- 28 déc. 2012, 19:45
Me voilà de retour de notre "1er rdv" si on peut dire.
Le début :
Tout d'abord 30min de retard, mais bon pas étonnant venant d'elle et puis, gros soucis de circulation que j'ai subi aussi. (on a texté pendant la période retard)
On se retrouve, on se salue, pas de bises, rien.
Des compliments de sa part, "dis donc!" "Quoi?" "Ben t'es super chic!"
Je la taquine sur sa nouvelle coiffure mais je la sens assez froide. On commence à marcher, elle me demande où on va, je lui dis on va à ce magasin et me dit qu'elle a pas beaucoup de temps devant elle, j'y dit que moi non plus.
La boutique
On discute en descendant la rue, avant de rentrer dans le magasin elle voit un ami à elle et se met à discuter, j'écoute un peu, elle parle de ses projets etc, la discussion commence à durer un peu trop pour pas faire le mec qui l'attend je décide de rentrer dans le magasin pour choisir. Elle me rejoins peu de temps après, je fais très vite un choix qu'elle approuve, j'essaye, ça me convient, donne un avis positif, hop direction la caisse.
Là un peu le drame, une file monstre, le mec de la caisse trop à la rue, le temps qui s'écoule et le café à prendre derrière... On essaye de tenir un peu de conversation mais il y'a quelques blancs. Bref payé.
Le café
Direction le café, que je choisi. on s’installe tranquillement.
Discussion sur ses études, ses projets etc, surtout elle qui parle et je m'y intéresse. Elle m'en pose quelques unes mais je reste assez bref, d’ailleurs étonné qu'elle ne m'en pose pas plus vu comment elle était curieuse par sms mais elle essaye de recouper des choses pour comprendre par elle même.
J'alterne entre le détaché en arrière et rapproché, mais toujours regard dans les yeux. Je lui retouche une mèche de cheveux à un moment et elle me laisse faire.
C'est moi qui met fin au rdv, en ne disant rien mais en mettant mon manteau, on discute encore quelques minutes, je me lève et on se dirige vers le parking, on a des moments assez proche l'un de l'autre mais pas trop de contact juste un moment où je lui passe la main dans le dos pour la faire passer devant moi.
La fin
Pareil qu'au début, pas de contact, pas de bise, on se salue et elle me dit "A la prochaine" mais assez neutre.
La discussion du café (un peu en vrac)
Comme dit plus haut, c'est majoritairement elle qui a parlé. Elle est vraiment en plein questionnement de son avenir pro, ça n'a pas changé même si elle commence à y voir un peu plus clair.
On reparle de Londres mais c'est plus d'actualité, elle me parle d'Australie et je commence à rire, me demande pourquoi et je lui dit que moi aussi je regardai pour y'aller.
Elle me parle très longuement d'une embrouille qui a eu lieu dans son job-extra d’hôtesse, avec caractère, j'essaye de la rassurer même si je ne pèse pas lourd car pour le coup elle sera soutenu par des gens très très importants.
C'est là que je parle de jalousie des gens, autour de nous (au sens général), de ce monde de bisounours qui n'est pas.
On parle un peu de moi et de mes amis, qu'elle connait bien, ce qui me permet de rebondir sur des choses qu'elle a entendu sur moi, en lui disant là aussi que ce n'est que du faux et la jalousie joue là aussi son rôle, mais me rassure en me disant qu'elle n'écoutait pas autour d'elle, qu'elle jugeait par elle même.
Je lui dit que de mon côté aussi j'ai entendu des choses sur elle mais que je n'écoutais pas, je lui faisais entièrement confiance. Qu'elle était belle et bcp de qualités, que j'étais un beau jeune homme et qu'il y'avait bcp de gens jaloux et mals intentionnés. Elle est d'accord.
