Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comme l'indique le titre...juste une simple envie de remettre à plat toute mon histoire, et de faire un 1er bilan après ces 10 jours de SR. Ca va peut être être un peu long...j'en ai besoin. :geek:

L'histoire...

Je vais tenter de résumer. Elle, 17 ans, moi, 22. Nous nous rencontrons complètement par hasard sur le net. Après avoir longuement fait connaissance via msn, nous décidons de nous rencontrer "en vrai". Le stress du début est là...mais tout se passe à merveille. Une complicité s'installe très vite, et dès le 2e rendez-vous, le 24 mai 2008, nous nous mettons ensemble. Les débuts sont un peu difficile, je suis vraiment très timide, et elle un peu. Mais le temps de s'apprivoiser, et la confiance prend vite le dessus, et un jour c'est le déclic : On s'aime. :D

Tout rose, tout beau...je découvre le véritable sens du mot "aimer". Jamais je n'ai connu une sensation pareille...c'était merveilleux. Quelques temps après, elle vient dormir chez moi, et là, elle fait sa "première fois" avec moi :oops: . Moment merveilleux encore. Pour moi, c'est un honneur, vraiment. Elle m'offre ce qu'elle a de plus intime, elle me fait confiance, et je ne l'ai pas trahie, je lui ai prouvé qu'elle pouvait me la donner, sa confiance. Entre notre premier rdv et ce moment là, ce sont écoulés 3 mois. Le temps passe...nous vivons quelque chose d'indescriptiblement fort et génial.

Le 1er clash...

...ou ma première arrivée sur le site. Nous sommes début novembre. Comme d'habitude, nous passons le week-end ensemble, nous bougeons un peu, c'est le week-end du 1er novembre. Une fête foraine à lieu pas loin de chez moi. Nous nous y rendons, et passons un moment super, plein de rigolade et de câlins, c'est génialissime...Mais le soir nous nous prenons la tête sur un truc. Il faut savoir qu'elle adore sortir en boîte de nuit. Je ne l'en ai jamais, mais alors vraiment jamais empêchée, et moi n'étant pas fan de ce genre de sortie, elle ne ma jamais proposé de venir avec elle. Ce soir là nous en étions venus à discuter de ça, et elle m'avait avoué qu'un mec lui avait tourné autour. J'en ai pété un câble. Je pense que ça lui a mis une certaine confusion, je suis un peu (trop) jaloux...nous nous réconcilions finalement, et je me dis que ce n'était qu'un mauvais moment. :?

Le week-end se termine, je la ramène chez elle. Le lendemain....tout bascule. Elle change du tout au tout. Distante, ne me dis plus de "je t'aime" me parle à peine...s'écoulent 2 jours, ou je ressent très violemment que rien ne va plus, et que ça ne va pas tarder à partir en live. Le 3e jour, le couperet tombe : sms, "je te quitte, ça ne marchera pas, tu as plus envie de te poser, c'était merveilleux." :shock:

Le ciel me tombe dessus, je n'y crois pas. Je pleure toutes les larmes de mon corps, alors je m'inscrit sur ce site, et découvre la méthode. Je l'applique à la lettre.

Le retour de celle que j'aime tant...

1 semaine de SR après, elle me contacte, s'inquiète de mon silence, ça l'a rendue folle...Je sors du SR, ne montre aucun sentiment, malgré ma douleur au coeur. Elle m'avoue qu'elle ne se sent pas bien du tout, ne dors plus. Elle m'écrit une lettre, souhaite qu'on se remette ensemble, car je lui manque énormément, et qu'elle s'en est aperçue grâce au SR. Vous imaginez ma joie...Nous nous remettons donc ensemble. :)

Mais attention : une rupture dans un couple, ça change un peu tout. La suite de votre histoire, même si elle reprend de plus belle, sera marquée à jamais par ça.

2 mois s'écoulent, et elle est heureuse comme jamais. Nouvel an 2009 : nous partons en amoureux à Paris, et nous passons une super séjour. Elle vit pour la première fois ses vacances avec son amoureux. Tout se passe vraiment hyper bien, et jamais je n'aurais imaginé un si brusque revirement de situation. :!:

Le début de la fin...

Mi janvier 2009, malgré tout ce qu'on a vécu, un grain de sable se reglisse dans l'engrenage. Elle me dit qu'elle voudrait que je sois moins présent, qu'elle ne sait plus où elle en est, qu'elle me trouve trop près d'elle, que je l'étouffe en somme. Re-claque. Elle ne me dit presque plus "je t'aime", "tu me manques" etc tous ces mots qui avant me faisaient me sentir vivant et heureux. Je la sens s'éloigner de plus en plus du rivage...J'ai l'impression étrange alors qu'il y a deux personnalités en elle. :?

