Une autre forme de Happy end...
bonsoir,
Aprés une relation de 7 mois J'ai été quittée par un homme ( lui 37, moi 32) qui dit avoir des forts sentiments pour moi mais avoue être phobique a l’engagement ne voulait plus de vie de couple, que ça lui apporter que des contraintes étouffement et qu'il ne se sentait en équilibre qu’ étant seul :( .
En me documentant sur le net je trouve plein de site qui détaillait toutes les étapes d'une relation avec ce type d'homme. C'est hallucinant, c'est exactement mon histoire :
Une cour démesurée, un romantisme débordant et une énergie fabuleuse au départ pour me séduire, une façon d'être qui me faisait sentir une reine, la personne qu'il attendait depuis toujours.. une idylle trop parfaite… âmes fusionnelles..le bonheur absolue :roll: …. Puis au fur et à mesure, plus il se sent aimé, plus il sent l'étau se refermer sur lui et la peur l'envahir... Alors il se renferme dans un mutisme, ne veut pas parler de ce qui ne va pas, trouve des excuses comme "je suis fatigué, j'ai trop de boulot (responsabilité de directeur haut placé) pourtant il me trouvait le temps d’appeler 2 ou 3 fois par jours, d’envoyer une dizaine de sms et se voir une ou 2 fois par semaines avec le même boulot :evil: !!! puis m’avoue sa phobie :? alors moi, je me remets donc en question, et je lui apporte encore plus d'amour pour le rassurer en me disant que je peux retrouver l'homme que j'ai connu au départ... Erreur... Plus je le rasssure , plus il a peur et plus il fuit... jusqu’à une inévitable rupture :cry: , finalement il veut même pas qu’on reste amis n’accepte aucune confrontation, me plaque par un simple sms apres 10 jour de SR coupe tout contact disant que c mieux comme ça vaut mieux ne plus jamais se revoir qu’il souffre psycologiquement ( parent divorcé, mère trop possessive ) et pourra jamais me rendre heureuse comme je le mérite.
Avez-vous connu la même histoire ? si oui, y a t il espoir qu’il revienne à votre avis ?... sinon comment avoirs la force d’abdiquer définitivement :cry:
mon pb c'est que je n'ai aucun mauvais souvenir avec lui c’était si parfaiiiit :wallb: !!!! rien à lui reprocher, ce qui me faciliterait les choses peut-être pour tourner la page !
autre pb, je ne sors pas bcp non plus, plus vraiment d’amie (chacune bien casé) je trouve réconfort que chez mes parents chez qui je passe heureusement les fêtes de fin d’année,,,
du coup j'ai l'impression d'être trop seule dans une impasse car il me semble que notre seule manière d'oublier nos ex est de sortir entre amis et rencontrer qq1 d'autre et puis j’ai plus confiance en personne je suis dégouté qui dit que le prochain ne me fera pas le même numero :-Uzi !!!
Cette peur de l'engagement serait elle qu’un faux prétexte pour fuir lachement :-Bam ?????!!!!!!
je suis détruite psychologiquement moi aussi il parait que mon destin n’est qu’une boucle d’echec puisque j’avais dejas vécu au passé une rupture douleureuse,, je croyais que cette fois c’était le bon l’homme de ma vie comment a til pu m'abondonner sans meme me l'expliquer :evil: je sommmmmmbre c trop dur :cry:
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout
Bonnes fêtes a tous et Merci de vos avis :bisou: ..

Salut déceptiondur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
puis j’ai plus confiance en personne je suis dégouté qui dit que le prochain ne me fera pas le même numero !!!
Toi aussi tu vas devenir phobique. Reprends toi.

