Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce site, que je trouve très bien fait, ainsi que son forum et ses réponses pleines de bon sens....
J'en appelle donc à vos lumières, après vous avoir raconté "brièvement" mon histoire....

En juillet 2012, je fais la connaissance de Mr. S sur un site de rencontre, et nous décidons de nous voir le lendemain, un dimanche.
Nous allons au restaurant, y passons 4 heures à discuter de tout et de rien, et rentrons chacun chez soi.
Deux jours plus tard, sans nouvelle de sa part, je lui envoie par SMS "désolée, mais je crois que cela n'ira pas plus loin entre nous". (Faut pas rigoler, hein, 2 jours sans nouvelle.... Je préfère prendre les devants :D ).
Trois semaines plus tard, Mr. S se réveille, reprend contact alors que j'étais en vacances. S'en suivent des dizaines de SMS par jour, et enfin la seconde rencontre, le 27 août, où nous avons "conclu".
Et là, deux mois et demi de passion. Il vivait chez moi 6 jours sur 7 (chez moi, car j'ai un chien et un chat) , m'envoyait à peu près 50 SMS par jour, week-end escapade en hôtel 5*, visites de châteaux, notamment celui de Chantilly car Mr. S voulait que je lui fasse découvrir ma passion pour l'équitation. Mr. S était rempli de petites attentions : c'est quand même le premier mec qui ramène un plateau de fruits de mer pour mon chat....
Puis le craquage.....
Je savais qu'il était encore inscrit sur le site de rencontre, et un jour, je lui ai fait un caca nerveux, et il m'a dit qu'il se désinscrirait le lendemain. Lendemain, pas eu le temps,.... Et bref, cela a duré quelques jours comme cela, avant que je lui envoie par SMS que je ne pouvais plus partager mes nuits avec quelqu'un qui continuait à aller sur des sites de rencontre.
Réponse immédiate : Mr. S préférait en rester là, car il n'avait pas eu le déclic.
J'ai quand même un doute sur ce point, car ses parents, ses potes, ses salariés, me connaissaient....
C'était mi novembre, et je ne vous raconte pas dans l'état où j'étais. Mais SR strict!
Mais bon, je ne me laisse pas abattre, et retourne sur le fameux site de rencontre (où il n'y a que des mythos, NDLR)
Il y a deux semaines, Mr. S passe voir mon profil....Espoir????
Et le 13 décembre, je me lance dans un Tchat avec lui, par un simple "coucou, ça va?".
Et là, l'hécatombe. Il me raconte qu'il a des problèmes de santé, dont le diagnostic n'est pas encore totalement fixé, mais qu'à 80%, il s'agit d'une maladie héréditaire dégénérative. D'ici 5 ans, il devrait se retrouver avec les vertèbres soudées entre elles. Je ne vous raconte pas le choc....
En plus, Mr. S me dit qu'il ne recherche plus quelque chose de sérieux, que la maladie n'a pas été innocente dans son choix de rupture avec moi (il avait commencé à passer des examens quand nous étions ensemble, sans me le dire), qu'il ne veut être un boulet pour personne, et qu'il ne veut pas me priver du bonheur d'être maman...
Cela tombait bien, je ne cherchais pas non plus quelque chose de sérieux, et on décide de se voir le soir même, pour la bagatelle.... (C'était donc le 13 décembre).
Il dort chez moi, et là, c'était comme avant...
Le 14 au soir, je lui demande par SMS de m'emmener en sauna libertin (nous sommes assez portés sur la chose, c'était la fin du monde, et j'avais envie de découvrir cela depuis un certain temps...). S'en suivent une cinquantaine de SMS.... RV est pris pour le 17 décembre.
Le 15, il ne m'envoie que 3 SMS à 00:21...pour me donner des adresses pour faire mes cadeaux de Noel.
Le 16, il m'envoie plus de 70 SMS....
Et le 17, nous allons faire notre petit tour dans notre sauna, où tout se passe bien. Pas d'échangisme, c'était la règle!
En sortant du sauna, il m'emmène voir le nouvel appart qu'il vient d'acheter, puis nous rentrons tranquillement chez moi, où il passe la nuit.
18 décembre : échange de plus de 120 SMS, à son initiative...
19 décembre : il a les résultats de sa prise de sang : il n'est pas porteur du gêne qui provoque la maladie sus-mentionnée, mais 20% des malades la développent sans le gêne. Bref, on ne sait toujours pas ce que c'est....
La fin du monde approche....
Le 19 décembre, il m'envoie un SMS à 22:30, auquel je ne réponds pas....
Le 20 décembre, à 08:46, il m'en renvoie donc un autre, pour savoir pourquoi je n'avais pas répondu au précédent. S'en suit une petite conversation, très orientée fin du monde (prévue au 21 décembre, NDLR).
Et là, le choc : il me propose un plan à 3 avec une copine à lui pour le soir de la fin du monde. Je l'ai envoyé bouler, en lui disant que je n'étais pas un morceau de viande, que j'étais ok pour que l'on ne se voit que pour le sexe, mais pas ok pour de telles propositions. On s'est un peu enflammés, et cela s'est fini par:
- Moi, lui disant que ce n'était pas le libertinage que je n'arrivais pas à gérer, mais la relation purement plan cul.
- Lui me disant qu'il était perdu quand on s'est revus, qu'il ne savait pas s'il voulait que l'on soit amis, amants, ou plus...
Devant partir le 21 décembre pour 15 jours chez mes parents, nous avons convenu de nous laisser ce délai de réflexion.
J'ai craqué le 25 pour lui souhaiter joyeux Noel, et hop, échange d'une vingtaine de SMS.
Aujourd'hui, 26 décembre, je lui ai envoyé à 12:30 "j'ai besoin de discuter", et depuis, no news...

