Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caro83
Hello à tous,

Je vous raconte mon histoire en essayant de ne pas faire trop long mais je pense que ça va l'être quand m^me un peu...
Je suis sortie en octobre dernier avec un de mes amis: on se connaît depuis le collège, on s'était un peu perdu de vus et retrouvés il y a deux ans, et depuis un an on 'se tournait autour' parfois clairement, parfois beaucoup moins, le seule chose sûre était qu'on était très complices et qu'on s'entendait à merveille. Bref, en octobre, après quelques fuites via des amis, je me lance, je l'embrasse et commence une belle histoire...
Tout se passait au mieux entre nous, notre complicité allait en grandissant, on s'est découvert pleins de nouveaux points communs, on s'est présentés à nos amis respectifs, je dois m^me dire que ses meilleurs amis m'adoraient et que je m'entendais très bien avec eux aussi. Bref, le rêve.
On voulait prendre notre temps car on avait tous les deux beaucoup souffert de relations précédentes, le seul problème c'ets qu'on l'a un peu trop pris je crois et qu'on a voulu trop bien faire...
De mon côté, je ne lui ai pas montré mes sentiments, j'ai cru me protéger en faisant cela, me donner l'illusion de contrôler la situation mais en fait j'étais déjà folle amoureuse dlui sans m'en rendre vraiment compte. Il faisiat des projets pour nous deux et je ne lui répondait que très vaguement alors qu'au fond j'étais aux anges.J'avais également un problème d'indépendance que je voulais totale: ayant souffert d'avoir été mise en cage par un autre, je suis totalement et complètement indépendante de tous les points de vue et ne veux pas mettre une autre personne en cage non plus: résultat, je le lui ai jamais vraiment dit ce que je voulais moi vraiment (passer telle soirée avec lui seul ou passer noel avec lui par exemple) pour ne pas qu'il ai l'impression d'être mis en cage. Tou ça, ça fait très peu de temps que je m'en rends compte, j'en ai pris conscience avec le recul....
De son côté, la peur extrème de souffrir et de faire souffrir qqun, la difficulté à perdre en partie le controle sur sa vie bien rodée (travail, amis, fêtes, maison) et à prendre le temps d'avoir une copine dans sa vie entre toutes ses activités de célibataire qui sont là depuis des années.
Il a fini par avoir des doutes, ça m'a fait flippé de le perdre mais je n'ai rien montré, pensant lui laisser de l'air et il a rompu le 26 décembre... PAr sms en plsu, il m'a avoué quelques jours plus tard alors qu'il était venu me voir (à ma demande) qu'il n'aurait pas su me le dire en face.

Je commence alors un SR, il m'appelle quelques fois, j'ai craqué et répondu et je finis pas ne plus avoir de nouvelles, je n'en donne plus non plsu. J'ai une amie commune au télèphone mi-janvier, qui n'était aps au courant de notre rupture et qui me convainc de le rappeler (je comptais attendre encore un peu) et de lui dire ce que j'ai sur le coeur (cf. plus haut) car selon elle tout ça n'est que malentendu. JE l'appelle, lui super content de m'entendre, on décide d'aller boire une verre le mardi suivant.
On y va, la soirée se passe bien, on parle de tout, on rigole, on a quelques regards et ej n'ai aps envie de mettre tout de suite sur le tapis ce que je veux lui dire. Et puis, on croise des amis et on finit la soirée avec eux et je ne lui dis rien...
LE lendemain, je lui écris une lettre où je mets mon coeur à nu en sachant que je le voyais le vendredi pour un annif.
LE vendredi arrive et là tout part en vrille. JE discute uen bonne partie de la soirée avce des copains (très mignons) qu'il ne connait pas (dans le but de le rendre un peu jaloux j'avoue), on s'échange malgré tout de nombreux regards et sourires et puis l'alcool aidant (je sais c'est con) je fais une crise de pleurs dans les bras de son meilleur ami, je discute avec lui, je lui dis que ja'i une lettre, il la prends pour la lire plsu tard et je finis la soirée, complètement saoule, en l'embrassant et je rentre dormir chez mes amis. Du grand n'importe quoi je sais.
Il lit ma lettre quelques jours plus tard et je reçois un sms jeudi 5 qui dit 'un pti coucou ja'il lu ta lettre et c'est vrai que ce n'est pas facile d'ouvrir son coeur gros bisous'. PAs de récation tranchée donc, toujours entre deux....
Depuis plus de nouvelles de sa part et je n'en ai pas donné non plus.
Voilà, désolée c'est très long. Qu'en pensez-vous? Que pouvez-vous me conseiller? Pensez-vous que c'est la peur qui nous as séparé ou que j'interprête? Merci
BY admin

