Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anéanti
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon histoire.
J'ai rencontré mon ex voici presque 2 ans. Une femme extraordinaire. Douce, intelligente, passionnée, disponible, trés bon emploi à responsabilités...bref (je précise nous avons tous deux presque la cinquantaine, mais nous faisons tous deux 10 ans de moins).
Nous nous sommes rapidement installés ensemble chez moi. c'était le paradis.
Quelques mois plus tard, je découvrais par hasard des faits qui m'ont perturbés..et généré en moi un montée de jalousie et qui ont ébranlé ma confiance en elle.
J'avais en face de moi, une personne qui était trés différentes de celle que j'ai connue, et j'avoue qui si j'avais su cela avant, jamais je ne me serai mis avec elle.
Ceci dit, les premiers mois ont fait que j'en suis tombé dingue amoureux et que je me suis investi à fond pour elle. Toujours au petit soins, attentionnés, disponible...je crois même que j'en ai fais un peu trop...même elle me l'a dit.
Bref.
Le problème c'est que les disputes se sont succédées et qu'à chaque fois, j'étais puni au centuple de ce que j'avais fait: Je prends un exemple :
Nous allons a un anniversaire d'une de ses connaissance. 80 personnes présentes et je ne connais personne.
Le temps d'aller aux toilettes, je trouve madame en train de draguer avec un bel homme assis à ma place, juste à coté d'elle. Je patiente un peu, elle me voit, mais continue comme si de rien n'était...durant...1h.
Je quitte la soirée la plantant la...mais me ravise un peu plus tard et décide d'aller la chercher. Elle refuse et s'en suivront 3 jours passés avec "ses amis" sans moi, alors même que nous devions partir en vacances le lendemain.
Donc, pour résumer,si elle punit, c'est toujours de façon disproportionnée.

Le 22 Novembre dernier nous avons un dispute assez forte. Que des cris bien sur, rien d'autre.
Le lendemain, tout semble oublié mais en fait non.
En cachette, elle préparera son départ de la maison, en trouvant un appartement meublé, et préparant son départ qui s'est déroulé comme suit.
Depuis le 22 novembre, date de la dernière dispute tout allait bien. Des sms amoureux, des mails chauds, de multiples contacts en journée, ...que du bonheur.
Le vendredi 7 décembre, je rentre à la maison à midi pour déjeuner. Elle m'attend sur place.
Le temps de lever la veste, on sonne à la porte.
Je vais ouvrir : Deux policiers qui me demandent si ils peuvent rentrer (ce que j'accepte).
Ils me demandent de m'assoir, insistent lourdement...(j'ai cru que l'un de mes enfants était mort).
Puis ils m'anoncent qu'ils sont venus encadrer madame qui souhaite quitter le domicile conjugual...l'encadrer car je suis violent !!!
Je reste interdit !! Je ne l'ai jamais touché, jamais bousculé, rien de rien.
Elle insiste sur ma violence devant la police et commence à préparer ses affaires.

Depuis, plus de son, plus d'image.
Je précise et certifie que je n'ai fait que monter le ton, et que lorsque cela était nécessaire, c'est à dire, lorsque elle faisait preuve d'une arrogance à vous mettre en rogne.
J'étais au petits soins pour elle, je m'occupais de tout, vacances, sorties,... je gérais ses problèmes lorsqu'elle en avait, je participais activement à toutes les tâches ménagères, je ne sortais jamais sans elle, je ne la privais de rien et lui suggérais toujours de prendre du temps pour elle...
Le seul truc que je lui reprochais, c'était ses tenues vestimentaires souvent trés...attrayantes pour son milieu professionnel (police)...car en la voyant, on pouvait plutot croire qu'elle allait en boite, plutot que travailler dans un secteur masculin et matcho au possible ou elle occupe en plus un poste trés important....

En conclusion, petits mots doux jusqu'au dernier quart d'heure, puis départ soudain encadré par la police et sous des prétextes falacieux.... et juste avant les fêtes de fin d'année...que j'ai passées seul (contrairement à elle trés entourée par ses amis et sa famille).

Alors maintenant que faire ??
Cela fait une semaine que je tiens le silence...
Il me semble qu'elle me piste sur le net...
je ne sais pas comment réagir...

Merci de vos conseils.

Anéanti.

Cela fait
BY admin

Salut anéanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nexpan
Salut

Ma maigre experience te dirait de fuir cette personne! Prend tes jambes et court!

Penses-tu sincèrement avoir un avenir avec cette personne après le visage qu'elle t'a montré ? Je prend souvent cet exemple : un couple est comme un coeur qui bat, il faut un flux de sang entrant et sortant pour qu'il puisse vivre. Visiblement dans ton couple il n y a qu'un flux, même avec la meilleure volonté du monde, seul tu n'y arriveras pas.

Courage!
J'ai lu avec attention ton histoire et il est clair que tu es tombé sur une drôle de dame. Je crois qu'elle a préparé sa stratégie par avance, à te faire croire que tout va bien mais au final elle avait accumulé une énorme rancune contre toi et de te la faire payer cash sans que tu puisses te défendre.
Là, je crois surtout qu'elle a peur de toi et essayera de t'épier pour accumuler tes réactions hostiles et mieux t'enfoncer pour dire que tu es quelqu'un de mauvais.
Le piège est déjà refermé.

Par contre, essaye de te renseigner sur le fait que sans violence commise de ta part était il légitime que deux policiers viennent l'encadrer???
Ben, je ne pense pas qu'elle ai peur de moi...elle n'a pas peur de moi, mais maintenant je pense qu'elle a peur de ma réaction si l'on se rencontre..c'est sur..
Et pourtant elle se trompe....

Je suis assez d'accord que quelqu'un qui agit comme cela doit être fuit...mais je lui laisse encore des circonstances atténuantes...(en fait je ne sais pas ou je les trouve, mais bon...)
Je mets cela sur une réaction trop vive à une situation tendue....car en plus elle a eu des problèmes de santé, des problèmes familiaux et tous ses amis la soutiennent comme si j'étais un pestiféré (ce qu'elle a du déblatéré sur moi !!!...)

Pourtant, je suis quasiment sur qu'elle regrette...
Elle a réouvert un FACEBOOK qu'elle laisse apparent, alors que par le passé elle le bloquait au maximum...mais il n'y a rien dessus.
Elle me piste également sur un autre site ou j'ai vu une personne qui s'est inscrite 1 seul jour, sans photo, mais avec ce commentaire : "Je préfère la qualité à la quantité.."
J'avoue ne pas avoir compris....

Je suis raide dingue de cette femme qui sait être un ange, mais la j'ai découvert un aspect de sa personalité que je ne lui connaissais pas...
Pour le moment c'est SR total depuis une semaine, et je sais qu'elle se pose des questions, car par le passé, nous nous sommes déjà séparé 2 fois, et je n'ai jamais tenu plus de 3 heures...

Que dois-je faire... sinon la quitter définitivement (ce qui est d'ailleurs déjà le cas) ??
J'ajouterai qu'elle doit avoir quelqu'un qui doit jouer le role de sauveur ou consolateur et qu'elle va chercher à te recontacter à un moment ou un autre si tu te mets en silence radio.
Et là si elle te recontacte, garde les traces et surtout soit super sympa, même si tu penses l'inverse.
J'ai déjà connu pareil cas par le passé. Perso, je l'avais envoyé chier, mais elle me disait pas grave, je te recontacte.
Son compte bancaire était resté domicilié six mois chez moi alors qu'elle vivait à 350 km. Ces bebetes te font chier jusqu'au bout.

