Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Libertaskimpy
Voilà 1 an qu'il etait sur moi quand je decide enfin de lui donner sa chance il quitte sa copine on se met ensemble et il devient de plus en plus distant 5 mois apres il me dit qu'il m'aime mais ne peux plus. Ca fait maintenant 1 moi mais je l'aime encore et il ne repond pas à mes textos et j'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête..
BY admin

Salut Libertaskimpy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Libertaskimpy
je sais que beaucoup de gens lui on dit de me quitter alors je crois qu'il s'est laisser influencer mais je pensais que les sentiments etaient plus fort que ca.. du coup je n'arrive pas à passer à autre chose vue que pour moi ce n'est même pas clair
BY Libertaskimpy
Je l'ai rencontrer y a 1 an et demi et des le premier jour il etait sur moi mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite on se voyait souvent pourtant et tout se passait bien mais j'etais déjà avec un autre garçon ce qui me rendais à moitié aveugle et je les finalement apris ca m'a beaucoup étonné, j'ai à peine eu le temps de réalisé qu'il s'etait envoler pour des problemes de famille pendant quelques mois. Un jour je vais voir des amis et il etait revenu sans avoir vraiment pris de ses nouvelles entre temps et là surprise il avait une copine alors je commence à me sentir trop mal puis je me dis qu'il faut mieux pas que je fasse attention et que je laisse tomber. Mais en le revoyant en soirée on s'est sauter dessus et il m'a dit qu'il s'en ficher de sa copine quelque semaines après il l'avait quitter puis on s'est vu et on s'est mis ensemble mais quelques semaines après j'ai fais un coma et il m'a dit je ne veux pas d'une copine comme ca alors que cetait la premiere fois que sa marrivait et qu'il aurait du etre là pour moi au lieu de dire que justement il voulait me quitter.Finalement 3jours après il est revenu en lui disant qu'il avait mal de ne pas etre avec moi mais entre temps j'avais etait voir un ami a lui en soiree parceque je lui en voulais beaucoup et que j'avais envie de m'amuser mais rien de sexuel^^ . Croyant qu'il lavait entendu je lui en ai jamais parler. Puis une fois que nous etions a nouveau ensemble quand je lui demander de venir me voir il me disait qu'il n'etait pas motivé alors j'y allais moi et puis au bout d'une h inventer un pretexte c'est arriver 2 fois puis apres pendant 1 semaine il ne repondait plus à rien alors que c'etait les vacances et qu'il etait a 7km de chez moi quand je lui ai demander pourquoi il a fait ca il ma dit je sais pas ce qui ma pris et apres pendant une semaine il me laisser esperer et on s'est vue que le week end et lundi il m'a envoyer un texto parce que je commencais a le harceler et a ne plus rien comprendre alors il m'a dit qu'il voulait bien me voir . Et il m'a repeter pendant 1 h qu'il m'aimait mais ne pouvais plus
BY Libertaskimpy
quand on s'est vue il m'a dit qu'il avait appris pour son pote mais je lui ai dit que c'etait quand on etait plus ensemble et c'est pas la cause de son départ. Il ne repond plus a rien alors qu'il m'avait dit qu'on rester ami. On s'est revu y a 2 semaines il a danser avec moi puis quand jai essayer de lui parler, il ma repousser et puis apres il me regardait avec insistance dans les yeux comme quand on etait ensemble mais ne veut pas m'adresser la parole . Il dit qu'il peut plus , qu'il veut passer à autre chose mais continu a ne pas me repondre , qu'il m'aime encore, il me regarde , danse avec moi.. c'est contradictoire il m'empeche d'avancer
BY single-lady
Ton histoire me parait un peu compliquée dès le départ. Je constate comme une sorte d'instabilité dans votre relation. Un genre de "je t'aime moi non plus".

