'attendre, de compter les heures...

Mais il faut que tu lui en laisses, on a tous envie d'une réponse quasi immédiate. Alors c'est chiant. dis-toi qu'elle réfléchit et pense à toi, au moins ça c'est certain !

Courage !
BY pinpin
Coucou,

j'avais lu ce post sans repondre.
Et j'ai relu ton rendez vous.

Je pense qu'elle a un next. Voila ma theorie:

On peut toujours repondre, et si on peut pas, on dit je fais tel truc, je te rappelle aprés.

Le seul cas ou tu donnes pas d'explications de pk tu peux pas répondre, c'est quand tu es si complice, si a l'aise, que tu sais que l'autre se posera pas de questions, et que tu vas le voir rapido. C'est pas votre cas.

Donc en appelant une premiere fois en soirée t'as brisé "son cocon", et elle pouvait pas repondre.Tu lui as montré que tu pensais a elle en soirée, alors que t'es censé faire le mec occupé. Je te blame pas, j'ai fais pareil lol. Mais faut essayer de faire gaffe la prochaine fois.

En appelant une deuxieme fois de suite, tu as montré que t'etais accro. Ca fait limite inquisiteur vu qu'elle t'a pas rep la premiere fois, t'aurais du capté qu'elle etait pas dispo; A ne pas refaire

le sms: c'est pour que tu arrêtes d'appeller, donc clairement elle voulait pas qu'on voit que tu l'appelles, avec qui d'autre qu'un next aurais tu ce comportement

Si elle est avec des amis, elle peut te rappeller, meme 2 min
idem avec sa famille
devant la tv encore plus

Ca change rien.
Mais ca explique qu'elle n'ait pas focalisée sur toi en ce moment.

J'espere me planter ou pas te faire trop de mal en te disant ca, mais en meme temps vaut mieux y etre preparé et que ce soit pas le cas, plutot que l'inverse.
Et ca ne change rien a la reconquete.
Modifié en dernier par pinpin le 03 janv. 2013, 17:42, modifié 3 fois.
BY Motta
pinpin a écrit :
Je pense qu'elle a un next.
Ca change rien.
Je dois y'en parler?
BY pinpin
Motta a écrit :
pinpin a écrit :
Ca change rien.
Je dois y'en parler?
Bouge pas motta, j'edite mon post au fur et a mesure
BY pinpin
Motta a écrit :
pinpin a écrit :
Ca change rien.
Je dois y'en parler?
Tu veux parler du next a qui?
Surtout pas a elle.
BY Motta
J'ai essayé de me renseigner, on m'a dit je sais pas s'il est célib par contre je sais que c'est très compliqué avec son ex.
BY pinpin
Motta a écrit :J'ai essayé de me renseigner, on m'a dit je sais pas s'il est célib par contre je sais que c'est très compliqué avec son ex.

Fais comme tu le sens. Mais moins tu en sauras, plus te sera focaliser sur toi et pas sur elle, ou lui.
BY cyp
pinpin a écrit :Mais moins tu en sauras, plus te sera focaliser sur toi et pas sur elle, ou lui.
:-1

Sinon c'est vraiment trop la merde. vu que ça change rien, autant pas savoir plutôt que de se prendre la tête à tout bout de champ.
BY Motta
Eh ben voilà, à force on y arrive, je viens d'aller voir la page du présumé next comme je fait depuis un moment...

Et bien il y'a du nouveau, mon ex qui devait partir en vacances donc cette semaine chez une copine à Barcelone, est avec lui! "At Barcelone avec 24 degrés !!! Elle est pas belle la vie ❗" — avec "EXXX"

JE SUIS FOU!!! :evil:

Que faire???
-ignorer, faire semblant de pas savoir?
-supprimer de facebook pour voir sa réaction?
-lui envoyer un message
--Tu t'es bien foutu de ma gueule!
--C'est ça que tu voulais dire à mes parents? que tu me quittais pour un autre?
--C'est toi qui parle de confiance et de fidélité? Bravo!
BY pinpin
Motta a écrit :Eh ben voilà, à force on y arrive, je viens d'aller voir la page du présumé next comme je fait depuis un moment...

Et bien il y'a du nouveau, mon ex qui devait partir en vacances donc cette semaine chez une copine à Barcelone, est avec lui! "At Barcelone avec 24 degrés !!! Elle est pas belle la vie ❗" — avec "EXXX"

JE SUIS FOU!!! :evil:

Que faire???
-ignorer, faire semblant de pas savoir?
-supprimer de facebook pour voir sa réaction?
-lui envoyer un message
--Tu t'es bien foutu de ma gueule!
--C'est ça que tu voulais dire à mes parents? que tu me quittais pour un autre?
--C'est toi qui parle de confiance et de fidélité? Bravo!