Salut caro83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY evachocolat
Je sais que ce que je vais te dire ne correspond pas à l'état d'esprit du site mais pourquoi ne pas l'appeler, lui proposer un rendez vous et essayer d'en parler avec lui directement?
pour essayer d'avoir des réponses à tes questions
BY marypop93
moi je pense qu'il est paumé, il a besoin de temps, c'est pour ça qu'il est si évasif. Il ne veut pas te blesser car il n'est pas encore prêt à remettre le couvert. laisse lui le temps de réaliser que tu lui manques.
BY caro83
paumé, c'est clair qu'il l'est, il me l'a dit lui-même plusieurs fois d'ailleurs. vos deux réponses sont opposées et c'est exactement comme ça que je suis: une fois je me dis que je dois l'appeler et le voir en face et l'autre fois je me dis que je dois lui laisser le temps, beaucoup de temps peut-être, et attendre. je ne sais pas.
BY evachocolat
de toute façon tu peux faire les deux
mais à voir par quoi tu vas commencer: l'appeler pour en parler ou ne plus le contacter
y a que toi qui peut décider
BY caro83
je ne sais pas quoi faire: j'ai très envie de l'appeler et d'en discuter avec lui face à face, de voir ses réactions par rapport à ce que je lui ai écrit mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire.
je pense aussi attendre et le recontacter en suivant les conseils du site donc ne plus lui parler de notre histoire dans un premier temps.
là je rentre d'une soirée, j'ai vu deux de ses très bons amis à qui je sais qu'il s'était confié quand il doutait avant de rompre, ça fait bizarre...
merci pour vos réponses en tout cas, je vais devoir me décider sur ce que je vais faire, c'est difficile.
BY evachocolat
moi je pense qu'il vaudrait mieux essayer d' avoir une discussion avant et faire le sr après si ça donne rien (même si c'est contraire aux conseils du site)
bien sûr je te dis pas de le harceler, propose lui juste de le voir pour discuter
s'il veut pas rien ne t'empêche de faire un sr et à mon avis ça marchera encore mieux si tu as essayé de le contacter avant
il va s'attendre à ce que tu insistes et du coup il va se dire "ah tiens j'ai plus de nouvelles"
après faut faire comme tu le sens ce ne sont que des avis toi seule peut décider
BY caro83
merci pour tes conseils eva... je n'ai toujours pas pris de décision, et comme c'est mon plus grand défaut, ne pas savoir me décider, ça promet (le pire c'est que c'est son plus grand défaut aussi...).
je sais qu'il me dira ok pour se voir, je le connaît, il ne saura pas dire non même s'il n'est pas sûr de lui.
je dois me décider demain, c'est un jour spécial pour moi et je me dis que je ne peux prendre qu'une bonne décision ce jour-là. en plus, je pars en finlande dimanche prochain pour une semaine et je voudrais être plus sereine. je me dis aussi que ça va me faire du bien de m'éloigner car j'ai bcp de mal avec facebook et msn à ne pas me faire des films sur ce qu'il fait.
si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis une grande indécise... ;-)
BY caro83
décision pas encore prise et la journée touche presque à sa fin. n'auriez-vous pas d'autres avis à me donner pour que je puisse enfin arriver à me décider? Merci à tous en tout cas...
BY caro83
Décision prise, je continue mon SR, je ne le contacte pas maintenant. Je ne sais pas si c'est la bonne décision, de toute manière, ya pas moyen de le savoir ;-) mais j'attends encore, je verrai dans 2 semaines à mon retour de vacances, j'attendrai encore un peu et puis je l'appelerai à ce moment-là. s'il veut m'ouvrir son coeur, il sera encore temps pour lui de le faire à ce moment-là...
BY Fleur de lune
Salut Caro,

je crois que tu as pris la bonne décision d'attendre un peu avant de le recontacter. C'est surement cette semaine qui sera la plus difficile, mais ton voyage en Finlande te fera surement beaucoup de bien!!! Je te conseille d'attendre quelques jours avant de le recontacter après ton voyage. Suis un peu ce qu'ils disent pour la ''reconquête''. Propose lui un rendez-vous quelques jours par la suite, et tu verras en temps et lieu si tu veux lui parler de votre situation, pcq c'est très difficile de prévoir ta réaction quand tu le verras. Moi lors de ma première rencontre, je voulais discuter avec lui (mais moi mon SR est pas très complet ;)), mais en fin du compte, j'ai décidé de ne pas aborder la question , j'avais peur de presser les choses et tout gâcher.

Ta relation, même si de courte durée, ta donné un grosse prise de conscience sur toi même. Mais je te comprends dans un sens d'avoir agi de cette manière. Je crois que la prochaine fois, tu vas devoir être toi même. Exprimer tes sentiments et si la personne te rejette ou tu fuis à cause de cela, alors ce n'est pas la bonne. Tu ne peux pas revenir en arrière, mais quoi qu'il arrive, tu auras bcp appris grace a cette personne.

Je te souhaite bonne chance et bon courage aussi!!
BY caro83
Merci pour ton message Fleur de lune... ça me touche beaucoup et je pense que tu as compris mon état d'esprit.
Cette semaine-ci est effectivement dure, je n'ai jamais été aussi longtemps sans nouvelles de lui. Je compte profiter de ma semaine en Finlande quand m^me, ce voyage est prévu depuis plus d'un an et demi alors...
Je pensais faire comme tu dis, attendre un peu en rentrant et le recontacter, je vais faire ça. Et je verrai lors du rdv, comme tu as dit. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà eu un premier nouveau rdv après mon 1er SR et comme toi, je n'ai pas abordé la question de nous, ça se passait bien et je n'ai pas voulu tout brusquer. Enfin, ce qui est fait est fait.
Les erreurs de ne pas exprimer mes sentiments, il fallait que je les fasse, je n'aurais jamais pris conscience de plein de choses sinon. C'est dommage que ce soit justement avec lui, en qui j'ai une totale confiance et avec qui je pense que ça aurait pu marcher, que je les ai faites.
Je te remercie, n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou de réconfort simplement
BY Fleur de lune
Salut Caro, petite question...

c'était quoi ses sentiments envers toi? Il se disait amoureux? Il t'a quitté en se disant amoureux encore?

