Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide et me permettre d'y voir plus clair.

Cela faisait 8 mois que j’etais avec mon ex. Ce fut limite un coup de foudre entre nous. Nous nous sommes aimés assez rapidement et partis en vacances une semaine magique.

Tout allait bien. Cependant, nous avons tout les deux un caractère assez fort. Du coup, nous avions souvent des disputes pour des futilités. Ces dernières semaine suite à une nouvelle dispute, elle a décidé de faire un break. J’ai respecté et pendant la durée de ce break je lui ai prouvé que j’ai changé et que c’était la femme avec qui je voulais fonder une famille. Suite à ce break nous nous sommes remis ensemble et tout allait bien. Jusqu’au jour où elle m’envoie un message pour me dire qu’elle doute encore d’un avenir avec moi du fait de mon caractère (je précise que lors de nos disputes, je n’ai jamais eu de mots blessant). Une nouvelle fois je rame pour lui prouver que je suis l’homme de sa vie…j’y arrive (enfin je croyais ).

Tout était redevenu comme avant mais je sentais quelque chose en elle de changé. C'est-à-dire qu’elle devenait très irritable et parfois blessante. Mais malgré cela je faisais tout pour calmer les choses et lui montrer que j’étais prêt à être le « dominé » dans notre couple (elle m’avait avoué à demi mot qu’elle souhaitait avoir le fort caractère dans son couple).

Puis il y a 10jrs, nous devions allé chez des amis à elle (qui ont une forte importance pour elle. Elle transferait même des messages où je mettais ma fierté de côté à une de ses amies…). J’ai malheureusement eu un empêchement. Elle l’a mal pris et m’a accusé de mentir.

C’était la goute qui a fait déborder le vase. Je lui ai dit que si pour elle j’etais « un tyran et un menteur » je ne pouvais que m’effacer car je ne veux pas lui faire plus de mal que de bien…j’étais sincère.

J’ai regretté la minute d’après:/ Je me suis encore rabaissé en lui disant tout mon amour. Et je n’ai recu qu’un message méchant. Du genre, « je respecte ta décision, si notre relation a encore de l’importance je te demande de ne pas répondre car je dois aller de l’avant… ». J’ai eu le cœur brisé. Comment une fille qui a le regard de l’amour sur toi, qui est si attentionnée et douce, peut dans la minute d’après zapper tout cela aussi facilement ?

Depuis le 15 dec, je n’ai pas de nouvelles d’elle et je ne lui ai pas donné non plus. Mais c’est très dur de résister. Je l’aime vraiment, nous parlions de bb, de mariage…

Je ne sais pas quelle attitude adopter. Dois-je continuer mon SR ? Sachant qu’elle aussi en effectue un visiblement. Et la connaissant elle va tenir bon (ou pas ?:))

Eclairez moi svp 

Salut nexpan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle a cherche a avoir lascendant sur toi elle la eu , comme tu dit tu tes rabaisse plusieur fois alors que tu ne devait peut etre pas, par peur de la perdre sans doute...

elle en a profiter et la cest elle qui domine comme tu dit, elle doit te considerer comme acquis elle sait que tu laime et elle en joue

ne brise surtout pas le silence radio.te rabaisse pas au contraire reprend ta fierte.

si elle revient te parler (ce que je pense) repond pas de suite et de facon cordial mais sans plus.
si elle relance ne lui repond pas de suite repond lui quelque jour plus tard, fait la poireauter.

ne vient pas a elle le temps de te reconstruire toi de faire le bilan de tout ca car cest tout frai en plus!

deux caractere fort cest pas facile, jen sais quelque chose , cest la meme chose pour moi.
Mais jpense quel viendra te parler si tu cede pas je pense que dans sa tete elle doit penser que tu te rabaissera une fois de plus ;) rentre pas dans son jeu bon courage
nexpan a écrit :(...) J’ai respecté et pendant la durée de ce break je lui ai prouvé que j’ai changé et que c’était la femme avec qui je voulais fonder une famille. (...) elle devenait très irritable et parfois blessante. Mais malgré cela je faisais tout pour calmer les choses et lui montrer que j’étais prêt à être le « dominé » dans notre couple (elle m’avait avoué à demi mot qu’elle souhaitait avoir le fort caractère dans son couple). (...) J’ai malheureusement eu un empêchement. Elle l’a mal pris et m’a accusé de mentir.

C’était la goute qui a fait déborder le vase. Je lui ai dit que si pour elle j’etais « un tyran et un menteur » je ne pouvais que m’effacer car je ne veux pas lui faire plus de mal que de bien…j’étais sincère.

J’ai regretté la minute d’après:/ Je me suis encore rabaissé en lui disant tout mon amour. Et je n’ai recu qu’un message méchant.

Du genre, « je respecte ta décision, si notre relation a encore de l’importance je te demande de ne pas répondre car je dois aller de l’avant… ». J’ai eu le cœur brisé. Comment une fille qui a le regard de l’amour sur toi, qui est si attentionnée et douce, peut dans la minute d’après zapper tout cela aussi facilement ?

Depuis le 15 dec, je n’ai pas de nouvelles d’elle et je ne lui ai pas donné non plus. Mais c’est très dur de résister. Je l’aime vraiment, nous parlions de bb, de mariage…

Je ne sais pas quelle attitude adopter. Dois-je continuer mon SR ? Sachant qu’elle aussi en effectue un visiblement. Et la connaissant elle va tenir bon (ou pas ?:))

Eclairez moi svp 
euh désolée mais ta copine aime t'humilier, donc .... sauf si ça te rend euphorique et heureux, ce n'est pas de l'amour.. elle a sans doute ses soucis, il n'empêche que d'écraser l'autre n'est pas la solution.. ni une preuve d'amour...

... fais le deuil de cette .. euh personne, c'est dur mais sérieusement vu l'évolution de vos rapports, c'est le mieux, protège-toi ! et bien entendu, strict SR de chez Méga SR ! à ta faire livrer en palettes !!!
nyny0309 a écrit :elle a cherche a avoir lascendant sur toi elle la eu , comme tu dit tu tes rabaisse plusieur fois alors que tu ne devait peut etre pas, par peur de la perdre sans doute...

elle en a profiter et la cest elle qui domine comme tu dit, elle doit te considerer comme acquis elle sait que tu laime et elle en joue

ne brise surtout pas le silence radio.te rabaisse pas au contraire reprend ta fierte.

si elle revient te parler (ce que je pense) repond pas de suite et de facon cordial mais sans plus.
si elle relance ne lui repond pas de suite repond lui quelque jour plus tard, fait la poireauter.

ne vient pas a elle le temps de te reconstruire toi de faire le bilan de tout ca car cest tout frai en plus!

deux caractere fort cest pas facile, jen sais quelque chose , cest la meme chose pour moi.
Mais jpense quel viendra te parler si tu cede pas je pense que dans sa tete elle doit penser que tu te rabaissera une fois de plus ;) rentre pas dans son jeu bon courage
je trouve que répondre au 1er coup de sonnette c'est abuser... déjà parce que c'est répondre quand on te sonne et c'est aussi entretenir des petits jeux bien malsains... et je trouve (aussi) qu'il y a une différence entre "avoir du caractère" et "être caractérielle"... : rabaisser les gens volontairement à plusieurs reprises relève de la 2ème qualification, sans aucune hésitation !
choupetta jai pas dit de repondre de suite genre laisser passer une semaine ou deux mais repondre brievement, et si elle renvoi un message apres la reponse, repondre mais quelque jour plus tard de facon toujour breve, evasive...
tu a raison ces comportement sont inaceptable, nexpan faut que tu apprenne a timposer et a te faire respecter, au moindre debordement de sa part a lavenir tu te met en sr strict.
tient nous au courant de levolution et on donnera conseil , bon courage
Merci à vous deux pour vos conseils:)

Je doute fort qu'elle me recontacte car elle a une fierté mal placée mais j'espere que tu auras raison nyny0309:)