Point 1. uniquement, si tu tiens a conserver des chances.

si tu la supprimes de FB, c'est pour toi, pas pour voir la reaction.

Envoye rien du tout. Faut maintenant que tu relises la methode concernant le SR, et que tu commences a aller voir d'autres filles. Ne plus resté focaliser sur elle, mais vite te focaliser sur toi.

Fuis là!
Que vous dire ce matin... je suis assommé, KO! Je me sens trahi, sali...

Je n'ai dormi que 3h, cherchant du réconfort à tout moment, je suis au fond...

Alors on me dit bien tu n'es sûr de rien... mais bon avec ce nouveau point je suis à l'apogée du doute, au 99%!

-Ce mec qui tiens le bar à 200m de son appart et où où elle allait/va tout le temps faire ses soirées
-Ce mec qui est le cousin de sa meilleure amie
-Ce mec avec qui elle a confondu mon prénom une fois au téléphone me prétextant qu'elle venait de recevoir un sms de lui (minuit passé) pour savoir si elle sortait
-Ce mec qui lui a fait passé 2 places de concert me prétextant qu'il les avait et lui avait donné. Elle était allé au concert avec sa mère.
-Ce mec avec qui elle devait aller à un salon du vin le jour où elle m'a jeté
-Ce mec qui lui a envoyé un texto le jour de notre rdv vendredi et qu'elle a rangé son port dans son sac du coup

Et pour finir ce statut sur le profil de ce mec, "At Barcelone avec 24 degrés !!! Elle est pas belle la vie ❗" — avec "EXXX"

(Pour ceux qui connaissent FB, cette publication n'apparait pas sur son profil à elle, elle me l'a caché à moi et certainement les amis en commun)

Elle qui me disait qu'elle voulait vivre sa vie, ne voulait plus vivre par rapport à quelqu'un pour pas être freinée dans ses ambitions, elle qui me disait "mais je compte bien trouver l'amour aussi pas pour le moment, c'est un bien grand mot" il y'a un mois de ça...

Elle que je considérais la plus droite qui existe, une rigueur morale sans équivalent...

Et là elle se laisse afficher sur facebook par ce mec, en espérant me le cacher, en me pensant naïf...

Je me sens désemparé, je ne sais quoi faire, comment réagir...
Ignore.
Efface là de facebook.
Cherche pas ce qu'elle fait.
Fuis.
Tu vaux mieux qu'une fille qui ment. Si elle te contacte tu lui fais pas la morale ni rien, tu lui dis juste que si elle veut te parler il faut pas te mentir.

C'est pas toi qui est sale. Les gens qui se respectent eux même sont propres. C'est ceux qui se terrent dans les mensonges qui sont sales : la preuve, ils n'assument pas !

Défonce toi au sport, chasse la gazelle. Fais toi du bien, prévois les soldes...
Si t'es sur Paris on pourra aller chasser ensemble :mrgreen:
J'attends qu'elle rentre d'Espagne pour voir si elle me rappelle comme je lui ai demandé lundi, je lui laisse le bénéfice du doute qu'elle n'ait pas décroché pour pas payer hors forfait...

Si elle ne le fait pas je la supp de FB

Si elle le fait je ferai comme ça, que si elle veut me parler il faut qu'elle soit honnête.

Pas sur Paris, mais quand j'y monte je te tiens au courant. Merci
Désolée pour toi Motta (moi aussi j'étais pas bien mais grâce à vous, j'essaie mais pas évident) d'apprendre pour ton ex en Espagne. C'est vrai que ce n'est pas facile de digérer ça. Je ne sais pas si tu te rappelle de certaines de mes remarques concernant tes éloges pour cette fille par rapport à ce que tu connaissais d'elle, à ce qu'elle représentait, ses qualités etc... J'étais sceptique quand tu parlais de son emploi du temps : études, grande école, diplôme qu'elle va avoir; enfin de son ambition professionnelle etc... je te disais que toutes ces étapes là se font avec la personne qu'on aime et c'est d'ailleurs très logique. A mon avis tous ces arguments étaient pour te faire sortir de sa vie car elle veut désormais continuer son chemin sans toi. Le côté positif de tout ça est que tu sais maintenant qu'elle a un next, ce qui t'aidera à avancer sans elle. C'est vrai que tu dois te sentir trahi, surtout par ses mensonges, sans parler du fait qu'elle voulait parler à tes parents...
A ta place, j'ignorerai tout ce que je viens de voir sur FB (je n'en suis pas fan). Comme l'ont déjà dit mes prédécesseurs, pas de reproches non plus... j'aurai voulu te dire de garder espoir, mais vu la manière dont les choses se présentent, je te dirai plutôt que tu dois vraiment commencer à faire le deuil (même si rien n'est totalement encore joué) de cette histoire (dur à entendre) pour que tu sois en paix avec toi-même. Seul le temps nous situera.. Tiens bon

Elle t'avait parlé de ce voyage ? t'a t elle donné au revoir au moins même sans te dire avec qui elle partait ?
Lia je te réponds plus longuement demain, je suis sur mon tel.