Petit conseil que tu sais surement déjà, après votre prochaine rencontre, ne le recontacte pas tout de suite, attend un peu qu'il vienne à toi pcq tu vas risqué de lui faire peur.
Avant ton rendez-vous, passe un peu de temps sur ce site, relis la métho, ca va te faire du bien!!
BY caro83
ben, écoute, on ne s'est avoué nos sentiments ni l'un ni l'autre, donc je sais pas trop. je pense que oui mais je me trompe peut-être. je suis conne de m'accrocher comme ça à lui je crois. enfin je sais pas, je suis paumée
BY Fleur de lune
J'avoue alors que dans ces circonstances là, c'est un peu plus difficile.
De ton côté, tu lui as avoué tes sentiments par écrit, alors il le sait que tu l'aimes et tout!!!
La balle est dans son camp. Attends un peu, ce n'est peut être pas une cause perdue.
BY caro83
La balle est dans son camp... c'est ce que mes amis m'ont dit aussi et ce que je dois me dire... je compte bien attendre. par contre j'ai une soirée de prévu ce soir et je suis quasi sûre qu'il y sera dons à mon avis je ne vais pas aller, c'est râlant...
là je suis super fatiguée et du coup beaucoup plus sensible et à fleur de peau, la moindre pensée me donne les larmes aux yeux. j'en ai marre d'être comme ça.
BY Fleur de lune
Je pense que c'est une meilleure idée de ne pas y aller. Surtout si tu te sens triste et plus irritable. En plus, il va sûrement y avoir de l'alcool, et ce n'est pas le temps de faire une scène. Ton voyage arrive bientôt, ca va te faire du bien. Essaie d'en profiter au maximum. Ca va être difficile à faire, mais c'est un voyage prévu depuis si longtemps, et tu le mérites bien!!

C'est si difficile le SR, même encore hier soir, je n'ai pas pu résister à mon ex. Pour la première fois, c'est moi qui a fait les premiers pas. Je lui envoyé un sms disant: veux-tu faire dodo avec moi? Alors je suis allée dormir chez lui, il était affectueux, mais pas autant que les autres fois, il travaille de nuit alors était fatigué. Le lendemain, il me demande si je me suis ennuyé de lui, mais j'ai pas répondu, j'ai juste dit ''c'est quoi ce genre de question?''. Toute la journée il ma demandé ce que je faisais ce soir, mais je changais de sujet. A un moment donné, il ma dit: et puis, tu t'es trouvé quelqu'un d'autre?
alors je lui dit: non, quoi tu veux que je me trouve quelqu'un?
Il me dit: c'est toi qui décide, c'est pas de mes affaires...
Alors il me dit: ok écoute pas ce que je dis, je pense pas ce que je dis.....

Nous avons passé une partie de la journée ensemble, on s'est embrassé et je suis partie. Je crois que je devrais avoir une discussion avec lui, mais j,ai peur du rejet...j'ai comme le gout qu'il ne puisse pas se passer de moi, et je crois que c'est trop tot...

Ahh que c'est compliqué.
Mais Caro, ne reste pas chez toi toute seule. Tu n'es pas obligé d'aller à cette soirée, mes occupe toi quand même, sors avec d'autres amis, ca va te faire du bien!!
BY caro83
je n'y suis pas allé. je passe d'un état d'esprit à l'autre, là je voudrais tant pouvoir le voir maintenant pour discuter de nous deux et surtout lui faire dire ce qu'il a sur le coeur, ce qui fait que ça ne va pas chez lui. parfois j'ai des phases où je me dis qu'il en a rien à foutre de moi mais au fond de moi je suis sûre du contraire! et il pense surement que je vais mieux et que je l'ai oublié à cause du SR. je continue mon SR mais je coudrais tant pouvoir communiquer avec lui, je pense que c'est essentiel!
tu devrais aborder le sujet avec lui... sinon la situation risque d'être de plus en plus ambiguë jusque ça devienne ingérable. si tu ne sais pas faire sans le voir et que tu craques, parle lui. il le faut.
vivement demain que je parte, j'aurais autre chose à penser et surtout je ne serai aps du tout seule pendant une semaine.
je croise les doigts pour toi
BY caro83
Je pars tout à l'heure pour une semaine en Finlande et ça va pas du tout. Et je m'en veux à mort d'être comme ça. J'ai envie de l'appeler là, de lui dire que je pense à lui et que j'ai envie de le voir en rentrant. Et surtout je veux lui demander s'il était vraiment amoureux d emoi, si avec le recul il peut me dire oui ou non.
Je ne sais pas quoi faire
BY Fleur de lune
Caro,

je suis vraiment peinée de savoir que tu te sens comme ca...mais je te comprends aussi!!
Tu ne dois surtout pas le contacter, tu as bien entamé ton SR!! Dis toi que tu vas le regretter si tu le fais, et cette semaine en Finlande va te faire du bien, mais va aussi lui permettre de réfléchir. Ce n'est pas une semaine qui va faire une différence si il t'aime. Regarde, toi tu l'aimes, et tu vas l'aimer encore à ton retour.