Ceci dit, je tiens à préciser que j'ai été moi aussi impulsif dans le passé, je la considerai comme acquise. Mais j'ai fait des efforts pour lui faire comprendre que je suis une personne qui aurait pu la rendre heureuse. Sachant que c'est une fille qui doute enormément d'elle, qui est hyper sensible mais surtout qui à un mauvais exemple de la vie de couple par rapport à son père. Elle me voit à travers lui parfois j'ai l'impression meme si je n'ai rien avoir avec lui. Du coup, tout ce qu'elle me reprochait et que j'ai tenté de corriger, elle se comporte encore pire avec moi:/

J'aimerai avoir votre avis sur ceci : comment une fille qui fait preuve de douceur, d'attention, d'amour à mon égard mais vraiment! peut-elle être aussi froide est blessante en un rien de temps et zapper 8 mois d'amour intense ? avait-elle juste besoin de quelqu'un à un moement de sa vie ? Sachant qu'elle a 29 ans et que c'est important de fonder une famille pour elle...j'ai vraiment l'impression d'avoir aimé une autre personne et de m'etre investi dans une relation avec beaucoup d'espoir...mais bon comme je dis souvent un couple c'est comme un coeur, il faut un flux entrant de sang mais également un flux entrant pour qu'il puisse battre:)

Encore merci à vous:)
je te le redis autrement, si vraiment elle est "une fille qui fait preuve de douceur, d'attention, d'amour à mon égard mais vraiment! peut-elle être aussi froide est blessante en un rien de temps" , elle a un pet au casque, sérieusement... ! entre ça et ses propos humiliants... remarque bien que certaines personnes aiment les caractérielle (allégrement confondues avec "personnes ayant du caractère" auquel cas on se trouve dans la config. des amateurs de "drame amoureux", pourquoi pas mais bon, c'est juste usant pour tout le monde :)
Je te rassure je n'aime pas les caracteriels et encore moins les drames amoureux:)

J'aime juste une personne qui me rendait heureux jusqu'à ces derniers jours :)

Un autre avis concernant ma question ?

comment une fille qui fait preuve de douceur, d'attention, d'amour à mon égard mais vraiment! peut-elle être aussi froide est blessante en un rien de temps et zapper 8 mois d'amour intense ?
elle a pas zappe cest pas en dix jour quon oublie quelqun croit moi cest pas parce kel te parle pas quel pense pas a toi!!cest sur et certain kel y pense.
ne craque pas quoiquil en soit...
peut etre a telle une trouble bordeline apparament elle est tres instable psycologiquement en tout cas
nexpan a écrit :Merci je craquerai pas!:)

En tout cas je suis preneur de d'autres avis.

Bonne soirée à tous

Coucou nexpan,

Comme promis, je viens de te lire. J'avoue que ton ex est la soeur jumelle de mon ex. Exactement la même attitude avant et après la rupture. Bcp d'amour, d'affection, d'attention et j'en passe. ils deviennent insensibles, durs, orgueilleux etc... Comme te l'ont conseillé les autres, c'est que le SR qui peut t'aider à évoluer toi, et à te remettre en question. Je crois que tu t'es suffisamment remis en question selon tes dires. Moi j'ai pratiqué le SR de 5 jours dès la réception du texto de la rupture, et avant même de découvrir ce forum. J'ai ensuite fait un autre de 31 jours après l'envoi d'un mail, ensuite un autre de trois semaines qu'il brisait tout le temps bref. Je confirme que tu t'es bcp rabaissé mais tu l'as fait par amour et maintenant, il faut que tu changes la donne en douceur, si tu arrivais à la récupérer. En même temps, n'oublies pas que c'est toi qui fait la reconquête. A mon avis, comme tu dis qu'elle ne te contactera pas, tu peux essayer de lui envoyer un petit texto simple, genre "juste pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien, moi je vais bien" mais tu ne dois le faire que quand tu te sentiras prêt à le faire et pas de sitôt. Si elle ne répond pas, c'est qu'elle n'est pas encore prête à te parler mais au moins, tu serais situé.
Moi je n'aurai jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous, que mon ex craquerait aussitôt, vu son comportement après la rupture. C'est tout mon monde qui s'est écroulé. Alors ne pense pas qu'elle ne souffre pas autant que toi, elle veut tout simplement te prouver qu'elle est une dure à cuire, mais au fond, c'est des êtres fragiles, elle s'attend peut être que tu fasses le premier pas, histoire de te montrer que c'est elle qui porte toujours la culotte dans votre couple. Elle veut respirer, aides la à le faire en prenant tes distances. Si tu sais que vous aviez vécu une belle histoire, sois patient.

J'ai tout de même des questions à te poser. As tu envoyé une lettre depuis ? avant la rupture, est ce qu'elle était du genre à te demander pardon si elle est dans l'erreur ?
Coucou Lia23

suite à ma décision de rompre et je précise encore que c'est pour elle que j'ai fait ca. Je lui ai envoyé un mail ou je decrivais tt l'amour que j'ai pour elle et mon désir de la rendre heureuse car elle ne repondai pas à mes textos. Suite à ce mail elle m'a repondu tres froidement. Ce mail etait clairment mechant et c'etait son but je pense. Et depuis plus rien (12jrs).

pour repondre à ton autre question, oui elle s'ecusait quand elle etait dans l'erreur. C'est quelque qui se met trop en question et qui a toujours essayé de calmer les choses que ce soit avec ses ex ou avec ses amis. Et du coup, je pense qu'avec moi elle veut se prouver qu'elle est capable de résister. Malheureusement ca tombe sur moi:-)

crois tu vraiment que je dois faire le premier pas? Sachant que je lui ai laissé des boulevards d'ouverts, qu'elle a tous fermé:-/je crois pas etre encore pret pour ca mais d'un autre côté je me dis que je risque de la perdre définitivement si je ne fais pas ce pas.

encore merci:-)
ah ben voila je pensais justement que c'était typiquement masculin le "zappé en moins de temps qu'il n'en faut" et faire comme si tu n'avais jamais rien partager, pas exister,... au mien, je lui ai est clairement posé la questio, et ... pas de réponse évidemment...
Naxpan, je n'avais pas vu ce post. Mais non, on ne peut pas oublier quelqu'un avec qui on a partagé quelques bons moments. Mais c'est légitime de penser ainsi, c'est d'ailleurs le sentiment de bcp de personnes quand il s'agit d'appliquer un SR, elles pensent qu'en le faisant, l'ex peut nous oublier, mais non, ce n'est pas facile pour eux/elles non plus car ils sont dans la même souffrance que nous, même si les degrés diffèrent. Alors rassure toi qu'elle ne peut pas t'oublier en claquant son doigt, et cela, même si elle a un next. Il arrive parfois qu'on pense à l'ex en étant avec un next. Tu sais pourquoi, parce que chacun de nous a son petit truc que l'ex ne pourra jamais retrouver chez le next, d'où quelques pensées vers l'ex. Mais on est pas là pour le moment puisqu'elle n'en a pas n'est ce pas ?
Coucou

Oui je te le confirme. Elle n'en a pas.

Pour votre info à tous, j'ai cassé mon SR (oui honte sur moi;)) mais merci Lia23 car grace à toi j'ai pu enfin avoir de ses nouvelles...mais...et oui il y a toujours un mais:) Elle me reproche ce SR. Elle n'accepte pas que j'ai pu rester 15jrs sans lui donner de nouvelles. Et là, je rame pour lui faire comprendre que ce n'etait que pour nous laisser le temps de réflechir.

Je lui ai demandé clairement si on pouvait ressayer...et sa réponse est que ce n'est pas elle qui l'a:/ Quoi comprendre ? Dois-je insister sachant qu'elle m'a dit qu'elle avait marre d'en parler ou revenir dans un SR sachant qu'elle ne me contactera plus si je ne le fais pas d'abord ?

