Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous, 
Elle m'a rappelé hier pour me souhaiter de bonnes fêtes après 15jours de SR! 
Je m'attendais a ce qu'elle revienne vers moi pour les fêtes ( on ne c'est pas pris la tete lors de la rupture il y a un mois et demi) mais je voyais plus un sms bien poli! Surtout que ce sr je l'avais fais après qu'elle soit déjà revenu vers moi pendant une semaine mais qu'au final ça c'était soldé par moi lui disant que je ne voulais pas être son ami et que je préférais complètement couper les ponts...!
A la suite de mon appel elle est allée sur mon mur facebook aimer un musique dont le titre est "Love of my life", ok c'est facebook mais vu la situation je trouve quand meme ca bizarre!
Bref c'est cool, elle m'a appelé...mais maintenant je suis perdu!;) 
Allez retour en SR!
Bonnes fêtes et Bon courage a tous!

Salut lino73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lol En fait on s'est envoyé quelque sms après que je l'ai rappelé mais bon rien de très évocateur!
Vu comment ça c'est passé la dernière fois, je ne sais pas trop comment "rattaqué", j'ai pas trop envie de prendre une douche froide.
Du coup, je l'ai laissé sur un dernier sms de sa part, donc je vais attendre quelques jours voir comment ça évolue et j'aviserai ensuite.. et le nouvel an est pas loin de tte façon ;)
Coucou, moi echange de sms hier.

Et aprés 15jours de SR.

Bref, je trouve ta situation plus positive que la mienne, et toi, ainsi que nana57, vous dites de la recontacter dans quelques jours

(et vous avez raison)

mais comment faites vous pour ne pas la recontacter (ou conseiller de) des le lendemain?

Vraiment, meme aprés 15jours de SR, je vois que je suis impatient.
Car j'ai pas eu de sms d'elle aujourdh'ui (echanges de sms entre nous hier, commencé par moi°? Bref j'ai pas eu de sms,et je suis décu, perturbé.

putain faut que moi aussi j'attendes quelques jours...lol

@lino: moi je pense aussi qu'il faut que tu fasses un pas, pour voir.
Salut pinpin,

Je suis quand meme impatient d'avoir de ses nouvelles mais j'ai envie de voir si elle elle tiens à moi et si c'est toujours moi qui initie les conversations j'en saurais rien.

Je préfère la laisser venir, de 1 parce que je lui ai bien dis que je voulais pas être son pote et que çà ne servait à rien de garder le contact pour ce genre de relation et de 2, franchement ça redonne confiance de me dire qu'elle revient tjrs vers moi en lui ayant clairement dis de ne pas le faire ( avant de m'appeler ça faisait une semaine qu'elle s'était remise à mettre des j'aime sur toutes les musiques que je publiais avec des titres lovelove... sur mes photos, à s'incruster sur des conversations que j'avais avec ma cousine...).

Après je ne conseille rien, en fait j'étais venu pour en avoir ;) mais dans ma situation la laissé venir ça a plutôt l'air de faire effet... Le seul soucis c'est que je doute quand même bcp et que j'hésite sur ce que je dois faire, comment lui parler...

Dans ton cas, il faut que tu relativise, je n'ai pas lu ton histoire(j'y vais direct après) mais dis toi qu'au final ça fait moins de 24h que t'as eu de ces news ce qui en temps normal te paraîtrais vraiment pas grand chose!
Je pense que lorsque l'ex a fait un "effort" comme ça, et que l'échange s'est bien passé.. il ne faut pas retourner en SR strict!

Le mieux à faire, je pense, c'est de pas ré attaquer direct le lendemain par un sms, c'est trop rapide, faut laisser écouler quelques jours (même si c'est dur vu qu'on a été contents sur le coup et qu'on veut continuer encore et encore à s'écrire ^^)
Ca se trouve entre temps, l'ex aura écrit, qui sait !
Et puis dans tous les cas, le Nouvel An arrive, c'est un bon prétexte pour à nouveau s'écrire!!

Enfin moi c'est comme ça que je compte faire :) je vais patienter sagement, relire mes petits sms pour tenir, et je repointerais le bout de mon nez dans quelques jours.
Effort ou politesse, j'ai du mal à savoir, en meme temps un sms aurait suffit pour me souhaiter de bonnes fêtes....

Le problème c'est que tous nos échanges passe bien, sauf période d'interdits, et ce qui me perturbe c'est le fait qu'après lui avoir dis que garder le contact serait impossible, elle tienne une semaine puis revienne pour me parler et que malgrès la froideur de ma réponse elle se remette à liker quasi tous mes posts sur facebook ( dont des chansons au titres "évocateurs" : my boo, be without you... vendredi).