Si tu veux que les choses soient claires, parles-lui, communiquez. Quand il dit qu'il ne peut plus, il faut lui demander d'être plus explicite. Que veut-il dire par là? Après les hommes peuvent te dire une chose et ne pas le penser (comme le fait que ça ne l'ait pas affecté que tu sois allé voir ailleurs lorsque vous étiez séparés). Il a peut-être plus confiance...
BY Libertaskimpy
Il ne me répond plus au texto, ni au tel et quand je le vois ils ne veut pas que je lui parle .
Pourtant c'est lui qui voulait qu'on reste ami.. Moi j'étais trop triste et je disais préférée vouloir couper carrément les ponts parce qu'il m'avait fait trop souffrir et il m'a répondu que moi j'avais fait que ca , le faire souffrir. C
e que j'ai pas compris parce que quand on etait ensemble c'est toujours moi qui demander à le voir ou qui prenait de ses nouvelles la plupart du temps surtout quand soirée il m'a souvent rejeter pour rester avec ses potes et me reprocher de parler à d'autres mecs après..Alors j'ai rigolé et il la mal pris. Ma meilleure amie le connait et l'a pas compris non plus, elle me dit que c'est trop compliquée et pense aussi a un je t'aime moi non plus (elle a arrêter d'essayer de comprendre.)
c'est possible qu'il me fasse plus confiance mais je peux faire quoi ?
BY Libertaskimpy
Se quitter on l'a fait, on s'est même dis qu'on restait ami alors pourquoi il fait attention à mes moindres fait et gestes quand je le voit avec des amis et qu'il ne veut pas que je lui adresse la parole, par sms il ne répond à rien même quand je prend de ses nouvelles en "ami". Il a voulut qu'on se quitte, il m'a dit qu'il voulait passer a autre chose alors c'est ce que j'ai essayer de faire parce que ca se fait pas du jour au lendemain et il fait ca et il s'est très bien qu'en faisant ca il reste dans ma tête. C'est infernal j'ai l'impression qui nous fait tourner en rond tout les deux
BY single-lady
Prends tes distances. Avec le temps, tu prendras suffisamment de recul pour faire les bons choix.
BY carine13
Je crois que tu n étais qu une lubie de catégorie sexuelle.

Un jeu de prédateur à sa proie. Voilà pourquoi il ne te répartir pas et se comporte ainsi. Le coup de je t aime mais ne peut plus c est qu il envie de s éclater heu . . . Sexuellement dépouiller et de pas perdre ces parties de rigolade entre pote de peur d être mis sur la touche à cause d une neuf.

Tu n es qu un quart de jambon cru lol sinon il y aurait eu plus de respect envers au moins votre relation il à quand même tromper sa copine et la jeter pour une autre.

N aurais t il pas fait le mm coup à cette fille puis vient ton tour et puis une prochaine ? On est pas toujours au courant de tout à l instant t toujours se méfier des potes à la compote car ils peuvent couvrir les arrières de monsieur pour au cas ou il aurait encore faim de toi lors d une soirée de solitude.
BY carine13
Hum aucun rapport . . . Ne change pas la donne

Lol j en rigolé car sexe ou pas c est ce qu il espérer ou aurait eu. Il t aurais traiter pareil ;)

Tant mieux qu il n est rien eu donnés cela à un autre lui ne le mérite pas. Il aurait eu exactement le même comportement c est juste une histoire de proie hi hi hi.

T inquiètes pas il n y à rien à comprendre j en connais des frustré qu il y est sexe ou pas. Le comportement est égal à l état d esprit gourmand ;)
BY feeling23
carine13 a écrit :Je crois que tu n étais qu une lubie de catégorie sexuelle.

Un jeu de prédateur à sa proie. Voilà pourquoi il ne te répartir pas et se comporte ainsi. Le coup de je t aime mais ne peut plus c est qu il envie de s éclater heu . . . Sexuellement dépouiller et de pas perdre ces parties de rigolade entre pote de peur d être mis sur la touche à cause d une neuf.

Tu n es qu un quart de jambon cru lol sinon il y aurait eu plus de respect envers au moins votre relation il à quand même tromper sa copine et la jeter pour une autre.