Quand elle est avec moi, elle est heureuse, bien, elle me dit "je t'aime" mais quand on est plus ensemble, elle est distante, froide, un peu sur la "défensive" prend mal la moindre chose que je lui dit, et j'ai l'impression qu'elle prend notre histoire avec énormément de désinvolture. Elle me demande que nous fassions un break. J'accepte, je l'aime tant, elle est si belle, et je ne veux pas la perdre...on en convient que, dès qu'elle sait où elle en est, elle me recontacte. Le break dure 2 jours, c'est très peu je sais, mais elle revient. Me dit qu'elle m'aime, mais qu'elle veut plus d'indépendance :o (Sic...) je ne l'ai jamais empêché de faire quoi que ce soit, mais elle veut plus d'indépendance? J'ai du mal à le digérer ça...

Je lui dis donc ok, mais que je souhaite qu'elle soit un peu plus présente pour moi qu'avant, car elle faisait souvent passer ses amies et amis avant moi. Elle change de sujet...Nous n'y revenons plus, là dessus. Malgré ce break, le jeu du "ensemble ça va, mais pas ensemble, je suis distante" reprend tout de suite, et pourtant des efforts pour être moins présent j'en ai fait énormément... :|

La fin...

Lundi 2 février, elle veut me voir pour qu'on discute. Ses idées ne se mettent pas en place en fait. Je comprends tout de suite, que ça va se terminer. Je reviens sur ce forum, où je retrouve de vieilles connaissances de ma première rupture. Nous discutons beaucoup, et je comprends toute une foule de choses. Une fois que je me suis éclaircit les idées, je me sens près à la voir. Le mercredi 4, elle vient chez moi. Nous discutons un peu, elle m'avoue qu'elle à envie d'arrêter. Je lui dit que, effectivement, si elle doit tout le temps se sentir mal dans cette histoire, c'est la meilleure chose à faire. Je veux qu'elle se sente bien, même si je dois la perdre pour ça. Ca m'a déchiré le coeur d'avoir dit ça. Je l'aime, et je dis ça. C'est une chose horrible. :?

Et tout s'arrête donc là. Nous pleurons dans les bras l'un de l'autre. Je lui dit que, peut être un jour, nous nous retrouverons. Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Comme dirait quelqu'un du forum, nous nous sommes quittés d'un commun accord, mais elle était plus d'accord que moi. Je l'ai laissée partir pour qu'elle puisse se sentir mieux. :cry:

Elle a 17 ans, je vous l'ai dit. Voir que tout allait bien, que pour elle, cette histoire était parfaite (ce sont ses mots), ça l'a effrayée. A son âge, on ne se voit pas s'installer et vivre directement aux côtés de son premier amour. Je le conçoit, désormais. Pour elle, tout était déjà tracé, alors que jamais je ne lui ait dis que je comptait faire ma vie avec elle (cela ne m'aurait pas dérangé, mais on n'avance pas une telle chose au bout de seulement 8 mois!!) Elle a donc pris peur, et je n'ai rien pu faire pour la rassurer. :x

Elle veut faire ses erreurs. Voir comment ça se passe ailleurs, afin de voir réellement ce que je représentait pour elle. Comment savoir la valeur de ce qu'on a dans les mains, si on ne peut pas le comparer? C'est légitime après tout.

J'ai tout fait pour la rendre heureuse. Vraiment, tout. Mais j'ai des défauts, dont ma jalousie. Cela a du la rebuter. Plus, comme je le disait plus haut, le fait qu'elle se voye pour toujours avec moi.

10 jours se sont écoulés depuis la fin de cette histoire d'amour, une parmi tant d'autre pour vous, mais pour moi, une véritable histoire d'amour. L'unique, celle que je ne revivrais peut être jamais. Je suis fou amoureux de cette fille, et je l'ai perdue. Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. J'avais prévu un week-end de st valentin extra pour nous deux, et j'ai tout annulé, oublié. Nous avions réservé des vacances au ski pour la semaine prochaine, mais tout est annulé. Je ne sais pas ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, si elle regrette, si je lui manque, si elle est triste, joyeuse etc etc.

A moi, elle me manque. Tous les jours depuis 10 jours. Tous nos souvenirs ensemble me remontent à la gueule, et ça fait mal. La chaleur de sa peau, sa douceur, sa gentillesse, son humour me manquent. Tout elle me manque. :cry:

Je ne conçoit pas qu'elle puisse être avec un autre, qu'un autre puisse la toucher, alors que j'ai été le premier à le faire. Cette idée me fait mal. :( Je me sens triste, même si en apparence, j'arrive à rire et à paraître bien. A l'intérieur, je nage tant bien que mal pour ne pas me noyer. J'ai pris un peu plus de recul depuis que nous ne sommes plus ensemble, et je commence à voir les choses sous un autre angle. Je vois des choses qu'avant, aveuglé par les sentiments, je n'était pas capable de voir. Je ne sais quand même pas quoi penser de tout ça, c'est le tumulte des émotions dans ma tête et mon coeur. :?:

Une belle preuve d'amour est de laisser partir la personne si elle en ressent le besoin, sans la retenir. Si un jour elle ouvre les yeux sur ça, alors je crois qu'elle en aura une preuve évidente... :|

Je remercie énormément les gens de ce site pour leur soutien, mais plus particulièrement deux personnes avec qui je correspond quotidiennement en MP, que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtront ;) . Un qui m'aide énormément dans mon deuil, et qui est plein de bon sens et de lucidité, pour savoir ce que je vis. Une qui me soutient, et que je soutient aussi. Sans ça, je crois que je me serais déjà noyé...