Contacte le seulement quelques jours après ton retour!!
Prends soin de toi, passe un bon voyage, profite en au max!!!
BY Fleur de lune
Merci pour tes conseils aussi Caro,

le SR est difficile, à chaque fois que je me dis que je vais le faire, il me contacte et je ne peux pas résister de lui répondre. Aujourd'hui, il ma appelé dans la journée pour me dire allo. Plus tard, il ma contacté pour venir voir un film au cinéma avec lui et ses amis. Durant le film, on s'est pris par la main..collé..flatté...On s'est embrassé 2-3 fois, mais juste des petits bisous...Je suis retournée chez moi et lui de son côté.
On me dit aussi que je devrais discuter avec lui....
BY 123cba
Bonjour Caro,
Je crois que tu es très amoureuse et que le fait que tu le connais depuis le collège et que vous avez une grande complicité vous joue des tours. Je crois que c'est un ami et qu'il n'y a pas assez d'attirance de sa part envers toi car il te connait trop bien. Tu dis qu'il est facilement d'accord pour 'se voir' mais tu te fais voir si tu ne le sors pas de l'image qu'il a de toi et qu'il se sent trop proche de toi pour pouvoir te blesser, je crois qu'il veut te dire quelque chose et ce qu'il me manque comme information et peut etre a toi aussi c'est la raison pourquoi il a rompu. Tu devrais faire un rendez-vous dans un endroit qui te plait et sur lequel tu t'es bien renseigné pour lui montrer une partie de toi qu'il ne connait pas. Tu devrais pouvoir l'étonner. A ce moment la tu le sors aussi de ton rêve car tu dois chercher un endroit ou tu peux lui parler et ou il n'y a pas d'autre distraction que toute ton attention qui ira vers les choses que tu veux lui montrer et qui te rendent aussi heureuses sans lui, pour qu'il se rende compte que tu sais encore aimer autre chose que lui. Tu va te rendre compte que tu devras à chaque fois faire un effort toute seule car ton amour te donne de l'énergie mais pour lui ton amour est invisible. S'il a rompu c'est qu'il y a une raison. A toi de te dire s'il en vaut vraiment la peine de lui donner une deuxième chance d'expliquer son geste. S'il ne te dit rien et ne réagit pas au moment ou tu sais que tu lui montre vraiment que la vie continue sans lui et qu'elle est intéressante et qu'il ne fait donc aucun effort pour exprimer ses sentiments il faut te dire qu'un jour tu va perdre courage de ne pas recevoir un amour reciproque et tu va abandonner. Tu lui demande, lors de cette activité qui te plait à toi et dont il ne connait pas grand chose, pourquoi il en a parlé d'abord à ses copains. S'il te répond juste sur ta question c'est qu'il ne veut pas aller profond et n'a rien compris du bonheur que l'activité t'a donné et que ton sentiment de sereineté a disparu, alors tu lui dis clairement je ne me sens plus à 100 pourcent dans cette relation, amicale ou autre, je veux faire d'autres activités et toi tu n'es pas de bonne compagnie alors si tu ne sais pas etre clair sur tes sentiments c'est mieux qu'on en reste la et qu'on ne se voit plus jusque t'a compris ce que tu veux. Ca prend 2 minutes de finale et tu prends la direction opposée. Au moins ce sera un coté de toi qu'il ne connait pas. S'il ne vient pas a mi chemin il n'est pas tres attrayant non plus il me semble.
BY caro83
Hello,

Me voici de retour de mon pti voyage à helsinki, qui s'est bien passé malgré un gros coup de blues lundi dernier. Par contre, le retour est difficile: je venais à peine de rentrer ce midi que je reçois un appel de mon ex; il m'avait appelé samedi par mégarde (touche de raccourci sur son portable) et me rappelle ce midi. Dégoutée, il n'y avait pas pire moment, j'étais toute triste d'être seule dans mon appart après cette semaine entourée de gens et il m'appelle! Et me dit qu'il vient de déménager, ne sort plus beaucoup à cause des travaux dans sa maison mais qu'on se croisera sûrement à une grosse soirée dans notre ville dans 3 semaines. Dégoutée... Moi qui pensait entamer la reconquête cette semaine, c'est bien foutu je crois. Il n'en a plus rien à faire de moi on dirait...
Et toi, fleur de lune, comment ça va?
BY Fleur de lune
Salut Caro,

je suis contente pour toi de savoir que ton voyage s'est bien passé, mais un peu peiné pour toi avec ce retour un peu déçevant.

Je crois que soit tu devrais laisser tomber et passer à autre chose, ou bien continuer le SR jusqu'à la grosse soirée dans 3 semaines...C'est quoi tu comptes faire? As tu eu le temps de faire du ménage un peu dans tes sentiments durant ton voyage ou tes sentiments envers ton ex sont toujours les mêmes?

Mais pourquoi ton ex ta rapellé? Est-ce que c'est pcq tu lui avais pas donné de nouvelles apres son appel par erreur? Pour prendre de tes nouvelles?

