Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marie60
Bonjour à tous,
Alors voilà, il y a un an et demi j'ai rencontré lors d'une soirée un homme auquel je suis très vite tombé amoureuse (c'était la première fois que ça m'arriver). Mais malheureusement les sentiments n'étaient pas suffisamment réciproques... Il m'a trompé, fait tourner en bourrique pendant des mois... Je l'ai attendu et je lui ai tout pardonné, j'étais devenu un vrai toutou...
Durant cette période de semi-célibat, je suis devenu une mauvaise personne. J'ai fait beaucoup de mal autour de moi... J'ai donc récolté, une réputation de "fille facile" et de "nana sans cœur", ce qui ne m'a pas fait que des amis... Cette période restera toujours remplie de regret et de honte...
Le bon côté des choses, c'est que j'ai également rencontré l'un de ces copains ! Une personne qui ne m'a jamais jugé et toujours soutenu... Au début c'était une simple relation d'amitié, mais j'ai vite compris qu'il voulait plus... Cependant, je pensais encore beaucoup à mon ex copain pour pouvoir envisager entamer une nouvelle relation... Pendant plus de 5 mois il a multiplié les déclarations et les petites attentions en tout genre qui ont fini par ne plus me laisser indifférente ! Alors voilà, il y a un mois, étant sûre de mes sentiments et voulant tout comme lui avoir une relation sérieuse, j'ai fini par céder...
Depuis mon histoire avec mon ex, j'ai complètement perdu confiance en moi, je suis parano, j'ai peur de tout et j'ai constamment le besoin d'être rassuré... Choses dont je l'avais informé avant que l'on se mette ensemble !
Cependant à partir du jour où j'ai cédé, plus rien n'était pareil, il a commencé à se rapprocher d'une fille qui ne m'apprécie pas du tout à cause de mon passé, ce que j'ai moyennement apprécié surtout qu'il ne se sont vu qu'une fois... Ce qui a entrainé plusieurs disputes...
Jeudi, fâché après une dispute à cause de cette personne, je ne répondais plus à ces messages... Le soir, j'ai reçu un message où il me quittait... Il me donne pour explication qu'il ne se sent pas prêt pour une relation sérieuse et qu'il n'y a personne d'autre dans sa vie... J'ai commis ce soir la des interdits comme le supplier de ne pas me quitter. Il m'a dit que tout redeviendrait comme avant, mais il me demande aussi de l'attendre...
Silence radio depuis 5jours, ce qui n'est franchement pas évident sachant que l'on se parle tout le temps, tous les jours depuis qu'on se connait...
Je l'aime sincèrement mais j'ai déjà vécu dans le doute avec mon ex et j'en ai beaucoup souffert alors faut-il que je reprenne le risque ? Et s'il m'aimait vraiment, pourquoi me ferait-il revivre ça ? M'a t-il menti et quitté pour cette fille ? Car quand nous étions amis, il me disait souvent vouloir vivre une histoire sérieuse, alors pourquoi ce soudain changement d'avis ?
J'ai conscience que mon caractère et que les dégâts laissés par mon ex, n'ont pas arrangé les choses... Que me conseillez-vous de faire pour calmer mes crises ?
Moral au plus bas ce soir... Besoin de vos avis pour y voir plus clair ! :(
Modifié en dernier par Marie60 le 12 janv. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Marie60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Je me lis dans ton histoire. J'ai eu un ex chelou qui m'a fait courir pour rien, qui m'a reduit à un vrai toutou. Pourtant je n'ai eu qu'un mec dans ma vie, lui. Et ça ne m'a pas empeché de m'être faite prise pour une fille facile par les gens... Tout ça parce que je ne l'ai été qu'avec lui. Apparement, c'est la fois de trop.

Bref.

Tout ça pour dire que je te comprends, toi et tes crises, toi et tes angoisses. Le fait de vouloir être rassuré, constament, c'est plus qu'un besoin, sinon les doutes ressortent et c'est la panique.

Je pense qu'aprés une telle relation destructrice, tu aurais du prendre ton temps pour te retrouver, pour t'apprecier, voir qui tu es, et quelles sont tes superbes qualités, parce qu'il est clair que tu te sens honteuse de ta periode avec ton ex, vu ce qu'il t'a fait subir. Moi aussi, j'ai des regrets, je me deteste pour avoir autant baissée ma garde donc je comprends ton ressenti.

Mais tu as une nouvelle chance, chaque jour, de faire mieux.
Alors oublies cette sale relation avec ton ex, qui t'a heurté au plus profond, qui t'a fait perdre tout les principes auxquels tu tenais, qui t'a fait te sentir honteuse et pomée.
Prends toi en main (c'est ton destin ahah), prends soin de toi, reste celibataire un moment et je suis sur qu'une fois sur pied, qu'une fois que tu auras pris du poil de la bete, tu pourras envisager une nouvelle histoire avec ce nouveau garçon.
Pas avant, parce que je sens que tu vas faire exactement les mêmes erreurs qu'avec ton ex : laisser tes emotions prendre le dessus.
BY Algo
Bonjour Marie60.

Pour le moment j'ai envie de te dire ni l'un, ni l'autre en rapport à ton titre !
Ton histoire me semble fragile comme Toi !
Prends le temps nécessaire de te remettre de toutes ces épreuves. A mon sens il à juste voulu te sauter et point barre ! Et oui ta rupture est peut-être en rapport avec ta "réputation" ou encore cette fille, mais peu importe maintenant.
Il est temps de penser à TOI et de te remettre des tout cela. Temps de tirer les leçons de nos "erreurs", s'il y'en a eu...
Fais lui à l'envers comme il te l'a fait par le mode SR! Mais il te faudra résister coûte que coûte ma grande. Il t'as dupé ce type, j'en suis convaincu...