Merci à tous
Cooucou Tiotenenette,

C'est exactement ce que je me suis tué à lui dire mais elle reste braqué. Je comprend sa colère j'aurai surement du lui en parler avant de prendre ma décision mais je vous avoue que je suis perdu je ne sais pas quoi faire.

J'ai peur d'insister mais égament peur de ne pas insister:/
Elle te manipule, elle te teste, elle te fait culpabiliser.....

Tu la contactes, elle te reproche de ne pas laisser tranquille, tu ne la contactes pas, elle te reproche ton indifférence
Et à chaque tu tombes dans le panneau !!!
Elle sait qu'elle a l'ascendant sur toi !! Elle sait que tu l'aime et que tu n'attends qu'une seule chose : la retrouver et elle en joue....

On appelle ça de la manipulation mentale, c'est néfaste pour une relation équilibrée
As-tu vraiment envie de ce genre de relation ?
Le pire c'est que tu as raison Scream et j'en suis conscient mais j'arrete pas de me trouver des erreurs dans mon comportement du coup lui trouver des excuses:/

J'ai pas envie de cette relation mais je veux retrouver le couple qui nous rendait heureux il y a encore quelques semaine et je sais que c'est possible.

Du coup, encore une fois désolé d'insister mais :

Dois-je reprendre un SR de peur de la perdre définitivement ou insister en lui disant que je suis là pour elle ?

Encore merci la compagnie vous etes geniaux!:)
Bonjour Nexpan !

J'ai bien lu ton histoire et les autres avis des forumeurs. Les Amis une chose vous aurez t-elle échappée?

Ce n'est pas toi Nexpan qui à rompu c'est-elle ! En aucun cas tu ne lui à parler de rupture. C'est elle qui s'est servi de ton message pour le retourner contre toi et ainsi avoir le "beau rôle". "Je respecte ton avis" at-elle dit!

Après 8 mois, c'était tout simplement la fin de la phase "passion" de la relation amoureuse. La passion passe, les projets arrivent, le doute la peur de l'engagement prend le dessus et c'est la fuite...
Toi tu culpabilise (Car elle sait si prendre pour ça), tu lui cours après et c'est le cercle infernale...

Traumatismes affectifs, ça ce sens. Le fait qu'elle t'es reproché ton SR, c'est simplement que durand ce temps tu échappais à son "contrôle", son ascendant sur toi ! e n'étais pas de la "peine" comme tu peux le croire!

Comment une personne peut passer de l'état amoureux à ça :

-La fin de la passion
-La peur de l'engagement (phobique de l'engagement) pour des raisons divers et variées...
-Elle à un autre gars en vue
-Elle te contrôle, et contrairement à ce qu'elle te dis elle attendait de toi que tu sois plus "masculin" etc etc...

SR SR SR ! Ta première tentative vient d'échouer, n'espère pas une Reconquista dans l'immédiat.

Algo
Je ne vais pas te donner de conseils mon cher nexpan, mais la mienne est un peu pareil que ton ex

Et j'avoue être un peu désemparé, elle est au plus mal (plus d'appétit, insomnie, tristesse, ...)
Elle regrette sa décision, je sais qu'elle m'aime encore, mais elle ne revient pas !!

Alors je suis dans un SR strict, je me dis qu'elle seule pourra savoir ce qu'elle veut et que quoi que je puisse faire ou dire, ça ne changera rien, voire pire envenimera un peu plus la situation

Donc je vis ma vie à côté et n'attends plus rien de sa part
Super interessant ton avis Algo merci!

Mais je l'ai quitté par mon message et je suis d'accord elle n'a pas cherché à comprendre le pourquoi de cette rupture. Et c'est pour cela que j'ai mis 15jrs à lui parler car je me suis dis finalement elle ne t'aime pas comme tu le pensais.

Maintenant, quand tu dis qu'elle recherche mon côté masculin...c'est ce qu'elle m'a reproché justement au début, c'est d'avoir un ascendant sur elle. Et là elle attend que je sois de nouveau ce qu'elle me reprochait ?

Concernant sa peur de l'engagement, je n'en suis pas sûr. Dans le sens où c'est très important de fonder une famille pour elle (pression familiale peut etre...). ET elle sait egalement que c'est important pour moi.

Mais encore une fois, tu dis beaucoup de choses qui m'interpelle et me font réflechir Algo. Mais c'est dur de reprendre un SR, crois moi c'est dur. Et si je me limite aus strict minimum ? c'est à dire un comment ca va? ou à un bonne nuit ?

Je sais je suis minable mais bon le coeur a ses raison...:)
Scream, c'est exactement ca! je me dis que j'ai tt fait pour lui faire comprendre que je serai là pour elle mais il y a tjrs cette colère contre moi même si je suis persuadé qu'elle m'aime.

Du coup, j'ai envie en effet de ne pas agraver les choses et donc SR mais purée je suis partagé:)
LA PREUVE QUE NON : Tu lui as laissé l'ascendant elle s'est barrée...
Pour la rupture je me suis basé sur ton histoire, HORS, à aucun moment tu lui dit que c'est "fini"! Relis-toi...

Normal que tu sois triste, malheureux, que ton estime de toi soit au plus bas, que tu ne veux qu'elle etc... C'est bien elle qui t'a quitter, NE TE VOILE PAS LA FACE !!!

Comment par l'accepter, cesse le d'être dans le dénis, et tu commencera à avancer...

Algo
Tu as raison. Je pense avoir tout fait pour qu'elle se rende compte que ce n'atait pas ma décision. Maintenant à elle de se remettre également en question.

J'ai vraiment pas envie d'être celui qui à chaque avoue ses erreurs. C'est plus une relation saine j'ai l'impression.

Je vous tiendrai informé des avancées de mon dossier;)

Bon courage à tous et merci encore
Si tu es sage et à l'écoute tu va t'en sortir et peut-être même la récupérer mais attention!

Chasser le naturel, il revient au galop ! Si ton "caractère" ne colle pas au sien et vis vers ça, ta reconquête n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau, si reconquête il y'a...que ce soit bien clair dans ton esprit!

Car apprendre à "devenir" ce qu'elle veut que tu sois pour la reconquérir... C'est bien tentant mais est-ce une solution dans le fond?

Ne dit-on pas que l'on aime une personne pour ce qu'elle est et pas pour ce dont où aimerait qu'elle soit? Elle est versatile et instable, tu retomberai vite dans ces travers.
Le goût du challenge, peut tout simplement aussi nous pousser à une reconquête !

A part les sentiments, quel est ton leitmotiv? Soit pragmatique au possible avant de répondre... ;)

Algo
Algo a écrit :Si tu es sage et à l'écoute tu va t'en sortir et peut-être même la récupérer mais attention!

Chasser le naturel, il revient au galop ! Si ton "caractère" ne colle pas au sien et vis vers ça, ta reconquête n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau, si reconquête il y'a...que ce soit bien clair dans ton esprit!

Car apprendre à "devenir" ce qu'elle veut que tu sois pour la reconquérir... C'est bien tentant mais est-ce une solution dans le fond?

Ne dit-on pas que l'on aime une personne pour ce qu'elle est et pas pour ce dont où aimerait qu'elle soit? Elle est versatile et instable, tu retomberai vite dans ces travers.
Le goût du challenge, peut tout simplement aussi nous pousser à une reconquête !

