Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Z4iT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En gros tu bosses dans un resto ou un bar.
Ben profites en!

t'es cordial avec elle mais comme avec une autre cliente, et des que tu peux, tu taquines des clientes, ou tu essaies de discuter avec de bonnes clientes.

T'es en position de force sur ton lieu de travail, car tu connais les clients, les habitués, profites en.
Z4iT a écrit :Bonsoir Pinpin, merci pour tes conseils.

C'est justement ce que je comptais faire, mais j'ai peur que si je n'adopte pas la complicité habituelle, elle se vexe et qu'elle fasse aussi l'indifférente, voire carrément un SR contre moi pour me faire comprendre son mécontentement.

Elle a un caractère très sanguin et s'emporte très facilement: J'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal et qu'elle ne veuille plus avoir de mes nouvelles pour se venger.

Dur dur...

Tkt la mienne est pareil.
Et ben ouais mais elle t'a plaquée.

Donc un conseil que je me fixe: complice comme avant.
Mais plus de compliments, plus de drague avec les mots, c est plus ta meuf.
Ca n'empeche pas de faire des clins d'oeil, lui toucher les epaules quand tu lui amenes un verre, mais rien de dit.
Et legerement voir moyennement plus complice, coquin au sens joueur, avec les clientes.

Ok?
Tu te comportes comme un mec super interessant que tu es.

Donc si t'as rien de prevu , tu vas avec elle
t'as un truc de prévu, ben tu y vas pas.

C est ton emploi du temps qui décide.

Et lol, meme si t'as rien de prévu, tu declines une fois sur trois ou une fois sur deux.
Au moins les premieres fois.

En fait toi tu te la joues bien dans ta peau, sans rancoeur, pepere.
Tu te mets dans ta tete que c'est elle qui est en demande, c est elle qui vient dans ton bar, c'est elle qui va se comparer aux jolies clientes.
Toi t'es en place.
charlieee a écrit :ignore la !!

lol, non, continue comme ca.

Elle a donné plus que toi hier> tu es devenue le prix.

Elle t'a appellé plein de fois, et t'as prouvé par ton attitude que tu etais un mec independant.
En plus tu sais trés bien la desamorcée, donc je vois pas l'interet de l'ignorer.

Par contre, si elle fait 3 pas, là tu feras un pas.

parce que si c est toujours elle qui vient vers toi, elle va se lasser.

Mais garde le mystere.
Je suis de l'avis de Charliee, si tu l'ignore c'est sur qu'elle va péter un plomb mais ça va lui faire tout drole de passer de 24h/24 ensemble à plus rien, vous n'êtes plus ensemble il faut qu'elle assume!

Après les conseils de pinpin ne sont pas dénués d'intérêt non plus, mais pour moi elle ne ressentira jamais un manque assez fort qu'en ne te voyant plus.
Z4iT a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

il y a 3 ans, on s'est séparés au milieu à cause de son ex qui est revenu dans sa vie puis ça s'est mal passé pour eux et elle est revenue vers moi ...

Mais peu après que l'on se soit remis ensemble, ses sentiments envers moi ont évolués, nous sommes devenus petit à petits plus des amis qu'un couple... il y a 4 mois, elle a abordé l'éventualité d'une rupture.

Depuis j'ai essayé de plusieurs manières de raviver la flamme, mais rien à faire....-devinne pourkoi ?-

....elle a fait des sorties sans me le dire, qu'elle était en contact avec d'autres hommes...

Pour mettre fin à cette horrible supplice, je lui ai annoncé que c'était fini.-Meilleur chose a faire a mon avis !!!-

Vu qu'on en parlais depuis un bon moment, on a conclu cela sous forme d'accord, que l'on rompais "en bons termes".
Elle qui s'était déjà résignée depuis un moment, à vécue la rupture bien mieux que moi. Elle m'a expliquée que cela fait un moment qu'elle avais compris que notre histoire marcherais pas, et qu'elle ne pouvais rien y faire... -non bien sure venant de kkun comme elle, c'est surment toi qui devait en faire encore plus ??? ce qui dailleur ne la satisfera JAMAIS !!!-

Les quelques premiers jours on a décidé de ne plus se voir, mis à part une matinée ou je lui ai demandé de passer me voir à ma pause parce que je me sentais vraiment mal, et où je me suis littéralement effondré en pleurs devant elle. -à ne plus faire-

elle m'a demandé de ne pas l'oublier, qu'elle ne voulais pas que je guérisse...-Ca fait pas un peu égoiste ca voir, déplacé, malsain !!!-

Son comportement est étrange, puisqu'elle ne semble quand même pas prête du tout à se passer de ma compagnie ! - tu es son back up !!!-