Quand a ce mec, quel interet de vouloir etre avec lui, tu ne seras jamais sereine avec lui.
Pour moi s il manque de confiance pour s'engager. Je trouve pas ca attirant.
Hello, j'ai vécue exactement la même relation que toi...et il ne m'a jamais recontacté...tout comme toi, tout était parfait, idyllique, la veille me disait qu'il m'aimait! , et paf...larguée par sms alors que nous devions vivre ensemble...pareil, il ne me dit pas ne plus m'aimer mais juste peur de l'engagement... et surtout de ne surtout pas m'imaginer qu'il a rencontré qqu'un d'autre car ce serait très mal le connaitre, qu'il ne passe pas comme ça du jour au lendemain à une autre femme, et qu'il a un gros travail à faire sur lui même...bref...aucunes news de sa part...et cela fait 2 mois maintenant...par contre je me suis aperçue qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre il y a un mois (au même moment où il me disait ne pas vouloir me remplacer)...bref, avec le recul, je me demande si au final, il ne m'a pas clairement mené en bateau depuis 7 mois....je veux bien croire à la phobie de l'engagement car il s'agit d'une vraie névrose apparemment et vu le parcours familial de mon ex et de son parcours sentimental, je veux bien le croire...mais rien ne m'empêchera de penser qu'un homme réellement amoureux essaie de travailler sur lui pour ne pas laisser filer la femme de sa vie (mais moi je ne devais pas l'être)...mais un homme amoureux est avec la femme qu'il aime...c'est bien que tu sois dans ta famille, bon courage à toi...pleins de bises et surtout c'est qu'il ne te méritait pas...ne te dévalorise pas, surtout, et prends du réconfort auprès des tiens...d'ici un mois ça ira un peu mieux et d'ici 2 mois, tu te diras que ça va beaucoup mieux, tu y penseras encore mais beaucoup moins et surtout vire le de ton téléphone, de FB et ne l'appelle pas...bises
Merci pinpin et jhuliana de répondre,
peut tu me dire stp jhuliana et toi pendant deux mois tu n'a pas essayé du tout de le contacter? tu n'a plus aucune nouvelle de lui? comment as tu remonter la pente??? ,, enfait moi ce que j'arrive pas à digérer ce de ne m'avoir pas permis d'en discuté face à face et comprendre le pourquoi du comment surtout que j'était pas du genre a le harceler de RDV ou le bomborder d'appel ou de message bien au contraire dés que je répondais pas a l'un de ses sms ça le mettait dans tous ses états même si j'était tous simplement occupée au boulot , il a bien jouer son jeux j'ai rien vu venir :evil: pendant 5 mois j'etait la princesse de c réve , son paradis sur terre ,le plus beau cadeau du ciel qu'il gardera précieusement et en prendra soin jusqu'a la fin de c jours bla bla bla :siffle: puis commence la la descente aux enfers de plus en plus froid distant les deux derniers mois mais sans pour autant me dire avoir changer coté sentiments quand je lui le demandé jusqu’au dernier jours!!!!!! il m'avais aussi jurer comme le tien que je suis la plus merveilleuse ect....qu'il n'a connu personne d'autre et qu'il ne cherche à connaitre personne aucune autre fille qu'il préfère être seul pour longtemps encore tant qu'il est instable psychologiquement!!!!et pourtant à mon grand désespoir g decouvert qu'il est passé sur un site de rencontre juste le lendemain de la rupture exactement comme le tien :-Uzi :-Uzi :-Uzi (il ne l'avais pas fait depuis 7 mois puisque je vérifié de temps en temps les derniers mois :mrgreen:) donc cette phobie de l'engagement ne serait elle pas la Plus Grande Arnaque du siécle :twisted: comment peut on jouer la parfaite comédie pendant des mois!!! si il ne voyait pas en moi la femme de sa vie rien ne l'obligé a me le faire croire :-Bam
voila ca fait maintenant 8 jours depuis la rupture définitive et je sombre chaque jours encore plus :cry: Je pense lui écrire un email pour lui lancer à la figure ses 4 vérités surtout sa connexion sur le site de rencontre sans scrupule lui qui veut être seule :-Uzi qu'en pensez vous???