J'essaie de ne pas me torturer a analyser cela, ça reste des likes..:)
Mais venant d'elle, ajouté au message qu'elle m'a laissé sur le répondeur suite à son appel où elle avait une voix vraiment toute douce/bizarre puis qu'après l'avoir rappelé elle aime un son qui s'appelle "love of my life" sur mon mur ça fait vraiment, mais vraiment bizarre! A coté de ça je sais qu'on est aussi fier l'un que l'autre (hormis période interdit pour moi bien sur ;) mais je sens avoir bien repris du poil de la bête ces derniers temps)

De toute façon j'attendrais quelques jours qu'elle me recontacte peut-être, ou même jusqu'au nouvel an. Mais si je devais lui envoyer un sms ou l'appeler entre temps que lui dire?
Des conseils ? :)
Rien de vraiment particulier, l'échange au tel a été assez bref j'avais pas envie de dire de bétise ou de faire d'"interdits", je me suis tâté une bonne heure à savoir si je rappelais ou si je répondais simplement par un sms.

On s'est souhaité les voeux, elle m'a raconté qu'elle avait choppé une allergie au visage et qu'elle avait déguisé son/notre chien en renne (on avait trippé un soir sur des déguisement de chien sur un site, elle m'en a reparlé en me disant qu'elle ne l'avait pas retrouvé) puis m'a dis qu'elle m'enverrai la photo par mms, puis j'ai abrégé la conversation "gros bisous profites bien" des 2 cotés. Je l'ai surtout laissé parlé.

Elle m'a envoyé la photo immédiatement après avoir raccroché avec "joyeux noel a vous tous! des gros bisousss" mais je l'ai reçu 2heures plus tard (pas de réseau) et la j'ai répondu par un autre mms avec une photo de mon neveu et nièce qu'elle adore devant le sapin avec en gros "dis au père noel de venir chercher son renne les enfants attendent! joyeux noel bisous".

Elle m'a répondu le lendemain en demandant si on avait été gaté. Je lui ai répondu sans trop en dire. puis elle m'a envoyé un dernier sms en me disant ce qu'elle avait eu, qu'elle allait passé à table (sms pleins de points d'exclamation) bisous.

Je n'ai pas répondu au dernier, il n'y avait pas de question et je préférais rester la dessus ;)

Voila pour l'échange Charlieee, je précise juste un truc elle a 33ans et moi 26...
daccord ...je trouve que tu maitrise bien la situation pour le moment...tu dois pas lui faire sentir que tu es disponible...donc que tu reponde deux heures plus tard t'as aidé...tu sais que tu peux prendre tout le temps qu'il t'est necessaire pour bien reflechir ? donc n'est pas peur de faire patienter si tu est pas pret daccord !!

C'est elle qui t'as laissé ? donc t'as fais kk pas devant en lui repondant...tu peux te permettre de reculer afin de bien tout saisir...elle a surment des intention en te recontactant commeca !! faudra la laisser se devoiler...en attendant garde ta position ( t'espas sonami ni son confident rien ... que veut t-elle ? va falloir l'encourager à y reflechir davantatge !!

rien de simple ... si tu veux la récupérer...
Merci pour ta réponse ;)
Oui les problème de réseau m'ont bien aidé j'aurais surement mis moins de temps à répondre sinon!
De toute façon, vu le peu de communication directe qu'on a eu ces derniers temps quelques heures c'est rien..!
Après j'ai pas tous raconté dans le post (ca serait vraiment trop long...) mais cela fait une bonne semaine que je sens des signes venant d'elles, gare à l'interprétation...
Je vais attendre encore un peu voir comment ça évolue, si elle me recontacte ou continue à montrer sa présence sur mon facebook.
Et oui je veux la récupérer ;)
Je te rassure hope, on est bien séparé! Lol on s'entends tres bien mais ca c'est quand on communique ;)

Pour repondre a tes questions on est séparé depuis le 7 novembre, et depuis cette date on a juste passé 1 semaine max sans contact... Et depuis les interdits du debut c'est tjrs elle qui est "revenue" entamer les discussions.

Les raisons de la rupture sont qu'elle se sentait perdu dans ses sentiments, et a mon avis aussi des problemes de communication, entre autre elle est plus âgée et a peur de ne pas avoir d'enfant et moi je lui disait que j'en voulait avec elle mais que je voulais qu'on profites un peu de notre vie a 2 avant... 