Le week end dernier elle m'a reproché de ne pas venir la voir à sa table, et de devenir distant avec elle. -elle te garder sous verre ou koi !!!!-

Elle m'a fait la gueule parce que je ne venais plus discuter avec elle pendant mon service (eh oui sacré caractère) et je me suis justifié...-T'as justement pas à te justifieret surment pas a ton TRAVAIL !!!???!!!-

elle m'a carrément invité à passer la soirée chez elle quand sa copine était absente (elle n'aime pas rester seule) et évidemment, j'ai accepté ! En fait on a gardé nos habitudes de fréquentations comme avant !![/b]-??? je suis seule !! tu viens faire un peu d,animation pour moi ????-

Du coup j'ai l'impression d'être prisonnier de cette "amitié-complicité", j'ai le sentiment que si je continue sur cette voie ça va mal finir...-t'attends koi pour te sortir de la ???-

Mais d'un autre côté je sais aussi, et je la connais, que si je prends mes distance elle va vraiment mal le prendre et m'en vouloir ! Je crains vraiment sa réaction, elle risque même de ne plus vouloir me voir du tout si elle se sent vexée !!-et alors ??? elle a quandmeme tout fait pour que ca arrive non ???!!- qu'elle s,assume !!-

ce comportement sert à garder une emprise sur moi. Mais que ça marche bien, bordel !
Là j'ai bien compris en lisant les articles du site qu'il est temps de faire avancer les choses, et le but est évidemment de la faire réfléchir.-Moi je dirais plutot de commencer TOI à bien réfléchir !!! T'es bien conscient de son comportement que TU accepte !!!-

La grande question est désormais comment aborder un SR vu qu'elle fréquente quotidiennement mon lieu de travail et qu'on communique beaucoup par texto, et qu'elle risque fort de me proposer qu'on se voit très bientôt ?-tu dois ignorer completement !!! Mais je dis pas cela pour t'encourager à la reconquerir...je te dis cela car je ne trust pas cette demoiselle qui fait ce qu'elle veut de toi, voila !! À moin que se ne soit ce que tu souhaite ??? et que tu aime etre ds la merde ???-
.
Tu vas te réveillé ??? ou sombrer avec elle ?????

Elle doit comprendre que tout cela ne se fait pas !!! On peut pas manipuler kkun comme ca pour nos propres interets !!!
allez j'ai une question:

t'es pas du puy? Sait on jamais, je la connais lol. (en tant qu'ex)

Blague a part, peut etre que Charlie a raison.
La mienne vient de me prouver qu'un SR de 20jours pouvait la rendre deja plus docile.

Ce qui m'emmerde avec le SR strict: j'ai l'impression qu'on donne TROP d'importance a l'ex, genre on arrête de lui repondre de lui parler du jour au lendemain, sans raisons, et ca fait trop style " je souffre tellement, que je prends la decision de ne plus te parler, c'est tellement dur, je t'aime tellement, il m'est impossible de te voir, j'arrive pas a prendre sur moi, je suis faible".

Donc moi je dis si SR strict (mais dans ton cas, avec ton travail...), bref si SR strict, autant faire la lettre de Alexander avant.

Trois autres remarques sur le SR, me concernant :

1/ Ca marche, l'autre devient plus docile
2/L'autre est aussi decontenancé, il est sur ses gardes, beaucoup plus qu'avant
3/ Bizzarement, l'inversion des roles, fait que je l'aime moins (pour le moment hein... ;) )
"Je suis séparé depuis un peu plus de deux semaines de la femme que j'aime, et personne ne m'as jamais autant montré autant d'amour qu'elle."

Je ne retiens que ça dans ton histoire, c'est le plus important. Ce n'est pas le tout mais c'est le sommet, ce qui émerge quand tu parles de ton histoire avec cette fille.
Donc, pas de SR bien sûr. C'est toi qui es partie, c'est toi qui a cassé l'histoire...
Continue de suivre les conseils de Pinpin, et si elle t'a montré de l'amour comme personne, elle continuera à t'en montrer.
Faut juste que tu balises ton territoire, ce qui touche à ton intégrité, tu ne l'acceptes plus.
Et à vous de parler de ses désirs même si ils te font du mal, et de tes désirs également, parce qu'on ne sait pas ce que tu veux au juste dans ta vie...
Mais bon, tu ne vas tout exposer non plus ici ;)
Bonne chance pour un amour renaissant....
si tu es perdu ... c est que t as besoin de reflechir et pour bien reflechir tu as besoin de recul...cette partie la est la plus importante...y a kk chose qui va pas et tu as besoin de te recentrer...qu'elle le veuille ou non...et t'es pas obligé de lui expliquer....ca lui permettra par le fait meme a elle aussi de bien reflechir...