Merci énorme à ceux qui m'auront lu. Je vous en prie, réagissez si le coeur vous en dit. :ugeek:

Salut TinselTown!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai tout lu et j'avoue qu'autant ton histoire que la manière dont tu la raconte m'ont touché, tu nous la fais presque vivre.
Impossible pour moi de ne pas me reconnaitre dans ton écrit, j'ai d'ailleurs a peu prés ton age, et un SR de ... 7 jours maintenant \°/

Je t'encourage a reussir ce que tu entreprends, que ce soit tourner la page, la marquer, la déchirer.

14 février.... mes couilles
StarDust a écrit :J'ai tout lu et j'avoue qu'autant ton histoire que la manière dont tu la raconte m'ont touché, tu nous la fais presque vivre.
Impossible pour moi de ne pas me reconnaitre dans ton écrit, j'ai d'ailleurs a peu prés ton age, et un SR de ... 7 jours maintenant \°/

Je t'encourage a reussir ce que tu entreprends, que ce soit tourner la page, la marquer, la déchirer.

14 février.... mes couilles
Merci beaucoup, cela me va droit au coeur...

De plus, que quelqu'un y réagisse me touche doublement.

Je te souhaite beaucoup de courage pour le SR, finalement, les jours passent vite je trouve...

La st Valentin? Un jour créé de toute pièces par des gens qui pensaient que pour montrer son amour, fallait dépenser toute sa thune. J'avais prévu des trucs pour elle, mais aucun cadeau. Seulement une petite sortie à la mer avec un restau, et le soir en amoureux chez moi devant un film, avec massage et tout.

Je haïssais avant ce jour, je le hais doublement aujourdhui.

Blackout.
Bonjour à toi! ce petit écris juste pour te dire que j'ai été ému par ton histoire qui est une histoire parmi tant d'autre mais qui est la tienne tu as raison...

Je comprends tt à fait ce que tu peux ressentir, ce manque continuel... Mais je comprends également ta reaction de la laisser partir meme si c'est très difficile... On prend sur soi et on essaie d'avancer...

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien en tout cas, sinon tu ne régirais pas ainsi... Soi positif sur toi meme, tu n'as aucun remort à avoir... Tu as été sincere, c'est déjà très bien...
ptitelilie a écrit :Bonjour à toi! ce petit écris juste pour te dire que j'ai été ému par ton histoire qui est une histoire parmi tant d'autre mais qui est la tienne tu as raison...

Je comprends tt à fait ce que tu peux ressentir, ce manque continuel... Mais je comprends également ta reaction de la laisser partir meme si c'est très difficile... On prend sur soi et on essaie d'avancer...

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien en tout cas, sinon tu ne régirais pas ainsi... Soi positif sur toi meme, tu n'as aucun remort à avoir... Tu as été sincere, c'est déjà très bien...
Des remords, j'en ai malgré tout tu sais. Mais on ne peut pas changer le passé, il est là où il est, et ce qui est fait est fait...

Comme tu le dis si bien, "on prend sur soi et on essaie d'avancer". C'est la seule chose à faire, et c'est pour cela que j'ai décidé d'appliquer le SR à la lettre. Se raccrocher à quelqu'un qui a voulu prendre son envol est comme nager à contre courant : on y va de toutes nos forces, mais nous n'avançons pas d'un iota. Et en plus, on se fatigue, et surement qu'à la fin, on se noie....

Merci beaucoup de ton post en tout cas. C'est grâce à tous ceux ici que je reste à la surface.
Amadeus a écrit :Histoire touchante oui, je me suis un peu reconnu la dedans. Tout va pour le mieux, on est heureux et puis un jour elle arrête de te dire "je t'aime", ça crée un vide colossal.

Bien écrit en tout cas ton histoire. Courage
;)
Hola oui, comme ça fait mal, je crois que niveau émotions, je n'ai jamais rien vécu d'aussi violent.

Mais c'est comme ça...Merci de ton soutien Amadeus :)
"...alors je m'endors ce soir, car c'est la seule chose qui m'amène près de toi..."

C'est tellement vrai...

Essaie de te dire que dans cette histoire, c'est elle la perdante. Elle perd quelqu'un qui tient énormément à elle. Même si c'est très difficile à se dire, j'ai bien du mal à appliquer cette pensée à moi-même...

Courage :)
De rien... Si on est tous sur ce site, c'est qu'on est en souffrance après une histoire qu'on aurait cru jamais se finir... Je pense qu'il est important après de ne pas se laisser aller et d'être entouré le + possible, de ne pas hésiter à parler de son histoire... Cela n'arrange rien mais au moins, cela evite le repli sur soi et aide pour avancer...
Pfffffffff blackout c'est le mot..

Merde aux ex
Merde aux SR

Si ils nous aiment ils reviennent. Point barre.
Et pas la peine de passer par une periode d'auto coaching.