Tu voulais juste de la tendresse, et lui ton... !!! Il ne te mérite pas, mais c'est toi qui vois...

Algo
BY Marie60
Aniac: le temps je pense l'avoir pris. Avant d'entamer cette relation, j'étais redevenu une personne heureuse et pleine de vie... Mais tout c'est écroulé en me mettant avec lui à cause de mes fichus doutes qui ont conduit à des crises qui sont revenu au grand galop... Et je regrette, je me rends compte avec le recul que c'était puéril...
SR depuis 6 jours maintenant et j'avoue avoir énormément de mal à trouver des arguments pour le poursuivre... Il me manque atrocement... J'hésite à l'appeler pour en discuter avec lui...

Algo: J'ai également pensé qu'il avait pu faire tout ça pour me sauter, mais il m'a attendu 5 mois... Tu penses qu'il aurait attendu tout ce temps juste pour ça ?
BY Algo
Même pour le jeux de te conquérir, te séduire etc.. Ceci explique bien qu'il soit parti rapidement, mais ce n'est qu'une hypothèse. Réfléchi bien sur la question; écoute ton fort intérieur, repasse toi le film en enlevant le filtre de la passion...
BY Lia23
Coucou Marie,
J'ai lu ton histoire et elle me fait mal pour toi. Tu sais quoi, pour t'avoir, un homme est capable d'attendre plus de 5 mois s'il le faut. Pour ta réputation, n'en fais pas un drame, si cet homme t'aimait réellement, il te quitterait pas même si tu étais une prostitueuse. Je crois qu'il a juste voulu profiter de toi, te montrer que lui ne ferait pas comme ton autre ex. Après ça dépend aussi de votre milieu à tous les deux. Si c'est quelqu'un qui est influençable, il peut se détourner de toi à cause des ont-dits parce que tout simplement il voudrait pas avoir à faire avec une fille qui a un passé comme toi. Il faut aussi le comprendre de ce côté là car ce ne serait pas facile si vous fréquenter les mêmes personnes. Alors pour que toi sois pas tout le temps dans ce genre de situation, et bien ça va être dur pour toi car tu aimes cet homme selon tes dires mais je te conseille d'essayer de l'oublier et aller puiser ton eau dans un autre quartier. Prends un peu de recul, ne cherches pas à tout point d'être avec quelqu'un, prends soins de toi car tu en a besoin en ce moment ma belle. Quand tu tomberas sur le bon, lui ne te jugera point. En attendant, fais un strict silence radio surtout pour toi, histoire de voir plus clair. Je te souhaite bcp de courage et tiens nous au courant
Modifié en dernier par Lia23 le 27 déc. 2012, 21:19, modifié 1 fois.
BY Algo
Je pense sincèrement qu'il ne te mérite pas... Abdique et fait un bon deuil de quelques mois tranquille sans mec... Ainsi tu te retrouveras !
BY Marie60
Lia23: Je suis d'accord avec toi, mais il ne m'a jamais jugé alors qu'il connaît parfaitement mes erreurs honteuses (car elles se sont produitent avec 2 de ses amis). Et ça ne l'a pas empêché d'annoncer à ces potes d'être "fou amoureux de moi" alors que je lui résistais toujours et que certains ne m'apprécient pas à cause de mon passé... Il m'a toujours rassuré et soutenu dans les pires moments...
Alors, moi je pensais plutôt l'avoir effrayé avec mes crises car il ne me connaissait pas cette "horrible" côté... Mais biensûr, je doute de mon objectivité...
Je n'ai pas craqué, je suis toujours en silence radio... Demain je pars au ski, j'espère que ça me permettra de prendre beaucoup de recul face à la situation pour avoir les idées plus claires et que je reviendrai plus en forme que jamais !

Algo: Selon toi, je ne dois pas essayer de le reconquérir ? Ni de l'attendre, comme il me l'a demandé ?

Dans tous les cas, même si j'avoue que vos messages sont plutôt durs à attendre, je vous remercie sincèrement de prendre de votre temps pour me conseiller...
BY Lia23
Marie60 a écrit :Lia23: Je suis d'accord avec toi, mais il ne m'a jamais jugé alors qu'il connaît parfaitement mes erreurs honteuses (car elles se sont produitent avec 2 de ses amis). Et ça ne l'a pas empêché d'annoncer à ces potes d'être "fou amoureux de moi" alors que je lui résistais toujours et que certains ne m'apprécient pas à cause de mon passé... Il m'a toujours rassuré et soutenu dans les pires moments...
Alors, moi je pensais plutôt l'avoir effrayé avec mes crises car il ne me connaissait pas cette "horrible" côté... Mais biensûr, je doute de mon objectivité...
Je n'ai pas craqué, je suis toujours en silence radio... Demain je pars au ski, j'espère que ça me permettra de prendre beaucoup de recul face à la situation pour avoir les idées plus claires et que je reviendrai plus en forme que jamais !

Algo: Selon toi, je ne dois pas essayer de le reconquérir ? Ni de l'attendre, comme il me l'a demandé ?

Dans tous les cas, même si j'avoue que vos messages sont plutôt durs à attendre, je vous remercie sincèrement de prendre de votre temps pour me conseiller...