N aurais t il pas fait le mm coup à cette fille puis vient ton tour et puis une prochaine ? On est pas toujours au courant de tout à l instant t toujours se méfier des potes à la compote car ils peuvent couvrir les arrières de monsieur pour au cas ou il aurait encore faim de toi lors d une soirée de solitude.
Désolée mais :-1 :-1 :-1 :-1 j'aurais préféré que se soit autre chose mais ça me semble clair... On appelle ça aussi de l'immaturité.

Prend soin de toi et laisse le dans son indifférence. Arrête de lui courir après tu ne fais que te rabaisser à lui. Es plus de respect pour toi même, courage, silence et dignité.
:-King
BY femmeforte28
écoute c'est un plaisir après ce n'est que nos avis à toi reviens le choix de ta vie (olala mais c'est que je suis philosophe dans l’âme moi !)
BY Libertaskimpy
C'est son comportement qui me laisse pas imaginer d'autre explication possible et j'en suis bien triste. Je compte lui demander en face quand je le verrais si j'etais une lubi ahah pour voir sa réaction
BY carine13
Ah non je tiens à mon statut d immature ça fait plus irresponsable ^^ donc d aucune préméditation à ma méchanceté

la gaminerie c est pour se foutre de la poire du prédateur en live. Mdr retour de bâton hi hi hi

heu non pas lui demander ça quand même rohhhhh demande lui s il à envie d un petit encadrer. Tu lui dis toi aussi très fortement. Mais pas avec lui Pouah ah ah ah ah que c est prudemment méchant et à sa hauteur

t es bonne ma cocotte ?
BY carine13
Bouhhhhhh ^^

bref c est pas le sujet du post .... Demande plutôt quel est le mec dans sa bande qui te trouves pas à son goût ;)

Voilà problème résolu.
BY Libertaskimpy
en fait ya quelque jour je lui ai quand même envoyer le msg en lui demandant si jetais sa lubie sexuel à ma facon lol et voilà que aujourd'hui je recoit un msg " une lubie sexuel jamais dis toi le bien! dsl de ne jamais te rep mais je reflechis trop!..." Bon c'etait pas pour rien le "je ne comprend rien" ca fait jsais pas combien de temps que ca dur cette affaire y va ouvrir sa bouche ou quoi un jour je lui ai demander pourquoi y reflechisser y ne ma pas rep . c'est lui qui me quitte , lui qui dit on reste ami, et là 1 moi et demi après y mfait je reflechis trop mais à quoi ? et puis n'importe quoi comment tu peux me dire de tourner la page de passer a autre chose de mdire on reste ami puis de faire comme si ma vie le regardais encore mais mignorer , tout les gens ont ils un cerveau ? ou alors le miens est pas asser evoluée pour comprendre
BY single-lady
Le "rester amis" est valable dans une relation où la rupture a été faite dans les normes c'est-à-dire dans le respect, l'honnêteté et la sincérité. D'autant plus que les 2 intéressés ne doivent plus être attirés l'un par l'autre ! Cela peut arriver mais c'est un cas rare !
Dans d'autres cas, ça ne veut juste rien dire. C'est soit pour se déculpabiliser, soit pour garder l'autre sous le coude, soit pour alléger la souffrance de l'autre (ce qui a pour effet contraire car engendre l'espoir).

Personnellement, je me montrerai plus forte et plus décidée envers mon ex. Tu veux pas être son ami alors dis-le lui et laisse-le. Je le répète souvent ici (et si je le fais c'est parce qu'un mec une fois m'en a fait part): RESPECTE TOI et ON TE RESPECTERA.
BY Libertaskimpy
Moi je veux bien être sont amie justement, être là pour lui, quand on se voit se parler normalement c'est ce que je veux.. Et alors si on est plus ensemble et on peut pas être ami on est quoi ? plus rien je le laisse de façon definitive et je le laisse faire tout son cinéma jusqu'au jour ou il en aura marre ou alors qu'il me parlera lui même.. et ca fait quoi si la rupture n'a pas etait faite dans les normes?
BY single-lady
Tu ne peux pas rester ami avec une personne si tu as des sentiments pour elle.
Tu ne peux pas prétendre l'amitié avec une personne si l'un des deux à des ressentiments.