Si ils nous aiment, ils reviennent, c'est ce qui est sensé être l'amour.
Sinon ce n'est qu'une illusion, une force faite sur le destin.

Merde merde merde. je perd un peu pied.dsl.
Solaena a écrit :"...alors je m'endors ce soir, car c'est la seule chose qui m'amène près de toi..."

C'est tellement vrai...

Essaie de te dire que dans cette histoire, c'est elle la perdante. Elle perd quelqu'un qui tient énormément à elle. Même si c'est très difficile à se dire, j'ai bien du mal à appliquer cette pensée à moi-même...

Courage :)
Oui effectivement, c'est ce qu'il faudrait se dire. Mais quand je me dis ça, je me dis que je raisonne par mes sentiments. Ce que je veux dire? Je m'explique.

Nous, nous voyons les choses telles qu'elles nous paraissent selon notre humeur actuelle, c'est à dire, pas biiiien. Notre réconfort? Nous dire que l'ex a laissé filé une perle. Et je suis entièrement d'accord avec toi, attention.
Mais les ex, eux, souffrent, je ne dirais pas, mais moins que nous. Pour eux, ils ont retrouvé leur liberté, se sont libérés du boulet qu'ils traînaient. Mes mots sont forts, mais ils sont à resituer dans le contexte bien sur! Le mot "boulet" n'a pas la signification que beaucoup pourraient se faire, à savoir une personne "relou". Dans ce sens là il a la signification de ce qui les rendait malheureux(se). Donc, actuellement, il sont à mon avis loin de se rendre compte de l'ampleur de la perte...

Si tu veux mon avis, ça viendra (sauf si la rupture a eu lieu à cause d'une très grosse erreur de la part de la "victime" tromperie etc...) mais pas tout de suite. Il faut laisser le temps au temps...Nous sommes des personnes qui, pour la plupart, ont pris soin de leur ex jusqu'au coup final. Et donc, oui, effectivement, un jour, nos ex regretteront...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'me comprends. Lol.

Merci de ton post en tout cas, merci vraiment à tous. Je suis touché, je ne pensais pas qu'autant de monde me répondrait... :)
StarDust a écrit :Pfffffffff blackout c'est le mot..

Merde aux ex
Merde aux SR

Si ils nous aiment ils reviennent. Point barre.
Et pas la peine de passer par une periode d'auto coaching.

Si ils nous aiment, ils reviennent, c'est ce qui est sensé être l'amour.
Sinon ce n'est qu'une illusion, une force faite sur le destin.

Merde merde merde. je perd un peu pied.dsl.
Je suis assez d'accord avec toi. Si je fais le SR, c'est plus pour me reconstruire qu'autre chose. La première fois que je l'avais fait, c'était dans un but de récupération, vraiment.

Mais là, c'est dans un but surtout de me protéger le maximum, et de me reconstruire, faire passer le deuil plus facilement. Je pars du principe que l'amour est plus fort que tout, et que si c'est écrit que l'on doive être ensemble, alors nous nous retrouverons, point barre....
StarDust, pour qu'ils nous reviennent, il faut aussi qu'on leur donne envie de revenir. Y a pas que les sentiments qui importent, y a aussi une peur de se vautrer, de se relancer dans une relation qui nous a fait souffrir, etc.

Ne perds pas espoir, reprends toi, c'est ça qui pourra p-e t'aider à récupérer l'élu de ton coeur. (Et je sais malheureusement combien c'est plus facile à dire qu'à faire ;) )
Solaena a écrit :StarDust, pour qu'ils nous reviennent, il faut aussi qu'on leur donne envie de revenir. Y a pas que les sentiments qui importent, y a aussi une peur de se vautrer, de se relancer dans une relation qui nous a fait souffrir, etc.

Ne perds pas espoir, reprends toi, c'est ça qui pourra p-e t'aider à récupérer l'élu de ton coeur. (Et je sais malheureusement combien c'est plus facile à dire qu'à faire ;) )
Exactement, plein de choses entrent en compte. Le SR a aussi ce but : faire le tri, et déterminer la meilleure chose à faire.
Merci a vous deux.
Je ne ferais rien pour la récuperer, j'ai assez donné de moi.Trop c'est trop.
Merci a vous deux.Solaana et TinselTown. J'ai un peu empiétté sur ton topic, ce n'est pas dans mes habitudes, DSL. d'ailleurs je me suis crée un topic expré pour quand on pete un cable.

Ca ressemble a de l'art abstrait, c'est assez interessant.
=> je vais finir par me faire rire, encore un petit effort.
Bise a vous deux mes poulets, merci.
StarDust a écrit :Merci a vous deux.
Je ne ferais rien pour la récuperer, j'ai assez donné de moi.Trop c'est trop.
Merci a vous deux.Solaana et TinselTown. J'ai un peu empiétté sur ton topic, ce n'est pas dans mes habitudes, DSL. d'ailleurs je me suis crée un topic expré pour quand on pete un cable.