Comme je peux te comprendre pour être passée par là. Je n'ai pas la même histoire que toi mais j'ai en ce moment la même douleur que toi, sauf que moi je suis en voie de guérison et c'est justement en ce moment que mon ex veut revenir. On avait une relation de deux mois très intense et cela ne l'a pas empêcher de me quitter. Mais je lui ai laissé son espace et là il me cherche, bref c'est juste pour te dire que ce qu'on te dit est dur à entendre tout simplement parce que tu veux qu'on te dise ce que tu voudrais entendre et non, on te donne nos avis et c'est à toi de décider d'en faire ce que tu veux. Je n'en doute pas un instant que ton ex ait pu t'aimer mais ce n'est plus le cas en moment. Alors à toi de gérer et c'est l'importance de ce forum. C'est bien que tu ailles au ski, ça te ferait le plus grand bien. Amuses toi bien
Modifié en dernier par Lia23 le 27 déc. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
BY Marie60
Donc j'abandonne tout espoir . Et quand il reviendra, car il le fera, au moins pour une relation d'amitié... Je dois réagir comment ? Car quand il m'a quitté, il y a tout juste une semaine, il m'a dit "Je t'aime toujours, il n'y a que toi mais on a essayé et ça n'a pas marché"... Beaucoup de choses dans ma petite tête qui me laisse paumer sur l'attitude à avoir...
Encore merci !
BY Lia23
Marie60 a écrit :Donc j'abandonne tout espoir . Et quand il reviendra, car il le fera, au moins pour une relation d'amitié... Je dois réagir comment ? Car quand il m'a quitté, il y a tout juste une semaine, il m'a dit "Je t'aime toujours, il n'y a que toi mais on a essayé et ça n'a pas marché"... Beaucoup de choses dans ma petite tête qui me laisse paumer sur l'attitude à avoir...
Encore merci !

Il ne faut jamais perdre espoir dans la vie. Mais à ta place, j'éviterais tout contact en ce moment : appel, texto, fb, mail et surtout physique. Il faut qu'il se rende compte qu'il t'a fait du mal. Pour le moment, n'acceptes rien de lui, et surtout pas son amitié. Même s'il a été là pour toi quand tu étais au plus mal, il en a rajouté tu trouves pas ? A mon avis, un SR d'au moins un mois ne serait pas mal car il faut que tu crée un manque entre vous. N'oublies pas ceci : Suis-moi je te fuirai, fuis-moi je te suivrai. Va lire sur le forum, tu apprendras pas mal de techniques qui t'aideront
Modifié en dernier par Lia23 le 27 déc. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
BY Marie60
Je prends note et je vais essayer de m'y tenir... Dans tous les cas, au fond de moi, je sais que ce SR ne pourra m'apporter que du bon ! Mais j'espère très honnêtement, réussir à vite corriger mes défauts (manque de confiance en soi, parano...), pour lui montrer que j'ai bien changé et pour qu'il nous laisse cette fameuse seconde chance ! (yn)
Dans tous les cas, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
Dernière question pour aujourd'hui: faut-il que je le supprime de Facebook ? Car pour le moment je l'ai juste bloqué pour ne plus avoir de publication le concernant dans mon fil d'actualité...
BY Lia23
Marie60 a écrit :Je prends note et je vais essayer de m'y tenir... Dans tous les cas, au fond de moi, je sais que ce SR ne pourra m'apporter que du bon ! Mais j'espère très honnêtement, réussir à vite corriger mes défauts (manque de confiance en soi, parano...), pour lui montrer que j'ai bien changé et pour qu'il nous laisse cette fameuse seconde chance ! (yn)
Dans tous les cas, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
Dernière question pour aujourd'hui: faut-il que je le supprime de Facebook ? Car pour le moment je l'ai juste bloqué pour ne plus avoir de publication le concernant dans mon fil d'actualité...
Tu peux ne pas le supprimer comme tu l'as bloqué, ou bien tu peux le faire c'est comme tu veux. En tous les cas, ce serait un très joli but pour toi s'il sait que tu l'as bloqué ou supprimé. Mais même si tu ne l'avais pas fait, il faut seulement pas réagir à ses messages. Tu peux par exple faire du sport. Je l'ai fait dès après la rupture et crois moi que ça m'a énormément aidé. Je te parle de ce SR car j'en sais quelque chose. Je ne pouvais jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous que mon ex voudrait même me répondre. Mais quand j'ai pratiqué mes sr, en me remettant en questions, j'ai aussi énormément travaillé sur moi, tout en continuant à profiter de la vie; et depuis trois jours, j'ai droit à un et deux appels par jour. Je te raconte tout ça pour te dire que le sr a ses vertus dans une rupture, même si c'est dur de l'appliquer. En fait, on croit que l'ex peut nous oublier en ne le contactant pas, et bah c'est faux. Même s'il ne le prouve pas, il pense aussi à toi. Pour le moment, essaie de travailler sur toi comme tu le projete ok ma belle ? tout ira bien crois moi. Si tu es au plus mal, prends un cahier (genre un journal intime) et tu notes tout ce qui te passe par la tête, que ce soit sur toi, sur lui, en fait sur tout. ça te fera du bien. On est là pour se soutenir et n'hésites pas à demander tout ce que tu veux
BY Marie60
Tes sr on durait combien de temps ? Ça remotive ton histoire, tiens moi au courant de la suite de ta reconquête !
Je vais faire ce qu'on a dit et je verais bien où ça me mènera...
Merci pour ton aide !
BY Marie60
Si il a vraiment fait tout ça pour mon c**, je serais dégoutée.. Mais pour le moment j'y crois pas trop à cette hypothèse, je verais par la suite..
BY Algo
Bonjour Marie !

Ton derrière en vaut sûrement la peine ^^! :lol:

Trêve de plaisanterie, tu ne lui répond pas! Non mais oh! Tu veux faire ton petit toutou...?
Silence Radio et point barre! Il veut s'assurer que tu es toujours accro à lui...tout simplement!

Ou alors tu réponds en fin de journée "oui merci!". Laconique et surtout tu es occupée dans ta vie, plus disponible pour lui au moindre signe de sa part...

Courage ma belle tu vas renverser la vapeur ainsi!!! Parole de cheminot... ;)

Algo
BY joiedevivre
J'ai lu ton histoire pas à pas. C'est bien écrit et sans aucune concession pour toi même et les différents hommes que tu as rencontré.