Le soir de la rupture qui a eu lieu 2 semaines après, c'est limite moi qui l'ai poussé a me dire que c'etait fini, et elle m'a dis "si tu veux c'est fini pour l'instant".... Ca faisait 2 semaines qu'elle restait sur "je suis bloqué", que moi je faisais un pseudoSR pour la laisser reflechir mais qu'elle me rappelait chaque soir, je pouvais plus rester dans l'attente
ellet 'aime toujours je crois et elle sait qu'elle veut un enfant avec toi et faire sa vie avec toi...

quant à toi tu lui a dit que tu es pas tout a fait pret meme si tu l'aime beaucoup

tous les deux vous etes sur vos positions et personne n'ose s'avancer car cette différence remus beaucoup chez chacun de vous....

soit vous trouver une solution , un compromis , soit vous allez tous les deux souffrir beaucoup en restant sur vos positions ... et croyez moi je sais de quoi je parle ...

je vous souhaite sincerement de retrouver l'équilibre ds votre relation si tel est votre desir le plus cher....
Je pense aussi qu'elle m'aime toujours vu sa facon d'agir, mais ses mots sont "je n'arrive plus a te voir comme avant", "j'ai des sentiments mais c'est plus pareil" ... Et en meme temps depuis la rupture je n'ai pas l'impression qu'elle ai vraiment pris le temps de se poser et de reflechir, c'etais plus sortie avec les copines histoire de ne pas se retrouver seule dans l'appart.

Et pour les enfants je lui avais bien expliqué mon point de vue et surtout que j'en voulai avec elle alors que pour elle quand elle m'en parlais je ressentais plus une pression du a son age(33ans), elle me disais plutot "j'ai 33ans apres ca sera trop tard" que "je veux des enfants avec toi / je veux un enfant" d'un coté je ne sais meme pas si elle est vraiment prete...

Pour l'instant je ne vois pas trop quoi faire a part la laisser réaliser, je ne veux pas la brusquer car si cette fois ca foire j'abdiquerai...
charlieee a écrit : soit vous trouver une solution , un compromis , soit vous allez tous les deux souffrir beaucoup en restant sur vos positions ... et croyez moi je sais de quoi je parle ...

je vous souhaite sincerement de retrouver l'équilibre ds votre relation si tel est votre desir le plus cher....
Tu as été dans la meme situation Charliee?
lino73 a écrit :
charlieee a écrit : soit vous trouver une solution , un compromis , soit vous allez tous les deux souffrir beaucoup en restant sur vos positions ... et croyez moi je sais de quoi je parle ...

Tu as été dans la meme situation Charliee?

oui ..et avec le recule je vois combien suis kkun de déterminée !!! :)
Quelques news depuis la dernière fois.
J'ai eu au tel une amie en commun ( la copine de mon meilleur pote) qui m'a filé quelques infos :

- Elle lui a parlé d'un son que j'avais posté qu'elle avait interpréter comme méchant, en fait elle est aller chercher les paroles sauf qu'elle a lu la mauvaise version celle ou le gars dis "Je vais tuer cette salope!" en parlant de son ex

- Elle lui a envoyé un message pour savoir si j'étais plus sur facebook en gros elle se demandait si je l'avais bloqué, bref elle va voir ce qui se passe dans ma vie

- Elle lui a aussi dis qu'elle m'avais appelé pour noel parce qu'elle "étais comme ça" ( à comprendre gentille...) et qu'elle avait eu l'impression que je m'en foutais/n'avais pas envie de lui parlé... Elle était dégouté

-Ma pote finis par lui dire qu'elle sait que je ne veux pas etre son ami et qu'on va finir par se perdre à force de se tourner autour réponse : un blanc puis "j'ai besoin de complétement coupé les ponts pour me rendre compte s'il me manque..." (bien sur, et moi je lui avait bien dis que j'avais besoin de couper les ponts pour l'oublier, elle avait acquiécé en me disant "si c'est ce que tu veux je peux le faire")

Et de mon coté j'avais réactivé mon compte en fin de semaine, hier elle aime "I miss you" sur mon mur...

Bref, autant j'ai la certitude qu'elle pense à moi et qu'elle ne m'a pas oublié, depuis 2 semaines elle me renvoit des signaux qui me rappelle sa présence si infime soit il, mais j'ai aussi l'impression qu'elle ne se rends absolument pas compte de la teneur de ses actes (m'appeler, aimer certains statuts alors que je lui ai dis vouloir rompre tt contact).

Je n'y comprends rien et meme si j'ai dépassé l'envie de l'appeler ou de lui envoyer des sms depuis un moment, ca me prends la tete! Je vois pas trop quoi faire à part vraiment ne plus donner aucun signe de vie : la virer de facebook, ne plus répondre aux appels... Mais la aussi vu la personne ca serait la perdre complet :(

Le pire c'est que je suis quasi sur d'avoir de ses nouvelles demain soir pour le 31, pour qu'elle me souhaite une bonne année ( parce qu'elle comme ça!)... sauf que que recevoir un bonne année de sa part je vais surement très très mal le prendre, on vérifiera ça demain!

