Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
à propos de malentendus, lui est très clair, je te cite "il m'a proposé de garder le contact à visée visiblement non sentimentale".. désolée... pour les "actions correctives", il faut être deux, et là manifestement, tout dans ses propos et dans ses actes montrent que tu es seule sur le pont...
bon courage à toi (pour continuer ta route sans lui, pas pour continuer à te plier en 8 pour un gars qui ne veut pas)

Salut Choupetta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ranya a écrit :Deux personnes adultes, matures, établies et qui souhaitaient toutes les deux une relation sérieuse et durable. Relation de deux mois et demi, fusionnelle car nous vécu ensemble tout de suite (c'est lui qui l'a voulu).

Deja trop de pression, depuis quand "on souhaite une relation durable" aprés quelques jours?
Et pourquoi avoir accepté d'habiter avec lui aussi vite? Moi tu m'aurais vraiment fait trop peur.

Rapidement ses attentions ont diminué,

Normal, il veut tout trés vite et il a tout eu trés vite, un peu comme avec les gosses trop gatés.

j'ai redoublé d'efforts pour le rendre heureux

Pile ce qu'il ne fallait pas faire ( je t'aide, j'aurai fait comme toi AVANT), mais en faisant ca il s'est lassé encore plus vite, comme un gamin qui fait un caprice, et tu le grondes pas, tu redouble d'efforts pour qu'il te fasse un sourire.
Le gamin= le patron.
Sauf qu'un gamin, ca a pas les epaules pour faire le patron.

mais un jour j'ai craqué et l'ai mis face à ses "faiblesse" dans le cadre de notre relation. Je l'ai quitté, notre relation s'est terminée sur des malentendus non dissipés de part et d'autre, et sur des non-dits qui persistent encore. Un mois de SR strict plus tard, voyant qu'il ne revenait pas,

Là c'est bizarre, il aurait du revenir et admettre ses erreurs, il ya donc un SOUCIS non identifié chez ce mec...> Danger.

je l'ai recontacté en lui disant que je regrettais la façon dont j'avais réagi, que nous étions un beau couple

Un beau couple c'est quoi?
Vous avez reussi a vous lassez en 2mois 1/2...
Il faut que tu sois lucide si tu veux avancer, 2mois 1/2 c un flirt/une idille, une aventure

et que, s'il le croyait aussi, on aurait pu se revoir. On s'est revus et il a été super gentil et attentionné, mais m'a dit que ses sentiments avaient changé et qu'il avait besoin de réfléchir.

Là il te remet un stop, ces sentiments on changé, confirmé par son non retour aprés 1mois de SR.

Que ce n'est pas moi, car je suis restée la même : c'est lui.

Il a passé toute la nuit avec moi -rien de sexuel mais une tendresse infinie que je n'ai pas compris non plus, vu le contexte. On ne se comporte pas comme ça avec quelqu'un qu'on n'aime plus.

J'ai toujours eté plus tendre avec les filles qui m'aimaient que celles que j'aimais (et qui m'aimait aussi).
Il doit te voir comme une victime, l'innocente a qui il a fait du mal...

Cette même situation s'est reproduite encore trois fois (1 mois de SR strict environ entre chaque fois). A chacune de nos entrevues il se montrait de plus en plus attentionné et de plus en plus câlin (câlin tendresse mais pas câlin sexuel).

Bon le message est clair, il n'est plus attiré.

Puis ne se manifestait plus pendant 3-4 semaines. Et moi non plus de peur de lui mettre la "pression". De toute évidence, il y aurait là des points favorables à une reconquête

Purée lesquels???

et j'ai lu tous les livres, mais apparemment j'ai foiré quelque part en je ne sais pas où... QUi peut m'aider à comprendre et rémedier? Lors de chaque RDV je me suis faite belle et comportée comme prévu par les méthodes, intéressante aussi... Mais RIEN n'avance du point de vue sentimental.
Là j'en suis au stade où il m'a proposé de garder le contact à visée visiblement non sentimentale et j'ai refusé en lui disant très sincèrement que je ne peux pas à cause de mes sentiments. Il a dit avoir compris mais que ça le peine. Depuis nous sommes en SR strict depuis 2 mois qu'on vient de rompre pour les Voeux (c'est lui qui me les a présentés le premier de manière "pas sentimentale", et moi j'ai répondu de manière "sentimentale" en lui disant que ce Noël, il y a quelques mois, je l'avais imaginé autrement (sous-entendu: avec lui); il n'a pas répondu.

Il te faut quoi de plus pour comprendre?

vu qu il ne reagit pas aux SR....

