Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous! Pour ceux qui aimerait passer directement à la relation post rupture vous pouvez avancer dans le message ^^

Voilà ça fait un moi que j'ai rompu avec mon ex-copine, et nous sommes resté 11 mois ensemble. Nous avons tous les deux 18 ans. C'était ma deuxième copine.

Nous avons vécu une relation très fusionnelle (même lycée) avec des prises de têtes classique pour rien du tout^^ bon la relation était géniale dans l'ensemble, autant pour elle que pour moi.

Mais depuis septembre nous sommes étudiants : je suis entré à la FAC et elle en école d'art, ça n'a jamais été une fille très fêtarde et elle ne parlait pratiquement qu'à moi avant.

Bref tout ces changements, le fait qu'elle sorte, qu'après chaque soirée je la trouve distante, qu'elle me laisse de côté je n'ai pas su correctement réagir et elle m'a quitté il y a un mois.

Les raisons ? je suis devenu jaloux maladif d'un mec dans sa classe, possessif, j'ai manqué de confiance et regardé dans son tel (ceci une semaine avant la rupture). Je résume grandement car tout a empiré sur 3 mois depuis septembre. Même si ça allait mieux par moment je foirais beaucoup.

Donc je pense qu'elle en a eu marre, elle voulait croire en nous, continuait de croire mais je continuais de la décevoir sur mes crises de jalousie (2 fois) et sur le manque de confiance.

Oui j'ai été un sacré con et ne savait pas l’apprécier à sa juste valeur. Tout ça je continue de m'en rendre compte à présent et me remet énormément en question.

----> Cependant je me dis que je ne dois pas être le seul responsable (mais en grande partie) : si je me suis senti délaissé comme ça et ai manqué de confiance c'est qu'il y avait une petite raison de son côté.

La relation post rupture :

Alors dès qu'elle m'a quitté (malgré que je l'ai "forcé" en voyant que ça serait une bonne solution) j'ai commi un INTERDIT : j'ai voulu la raisonner et ça n'a fait que l'éloigner. J'ai évidement arrêter de suite, ça n'a duré que la journée.

Une semaine après j'apprend d'un numéro inconnu qu'elle se taperait un de ces potes, évidement dans l'état où j'était je lui ai fais ma p'tite crise >.< pour enfin revenir à la raison le soir.

Le soir je l'ai appelé, me suis excusé et expliqué que cela ne me regardait plus, elle m'a répondu en pleurant qu'elle est désolé de sa décision, et pensait qu'elle n'était pas capable d'aimer quelqu'un en continu, même d'aussi merveilleux que moi :oops: (je n'ai pas demandé justification) et lui ai répondu que c'est la vie et respecte son choix.

3 jours après je lui demande comment ça va depuis la dernière fois au tel, elle me dit "un peu mieux depuis que tu m'a rassuré car ce n'est pas la chose à dire, mais tu compte beaucoup pour moi et ce que tu dis et penses influe beaucoup sur mon moral", je lui dis que moi ça va et que sa décision me permet de comprendre la situation.

---> 2 semaines après la rupture nous nous voyons, on marche, on parle, on rigole, embarrassé je lui explique que je me suis rendu compte des mes conneries et que j'espère pouvoir me remettre avec elle un jour, elle n'a pas bronché mais était assez embarrassée. :roll: Le soir je lui dis tout ce que je n'ai pas réussis à dire dans un message vocal. Que j'espère me remettre avec elle un jour avec de meilleures bases etc et que je continue RÉELLEMENT ce travail sur moi-même, avec en plus des excuses pour mon comportement d'avant rupture.

----> 3 semaines après la rupture (donc il y a une semaine) : PAF ça devait faire 1 an qu'on serait ensemble :? je lui envois un message simple et amusant que j'espère j'aimerais, en gros, que ça recommence, puis lui demande comment ça va ?

Elle me répond "Oui ça va" puis "Bon écoute, je ne sais pas sur quel pied danser d'accord" ? (je ne lui ai encore une fois pas demandé de se justifier)
j'ai donc répondu que ce n'est pas grave^^

---> Voilà aujourd'hui pas de nouvelles, les affaires toujours pas rendu, les photos de nous deux toujours visibles sur son FACEBOOK, bien que je l'ai supprimé.

Alors voilà actuellement je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je dois arrêter de la contacter ? La laisser respirer ? (elle m'a quitté également pour "respirer" et voir ce que ça donnerait sans moi, car elle ne veut pas me mentir au sujet de ses sentiments).

Je ne veux pas la laisser passer. C'est quand même une fille formidable au fond et on se ressemble. (nous nous somme connus 1 an et demi avant de sortir ensemble).

Donc ACTUELLEMENT, quel comportement dois-je adopter avec elle ? Je sais que je pourrais retourner avec elle par la pitié elle est très influençable (comme a fait son ex), mais ça ne mènerait à rien car je veux de nouvelles bases bien plus solides.

Je passe en SR, je lui envois une carte de voeux ? j'aimerais qu'elle ne passe pas définitivement à autre chose.