Vous en pensez quoi? Désolé pour le pavé, j'avais un grend besoin de m'exprimer au moins c'est sorti et ça fais du BIEN!!
Trop simple! ;)
Non, en fait j'hésite, j'ai peur de voir des signes la où il n'y en a pas ou qu'elle fasse juste des choses sans réfléchir...
Au final ne pas l'appeler ni lui donner de nouvelles me faisait beaucoup de bien mais depuis quelques jours c'est la baisse de moral, alors je me dis qu'un, peu importe ce que l'on dira ça va surement me faire rechuter.

Personne n'a eu de situation similaire??
Moi oui, je te l'ai dit, elle a fait des pas vers toi, il faudrait que j'en fasse un si j'etais toi.

Mais
1 - je suis pas toi
2- je trouve que les conseils des autres sont pas mals.

Je sais pas quoi te dire.
Moi en reprenant contact et en faisant 1 pas, j'ai obtenu des larmes,et un je t'aime toujours...
Et aprés? Pas pour autant que c'est gagné.

Là j'ai recu un sms hier a 20h00 auquel j'ai pas repondu, 1 pas en avant, 2 petits pas en arriere...lol
Pour le bebe elle sait que j'en veux!
Elle a attendu oui mais je l'ai rencontré a 31ans moi 24, elle travaillait dans l'ecole ou j'etudiais. Le seule point pour le bébé, et j'en ai parlé avec elle , c'est que je voulais etre stable financierement et au niveau de mon travail.
Mais sinon je me sens pret, surtout avec elle! Lol mais deja il faudrait que l'on soit ensemble.
Et pour l'ecart d'age je l'ai accepté des le depart, sinon ca aurait pas durer ;)

Je pensais lui envoyer ca en reponse de son sms:
Oui bonne année a toi aussi. On peut se voir today? Ps: en general on met plus des points d'exclamation que de suspension ds ce genre de sms

T'en penses quoi?
t'as bien fait d'enlever le "on peut se voir today?".
Deja parce que c 'est pas un jour ou on peut etre facilement dispo, et puis generalement on est fatigué.

Par contre si tu peux, dis lui plutot: je vais aller faire ceci cela, tu veux venir avec moi, tel jour ou tel jour.
lino73 a écrit :Je viens de repondre:
Merci. J'espere que tu as passé une belle soirée et que tu t'es bien amusé
Ps: on met plus des points d'exclamation que de suspension ds ce genre de sms!

J'ai enlevé le on peut se voir today

Ah c'est rigolo je dois faire la meme reponse, c est annick qui me l'a ecrite, c"est texto la tienne.
Je l'enverrai vers 17h ou 18h.

Du coup tu lui as pas souhaité tes veux?
Oui j'avoue que j'ai surfé sur le topic ou elle te proposait cet reponse et je l'ai trouvé juste comme il faut faut!;) pour les voeux non je les ai pas souhaité dans cette situation je trouve ca focus, puis elle a mis "j'aime" sur mon bonne année generale de facebook ca suffira...

Si elle me renvoit un sms je verrai pour essayer de la voir en lui proposant comme tu m'as dis, mais en meme temps mon sms appel pas a une reponse, on verra
Petitu update:
Finalement j'ai craqué et on s'est vu le 1er au soir pour une mise au clair, j'ai craquer ça faisait 2 semaines que son comportement m'intriguait il fallait que j'ai des réponses... Et résultat je suis repartis avec un SR et encore plus de question!!
Premiere chose, je rentre dans l'appart et la je vois quoi, nos photos de couples toujours accrochés dans le salon ainsi que le mot que je lui avait adressé en lui faisant livrer des fleurs au boulot avant la rupture... Je sais pas si c'est bon mais en tout cas ça m'a bien boosté! Ce qui est bizarre c'est qu'elle a passé le reveillon chez elle avec ses copines qui ont aussi du les voir toujours en place...
Donc je lui parle des choses qu'elle a fait pdt ces 2 semaines messages, appels, like sur facebook... Tout en lui rappelenat qu'on avait dis que couper le contact était mieux. Elle me réponds qu'elle ne pensait pas que c'était à ce point, que je sais que les chansons que je poste sont des chansons qu'elle aime, puis finis par me dire que ça la touchait, mais qu'elle ne pouvait pas commenter...?
Elle me reproche encore des choses sur notre relation ( j'écoute mais ne dis rien, j'étais vraiment juste la pour une mise au clair pas pour un bilan) puis me sort que si elle n'avait pas encore eu d'enfants c'était parce que elle n'en avait pas eu l'envie avec aucun de ses ex et que je suis le seul avec qui elle le voulait! Suivis de t'es le seul avec qui j'ai été moi dès de le début... Elle n'a pas l'air d'avoir réléchis/évolué depuis la rupture et me dis que pour l'instant elle a besoin de cette période où elle se laisse porter ( elle a aussi des soucis financiers et au boulot)

Bref après cela on passe un (super) bon moment, complicité, rire, on danse, regard dans les yeux, on se touche les mains, elle me montre sa nouvelle robe qu'elle a mis pour le reveillon, j'appréhendais de la revoir (je me sentais détaché au niveau de mes sentiments) mais c'était encore mieux qu'avant. J'étais vraiment bien dans ma tête et en mode séduction. Si ca n'avait pas été elle mais une autre, j'aurais eu l'impression que c'était une fille avec qui il allait se passer quelque chose...