Normal...

quote]

Un conseil utile:

1/ c'est pas toi le pb, c'est lui, il est instable.
2/ Ton pb a toi car t'en as un: tu reves, et il va falloir que tu le vois sous son vrai jour.
Et il faut aussi que tu comprennes que cet homme n'est pas ou plus attiré, et que c'est pas de ta faute, c'est comme ca.

Si y a d'autres avis plus positifs?

Moi je pense qu'il faut que tu rencontres quelqu'un qui te correspond, avec qui tu avances a ton rythme (la le sien etait trop rapide).
Ouais c clair que je ne connais pas tout.

Ben une fille que j'aime, et qui m'aime, je lui dirai trés simplement que d'aller trop vite c'est pas mon style, que j'ai besoin d'une stabilité, et que je peux pas habiter du jour au lendemain avec quelqu'un, et que quand j'en ressentirai le besoin, j'irai lui en parler

Voila, c'est pas compliqué.

Et puis encore, tu dis qu'il n'est pas attiré par moi: mais moi je VOIS bien à sa façon de se comporter quand il est avec moi, qu'il l'est, et comment! Quand on dort ensemble il se colle à moi et me serre, me tien la main, m'embrasse comme jamais il n'a fait quand on n'était ensemble, et il ne va pas plus loin car, ce sont ses mots, il me respecte maintenant qu'on n'est plus un couple.

Je trouve que si il te respectait, il te ferait l'amour, tant qu'a se coller contre toi et t'embrasser. vous avez plus 14 ans.
A quoi ca rime ce qu'il fait?

Serieux, reveille toi,

toi tu l'aimes?
Ok si t'etais lui:

pourquoi n'accepterais tu pas de revenir avec lui a plusieurs reprises alors que tu l'aimes? Meme aprés 1 mois de SR Strict a chaque fois ( c'est pas rien)

Irais tu te coller contre lui si tu l'aimes, sans faire l'amour?

Son comportement est pas logique.
Et pour moi t'as pas foiré ta reconquete.
T'as fait 1mois de SR strict, ce que 90% du forum n'arrive pas a faire, et rien a faire, ce que tu obtiens c un mec qui se colle contre toi. Et c'est tout.
Il a pas envie, arrive a se contenir toute la nuit (par respect oui je sais), bref il a une sacrée bonne raison de pas revenir.
+ 1 avec Pinpin

Tu te fais tes propres films Ranya, mais c est normal tu es encore très amoureuse

seulement ton ex, lui ne l est plus, il s est emballé puis a repris ses esprits et a fais machine arrière, rien de +

pr le dodo sans coucher, c est space, moi je dirais qu'il essayait de coucher avec toi, mais tu l as prévenu que tu ne voulais pas, du coup hop, plus de nouvelles pendant 2 mois ensuite jusqu au voeux de Noel

j ai vu l un de tes post ailleurs sur la fiabilité de la methode, et je ne suis pas suprise de ce que tu y a écrit, comme la majorité des personnes qui ne voient pas leurs exs revenir malgré leurs "efforts" et l application de la methode stric (1 mois de SR et tu le recontactes??? :shock: :roll: ) bref, comme bon nombre de personne qui s impatientent de ne toujours pas voir revenir leurs exs, tu remets en cause la "methode" dit qu'"elle n est pas "adaptée" a tout le monde", etc..mais si tu savais, ce que tu as écris, mots pour mots, ceux qui ont été comme toi l'ont déja écrit

l'ex ne revient pas = la méthode ne marche pas (ou le SR, etc...) forcément

méthode ou pas, admets juste que ton ex pour le moment, il a pas du tout envie de revenir vers toi et qu'il n a plus de sentiments amoureux non plus, tu te rendras un grand service en admettant deja cela ;)

Comme ta question est:ou j 'ai foiré dans la reconquete?

voici les réponses:

-trop rapide a emménager avec lui (j ai bien lu tes arguments, mais il fallait etre raisonnable et dire non) vous vous seriez moins vu et du coup, l impatience de se voir, se retrouver auraient été meilleures, pas de lassitude possible
- trop rapide a montrer tes sentiments
- trop acquise, il n avait pas besoin de lutter

ok, il t as encouragé a tout cela, mais il fallait résister ;)
BigSister a écrit :+ 1 avec Pinpin