Elle, faisant parti de la police, il faut faire très gaffe, elle pourrait porter plainte pour harcelement.

Tu dis que ça fait une semaine de silence radio alors que du 26 au 7, je compte dix neuf jours?
anéanti a écrit :Ben, je ne pense pas qu'elle ai peur de moi...elle n'a pas peur de moi, mais maintenant je pense qu'elle a peur de ma réaction si l'on se rencontre..c'est sur..
Et pourtant elle se trompe....

Je suis assez d'accord que quelqu'un qui agit comme cela doit être fuit...mais je lui laisse encore des circonstances atténuantes...
Je pense que tu es sous le choc de la violence morale infligée. Je porterai plainte si il y a cette possibilité.
C'est super flippant.. as tu gardé ces sms??? juste avant l'intervention?

C'est des méthodes dignes de ....
anéanti a écrit : ...

Pourtant, je suis quasiment sur qu'elle regrette... dans tes rêves, tu peux en être sûr, sinon ? non...

Elle a réouvert un FACEBOOK qu'elle laisse apparent, alors que par le passé elle le bloquait au maximum...mais il n'y a rien dessus.
Elle me piste également sur un autre site
euh... lol ?

ou j'ai vu une personne qui s'est inscrite 1 seul jour, sans photo, mais avec ce commentaire : "Je préfère la qualité à la quantité.."
J'avoue ne pas avoir compris.... est-ce toi qui la piste ou elle qui te piste ?

Je suis raide dingue de cette femme qui sait être un ange, mais la j'ai découvert un aspect de sa personalité que je ne lui connaissais pas...

tu devrais être parfaitement dégrisé pourtant, ce qu'elle a fait est un vrai coup de biiiiiip (et encore, dans le genre, elle n'a pas vidé tes comptes bancaires .. hum... pourquoi donc ? )

Pour le moment c'est SR total depuis une semaine, et je sais qu'elle se pose des questions, car par le passé, nous nous sommes déjà séparé 2 fois, et je n'ai jamais tenu plus de 3 heures...

Que dois-je faire... sinon la quitter définitivement (ce qui est d'ailleurs déjà le cas) ??
euh.. tu envisages sérieusement de reprendre une histoire avec une femme qui t'envoie les flics et te fait passer pour un dingue violent ? reprends tes esprits et vite ! stp ! refuse par ailleurs tout contact avec elle et encore plus en tête à tête...si un jour elle se casse le bras, je pense qu'elle pourra toujours dire que tu l'as frappée.. après tout, tu as de "antécédents" (grâce à elle) !!!
BY nael
anéanti,

comme quoi il ne faut pas ou jamais faire de la personne qui partage ta vie toute ta vie. L'autre personne n'est pas toute ta vie. Il faut que chacun ait ses propres activités et puissent en partager d'autres en couple. La jalousie n'est pas bonne non plus pour le couple. Le trop fusionnel n'est pas l'amour mais l'attachement. En plus elle t'envoie les flics... Tu passes noel tout seul... Tu trouves cela normal ? Pose toi les vraies questions.
nael a écrit :anéanti,

comme quoi il ne faut pas ou jamais faire de la personne qui partage ta vie toute ta vie. L'autre personne n'est pas toute ta vie. Il faut que chacun ait ses propres activités et puissent en partager d'autres en couple. La jalousie n'est pas bonne non plus pour le couple. Le trop fusionnel n'est pas l'amour mais l'attachement. En plus elle t'envoie les flics... Tu passes noel tout seul... Tu trouves cela normal ? Pose toi les vraies questions.
Là, tu le culpabilises en disant cela. Il s'agit d'un homme de 50 ans et qui est tombé sous le charme d'une personne qui a montré un tout autre visage par la suite. Il n'était plus en mesure de redresser la barre devant ce genre de personne qui manie à merveille le courant alternatif pour se défaire de ses souffrances et les imposer aux autres, notamment son partenaire.
De toute manière, avec ce genre de personnes, ils font tout pour te gacher la vie si ça ne va pas dans leur sens. Il faut surtout ne pas les affronter de face. Ils utilisent la froideur, l'ironie, le dédain, l'arrogance. Sont là quand tu ne t'y attend pas et absent quand tu t'y attend le moins. Ils sont imprévisibles pour mieux déstabiliser l'autre.

Non, je ne crois pas que lorsqu'on tombe sur ce genre d'individu qui te pourri la vie, que tu dois culpabiliser mais surtout te reconstruire au plus vite.
BY nael
Ce n'est pas le faire culpabiliser, c'est l'aider bien au contraire dans une prochaine relation ou bien retourner avec elle mais en ayant sa propre vie. Je lui dis de s'occuper de lui au lieu de faire de l'autre son unique centre d'intérêt. Etre égoiste dans le sens positif du terme ce n'est pas être méchant et horrible !!! pouah... c'est juste avoir ses propres centres d'intérêts, avoir ses amis sans que ce soit obligatoirement les amis de sa copine. Cela n'empêche en aucune façon de partager d'autres passions en couple avoir des amis en commun. C'est savoir se détacher sans l'être complêtement.
tu n'as malheureusement pas compris ce que je voulais dire et je pense l'aider énormément quand je dis cela et ce n'est pas mon but de le rabaisser et de pointer un doigt sur lui. Je suis plutôt mal placé pour être une donneuse de leçons. Et arrêter avec l'âge, ça me gave. J'ai 40 ans et on peut me parler normalement.
nael a écrit : tu n'as malheureusement pas compris ce que je voulais dire et je pense l'aider énormément quand je dis cela et ce n'est pas mon but de le rabaisser et de pointer un doigt sur lui. Je suis plutôt mal placé pour être une donneuse de leçons. Et arrêter avec l'âge, ça me gave. J'ai 40 ans et on peut me parler normalement.
Désolé, je ne voulais pas me montrer contrariant vis à vis de toi. Je suis plutôt inquiet devant la violence morale subie et je crois qu'il est tombé sur une personne qui triche et qu'il a été séduit par le personnage et ne voulant pas la perdre il a subi.
Il faut avoir l'expérience de ce genre de personnes et de l'exterieur on croit que tout est simple.
Ils paraissent si aimables et si gentilles, qu'on ne s'en méfie pas. Alors qu'ils te manipulent à la perfection et quand tu vois l'autre visage, c'est déjà trop tard.
BY nael
Je suis d'accord avec toi joiedevivre et pour en avoir fait l'amère expérience, j'aurai bien aimé que quelqu'un me donne les mêmes conseils : c'est-à-dire de ne pas faire de l'autre son centre d'intérêt parce que tu peux tomber sur des personnes très mal attentionnées et qui profitent de toi alors que si tu avais eu une vie propre tu remonterais la pente beaucoup plus vite (enfin presque). Et ne t'inquiète pas je ne suis pas contrariée, il m'en faut plus quand même. Désolée si je suis trop brusque dans mes propos.
euh.........ne vous disputez pas.....J
Pour répondre à chacun d’entre vous...
Elle est partie le 7 Décembre, ma réaction a été en deux phases :
- Une première phase de noms d'oiseaux....pas très méchant en fait....mais pas de réponses
- Une seconde phase de tentative de récupération....sans plus de succès.
Un seul message de sa part..." je n'y crois plus"....
J'ai ensuite cherché de l'aide auprès de sa fille et de sa meilleure amie....cela a été pire !!! pourtant, je leur ai révélé les causes de notre malaise, .... des faits que je n'ose même pas exprimer ici tellement c'est glauque.
Depuis le 18, c'est le SR........dans les deux sens.