Elle ne veut pas dire qu'elle ne m'aime plus, et quand je lui demande si je l'attire toujours sa réponse est "Je te trouve toujours aussi beau!".
Pour finir on s'est quitté en bas sur une bise rapproché et un calin, suivis d'un blanc ou l'on se regardait dans les yeux et j'ai finis par faire demi-tour pour repartir...

C'étais vraiment bizarre j'ai eu l'impression que ce n'étais pas finis et qu'il y avait toujours quelque chose si je me fiais au regards et autres, mais en meme temps depuis la toute première fois ou elle m'as dis "je ne sais plus mais je ne veux pas te perdre" je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle est évolué, elle a toujours l'air perdu. Sauf que la elle ne rappelera plus, du moins pour l'instant.

Depuis rien, sauf avant hier elle poste une série de musique ( ce qu'elle ne fait jamais, ça c'est mon truc ;) ) carrément mélancolique : dont Jean louis Abert "on aime" et "mon alter ego" qu'elle a retiré ensuite.. Et répons à une conversation de ma cousine dans laquelle je suis marqué. J’analyse pas mais bon!!

Des conseils, idées?

Bon dimanche à tous! ;)
Bon une semaine et rien du tout.. Aujourd'hui ça fais 2 mois jour pour jour qu'on s'est séparé, dur, je sais pas si elle y pense aussi de son coté.. :(
Ce soir, je vais la supprimer de facebook c'est le dernier lien qu'il nous reste mais je peux plus voir ses statuts et me poser des questions en me disant qu'elle aussi à l'air mal.
C'est l'abdication, de toute façon je ne peux pas la rappeler peut-être qu'un jour quand elle aura remis du clairdans ses pensées elle me recontactera
Que veux tu dire Charliee?

Aujourd'hui je suis sur qu'elle m'aime toujours, mais que faire d'autres, elle a besoin de temps pour reflechir a sa vie. Elle est completement perdu, si je vais vers elle elle se bloque. J'aimerais faire quelque chose d'autre mais la a part le temps je vois pas quoi faire..,
C'est peut etre ma facon de raconter qui te fais penser qu'elle semble savoir ce qu'elle veut ...
Moi j'ai pas du tout cette impression en la voyant, on dirait qu'elle a des regrets, qu'elle est toujours perdu mais pas prete à assumer un choix. Et ça je ne peux pas la forcer faut que ça vienne d'elle
Je ne la repousse pas, j'essaie de me protéger, quand je dis que "j'abdique", et le mot était surement mal choisi, c'est que je préfère attendre encore un peu voir comment ça évolue parceque par 2 fois je me suis fais de faux espoirs et je pensais vraiment qu'elle revenait...
Je l'ai supprimé de Fb pour pas virer à la parano à me demander qui sont ces gars qui aiment ses statuts ou autres...
Après pour être honnête je n'ai aucune idée de comment procéder...

Hope:
Je l'aime, meme si je commencais à en douter à force d'essayer de me détacher, jl'ai bien compris en la revoyant le 1er que mes entiments étaient toujours aussi présent. Je cherche pas a me venger ni a flatter mon ego
Oui c'est de la prudence je ne veux pas la braquer, mais c'est dur ...
Je lui ai envoyé un message hier soir ou je lui souhaité vraiment la bonne année et d'autres choses, un beau message, elle m'a répondu ce matin "merci.. je ne veux pas m'étaler alors juste merci avec tout ce que cela contient..." que j'ai du mal à interpréter en positif ou négatif... puis m'a dans la foulée rajouté à sa liste d'amis pour annuler sa demande illico, mais j'avais quand même reçu la notification sur mon téléphone...
Honnêtement je n'y comprends rien
lino73 a écrit :C'est peut etre ma facon de raconter qui te fais penser qu'elle semble savoir ce qu'elle veut ...
Moi j'ai pas du tout cette impression en la voyant, on dirait qu'elle a des regrets, qu'elle est toujours perdu mais pas prete à assumer un choix. Et ça je ne peux pas la forcer faut que ça vienne d'elle
Je ne la repousse pas, j'essaie de me protéger, quand je dis que "j'abdique", et le mot était surement mal choisi, c'est que je préfère attendre encore un peu voir comment ça évolue parceque par 2 fois je me suis fais de faux espoirs et je pensais vraiment qu'elle revenait...