A part les sentiments, quel est ton leitmotiv? Soit pragmatique au possible avant de répondre... ;)

Algo
Vaste question mais tellement vraie...à part le fait d'aimer cette femme sincerement c'est le fait de vouloir construire queulque chose avec elle. Avoir des projets avec elle dans la mesure où, c'est difficile à croire mais à part ces moments de doutes, nous sommes vraiment bien ensemble. Donc la réponse à ta question est que je n'ai pas envie de rater cette personne (pas du tout pragmatique je te l'accorde;)). Et surtout ce n'est pas un challenge pour moi ou si peut etre celui de me battre pour nous donner une nouvelle chance:)

Je ne veux pas qu'elle me change et je ne veux pas la changer. Donc il est clair que la reconquete devra passer par une grande discussion et si cela doit passer par un SR bah ce le sera. Esperons juste que je sois assez fort pour m'y tenir:)
oulala a ce que je voit tu a craqué...et elle te reproche ton SR, mais pour qui elle se prend?si ta vraiment envi de la recuperer et surtout que la donne change, faut pas lui dire que tu sera la pour elle, et pour moi oui elle te manipule, elle sait que tu laime
au contraire rebascule en sr et attend quel te contacte, meme si cest dans un mois, cest a elle de craquer, cest trop facile!!
et quand elle le fera , applique les conseil que tu ma donne, repond mais pas de suite, de maniere cool et cest tout.
si elle te fout des reproche en pleine poire, ignore la
il fait que mademoiselle se remette un peu en question la elle est trop confiante elle sait que tu laime!! allez courage et tient bon ,oublie pas ton objectif
nyny0309 a écrit :oulala a ce que je voit tu a craqué...et elle te reproche ton SR, mais pour qui elle se prend?si ta vraiment envi de la recuperer et surtout que la donne change, faut pas lui dire que tu sera la pour elle, et pour moi oui elle te manipule, elle sait que tu laime
au contraire rebascule en sr et attend quel te contacte, meme si cest dans un mois, cest a elle de craquer, cest trop facile!!
et quand elle le fera , applique les conseil que tu ma donne, repond mais pas de suite, de maniere cool et cest tout.
si elle te fout des reproche en pleine poire, ignore la
il fait que mademoiselle se remette un peu en question la elle est trop confiante elle sait que tu laime!! allez courage et tient bon ,oublie pas ton objectif
merci Nyny:)

Oui j'ai craqué...honte sur moi!!!;) Mais je suis d'accord avec toi et je vais faire comme me l'a dit aussi Algo..SR SR SR SR SR. Elle est consciente des sentiments, la volonté, l'envie que j'ai que ca marche entre nous. Donc SI elle craque (je serai le plus heureux des hommes:)) je ferai en sorte d'avoir une discussion avec elle. Chose qu'elle refuse d'avoir avec moi malgré le fait que je pense que l'on doit se voir au moins pour mettre les choses au clair.

Par contre j'aurai une dernière question : pensez vous que je dois lui souhaiter la bonne année ? En fait cela aurait du etre notre premier nouvel an ensemble du coup je me dis que ca lui ferait plaisir que je lui souhaites...bon d'accord je sors;)
honte a toi mais non! tu es amoureux ta fait une boulette on en fait tous!
jutement comme tu dit elle est conciente de ta volonte et de lenvi pour que ca marche entre vous et ben ca faut que ca change ca la met dans une position de force.
fait genre que tu t'en fout, que vous deux cest du passé et que tu vit tres bien sans elle.
Lui souhaiter la bonne année?non, attend quelle le fasse!
Ca marche meme si je sais qu'elle va m'en vouloir de pas lui souhaiter avant mais je m'y tenir...je m'en fais la promesse pour ne decevoir personne que moi:)

Et puis elle a cru que je men fichais d'elle durant ces 15jrs de SR, elle m'a dit que pour elle j'etais passé à autre chose. Donc je me dis que ce SR n'etait pas une si mauvaise chose mais bon on verra bien. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai pas trop l'envie de me torturer l'esprit je suis fatigué d'avoir envie en fait:)

En tout cas j'espere que pour toi Nyny c'est plus clair et merci encore c'est cool à vous tous:)
elle va t'en vouloir?tu t'en fout pense a toi vous etes plus ensemble t y doit rien du tout :) elle a cru que tu t'en fichait cest une bonne chose
et si elle emet l'intention de retourner avec toi , fait la mariner.
Elle se sentira beaucoup moins peteuse a mon avi
Scream a écrit :Elle te manipule, elle te teste, elle te fait culpabiliser.....

Tu la contactes, elle te reproche de ne pas laisser tranquille, tu ne la contactes pas, elle te reproche ton indifférence
Et à chaque tu tombes dans le panneau !!!
Elle sait qu'elle a l'ascendant sur toi !! Elle sait que tu l'aime et que tu n'attends qu'une seule chose : la retrouver et elle en joue....

On appelle ça de la manipulation mentale, c'est néfaste pour une relation équilibrée
As-tu vraiment envie de ce genre de relation ?
:-Bra C'est exactement ça Scream
Je ne sais pas ce qu'elle cherche enfin
Il n'y a pas de quoi Nexpan, après tout, on est là pour se soutenir. Je t'ai tout simplement donné mon avis. Cette fille veut te rendre fou et toi, tu te laisses faire. A mon avis, le SR ne pourrait qu'aggraver les choses à l'heure actuelle, c'est mon avis. Ce qui peut vraiment marcher, va la voir et insiste qu'elle te dise ce qu'elle attend de toi. Si elle n'est pas clair ou que tu sens qu'elle ne veut pas te parler et bah tu la laisses tranquille et tu rentres dans ton SR pour ne plus craquer à cause de ses lamentations bidons. Comme la vie peut être injuste... Le monde ne tourne pas seulement autour d'elle. Tu dois avoir une vie, alors il ne faut pas qu'elle te la pourrisse
Salut Nexpan!

Pour commencer cesse de dire "nous" ou "on". C'est du passé! Sois "JE" soit "MON EX"!

Contrairement a l'avis du dessus, je ne t'incite pas, mais pas du tout à "aller la voir", pourquoi? Car tu te crois assez fort là maintenant pour faire cette action, mais une fois devant ta "maîtresse", tu vas tomber en pleurs à ses genoux, pour qu'elle te balance à grands coups de pied au c*l! C'est ça que tu veux?

"Il faut qu'on parle, il faut qu'on parle"! Non TU veux lui parler...

Si elle te reproche ton SR de 15 jours, c'est que ça lui à fait mal...tout simplement...
Mal à son orgueil pas à son coeur...nuance! Si c'est à son petit coeur fragile (Admettons!) qu'elle ait eu bobo, et bien c'est une raison suffisante pour faire un Silence Radio d'un mois minimum!

Tu es dominé par ton obsession amoureuse, ou j'ai bien dit "obsessions amoureuse"... J'ai éprouvé cela pour mon ex, j'en reconnais les symptômes chez toi!!!

Sauf que pour ma part, je l'ai récupéré grâce à un SR STRICT,! Tout est entre tes main grâce au SR, c'est toi qui prend le contrôle, il faut impérativement que tu en sois convaincu jeune Padawan, sinon gard à ton derrière... :lol:

Je sais que tu souffre Nexpan, mais garde à l'esprit répète-le cents fois par jour s'il le faut : "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

Algo
Bonsoir à tous.

Alors je viens vous donner un peu de news. J'ai demandé à mon EX de ne me dire si c'etait vraiment fini. Par deux fois pas sms, par deux fois esquive de sa part. Par deux fois je lui ai demandé à se voir par deux fois esquive. Par deux fois je l'ai appelé par deux fois aucune réponse. Cela fait 6 tentatives en une seule journée...beaucoup je sais...elle n'est pas sur d'elle...qu'elle est le courage de le dire comme j'ai eu le courage de toujours dire les choses.

Maintenant j'ai fait ce que j'avais à faire (en tt cas je pense) et je l'oublie. Je vais tout de même prendre celle qui ne m'a jamais quitté depuis l'age de 14 ans (ma guitare:)) et boire à la santé de cette nouvelle année.

Bon reveillon à vous tous encore une fois vs etes super:)
Nexpan,

Six râteaux qui t'ont éloigné plus encore de ton objectif! Alors ta guitard, je pense que tu vas la garder sous le bras Durand un moment!!! 8-) Six râteaux qui l'ont fait fuir plus loin encore.
Six râteaux qui viennent abîmer une image de toi-même déjà bien démolie.