Moi de mon côté Caro, ca n'a pas changé. On se voit 1 ou 2 fois par weekend, on se parle un peu la semaine, et sur msn aussi. Quand on se voit c'est comme si on était en couple. Mais je me lasse de cette situation car il a le beau jeu: une copine quand ca lui tente et être célibataire aussi. Je sais qu'il est sorti en boite ce weekend, qu'il a surement rencontrée de jolie fille. Ca me fait mal pcq je ne peux rien dire. J'essaie de sortir, de me divertir, mais je pense constamment à lui.

Lundi, j'étais tanné et je lui ai dit que peut être que ce n'était pas une bonne idée qu'on continue à se voir et il ma répondu qu'il ne veut pas ca, qu'il ne veut pas me perdre, qu'on ne doit pas prendre des décisions vite comme ca....qu'on était mieux de raccrocher le téléphone sinon on allait dire des choses qu'on va regretter.

Dans le fond, jveux juste savoir si je perds mon temps à l'attendre...Mais j'ai peur de lui demander..ca fait presque 1 mois qu'on se revoit..jsuis pas prete à lui demander encore, mais je sais que je commence à être tanné!!
BY caro83
Coucou,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles... je comprends que tu en ais marre de cette situation d'attente, d'être entre-deux comme ça. tu ne vas pas pouvoir attendre comme ça éternellement car tu risques de devenir aigrie à force. il faut qu'il comprenne que cette situation ne te convient pas et malheureusement le meilleur moyen serait de le mettre au pied du mur; tu n'as pas grand chose à perdre étant donné que cette situation ne te rend pas heureuse (et c'est bien normal!)

de mon côté, je ne sais pas, je ne sais plus ce que je veux. je ne suis m^me plus sûre de vouloir le récupérer; cet appel de lundi et la pseudo indifférence qu'il avait, ça m'a fait qqch mais ça m'a aussi fait une sorte de déclic je pense. et c'est sûr que mon voyage y est pour qqch aussi.
là je me dis, ben oui, je vais passer à autre chose, ne plus penser à lui de trop et on verra! je prends les choses plus zen! m^me si bon, je pense quand m^me à lui à chaque moment libre mais c'est moins douloureux, je me dis que c'est lui qui perd le plus dans l'histoire et que quand il s'en rendra compte ce sera sans doute trop tard de mon côté.
mon meilleur ami a rompu aussi avec sa copine donc on compte se faire des ptites soirées entre vieux célibataires;-)
je me suis acheté un très beau bracelet (genre pandora si tu connais) que je voulais depuis longtemps et je me suis dit que c'était un nouveau départ, un nouvel état d'esprit, je compte ajouter des perles à chaque moment important pour moi ou à chaque avancée...

sinon je le vois vendr prochain en fait, un concert d'un ami et je suis sûre qu'il y sera; magré tout je compte bien lui en mettre plein la vue, me faire belle, et être joyeuse, heureuse, il verra ce qu'il a raté...

courage à toi, donne moi des news!
BY Fleur de lune
Ouiii, je connais pour le bracelet, c'est une très bonne idée ce que tu as décidé de faire. Profites en pour te faire plaisir, te gâter!! Et pour le concert, tu dois être à ton meilleur. Avec tout ce temps de réflexion, de SR, et de ne pas l'avoir vu, je crois que tu vas avoir un déclic cette soirée là. Peut être que tu vas être excitée par le fait de le revoir, mais peut être qu'en le voyant, tes sentiments auront changés. De toute façon, comme tu le disais, tu n'est plus certaine de vouloir le récupérer. Mais c'est normal que tu penses encore à lui souvent et je crois que ça va rester ainsi jusqu'à ce que ca soit clair dans ta tête.

Je suis contente de voir que tu vas mieux. C'est pas facile, mais tu vas y arriver!!

Moi je crois que je vais lui parler ce weekend. J'ai besoin de savoir, ca me trotte dans la tête et j'ai besoin d'un point de repère. Je suis beaucoup plus triste que heureuse ces temps ci. Encore aujourd'hui il ma téléphoner pour me parler durant 45 minutes...On parlait de tout et de rien, on riait et à la fin il me dit: gros bisous bisous muah muah....!!

Je sais que je vais le voir ce weekend, je vais en profiter pour récupérer la boite avec mes affaires personnelles que j'ai laissé chez lui. Si j'ai le courage, je vais lui demander ou on s'en va!!

Bon courage a toi aussi :)
BY caro83
bon, voilà, SR tenu sans problème, plus de contacts depuis son coup de fil débile, je vais mieux et ne pense plus autant à lui; je dois dire que je viens de perdre une de mes collègues à la suite d'un cancer et ça m'a remis les idées en place... je suis bien décidée à profiter de la vie et surtout des gens qui m'entourent, ma famille, mes amis... je ne sais pas où je le classe mais bon.

ce soir, je le vois. on n'a pas rencart mais je vais à un concert dans un pti café sympa qui est son QG et il y sera. je ne sais pas s'il sait que je viens, et là je commence à stresser un peu quand m^me. je pense avoir fait beaucoup de progrès mais j'ai peur de tous les foutre en l'air en le voyant. dans l'autre sens, je ne veux ne pas aller juste pcq il est là... j'ai quelques amis qui viennent mais on n'y va pas ensemble normalement et donc je vais arriver seule dans un endroit où il a toutes ses habitudes et ses potes, ça me stresse...