Ca ressemble a de l'art abstrait, c'est assez interessant.
=> je vais finir par me faire rire, encore un petit effort.
Bise a vous deux mes poulets, merci.
1 : pas de dsl qui tienne.

2 : Y'a pas de quoi.

3 : N'hésite pas dès que ça ne va pas. On est tous dans le même bateau! Courage courage courage, tu es en pleine tempête des émotions, ce qui fait partie du processus de deuil de la relation. Ca va aller mieux, laisse le temps faire son oeuvre...
tu dis ce que je dis aux autres ...
Ce qui est tellement vrai, auquel on ne crois pas quand on est consérné ...
lol
Bise mon poulet merci ;)

T'es un gagnant serge, un gagnant....
un gagnant....
un gagnant....

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN nif nif
lol
Tu peux prendre la rolls serge lol
StarDust a écrit :tu dis ce que je dis aux autres ...
Ce qui est tellement vrai, auquel on ne crois pas quand on est consérné ...
lol
Bise mon poulet merci ;)

T'es un gagnant serge, un gagnant....
un gagnant....
un gagnant....

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN nif nif
lol
Tu peux prendre la rolls serge lol
Oui c'est vrai que c'est quand ça va pas qu'on ne croit pas nous même ce qu'on dit, alors que quand quelqu'un d'autre nous le dit, on veut bien le croire...

Ma phrase est assez étrange en la relisant, mais j'me comprends, encore. Lol.

Bises :P
TinselTown, je suis très touchée par tes mots, et ta façon de raconter ton histoire. J'ai même versé une larme (pour une fois, je ne la verse pas sur mon sort, alors merci à toi ! :D ).

Ce que tu écris, et tout ce que je lis ici … ça me fait prendre conscience de quelque chose que je sentais confusément : nos histoires sont toutes différentes, et pourtant … toutes semblables. Nous souffrons tous différemment, selon qui nous sommes et comment nous sommes construits, et pourtant … nous souffrons tous pareil.

Ce que nous vivons de plus intime … rejoint l'universel. L'âme humaine ?

Alors, du fond de ma peine qui n'appartient qu'à moi mais qui est aussi, curieusement, votre peine à tous, merci TinselTown de me faire prendre conscience que ce qui nous rassemble, nous êtres humains, est plus important que ce qui nous sépare.

Bon, j'suis pas très sûre d'être claire, là … 'Scuzez-moi, ça doit être l'effet "saint Valentin" :evil:
En tout cas Theodora c'est un trés beau message, Qui d'ailleurs est recu 5/5.
Je pousse un peu ta réfléction,
Souffrir, d'accord..
Mais ne pas faire tourner le monde autour de son nombril
Ne pas oublier qu'il y a pire
Ne pas tomber dans la complaisance du malheur

Car malheur il y a .. que quand on le choisit.
Etre heureux c'est un choix.
Theodora a écrit :TinselTown, je suis très touchée par tes mots, et ta façon de raconter ton histoire. J'ai même versé une larme (pour une fois, je ne la verse pas sur mon sort, alors merci à toi ! :D ).

Ce que tu écris, et tout ce que je lis ici … ça me fait prendre conscience de quelque chose que je sentais confusément : nos histoires sont toutes différentes, et pourtant … toutes semblables. Nous souffrons tous différemment, selon qui nous sommes et comment nous sommes construits, et pourtant … nous souffrons tous pareil.

Ce que nous vivons de plus intime … rejoint l'universel. L'âme humaine ?

Alors, du fond de ma peine qui n'appartient qu'à moi mais qui est aussi, curieusement, votre peine à tous, merci TinselTown de me faire prendre conscience que ce qui nous rassemble, nous êtres humains, est plus important que ce qui nous sépare.

Bon, j'suis pas très sûre d'être claire, là … 'Scuzez-moi, ça doit être l'effet "saint Valentin" :evil:
Tu es très claire! Et effectivement, ce que tu dis est vrai, je pense...Et tu me vois ravi, si mon histoire a pu aider ne serait-ce qu'une personne...

Je suis ouvert à tout, si quelqu'un se reconnait dans mon post, ou si quelqu'un a des questions, afin de faire progresser sa propre réflexion...N'hésitez pas.

Ca m'a fait du bien de relater mon histoire. Et de voir vos réactions à tous me font chaud au coeur, qui est considérablement refroidi depuis 10 jours...