Tu te fais tes propres films Ranya, mais c est normal tu es encore très amoureuse

seulement ton ex, lui ne l est plus, il s est emballé puis a repris ses esprits et a fais machine arrière, rien de +

pr le dodo sans coucher, c est space, moi je dirais qu'il essayait de coucher avec toi, mais tu l as prévenu que tu ne voulais pas, du coup hop, plus de nouvelles pendant 2 mois ensuite jusqu au voeux de Noel

j ai vu l un de tes post ailleurs sur la fiabilité de la methode, et je ne suis pas suprise de ce que tu y a écrit, comme la majorité des personnes qui ne voient pas leurs exs revenir malgré leurs "efforts" et l application de la methode stric (1 mois de SR et tu le recontactes??? :shock: :roll: ) bref, comme bon nombre de personne qui s impatientent de ne toujours pas voir revenir leurs exs, tu remets en cause la "methode" dit qu'"elle n est pas "adaptée" a tout le monde", etc..mais si tu savais, ce que tu as écris, mots pour mots, ceux qui ont été comme toi l'ont déja écrit

l'ex ne revient pas = la méthode ne marche pas (ou le SR, etc...) forcément

méthode ou pas, admets juste que ton ex pour le moment, il a pas du tout envie de revenir vers toi et qu'il n a plus de sentiments amoureux non plus, tu te rendras un grand service en admettant deja cela ;)

Comme ta question est:ou j 'ai foiré dans la reconquete?

voici les réponses:

-trop rapide a emménager avec lui (j ai bien lu tes arguments, mais il fallait etre raisonnable et dire non) vous vous seriez moins vu et du coup, l impatience de se voir, se retrouver auraient été meilleures, pas de lassitude possible
- trop rapide a montrer tes sentiments
- trop acquise, il n avait pas besoin de lutter

ok, il t as encouragé a tout cela, mais il fallait résister ;)
:arrow: Trés bien expliqué. Tout est dit.
Coucou

Je suis d'accord avec ce qui est dit ici ...

L'enmènagent déja c'est un comportement questionnant.
C'est normal d'avoir envie d'être souvent avec la personne qu'on aime, mais de la a s'installer si vite sous ce pretexte, et de la a accepter...
Comme ci fallait se dêpecher a tout prix de combler le vide affectif ...

Et ok il se montre tendre mais il ne manifeste rien de plus niveau envie de se remettre ensemble ...
On dirait vraiment qu'il n'a pas de sentiments amoureux pour toi...
Et son comportement quand vous etiez encore ensemble le signifie aussi...

Je pense que tu as affaire a un homme instable, qui désire l'engagement dans son idéal mais pour a qui la réalité du couple fait peur.
Il se jette dans ce schéma et a l'éxcès en plus en faisant en sorte très vite de s'engager avec toi, pour très vite faire marche arrière ( comportements changeants ...)
J'imagine comme ça doit être déboussolant pour toi mais il a sans doute des choses a régler avec lui même...
Il n'a peut ëtre pas digérer si vite son divorce qu'il veut bien le faire croire.
Ranya a écrit : Mais puisque personne ici n semble comprendre les réactions de mon ex (que moi, je comprends tout à fait) .

Ben voila, le probleme est reglé.
Donc tu vas nous expliquér pourquoi il te reprend pas aprés plusieurs SR stricts?
Et pourquoi il se case avec toi immediatement pour se barrer tout aussi rapidement.

Nous on te dit qu'y a un truc qui cloche chez vous a vouloir vous caser trop rapidement, et comme c est trés bien expliqué au dessus, vous cherchiez a combler un vide affectif.

Et lui on te dit qu'il a un comportement qui n'est pas celui d'un homme qui veut se remettre avec toi, et meme si c'etait le cas, c'est un homme instable.

Aprés les histoires de "sexe", donc tu le critiques, du coup il fait plus rien? Et du coup toi non plus tu lui dis rien?

C est ca le couple fusionnel??

On veut t'aider, mais si tu veux pas comprendre, ou que tu penses bien le comprendre, bonne chance.

Moi j'aurais pas confiance en ce mec. Mais bon...
Pour moi la méthode n'est pas à remettre en question, tu as tout bien fait comme il fallait.

Mais "appliquer" cette méthode ne garantit pas le retour de l'ex. C'est expliqué clairement dans les différents articles ! Un être humain n'est pas une machine sur lequel on applique un algorithme pour lui faire avoir des sentiments !

Cette méthode n'est d'ailleurs pas une "méthode", c'est du bon sens. Or le bon sens on le perd facilement quand on est amoureux. D'où cette ligne directive à suivre.
Mais encore une fois, le but n'est pas forcément que l'ex revienne, le but est avant tout d'avancer pour se sentir mieux et envisager l'avenir avec ou sans l'ex. C'est pourtant clairement explicité sur le site ! Si l'ex ne revient pas au final, tu auras quand même tout gagné car tu te seras relevée, épanouie par les activités et autres défis que tu te seras fixés... bref tu auras repris ta vie en main.
C'est ça la méthode JRME. On se relève pour éventuellement susciter de nouveau le désir auprès de l'ex mais surtout parce que la vie continue ! Ex ou PAS !