je compte me faire belle, beaux vêtements, maquillage, la totale mais rien que sur ça je me prends la tête (je mets des vêtements qu'il aime ou des nouveaux trucs, bref des conneries), j'espère arriver à être souriante, à parler avec un peu tout le monde masi j'ai peur des réactions de mon pti coeur... pfff, avez-vous des conseils? j'en suis à un point où rester en SR permet de ne pas souffrir et ça me fait peur de le voir. pourtant je ne sais m^me pas si je veux encore le récupérer ou pas.

merci à tous
BY caro83
hello,

je vous raconte ma soirée de vendredi (fleur de lune, j'espère que tu passes par le forum pour me donner ton avis!). je me suis faite belle, vetements sympas sans en faire trop, maquillage pareil, sourire plaqué sur les lèvres.
il m'a vue et est venu me dire bonjour, grosse gène entre nous, il savait pas quoi me dire m'a posé une question débile sur mon voyage et voilà. le concert commence, il joue donc est occupé, je profite bien de la musique, c'était excellent, lez soirée avance, je bois un peu trop (et oui je sais c'est débile) et puis j'apprends qu'il est avec qqun. complètement dégoutée, je pleure, il ne m'a pas vue, ouf. je parles avec plusieurs de ses amis (oui c'est un interdit mais c'est eux qui m'en parlaient!) qui me disent qu'il fait un peu n'importe quoi en ce moment et qu'il ne sait pas ce qu'il veut. une amie commune l'a m^me carrèment engueulé, ils sont assez proches et elle lui a balancé ses 4 vérités.
on reparle ensemble plus tard, il me dit qu'il n'est plus avec la fille (vrai ou pas j'en sais rien), que notre amie l'a engueulé. il veut partir car on bossait le lendemain tous les deux, je lui dit de rester un peu. et avant de partir, ilme fait plusieurs fois quelques pti bisous.
et samedi matin, coupure d'électricité chez moi, mon réveil n'a pas sonné, je devais etre à 8h au boulot pour un truc important, je me suis réveillé à 9h par le télèphone qui sonne, c'était lui pour voir si j'avais su me lever... alors qu'il ne m'avait plus appelé depuis très longtemps.

voilà, je ne sais plus quoi penser, je l'aime encore c'est clair mais j'ai pas envie de me battre contre des chimères et des questions qu'il se pose tout le temps. il ne sait pas ce qu'il veut ou plutot il fuit parce que ça pourrait marcher entre nous et qu'il n'est pas pret.
je fais quoi moi maintenant??? je suis perdue
BY Algo
Tu fais un SR TOTAL!

Tu le laisses venir, ne réponds plus s'il t'appelle, évite le, lui et les amis communs (Pour le moment)

C'est dur, mais impératif.
BY caro83
c'est ce que j'avais fait, SR total mais vendr je voulais aller à ce concert absolument, pas pour lui mais pour le chanteur qui est un ami commun c'est vrai.
le problème c'est que je compte acheter une maison là, je suis sur une et je dois aller à la banque pour voir pour un prêt, et ben il bosse à la banque donc je devais le voir pour ça cette semaine (à la banque).
et puis j'avoue, je voulais l'appeler pour le remercier de m'avoir reveillé hier matin (je comptais faire ça sur le ton de l'humeur). en m^me temps, je ne l'ai pas encore fait car je sais bien que ce n'est pas une bonne idée...
va me falloir du courage pour me remettre en SR là.
BY Algo
Tu te cherche des excuses Caro...line?

Attention, tout est prétexte pour le contacter, le concert, le prêt, l'appel du matin...

RE-SR alors...

Vois un autre conseiller, fait transférer ton compte vers une autre agence, prospecte les autres établissements pour ton crédit (Ne serait-ce que pour le taux d'emprunt...)
BY caro83
oui t'as raison, je me voile un peu la face là... allez, je vais essayer de trouver du courage ajdh pour me remettre en SR!!! je sais pas où je vais aller le chercher mais bon... j'ai tellement peur qu'il m'oublie, qu'il soit avec cette autre fille et qu'avec elle il oublie ses peurs et que je passe aux oubliettes. je sais, c'est bête comme réaction (mais c'est humain ;-) car si ça arrivait ça prouverait bien qu'il n'était pas fait pour moi et que je n'aurais pas été heureuse. faut que je passe là au-dessus.
BY Algo
On oublie jamais quand on à aimer, donc ile ne t'oubliera jamais quoi qu'il arrive, mais malheureusement on est tous remplaçable un jour ou l'autre...