Faut pas te presenter devant elle perdu...si tu le sens pas et qu'elle te demande...dit simplement que tu aimerais mais que pour le moment ce n'est pas possible...t as pas a te justifier...tu la verra lorsque ca ira mieux mais ca tu lui dis pas comme ca...

choisi de la voir quand tu sens que tu le peux...sinon décline....
Z4iT a écrit :Bon ben voila, j'ai craqué.

Ce soir elle est venue avec des amis communs, et elle était toute joyeuse, elle a passé toute la soirée accrochée à son portable avec le sourire.
EH OUI, C’ÉTAIT HORRIBLE.
J'ai pris sur moi, j'ai fait mon malin, j'ai même réussi à la faire rire, mais j'ai douillé... J'ai passé toute la soirée à cacher mes rots tellement j'avais mal au ventre.
Avant qu'ils partent j'ai pas pu résister. Je l'ai attrapée et je lui ait fais un gros câlin, je l'ai serrée fort dans mes bras, comprenez-moi, j'en avais VRAIMENT besoin après cette rude soirée.
En rentrant en voiture, j'ai essayé de pleurer une fois garé. J'ai pas réussi à sortir une larme.
Une fois rentré, j'ai appelé ma sœur à l'aide (à 5h du matin !) et je lui ait tout raconté, comment j’essayais de la faire réagir en me forçant à cacher mes sentiment et en me privant de la contacter, et vu ma détresse, elle m'a immédiatement conseillé de faire le contraire et de lui dire la vérité. De pas la supplier, mais juste de ne pas lui mentir.
J'ai envoyé un message à mon ex dans lequel je lui ait tout déballé, que ça fait quelques jours que j’essayais de cacher mes sentiments, mais que je ne dormais plus, que je ne mangeais plus. Bref je vous épargne ça mais j'ai réussi à la toucher. Elle m'a dit avoir pleuré et elle m'a proposé de venir me voir. Elle m'a envoyé des messages pendant une demi-heure parce qu'elle s’inquiétait. Elle m'a réconforté en m'écrivant qu'elle tenais à moi, qu'elle était mal que j'aille pas bien, et que même si elle était distante j'étais dans son cœur.

Bref j'ai pleuré comme j'ai pas pleuré depuis que je suis un enfant. Je devais avoir beaucoup de peine à faire sortir.

Cet "interdit" m'a fait un bien fou, je me sens plus apaisé maintenant.

Après que ce soit une connerie, en fait je m'en fous. Peut être qu'elle voudra plus se remettre avec moi, eh bien tant pis. Je suis un grand sensible et puis c'est tout. J'ai toujours été fou d'elle, et bien que je lui fasse savoir que j'en suis malade, un mois après notre rupture, tant pis.

Je souffre, je lui ait dit la VÉRITÉ, et ça fait du bien, tant pis pour les conséquences.

Je vais maintenant avoir besoin de ma famille, mes amis et du temps pour me reconstruire.
Je sais pas si je vais arriver à faire la fête demain, mais bon, comme on dit, bonne année ...

Alors ca c'est le truc a pas faire, déconséillé par "les methodes".
Donc si ca marche, ca prouvera qu'il faut prendre les methodes avec des pincettes.

Bonne chance.
Je compte maintenant ne plus lui parler de mon malheur, et je vais positiver au maximum dans mes futurs échanges avec elle puisque je sait maintenant qu'elle tiens encore beaucoup à moi.
C'est exactement ce que tu as à faire!

Ca me parle d'autant que c'est le virage que j'ai pris.
Dans mon cas, ça reste plié (elle a un mec et vit carrément avec lui)
mais ras le bol de laisser percevoir quoique ce soit de négatif, de rase-moquette!
Lever les yeux, détacher son regard du bitume pour accrocher le ciel ;)
Bonne suée au sport, et travaille les abdos! :)
Elle ne mérite pas tout l'amour que je lui ait donné, j'aurais du la larguer il y à un an, et je serais passé pour un homme fort qui se laisse pas bouffer.
On s'en fout de passer pour un homme fort ou je ne sais quoi.
Tu es toi, et tu avanceras si tu passes seulement pour l'homme que tu es...
Avec tes forces et tes faiblesses mais toujours avec une invincible sincérité...
Z4iT a écrit :
louma a écrit :
Ce soir j'ai réussi à faire sourire une jolie inconnue, et je me suis senti pousser des ailes !
J'ai presque envie de me trouver une nouvelle copine !

Je pense que tu es sur la bonne voie...
C'est bon de se sentir complice, meme et surtout avec une inconnue.

Ahh si j'avais ton metier...lol