Hello, c'est exactement la même histoire!! c'est dingue... et tout comme toi, pas de discussion face à face (et je suis tombée de très haut!)...pour te répondre, je ne l'ai pas contacté pendant les 7 prmiers jours cr j'étais une loque, je pleurais et je ne voulais pas qu'il m'entende pleurer, surtout pas...au bout de 7 jours j'ai envoyé un sms lui disant que c'était dur, il a répondu immédiatement "je sais"...mais je l'ai relancé quelques jours plus tard par sms et pas de réponseS.... ensuite j'ai essayé de le contacter quand ça allait mieux et pas de réponses...rien, le néant... c'est comme s'il s'agissait de deux hommes différents! enfin, je ne cherche plus à comprendre mais le recul aide beaucoup...tu sais que c'est la première fois de ma vie que j'ai du prendre des trucs pour dormir et un antidépresseur (j'ai eu peur! et des angoisses! c'est fou quand même, je l'ai vécu comme un véritable deuil)...mais ta force et crois-moi, c'est de positiver (laisse passer le chagrin, cela sera très dur pendant 3 semaines!!) ensuite tu iras mieux déjà, et tu auras bien sûr des pensées et des coups de blues par moment mais essaie vraiment de sortir et de faire des choses qui t'occupent l'esprit...par contre crois-moi, même si c'est dur, le fait de le recontacter ne servira à rien sauf à le faire fuir encore plus loin de toi! Mais plus facile qu'à faire...alors si ça te fait du bien, (et ça fait du bien! car je l'ai fait), tu peux lui déballer tout ce que tu as envie de lui dire (par contre n'attends pas de réponse, tu n'en n'auras certainement pas) mais ensuite ne l'appelle plus...je sais que c'est très dur mais fais le pour toi et ton égo...je me dis juste que s'ils nous aimaient, ils seraient avec nous et ne nous rendraient pas malheureuse à ce point là... tu sais, mon médecin m'a dit que d'agir comme cela (avec une peur de l'engagement, et passer du tout ou rien du jour au lendemain), c'est plutôt eux qui auraient besoin de trois petites séance psy car c'est eux qui ont un problème d'agir comme ça...ça m'a drôlement remonté le moral! bon courage à toi bises
Et tu sais, le pire, c'est qu'après son annonce de rupture, je n'avais tellement rien à lui reprocher, que je ne lui trouvais que des circonstances atténuantes presque...c'est fou quand même...du genre: le pauvre il a du vraiment souffrir, il a eut peur...il va peut-être revenir...et tu sais, ce qui m'a fait du bien ou du mal, c'est d'entretenir ce petit espoir au fin de moi qui me disait qu'il allait peut-être me revenir! Ben je te jure qu'aujourd'hui, je rêverai qu'il me contacte, pas pour le récupérer désormais mais juste pour mon égo, et par rapport à la tristesse qu'il m'a causé, et au mal qu'il m'a fait, je kifferai grave! je pense qu'un jour il va me recontacter, je ne sais pas pourquoi et crois-moi je lui en mettrai plein la vue ;)) mais seul le silence et le temps feront que ça arrivera ... ou pas...
un conseil, pour avoir vecu la meme situationya 3 mois; abdique, c est la meilleur solution; meme s il revenait, qui te dis qu il ne recommencera pas; je vis la meme chose, mon ex m a quitté du jour au lendemain alors qu il avait déménager son chez lui pour venir chez moi; la peur m a t il dit!!le mien a 43 ans et malheureusement il ne guerira plus a son age; par contre, a la différence de ton histoire, le mien il vient sans arret me voir, moi, mes enfants, m appelle, m offre un cadeau pour noel, etc... mais on ne reparle jamais de nous, notre couple;je me comporte en amie, lui aussi, meme si ya toujours es sentiments des 2 cot&s; recement j ai rencontré quelqu un, je lui ai dit: depuis il revient encore + vers moi; je sais qu on ne se remettra jamais ensemble, un couple comme avant, je ne pardonne pas, cest trop facile;et qui dit que justement, uen fois le couple reformé il ne repartira pas; j ai abdiqué, je vis mieux; par contre, j ai une trouille bleue avec mon nouvel ami, que lui aussi me fasse ce sale coup
Hello,