Je crois que tu es lucide de ta fragilité et que la moindre personne un peu compréhensive vis à vis de toi, tu es prête à te jeter dans ses bras, estimant que c'est le sauveur de tes tourments passés et présents.

Il faut que tu te dégages de cette spirale négative et que le prochain homme ne fasse pas parti de ton cercle de copain et d'ami.

Je crois que le copain de ton ex a peut être profité de tes souffrances pour se rapprocher de toi, était il sincère ou pas, difficile de répondre?

Il est clair que cette relation première a été trop destructrice pour tes propres capacités et que tes réflexes a très certainement de rechercher de l'affection et de la tendresse un peu comme une assoiffée sans éprouver de réel sentiment.

Il faut peut être aujourd'hui que tu cherches avant tout à te raisonner car tu ne peux pas non plus au nom de tes souffrances, en amener à autrui (je crois que cette partie là de ton histoire, je la lis entre les lignes).
Il est aussi possible que tu aies quelques blessures internes qui se sont ravivées et que peut être, c'est à toi de voir, le fait de consulter pourrait te soulager ou de reprendre de l'agir sur toi même.
BY Marie60
Algo: Merci pour ta réponse je lui répondrai ce soir comme tu m'a dis ! :)

Joiedevivre: Tu m'as très bien cernée... J'ai déjà pensé consulter un pro car lors de mes crises j'ai vraiment le sentiment d'être une folle... Mais j'en ai pas forcement les moyens... Donc hormis laisser le temps faire les choses, je sais pas trop comment remedier à tout ça...
BY Lia23
Marie60 a écrit :Tes sr on durait combien de temps ? Ça remotive ton histoire, tiens moi au courant de la suite de ta reconquête !
Je vais faire ce qu'on a dit et je verais bien où ça me mènera...
Merci pour ton aide !

Coucou Marie,

J'ai commencé mon SR avant de connaitre l'existence de ce forum et l'importance du SR car je suis de nature très posée. Quand j'ai reçu son texto de rupture, je suis restée 5 jours sans répondre, et quand j'ai décidé de le faire, c'était par texto qui lui demandait son adresse mail car je ne la connaissais pas. En fait, c'était une relation de 2 mois, pendant laquelle, nous nous sommes vus pas plus de 7 fois, mais très très intense et très fusionnelle quand on se voyait. Je rajoute que je comprendrai s'il ne veut pas me la donné. Il me la donne au 3è jour. Il s'attendait à recevoir un message de ma part, mais je ne lui ai pas donné cette occasion de me lire de sitôt car je souffrais bcp, j'étais en colère, non pas contre lui en ce moment mais contre moi-même d'avoir fichu cette belle relation à l'air. Mais après réflexion, c'est contre lui que j'étais en colère car il ne m'a donné aucune chance de m'expliquer. C'est là je décide à faire un SR de 31 jours, et lui aussi le faisait car aucun contact des deux côtés. Pendant ce temps, je préparé le mail que je devais lui envoyé et tous les jours, j'y changeais quelque chose. Crois moi que quand je lui ai envoyé un texto lui demandant s'il a reçu mon mail alors que je ne lui avais pas encore envoyé, en fait je voulais voir sa réaction, il me réponds sans attendre que non, il me renvoie son adresse du coup. C'est pour te dire que le SR, s'il y a de l'amour, ça fonctionne bel et bien car là tu crée le manque. Quand il a répondu à mon mail, sûr de lui, j'ai fait un autre de 3 semaines qu'il a rompu et depuis, j'ai droit à 2 ou 3 appels par jour. Il m'a toujours appelé, jamais de texto depuis la rupture sauf le texto qu'il m'a envoyé le 26 décembre car on s'est pas contacté les 24 et 25. Tu peux aller lire mes topics si tu veux.

Il faut être forte et digne, il ne faut pas qu'ils nous prennent pour des objets sinon c'est mort. Le SR est la seule manière de travailler sur toi, prendre du recul pour y voir plus clair. Bon j'ai assez écrit, je crois t'avoir aidé un peu. Bon courage
BY Marie60
Lia23: J'irai lire tes topics mais il est clair que ton histoire me remotive ! :)
Bon sinon, depuis son message d'hier, ce matin rebelotte un message, beaucoup moins agréable où il me dit "Tu n'es pas retourné avec ton connard ;)"... Je présume que le "connard" en question est un de mes amis qu'il n'apprécie pas, alors qu'il ne le connaît même pas... Enfin bref, je n'ai pas répondu, car je ne comprends pas le sens de son message hormis m'énerver et créer une nouvelle dispute... Et puis, je ne voyais pas quoi répondre appart un "Beh non, tu es bien placé pour savoir qu'on s'est pas remis ensemble ;) " où un "Et toi, ça avance avec ta garce ?" Mais ces réponses volent bas, comme son texto... J'en vois pas l'utilité... Et la, nouveau texto "Tu fais quoi ?"
Je ne comprends pas du tout le but de son texto... Vos avis m'interesse ! Je fais quoi ?
BY Algo
Salut Marie,

Tu fais rien ! Tu le laisse dans le silence... Pour le moment en tous cas et CRAQUE PAS!