Pourtant elle a ouvert une FACEBOOK qu'elle a laissé libre de consultation ( ce qui n'est pas dans ses habitudes) et qui montre plus qu'elle ne fait rien qu'autre chose.
Elle a posté une photo d'elle avec sa fille du 25 décembre vers 10h du matin pour la supprimer à 18h.

Sur l'autre site, (un site de sortie), j'ai vu une personne qui consultait ma page alors qu'elle venait juste de s'inscrire, et de façon totalement anonyme.
Cette personne a ensuite supprimé son inscription le lendemain matin.
Pas un mot, pas une sortie, pas un commentaire....rien, si ce n'est ce "je préfère la qualité à la quantité"....
C'est bizarre, car ce site compte plus de 80 000 inscrits, et pour trouver quelqu'un, il faut vraiment chercher !!!
J'ai l'impression qu'elle veut me dire quelque chose, et qu'elle se montre curieuse (chose qu'elle niait farouchement jusqu'à présent)....

Elle a gardé la carte bleue (que je me suis empressé de mettre en opposition), mais pour cloturer le compte commun, il faut que je la restitue....donc que je la contacte.... chose que je ne ferai pas.

Je pense donc qu'elle va le faire...mais quand et comment ???
Je suis bien d'accord avec vous, c'est une manipulatrice, qui a énormément aimé la sécurité d'être avec moi, le confort, mais qui s'est rapidement rendu compte qu'elle en voulait plus, et notamment séduire.... car elle a une ENORME opinion d'elle même, elle se croit la reine dans tous les domaines....mais elle sait que je connais la réalité et c'est ce qui la gêne.
Perso, je m'en fous, je l'aime pour elle, pas pour ce qu'elle pourrait bien représenter.

Donc je pense qu'elle va me recontacter sous un prétexte quelconque...
Ce que je veux savoir, c'est ce que vous feriez à ma place ?
anéanti a écrit : Ce que je veux savoir, c'est ce que vous feriez à ma place ?
La réponse est à double sens!!!

Si tu as des tendances masochistes en amour, tu continues. Je le dis sérieusement, chacun son truc.
Il y a des personnes qui aiment souffrir pour aimer, tant que ce n'est pas destructif, pourquoi pas?

Je crois personnellement que si elle n'a personne en vue, elle pourrait revenir vers toi, si ça vient de toi, car ayant fait appel à des collègues, elle serait bien embarrassée.

Tu as compris qui elle était, et tu as des sentiments pou elle, ce qui est normal, on se détache pas comme ça de ce genre de personne. Elle te laisse des traces et il faut être fort pour ne pas retomber.

Pour ma part, je suis tombé sur deux femmes coup sur coup que je qualifie de manipultrice, pour faire court.
Je t'assure que lorsque je me rend compte du sadisme, je prend les résolutions. Crois moi, c'est dur au départ mais quand tu sais ce que devient l'autre, je peux t'assurer que sans aucune satisfaction personnelle, tu te dis finalement c'était mieux ainsi.
C'est la réponse que je craignais.....mais qui est aussi la plus logique...et surtout la plus adaptée.
Dont acte, il va falloir que je trouve la force, .... mais après 3 semaines, je la sens revenir....

Au fait, elle est également partie avec le cadeau d'anniversaire qu'elle m'avait offert l'année passée, et auquel je tenais vraiment...

Merci, encore merci....
anéanti a écrit :C'est la réponse que je craignais.....mais qui est aussi la plus logique...et surtout la plus adaptée.
Dont acte, il va falloir que je trouve la force, .... mais après 3 semaines, je la sens revenir....

Au fait, elle est également partie avec le cadeau d'anniversaire qu'elle m'avait offert l'année passée, et auquel je tenais vraiment...

Merci, encore merci....
C'est toi qui voit. Tu n'es pas moi et inversement.
Je peux aussi te dire que soit tu écoutes ton coeur ou ta raison.
Mais penses tu réellement qu'elle va changer? ou c'est à toi de tout accepter?

C'est toute la problématique... Soit tu te sent capable de la cadrer un minimum et de ne pas réagir à ses provocations.

La toute dernière: au bout de trois semaines, elle avait déconné un soir et le lendemain ne s'était pas excusé et avait trouvé cinq ou six raisons a son changement soudain d'attitude.
Je suis resté médusé et j'ai été adorable à ses revendications. Ce qui n'allait pas c'était mon manque de connaissance catholique et mon manque de culture. EXCUSEZ DU PEU.
Comme je suis quelqu'un de très posé et qui s'énerve rarement, il faut vraiment me chercher.
Dès que ça n'allait pas chez elle, il y avait toujours un responsable. Sa mère, sa soeur, un ami, un prêtre.
Par la suite, elle voulait changer ma garde robe, me faisait les ongles, les sourcils. ça pouvait aller loin cette histoire. C'était la recherche du miroir parfait mais néanmoins il faut bien libérer les souffrances. Et c'est là tout leur art, faire souffrir l'autre et si il réagit pas, ça monte crescendo.
C'est exactement cela....j'ai bien senti que plus j'acceptais, plus en en voulait....
Il n'y avait aucune écoute, aucune compréhension, rien...
C'est comme si elle disait : "Écoute, c'est comme cela et pas autrement !!"...

C'est dingue cette attitude...
Elles souhaitent un gars aimant, sérieux, intelligent, à l'écoute, disponible, travailleur... et lorsqu'elles l'ont, elle en usent et en abusent....jusqu'à le détruire à coup de baratin, de mensonges et avec un art développé pour jouer cosette....

Excusez moi mesdames, vous n'êtes pas toutes semblables, mais mon ex a été ignoble....
Bon, maintenant, il faut l'accepter et prendre la décision qui s'impose.....fuir !!
Car il est impossible de changer les personnalités....
anéanti a écrit :C'est exactement cela....j'ai bien senti que plus j'acceptais, plus en en voulait....
Il n'y avait aucune écoute, aucune compréhension, rien...
C'est comme si elle disait : "Écoute, c'est comme cela et pas autrement !!"...

C'est dingue cette attitude...
Elles souhaitent un gars aimant, sérieux, intelligent, à l'écoute, disponible, travailleur... et lorsqu'elles l'ont, elle en usent et en abusent....jusqu'à le détruire à coup de baratin, de mensonges et avec un art développé pour jouer cosette....
T'inquiète, elle se connait et sait parfaitement ce qu'elle produit chez les autres. Tu n'es pas le premier et le dernier qui tombera sous ses griffes.