Maintenant que tu as constater par toi-même que ta ligne de conduite est vaine, peut-être va tu pouvoir cesser d'être sourd jeune Padawan, et devenir coopératif?

Tu es persuadé que ta "sincèrité" avec une fille comme ton ex marche, parce-que tu penses trop à sa place!! Mais tu ne l'es pas! Cesse de l'être maintenant.

Tires-en les leçon nécessaires, ou abdique!!!

Algo
Salut à vous tous et une montagne de bonheur pour cette nouvelle année:)

Merci pour ton message Algo et je t'assure qu'aujour'hui 13h (avant de le lire), je me suis enfin dit la même chose que toi et finalement mis un coup de pied au derrière.

Je m'explique, hier je lui souhaite la bonne année, elle me répond gentillement etc... Puis "j'abime" encore une fois mon image en tentant d'avoir une discussion de visu avec elle. Elle me me fait sentir la colère qu'elle a contre moi, que je n'ai finalement jamais vraiment fait d'effort dans notre relation etc... (j'assume tjrs mes fautes dans la vie mais là elle exagère) et dans la foulée me dit qu'elle me pardonne mais c'est la vie, que ce n'est pas évident pour elle de me voir sans que l'on se comporte comme un couple etc...

Du coup je lui ai demandé clairement si c'etait fini ? Elle "ne sait pas quoi me dire". Je la laisse tranquille.

Ce matin, je tente une dernière fois de la voir mais répond qu'elle finit tard ce soir donc pas possible...soit. J'ai répondu un simple "je comprend".

Algo, Scream, Nyny, je sais que vous "fulminez en me lisant;) mais j'ai fait ca pour n'avoir aucun regret dans la décision que j'ai prise de rentrer dans un SR en CDI (dédicace à Lia23:)). Je voulais que dans mon fort interieur je me dises "tu as tout dit, tout fait pour réparer mais tu ne peux pas allez au dela du possible si en face elle repousse toute tentative de ta part".

Puis j'ai réfléchi à sa réaction lorsque j'ai rompu mon 1er SR, elle m'a dit des choses très belles puis une fois que j'ai baissé la garde..vous connaissez la suite:)

Donc je reprends les choses en main en allant de l'avant et puis rien n'est dû au hasard de toute manière.

Merci encore pour votre soutien c'est super:)

PS : Je vous tiendrai au courant et je reste biensur dans les parages si je peux aider:)
Salut Nexpan!

Meilleurs voeux également... :D

Oui, reste dans les parages, ton expérience on en à besoin par ici...
Oui, effectivement j'ai fulminé en te lisant... Ne serais-tu pas légèrement maso???
Tu l'as pris ton coup de pied au c*l, comme prévu...

Commençant à cerné ta personnalité, je doute fort que tu face un SR digne de ce nom, voir que tu n'en feras aucun! Prouves-moi que j'ai tort, que je me trompe! J'espère bien me tromper et que tu me le foutes à la gueule au moment de le rompre...
Mais avec ce que tu t'es pris dans la tronche je pense que tu as compris la leçon maintenant!

GO GO GO!

Algo
Salut Algo,

ce soir j'ai la force de vraiment lui donner aucune nouvelle de ma part (pas de sms, pas d'appel rien du tout) avant qu'elle ne le fasse.

Je pense avoir tout fait donc si vraiment elle tient à moi elle fera cette fois ci le 1er pas. Si ce n'est pas le cas, cela prouvera que je n'etais pas fait pour etre avec elle ou qu'elle n'est pas faite pour etre avec moi.

Et non je ne suis pas maso:D juste amoureux;)
Très bien!

Que cette force grandisse en toi, cultive là ! Elle est ta meilleur alliée, mais attention à son côté obscure... Padawan... :lol: De temps à autre ça s’en va et ça revient...

Que la force soit avec Toi Jedi ! ;)
Merci nexpan pour ta dédicace. Je suis ok avec Algo. Bah si t'as décidé comme ça, tous mes encouragements t'accompagnent. Tu as trop fait, sorti de l'ordinaire et quoi encore... trop c'est trop... Je trouve qu'elle ne fait aucun effort pour que cette relation fonctionne, qu'elle arrête de te faire des reproches alors qu'un couple est composé de deux personnes. Elle sait bien que tu as compris la leçon, qu'elle te donne ne serait ce que une petite chance pour que tu lui prouves que tu n'es plus le même homme, beh non, elle continue dans son délire... prends un petit moment pour ton SRI. Wait and see....
Salut Algo!:)

Merci de prendre de mes nouvelles et désolé de ne pas en avoir donné avant:/ En fait, j’attendais de voir la suite des événements avec mon ex.

Donc pour résumer, j’avais entamé un SR complet et trois jours après je trouve un appel en absence de mon ex. J’ai craqué au bout de 10minutes et je l’ai rappelé:/ Nous avons discuté pendant 2h sur le pourquoi du comment de notre rupture.

Nous nous sommes vu lundi, c’était juste super (d'un côté comme de l'autre il y a des signes qui ne trompent pas).

Mais depuis juste echange de texto (2 appels de ma part sans résultats convaincants) et je sens qu'il y a encore des doutes de sa part (elle me l'a confirmé). Donc depuis cette fin d'aprem j'ai décidé de faire quelques pas en arrière pour éviter de m'enflammer à nouveau:)

Et puis en même temps temps j'avoue que je suis fatiqué de tout ca j'en ai marre de me battre contre un mur
Salut Algo,

Merci de prendre de mes nouvelles et désolé de ne pas en avoir donné avant:/ En fait, j’attendais de voir la suite des événements avec mon ex.

Donc pour résumer, j’avais entamé un SR complet et trois jours après je trouve un appel en absence de mon ex. J’ai craqué au bout de 10minutes et je l’ai rappelé:/ Nous avons discuté pendant 2h sur le pourquoi du comment de notre rupture.

Nous nous sommes vu lundi, c’était juste super (d'un côté comme de l'autre il y a des signes qui ne trompent pas).

Mais depuis juste echange de texto et je sens qu'il y a encore des doutes de sa part. Donc depuis cette fin d'aprem j'ai décidé de faire quelques pas en arrière pour éviter de m'enflammer à nouveau:)

Et ce soir elle me reproche des choses dont elle est responsable (dsl de pas donner de détails mais j'avoue que je suis fatiqué de tout ca j'en ai marre...)
Algo a écrit :Nexpan,

Six râteaux qui t'ont éloigné plus encore de ton objectif! Alors ta guitard, je pense que tu vas la garder sous le bras Durand un moment!!! 8-) Six râteaux qui l'ont fait fuir plus loin encore.
Six râteaux qui viennent abîmer une image de toi-même déjà bien démolie.

Maintenant que tu as constater par toi-même que ta ligne de conduite est vaine, peut-être va tu pouvoir cesser d'être sourd jeune Padawan, et devenir coopératif?

Tu es persuadé que ta "sincèrité" avec une fille comme ton ex marche, parce-que tu penses trop à sa place!! Mais tu ne l'es pas! Cesse de l'être maintenant.

Tires-en les leçon nécessaires, ou abdique!!!

Algo
Par exemple...
Salut Algo,

Le pire c'est que je sais que tu as raison et j'en ai vu les résultats la semaine dernière. Mais j'ai "baissé ma garde" et voilà le résultat. Depuis hier, je ne la contacte plus (elle non plus d'ailleurs) et j'ai vraiment pas l'intention de le faire. J'estime en avoir assez fait. Et j'arrete pas de me repeter sans cesse "tu as tout dit, voulu tout faire pour que ca refonctionne, si ca ne marche pas c'est que tu ne pouvais rien faire"

Je reprend peu à peu le contrôle de ma dignité.

Merci vraiment pour ton soutien c'est super

Nexpan
Algo a écrit :Salut Nexpan!