Je vais t'expliquer : il perd l'ascendant sur toi, par ta prise de distance il cherche à la récupérer sur Toi ! Ne bouge pas laisse-le...
BY Algo
C'est l'occasion pour Toi de récupérer un peu d'amour propre non? Le fait qu'il t'appel ne signifie RIEN! Ne t'illusionne pas pour le moment...
Attends de voir qu'elle va être sa réaction face à ton silence! Là il est en couple donc...
BY Marie60
Non il n'est pas couple, il s'est juste rapproché d'une "connaissance" qui ne m'apprecie pas d'ailleur ! Mais depuis notre rupture, je ne l'a porte plus tellement dans mon coeur alors qu'elle n'y était peut être pour rien au fond...
Enfin bref, je n'ai pas repondu et je n'ai pas l'intention de le faire... Je verais comment il réagit par la suite à ce silence mais j'ai un peu peur qu'il décide du coup de passer définitivement à autre chose..
BY Marie60
Nouveau message... Il me demande si je fais la tete... Suivi d'un nouvelle appel auquel je n'ai encore une fois pas repondu... Je craque... :'(
BY Lia23
Bravo Marie de n'avoir pas craqué, ne réponds surtout pas ma chérie, là tu es entrain de gagner du terrain sur lui. Il va se sentir bafoué, tu verras, ça va fonctionner si tu ne craques pas. Fais le baver, montres lui que tu n'es plus la Marie d'avant; stp stp craques pas. Tu as lu mes SR non ? ça fonctionne comme sur des roulettes. Mais si tu te laisses faire, c'est mort. Il est entrain de te tester comme ça, voir si tu es toujours sous ses coudes, et bah c'est le moment de lui montrer ton autre face qu'il ne te connaissait pas. Le mien avait commencé à faire le dur, mais je lui ai montrer que je suis plus dure que lui et qu'il ne peut pas me traiter comme il le veut. Il savait que j'étais amoureuse de lui et a oser me faire souffrir, et bah c'est lui qui est sur le point de me reconquérir, même si il a l'orgueil de le faire. Il peut prendre tout le temps qu'il veut mais je ne craquerai jamais. Même pour le nouvel an, j'ai décidé de ne le contacter ni par texto, par mail, pour l'appeler pas question. S'il le fait, je verrai comment lui envoyer un simple "bonne année 2013" pas plus. Et s'il ne le fait pas, tant pis, nous resterons comme ça jusqu'à ce qu'il bouge... j'ai trop souffert et ce n'est pas à la dernière minute je vais tout gâcher... tiens nous au courant
Modifié en dernier par Lia23 le 01 janv. 2013, 03:11, modifié 1 fois.
BY Marie60
Aprés avoir reçu encore deux nouveaux messages, j'ai malheureusement craqué en lui répondant que je captais mal... Il m'a du coup renvoyé deux messages, dont un qui me dit "Dis moi plutôt que tu t'es remise avec quelqu'un :(". Je vois pas le sens de ce texto, puisqu'il sait que je l'aime et je suis pas le genre de nana à changer de mec tout les deux semaines ! Il me prend pour qui !? Enfin bref, j'ai pas répondu... Je sais pas si je dois le faire..!? Que feriez vous ?
BY Algo
Bonjour Marie !

Et bien maintenant c'est fait, et tu ne peux pas revenir en arrière! Tirons simplement les leçons de ce "craquage"! Je sens bien que tu as des regrets car tu te rends compte maintenant de l'effet que cela fait de rompre un SR dans ces conditions.

Ce mec n'aime que LUI tu comprends ou pas Marie ??? Il veut s'assurer que tu es toujours dépendante de sa petite personne...

Si ce craquage peut te permettre de mieux comprendre le sens du SR, et bien il aura été bénéfique. En tout cas cela démontre deux choses à mon sens :

1) Le SR fonctionne
2) C'est une personne malsaine

Pourquoi malsaine? Car quand on "aime" quelqu'un, on lui souhaite tout le bonheur du monde et le laisse tranquille pour qu'il/elle puisse faire son deuil on est dans l'EMPATHIE ! Lui est dans l'EGOISME !
Ton centre du monde ce doit être lui, lui et lui!!! Tu es d'accord pour qu'il le soit?

Il s'assure ainsi que tu ne tourne pas la page, et que tu souffre, et que plus tu souffre plus Monsieur passe du bon temps avec sa next! Tu capte?

Maintenant c'est le dernier jour de l'année et commence 2013 par SR stricte Marie.

Algo
BY Marie60
Algo: Encore une fois il ne m'a pas quitté pour une autre, mais à cause d'une énième dispute liée à un rapprochement avec une fille qui bave sur mon dos ! Il m'a dit lorsqu'il m'a quitté qu'il n'y avait que moi dans sa vie et il est toujours seul donc je commence à croire que je me suis emporté avec cette fille...
Sinon aujourd'hui il m'a encore contacté mais je continue d'ignorer... Est ce qu'il ne serait pas plus simple de lui demander d'arrêter de me contacter ? Je dis ça mais je suis incapable de lui dire, car au moin là je remarque qu'il ne m'oubli pas et qu'il pense toujours à moi... Et surtout, mon but n'est pas de le fuir, au contraire..!
BY Marie60
Malgré mon silence, je recois un nouveau texto: "Bonne année mon cœur <33"
Je comprend pas tout à son comportement mais je pense qu'il regrette et qu'il se rend compte de sa bêtise.. En attendant je ne sais que répondre....
BY Algo
:D ! On peut pas savoir avec certitude mais ça à l'air en tout cas! Quand on dit que le SR, sert aussi à faire réfléchir l'autre...

Oui, répond-lui un "Merci" ! Ni plus, ni moins, on verra sa réaction...
Il va être déstabilisé et peut te rappeler au vu de ce message, donc ne décroche pas à son appel, même s'il récidive plusieurs fois!
Voyons s'il te laisse un message vocal. Le sms à un moment donné dans la reprise de contact, ça démontre une certaine fébrilité.

La situation commence doucement à s'inverser, c'est encore fragile, donc ne lui montre pas d’intérêt pour le moment.

N'hésite pas à poster dès qu'il aura réagit et avant de renvoyer la balle à ton tour...