Déjà, si vous avez lu jusque ici, félicitations!

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire....
En lisant les forums, je suis consciente d'avoir fait plein d'interdits (et pas des moindres avec le sauna....), mais la situation du fait de la maladie n'est-elle pas particulière????
Bref, j'en appelle à vos lumières....
Je devais rentrer de chez mes parents le 2 janvier (j'ai 35 ans.....), mais j'ai préféré rentrer chez moi aujourd'hui: je faisais la tronche, et dans ces cas-là, je préfère être seule pour ne pas pourrir l'ambiance...

Help!!!!!!!

Salut anoushka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca me paraît plutôt simple: à chaque fois que tu poses des limites, il se barre.
Ce qui signifie qu'il voudrait que tout se passe selon ses propres termes et que tu revoies tes attentes à la baisse pour ses beaux yeux.
Maladie ou pas, il n'a pas l'air de vouloir d'engager. Il a l'air de préférer le côté flirt et sexe, mais ça s'arrête là.
Si ça ne colle pas avec tes attentes, pas la peine d'attendre qu'il change. Ca ne peut venir que de lui, pas parce que toi tu le veux ou es prête à lui trouver des excuses.
C'est dur, mais parfois les attentes sont incompatibles. Alors il faut faire sans dans cette relation. Soit accepter une amitié (ouch !), soit tirer un trait, te détacher maintenant, et laisser d'autres se casser les dents avec lui.
Salut Anoushka !

D’accord avec Antonia. Mais si j'ai bien compris, dès le début il à disparu durant plusieurs semaines, après votre premier rendez-vous...pas bon signe ça !...
Il était certainement bien occupé à chasser... Puis une fois ses aventures terminées il te relance... La première intuition n'était-elle pas la meilleur?
De plus tu recherchais, si j'ai bien compris au départ, un peu la même chose que lui, en tous cas en surface. (Compagnie, sorties, sexualité,...)
Un fait très révélateur sur son étant d'esprit est bien le fait qu'il ne se soit pas retiré du site de rencontre une fois votre "histoire" lancée... (Manque de politesse, de confiance en lui, peur de l’engagement etc..???). Je pense bien que tu as à faire un à "phobique de l'engagement" ! Les signes sont révélateurs à mon sens. Il te donne, puis plus rien quand tu lui en demande plus pour te rassurer...

Peut-être vois-tu en lui la sécurité matériel, et pleins de qualités qu'il possède, mais tu ne pourras pas le faire changer, si son désir profond c'est de multiplier les conquêtes.
Tu en souffriras beaucoup trop. Voies plus loin que les apparences. Ne te laisse pas avoir par les pulsions et contradictions qui nous dominent, soit pragmatique, juste pragmatique.
L'âge, la solitude affective, le célibat, la non parentalité, la pression sociale, le désir d'enfant, nos blessures passées etc etc, peuvent nous pousser vers le malheur tête la première, si on ne s'est pas s'écouter attentivement un temps soit peu.

Que recherche tu exactement chez lui? Si une amie très chère à ton coeur te racontais ton histoire que lui conseillerai-tu?

Évitons de le juger trop rapidement. On ne connais pas sa vie, son passé, mais correspond t-elle à ce que tu "recherche ou non...