Je suis d'accord avec les autres, ton ex n'est plus amoureux.
Certes, il doit encore avoir des sentiments et de l'affection mais ça ne veut pas dire que ce soit de l'amour.
C'est dur aussi pour celui qui quitte. Ce n'est pas facile d'assumer le fait qu'on a été profondément amoureux puis plus rien maintenant. S'il pensait que tu étais la femme de sa vie, probablement qu'il était sincère. Maintenant, il se rend compte qu'il n'est plus amoureux et ce n'est pas facile car c'est aussi synonyme d'échec. Il s'est trompé et dieu sait que les hommes ont horreur d'admettre leurs erreurs !
Ranya, juste une petite chose : quelle est la durée de ta plus longue relation ?

Ne me dis pas que l'intensité des sentiments n'est pas proportionnelle à la durée de la relation, c'est exact.

En revanche, le lien d'attachement qu'on construit, lui, l'est.
Et même après des années passées ensemble, des enfants, des épreuves traversées, on ne connait hélas pas l'autre.

Donc, ton ex, ce qui le fait agir, c'est juste, comme il t'a été dit ici très justement, le besoin de se rassurer. Mais j'ai envie de te dire, toi ou une autre qui lui aurait plu, ou presque, ce serait pareil.
Ce qu'il a aimé, c'est l'histoire d'amour, mais pas toi. En deux mois, on est encore dans le fantasme, le leurre, et c'est vrai pour lui comme pour toi...

Ce n'est la faute de personne.
Ba tu peux toujours tenter mais le soucis, c est que lui il a pas l'air d'avoir envie de revenir avec toi

et ce que tu comptes mettre en place, est tu sure que ça marchera? parce que pour moi t as pas encore assez pris de recul pr retenter quelque chose avec lui sur de nouvelles bases saines vu comment tu t'enflammes et essaye de nous convaincre a tout prix "qu'il t aime toujours mais qu'il est bloqué" ou je ne sais quoi

Les insultes sur le plan sexuel que tu lui as dis, il sait très bien que c est sur le coup de la colère que tu les as dit, il s est quand meme ensuite retrouvé a dormir avec toi et a tenter de faire des galipettes (puisqu il t as dit qu'il voyait + une relation avec toi non sentimentale (traduction:plan Q) donc t inquiètes, il n a aucuns soucis avec sa libido a cause de toi

juste, il t aime bien, mais pas en amoureux

en ami oui et il aimerait bien que vous fassiez parfois du sexe a l occasion, tu lui as dit que ce n etait pas possible vu que tu avais tjrs des sentiments donc, il n insiste pas (heureusement!)
BY lovely85
Bah dis donc c'est de l'autopersuasion à l'amour ca ... Tu veux nous convaincre par A plus B qu'il t'aime encore alors qu'il t'a dit clairement qu'il ne ressentait plus les memes choses ... Je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais lui ne veut qu'une relation amicale, toi tu veux plus donc biensur que ca ne peut pas marcher et si il mec te respecte un minimum, il tentera rien avec toi si il sait que tu l'aimes et lui non ... Moi je pense que tu fais fausse route et que tu devrais passer à autre chose ...
Modifié en dernier par lovely85 le 29 déc. 2012, 19:26, modifié 1 fois.
Ranya a écrit :Je croyais que ce site s'appelle "je récupère mon ex" et ce forum "reconquête". Si je fais le bilan croisé entre tous les messages de demande d'aide postés et les réponses conformes à l'esprit que ce site se targue d'avoir, le décalage est hallucinant.
J'ai reçu plus de "tu te fais des films" que des indications d'aide que je demandais, alors qu'avec mon ex, je suis encore en bonnes relations, que le post-rupture a été respectueux, qu'il n a pas de next et Qu il reste plein de non-dits et malentendus à aplanir avant de porter un jugement (positif ou négatif).
Tu attends qu'on te dise que tu as une chance. Bien sûr que oui tu en as une, y a jamais rien d'impossible et il faut jamais dire jamais. Sauf qu'à l'heure actuelle tu as bcp + de risques qu'il ne revienne pas plutôt que de chances de le voir revenir. Tu es encore pleine d'espoir et c'est normal personne ici peut te jeter la pierre... Sauf que tout le monde ici a peur que tu te casses les dents pcq'avec ce que tu dis ici pour nous ça semble clair qu'en ce moment c'est plutôt mort tes chances de reconquête. Il vaudrait mieux pour toi que tu dépenses ton énergie dans la vie sans lui plutôt que de la dépenser dans l'espoir d'une vie qui n'existe pas.
Ranya a écrit :Alors que beaucoup d'articles du site même, ainsi que la plupart des livres de reconquête, affirment Qu on peut reconquérir son ex même quand on ne le voit plus, qu'il ne veut plus nous parler, qu'il a une next...
Alors là, je me pose (encore plus) des questions.