Algo
BY Marie60
Dans l'apres midi il m'a renvoyé un message en me disant qu'il avait envie qu'on se refasse une soirée ensemble comme avant !
J'ai répondu "merci" pour la bonne année, en ignorant ce second message... Il m'a répondu dans la seconde un "Ah beh enfin" suivi d'un "Depuis le temps que je l'attendais !"
Le sourir revient même si ça reste que des sms.. :D Je répond or not ?
BY Algo
:lol: !

La nuit portant conseil, tu lui répondras demain ! Laisses-toi/laisses-nous la nuit, afin d'avoir les idées claires pour lui répondre.

Il doit mijoter, ne pas dormir, attendre avec impatience le moindre de tes messages/appels. Il t'a quitté ne l'oublie pas!

Surtout ne t'impatiente pas! Au risque de tout gâcher!.
Garde la tête froide, et avant d'agir tu passe par le Forum, tu passe par le Forum!!! C'est bien clair Marie?

Bonne nuit, à demain...

Algo
BY Marie60
Alors, je ne lui ai pas répondu hier soir et ce matin j'ai reçu ça: "Tu rentre quand? Je viendrais te voir, j'ai une surprise pour toi"
C'est peut être ma parano qui parle, mais j'ai l'impression qu'il essai de m'acheter avec ces "surprises", même si je suis certaine que ça part d'un bon sentiment !
Je pense lui répondre dans l'après-midi, bonne ou mauvaise idée ?
BY Algo
:lol: , oui c'est claire, il cherche à t'attirer par ta curiosité et par un appât !
Quel petit lâche ! 8-)

Tu lui échappe il le sent.
Répond-lui en fin d'après-midi, je suis d'accord, mais que comptes-tu lui répondre?
Quant à ta supposition que "ça part d'un bon sentiment", n'est qu'une interprétation, soyons pragmatique un temps soit peu. Pour le moment on en sait rien du tout.
Garde la tête froide Marie. Ne te laisse pas "manipuler".

Algo
BY Marie60
J'avais l'intention de seulement lui dire le jour de mon retour ! Car malgré sa surprise je ne suis pas plus pressée que ça de le revoir... J'ai encore un peu de mal à digérer la rupture et le laisser revenir la bouche en cœur sans rien dire serait beaucoup trop facile à mon goût !
Tu me conseils de lui répondre quoi ?
Ce retournement de situation me fait très plaisir, merci le SR et pour tout tes conseils :D
BY Algo
Je vais pas te mâcher le travail non plus ma grande !!!
Fais travailler un peu tes méninges!!! Donnes-donc une proposition de réponse et je te donnerai mon avis...

Algo
BY Algo
Marie60 a écrit :Alors, je ne lui ai pas répondu hier soir et ce matin j'ai reçu ça: "Tu rentre quand? Je viendrais te voir, j'ai une surprise pour toi"
C'est peut être ma parano qui parle, mais j'ai l'impression qu'il essai de m'acheter avec ces "surprises", même si je suis certaine que ça part d'un bon sentiment !
Je pense lui répondre dans l'après-midi, bonne ou mauvaise idée ?
"Je rentre dimanche"! Ça fait pas la fille qui tombe dans le panneau non??? Bien sur que oui...
BY UneFemme
je rentre dimanche mais je ne serais pas seule, donc il est mieux que tu ne passes pas

ou

Je ne sais pas encore quand je rentre

ou

ne rien répondre :=)
BY Marie60
UneFemme: J'ai suivi tes idées de réponses en lui disant que je ne savais pas quand j'allais rentrer ! Il m'a répondu dans la minute qui a suivi pour me demander de le tenir courant sur la date de mon retour ! J'ai donc pas répondu !
Il m'a renvoyé un message pour me souhaiter bonne nuit en y ajoutant un "je t'aime toujours <3" ! Toujours aucune réponse de ma part..!
Et ce soir de nouveau, je reçois un "je t'aime bébé"... Bon ça reste que des textos, mais c'est mieux que rien ! :)
Vous en pensez quoi ? Je répond ? Je l'appele ?
BY Algo
:lol: , Y craque le mec ça y'est !!! :lol:

Comme quoi le SR...!!!

Ne l'appel pas, laisse-le mijoter, galérer un peu, pourquoi à la moindre attention de sa part tu veux te jeter comme ça dans ses bras! Pour qu'il te jette aussi vite?

Il faut maintenant "consolider" son retour, le faire bouillir à 100°, pas juste le faire frémir, il risquerai de refroidir aussi vite...

IL EST SUR LE FEUX, laisse monter en température son désir et ses sentiments...

Algo
BY Marie60
Je n'ai plus aucune nouvelle de lui... Je crois avoir fais une bêtise en repondant à des messages venant d'amis en commun... Ils ont du lui dire qu'ils me parlaient... Il a du comprendre que je fesais exprés de ne pas lui répondre...
Il doit penser que je veux tourner la page... Je sais pas quoi faire.. :(
BY Algo
Du calme! Du calme Marie...
N’interprète pas tu n'en sais rien du tout! Tu es sous le coup de l'émotion là.
Et alors! Ou est le problème, bien au contraire! Tu n'es pas à sa disposition OK?

Donc si c'est le cas, ce n'est pas plus mal. Il te harcèlera dès demain, le temps qu'il encaisse le truc, s'il s'agit bien de ça... Respire à fond et reprends tes esprit.

Algo
BY Marie60
Ouff fausse alerte ! Pardon j'ai parlé trop vite, j'avais juste pas reçu son message (Vive le réseau... Grrr) !
Il me dit que je lui manque et me demande une fois encore quand je rentre... Cette fois je peux lui dire quand je rentre ?

Merci Algo, je me suis emporté pour rien tu as raison...