Merci beaucoup.
Salut Tinseltown,

Je suis trés emu par ton histoire et si tu lis mon topic tu vera que mon histoire ressemble légerement à la tienne à la différence que nous sommes un peu plus agés (elle 26 ans et moi 28 ans......alalala que je commence à être vieux sa va pas sa).....sinon comme toi Tinseltown c'est notre deuxième séparation avec ma bien aimé et comme toi on est revenu ensemble quelques semaines aprés un SR de ma part......et là rebelote de nouveau dans le trou....on vient de se séparer et là je ne sais plus quoi attendre car j'ai tt donné pour lui prouvé mon amour, et pour la première fois de ma vie j'ai mis ma fierté de coté et je lui ai avoué mon amour......là sa fait plus d'une semaine que je suis en SR et je t'avoue j'ai peur de plus tenir et de craquer
TinselTown a écrit :
Une belle preuve d'amour est de laisser partir la personne si elle en ressent le besoin, sans la retenir. Si un jour elle ouvre les yeux sur ça, alors je crois qu'elle en aura une preuve évidente...
Ton histoire est touchante, tu as fait preuve de sagesse et de respect d'elle et de toi.
Tu as su rester digne, et même si tu souffres, ne l'oublie-pas. Tu es quelqu'un de bien, pars de ce constat pour ta reconstruction, tu gagneras un temps précieux. Bon courage...
Que de messages de soutien qui me touchent...je ne sais pas quoi vous dire.

Ame28, merci, je vais lire ton histoire de ce pas, et te dire mon ressenti.

Karen, merci beaucoup...j'avais besoin de tout reprendre depuis le début. Je continuerais à y mettre ce que je retire de cette douloureuse expérience.

Sapias, merci beaucoup à toi aussi. J'ai vu nombre de tes posts sur ce forum et je sais que tu es quelqu'un de bien aussi. C'est un peu comme si je te connaissais indirectement...

Heureusement que ce forum existe. Ca fait du bien de se sentir compris...
C'est fou, des fois je me dis que c'est un complot.

Aujourd'hui j'étais en train de farfouiller dans un meuble de mon appart, quand je retrouve le ticket de cinéma que j'avais gardé et qui date de notre premier bisou (je suis très symbolique, vous l'aurez remarqué lol)

De la en a découlé une pensée pour ce moment, des débuts, journée ensoleillée et de bonheur parfait. Les choses ont bien changées...

Des fois, il suffit d'une minuscule chose, en l'occurence un bout de papier de 3 cm sur 3, pour vous rappeler tout une foule de choses.

Honteux. :lol:
C'est marrant, mais hier, je me faisais la même réflexion ! 8-)

On est, à la fois, toujours plus fort qu'on ne croit … et toujours moins fort qu'on ne croit.

J'ai réussi à encaisser la rupture, le jour terrible où il m'a dit que c'était fini, j'ai réussi à survivre, jour après jour, à l'idée qu'il m'avait immédiatement remplacée. J'ai eu une force que je ne me connaissais pas, que je n'imaginais pas que je pouvais avoir.

Et hier, en rangeant … j'ai retrouvé le premier fax que je lui avais envoyé, la veille du jour où on est sorti ensemble. Et j'ai retrouvé sa réponse.
Et cette petite chose … m'a mise à genoux. En larmes. Alors que par ailleurs, j'ai survécu au pire.

On est des drôles de bêtes, quand même … :mrgreen:
Oui moi c'est pareil, je me suis découvert plus fort que je ne le pensais.

Le pire, c'est qu'une fois que tu n'es plus avec la personne, tu vas trouver partout, mais alors partout, des trucs qui vont obligatoirement t'y faire penser. Une chanson à la radio, une pub, un truc dans la rue, un détail, n'importe quoi. Le truc à mon avis, c'est que ça a toujours été comme ça. La seule différence, c'est qu'avant la rupture, on y faisait pas gaffe...

Par contre pour les objets retrouvés et qui nous y font penser, ben moi j'ai pris tout ce que j'ai pu trouver d'elle, cadeaux, photos, lettres etc et j'ai tout mis dans une boite qui est sous mon lit. Quel soulagement de ne plus avoir sous les yeux toutes ces choses qui vous re-brisent le coeur à chaque coup d'oeuil....
Yep, moi j'ai tout mis en carton. Mais … j'en retrouve encore, dans des endroits les plus improbables. :evil: Et à chaque fois, c'est pas évident. Parfois je déchire en deux et direct poubelle, parfois je mets dans le carton (mais j'aime pas le réouvrir, ce truc).

Et pour ce que tu dis des chansons etc … aaaaaaaaaaaarghhhh ! c'est ça, exactement. Et aussi les couples qui s'embrassent au ciné, dans la rue, dans le bus, n'importe où … Heureuse pour eux mais … pincement au coeur.
C'est tellement dur de vivre ça. Je me demande pourquoi il faut absolument que tout le monde vive une pareille chose.

Le Dalaï-Lama a dit : "on ne ressent pas le bonheur, si l'on a pas enduré le malheur". Je comprends maintenant.

6 milliards d'âmes sur Terre, et parfois, nous en n'avons besoin que d'une seule....

Si tu peux m'entendre ma chérie, si tu peux le sentir en ce jour, je t'aime, et j'espère qu'un jour nous nous retrouverons, car tu as été pour moi un soleil qui a illuminé un nombre incalculable de choses. Merci pour tout ce que tu m'as apporté. Tu es merveilleuse, et tu ne sauras jamais a quel point je t'aime. Tu as décidé de partir, et je ne te retiendrais pas. Je serais toujours là pour toi, mais s'il te plaît, trouve toi une personne qui prenne bien soin de toi, et qui te rende heureuse....si quelqu'un te fais du mal, je volerais pour toi. Puisse mes paroles porter jusqu'a toi.