Oui, elles veulent un homme correspondant aux qualités qu'elles s'attribuent. Après, il y a un manque d'empathie et un égoisme, pour certaine une jouissance de faire souffrir.
C'est les dernières, les plus terribles si elle garde leur masque de douceur jusqu'au bout.
bon alors j'ai un scoop ! les grand(e)s malades, on n'y peut rien on n'est pas psychiatres! Il n'y a donc pas à les "cadrer un minimum" ou alors c'est qu'on aime vivre très dangereusement... En général, ce genre de personne berne juges et psychiatres, alors nous simples mortels...

donc lock out complet, pas de rencontres (encore moins en tête à tête), pas d'échange ni écrits ni verbaux ; pour le compte bancaire, aucune idée mais si elle a gardé la carte nul doute qu'elle essaiera de te piquer du fric, à toi de te protéger et bien car elle n'aura aucun scrupule, c'est une garantie.

je te conseille par ailleurs de porter plainte contre elle (ou au moins une main courante !), ce n'est pas normal qu'elle te fasse passer pour un homme violent.. elle fait peser le doute sur toi, les flics se déplacent... qui te dit que demain elle ne va pas crever ses pneus et t'accuser ?
Choupetta a écrit :

je te conseille par ailleurs de porter plainte contre elle (ou au moins une main courante !), ce n'est pas normal qu'elle te fasse passer pour un homme violent.. elle fait peser le doute sur toi, les flics se déplacent... qui te dit que demain elle ne va pas crever ses pneus et t'accuser ?
Parfaitement d'accord sur ce point avec choupetta.
Utiliser les services de Police sans qu'il y ai une main courante, c'est un abus à mon avis, sans être expert. C'est une forme d'intimidation et des plus poussées. Si tu portes plainte, elle peut avoir des ennuis.
Comment peut tu imaginer vivre avec elle sachant que si à un moment donné, elle te provoque, tu revivras la scene des policiers que tu auras gardé en mémoire.
ça s'appelle une double contrainte et tu ne peux pas l'accepter pour ta santé mentale.
Les qualités qu'elles s'attribuent ???... Ben toutes !!!
C'était une personne qui faisait preuve d'un égocentrisme hors du commun...quant à l'égoïsme je n'en parle même pas...
Elle connaissait tout sur tout, et écrasait les autres comme des sous m^^^
Elle ne parlait que d'elle, de ses activités professionnelles, comment elle avait mouché untel et untel au bureau, la qualité de son travail, les excellentes relations avec ses patrons... bref un vrai petit génie apprécié de toute sa hierarchie....
Par contre, jamais un mot sur ce qui pouvait se dire autour de la machine à café (environ 2 heures par jour !!), des personnes avec qui elle conversait, ... en fait que du blabla généraliste axé sur le besoin de se mettre en valeur... et rien sur ce qui pouvait se rapprocher de relations amicales avec ses collègues de travail...
Elle s'écoutait parler... et me demandais que trés rarement des choses sur moi....
Lorsque je voulais parler avec elle de notre couple, elle soufflait, regardait en l'air, partait en me laissant seul ou se mettait à faire des soduku !!!

Elle n'avait jamais d'argent, et me demandais de "patienter" le temps qu'elle se désendette.... puis pour me dire quelques semaines aprés qu'elle envisageait de s'acheter un appartement !! (alors que nous avions un projet immobilier en commun)....
Elle vient même de s'acheter une voiture !!!!

Quant aux toilettes, alors là, pas de calculs... Elle mettait le paquet entre parfums, esthéticienne, ongles, .....
Bon sang, un cadre supérieur dans la police, cela doit inspirer le sérieux et le respect au premier coup d'oeuil !!!... Elle, quand on la voyait, on avait plutôt l'envie de l'inviter à danser....
Par 3 degrés le matin, elle partait travailler (600 personnes à 90 % masculine, + l'armée toute proche au réfectoire le midi) avec des bottes à talons trés prés du mollet, collant et short, + décoletté moulant mettant en exergue son 95 D (seins refaits)....
Je lui avait dit gentiment, que je ne comprennais pas cette façon de s'habiller dans ce genre d'endroit et pour ce genre de fonction, mais c'était un sujet tabou...
J'étais retrograde et elle me retorquait si je ne voulais pas qu'elle mette une burka....
Entre la burka et ce genre de tenue, il y a un monde quand même !!!

Et pourtant, lorsque nous nous sommes rencontrés, j'avais en tête la citation de Napoléon : "Prennez votre temps, je suis pressé !!"...
Pendant deux mois, nous avons passés des soirées entières à discuter de tout, de notre passé (propos à charge par la suite), de nos enfants, de notre vision de la vie et du couple...
J'avais à faire à une personne totalment en phase avec moi, qui me disait faire passer le couple avant tout, respecter son conjoint, beaucoup échanger,.... en deux mois, je n'ai jamais réussi à la prendre en défaut (et pourtant j'avais l'esprit en éveil !!!)... pas un propo différent de soirées en soirées...toujours la même ligne de conduite....
A l'arrivée, ca donne ce que vous savez....
J'ai l'impression d'avoir eu à faire à une actrice qui tenait très bien son rôle....

Je me suis fait avoir sur toute la ligne....
Question: A ton avis pour quelle raison a t'elle été vers toi?

C'est plutôt une question qui se pose.

Es tu quelqu'un de critique? de bienveillant?

Je pense que tu as une bonne profession.
Pour faire simple, je suis cadre depuis 20 ans dans une grande entreprise.
Je gagne trés correctement ma vie, suis propriétaire de mon logement (pas encore fini de payer), j'ai une voiture sympa et une grosse moto.
Ceci dit, je suis loin d'être riche : Juste à l'aise, sans plus.... ce n'est donc pas la raison qui a fait qu'elle soit venue avec moi.... d'autant plus que j'ai tardé pour lui dire la réalité de ma situation.

Par contre, lorsque l'on s'est connu, elle semble avoir flashé sur mon énergie, mon dynamisme car je suis une personne toujours en effervessence, toujours en mouvement, avec plein de projets et d'amis... (du moins avant...)

En ce qui la concerne, c'était quelqu'un d'assez perturbée...mais je mettais cela sur un passé pas facile :
- Une mère qui la dénigrait sans cesse
- Un premier mariage de 10 ansavec un mari qui l'a trompé à plusieurs reprises, et qui l'a violée..
- Une relation avec un haut fonctionnaire de police qui a duré 4 ans et qui a finit au....commissariat
- Une relation de 11 ans qui a pris fin 3 mois aprés son mariage....son mari l'ayant trompée avec sa meilleure amie...
- Une période "trouble" de 2 ans a accumuler les relations en tous genres et des pratiques sexuelles dignes de Marc DORCEL.......

Elle était endettée, en location avec une voiture minable....mais aucun sacrifices sur les sorties et les toilettes !!

Je suis arrivée à ce moment, moi, le grand chevalier blanc !!!

Je pense qu'elle m'a vu comme quelqu'un sortant de l'ordinaire, un gars sérieux, fidèle...
Elle m'appelait "son précieux" comme dans le film le seigneur des anneaux....
Elle n'arrétait pas de m'envoyer des sms, des mails, de m'appeler....c'était quelqu'un de très présent...
Nous avions un tas d'activités et de goûts commun et des points communs innombrables...(se retrouver à Florence en Italie la même semaine au même endroit, alors que nous nous connaissions pas....et en prenant un PV pour stationnement illégal le même jour....).
Oui, c'est un exemple, mais les points communs sont nombreux et étranges... (nous habitions la même rue à quelques années d'intervalle dans une trés grande ville...)

Tous cela a créé une harmonie qui a fait que nous nous sommes comme retrouvés... nous étions faits l'un pour l'autre...