Alex85: J'en ai bien conscience même si ça reste fragile... Et je vais faire de mon mieux pour ne pas tout planter..
BY UneFemme
je comprend pourquoi certains mecs me lâchent pas enfait ils kiffent qu'on se fasse desirer lol

allez Marie on est tous avec toi.. tu n as pas encore decide quand tu rentres non mais oh!
BY Algo
:x Et bien rentre Dimanche et arrêtes de chialer là Marie bon sang!
Vois comme tu lui es soumise! Comment il t'a sous son emprise c'est ouf! Le mec est en train de revenir et toi tu PANIQUE? Les mecs n'aiment pas les filles qui ne savent pas dire STOP à un moment. Là y kiffe parce-que c'est toi qui à la maitrise pas lui, tu comprends ou pas???

Va lire dans relations Hommes/Femmes les "35 verités sur les hommes" que j'ai posté, tu va comprendre...

Algo
BY Aniac
Euh, SR ou pas SR, les intentions de ce mec ne sont pas honorables.
C'est dingue, on dirait mon ex.

Le mec envoie la tonne de messages pour biiiiien que tu crois que tu as retourné la situation à ton avantage, pour bien te faire croire que c'est TOI qui mene la danse, mais il n'en est rien.
Il SAIT deja que tu es à fond sur lui.
Il a l'air d'un gros égoiste qui joue et manipule pour te faire croire ce que tu veux. Jusqu'à ce qu'il en est marre et qu'il disparaisse...Bref, c'est mon avis ^^ Je ne te le souhaite pas.

Algo ? Le lien de ce post ? 35 verités ? merci ! =)
BY Marie60
Algo: Je panique car comme je l'ai dit au début de mon histoire, je n'ai aucune confiance en moi, je me remets sans cesse en question en me posant mille et une questions !
Je réfléchis et interprète tous ces faits et gestes, pas parce que je suis soumise à lui mais parce que j'ai peur de faire un faut pas qui planterait toute notre histoire (encore).

Aniac: Il est surement un peu égoïste sur certain point mais c'est loin d'être un manipulateur.
BY Algo
Bonsoir Marie!

Et bien rappelles-le, prenez rendez-vous sans tergiverser au téléphone (5 minutes tout au plus), tu fais la fille pressée (Je suis sur le chemin de... j'y suis dans 3 minutes je t'appel pour te dire que je suis dispo le... à telle heure, cela te convient-il?) Voilà j''y arrive donc à vendredi soir 20h. ciao bisou...

OK?
BY Marie60
Aujourd'hui après un message des plus banales de sa part, je lui ai demandé s'il n'avait pas quelque chose à me dire...? (Comme un: "je regrette, pardonne-moi...") Il m'a répondu: "Si que tu me manques", puis 15 minutes plus tard il m'a répondu plus sérieusement qu'il avait bien d'autres choses à me dire mais qu'il préférait qu'on en discute en face !
Je n'ai pas répondu, il a insisté en me renvoyant un point d'interrogation 2 heures plus tard mais toujours aucune réponse de mon coté !
Je pensais me donner comme objectif de ne plus répondre à ces messages pour le moment pour le laisser mijoter et reprendre contact mardi ou mercredi pour convenir d'un rendez-vous comme tu me l'as subgéré par un bref coup de téléphone...
Bonne ou mauvaise idée ce mini SR ?
BY Plongeon
mardi ou mercredi ca me semble loin qd meme attention à ne pas trop jouer avec le SR surtout qd la reconquête est en bonne voie.
Tu peux attendre demain matin pour répondre.
BY Lenore
Marie60 a écrit :Bonjour à tous,
Alors voilà, il y a un an et demi j'ai rencontré lors d'une soirée un homme auquel je suis très vite tombé amoureuse (c'était la première fois que ça m'arriver). Mais malheureusement les sentiments n'étaient pas suffisamment réciproques... Il m'a trompé, fait tourner en bourrique pendant des mois... Je l'ai attendu et je lui ai tout pardonné, j'étais devenu un vrai toutou...

Je m'excuse, mais ÇA DIT TOUT!!!!!

Oublie-le pour ton bien et va chercher quelqu'un qui mérite ton amour.

Applique ça sur toi:

Fool me once, shame on you
Fool me twice shame on me!!!!!
BY Marie60
Lenore: Si tu lis jusqu'au bout tu comprendras que j'ai créé ce topic pour un autre homme... Ça c'était une petite intro pour expliquer comment je suis arrivé au point de perdre toute confiance en moi, de douter de tout, ma parano, mes peurs, etc...
BY Algo
Appelles-le demain et propose lui un rendez-vous au plus tôt!
Style milieu de semaine afin de ne pas laisser trop de temps passé entre la prise du RDV et votre rencontre. ;)

***Dès que le RDV est prit PLUS DE CONTACT! SILENCE RADIO!***

Viens poster dès qu'il sera calé, que nous puissions préparer ce dernier....

Bonne nuit Marie, et no stress!!!

Algo
BY Marie60
Je l'ai appelé ce matin pour lui donner rendez-vous jeudi soir car je ne peux pas avant... Il m'a dit qu'il avait beaucoup de travail en ce moment et qu'il rentrait très tard... Il n'est donc pas sûr de pouvoir venir mais dans tous les cas il me dit qu'il me tiendra informé et fera de son mieux pour venir me voir au plus vite ! :)
Algo, tu m'as dit de faire un SR à partir de maintenant, mais depuis ce matin il m'a déjà envoyé deux messages... J'ignore ou je peux lui répondre ? Car jeudi c'est loin quand même....
BY Algo
1) Commence déjà par saluer... C'est pas parce-qu'on est sur un forum, qu'il ne faut pas appliquer les règles de politesse (Bonjour, merci etc...)

2) Ça en dit long sur la personnalisé des gens, et ne crois pas que c'est parce-que tu es derrière un clavier que ta personnalité ne ressort pas, bien au contraire!