Voilà pour mon avis, qui ne reste qu'un avis et un ressenti...

Bon cheminement à Toi...
Bonjour,

Merci pour vos avis éclairés!
C'est sur que vu comme cela, je me demande si cela sert à quelque chose de vouloir le récupérer...
Ça, c'est ma tête qui parle, mais quand j'écoute mon cœur, ce n'est plus du tout la même chanson...

Bref, je suis toujours aussi perdue...
Bonjour,

je me permets de réagir même si je suis du même avis qu'Antonia notamment.
Il ne s'agit en effet pas de le juger mais vous ne semblez pas du tout avoir les mêmes attentes. Alors tu sais ce qu'il en est....

J'ai lu avec attention la description de ton histoire. Tu sembles très attachée aux sms et surtout à leur nombre. Si je peux me permettre, je ne suis pas sûre qu'il faille juger du sérieux d'une relation ou la profondeur de sentiments au nombre de sms reçus....

Bon courage à toi

Miss B
+ 1 avec Miss B.

Pas du tout les mêmes attentes donc pas facile de créer quelque chose de commun...
De plus les coup du nombre de SMS m'a fait sourire aussi ... si on quantifiait les sentiments à l'aune des sms ou appels reçus....
De plus, il me semble qu'à un moment, dans une relation, il faut arrêter de communiquer par des moyens externes (messages, sms, mails, etc..) mais plutôt privilégier la rencontre physique...
Or, là) , l'impression que ça donne est que les sms sont une sorte de "protection" contre cela...
Je me permets de réagir face aux questions sur les SMS :
J'ai beaucoup insisté sur ce point sur les deux dernières semaines, mais en fait, c'était tous les jours comme cela.
Nous venions de nous quitter le matin, échange de 50 SMS dans la journée depuis le boulot alors que l'on se voyait le soir même.
Ce n'était donc pas un palliatif à la rencontre physique, vu que nous habitions ensemble...
Mais plutôt un moyen de garder le contact en permance.
Et cette volonté de garder le contact en permanence, ça pouvait révéler quoi au juste?

Tout cela, c'est du quantitatif, de la facade, une façon de se cacher.... En tout cas, la suite de l'histoire montre bien que ces sms n'étaient pas vraiment le reflet de quelque chose de sérieux.... et de durable.

Comme le dit kakahuet, seuls les rencontres réelles, les actes (je ne parle pas des cadeaux), les émotions partagées.. témoignent de la profondeur d'une relation.

Je pense que le sms ne participe qu'à la séduction...
tu sais, avec mon ex on s'est envoyé tous les jours pendant des mois et des mois (voire des années) entre 100 et 150 messages (Email et sms confondus)...
Mais ça ne remplacera jamais la vraie réalité, bien au contraire je pense que c'est une illusion que l'on veut à tout prix garder comme preuve d'attachement ..mais non :)
Je pense que tu as eu raison...

Sms, mail, sont peut-être là pour combler la peur du vide, la peur de l'abandon, la peur de la perte ou de l'éloignement. Je pense que ces "marques" doivent être prises pour ce qu'elles sont: un petit signe, une petite attention... mais il ne faut pas y voir autre chose...
la vraie réalité c'est avoir l'autre en face de soi et lui parler les yeux dans les yeux, en toute honnêteté..
Les sms et mails, c'est bien, certes, mais d'un c'est sujet à interprétation (comme tous les écrits, il n'y a pas l'intonation) et surtout on peut raconter ce qu'on veut , voire ce que l'autre veut qu'on dise :)

Ceci est mon point de vue, il n'engage que moi
Tu ne t'es pas "plantée", tu as été attirée par quelqu'un qui ne peut pas / ne veut pas te donner la relation que tu veux car ce n'est pas ce qu'il veut, lui.
Quand bien même vous vous retrouveriez, ses propositions de sexe à 3 ou autres reviendraient sans doute tout aussi vite.
Si l'une de ses valeurs fondamentales est le lien sexuel, alors que pour toi c'est le lien émotionnel, il y a incompatibilité.
Non pas plantée, tu as juste des attentes différentes c'est tout...
Après soit tu acceptes ce qu'il t'offre, soit non ... il ne peut y avoir de demi mesure sinon l'un ou l'autre partie en souffrira.

Ceci dit, il n'y a que toi pour voir ce qu'il y a de mieux à faire, on ne donne que notre avis ...

edit: suis pas assez rapide dans ma réponse ;)