Je pense avoir eu un problème similaire avec mon ex mais cette fois c'est un femme pour changer, je me suis renseigné sur cette phobie et ça touche très peu la gente féminine (comme quoi pas de bol pour moi :().
Bref, relation de 9 mois à distance, on se voyait régulièrement, elle laissait quand même une distance entre nous mais me disait avoir peur que je l'abandonne, je l'ai rassuré à ce sujet en disant que je n'en avais pas l'intention du tout. Il y'a un peu plus d'un mois je lui ai demandé de me faire un peu plus de place dans sa vie, une heure après elle me dit ne plus vouloir me voir, et que cette décision est définitive, alors que rien ne laisait présager ça!
Pendant deux semaines j'ai essayait de comprendre, avoir une raison, et à chaque fois je tombais face à un mur, "impossible de répondre", "tu m'énerve", "je ne sais pas". J'ai coupé les ponts depuis et elle est venu me parler à plusieurs reprises me disant qu'elle était triste de m'avoir perdu ...

Bref, il ne faut pas s'attacher à ce genre de personne car du jour au lendemain la relation peut s'arrêter à cause de cette peur, et une fois qu'elle se rend compte de ce qu'elle a perdu, elle revient et apparement ça peut durer un moment comme ça d'après plusieurs témoignages que j'ai pu lire...
Oui il faut abdiquer! Laisser tomber même s'il revient, car comme dit Kamomille, c'est trop facile de pardonner tant ils nous ont fait souffrir... on ne fait pas souffrir les gens qu'on aime...moi avec le recul, j'en viens à me demander si cette fameuse "phobie de l'engagement" n'est pas un prétexte tout simplement pour nous dire, désolé, je t'aime bien mais tu n'es pas la femme de ma vie...c'est tout...
oui effectivement jhuliana, c'est la triiiiiiste vérité!!! mai pour moi c'est encore tout récent et je souffre chaque jour d'avantage :cry: surtout au réveil sans trouver mon petit sms mignon journalier au quel je me suis tellement habitué et le soir aussi sans mon doux sms de bonne nuit même si on venait juste de parler au tel :cry:
je l'ai suprimé de fcbk MSN skype,, mai j'ai pas encore le courage d'effacer plus de 600 sms stocké :? les lire a chaque fois m' écœure, comment peut on autant manipuler quelqu'un sans scrupule :evil: , le quitté du jour au lendemain comme si rien n'était sans confrontation!!!! quelle lacheté :evil: celui que je prenai pour mon ange gardien n'est finalement qu'un diable maléfique sans coeur pour me faire autant souffrrir :twisted:
j'ai fermer mon portable depuis trois jours pour plus avoir à le regarder toute les 5 min pour rien,, mai ça n’empêche pas tous les souvenirs et 1000 questions de tourner en boucle dans mon esprit :cry:
Surtout les filles, vous n'y êtes pour RIEN et vous ne pouvez RIEN faire. Consolez vous en vous disant que ces mecs ne seront jamais heureux, qu'ils vont papillonner de femme en femme. Et qu'a 45 ans bien tapé, ils feront le bilan de leur vie en se rendant compte que des femmes ont compté pour eux. Mais ils seront passé à coté, et ils seront avec une nana qu'ils n'aiment pas tellement, mais ils n'auront plus le choix maintenant. Parce qu'à 45 ans, après la peur de l'engagement, vient la peur de la solitude...
Donc voilà, a moins qu'ils fassent une psychothérapie, y a rien à y faire. Passez votre chemin, vous allez perdre votre temps.
:-1