Elle fait énormément la fête depuis la séparation, (elle n'avait jamais trop pu faire ça car on s'est mis ensemble tôt) je le savais déjà, s'est formé un gros cercle d'amis par rapport à ça, repris contact avec des gens qu'elle avait délaissé. Elle fait pas mal d'activité comme ciné, theatre etc, je lui dit que c'est super et lui dit de faire attention à elle, de prendre soin d'elle et me répond de pas m’inquiéter qu'elle est bien entourée.
Elle va reprendre le boulot en janvier donc se calmer sur les sorties nocturnes. Qu'elle aura bien profité pendant 1 gros mois. Je lui dit que de toute façon, sortir à outrance, ca va un moment mais ça lasse, "Oui je pense, je sais pas"
Elle passe énormément de temps désormais dans la ville de ses études/job et rentre donc beaucoup moins dans la ville de ses parents où nous habitons, se dit maintenant indépendante. Elle a vraiment tout coupé d'un coup de ce point de vue là.
On parle de sa meilleure amie et me dit qu'elle fait un peu n'importe quoi, se met dans des histoires de mec qui sont maqués etc et me dit "J'étais vraiment dans le monde des bisounours avant, je pensais pas qu'il y'avait autant de mec qui trompais leur copine".
J'y répond que moi elle pouvait me faire confiance sur ça mais qu'elle ne l'a pas fait, mais c'est ma faute, elle me reprochait de laisser entrer trop de filles dans ma vie et pourtant je ne la trompais pas. Que j'avais fait des erreurs de ce point de vue là, mais que j'avais compris et que je ne les referai pas, que j'avais beaucoup appris sur les hommes, les femmes, la relation H/F, ce qu'attendent les F d'un H. C'est là, qu'elle me dit que dans ça elle pensait pas dans la généralité et j'y répond que je ne la lui met pas, qu'elle est exceptionnelle, en tout cas à mes yeux. Dans ce moment là j'ai aussi placé, qu'il y'avait les mecs qui se remettaient en questions pour devenir meilleur, les gagnants comme moi et les autres, les loosers et les lâches. Elle approuve.
Un next? ou un bon ami?
A la fin de notre relation, un jour au tel elle m'a appelé par un autre prénom. Je me suis énervé et elle me dit que non c'est un bon copain (cousin de sa meilleure amie) qu'elle venait de recevoir un sms de lui (pendant la convers).
Le jour de notre séparation, elle devait passer l'après midi avec lui, à un salon du vin, "c'est un bon ami".
Aujourd'hui, son tel posé sur la table, sms de ce mec! Elle regarde et range son port dans son sac. Je fais l’indifférent. Elle reçoit un autre sms plus tard (de lui?), s'excuse et répond en faisant en sorte que je vois rien de l'écran.
Ma conclusion
-Honnêtement je pense qu'il n'y a pas beaucoup de positif. Sauf ses multiples compliments sur mes fringues.
-Elle passe beaucoup de temps dans sa ville (des études/job) donc ça va réduire les chances de la recroiser par ici.
-J'ai oublié de lui parler de pas mal de choses, et j'ai "raté" mon aurevoir.
-Je l'ai fait sourire pas mal, essayé de la faire rire.
-Peu de contact physique.
-Elle se rend compte de la vraie vie un petit peu, elle était un peu dans le monde des bisounours.
-Je l'ai senti à l'aise quand elle parlait d'elle, mais beaucoup moins quand elle me posait des questions, un peu hésitante, un peu "timide" alors qu'en sms elle est hyper curieuse. A ce propos, on a parlé de mes parents mais elle ne m'a pas reparlé de les voir pour leur expliquer.
-Elle n'était vraiment pas bien sexy! Cheveux attachés et elle sait que j'aime pas ça, un haut qui ne la mettait pas en valeur, au contraire. Un rouge à lèvre...
-Next ou pas bon pote? Je sais aussi que c'est le patron du bar où elle va souvent depuis un bon moment (plus d'un an)
-Durée du rdv 1h30, environ 1h au café.
Modifié en dernier par Motta le 28 déc. 2012, 21:32, modifié 1 fois.