Si je suis quelqu'un de critique ?...Oui, je le pense, critique négative mais aussi positive...
Lorsque c'est mal je le dis, et lorsque c'est bien aussi...c'est pour moi la base d'une construction optimum des choses...

Bienveillant ? Alors la sans aucun doute !! Toujours à prévoir, à anticiper, à gérer....toujours à l'écoute des envies et besoins de l'autre....mais cela ne paye plus.

Personnellement, aujourd'hui, je la voie comme une sangsue. Elle est venue, a pris chez moi tout ce qui a été bon pour elle, tout ce qui l'a aidé à "grandir"....mais le réservoir s'est tari....alors on part...

C'est une vraie communiste : Tout ce qui est a elle est à elle, tout ce qui est à moi, 50 % est à elle...

Mon principal défaut : Lui demander plus de complicité, d'écoute et de compréhension dans notre couple....
joiedevivre a écrit :Question: A ton avis pour quelle raison a t'elle été vers toi?

C'est plutôt une question qui se pose.

Es tu quelqu'un de critique? de bienveillant?

Je pense que tu as une bonne profession.
très bonnes questions, et j'ajouterai : avec le tableau que tu fais d'elle (notamment le fait de parler des gens comme si c'étaient de sous-m***), comment expliques-tu que tes petites antennes ne t'aient pas averti ? il est évident qu'elle joue le grand jeu avec tout le monde tout le temps donc ne te flagelle pas (c'est tombé sur toi comme ça aurait pu tomber sur un pote à toi), mais il me semble qu'une fois le personnage situé, on ne peut pas tomber amoureux (peut-être suis-je naïve)

je remarque (c'est un fait, pas un reproche) que tu ne réponds pas sur la seule réponse à avoir avec ce type de personnage : te protéger = protéger ton intégrité mentale, physique et financière et ça commence par une plainte ou une main courante (ne me réponds pas qu'elle bosse dans la police, ce n'est qu'un élément de plus pour intimider ses victimes, au contraire c'est elle qui devrait se mettre à flipper !)
Choupetta
J'y pense...mais ce n'est pas facile....et cela remonte au 7 Décembre....
Je m'imagine devant des policier en train de déposer une main courante contre un...policier...pas évident....
Je reconnais que ce n'est pas sot....
Cependant, dans quel objectif ??
Si c'est réellement fini, pas besoin.
Si elle revient, et qu'elle demande à ce que l'on se rencontre, je lui demanderai un mail fixant le rendez vous, mais ce mail devra être en copie à son patron....comme cela je serai protégé d'un éventuel harcèlement ou je ne sais quoi...
anéanti a écrit :
Par contre, lorsque l'on s'est connu, elle semble avoir flashé sur mon énergie, mon dynamisme car je suis une personne toujours en effervessence, toujours en mouvement, avec plein de projets et d'amis... (du moins avant...)
Elle a été attiré par ses qualités.
anéanti a écrit : En ce qui la concerne, c'était quelqu'un d'assez perturbée...mais je mettais cela sur un passé pas facile :
- Une mère qui la dénigrait sans cesse
- Un premier mariage de 10 ansavec un mari qui l'a trompé à plusieurs reprises, et qui l'a violée..
- Une relation avec un haut fonctionnaire de police qui a duré 4 ans et qui a finit au....commissariat
- Une relation de 11 ans qui a pris fin 3 mois aprés son mariage....son mari l'ayant trompée avec sa meilleure amie...
- Une période "trouble" de 2 ans a accumuler les relations en tous genres et des pratiques sexuelles dignes de Marc DORCEL.......
.
Bon, toujours un passé difficile de Calimero. Une histoire lourde de manière à mieux accepter les frasques de madame.
C'est l'erreur à ne pas commettre.
Après l'histoire du viol avec le premier mari, ça mérite réflexion.

Donc toi, tu deviens le super heros, on t'assigne à un rôle bien précis, celui du sauveur et tu ne plus te défaire de cette étiquette. En fait, tu deviens le servant.
anéanti a écrit : Oui, c'est un exemple, mais les points communs sont nombreux et étranges... (nous habitions la même rue à quelques années d'intervalle dans une trés grande ville...)

Tous cela a créé une harmonie qui a fait que nous nous sommes comme retrouvés... nous étions faits l'un pour l'autre...
As tu vérifié ces étrangetés ou coincidences??

Pour ma part, mon ex manipulatrice m'a dit que sa psycho medium avait prédit notre rencontre et que je lui avais été envoyé par le ciel.
Je ne suis pas contrariant car je peux accepter les croyances des autres mais bon il est clair que tout ce qui est de l'ordre de la pensée magique apporte de la confusion car ça sort de la pensée rationnelle.
joiedevivre,

Oui, cela a été vérifié !... Nous avions tous les deux gardé les PV, et le reste est vrai aussi....
J'avoue que c'est bizarre, mais c'est ainsi....
Pour le passé, j'ai aussi l'impression de "payer" pour tous mes prédécesseurs....
anéanti a écrit :joiedevivre,

Oui, cela a été vérifié !... Nous avions tous les deux gardé les PV, et le reste est vrai aussi....
J'avoue que c'est bizarre, mais c'est ainsi....
Pour le passé, j'ai aussi l'impression de "payer" pour tous mes prédécesseurs....
C'est sur que tu te retrouves avec quelqu'un d'abimé par les histoires et le temps.
Le problème est son manque d'empathie à ton égard et il est fort à parier que si tu ne réagis pas vis à vis d'elle, elle essayera de te recontacter sauf si elle a une nouvelle cible.

Néanmoins, elle a deux visages (le premier très séduisant et le deuxieme l'inverse)
Je crois qu'elle a eu toujours ce mode de fonctionnement, dont les traits se sont accentués avec le temps.

Il ne faut pas croire que les personnes deviennent ce qu'ils sont à travers les histoires d'adultes mais il y a déjà une part en eux qui se sont constitués avant de devenir adulte.
Le scénario est toujours le même avec ce genre de personne, à savoir que de toute façon, quoique tu fasses, il peut y avoir des accalmies mais il y aura des problèmes.

C'est comme une enfant gatée et capricieuse, qui peut redevenir gentille mais le fond est égocentrique, et à part la satisfaire, je ne vois pas dans la durée ce que tu pourras y gagner.

Lui échapper, retrouver ta liberté et ta dignité, me semble un très beau challenge.

Utiliser ses propres services de Police et dire que tu es quelqu'un de violent, je crois que c'est vraiment à la fois une humiliation, une intimidation et de blesser l'autre au plus profond.
Cette femme est très dangereuse car là il n'y a pas de limite.
C'est vrai, parfois, elle est extrêmement séduisante....je n'avais jamais rencontré cela auparavant...
Mais, c'est vrai aussi, elle est comme une enfant gâtée, qu'il faut satisfaire encore et encore, et sans en attendre le moindre retour....
Son égoïsme, son égocentrisme sont hors normes.....
Quand aux circonstances de son départ, je me suis senti plus qu'humilié, comme violé...
Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner un jour.....donc continuer ne semble pas avoir de sens...

Pourtant, je suis sur qu'elle va revenir vers moi. Je n'en connais pas les circonstances, ou le prétexte, mais nous sommes amenés à nous revoir et la, cela va être terrible...
Elle a un tel pouvoir de séduction, que si elle fait une mea culpa profond, je risque de craquer...
C'est de cela que j'ai peur....