de quel choix parle tu ?
et de koi te protege tu ?
lino73 a écrit :Parcequ'on ne communique pas et que pour moi c'etais trop tentant d'aller voir sa page. Et la supprimer c'est aussi pour creer le manque chez elle et voir s'il y a un declic.
Bien sur qu'il dis ce que je ressens vraiment, pourquoi?

si tu veux creer le manque pourquoi tu lui ecris....\

et ton message lui dit pratiquement que tu la laisse aller ..si tu l aime demontre le lui !!! bat toi pour elle !!!

meme si je comprends que tu veuille pas souffrir "a nouveau...tu crois que si tu vas au fond des choses ca sera pire ? t es deja chanceux qu elle t aie repondu si tu veux mon avis....et elle t as repondu aussi clairement que tu as pu le faire je pense...

tu sais elle aussi a ses craintes et souffre...si tous les deux vs rester sur vos positions...ca fera jamais des enfants forts ca !!!
Je me suis bcp battu , y'as pas le début de l'histoire... Ca a pas forcément arranger les choses.
Il n'y a que quand je suis distant qu'elle fait des choses qu'on pourrait "interpreter" comme des pas en avant, d'ou mes réactions.
J'essaie d'etre fixé mais quand je la vois je repars toujours dans flou avec des phrases comme "pour l'instant c'est comme ca", "peut-etre que je me reveillerai plus tard", je vois pas trop que faire d'autre, tu trouves que mon sms ne montrait pas que je l'aime? Mme s'il etait sous forme d'adieu?
Tu m'conseilles quoi en fait?
lino73 a écrit :
J'essaie d'etre fixé mais quand je la vois je repars toujours dans flou
Mais pourquoi tu l as contacter si quand tu la vois tu es encore ds le flou ^
tu trouves que mon sms ne montrait pas que je l'aime? Mme s'il etait sous forme d'adieu?
Tu m'conseilles quoi en fait?

je t<ai deja conseiller Lino

de plus, tu ne repond pas a mes questions...
A qu'elle questions je ne t'ai pas repondu charlie j'etais crevé il y a moyen que j'ai zapé des trucs...
Pourquoi je l'ai contacté?
Pour avoir des réponses sur ce que je voyais comme des signaux et voir si son etat d'esprit avait évolué mais non j'ai l'impression qu'elle est toujours au meme point et n'a pas pris de recul. Je ne suis pas dans le flou pour mes sentiments qui eux sont clairs, mais au niveau des siens et de ce qu'elle veut vraiment (encore une fois je suis pas dans sa tete, je sais pas ce qui s'y passe)

Le sms je l'ai envoyé parcce que je regrettais deja mon geste et que je voulais qu'elle sache que meme sans la voir je tenais a elle, et toui je l'ai volontairement tourné plus comme un au revoir pour qu'elle se rende compte qu'elle peut vraiment me perdre et la pousser a mettre de l'ordre dans sa tete. Apres j'ai reagi a chaud si j'avais vraiment reflechi j'aurai peut etre rien envoyé mais j'en avais besoin sur le coup.
lino73 a écrit : Le sms je l'ai envoyé parcce que je regrettais deja mon geste et que je voulais qu'elle sache que meme sans la voir je tenais a elle, et toui je l'ai volontairement tourné plus comme un au revoir pour qu'elle se rende compte qu'elle peut vraiment me perdre et la pousser a mettre de l'ordre dans sa tete. Apres j'ai reagi a chaud si j'avais vraiment reflechi j'aurai peut etre rien envoyé mais j'en avais besoin sur le coup.

Lino ,

pourquoi chercher à lui faire comprendre quelle peut te perdre alors que c est toi qui l'a perdu ... pourquoi la bousculer avec un sms provoquant...
pourquoi ton besoin doit passer avant le sien....
pourquoi lui dire adieu alors que ton desir le plus profond serait de la revoir...
pourquoi ne tente tu pas TOI_MEME de comprendre LA raison de cette rupture...
pourquoi agir impulsivement " à chaud " sans prendre le temps de reflechir...

tu aurais surment compris que la situation telle qu elle est presentement ne lui convient pas....
et que voila meme si elle t aime, elle respecte tes choix puisque qu'elle se retire sans tenter elle meme de son coté de te bousculer pour te faire changer d'idée....ce qui a mon avis, est tout en son honneur...

Non...elle ne fait pas cela....elle se retire par respect et possiblement par amour ....

et toi...tu reagis à chaud sans meme prendre un moment pour reflechir....sans te soucier des consequences...juste parce que TU EN AVAIS BESOIN !

je pense Lino que tu n'es pas pret pour la reconquerir...
tes gestes incoherents , tes doutes et ton ambivalence le demontrent bien...