Commençant à cerné ta personnalité, je doute fort que tu face un SR digne de ce nom, voir que tu n'en feras aucun! Prouves-moi que j'ai tort, que je me trompe! J'espère bien me tromper et que tu me le foutes à la gueule au moment de le rompre...
Mais avec ce que tu t'es pris dans la tronche je pense que tu as compris la leçon maintenant!

GO GO GO!

Algo
Malheureusement j'aurais aimer le contraire Nexpan!
Tu t'es obstiné à croire que de faire, c'était agir! Alors qu'il ne fallait justement rien faire! Elle revenait doucement, mais tu n'as pu gérer la pression intérieur c'est dommage!

Tu aurai pu venir poster pour nous informer de la situation sans vouloir remué le coureau bien sur!

Maintenant ce n'est peut-être pas perdu! Reste en Silence Radio, tu risquerai d'avoir peut-être une bonne surprise qui sait! C'est tout ce que je te souhaite Nexpan...

Algo
Je rappelle que j'ai attendu qu'elle me contacte pour ca, je n'ai pas brisé mon SR:/ Mais ce que je comprend c'est que je n'aurai pas du la rappeler ? J'aurai du vous en informer mais encore une fois je reste un con amoureux:)

Que me conseilles-tu si JAMAIS elle revient vers moi doucement?
Soit indulgent Algo:) Je sais j'ai du mal mais j'ai besoin qu'on me dise les choses (et pas seulement de la part de ,es amis). J'ai besoin que quelqu'un de l"exeterieur" me mette au pied du mur.

D'accord pour le SR j'en suis capable mais après? là je me rend compte que je suis encore faible. Oh et puis je me lis relis et me rend compte que c'est complément stupide, je devrais pas poster ce genre de message si jamais notre relation etait toujours saine. dsl
Algo a écrit :Salut Nexpan!

Pour commencer cesse de dire "nous" ou "on". C'est du passé! Sois "JE" soit "MON EX"!

Contrairement a l'avis du dessus, je ne t'incite pas, mais pas du tout à "aller la voir", pourquoi? Car tu te crois assez fort là maintenant pour faire cette action, mais une fois devant ta "maîtresse", tu vas tomber en pleurs à ses genoux, pour qu'elle te balance à grands coups de pied au c*l! C'est ça que tu veux?

"Il faut qu'on parle, il faut qu'on parle"! Non TU veux lui parler...

Si elle te reproche ton SR de 15 jours, c'est que ça lui à fait mal...tout simplement...
Mal à son orgueil pas à son coeur...nuance! Si c'est à son petit coeur fragile (Admettons!) qu'elle ait eu bobo, et bien c'est une raison suffisante pour faire un Silence Radio d'un mois minimum!

Tu es dominé par ton obsession amoureuse, ou j'ai bien dit "obsessions amoureuse"... J'ai éprouvé cela pour mon ex, j'en reconnais les symptômes chez toi!!!

Sauf que pour ma part, je l'ai récupéré grâce à un SR STRICT,! Tout est entre tes main grâce au SR, c'est toi qui prend le contrôle, il faut impérativement que tu en sois convaincu jeune Padawan, sinon gard à ton derrière... :lol:

Je sais que tu souffre Nexpan, mais garde à l'esprit répète-le cents fois par jour s'il le faut : "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

Algo

N'ai-je pas tenter de te prévenir Nexpan! Il ne s'agit pas d'indulgence Nexpan, j'ai voulu t'éviter ceci. Les conseils je te les ai déjà donné, ce sont les conseils de la methode pas les miens Nexpan!

Ce qui est fait est fait! Tu as pu te rendre à l'évidence que d'avoir écouter tes passion, n'avait pas eu l'effet que tu escomptait mon grand.

Ce n'est peut-être pas définitif je me répète. Je te conseil de lire l'article que j'ai mis en ligne dans le forum Les Relations Hommes/Femmes.

Peut-être y verras-tu un peu plus clair, je te le souhaite Nexpan...

Algo
Coucou Lia,

Disons tout va bien à part ce qu’il ne va pas.

En fait, je suis partagé entre un sentiment de dégout par rapport à ma situation et puis d’un autre côté, je me dis c’est surement un mal pour un bien. Pour résumé, je suis un paradis pour les personnes aimant les manèges à sensations:/

Mais bon il y a toujours plus malheureux donc je relativise (enfin j'essaie).

J’ai appris énormément sur moi-même, sur ce que je devais corriger chez moi pour mieux vivre MOI et surtout de quoi je suis capable pour une femme. Et ca me rend fier en quelque sorte.

J’espère que tu vas bien de ton côté et je suis content car j’ai cru comprendre que ca s’était bien passé mercredi !!:)

Bon courage à toi.
Nexpan
nexpan a écrit :Coucou Lia,

Disons tout va bien à part ce qu’il ne va pas. :lol: :lol: très drôle

En fait, je suis partagé entre un sentiment de dégout par rapport à ma situation et puis d’un autre côté, je me dis c’est surement un mal pour un bien. Pour résumé, je suis un paradis pour les personnes aimant les manèges à sensations:/

Mais bon il y a toujours plus malheureux donc je relativise (enfin j'essaie).

J’ai appris énormément sur moi-même, sur ce que je devais corriger chez moi pour mieux vivre MOI et surtout de quoi je suis capable pour une femme. Et ca me rend fier en quelque sorte. j'en suis ravie. C'est pourquoi le site dit que la méthode et les techniques de reconquête aident à mieux se connaître, se remettre en question etc... au final c'est le largué qui en bénéficie et cela, que ce soit avec ex ou next. C'est ce qu'il faut se mettre dans la tête. Ils (les largueurs) nous ont rejeté eux mais pas tout le monde. Disons qu'ils ne nous aimaient pas assez pour nous accepter tels qu'on est, alors qu'ils aillent chercher la perfection ailleurs et bonne chance à eux

J’espère que tu vas bien de ton côté et je suis content car j’ai cru comprendre que ca s’était bien passé mercredi !!:) Oui très bien je te remercie. Ils m'ont appelé aujourd'hui alors qu'ils disaient dans une semaine, que j'ai réussi le test écrit et que l'oral est prévu pour le 4 février

Bon courage à toi. A toi aussi. Je suis très contente de ton évolution et ton raisonnement. je :bisou:
Nexpan
Modifié en dernier par Lia23 le 19 janv. 2013, 08:55, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous,
J’ai ressens le besoin d’écrire ce soir. J’espère ne pas trop plomber l’ambiance:/

Alors tout d’abord, je n’arrive pas à me la sortir de la tête. Je pense constamment à elle. Hormis quelques fois au bureau. Même ce soir, je suis sorti avec des amis et bah pas moyen d’enlever cette maudite sensation de manque.

Mais est-ce elle qui me manque ou notre relation ? Les deux sont forcément liées mais est-ce que je ne regrette pas plutôt l’idée que je me faisais de mon avenir avec une personne qui pouvait combler un vide, une chose dont j’ai toujours rêvé ? J’arrive toujours pas à y répondre ou pas complètement.

Le pire c’est que cette semaine, j’ai réussi à vraiment relativiser sur cette rupture, que fnalement j’avais tout fait pour que cela fonctionne, que je ne pouvais rien faire de plus et que c’est surement mon destin, qu’une autre femme m’attend avec qui tout sera plus simple.

Mais la minute d’après, rebelote, ce maudit manque me rappelle à la triste réalité. Celle qui vous flanque une boule d’angoisse au ventre et qui vous donne juste envie de partir loin et de devenir amnésique de ces derniers mois. Celle qui vous empêche de dormir au point d’avoir des verres de soleil sous les yeux. Celle qui vous donne une envie tellement forte de tourner la page, d’en sauter et même d’aller directement jusqu’à la fin du livre.

Mais les pires moments de la journée sont le matin au réveil et le soir avant de se coucher où seul je me confronte aux erreurs que j’ai pu faire dans le passé et qui m’amène à ses sentiments aujourd’hui… Et puis je me dis « enfin Nexpan ! Quel intérêt de vivre de regrets ? Ce qui est fait est fait est fait, à toi d’en tirer les conséquences et leçons mais surtout de te servir de cette expérience pour avancer et t’améliorer ».