C'est dur à admettre dans notre situation, mais n'est-il pas bon de voir les choses en face et d'être ancrée dans la réalité (Comme dit le site)?
BY caro83
si, tu as tout à fait raison, je te remercie pour tes conseils et pour cette remise en place de mes idées, j'en avais bien besoin ;-) merci, je vais essayer de continuer mes efforts. et je vais y arriver!
BY caro83
bon, ben, je l'ai appelé... boîte vocale, j'ai laissé un msg demandant qu'il me rappelle car je voulais lui demander son avis sur la maison que je voulais acheter. oui, je sais, c'est très con car il n'est plus censé être la personne qui me donne son avis et conseils mais je sais que sans son avis, je ne pourrais jamais me décider alors voilà...
je verrai bien s'il me rappelle ou pas. si pas, je promets, je ne fais plus jamais ça et je pourrais ptet m^me ne plus vouloir le reconquérir. s'il n'a m^me pas deux minutes à me consacrer pour un truc impt, c'est vraiment que je dois l'oublier.

wait & see.
BY caro83
il vient de me rappeler, je crois que c'est vraiment définitivement mort entre nous. il a été très sympa, m'a proposé de m'accompagner la semaine prochaine pour visiter la maison, etc et en bref, m'a parlé exactement comme il le faisait avant quand on était juste amis. pas une seule question sur moi ou mes plans pour le weekend.
je suis triste. en même temps je devais m'en douter. voilà, je retourne en SR. pour moi, pas pour lui. mais je vais penser à lui en premier quand même, c'est ça qui me tue.
mais pourquoi je suis sortie avec lui, pourquoi je l'ai embrassé un dimanche d'octobre et pourquoi je suis tombée amoureuse de lui alors que je croyais me protéger de l'amour? pourquoi il a fallu qu'on s'entende si bien, encore mieux que lorsqu'on était amis, qu'on soit les deux m^mes, avec les m^mes qualités et défauts, les m^mes peurs? pourquoi? je n'ai que ce mot à la bouche.
BY caro83
Salut à tout le monde,

je viens de passer 20 min au téléphone avec lui, il m'a appelé ce matin pour me demander quoi pour la maison que j'avais vue, on en a parlé un peu, il m'a fait une simulation de crédit (il est au boulot) puis il a regardé les annonces immobilières sur internet et on a déconné sur celles qui pourraient aller.
il n'a pas arrêté de m'appeler 'loute' ou 'ma loute', pti nom qu'il ne ne donnait jamais avant (c'était 'n'amour' mon pti nom) et a fait son gros tchatcheur... je déteste ça quand il fait ça, il sait pourtant très bien qu'avec moi ça ne marche pas et que c'est sûrement pas ça qui m'avait fait tomber amoureuse de lui. enfin, je suis quand m^me rentrée dans son jeu, j'ai répondu sur le m^me ton, en étant très enjouée.
il m'a dit quelques trucs du genre (la solution, c'est que tu trouves un milliardaire avec une grosse baraque) sur un ton humoristique toujours.
bref, je ne sais pas trop à quel jeu il joue. est-ce qu'il essaye de m'avoir à nouveau comme amie, est-ce qu'il se déculpabilise de m'avoir laissé tomber en faisant ça, est-ce qu'il se cache derrière sa tchatche pour ne rien montrer? j'en sais rien.
la seule chose qui est sûre, c'est que je prends ça beaucoup mieux et que j'en viens à me dire que s'il fait ça par pitié, pour se déculpabiliser, et bien il peut aller se faire foutre. je ne suis plus sûre de vouloir le récupérer, en tout cas je ne VEUX PAS récupérer un mec qui fait son tchatcheur macho alors qu'il est tout le contraire et usurtout un mec qu'il ne sait pas ce qu'il veut. je peux vous dire que s'il voulait revenir maintenant, je ne le laisserais pas revenir aussi facilement, il faudrait qu'il me reséduise et qu'il me montre que je suis vraiment ce qu'il veut.
enfin, ne rêvons pas ;-) mais je suis heureuse de prendre cet appel avec du recul, je me vois progresser.
BY Fleur de lune
Salut Caro,

J'en avais perdu des bouts sur ton histoire. Je ne viens pas voir ce site autant que avant!!
J'espère que tu vas mieux!! D'après moi ton ex est passé à autre chose et que la chance de le récupérer est faible. De toute façon, j'ai l'impression en te lisant que tu n'est plus certaine de vouloir le récupérer. Il ta recontacté depuis?
BY caro83
Salut Fleur de lune,

Contente d'avoir de tes nouvelles.... Je viens seulement de voir ton msg, je n'ai plus posté bcp ces derniers temps.
Mon ex ne m'a pas recontactée depuis 2 semaines, je ne demande pas mieux car c'est la meilleure chose à faire pour pouvoir passer à autre chose... Cette semaine, j'ai été troublée quand même car une amie commune avec qui je suis allée au resto m'a dit qu'elle lui avait parlé et que pour elle, il avait encore des sentiments pour moi mais était total paumé... ça m'a troublée mais ça n'a pas entamé mes bonnes résolutions de continuer ma vie sans lui!!! ;-) En fait, je pense que de toute manière, il est trop paumé pour pouvoir reconstruire qqch et que ça foirerait quand m^me donc c'est mieux qu'il ne soit pas question de se remettre ensemble. Je ne veux plus pour cette raison mais je dois t'avouer que mon pti coeur bat encore pour lui quand m^me... Ya que le temps qui puisse y faire qqch...
Demain c'est son annif, je ne sais pas trop quoi faire... Je sais qu'il est à l'étranger, en tournée avec son groupe donc très très occupé et je sais pas si je lui envoie ne serait-ce qu'un msg ou rien du tout. Qu'en penses-tu? (Tous les avis sont les bienvenus bien sûr, je me torture vraiment avec ça... Et oui on ne se refait pas ;-)
Sinon, on peut dire que cette relation, malgré la souffrance de la rupture m'a apporté bcp: après avoir réfléchi sur moi, mes attentes, je suis bcp plus ouverte aux gens, aux mecs et j'aborde plus facilement les mecs aussi... C'est déjà ça....
Je vais aller voir ton post, bisous!
BY Fleur de lune
Désolé pour le retard mais j’étais parti en voyage à Las Vegas pour 8 jours et comme toi, je ne vais plus aussi souvent sur JRME que avant. Alors, en fin du compte, tu l’as appelé pour son anniversaire? J’aurais aimé te conseiller sur cet appel, mais j’ai lu trop tard!!