Tu me donnes l'impression de vouloir rester ami avec lui pour te rassurer et espérer qu'un jour cela se transforme de nouveau en amour. Il t'a quitté, c pas à toi de quémander son amitié.
BY Libertaskimpy
c'est ce que lui voulait il m'a dit je te quitte mais je taime encore je peux plus on reste ami on verra dans 2,3 ans si on retombe amoureux . Moi j'suis prête à être son ami car je l'ai etait je sais que c'est pas facile pour lui tout les jours je le croise souvent et puis il avait tellement insister pour qu'on reste ami je croyais que ca lui tenait a coeur pck on passer deja des bons moments etant amis et puis il ne m'en dit pas plus ...enfin j'arrive pas a le serner ca m'etait pas arriver ca avant..
BY single-lady
C'est une illusion de rester ami avec son ex alors que les sentiments sont encore là. Puis il te rajoute on verra dans 2-3 ans. Ce que je comprends par ses propos c'est: restes à ma disponibilité, je fais mes trucs de mon côté puis une fois que j'en aurais marre ou que j'aurais pas trouvé ce que je cherchais, on retentera.

On ne quitte pas une personne que l'on aime sans raison.
BY Libertaskimpy
Non j'ai pour habitude de garder mes ex comme ami et de toujours garder le contact avec eux..D'ailleurs ils sont toujours là pour moi quand j'ai besoin d'eux ou juste pour parler.. Alors ouais ca me derange pas qu'il me réponde quand je lui adresse la parole, qu'on puisse se parler qu'en on se croise et repassé des soirée ensemble parce qu'on est du même milieu enfin je trouve ca normal, ca me parait logique que si on est obliger d'etre amené a se revoir, qu'on à etait ami avant en plus on s'entend bien à la base alors je sais pas pourquoi c'est comme ca aujourd'hui pourtant j'ai accepter le fait qu'il me demande qu'on reste ami comme il avait dit puisque ca ne me dérange pas je l'ai aussi aimé comme ami quand je l'ai connut, je l'ai pas du tout harceler après notre rupture puis je lui ai reparler une foi pour prendre de ses nouvelles il ma repondu et a pris des miennes puis quand on c'est vue 1 semaines apres il a fait son cinéma en m'ignorant et à se meler de ma vie alors j'arrive pas à le comprendre pourtant y a des trucs autant quand ca se passer bien on se comprenais mais là je sais pas ses mots pour moi y veulent rien dire ^^
BY Libertaskimpy
ouais ben la paix alors, si y m'aime pas il peut quand même bien se comporter et arreter de me dire des choses qui pensent pas.J'suis passée à autre chose j'fais ma vie j'evite de penser à lui mais quand je le revois jy repense parce que pour moi l'histoire elle est pas bouclé les choses elles sont pas clairs..enfin tu peux pas garder une relation comme ca avec quelqu'un que tu cotois ..
BY femmeforte28
moi je pense que c'est hypocrite que de rester amis avec des ex ce n'est que mon avis après tout surtout quand les mecs à la fin te traitent comme de la merde je trouve ça hypocrite et malsain
BY single-lady
Si je me tiens à tes dires, au fond tu ne veux pas rester ami avec lui. Tu te poses encore des questions sur votre ancienne relation et c'est ce qui t'empêche d'être son ami.

Fais bon te semble, ce qui paraît le MIEUX pour toi. Je trouve juste que tu te prends bien la tête à te décider à "être ou ne pas être" son amie. Lui le veut mais à la limite on s'en fout mais demandes toi si c'est que tu veux réellement car tu te contredis.
BY Libertaskimpy
pck si jme pose des questions c'est parce que pour moi c'est lui qui me pousse a men poser a avoir ce comportement non ? j'pense pas que c'est hypocrite j'sais pas c'est si on est amener a se revoir pourquoi se faire la guerre toujours?
BY femmeforte28
je parlais pas de guerre mais vu que vous n'avez plus rien à faire ensemble je vois pas l’intérêt d’être ami je suis sur qu'au fond ça te fais du mal.