Juste oui elle m'en a parlé (de ce séjour) au rdv du 28.

Elle m'a écrit ce soir...

"J'étais à l'étranger, raison pour laquelle je n'ai pas répondu.
Désolée"

Quelle attitude adopteriez vous?
Ok Motta, mais pourquoi elle te dit "raison pour laquelle je n'ai pas répondu" tu lui avais envoyé un message ?
"j'étais à l'étranger", ça veut dire qu'elle est rentrée ?

Pour répondre à ta question, à ta place, je répondrai pas tout de suite, mais répondre quand même sans faire paraître ta déception, car si tu ne le fais pas aussi, elle saurait que tu es en colère. Tu peux lui dire par exple : ça s'est bien passé ton séjour ? ou bien "tu t'es bien amusé"? et après cet échange neutre, tu rentres dans un SR. Si tu veux l'avoir, ne manifeste aucune colère devant elle même si elle te dit elle même qu'elle était partie avec ce mec. Ignorer ce séjour à deux (ex et son next) est la meilleure façon de la bafouer dans son amour-propre si elle en a
Modifié en dernier par Lia23 le 06 janv. 2013, 04:55, modifié 1 fois.
Motta a écrit : Elle m'a écrit ce soir...

"J'étais à l'étranger, raison pour laquelle je n'ai pas répondu.
Désolée"

Quelle attitude adopteriez vous?
Je comprends pas pourquoi :
-elle m'envoie ça en rentrant (alors qu'elle aurait très bien pu faire ça de suite, en Espagne, elle m'en a envoyé un donc un ou deux c'est pareil, ou bien elle aurait pu le faire sur facebook car je l'ai vu connecté)
-elle se justifie
-elle s'excuse
Motta, ca va te paraitre fou, mais lui en vouloir, te dire elle m'a trahie, mentie, etc...

ca va pas te faire avancer, ni toi, ni pour ta reconquete.

C 'est comme ca, c'est la vie, elle est plus attirée par lui que par toi, et a toi d'inverser la tendance.

C'est dans les films les gens qui ne mentent jamais, qui sont integres, qui ne manipulent pas etc...

rien qu'un sr, fait dans le cadre d'une reconquete, c'est une sorte de pipo, de manipulation.

Bref ne lui en veut pas. Ca te sert a rien.
Motta a écrit :Quelle attitude adopteriez vous?
Et si tu prenais ça comme une marque de politesse, rien de plus ?
M'zelle Loutre a écrit :Soit je répondrais un truc du style "Pas de souci". Sans question ni rien.
Moi je ferai ça et puis SR...
troublemaker a écrit :Moi Motta, je te dirais, de ne plus rien répondre ! Sert toi de cette trahison pour t'empêcher de lui écrire... Parce que là, elle est dans son truc, et j'ai l'impression que tu ne gagneras rien d'elle pourle moment. Surtout si tu reste présent..
Après voilà, même si j'ai d'énormes doutes sur un next, je ne suis pas sûr à 100%.
Je suis encore moins sûr qu'elle ait pu flirter avec pendant que l'on était ensemble.

Dans la position d'une éventuelle reconquête, comme l'on dit les autres, m’énerver et aller au clash ne m'avancerai à rien, au contraire finalement.

En fait, j'aurai préféré qu'elle ne m'envoie rien car je ne sais pas quoi penser.
Si j'y répond elle va dire, cool il m'en veut pas
Si j'y répond pas elle va dire tiens il m'en veut, mais pourquoi? je me suis justifié.
Si je la bloque de facebook je me tire une balle dans le pied si aucun fait n'est avéré.
Bon j'ai pris la décision de ne rien répondre. Après tout si elle avait voulu être clean elle n'avait qu'à s'en apercevoir avant. Elle avait suffisamment de moyen de le faire en temps voulu.

Elle pourra aussi réfléchir sur le fait du pourquoi je ne répond pas, Il m'en veut du silence? Il est peut être au courant du "next"? Il a tourné la page? Il est beaucoup sorti, il a quelqu'un?

