Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nyny0309
bonjour a tous et a toutes,

je suis restee avec quelqu"un pendant trois mois, au depart ce netait pas serieu puis nous nous sommes attaché l'un a lautre.

il se sentait bien avec moi , mais javait du mal a accepter par moment ce cote "independant" car il n'a pas lhabitude detre en couple (nous vivions une relation a distance)

je le trouvait pas assez atentionne a mon egard on en a discute et il avait reconnu quil devait faire des effort la dessus, au final les effort n'ont pas dure, jme santait tres delaissee et j'ai fini par rompre.

il m'a fait aussi des reproche comme quoi il naimait pas mon cote "enervee" que javait deux visage quand je menervait etc,mon cote feministe lol , mais il ma dit que javait un bon fond.

cest vrai qua la fin de la relation voyant quil ne fesait pas attention a moi jme suis montree assez desagreable, il ma dit au debut jte trouvait plaisante mintenant tu te pleint tout le temps.

je travaille la dessus je connait mon cote impulsif et directif et jessaye detre un plus douce et de moins memporter ca sera pas simple mais au final je gagnerai au change que se soit avec ou sans lui.

bref, a la rupture on sest donc accroche il ma dit que je prenait tout "mal" et uil commencait a se poser des question.

bref ensuite plus de nouvelle fache tout les deux.je lui ai envoye un message peut etre une semaine apres "coucou cetait pour te dire que ce weeken je doit monter dans ta ville jai un pull a toi tu mdira si tu veux le recup" il ma repondu "ok"

plus de nouvelle il na pa essaye de mapeler ce weeken la.sr....
Puis peu de temps apres il m'appelle pour prendre des nouvelle, il ete tres agreable.moi de bonne humeur on echange des banalite.fin de la conversation.
jai ma soeur qui est sorti en boite peu de temps apres et qui la croise.alors le lendemain jy ai envoye "alors comme ca hier on ete a "nom de la boite?ma soeur ta vu"
Et on sest echange des texto bonne humeur et il ma propose une sortie dans sa ville en boite que je pouvait venir avec ma soeur si je voulait. jy dit pourquoi pas jte tient au courant.

au final ma soeur ne pouvant pas monter jy ai ete seule le weeken dapres.et la jai fait vla les interdit.jai recouche avec on a reparle de notre relation on sest meme un peu accroche on sest fait plein de bisou on sortait en boite cest comme si on ete ensemble il me prenait dans ses bras.

au final apres ce rdv il est redevenu super distant et ca ma fait super mal meme si je lui ai pas fait voir.donc une semaine apres jai marche dans son jeu jy ai dit "jai reflechi a tout ca moi non plus jveux pas me poser, jai pas le temps a ca je suis trop occupee.ca va heureusement quon pense la meme chose.a plus tard"

il ma repondu "ah ben en discutant on fini par sentendre"grrrrrrrr...lol
ca remonte il ya deux semaine environ. donc pour etre credible je sui passe en sr
il ma envoye un mess cinq jour apres pour me souhaite une bonne journee jai pas repondu ;) mais il na pas insiste non plus.

jy ai repondu quatre jour apres car cetait noel je ne sait pas si jai bien fait.jy ai juste ecrit "coucou bon reveillon et bon noel" il ma repondu "merci pareillement a toi aussi"

donc la je vais rebasculer en sr , je verrai sil essaye de me contacter dans la semaine. sil le fait je pensait repondre mais genre deux ou trois jour plus tard (bah oui je suis occupee) :) et je nenverrait rien pour la nouvelle annee.

quel conseil pouvez vous me donner par rapport a ca?pensez vous que mon comportement est bon?
ps : lors de notre rdv je lui ai demande sil maimait (eh oui quel c.....) il ma repondu quil maprecier...evidemment ca tue.alors jy ai retorque a ce moment "moi jtai aimait mais ca a changer" il a repondu au tac au tac "pourquoi au passe?" Et son attitude est bizarre genre jy dit que je suis invitee au resto la semaine derniere par un collegue comme par asaed une heure apres il minvite au chinois! alors quon a manger que deux fois au resto!

merci
BY admin

Salut nyny0309!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nyny0309
les bon point par rapport a dautre histoires cest quil me repond si je le contacte, on reste cordial ( pas dinsulte , pas de larmes rien), il n'est pas ferme pour quon se revoit, il ma meme dit qaund on sest vu quil partai un mois en vacance et que si jvoulait prendre un peu de vacance je pouvait venir.
mais il ne vient pas trop vers moi.cest pour ca que je ne veut plus le contacter pour quelque raison que ce soit, et quil veut pas se poser.

pour un prochain rdv comme dans la methode je pense attendre un bon mois, je prendrai le pretexte de ce fameux pull que jdevait lui rendre et que jai oublie.