Je suis contente de savoir que tu vas bien et que peu à peu tu remontes la pente.

Cin
BY caro83
merci pour ton msg, ça a dû être génial ton voyage à Las Vegas! je rêve d'aller aux USA, de faire la Route 66 d'un bout à l'autre... alàlà
sinon, moi ça va, je lui avait envoyé un msg très bref pour son annif, pas de réponse...
et lundi je l'ai eu au tel pour une histoire de place de concert et mardi dans mes news facebook (m^me pas en allant sur son profil car je ne le faisais plus!) je vois ce qu'il a noté "j'ai fait un rêve d'une ancienne copine, aie aie aie dommage que ce ne soit qu'un rêve". je te dis pas, ça m'a fait un coup m^me si j'essaye de me persuader qu'il parle d'une autre, j'ai commencé à me faire des films... comme quoi on ne guérit pas comme ça si vite de son ex...
ce soir, je vais à une soirée où il sera là en plus, je compte bien être super belle pour lui en mettre plein la vue, je ne compte absolument pas 'déraper' d'une façon ou d'une autre mais je dois dire que ce msg facebook m'a troublée.
dis moi ce que tu en penses si tu vois ce msg... bis
BY Fleur de lune
Le voyage à été super, belle température, paysage spéctaculaire...j'ai adoré!!!

J'avoue que pour le message facebook, j'aurais été troublée moi aussi et c'est certain que ca va mener le doute dans ta tête car tu ne sais pas de qui il parle. Mais selon moi, c'est mieux de ne pas penser à cela pcq si tu te mets à trop penser que ca pourrait être de toi qu'il parle, alors ca pourrait changer ton attitude envers lui lors de la soirée (surtout après une couple de verres), et il faudrait pas!!

De plus, comme on s'en parlait, tu n'es plus certaine de vouloir le récupérer. Le mieux, c'est de te mettre à ton meilleur et de passer une agréable soirée.

Écris moi pour me donner les détails de ta soirée, j'ai hâte de savoir :)

bisous
BY caro83
hello,

Et bien, j'ai passé une bonne soirée avec mes amis mais je suis quand m^me tristounette ce matin... En fait, je l'ai vu mais sur scène, quand il jouait (batterie) avec ses deux groupes. Je ne l'ai pas vu dans la salle du tout, il est resté backstage, j'ai seulement vu qques-uns de ses amis (pas sûre qu'il m'ait vu du tout) mais je suis très triste qu'il ne soit m^me pas venu me dire bonjour. je me dis que je me suis fait des films comme une grosse conne, pour rien.
Je suis fachée contre moi-m^me en fait, fachée d'être comme ça et d'avoir eu une faiblesse. Et fachée d'être malgré tout encore amoureuse de lui.
Je vais encore faire des efforts pour me le sortir de la tête, au moins là je sais que je ne le vois plus, ce sera ptet plus facile.
pfff dur dur ajdh
BY Fleur de lune
Désolé d'entendre cela Caro, j'espère que tu vas mieux depuis le dernier message!!

C'est normal d'avoir des faiblesses, et ca ne sera surement pas la derniere!!
J'aurais moi aussi été très triste à ta place!!
Ca va surement te prendre un bout de temps pour ne pas avoir de pincement au coeur quand tu le vois!!

Ahh l'amour!!!
BY caro83
Hello, je vais beaucoup mieux, je rentre du voyage de 3 jours en Normandie pour le boulot, c'était vraiment génial, ça fait chaud au coeur!
Sinon, je suis sortie avec qqun la semaine dernière mais rien de sérieux du tout, je n'avais pas envie d'aller plus loin mais au moins j'ai moins pensé à mon ex... C'est déjà ça ;-) (ouh, pas gentil pour le gars)
Et j'ai eu qques contacts avec un très beau jeune homme que j'avais invité à boire un verre il y a quelques semaines et qui avait refusé car il a une copine; mais apparemment ça ne va pas top avec sa copine donc... C'était sympa de se draguer un peu par sms interposés... Je le vois samedi prochain, on déménage des amis communs, euh qui peut me donner des conseils pour draguer entre le portage de caisse?!? ;-)
Non, plus sérieusement, le fait de savoir que je ne vais plus voir mon ex de sitôt m'aide à relativiser et à aller mieux. Car c'est vrai que pour que le pincement au coeur disparaisse il me faudra encore du temps...
BY Fleur de lune
wow...très bien ca!!

C'est bien de commencer à rencontrer....ca permet d'oublier et c'est toujours le fun de se faire draguer et se savoir intéressante pour quelqu'un d'autre. Profites en ;)

Et pour les conseils pour draguer entre le portage de caisse, je pourrais pas trop t'aider la dessus, je suis vraiment pas bonne dans ce domaine...mais je suis certaine que tu trouveras des idées d'ici samedi

:) bonne chance