Quel genre d'homme souhaite t-elle pour ses enfants tu crois ? Un homme rempli de doute ou confiant et sur de lui ? et toi, quel est ton choix ?

à toi de voir maintenant ..
Tu as surement raison charliee, il y a beaucoup de chose qui se bouscule dans ma tête d'ou mon comportement à "chaud" qui n'était certainement pas la bonne chose à faire.

Par contre, j'ai compris les raisons de la rupture depuis un moment notre problème a été la communication, ce que je ne comprend pas et la où je parlais d'avoir "besoin de réponses" c'est sur son comportement, elle agit clairement comme si elle ne tournait pas la page (je m'éloigne, elle revient toujours faire des petits "pas"... et me dis qu'elle fait ça inconsciemment, elle conserve tous dans l'appart comme avant, photo, petits mots... rien n'a bougé), mais en même temps me dis qu'elle ne peut pas se remettre avec moi là...

Donc oui je suis peut-etre incohérent & ambivalent, amoureux en fait, mais face à moi j'ai la meme chose, comprends pourquoi j'ai des doutes sur comment agir...

J'ai essayé de lui prouver que je l'aime, de la comprendre, de prendre de la distance pour respecter sa décision, puis de répondre à ses signes quand elle me montrait qu'elle n'oubliait pas... Rien n'a avancé, sauf voir qu'elle doutait toujours fortement de sa décision après plus de 2 mois de séparation. maintenant je ne peux rien faire de plus qu'"attendre" qu'elle est fait le tri dans sa tête... et la seule solution pour cela c'est m'éclipser complétement de sa vie quelques temps pour moi ET pour elle... Je me trompe?
lino73 a écrit :Tu as surement raison charliee, il y a beaucoup de chose qui se bouscule dans ma tête d'ou mon comportement à "chaud" qui n'était certainement pas la bonne chose à faire.

Par contre, j'ai compris les raisons de la rupture depuis un moment notre problème a été la communication, ce que je ne comprend pas et la où je parlais d'avoir "besoin de réponses" c'est sur son comportement, elle agit clairement comme si ]elle ne tournait pas la page (je m'éloigne, elle revient toujours faire des petits "pas"... et me dis qu'elle fait ça inconsciemment, elle conserve tous dans l'appart comme avant, photo, petits mots... rien n'a bougé), mais en même temps me dis qu'elle ne peut pas se remettre avec moi là...

Donc oui je suis peut-etre incohérent & ambivalent, amoureux en fait, mais face à moi j'ai la meme chose, comprends pourquoi j'ai des doutes sur comment agir...

J'ai essayé de lui prouver que je l'aime, de la comprendre, de prendre de la distance pour respecter sa décision, puis de répondre à ses signes quand elle me montrait qu'elle n'oubliait pas... Rien n'a avancé, sauf voir qu'elle doutait toujours fortement de sa décision après plus de 2 mois de séparation. maintenant je ne peux rien faire de plus qu'"attendre" qu'elle est fait le tri dans sa tête... et la seule solution pour cela c'est m'éclipser complétement de sa vie quelques temps pour moi ET pour elle... Je me trompe?

Bien sure quand on agit contrairement à ce qu'on ressent...c'est pas tres aidant...

par contre la ou je suis moin daccord c,est quand tu dis que tu dois attendre qu'elle fasse le tri ds sa tete ( elle a fait déja fait son choix elle puisqu'elle est partie )...Ce qui a mon avis te déresponsabilise de tout efforts pour te reconstruire TOI...Quand on doute c'est qu'on manque de confiance et c'est la que toi tu dois travailler....et c'est surment pas ses efforts à elle qui te procureront cela...

Pour t'éclypser de sa vie tu decideras une fois que tu seras reconstruis et -ou que tu auras fais un choix eclairé...mais a vous cotoyer comme ca tous les deux sans que rien n'avance risque de vous eloigner encore davantage...voila ce que je pense...

maintenant à toi de decider si de ton coté si tu reste immobile en attendant qu'il se passe kk chose ( comme la voir s'éloigner doucement ) ou alors que tu te bouge en prenant ta vie en main et en retrouvant la personne que tu sais etre avec ou sans elle...