que pensez vous de son attitude et de la mienne?je voudrait quil se rende conte quil ma perdue aussi. cest pour ca que je navait pas repondu a son message, mais la cetait noel je sait pas si jai fait le con ou pas.
desoleepour le roman jessaye juste detre la plus precise possible
Je n'ai pas lu ton premier post désolée mais ça ne change pas grand chose à la méthode à appliquer qu'il réponde ou pas, continue ton SR s'il te répond toujours c'est bon signe ça fera d'autant plus une différence. Bon courage.
BY nexpan
Salut,

A te lire je pense que ton ex ne sais pas ce qu'il veut ou du moins cherche uniquement de l'attention/affection. Je pense que tu devrais penser d'abord à te proteger. Tu lui as montré tes sentiments et les efforts que tu etais prete à faire. À lui d'en faire maintenant. Un couple c'est comme un coeur qui bat...il faut obligatoirement qu'un flux de sang y entre et un autre qui en sort. Donc dans ton cas à lui d'amener un peu de flux dans votre couple.

Par contre tu as de la chance d'avoir un contact avec ton ex. En ce qui me concerne cela fait 10jrs que nous sommes tt les deux en SR:( et c'est très dur de resister:/

Bon courage à toi!
BY nyny0309
Oui cest exactement ca pour moi il ne sait pas ce quil veut, et jai lu une methode dans un livre une fois a ce sujet et a la facon de me comporter donc je vais lappliquer en fete cest la loi de lattraction fuis moi jte fuis.

on verra bien, en gros cest jouer a son jeu comme je lai mentionne "en disant que toi aussi tu veux plus te poser" lignorer pendant quelque temps puis repondre a ses message mais dans les quarante huit heure et toujours de bonne humeur et bref.

cest pourquoi jai ignore son premier message, et que jy ai repondu quatre jour plus tard avec "bon noel" je sait pas si jaurait du mais bon...les fete tombent mal!sinon jaurai rien renvoye!

penser a me proteger oui jessaye je suis deja passe par des rupture cest a croire que je suis rodee avant cetait beaucoup moins suportable que la.

jme met surtout dans la tete que je le recupererai peut etre pas et je vis ma vie a cote.

10 jour en silence radio, cest le debut de ta rupture aussi non?

parce que nous au debut on se parlait pas non plus cest moi qui lui a parler il ma repondu un "ok" et cest tout.jpense que si tu tient au bout dun moment il viendra de lui meme cest certain!
bon courage a toi aussi et merci pour ta reponse
BY nyny0309
mais je pense que le faite dy avoir souhaite bonne fete netait pas une connerie, cetait pour repondre a son message 4 jour plus tot, jme suis dit jvais envoye un truc neutre mais poli genre il va croire que jai envoye ca a tout le repertoire...mouais
et je vien de tomber sur un article du site, un ex qui tenvoi un message cest jamais anodin meme si cest genre pour prendre des nouvelles, genre il veut voir si ya toujour une porte ouverte, sil peut venir parler etc , sil a encore une emprise en quelque sorte.
et il disait que le fait de pas repondre du tout que ca le ferait paniquer que ca ferait genre que tes super occupee et que tu passe apres tout.alors jme demande si cest pas ce que je vais faire la prochaine fois , pas laisser passer deux trois jour mais deja une bonne semaine?
mais cest risque, enfin , ca fait peur quand meme.... pensez vous que ca peut porter ses fruit?le faire reculer ou au contraire cogiter a fond? de votre point de vue exterieur que me conseillez vous?dautre avis?
BY nexpan
Encore une fois il est conscient des sentiments que tu as à son égard. Maintenant je me répetes il faut te protéger. Je me dis que si mon ex m'aime elle reprendra contact avec moi sinon bah cela voudra dire qu'elle nétait pas faite pour moi et qu'elle m'a rendu service en quelque sorte. Donc dans ton cas répond lui quand il prend contact mais toujours en faisant en sorte qu'il ne se dise pas "c'est bon elle est tjrs là et elle le sera tjrs"...

Courage!

En rentrant chez moi j'ai lu une pub où il etait écrit "l'avenir de s'ecrit pas dans le passé mais dans le présent":)
BY nyny0309
oui bah jveux lui faire voir que ca a change justement, que ji plus de sentiment , quil me perd.
jvais continuer comme ca et je verrai.
bon courage a toi et merci encore
BY nexpan
malheureusement il n'y a pas d'astuce...ou peut-etre le recontacter lui poser une derniere fois la question et un ultimatum...Veux-tu de nous ? veux-tu que l'on ressaie ou souhaites-tu que l'on cesse tout contact ? Au bout d'un moment il faut se mettre chacun au pied du mur

PS : Je te donne ce conseil mais je ne suis pas capable de me l'appliquer:/
BY nyny0309
mdr nexpan non je pense qu'il ny a pas dastuce effectivement.
car faire ce que tu a dit cest lui donner de limportance chose que je ne veux plus faire.
jvais attendre je pense qu'il me recontactera quand meme, rien que pour la bonne annéé.
si jai aucune nouvelle d'ici trois semaine un mois je lui proposerai un rdv (celui de la reconquete ;) merci quand meme :)