J'ai envisagé tous les scénari....
- Mettre les conditions à son éventuels retour
- jouer le temps
- ...

C'est difficile....
En ce moment, je ne pense qu'à elle,
Trés difficile de travailler, de se concentrer, d'avoir des projets

Je ne parviens pas à penser à moi....pourtant je me force....
Ce n'est pas facile, car on a tendance à comparer le mal être que l'on avait avant, lorsque nous étions ensemble, et le mal être de maintenant qu'elle est partie....et c'est incomparable...
Pourtant, c'est du mal être dans les deux cas....

il va falloir du temps....
Je sais que si elle me recontacte, se sera après le 7 janvier (car sa fille se marie le 7 janvier et que je ne suis pas le bienvenu), alors j'espère que d'ici là, je serai parvenu à tirer un trait....
anéanti a écrit :
Pourtant, je suis sur qu'elle va revenir vers moi. Je n'en connais pas les circonstances, ou le prétexte, mais nous sommes amenés à nous revoir et la, cela va être terrible...
Elle a un tel pouvoir de séduction, que si elle fait une mea culpa profond, je risque de craquer...
C'est de cela que j'ai peur....
Fais attention car là tu peux te tromper. En fait, elle n'admettra jamais qu'elle est dépendante de toi mais plutôt l'inverse. Si elle sent que tu lui échappes, elle peut revenir à mi pas.
anéanti a écrit :Choupetta
J'y pense...mais ce n'est pas facile....et cela remonte au 7 Décembre....
Je m'imagine devant des policier en train de déposer une main courante contre un...policier...pas évident....
Je reconnais que ce n'est pas sot....
Cependant, dans quel objectif ??
Si c'est réellement fini, pas besoin.
Si elle revient, et qu'elle demande à ce que l'on se rencontre, je lui demanderai un mail fixant le rendez vous, mais ce mail devra être en copie à son patron....comme cela je serai protégé d'un éventuel harcèlement ou je ne sais quoi...
euh... alors là j'avoue que je ne sais pas quoi te répondre : si tu ne sais pas pourquoi il faut te protéger... ben euh tant pis, quand d'autres trucs te tomberont sur les pieds pour rester polie, tu éviteras l'air étonné, j'espère ;)

je re formule et après j'arrête : avec la description que tu en as fait, c'est une grande malade, toujours pour rester polie; si tu crois qu'elle va en rester là, tant mieux ! (et tant mieux si c'est le cas ! n'empêche que ce qu'elle a DEJA fait mérite a minima une mc !)

Donc, dernier conseil: fais-toi quand même expliquer par des gens qui expliquent mieux que moi ou qui te connaissent mieux l'intérêt d'une main courante parce que là vraiment on est sur 2 planètes différentes... Et après tout, je ne suis pas à ta place..

A noter néanmoins que tu réagis comme je l'avais prévu: tu dis que de faire une mc devant des policier, "pas évident" alors que je t'explique que c'est tout le contraire ? ouah, elle a tout "bon" cette nana, crois-moi !
Choupetta a écrit : Donc, dernier conseil: fais-toi quand même expliquer par des gens qui expliquent mieux que moi ou qui te connaissent mieux l'intérêt d'une main courante parce que là vraiment on est sur 2 planètes différentes... Et après tout, je ne suis pas à ta place..

A noter néanmoins que tu réagis comme je l'avais prévu: tu dis que de faire une mc devant des policier, "pas évident" alors que je t'explique que c'est tout le contraire ? ouah, elle a tout "bon" cette nana, crois-moi ![/color]
Je rejoins Choupetta dans ses propos, réagit pour te protéger et quelque part tu l'arrêteras dans son délire de persécution.
Si tu ne fais rien de peur de blesser etc etc, en fait tu seras entraîné vers le bas. C'est comme un processus qu'il faut arreter au plus vite, et on met les sentiments de côté et on reste rigide dans ses positions.

J'ai personnellement en ce moment le même problème mais à proximité de mon lieu de travail mais je suis sur que mon ex est bien plus malade car elle est devenue complètement parano par rapport à moi mais si tu veux, je crois que ce n'est pas mes actes qui la rendent parano mais plutôt un processus inversif qui part du fait qu'elle doit lutter avec un certain sadisme à mon égard et que ça se transforme à la fois en une envie et une peur de détruire l'autre.
Par moment, elle se stabilise et est plutôt calme mais ça ne dure pas très longtemps. En fait, mon ignorance, indifférence et répulsion a un effet boomerang. C'est donc très difficile de gérer ce type de relation dès lors qu'un cercle vicieux s'installe entre le bourreau et sa victime. Il faut couper court (dans mon cas- j'ai changé mes habitudes au travail- c'est pesant- ça permet d'avoir la tranquillité et d'offrir à l'autre de la tranquillité)
Bon, si vous pensez que ce sera peut être utile, je vais y aller....
Après tout, cela n'engage à rien....et peut, peut être, me protéger d'éventuels futurs agissements de sa part.
Ok, ben maintenant faut trouver le temps d'y aller...
anéanti a écrit :Bon, si vous pensez que ce sera peut être utile, je vais y aller....
Après tout, cela n'engage à rien....et peut, peut être, me protéger d'éventuels futurs agissements de sa part.
Ok, ben maintenant faut trouver le temps d'y aller...
Le temps ça se trouve
voilà, c'est fait ! Main courante déposée....
La policière est tombée de haut lorsque je lui ai montré les échanges d'amour d'un quart d'heure avant son départ.... elle les a même notés sur la main courante.... et elle l'a qualifiée de "ambivalente"...

et la procédure "d'encadrement" telle qu'elle s'est déroulée n'est pas valable....
anéanti a écrit :
et la procédure "d'encadrement" telle qu'elle s'est déroulée n'est pas valable....
C'est surement vrai et pas étonné.

Je crois qu'elle est tombée sur la tête ton ex!!!
euh...une petite question....
Pourquoi, alors qu'elle avait tout préparé depuis deux semaines, son courrier continue d'arriver chez moi ???

euh...une deuxième question...
Pourquoi garde-t-elle la carte bleue ? Elle est en opposition (elle le sait) et le compte est clôturé...
anéanti a écrit :euh...une petite question....
Pourquoi, alors qu'elle avait tout préparé depuis deux semaines, son courrier continue d'arriver chez moi ???

euh...une deuxième question...
Pourquoi garde-t-elle la carte bleue ? Elle est en opposition (elle le sait) et le compte est clôturé...
parce que ce sont des point d'entrée pour te contacter ? (perso un mec qui me fait le coup qu'elle t'a fait, son courrier je le benne direct dans la rue, il n'entre pas même chez moi !...) je pense qu'elle a aussi laissé des choses auxquelles soit-disant elle tient chez toi...

dernier point : se demander pourquoi elle garde la carte bleue (qu'en sais-tu ?), c'est encore lui accorder trop de place ;)

bonne chance !
BY pinpin
anéanti a écrit :et oui, j'ai du mal moi à penser comme ces personnes là....

Degage la de ta vie.

A present tu t'en bats les couilles de sa carte bleue, de comment elle pense, de tout ca.

Et t'as un travail a faire pour que la prochaine te prenne pour un homme, pas pour son toutou.

Parce que tu peux t'ameliorer la dessus.

Et la demenage, coupe tout, y a rien a faire avec elle.