Et puis, chose à laquelle je n'avais pas pensé, qui dit que ce sms n'est pas un envoi multiple à tous ceux qui ont pu l'appeler?

SR!
Motta a écrit :
troublemaker a écrit :Moi Motta, je te dirais, de ne plus rien répondre ! Sert toi de cette trahison pour t'empêcher de lui écrire... Parce que là, elle est dans son truc, et j'ai l'impression que tu ne gagneras rien d'elle pourle moment. Surtout si tu reste présent..
Après voilà, même si j'ai d'énormes doutes sur un next, je ne suis pas sûr à 100%.
Je suis encore moins sûr qu'elle ait pu flirter avec pendant que l'on était ensemble.

Dans la position d'une éventuelle reconquête, comme l'on dit les autres, m’énerver et aller au clash ne m'avancerai à rien, au contraire finalement.

En fait, j'aurai préféré qu'elle ne m'envoie rien car je ne sais pas quoi penser.
Si j'y répond pas elle va dire tiens il m'en veut, mais pourquoi? je me suis justifié.
Si je la bloque de facebook je me tire une balle dans le pied si aucun fait n'est avéré.
Motta a écrit :

Comme tu ne sais pas quoi penser, un SR t'aidera à y voir plus clair
Bonsoir à tous!

Mes nouvelles vous manquent ;)

Écoutez, ça va... J'ai repris le boulot lundi et je vous avoue que j'ai pas mal de travail.
Je passe furtivement pour suivre certains sujets mais je n'ai pas posté car manque de temps et de recul des fois, je vous lis juste et lis mes MP, mais je vais revenir vous apporter ce que je peux.

De mon côté no news! Depuis son sms de samedi sur l'excuse/justification du non rappel ou plutôt du non décrochage de sa part pendant ses vacances avec ce présumé next. Je n'y ai pas répondu, comme je vous ai dit plus haut, et je ne reprendrai pas contact, du moins pour l'instant, on verra à la fin du mois.

A tout moment si ça me prend, le 31 janvier je l’appelle en y disant "J'attends toujours ton rappel mais je reprends l'initiative de le faire pour te souhaiter bonne année avant la fin du mois." :lol: :lol:

J'ai aussi ces places de spectacle que j'ai acheté pour nous deux courant décembre (optimiste), je ne sais pas comment aborder le sujet.

Personnellement je pense avoir fait le tour, où du moins m'en approcher, de tout ce qui aurait pu nuire à ma relation de mon côté, que celà soit par rapport à ce qu'elle a pu me dire, ou ce que j'ai compris en y réfléchissant. Grâce à l'aide du forum, des forumeurs en MP, de recherches, je pense avoir évolué, grandit, pris en maturité de mon coté.
Il me restait un gros point à élucider sur lequel je ne trouvais pas de réponse assez précise, c'était son "trop individualiste pour toi" mais une personne du forum m'a énormément aidé par rapport à ce propos.

Finalement je me dis que c'est bien le principal, même si je ne la récupère pas.

Dernièrement j'ai aidé une "amie", ou plutôt connaissance, qui a des soucis avec son chéri. Elle m'en parlait et je l'ai appelé pour y donner mon avis, la conseiller et lui expliquer le pourquoi du comment de certaines choses/actes. Elle m'a dit "Mais c'est bluffant tout ce que tu dis, tout ce que tu sais, c'est complètement ça, tu as entièrement raison, pourquoi mon mec ne parle pas comme ça?!!" Même si je sais que je ne suis pas un expert comme certains forumeur, son propos m'a fait du bien, plaisir et j'étais fier de lui être venu en aide grâce à tout ce que j'avais pu apprendre depuis mes 2 mois de séparation.

Je n'abdique pas, je sais ce que notre relation pourrait être, je suis convaincu du couple tel que je la connais, mais le tout est que pour le moment il n'en est pas question pour elle, et peut être pas pour moi non plus vu comment j'ai été "choqué" de sa "transformation" il y'a 10 jours à notre rendez-vous.

A très vite, je vous embrasse :bisou:
Motta a écrit :Bonsoir à tous!

Mes nouvelles vous manquent ;)

Écoutez, ça va...
Tant mieux Motta. Perso, je pensais que tu t'étais jeté sous un pont :lol:

J'ai repris le boulot lundi et je vous avoue que j'ai pas mal de travail.
Pas mal d'être occupé par le boulot, final, tu penses moins aux soucis

Je passe furtivement pour suivre certains sujets mais je n'ai pas posté car manque de temps et de recul des fois, je vous lis juste et lis mes MP, mais je vais revenir vous apporter ce que je peux.