Et puis re rebelote, où seul face à ce portable qui vibre, et sonne, j’espère que ce soit elle qui me recontacte et prenne enfin conscience que le problème n’est pas moi mais surtout qu’elle me dise que tout ca est derrière nous…Belle utopie…

Je ne pensais pas vivre un jour un chagrin d’amour mais aujourd’hui je sais ce que cela procure comme sentiments. Je reste persuadé que c’est une belle chose qui m’arrive aujourd’hui même si ce même aujourd’hui est dur…

…j’attend le re re rebelote :D…il pointe le bout de son nez mais demain est proche (mais si loin quand il n’ y a que le silence d’un appartement pour nous répondre et nous rassurer).

A très bientôt et comme dirai l’autre « Mon ami, telle est la vie, celui qui aime aura mal peut-être, mais celui qui n’aime pas n’aura pas vécu »

Bonne nuit à tous

PS : Lia cool!!!!!!!!:D Comme quoi tout ne tourne pas autour de nos ex la vie continue et dans le bon sens:)
Bon ... J'ai l'impression de me retrouver un peu dans ce que tu écris ...
1) est ce que tu la rassure assez ?
2) a t elle eu un passé difficile sentimentalement parlant ?
3) reconnait elle ses torts ?
4) l'aimes tu vraiment ou n'es tu pas un peu maso (ça n'est pas un jugement de valeur mais une vraie question)
5) Objectivement tu te vois vraiment passer ta vie avec une fille qui te traite mal ? Car j'ai l'impression que c'est le cas, elle n'a pas l'air de vraiment vouloir ton bien, et ça, ça reste quand même une des plus belles preuves d'amour
6) Pourquoi elle a cru que tu lui mentais ?
Coucou Charlotta,
Charlotta29 a écrit :Bon ... J'ai l'impression de me retrouver un peu dans ce que tu écris ...
1) est ce que tu la rassure assez ?
Oh oui:) et je pense que c'est c'est justement ou c'etait justement ca le pb j'ai été trop présent, j'aurai du cultiver ce manque au lieu de l'inonder...
2) a t elle eu un passé difficile sentimentalement parlant ?
Oui, son ex a eu un effet devastateur sur elle et sur sa famille et du coup je me retrouve à en payer les pots. Dans le sens où elle me compare à lui (pour etre honnete c'est stupide je n'ai rien avoir avec lui) et l'exemple de ses parents n'arrange rien.
3) reconnait elle ses torts ?
C'est bien là le problème. j'ai été en tort j'ai corrigé mais apparemment voir au dessus...
4) l'aimes tu vraiment ou n'es tu pas un peu maso (ça n'est pas un jugement de valeur mais une vraie question)
Je trouve ca un peu déplacé comme question;) je ne suis pas maso loin de là. Mais j'aime une femme qui m'a rendu heureux et je me pose encore la question est ce de ma faute ? Maintenant si c'est etre maso oui je le suis:) J'arrive pas à lui en vouloir...mais c'est peut etre une forme d'acceptation de la rupture?
5) Objectivement tu te vois vraiment passer ta vie avec une fille qui te traite mal ? Car j'ai l'impression que c'est le cas, elle n'a pas l'air de vraiment vouloir ton bien, et ça, ça reste quand même une des plus belles preuves d'amour
touché mais ca m'est égale en fait (cf mon message précedent)
6) Pourquoi elle a cru que tu lui mentais ?
"manque de confiance en elle, difficulté à me voir autrement qu'à travers son ex (c'est juste une hypothese de ma part)
Merci Charlotta pour ton message (dsl si je suis un peu sec dans mes réponses mais en même temps tes questions m'aident à avancer merci encore!!!!:)
nexpan a écrit :Bonsoir à tous,
J’ai ressens le besoin d’écrire ce soir. J’espère ne pas trop plomber l’ambiance:/

Alors tout d’abord, je n’arrive pas à me la sortir de la tête. Je pense constamment à elle. Hormis quelques fois au bureau. Même ce soir, je suis sorti avec des amis et bah pas moyen d’enlever cette maudite sensation de manque.

Mais est-ce elle qui me manque ou notre relation ? Les deux sont forcément liées mais est-ce que je ne regrette pas plutôt l’idée que je me faisais de mon avenir avec une personne qui pouvait combler un vide, une chose dont j’ai toujours rêvé ? J’arrive toujours pas à y répondre ou pas complètement.

Le pire c’est que cette semaine, j’ai réussi à vraiment relativiser sur cette rupture, que fnalement j’avais tout fait pour que cela fonctionne, que je ne pouvais rien faire de plus et que c’est surement mon destin, qu’une autre femme m’attend avec qui tout sera plus simple.

Mais la minute d’après, rebelote, ce maudit manque me rappelle à la triste réalité. Celle qui vous flanque une boule d’angoisse au ventre et qui vous donne juste envie de partir loin et de devenir amnésique de ces derniers mois. Celle qui vous empêche de dormir au point d’avoir des verres de soleil sous les yeux. Celle qui vous donne une envie tellement forte de tourner la page, d’en sauter et même d’aller directement jusqu’à la fin du livre.

Mais les pires moments de la journée sont le matin au réveil et le soir avant de se coucher où seul je me confronte aux erreurs que j’ai pu faire dans le passé et qui m’amène à ses sentiments aujourd’hui… Et puis je me dis « enfin Nexpan ! Quel intérêt de vivre de regrets ? Ce qui est fait est fait est fait, à toi d’en tirer les conséquences et leçons mais surtout de te servir de cette expérience pour avancer et t’améliorer ».

Et puis re rebelote, où seul face à ce portable qui vibre, et sonne, j’espère que ce soit elle qui me recontacte et prenne enfin conscience que le problème n’est pas moi mais surtout qu’elle me dise que tout ca est derrière nous…Belle utopie…

Je ne pensais pas vivre un jour un chagrin d’amour mais aujourd’hui je sais ce que cela procure comme sentiments. Je reste persuadé que c’est une belle chose qui m’arrive aujourd’hui même si ce même aujourd’hui est dur…

…j’attend le re re rebelote :D…il pointe le bout de son nez mais demain est proche (mais si loin quand il n’ y a que le silence d’un appartement pour nous répondre et nous rassurer).

A très bientôt et comme dirai l’autre « Mon ami, telle est la vie, celui qui aime aura mal peut-être, mais celui qui n’aime pas n’aura pas vécu »

Bonne nuit à tous

PS : Lia cool!!!!!!!!:D Comme quoi tout ne tourne pas autour de nos ex la vie continue et dans le bon sens:)

Salut Mister Nexpan!

C'est ce qu'on appel la résignation. Elle pointe le bout de son nez, mais elle interfère avec l'effet Montagnes Russes (Un coup ça va, un coup ça va plus), j'appel cela la cyclothymie post-rupture...

Tu es sur le bon chemin, l'heure n'est plus aux questions Nexpan, mais au bilan. C'est ce que tu commences à faire. Serres les dents, mais ne cherche pas à fuir ton chagrin. Plus tu l'accepte, mieux tu le vivras, plus vite il s'en ira...

Avant de commencer une éventuelle nouvelle relation, je te conseil de faire ton deuil jusqu'au bout, sinon tu recommencera les mêmes erreurs, tu reproduira la même schéma. Laisse-toi le temps de digérer et d'assimiler tout ce que JRME t'aura apporter.

La fin est proche maintenant!

Algo
Salut Algo tes coups de bottes m'ont manquer!;)

Tu as tout a fait raison. Meme si j'aurai aimé que la fin soit comme celle de Disney;)

Plus serieusement, je me suis demandé est ce que noyer son chagrin dans les bras d'une autre serait une bonne solution? La réponse est non, je reste ok avec toi et avec moi, je dois d'abord faire le deuil de cette relation et vraiment apprendre de tout ca.