3)Arrêtes de paniquer!

On se comprend?
BY Algo
Marie60 a écrit :Je l'ai appelé ce matin pour lui donner rendez-vous jeudi soir car je ne peux pas avant... Il m'a dit qu'il avait beaucoup de travail en ce moment et qu'il rentrait très tard... Il n'est donc pas sûr de pouvoir venir mais dans tous les cas il me dit qu'il me tiendra informé et fera de son mieux pour venir me voir au plus vite ! :)
Algo, tu m'as dit de faire un SR à partir de maintenant, mais depuis ce matin il m'a déjà envoyé deux messages... J'ignore ou je peux lui répondre ? Car jeudi c'est loin quand même....
-Jeudi c'est loin, tu t'moque de qui là? Il te l'a fait à l'envers pk?
-Il cherche a retourner la sitiuation en te mettant TOI dans l'attente
-Que disent ses SMS?

Merci

Algo
BY Marie60
- Oui je trouve ça long car on a toujours beaucoup parler par texto ou appel... Et puis le SR que j'ai fait a seulement durer 7 jours....
- En réalité il y en a eu 3, le premier c'était avant que je l'appelle dès le réveil un "coucou", puis il m'envoie un coeur 10 minutes environ après mon coup de fil et enfin ce midi il me demande si j'ai passé une bonne matinée...

Merci pour ta réponse ! :)
BY Algo
On va bien voir comment il réagit, s'il continue a faire son lover ou s'il détalle comme un lapin....
Attention Marie, ne cries pas victoire trop vite!

Algo
BY Marie60
Re !
Alors, réponse immédiate: "Ahah j'aime énormément <33"
Pour le moment il ne prend pas ces jambes à son cou, j'espère que ça va durer comme ça ! ;)
BY Marie60
Je reste sur mes gardes tout de même... Mais ça me semble plutôt bien parti ! :D
Tu as des conseils à me donner pour jeudi (si le rendez-vous est maintenu) ? Des choses à dire et à ne pas dire ? Et sur l'attitude à avoir ?
BY Algo
:lol: ! T'es comme une folle hein! Merci Algo...

Maintenant que tu lui à envoyer un signe de ta part pour le "motiver" à continuer. Tu te mets en SR. Filtre ses sms et appels, tu prétextera que tu as eu un problème d'ordre technique.

Pourquoi faire ça? Tu veux le savoir???
BY Marie60
Bonjour à tous..
Le moral a complètement disparu... J'ai appris ce matin que je n'étais pas complètement parano puisque même si il m'a dit qu'il n'y avait personne d'autre dans sa vie et bien il m'a menti puisqu'il m'a quitté pour se mettre avec l'autre nana (comme je le soupçonné au départ..) ! Elle l'a repoussé donc voilà les raisons de son grand retour...
Il me dégoûte et même si il regrette soit disant je pense pas réussir à lui pardonner... :(
BY Algo
Bonjour Marie!

Et PAF, mon message en MP d'hier soir, était donc juste! C'est ouf!

Va lire dans Relation HOMMES/FEMMES le test sur les manipulateurs. Tu me donneras le résultat.

Fallait donc s'y attendre... Fais le test.

Algo
BY Marie60
Je suis démonté... Complément déçu... En plus je suis pas du tout le genre de personne qui ferme ça bouche et qui ne dit pas ce qu'elle pense... J'ai envie de sauter sur mon téléphone et de l'insulter de tout les noms... Bordel ça fait mal.. :(

Je vais faire le test..
BY Marie60
Algo: J'ai fais le test et ouf ce n'est pas un manipulateur !! Au moin un côté positif...
Je sais plus quoi faire... Ni quoi penser.... Je suis vraiment largué pour le coup...
BY Marie60
Je l'ai appris par la copine de cette fille car je venais de recevoir un énième message de lui pour me demander si je faisais la tête...Quand elle l'a vu elle m'a dit: "Oh il revient vers toi, normal il regrette beaucoup.." puis elle a enchaîné en me disant qu'à la soirée du nouvelle an il était vraiment pas bien... Et de file en aiguille, et pensant que j'étais au courant, elle m'a dit qu'il m'avais quitté pour elle... Après je me souviens plus, j'étais trop choqué de ce que je venais d'apprendre... :'(
BY Marie60
Mes ami(e)s ne croivent pas tous cette hypothèse, me disent de ne pas être trop dure et de lui laisser une seconde chance... Je l'aime mais je lui en veux, ça me déçoit tellement, je prends ça comme une trahison... Je n'ai déjà pas confiance en moi, alors si en plus de ça je peux pas avoir confiance en lui, où est-ce qu'elle va nous mener cette seconde chance !?
Et puis j'ai lu partout que le jour des "retrouvailles" il fallait tout faire pour éviter de parler de la séparation, mais c'est impossible que j'y arrive j'en ai vraiment trop gros sur le coeur pour fermer ma bouche et c'est pas du tout dans mon caractère... Je pense annuler le rendez-vous car je ne le sens pas, j'ai peur de mes réactions s'il tente un rapprochement ou autres, je suis assez franche et pas toujours adroite dans mes paroles...
Je sais plus du tout où j'en suis...
BY Marie60
J'ai craqué, j'ai repondu à son message... Le rendez-vous de jeudi est surement annulé et il m'a dit qu'il avait des chose à m'avouer, que j'allais surement le tuer mais qu'il ne m'avait pas trompé...
JE PETE UN CABLE !!! :'(
BY Marie60
Algo: Il parait ouais, mais je pardonne pas facilement.... J'ai l'impression que je vais revivre la même chose qu'avec mon ex si je lui pardonne et que je vais en sortir encore plus détruite... Surtout que je sais même pas ce qu'il veut m'avouer, et si ça un rappport ou non avec l'autre peste..!