Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Oxyger
Bonjour a tous,
Après des mois de galère - comme beaucoup ici - j'ai enfin réussi à abdiquer au mois de septembre. Hier, cela faisait 3 mois que je n'avais plus aucun contact avec elle. Comme tout arrive à qui sait attendre, j'ai rencontré quelqu'un il y a une semaine...

Mais voilà qu'hier midi, je reçois un SMS de mon ex. "Joyeux Noël XXX. Avec toutes mes amitiés. Christelle".

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce texto et surtout, me dire ce que signifie le mot "amitiés" venant de la part d'une personne qui m'a démoli en me jetant comme une m...

Merci d'avance.
BY admin

Salut Oxyger!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oxyger
Merci de vos réponses.

Il se trouve que je ne veux PLUS la récupérer. C'est trop tard. Elle a eu 8 mois pour réfléchir et éventuellement revenir. Cela dit, même si elle "pense" encore à moi et que peut-être même qu'elle "regrette", elle ne m'a jamais présenté d'excuses pour son comportement, franchement ignoble.

Un petit conseil à tous ceux qui débarquent sur ce forum : n'hésitez pas à lire les expériences des autres membres et à suivre les précieuses recommandations. Personnellement, j'avais beaucoup de doutes quant à l'efficacité du silence radio et pourtant, c'est bien en l'appliquant à la lettre que je m'en suis sorti. Certes, je n'ai pas récupéré celle que j'aimais mais j'ai réussi l'oublier et à me reconstruire. Aujourd'hui, je suis plus fort que jamais et je dois l'avouer, JRME y est pour beaucoup.

Bonne année 2013 à tous !
BY Bardaline
Si tu ne veux plus la récupérer et que tu te sens beaucoup mieux dans ta peau, c'est parfait :)

8 mois pour se décider, c'est clair que c'est énorme. J'ai dis à mon "ex" qui doute encore de son choix de ne pas se décider dans 6 mois parce qu'il serait trop tard.

Wait and see !

En tout cas, bravo à toi.
BY UneFemme
elle regrette pas forcément mais peut être que c'est juste le premier noel sans toi, elle se sent obligée disons pour garder des bons termes de te le souhaiter;

"amitiés" signifie "amitiés" moi si je mettais ça à un ex, ça voudrait surement pas dire que je veux me remettre avec lui, mais peut être que "maintenant on peut être amis, après tout ce qui s'est passé, on fait table raz mais chacun sa life"

bon je raisonne comme ça, pour moi, soit tu lui réponds merci toi aussi sans plus, soit tu réponds pas;

Voilà

Le SR n'a jamais servi à reconquerir l'autre mais à se reconquérir soi meme et à aller mieux pour nous.

Le fait de laisser du temps à l'autre en appliquant un SR c'est surtout pour qu'il "respire" et ne se sente pas sous pression et nous ça nous permet de purger l'obssession de l'autre et surtout la dépendance affective; Le SR même si c'est le vide de l'autre, ça rempli notre intérieur de bonnes ondes.
BY Kakahuet
+1 avec "Unefemme"...

Je n'y vois aucun regret ni aucune tentative de renouer un dialogue, simplement un état de fait, point.
Sinon imagine si elle t'avais laissé "gros bisous" ou un truc (moche) du genre...

Faudrait arrêter de vouloir toujours interpréter les choses dans le sens qu'on aimerait...
BY Oxyger
Je me permets de faire remonter ce post car il y a du nouveau...

Cet après-midi, j'ai reçu un appel de mon ex. Toute gentille au téléphone, Madame m'invite à prendre un verre ce soir.

Comme je n'ai rien a faire de particulier, j'ai accepté son invitation. C'est l'occasion ou jamais de lui annoncer... que j'ai une nouvelle copine et que tout va pour le mieux. Tout comme elle l'a fait pour moi il y a un an, je ne compte pas prendre de gants.

Tout vient à point à qui sait attendre.
BY Nana57
Ah ça fait plaisir ça ! Ne sois pas désagréable pour autant avec elle, mais ne lui fais pas de cadeaux oui ! Bon courage :)

(et attention à ne pas recraquer, c'est pas parce que tu as quelqu'un ojd que ça ne te touchera pas)
BY Oxyger
Petit compte-rendu de mon rendez-vous.

Ponctuels, nous sommes arrivés quasiment en même temps au Bellagio, quai des Indes (certains connaissent...). Elle, tout sourire m'a embrassé chaleureusement comme si nous étions les meilleurs amis du monde. Pour ma part, j'étais assez distant, souriant assez peu. Bizarrement, le fait de la voir ne m'a rien "fait". Après les banalités d'usage, elle m'a avoué souhaiter me revoir afin de s'excuser de sa manière de me quitter. Ou plutôt de me jeter... pour un détail, une broutille, bref, pour une connerie !

Durant notre conversation, elle m'a dit des choses étranges. Par exemple, elle m'a dit plusieurs fois que cela lui faisait très plaisir de me revoir et m'as demandé "Et toi, tu es content de me revoir ?". J'ai dit poliment répondu par l'affirmative. Elle m'a aussi avoué n'avoir eu aucune relation depuis "moi". Quand elle m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un depuis près d'un un an, je lui ai dit : "Oui. Mais je fait comme toi maintenant, je prend et je jette". Elle a baissé les yeux. Mais je ne lui ai pas dit que j'avais quelqu'un en ce moment. Mon petit doigt me dit qu'elle va vouloir me revoir. J'aurai tout le temps de lui dire à ce moment-là...

Pour finir, je l'ai poliment raccompagné à sa voiture. Là, elle m'a sauté au cou pour m'embrasser (sur les joues) en me remerciant (de quoi ?) avant de s'engouffrer dans sa voiture.

Le lendemain matin, j'ai failli lui envoyer un texto pour lui demander si j'avais été de bonne compagnie et m'excuser d'avoir été un peu distant, froid. Mais je ne l'ai pas fait.

Comme disent les arabes : "la mouche a changé d'âne"...

Bises à tous et vive JRME.
BY Vanilla
Oxyger a écrit : Quand elle m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un depuis près d'un un an, je lui ai dit : "Oui. Mais je fait comme toi maintenant, je prend et je jette".
Et PAN. Personnellement je trouve que tu as bien fais de lui mettre un peu le nez la dedans, sans rentrer dans le mélo-tragico, ou dans l'hystérie, mais juste avec une petite réplique cinglante. Tu vas vouloir la revoir ?
BY Oxyger
Je l'aime encore, c'est certain.

Mais je ne pourrais plus jamais lui faire confiance. Et sans confiance, il n'y a pas d'amour.
Et inversement...