La fin est proche mais tellement loin...
Voilà une belle pensée Nexpan :)
j'ai aussi pensé à me laisser aller dans les bras d'un autre, mais non , ce n'est pas une bonne solution:
il faut avant tout faire le deuil de cette histoire et apprendre de tout ça, comme tu le dis si bien..
Une JRMEiste m'a dit une phrase que j'ai adoré:
" tu es encore trop proche de l'arbre, il faut sortir de la foret.." à méditer :)
Je te réponds en mp de suite..

Courage !!!!
Coucou à tous,

Merci pour votre soutien, j'avance doucement mais surement.

"tu es encore trop proche de l'arbre, il faut sortir de la foret..."

Pas faux:) Je peux même te confirmer que je suis accroché à une de ses branches mais qui ne va pas tarder à briser je pense même si elle reste coriace par moment (la chute ne devrait pas être trop rude avec toute cette neige qui tombe en ce moment:)).

Et quand ca sera le cas, je serai suffisamment prêt pour sortir de cette fichue forêt pour en trouver une autre susceptible d'accueillir la dernière version de nexpan mise à jour;)

Nexpan
Salut Tiotenenette,

Merci de prendre de mes nouvelles  En fait, j’avais besoin de m’éloigner un peu de tout ca.

Donc pour résumer, c’est bel et bien fini entre mon ex et moi. Cela va faire plus de 2 semaines que nous n’avons aucun contact. Volonté de sa part, même si encore une fois elle n’a pas eu le courage de me dire les choses clairement.

Je m’y fais même si je t’avoue que je pense encore souvent à elle mais le mal est fait. Je fais en sorte de passer à autre chose et me dit que je ne pouvais finalement rien faire. Il arrive que deux personnes ne puissent vivre pleinement leur histoire ensemble, même si l’amour existe. Malheureusement, cela ne suffit pas.

Mon regard est maintenant tourné vers l’avenir (même si encore une fois je regarde derrière moi quelques fois ;)) et pense maintenant (vraiment cette fois ci) à moi…sport, changement garde robe et surtout me réinvestir dans les choses que j’avais mis de côté durant ma relation.

Par contre, j’aimerai simplement dire une dernière chose : J’ai fait plein d’interdit lors de ma reconquête. Cependant, pour ceux qui se retrouveront dans mon histoire, veillez à n’utiliser le SR que si vous vous sentez prêt à le tenir et surtout qu’avant d’entamer ce SR, tout a été dit et fait.

J’espère que pour toi, tout roule Tiotenenette ! Bizou

Nexpan.

PS : Je reste bien sûr dans les parages si je peux aider :)
Bonjour mon Nexpan!

Je viens de te lire, et je ressens de la joie là tout de suite de t'avoir lu!

Je suis fière de toi Nexpan, fière de toi! Ne culpabilise surtout pas de regarder de temps à autre derrière toi, ne te culpabilise pas de penser encore à elle , le contraire serait étonnant Nexpan.

Ceci dit je ressens bien ta volonté d'avancer, de te relever de cette épreuve, de ce moment difficile et tortueux que tu viens de vivre! C'est ce qui me rend vraiment fière de toi.

Le sport mon ami, le sport tu as bien raison! La musculation si tu peux aussi, je te le conseil vivement! Une à deux séances par semaine pas plus!

Tu es un combattant, un endurant tu as une volonté de fer! Tu ressors grandit, plus fort...je le sens bien, et je pense ne pas me tromper, même si tu vas penser le contraire là tout d'suite, mais fais moi confiance...

Vu comment tu te prends en main, vu comment tu accepte d'abdiquer, vu comment tu progresse, ça ne m'étonnerai pas qu'elle te retombe dans les bras avant cet été...

Tu seras peut-être passé à autre chose d'ici là, voir tu aura redécouvert que l'amour existe aussi dans les bras d'une autre, qui saura apprécier le nouveau Nexpan qui se développe, qui est en pleine croissance...

Ceci dit mon ami Nexpan, j"ajouterai un bémol concernant ta conclusion sur le SR, tu sais ce que j'en pense, tu en a fait l'expérience...

Quoi qu'il en soit c'est du passé, tu auras appris de tes erreurs et c'est surement mieux ainsi et pour la prochaine fois tu sauras...

BRAVO SPARTIATE...Keep on...

Excellente journée!

Algo
Salut Algo!:)
Algo a écrit :Bonjour mon Nexpan!

Je viens de te lire, et je ressens de la joie là tout de suite de t'avoir lu!

Merci mais pour être honnête tu y es pour beaucoup, notamment ta réponse à mon MP. Il m'a fait prendre conscience de pleins de choses.

Je suis fière de toi Nexpan, fière de toi! Ne culpabilise surtout pas de regarder de temps à autre derrière toi, ne te culpabilise pas de penser encore à elle , le contraire serait étonnant Nexpan.

En effet, je ne culpabilise pas car je ne peux "malheureusement" me défaire des forts sentiments que j'ai pour elle aussi facilement. Mais je n'ai plus cette maudite boule d'angoisse dans le ventre. Du coup, je pense aujourd'hui gérer ces sentiments.

Ceci dit je ressens bien ta volonté d'avancer, de te relever de cette épreuve, de ce moment difficile et tortueux que tu viens de vivre! C'est ce qui me rend vraiment fière de toi.

Le sport mon ami, le sport tu as bien raison! La musculation si tu peux aussi, je te le conseil vivement! Une à deux séances par semaine pas plus!

C'est clair que j'en ai eu marre de me torturer l'esprit en me demandant qu'ai je fait de si grave pour en arriver là. Et finalement, la réponse est que je m'en fous, des erreurs j'en ai faite, j'ai voulu les réparer, on m'a fermé les portes. A partir de là, j'ai ma conscience pour moi:)...et ca fait du bien

Tu es un combattant, un endurant tu as une volonté de fer! Tu ressors grandit, plus fort...je le sens bien, et je pense ne pas me tromper, même si tu vas penser le contraire là tout d'suite, mais fais moi confiance...

Tu sais j'ai toujours eu une volonté de fer, j'ai toujours su rebondir lorsque j'affrontais une épreuve (pas forcément amoureuse) mais bizaremment j'ai eu plus de mal avec celle-ci;) Même si tu as raison, il m'arrive d'en douter surtout le soir avant de me coucher:/ Et c'est clair que j'ai beaucoup appris de tout ca/sur moi et j'espère en faire profiter ma next:)

Vu comment tu te prends en main, vu comment tu accepte d'abdiquer, vu comment tu progresse, ça ne m'étonnerai pas qu'elle te retombe dans les bras avant cet été...

Ma prise en main et mes progrès, elle ne peut les voir et je doute fort qu'elle revienne avec sa fierté mal placée. mais la vie nous réserve parfois des surprises.

Tu seras peut-être passé à autre chose d'ici là, voir tu aura redécouvert que l'amour existe aussi dans les bras d'une autre, qui saura apprécier le nouveau Nexpan qui se développe, qui est en pleine croissance...

J'espère que d'ici là, j'aurai tourné définitivement la page et oui l'amour existera aussi dans les bras d'une autre, même si j'en doutais il y a peu de temps;)

Ceci dit mon ami Nexpan, j"ajouterai un bémol concernant ta conclusion sur le SR, tu sais ce que j'en pense, tu en a fait l'expérience...

Quoi qu'il en soit c'est du passé, tu auras appris de tes erreurs et c'est surement mieux ainsi et pour la prochaine fois tu sauras...

Oui Algo je sais mais j'ai un défaut (ou pas) je supporte pas les non dits. Ca explique un peu les différents SR que je n'ai pu tenir;)

BRAVO SPARTIATE...Keep on...

Excellente journée!

Algo
Encore une fois merci Algo mais vraiment!! T'es un chic type et on a la chance de t'avoir sur jrme.

Nexpan