Elle est folle.
anéanti a écrit :euh...une petite question....

.
Pour soit te demander de l'envoyer ou de le récupérer.

Mon autre ex perverse (deux d'affilée) avait laissé ses comptes bancaires chez moi pendant six mois. Elle m'avait dit qu'elle avait fait les changements!!!
Je me suis heurté à un mur et réussi à travers son frere à ce qu'elle change. L'argument, je suivai mes comptes sur internet, sauf qu'elle ne recevait pas les courriers de cheque impayé.
C'est histoire de faire chier l'autre, de garder un contact.

Quant à son courrier, elle pensait peut être venir le récupérer et ce n'était pas la peine de l'envoyer, alors qu'elle était à 350km
anéanti a écrit :c'est bien ce que je pensais....
Bon, je vous tiens au courant de tout bouleversement....euh...non, de tout détails....
Merci à vous....
Elle fait souvent des crises????

Parce que ma deuxieme, franchement, c'est quand même grave!! et je pense que son cas va s'aggraver.
ben, on s'est lié le 03 Mars 2011.
On s'est installés ensemble en Juillet 2011.
1ere crise le 16 décembre 2011...ou elle va dormir une nuit....chez son ex mari (celui qui l'a trompée avec sa meilleure amie.... faut croire que je vaux moins que lui...). A noter que la "crise" portait sur des ...sms (gulp !!)

2ème crise le 02 Juillet 2012. Un soir je rentre du boulot, elle était partie.
Elle est restée 15 jours au bord de mer...

J'ai trouvé un mot sur la table qui m'expliquait que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre....
3ème crise le 06 Octobre 2012. Elle drague dans une soirée ou je ne connais personne... je m'échappe ... avant de la recontacter le lendemain....elle passe 3 jours avec ses "amis"...

et maintenant le 07 Décembre 2012.....

En fait, ses crises sont de plus en plus rapprochées.... et de plus en plus dures, jusqu'à la diffamation....
joiedevivre a écrit :Je voulais savoir comment ça se passait une main courante?

Est ce que ton ex va être au courant de ta main courante?
la principale différence entre une mc et une plainte est que la mc ne génère pas de convocation (la personne concernée ne le sait que si tu l'en informes car elle n'est pas convoquée), elle est faite pour garder l'historique des déclarations de chacun (il n'y a pas enquête, car pas d'instruction ouverte)
Non, je ne pense pas que je la mettrai au courant.... sauf si cela s'impose.
Comment se passe une main courante ? Très simple...
Il suffit d'aller dans un commissariat et de dire à l'acceuil que l'on souhaite déoser une MC.
Le policier demandera le motif et une pièce d'identité.
Aprés on va dans un bureau en tête à tête avec un policier, et l'on raconte son histoire qui est notée par le policier.
On peut faire noter ce que l'on veut....à condition que ce soit la vérité bien sur....si l'on a des preuves c'est mieux.
Il faut quand même se méfier, car les policiers n'aiment pas les MC qui sont chronophages.... Ils ont tendance à "faire des raccourcis" qui font perdre de la substance à la déclaration.
Il faut donc beaucoup insister pour qu'ils notent ce que vous voulez.

Sinon, c'est effectivement ca, la MC n'est pas signifiée à l'autre partie contrairement à la plainte.
Elle est basée sur le mode déclaratif non contradictoire.
Elle a quand même une petite valeur en cas de problème par la suite, la valeur d'avoir "alerté" sur un problème potentiel...
Voilà les nouvelles du jour....
Je vous rappelle qu'elle n’avait jamais d'argent et qu'elle me demandait sans cesse d'attendre qu'elle se désendette pour recommencer nos sorties, week-end...
Et bien, elle vient de s'acheter une voiture (6500 euros) et elle vient de partir en week-end avec sa famille (du moins c'est ce qu'elle prétend sur Facebook, mais je pense que c'est vrai..)
Donc en fait, jamais d'argent lorsque nous étions ensemble, ce qui nous amenait à quasiment plus sortir, et d'une coup d'un seul, beaucoup d'argent lorsqu'elle me quitte....

C'est une récidiviste sur ce point.
Déjà en Juillet dernier, elle m'avait fait le coup lorsqu'elle m'avait demandé un "break" de 15 jours.... 15 jours qu'elle a passés au bord de mer, avec restos, glaces, 300 euros de vêtements, essence pour les sorties,.... la aussi l'argent recommençait à couler à flot (à crédit bien sur...)

C'est insupportable....
En fait, il semblerait qu'elle vienne toujours me retrouver lorsqu'elle est à sec, ou malade, afin que je la soutienne pour "franchir le cap", pour mieux repartir par la suite quelques mois plus tard....

Je n'en peux plus la, je suis à bout....

C'est sur qu’après c'est beaucoup moins bien avec moi, si l'on ne peut plus sortir, profiter de la vie parce qu’elle ne peut plus sortir, pour telle ou telle raison....
Il semblerait que je sois devenu son "refuge", le fort ou l'on se réfugie lorsqu'elle passe une moment difficile après s'être bien divertie et avoir bien "flambée"...

Je suis vraiment au quatrième sous-sol.... et elle me nargue sur Facebook en plus, appuyant la ou cela fait mal....

J'ai l'impression d'être un putching ball sur lequel elle frappe encore et encore....
Alors j'encaisse à la Rocky Balboa, mais là, je sens que je vais m'écrouler...
J'ai surtout l'impression qu'elle se démasque, un petit plaisir supplémentaire pour te dire que je t'ai bien eu!!!
Le problème est que bien entendu, elle pourrait essayer de revenir vers toi à un moment donné.
ça ne lui coutera rien de le faire.

Tu connais cette femme sous tout ses aspects. Et au lieu d'avoir honte de ce qu'elle peut faire, elle s'en vante, pour mieux te tester et voir tes réactions.

Il ne faut pas réagir et bien au contraire, se montrer digne, ne plus lui porter d'intérêt car elle ne le mérite pas, te recentrer sur toi même, ne pas perdre d'énérgie, ne pas s'exposer aux signaux négatif, ne pas chercher à savoir, faire le mort.
Désormais, tu l'as connais, sort de la relation sado-maso, car la victime donne le champs d'exploration du bourreau. Sans victime, le bourreau n'existe pas!!!

Tout cela, je l'ai compris assez facilement du point de vue théorique, c'est la mise en pratique qui est la plus dure.
Il faut donc couper tout lien au plus vite, pour se reconstruire au plus vite. Tu le dis toi même à travers ton histoire, que cette personne a des crises de plus en plus rapprochée.
Tu dois rester solide et te dire que c'est une mauvaise histoire.
Oui, je sais au fonds de moi même que tu as raison....
Je la connais plus que parfaitement aujourd'hui, notamment en tenant compte de faits que je n'ai pas raconté ici...
Je la connais d'autant, que je sais aussi qu'elle m'aime, mais vraiment...
En fait, j'ai commis une erreur, une très grave erreur, celle de la démasquer. C'est justement parce que je la connais si bien, que je connais si bien ses défaut, ses travers ,sa réelle personnalité qu'elle m'a quitté, car sa réelle personnalité est fondamentale différente de celle qu'elle aime faire apparaitre à tout son entourage (celle d'une femme sage, réfléchie, intelligente, cultivée, presque réservée...)