Oui on peut (j'en suis la preuve vivante :transpi: ) sauf que ça prend du temps, qu'il n'y aucune certitude et que le plus important c'est de se concentrer sur sa vie propre plutôt que de ressasser le passé. Le passé n'existe plus, si jamais un jour vous vous retrouvez ça sera pour vivre une nouvelle histoire. Essayer de reconstruire l'ancienne ne sert à rien, il faut que tu te projettes dans un nouveau futur, avec une nouvelle toi... C'est la seule façon...
Ranya a écrit :Créer une nouvelle histoire au lieu de reprendre la dernière, c'est exactement ce que je voudrais. Mais lui ne le sait pas! Il n'a pas dû accepter à fond mes excuses: ce que je lui ai dit au moment de la rupture était trop grave. Comment pourrait il avoir envie de me séduire à nouveau s'il ne sait pas que j'ai fait bcp d'introspection, que j'ai compris mes erreurs, que je sais désormais ce qui compte pour moi et comment faire en sorte de ne pas reproduire le même schéma? Bref, s'il ne sait pas que tout a changé?
Non mais Ranya malheureusement pour créer une nouvelle histoire il faut être deux...
Et lui il a bien fait comprendre que pour l'instant tu es la seule à vouloir d'une nouvelle histoire... Lui il passe à autre chose :(

Je vais te donner un exemple que j'ai donné plus tôt dans la soirée à un autre jrmiste.
Tu as beau changer, faire ton introspection etc si tu le fais en gardant le contact il ne te verra pas changer. C'est un peu comme retrouver une photo d'un ami qui date d'il y a 10 ans et où tu réalises à quel point il a changé. Alors que tu l'as pas vu changer pcq tu le vois souvent.
Ben là c'est pareil, il faut que tu prennes de la distance pour qu'il puisse être surpris de la nouvelle femme que tu deviens. Mais pour ça faut laisser passer plusieurs semaines, voire 2-3 mois... Laisser le temps au temps de faire son oeuvre.
Ranya a écrit :... Mais nous ne nous sommes pas vus depuis fin septembre!

Qu il ne voulait surtout pas me perdre de vue car il "aime être avec moi, mon intelligence, nos conversations...".

Purée je l'ai eu le temps de changer!! J'ai fait amende honorable!! !

il aime etre avec toi mais il t'as pas vu depuis fin septembre...
Il aime etre avec toi mais il voit meme pas que tu as changé...

Il est plein de cinema ouais...

Au passage sauf si il est tordu, j'aime etre avec toi, ton intelligence, tes conversations = je te vois comme ma pote.
A toi de voir pourquoi il a cette image de toi.
BY lovely85
Ranya a écrit :... Et alors pourquoi il ne me lâche pas quand je fais de longs SR en lui disant clairement que je prends des distances car le voir en ami me fait mal??! Il me dit Qu il comprend mais que ça le "peine"! Pourquoi il vient me rechercher? Pourquoi m envoyer les vœux a Noël?
envoyer un joyeux noel ne prouve pas qu'il veut tenter quelque chose avec toi .... Je crois que tu mélanges tout, il t'aime comme une pote et veut ton amitié ... Il respecte en meme temps ton sr puisque tu dis toi meme qu'il t'a envoye que 2 ou 3 sms en octobre et plus rien jusqu'a noel donc il cherche pas ton contact plus que ca et envoyer un joyeux noel ne prouve rien ... Il va surement t'envoyer bonne année et c'est pas pour ca qu'il veut autre chose ... Mais tu t'autopersuades et tu cherches aussi à nous persuader que ton ex t'aime encore ...
Ranya a écrit :... Et alors pourquoi il ne me lâche pas quand je fais de longs SR en lui disant clairement que je prends des distances car le voir en ami me fait mal??! Il me dit Qu il comprend mais que ça le "peine"! Pourquoi il vient me rechercher? Pourquoi m envoyer les vœux a Noël?

Je ne sais pas je ne suis pas à sa place.
Mais tu vas pas passer ta vie a l'attendre?

Pourquoi ne pas rencontrer d'autres personnes, et le rendre "un peu moins important " a tes yeux.
Faire ca te ferait du bien, et ne changerait pas tes chances de le revoir un jour.