Sois heureuse dans ta nouvelle vie.

http://www.youtube.com/watch?v=epHN4uSHox0
"6 milliards d'âmes sur Terre, et parfois, nous en n'avons besoin que d'une seule...."

Oui, Tinsel, … la nôtre. Le reste, c'est du rab, un cadeau de la vie. On a eu la chance de vivre un bel amour (tous les jours, des gens meurent sans avoir connu ça). Là, on souffre tout ce qu'on sait. Et même ce qu'on savait pas qu'on souffrirait.

Mais bon, dans ma vie, j'ai déjà connu une énorme rupture. Et puis … une re-naissance, et je suis allée vers une vie plus belle. Alors, je me dis, que, quoi qu'il arrive, la nouvelle vie que j'aurais après ce passage de souffrance, sera encore plus belle que l'ancienne.

Et la tienne aussi, de nouvelle vie, TinselTown ! Allez, courage. Il faut passer par les "bas" pour apprécier les "hauts".
Theodora a écrit :"6 milliards d'âmes sur Terre, et parfois, nous en n'avons besoin que d'une seule...."

Oui, Tinsel, … la nôtre. Le reste, c'est du rab, un cadeau de la vie. On a eu la chance de vivre un bel amour (tous les jours, des gens meurent sans avoir connu ça). Là, on souffre tout ce qu'on sait. Et même ce qu'on savait pas qu'on souffrirait.

Mais bon, dans ma vie, j'ai déjà connu une énorme rupture. Et puis … une re-naissance, et je suis allée vers une vie plus belle. Alors, je me dis, que, quoi qu'il arrive, la nouvelle vie que j'aurais après ce passage de souffrance, sera encore plus belle que l'ancienne.

Et la tienne aussi, de nouvelle vie, TinselTown ! Allez, courage. Il faut passer par les "bas" pour apprécier les "hauts".
J'espère avoir la force de te croire. Ce que tu dis se tient, effectivement. J'adore ça : "On a eu la chance de vivre un bel amour (tous les jours, des gens meurent sans avoir connu ça). Là, on souffre tout ce qu'on sait. Et même ce qu'on savait pas qu'on souffrirait."

Cette phrase est tellement vraie...

Et si on ne le vivait qu'une fois? :o
Promis, juré, Tinseltown : j'ai, dans ma vie, connu deux fois le grand amour, avec deux hommes très différents. Je sais que, si mon ex ne revient pas (l'idiot), je revivrai cela une troisième fois. Simplement, c'est dur, en attendant, très dur, car je l'aime encore de tout mon coeur;

Je ne suis pas intéressée par les aventures. La seule chose qui m'intéresse, c'est le grand amour, l'amour vrai. Je ne peux pas me contenter de moins : et puis, tu comprendras surement : quand on l'a connu une fois, comment se contenter de moins ?

Tiens pour toi, la dernière réplique de la pièce de théâtre Electre, de Giraudoux : que je me répète souvent (j'ai vécu ça) :

LA FEMME NARSÈS. Où en sommes-nous, ma pauvre Électre, où en sommes-nous !
ÉLECTRE. Où nous en sommes ?
LA FEMME NARSÈS. Oui, explique ! Je ne saisis jamais bien vite. Je sens évidemment qu'il se passe quelque chose, mais je me rends mal compte. Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entre-tuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?
ÉLECTRE. Demande au mendiant. Il le sait.
LE MENDIANT. Cela a un très beau nom, femme Narsès. Cela s'appelle l'aurore.

Tinsel, nous aurons d'autres aurores.
Waw...très beau passage de cette pièce que je ne connaissais pas.

Je ne suis pas non plus intéressé par les aventures. Mais alors, vraiment pas. Si je vis, c'est pour plein de choses. Parmi ces choses : vivre un amour fort, ou, oserais-je le dire, plusieurs. Je préfère rester seul, plutôt que d'avoir à me taper que des aventures de quelques temps. Je n'y peux rien, c'est dans ma nature!!! Donc oui bien sur, je comprends ce que tu veux dire, à propos de l'amour vrai dont on ne veut pas moins.
Eh bien, on est exactement sur la même longueur d'onde. :)

Les gens qui ne cherchent que des "aventures" … ne trouvent que des aventures.