Pour moi c'est tout noir ou blanc soit je suis avec, soit je suis plus avec. oui oui j'ai toujours été radicale mais au moins je souffre plus une fois la relation finis elle est finit après ce n'est que mon avis à toi de voir ce que tu va faire.
BY single-lady
Tu as dit plus haut qu'il a insisté pour que vous restiez amis.

Les questions c'est toi qui te les poses, pas lui. On se monte souvent la tête seul dans ce genre de situation.
BY Libertaskimpy
oui mais apres a 2 soirée apres notre separation il a passer ses soirée a me coller sans madresser la parole et a commenter tout ce que je faisais j'ai envoyer un texto y ma repondu que aujourd'hui apres 3/4 texto ou je lui demandais si on etait comme ca avec ces amis qu'il avait pas le droit de faire ca etc.. puis y a quelques jours un texto et aujourd'hui il a réagi .Pour le moment c'est sur pas passer du temps ensemble comme des amis mais au moins juste parler et pas ignorer quand on se retrouve face a face enfin je sais pas au moins bonjour
BY femmeforte28
oui bonjour d'accord mais "ami" je trouve que ça peut pas coller à votre situation plutot connaissance je dirais enfin ce n'est que mon avis !
BY single-lady
Franchement, ne te caches pas dans cette pseudo amitié. Même lui semble se voiler la face.
Pour le moment vous n'êtes pas en mesure d'être amis. Si tu t'obstines à voir les choses sous cet angle, ta peine et tes doutes s'amplifieront.
BY Libertaskimpy
oui en tout cas une chose est sur c'est que je veux qu'il m'explique son comportement mais il s'obtine à donner aucune explication ..faudrait que je l'oublie de facon definitive peut-etre..mais je pense bien que j'y arrive pas mais il la fait exprès parce que jy arrivais pourtant !!
BY single-lady
Je comprends ta situation, tu as besoin de réponses pour pouvoir tourner la page.
Je pense que si tu te positionnes fermement vis-à-vis de lui, ce sera à lui de s'adapter ou non.
C'est une manière de reprendre le contrôle de la situation mais surtout de ta vie.
BY femmeforte28
je pense que tu n'auras pas d'explications claires et cohérentes

je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir des explications ça ne te fera pas avancer au contraire !
BY femmeforte28
Non ne hurle pas pourquoi tu pourrais pas juste accepter le fait qu'il n'y a rien à comprendre.

Parce que moi aussi avant je voulais des explications mais j'ai compris que cela ne me servirait à rien alors je le laisse vivre sa vie et je continue la mienne sans lui tout simplement sans explications, sans solutions.

Le seul fait réel que je sais c'est que moi je l'ai aimé mais pas lui en définitive alors j'avance avec la conviction que j'ai toujours été sincère et que moi j'ai des valeurs tant pis pour lui tu vois ce que je veux dire ??
BY Libertaskimpy
oui je vois... mais il m'a dit "je t'aime", et il m'a dit que depuis 2 ans j'etais la seule qu'il arrivait à aimer ..Enfin il me l'a dit tout ça alors qu'il avait aucune raison de mentir.. De toute façon maintenant je n'y pense plus, je l'ai pas revu, pas eu de nouvelle, mon meilleur ami m'a dit " laisse tombé " ni plus ni moins c'est tout ce qu'il y a faire sa fait 2 mois que je les attends ses explications. Alors bon là vraiment tant pis pour lui mais vraiment là NEXT! Trop bête ce mec :/
BY single-lady
S'il doit revenir, il reviendra. En attendant, profites du présent, penses à ton futur et laisses le passé derrière toi. Plus facile à dire qu'à faire mais avec le temps, tu y arriveras.
BY Libertaskimpy
oui justement j'y suis arriver je n'y pense plus ! enfin je me ronge plus la tête s'il il doit revenir il reviendra moi j'en ai assez fait :)