la question est : toi qu'est-ce que tu veut ?
et ensuite qu'est tu pret a faire pour obtenir ce que tu souhaite ?
par contre la ou je suis moin daccord c,est quand tu dis que tu dois attendre qu'elle fasse le tri ds sa tete ( elle a fait déja fait son choix elle puisqu'elle est partie )...Ce qui a mon avis te déresponsabilise de tout efforts pour te reconstruire TOI...Quand on doute c'est qu'on manque de confiance et c'est la que toi tu dois travailler....et c'est surment pas ses efforts à elle qui te procureront cela...
Par attendre, que j'ai mis entre guillemets, je voulais dire continuer à avancer de mon coté pour me reconstruire complétement(ce que je fais depuis la rupture, et j'ai fais du chemin, je ne veux pas me laisser abattre) en aucun cas me déresponsabiliser des efforts que j'ai à faire. Bien sur qu'elle est partie, mais en insistant bien sur qu'elle était perdu et aujourd'hui encore je vois qu'elle n'a pas vraiment eu de recul la-dessus, elle n'est toujours pas sure de sa décision (entendu de sa bouche), d'ou le faire le tri dans sa tête, je me trompe peut-être mais elle n'a pas non plus l'air de vouloir me sortir de sa vie..
Et quand je dis que je doute ce n'est pas un problème de confiance en moi, juste que je vois des choses chez elle qui m'indique clairement qu'elle n'ait toujours pas passé à autre chose mais que en même temps, on est chacun de notre coté...

Pour t'éclypser de sa vie tu decideras une fois que tu seras reconstruis et -ou que tu auras fais un choix eclairé...mais a vous cotoyer comme ca tous les deux sans que rien n'avance risque de vous eloigner encore davantage...voila ce que je pense...

maintenant à toi de decider si de ton coté si tu reste immobile en attendant qu'il se passe kk chose ( comme la voir s'éloigner doucement ) ou alors que tu te bouge en prenant ta vie en main et en retrouvant la personne que tu sais etre avec ou sans elle...

Le paragraphe au dessus tu dis qu'a se cotoyer sans que ça avance risque de nous éloigner, et la qu'en restant immobile je risque de la voir s'éloigner doucement...

J'ai retrouvé cette personne, la rupture a été l'électrochoc qui m'a fait comprendre beaucoup de chose sur moi... et depuis je travaille chaque jour dessus.
La ou l'on ne se comprends pas charliee, c'est que depuis le début, avec elle seule la distance l'a fait réagir, à chaque fois qu'elle a senti un peu de recul de ma part c'est à ce moment qu'elle revenait vers moi et je pense que j'ai peut-être fait l'erreur d'y réagir trop vite...
Tu disais dans un post précédent que s'il elle m'avait fuis j'aurais tout fait pour la récupérer et maintenant qu'elle fais des pas je fuis... mais c'est faux: si elle m'avait fui, j'aurais laisser tomber simplement parcequ'on ne peut pas forcer ces choses... La je vois qu'elle ne passe pas à autre chose (meme si elle est partie), moi non plus, et en meme temps elle me dis qu'elle "ne peut pas se remettre avec moi là..." alors quoi faire d'autre c'est une très bonne question, elle m'a dis avoir besoin de ce temps pour réfléchir à sa vie, ses objectifs et remettre de l'ordre dans tout ça...

la question est : toi qu'est-ce que tu veut ? La retrouver sinon je ne serais pas ici!
et ensuite qu'est tu pret a faire pour obtenir ce que tu souhaite ? Ce qu'il faudra
Une dernières questions, que pensez-vous du fait qu'elle garde toujours les photos et mots en evidences dans le salon ainsi que nos photos sur son profil facebook???

En tout cas, merci pour tes réponses charliee, même si j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas toujours tu me fais toujours cogiter à beaucoup de choses ;)
Au sms que je t'ai envoyé en mp, elle avait rep ce que j'avais posté plus haut "merci...je ne veux pas m'etalet.. Etc"
Sinon depuis on c envoyé quelques sms (a mon intiative) qui ont fini par elle me disant "c dur de tourner la page mais je sais que je ne peux pas me remettee avec toi la... Je ne suis jamais vraiment sure de mes decisions mais je m'y tiens", et on c vu le soir meme chez elle, pour encore passer un moment ambigu, jusqu'a que je parte en lui disant "tu sais c'est encore moins pour moi Et pour toi "en rigolant elle ma repondu par un sourire... C'etait mercredi. Jeudi elle devait passer a mon boulot signer le papier pour cloturer notre compte, elle n'ai pas venu en me disant peut etrece soir ou demain et depuis pas de news, et ca j'avoue que ca ma plutt enervé: elle devait s'en occuper depuis la rupture, et maintenant elle évite... Je peux te donner 2-3 precisions sur la soirée en MP, j'ai pas tout raconté mais y a eu quelques trucs qui m'ont interpellé.
Voila depuis 0 news a part que j'ai vu dimanche soir qu'elle avait rejoins ma page artiste sur facebook(je l'ai créé dimanche).

Et toi c'est quoi ton histoire charliee, on fait que parler de moi! ;)
je l ai lu...tu vas devoir creer une distance Lino...sinon la situation deviendra vague et tu risque les interdits..( évite les rapprochement physique aussi longtemps que la situation ne sera pas claire de sa part ...et profites en pour te reconstruir.... )