- 25 déc. 2012, 21:05
bonsoir,
Aprés une relation de 7 mois J'ai été quittée par un homme ( lui 37, moi 32) qui dit avoir des forts sentiments pour moi mais avoue être phobique a l’engagement ne voulait plus de vie de couple, que ça lui apporter que des contraintes étouffement et qu'il ne se sentait en équilibre qu’ étant seul
.
En me documentant sur le net je trouve plein de site qui détaillait toutes les étapes d'une relation avec ce type d'homme. C'est hallucinant, c'est exactement mon histoire :
Une cour démesurée, un romantisme débordant et une énergie fabuleuse au départ pour me séduire, une façon d'être qui me faisait sentir une reine, la personne qu'il attendait depuis toujours.. une idylle trop parfaite… âmes fusionnelles..le bonheur absolue
…. Puis au fur et à mesure, plus il se sent aimé, plus il sent l'étau se refermer sur lui et la peur l'envahir... Alors il se renferme dans un mutisme, ne veut pas parler de ce qui ne va pas, trouve des excuses comme "je suis fatigué, j'ai trop de boulot (responsabilité de directeur haut placé) pourtant il me trouvait le temps d’appeler 2 ou 3 fois par jours, d’envoyer une dizaine de sms et se voir une ou 2 fois par semaines avec le même boulot
!!! puis m’avoue sa phobie
alors moi, je me remets donc en question, et je lui apporte encore plus d'amour pour le rassurer en me disant que je peux retrouver l'homme que j'ai connu au départ... Erreur... Plus je le rasssure , plus il a peur et plus il fuit... jusqu’à une inévitable rupture
, finalement il veut même pas qu’on reste amis n’accepte aucune confrontation, me plaque par un simple sms apres 10 jour de SR coupe tout contact disant que c mieux comme ça vaut mieux ne plus jamais se revoir qu’il souffre psycologiquement ( parent divorcé, mère trop possessive ) et pourra jamais me rendre heureuse comme je le mérite.
Avez-vous connu la même histoire ? si oui, y a t il espoir qu’il revienne à votre avis ?... sinon comment avoirs la force d’abdiquer définitivement
mon pb c'est que je n'ai aucun mauvais souvenir avec lui c’était si parfaiiiit
!!!! rien à lui reprocher, ce qui me faciliterait les choses peut-être pour tourner la page !
autre pb, je ne sors pas bcp non plus, plus vraiment d’amie (chacune bien casé) je trouve réconfort que chez mes parents chez qui je passe heureusement les fêtes de fin d’année,,,
du coup j'ai l'impression d'être trop seule dans une impasse car il me semble que notre seule manière d'oublier nos ex est de sortir entre amis et rencontrer qq1 d'autre et puis j’ai plus confiance en personne je suis dégouté qui dit que le prochain ne me fera pas le même numero
!!!
Cette peur de l'engagement serait elle qu’un faux prétexte pour fuir lachement
?????!!!!!!
je suis détruite psychologiquement moi aussi il parait que mon destin n’est qu’une boucle d’echec puisque j’avais dejas vécu au passé une rupture douleureuse,, je croyais que cette fois c’était le bon l’homme de ma vie comment a til pu m'abondonner sans meme me l'expliquer
je sommmmmmbre c trop dur 
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout
Bonnes fêtes a tous et Merci de vos avis
..
Aprés une relation de 7 mois J'ai été quittée par un homme ( lui 37, moi 32) qui dit avoir des forts sentiments pour moi mais avoue être phobique a l’engagement ne voulait plus de vie de couple, que ça lui apporter que des contraintes étouffement et qu'il ne se sentait en équilibre qu’ étant seul

En me documentant sur le net je trouve plein de site qui détaillait toutes les étapes d'une relation avec ce type d'homme. C'est hallucinant, c'est exactement mon histoire :
Une cour démesurée, un romantisme débordant et une énergie fabuleuse au départ pour me séduire, une façon d'être qui me faisait sentir une reine, la personne qu'il attendait depuis toujours.. une idylle trop parfaite… âmes fusionnelles..le bonheur absolue

Avez-vous connu la même histoire ? si oui, y a t il espoir qu’il revienne à votre avis ?... sinon comment avoirs la force d’abdiquer définitivement

mon pb c'est que je n'ai aucun mauvais souvenir avec lui c’était si parfaiiiit

autre pb, je ne sors pas bcp non plus, plus vraiment d’amie (chacune bien casé) je trouve réconfort que chez mes parents chez qui je passe heureusement les fêtes de fin d’année,,,
du coup j'ai l'impression d'être trop seule dans une impasse car il me semble que notre seule manière d'oublier nos ex est de sortir entre amis et rencontrer qq1 d'autre et puis j’ai plus confiance en personne je suis dégouté qui dit que le prochain ne me fera pas le même numero

Cette peur de l'engagement serait elle qu’un faux prétexte pour fuir lachement

je suis détruite psychologiquement moi aussi il parait que mon destin n’est qu’une boucle d’echec puisque j’avais dejas vécu au passé une rupture douleureuse,, je croyais que cette fois c’était le bon l’homme de ma vie comment a til pu m'abondonner sans meme me l'expliquer

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout
Bonnes fêtes a tous et Merci de vos avis