De mon côté no news! Depuis son sms de samedi sur l'excuse/justification du non rappel ou plutôt du non décrochage de sa part pendant ses vacances avec ce présumé next. Je n'y ai pas répondu, comme je vous ai dit plus haut, et je ne reprendrai pas contact, du moins pour l'instant, on verra à la fin du mois.
Bonne résolution

A tout moment si ça me prend, le 31 janvier je l’appelle en y disant "J'attends toujours ton rappel mais je reprends l'initiative de le faire pour te souhaiter bonne année avant la fin du mois." :lol: :lol:
Le dernier jour du mois ? tu aurais marqué un gros point :-Clap

J'ai aussi ces places de spectacle que j'ai acheté pour nous deux courant décembre (optimiste), je ne sais pas comment aborder le sujet.
Tu le feras en fonction de ton feeling, et pourquoi pas y aller avec quelqu'un d'autre et le lui raconter après, là aussi tu marquerais des points, sauf si ce n'est qu'avec elle tu voudrais y aller

Personnellement je pense avoir fait le tour, où du moins m'en approcher, de tout ce qui aurait pu nuire à ma relation de mon côté, que celà soit par rapport à ce qu'elle a pu me dire, ou ce que j'ai compris en y réfléchissant. Grâce à l'aide du forum, des forumeurs en MP, de recherches, je pense avoir évolué, grandit, pris en maturité de mon coté.
Tant mieux et tu peux en être fière

Il me restait un gros point à élucider sur lequel je ne trouvais pas de réponse assez précise, c'était son "trop individualiste pour toi" mais une personne du forum m'a énormément aidé par rapport à ce propos.
Je n'ai pas trop compris mais si on t'a aidé c'est l'essentiel

Finalement je me dis que c'est bien le principal, même si je ne la récupère pas.
Exact

Dernièrement j'ai aidé une "amie", ou plutôt connaissance, qui a des soucis avec son chéri. Elle m'en parlait et je l'ai appelé pour y donner mon avis, la conseiller et lui expliquer le pourquoi du comment de certaines choses/actes. Elle m'a dit "Mais c'est bluffant tout ce que tu dis, tout ce que tu sais, c'est complètement ça, tu as entièrement raison, pourquoi mon mec ne parle pas comme ça?!!" Même si je sais que je ne suis pas un expert comme certains forumeur, son propos m'a fait du bien, plaisir et j'étais fier de lui être venu en aide grâce à tout ce que j'avais pu apprendre depuis mes 2 mois de séparation.
Comme quoi, à quelque chose malheur est bon. La rupture a fait que tu vas devenir un Grand COACH conjugal :lol: :lol: . :D

Je n'abdique pas, je sais ce que notre relation pourrait être, je suis convaincu du couple tel que je la connais, mais le tout est que pour le moment il n'en est pas question pour elle, et peut être pas pour moi non plus
Seul le temps te situera

vu comment j'ai été "choqué" de sa "transformation" il y'a 10 jours à notre rendez-vous.
Et oui, le monde évolue, et les gens aussi changent parfois

A très vite, je vous embrasse :bisou:
Nous aussi
Hey hey!

Un petit post pour donner des news!

Il y'a 1 ou 2 jours j'étais prêt à vous dire que je n'ai aucune envie de la recontacter et franchement j'en arrive à me demander pourquoi...

Loin des yeux loin du coeur je sais que ça marche chez moi mieux que chez n'importe qui...?

Ou bien est ce le choc émotionnel de la savoir en vacances avec le next soupçonné qui m'a fait très mal que je lui en veux intérieurement tellement que je ne veux plus la contacter et je me fiche de plus en plus de ce qu'elle fait?

Ou alors je me suis fait à la raison que de toute façon je ne pouvais rien espérer pour le moment et qu'il faudra du temps pour se retrouver?

J'ai quand même ces places de spectacles, j'aimerai beaucoup y'aller avec elle. Comble du sort c'est le 14/02... Alors comment m'y prendre...et quand...?! Se fixer une date limite pour voir si elle me contacte et puis prendre l'initiative?

Et bien aujourd'hui je sais pas pourquoi mais j'ai le sourire, je suis enjoué (peut être par la neige qui tombe à foison) et j'ai très envie de l'appeler...

Je viens poster pour pas craquer! Après tout ça serait bien bête, je viens de ré-atteindre la plus longue durée de SR strict de ma part à savoir 15 jours (depuis mon appel du 1er de l'an) et c'est au bout de 15 jours qu'elle m'avait recontacté en décembre...