Je sais qu'elle m'aime et que je lui manque. Ses agissements récents ne sont qu'une "fuite en avant" destiné à favoriser son rebondissement (tu sais, lorsqu'on se sépare, on a souvent envie de "tout changer", sa voiture, sa maison, ses habits, ses habitudes,... comme pour "faire du neuf")...

Je pense qu'elle est dans cet état d'esprit, mais en même temps, le fait d'avoir révélé à sa meilleure amie sa "véritable personnalité" (au travers d'un mail car je pensais qu'elle pouvait m'aider), n'a eu que l'effet inverse. Elle m'en veut à mort car je suis un "risque" pour elle, le "risque" que je puisse dévoiler à TOUT LE MONDE certains de ses agissements pour le moins peu glorieux....chose que je n'aurai jamais faite.

Bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est, moi la je n'arrive pas à rebondir.. et demain faut retourner bosser...
j'en ai vraiment ras le bol...
Je pense que là tu ne sais plus trop quoi penser et à ta place je peux le comprendre.

Tu disais qu'il fallait être très attentifs pour elle, que tu as perdu des amis etc etc..

Je crois qu'une personne aussi égoiste, ne peut pas te faire du bien, même si par moment elle peut se montrer gentille.
De plus, si elle a un passé aussi peu glorieux avec peut être des circonstances atténuantes!! encore que par moment dans une même famille, tu t'aperçois que frère et soeur n'évoluent pas de la même façon.
Et qu'elle a des agissements pas très moraux, crois-moi elle agit avec toi comme elle agira avec d'autres.
La morale est tout de même lié à la conscience, à la capacité de culpabiliser de ses mauvaises actions. Donc si elle ne culpabilise pas ou peu de ses actions et que si les gens autour d'elle lui pardonnent (ils deviennent ses complices), elle peut continuer très longtemps son petit jeu.

Madame se sent la maitresse du monde et elle n'a qu'à choisir ses servants.
anéanti a écrit :...je sais aussi qu'elle m'aime, mais vraiment...

euh.... désolée ce genre de personne n'aime pas, qui que ce soit, jamais .

Bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est

ben écoute si tu préfères je m'habille en madame iRMA et je te dis (avec le costume, la boule de cristal, la caravane et une grosse "partcipation", peut-être que ce sera plus crédible ?

moi la je n'arrive pas à rebondir.. et demain faut retourner bosser...
j'en ai vraiment ras le bol...
repose-toi, va te faire masser, va courir, va aide des gens qui en ont (vraiment) besoin...
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils,

Bon voilà, je continue (encore aujourd'hui) à recevoir son courrier (elle n'a pas fait son changement d'adresse...c'est bizarre car elle pense à tout normalement), et notamment des documents importants (carte de tiers payant, carte de mutuelle,....)...

Ce soir c'est le réveillon....

Imaginons que je reçoive un message, du style : "Je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, et que tu puisse enfin être heureux...blabla blabla...)
et qu'elle trouve l'opportunité pour que l'on se rencontre, sous le prétexte du courrier ou autre chose....

Que feriez vous à ma place ?
Réponse ? pas réponse ? tout de suite ? plus tard ? en quels termes ?

Merci de votre aide...
tu veux dire : une autre réponse que "protège toi, évite la, de près comme de loin, aujourd'hui comme demain" ? désolée je n'ai pas ça dans ma hotte :(

force et courage ! n'as-tu pas encore assez donné ?
oui, je sais, je ne peux que être d'accord avec toi, mais....
Tu sais, je n'ai la prétention d'être tout blanc, j'ai aussi commis des erreurs (rien de grave), et je culpabilise aussi un peu....elle m'avait quand même demandé en mariage....
Alors, soyons clairs, je ne dis pas que je vais obligatoirement retourner avec elle, mais, ...
Tu sais, par le passé, elle a déjà voulu partir 3 fois, et je l'ai retenue...sans haine ni violence comme dirait spaggiari, mais juste avec des mots bien choisis...
Peut être que son départ dans ces conditions, "tait lié au fait, qu'avec cet "encadrement", je ne pourrai pas lui parler comme je l'ai fais par le passé, et que de part son épuisement, elle voulait à tout prix partir....donc l'encadrement était là pour cela : "je veux partir, il ne me retiendra pas dans ces conditions..."
Je ne sais pas...

En tout état de cause, sans pour autant accéder à ses demandes, sans faire "carpette", sans engagement aucun, comment réagir ???
Bonjour,
Je suis de retour avec du nouveau.
En fait, Madame est avec un homme de son boulot, et ceci quasiment en même temps qu'elle m'a quitté.
Je la voyait bien sortir de plus en plus "sexy" depuis plusieurs semaines,...comme je le pressentais, elle était en phase active de séduction.
L'envoi de la police (en fait des collègues de bureau surement, voire même son nouveau mec), n'était juste destiné qu'à me faire peur, afin que je me tienne le plus éloigné possible, que je ne sache rien...
Je pense que tout était "bouclé" avant son départ, et elle s'est mise avec lui quasiment tout de suite...
Pourtant, bizarrement, après 5 semaines de séparation, elle n'a toujours pas fait son changement d'adresse....et a conservé la carte bleue....
A noter que Madame, a eu l'audace de poster sur son FACEBOOK, une affichette qui disait: " Si l'homme qui a détruit votre vie veut revenir, c'est qu'il n'a pas finit sa tâche..."...
Euh...je crois qu'elle inverse les rôles là !!!

C'est bizarre, mais le fait de savoir qu'en fait, elle m'a prit pour un imbécile, m'a trompé (pas sur dans les faits mais sur dans "l'esprit" car elle s'est immédiatement mise avec lui ca veut dire que c'était déjà très avancé...) me soulage....
anéanti a écrit : A noter que Madame, a eu l'audace de poster sur son FACEBOOK, une affichette qui disait: " Si l'homme qui a détruit votre vie veut revenir, c'est qu'il n'a pas finit sa tâche..."...
Euh...je crois qu'elle inverse les rôles là !!!
C'est manipuler les apparences pour ne pas porter la culpabilité. Il ne faut pas réagir à ce genre de provocation gratuite.
De toute façon, l'intimité ne s'affiche pas.
Surtout ne réagit pas même si tu en as forcément envie.
De toute manière, il faut que tu acceptes d'être tombé sur une femme si charmante pour lequel tu es tombé amoureux et qu'elle a modifié son comportement, au point que tu en deviennes son souffre douleur.
Et c'est que si tu réagit, qu'elle prendra une jouissance de ta souffrance affichée.

Je crois que là elle est dans la phase: j'ai trouvé mon nouvel homme consolateur face à mon ex.
Donc si ses collègues sont intervenus en dépit du risque du métier et de cette action, c'est qu'ils sont bien stupides.
Donc prendre quelqu'un de stupide, ne peut pas faire jouir très longtemps le manipulateur destructeur.
Si ce mec est en plus un employé de police comme elle donc au boulot, ça ne pourra pas coller très longtemps, aller deux ou trois mois, sauf si le gars est accro et accepte tout de madame.

Parce que tu t'es montré rebelle face à cette femme si séduisante et ça elle ne pouvait pas accepter trop longtemps. Tes besoins sont niés au détriment de l'autre.

Réjouis toi en fait qu'elle est trouvée quelqu'un d'autre, tu en es débarrassé!! Et c'est ça qui compte au final.