Je cite:

"Il eut voulu qu’elle reste pétillante en dépit de ces incessantes voltes-faces et de cette insécurité qu’il installe sans cesse plus. Il perd son âme tandis qu’elle, nostalgique, demeure éperdue de lui. Elle croit à un avenir ensemble, alors elle l’attend, elle se plie en quatre pour calmer ses peurs, pour suivre son rythme, pour le satisfaire mais même quand elle ne revendique rien, il ressent sa patience comme une pression et s’en offusque ou comme une soumission et s’en moque… Il dénigre, il se montre froid, distant et puis, finalement, repart. Elle se met en cause. Elle finit par n’avoir plus de repères, plus de peps non plus.
En guise de promesses d’éternité, il y a le silence… le bruit du silence ! Petit à petit, elle comprend qu’elle ne peut plus lui accorder sa confiance, à moins d’un acte radical qui instaurerait l’entrée dans une nouvelle ère mais cet espoir est utopique. Elle s’interdit d’attendre quoi que ce soit de lui, en dépit même de ses propositions, trop souvent annulées par après. Peut-être aura-t-il aussi la chance d’être encore aimé autant que ce qu’elle l’a aimé et sera-t-il capable d’aimer à son tour. Peut-être. Mais pour l’heure, face à la maladie terrible qui le ronge, entrave tout projet à deux et le condamne à ne vivre que dans l’instant, elle est impuissante. Son cœur capitule et,
de raison seulement, elle se résigne à se détourner
. Il n’y a pas pire torture que de devoir arracher tout pouvoir à l’homme que l’on aime. Mais quand aimer fait souffrir, il n’y a pas d’autre solution que de se détacher. Il faut faire taire la nostalgie et écouter tous les motifs de séparation.
Le bonheur est ailleurs… Il est vain de le chercher où il n’est pas
."

Excellent site, que j'ai lu et relu il y a plusieurs mois déjà...

A lire et relire, ainsi que d'autres.
Oui courage à toi "déceptiondur" (et à nous toutes)...tout comme toi je sais ce que tu peux ressentir car comme toi, il m'appelait chaque jour 3 heures par jour + les sms et ce pendant 6 mois (sans oublier un seul jour!) et du jour au lendemain, le néant....je comprends ta souffrance...il n'y a que le temps qui te fera d'abord calmer ta douleur, car au début c'est tellement douloureux, un vrai deuil à faire... tu commenceras (seulement en te forçant à le vouloir) au bout de trois semaines à aller un peu mieux...et puis peu à peu tu y penseras toujours puis de moins en moins...avec parfois des hauts et des bas...c'est bien que tu en parles déjà avec de la colère, car je trouve que tu exprimes déjà une lucidité qui laisse place justement à ce sentiment de colère (moi il m'a fallut 1 mois et demi pour que je réalise et que la tristesse se transforme en colère)...en tout cas, ils sont lâches! c'est comme si j'avais été avec quelqu'un que je ne connaissais pas....courage à toi et plein de bisous bisous!!
et pour Flow75, le mien a déjà eu 44 ans!! alors à son âge, c'est grave! et tu as entièrement raison, fuir... bisous les filles et bon courage pour la suite...
Bonjour chers lecteurs et lectrices de JRME
Bonne année 2013 et meilleurs vœux de courage de santé et de bonheur pour tous pour cette nouvelle année :bisou: ,
Alors voilà je réécrit encore pour avoir vos avis et précieux réconfort,, trés mal au point coté santé et moral et sans m'y attendre du tous j'ai reçu hier vers 4h du mat un sms de vœux collectif de mon ex :roll: je sais pas trop quoi penser si c'est vraiment par inattention ou voulu mai faut savoir qu'au moment de la rupture il y a 3 semaines il voulait plus aucun contact de ma part donc pourquoi garder mon numéro :?: ,, bon a vrai dire je sais pas si j'ai bien fait :? mais j'ai sauté sur l'occasion pour lui répondre une heure aprés pas de voeux ni de merci mai qu'il devrait effacer mon numero de son portable puisqu'il veut plus de contact entre nous pr ne plus recevoir ses sms collectif qui ne font que me rappeler tou le mal de son comportement d’adolescent son manque de courage bref tous ce que j'avais sur le coeur :twisted: , du coup il me répond qu'il s'excuse pour l'envoi de lsms sans me dire que c'était une inattention ou pas, m'en veut pas pour tous ce que je lui ai dit dans ma réponse et qu'avec sa décision il évite beaucoup de tracas a cause de contrainte familial que je peut pas comprendre et qu'il ne veut pas en discuter plus que ça :evil:
Donc voila qu'en pensez vous de ces excuse encore plus sordides?????? vos avis m'aide vraiment beaucoup a surmonter se cape difficile, merci
Salut,