Ceux, plus rares, qui ne cherchent que l'amour vrai … sont en quelque sorte "condamnés" à le trouver. Et à le retrouver. Et même si, lors de ma première rupture, j'étais persuadée que je ne retrouverais jamais un tel amour, j'en ai croisé un … encore plus grand. Je n'aurais jamais cru ça possible, mais maintenant, contrairement à ce que je pensais lors de ma première rupture, je sais par expérience que, lorsqu'on reste fidèle à soi-même et à ce qu'on cherche, et à qui on est, on a une seconde chance, et puis, quand c'est nécessaire, une troisième …

C'est pour ça que la reconstruction est indispensable. Si on se presse trop, si on fuit dans une autre relation tout de suite, sans prendre le temps de trouver en nous-même l'équilibre et le bonheur … ça marche pas (en tout cas pas pour nous).
Il ne faut pas être pressé. L'amour vrai, ça se mérite. Et ça prend du temps parfois.
Moi, je sais bien que si P. ne revient pas (ce crétin), eh bien … je ne serai pas prête à revivre quelque chose avant 18 mois à deux ans (le temps du deuil pour moi, compte tenu de la durée de ma relation actuelle). Mais je ne vais pas rester à pleurer pendant ces deux ans. Je vais devenir meilleure. 8-)
Promis, parce qu'on le vaut bien ! :D

Et je dis 2 ans, mais moi, la relation a duré plus de 11 ans, alors je suis lucide, va me falloir du temps pour que la souffrance passe, puis la tristesse, puis la nostalgie, pour me suffire à moi-même de nouveau. Et ce sera seulement quand je serai heureuse seule que je serai en mesure de retrouver un vrai amour. Mais j'ai du courage (bon, y'a des fois, je frime moins, mais dans l'ensemble j'ai du courage : un mental fort, à côté d'un émotionnel en miettes, mais qui se reconstruira)

Mais si c'est moins que deux ans, je suis preneuse, hein ! :D
Un jour j'espère que ça sera : "un seul être vous manque et … tout est repeuplé !".

On va bien finir par remarquer que le monde est rempli de tas de gens bien, non ? Evidemment, pour le moment, l'absence d'un(e) seul(e) nous empêche de distinguer clairement les autres … Mais d'ici quelques temps, j'espère vraiment que ce manque (affreux par moment) va s'apaiser, diminuer, disparaître. Et que le monde nous semblera soudain repeuplé ! :)

Seulement, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, cette évolution. Parfois, j'aurais envie de m'endormir et de me réveiller dans 6 mois (euh … en ayant évolué, bien sûr !). :mrgreen:
Oui ça serait super, tout réparé et hop! en avant l'aventure, lol.

Mais malheureusement, il nous faut tous les jours affronter les mêmes choses et faire face aux mêmes inquiétudes. Se reposer les questions, auxquelles on a aucune réponse. Avec le temps cela s'apaisera, c'est certain.

Il ne faut pas perdre espoir, jamais.
Oui, TinselTown, garder l'espoir en la vie.
Jusqu'ici, j'avais plutôt gardé l'espoir qu'il reviendrait … :mrgreen: Un espoir plutôt destructeur, donc …

L'habituelle phase de "déni" du deuil, I presume. :twisted: Là, je réalise que c'est peut-être bien définitivement fini. Je ne l'accepte pas encore, mais je le réalise. Ou alors, s'il revient ça risque d'être dans de nombreux mois … Donc, ne rien attendre sauf à se condamner à souffrir longtemps.

Mais l'espoir dans la vie et dans les cadeaux qu'elle nous fait, ça, c'est un espoir qu'il faut entretenir. Parce que c'est là-dessus que tout se construit.

Et toi, ça va ?
Ca me fait plaisir que tu prennes de mes nouvelles. :)

Moi ça va plutôt bien. Des jours, comme hier, ou je pense énormément à elle, et des jours ou j'y pense moins. Mais je pense être bien engagé sur le chemin de la guérison. J'ai déjà eu le courage de la supprimer de msn, car j'étais à fond dans l'interprétation. Dis toi que j'en restait devant la page de contacts, à attendre qu'elle change de phrase de pseudo pour tenter de la percer à jour. Je me suis rendu compte, grâce à l'aide d'un maintenant ami du site, que si je ne la virait pas de msn, jamais je n'allais aller mieux. Donc, coup de folie qui m'a pris, et en quelques secondes elle a disparu. Et franchement...je me sens mieux. Ne plus avoir sa vie ou elle est heureuse sans moi sous les yeux, quel soulagement.

Je suis en colère parfois aussi, quand je repense à ce qu'elle m'a fait en sortant en boîte. Autant au début j'arrivais à gérer cette colère et à la repousser, autant maintenant elle commence à prendre toute sa place et son ampleur...Mais je ne ferais rien. Je garde mes idées de vengeance au chaud dans ma tête, jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Ce ne serait vraiment pas raisonnable de chercher à retrouver le type et lui mettre une bonne patate. Dieu seul sait que j'y ai pensé...heureusement que je ne suis pas violent, sans quoi...

Affaire à suivre donc ;)

Pour ce qui est de l'espoir que ton ex revienne, c'est normal de l'avoir. Tout le monde l'a. Mais le temps passant, en SR qui plus est, et la personne tant désirée ne montrant toujours aucun signe de vie, on réalise peu à peu que cette histoire appartient pour de bon au passé, emmenant avec elle les perspectives de reconquête. Pour ma part, autant au début j'attendais désespérément un message d'elle me disant qu'elle me regrette etc etc, autant maintenant je ne souhaite qu'une chose : qu'elle ne m'envoie rien et qu'on puisse tourner la page, une bonne fois pour toute, et en écrire une autre. J'ai trop souffert, je ne veux plus que ça recommence.