Je comprends tellement ta douleur. Pour avoir testé, le plus efficace c'est le SR dans ce genre de situation. Le premier mois et demi de rupture j'ai fait interdit sur interdit et a chaque fois c'est moi qui revenais. Depuis que je suis en SR c'est l'inverse. Ce sont à chaque fois de petites choses, mais ça prouve que je lui manque un peu.

Les phobiques de l'engagement sont de drôles de coco, laisse le mariner...
Oh les filles je suis sur ce site car je suis tombée amoureuse du même genre de mec et bien je peux vous dire que d'après moi faut rien espérer... LOL je repense à ya qqs mois où je lui disait: à 40 50 ans tu sera avec ta bouteille au bar à matter le c** des minettes de 20 ans! He bien je croie qu'ils nous aimaient pas assez et puis voilà alors même si ya des sentiments il fait passer à autre chose allez "avec le tps va tt s'en va".
Hi Les Filles !!

Je suis dans le même cas que vous . Rupture il y a 2 mois par sms , il m'indique avoir rencontrer quelqu'un et souhaite passer à autre chose .
Je décide de ne plus donner de nouvelles , il revient par sms , obligation de se voir pour ces affaires de ski . Il m'annonce qu'il n'a pas personne , que sa vie est compliquée , qu'il se pose beaucoup de question . Certes il a été avec une femme pendant 5 ans , cela s'est mal terminé , mais je n'y suis pour rien . Il ne veux pas perdre son indépendance , il est bien comme il est .
Le mois de Décembre a été chaotique , quelques échanges de sms , une entrevue rapide pour boire un chocolat ... Des phrases qui sont belles mais qui font mal comme "la derniére fois en déplacement quand j'ai pris l'ascenceur j'ai senti ton odeur , je pensais que tu allais arriver .."

Le 25/12 clash par sms car je veux le voir, il me dis que ce n'est pas possible mais je n'ai jamais su pourquoi . Le 1/01 il me répond à mon sms de bonne année , il me dis qu'il me souhaite du renouveau , de la sérénité et du bohneur mais qu'il pense fort à moi , il me lache un a bientot . Depuis mercredi plus de réponse .

Quand il revient pas sms , à chaque fois , j'ai la même peine des fois je me dis qu'il vaux mieux ne pas en avoir

J'avais le même à la maison.
3ans et demi ensemble, 3 rupture, et j'ai perçut chez lui un gros soucis.
Avec ses exs il à reproduit le même schéma.

Avec moi à partir du moment ou il à senti sa "libérté" menacé, alors que ça n'était pas du tout le cas, il à changé.

Ce texte est très intéressant, je le retrouve et je m'y retrouve.

Effectivement on ne peut pas les guérir, je me demande si leur amour est vraiment de l'amour ! sinon comment on peut se séparer de quelqu'un qu'on aime vraiment par peur ... ça me dépasse.

Pour ma part je ne souhaite pas le récupérer, mais un homme comme ça vous fait beaucoup de mal c'est clair ...