J'attend vos réponses et conseils ! Merci beaucoup d'avance pour votre lecture :D

J'apporterais des précisions si vous avez des questions ^^

Salut Marti-m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Je vois pas trop ce que tu peux faire pour le moment : laisse la respirer!
Donc tu continues ton travail sur toi (ta jalousie, ton manque de confiance en elle,.. ) et tu laisses passer du temps (encore je sais, mais qu'est ce que qq semaines dans une vie). Elle connait tes intentions envers elle. A elle de se poser les bonnes questions : que souhaite-t-elle?, que ressent-elle pour toi ? etc...La fac c'est fun et sympa au début, il y a pleins de soirées des gens que 'lon ne connait pas,.. et puis après tu relativises... Laisse lui le temps de s'en rendre compte par elle même.
Mais par la laisser respirer donc être distant je veux dire : un SR en attendant qu'ELLE me recontacte ou bien je reste présent par des textos ? Bien qu'elle sait à quoi s'en tenir maintenant, il n'y a rien qui puisse influencer la balance ? car c'est vrai que j'ai quand même peur d'un côté, bien que je me sois retrouvé pleins d'activités, qu'elle passe complètement à autre chose :/
c'est ça! SR!! Pas réjouissant je sais! Mais oui si elle te contacte c'est réponse courte et neutre! Pas de "tu me manques" "je t'aime, reviens j'ai changé", parce que c'est mort d'avance. Pas de textos. C'est a elle de te contacter si elle le désire. Rien n'est figé dans le marbre!! Pour l'instant elle pense que ce n'est plus possible, dans quelques semaines, une fois qu'elle aura percuté que tu n'es plus la à la supplier (ça marche jamais ça!), elle va commencer a se poser des questions (c'est humain!), vos projets, votre amour,...tout! Elle sera a même avec le temps nécessaire hein, de savoir ou elle souhaite aller, qu'est ce qu'elle souhaite vivre... Tu dois devenir invisible! Si tu es troujours là, comment veux tu qu'elle ressente que tu lui manques ??? T'arrive à l'oublier toi? Ben elle s'est pareille,... Juste que là est en "sur saoulage!"!
Avec un texto par semaine ou je ne la supplie pas je suis en "soulage" ? :o hé bé j'pensais pas
C'est elle qui se justifie quand je la contacte, alors que je lui demande juste comment elle va..
Puis elle dit qu'un coup c'est noir un coup c'est blanc..

Si suite à ça c'est vraiment un SR qu'il faut et que ça peut faire son effet d'accord j'le fais!

S'il y a d'autres conseils j'suis prenant ^^
Ce soir je lui ai demandé des explications car je ne pouvais pas rester dans l'ignorance comme ça, je ne pouvais pas avancer.

Elle n'a jamais été aussi froide, elle a dit qu'elle ne m'aimait plus, que nous deux ce n'est plus envisageable et ce depuis sa décision, elle ne connait pas l'avenir mais est sure de sa décision dans les mois à venir.

Elle est heureuse seule. La seule raison pour laquelle elle ne veut pas revenir c'est qu'elle ne m'aime vraiment plus. Sinon elle l'aurait déjà fait.

Elle ne veut pas me recontacter car elle penseras jamais que je serais gueris. De même si je la recontacte.

Voilà au moins c'est clair.

Honnêtement. C'est vraiment foutu de chez foutu là ? Je sais que je dois carrément passer à autre chose mais... même si ça n'est pas le moment, la recontacter un jour et redémarrer peut être envisageable ? Y a t'il des situations semblables ?
BY Loonatique
Mais non, ce n'est pas foutu de chez foutu après ce genre de message.. Tu la saoule.. Tout comme moi je saoulais ma copine qui voulait aussi respirer, sortir, voir des nouvelles choses (bien qu'elle avait aussi une next parmi ses amis :@) donc comme tu la saoule avec tes sms, elle essaye d'être méchante, d'être claire, précise comme ça tu vas mal le prendre et ne plus la contacter .. Elle enlève tout espoir pour que tu la laisse tranquille.. Mais ça ne veut pas dire qu'elle pense ce qu'elle dit..
D'accord merci. ça fait bizarre j'ai l'impression qu'elle vient de me quitter une 2ème fois :?

Je vais avoir encore plus de mal à ne plus lui parler.

Donc là il s'agit de me faire oublier, l'oublier et de revenir dans plusieurs mois en tant qu'ami ?
Ecoutes si sa peut t'aider mon copain qui a aussi 18 ans m'a quitter car je l'ai trop oppresser et je lui ai trop manqué de respect. au depart il me disait que c'était totalement fini que je devais my faire et qu'il ny avait plus aucune chance entre nous. apres 3 semaines je lui ai proposer qu'on devienne une sorte de plan cul, il a au depart totalement refusé et au final sa c'est fait. bon je ne dis vraiment pas que tout c'est arrangé, mais au moins on est devenu bien plus complice. a mon avis je pense que tu devrais trouver son point faible et essayer de jouer la dessu. (si tu as envie de plus de detail jai aussi ecrit un sujet, 'est-ce que mon ex m'utilise?', ton avis est le bienvenu :) )
Salut Martin !

L'effet nouveauté !!! Comme pour l'ex de Notthesame...

Pour le moment SR stricte, plus de contact, plus de sms, ni facebook ! Relis plusieurs fois la methode, il te faut t'en imprégner, qu'elle soit ta bible !!!

Tu peux encore la récupérer, ne te tire pas une balle dans le pied bon-sang ! Respecte sa demande et mets toi en SILENCE RADIO ! Afin de mieux préparer une reconquête.

Tu t'es enfoncé ces derniers temps, tu as fini par la braquer, sans rien ni changer et c'est peut-être mieux ainsi finalement. Au moins là c'est un électrochoc, qui va te permettre de comprendre cette methode que te propose JRME. Pour l'avoir essayé elle marche donc...

Même si elle te contacte par la suite tu ne réponds plus. Ainsi tu inverseras la situation crois-moi!

Alors SR dès aujourd'hui si ce n'est pas le cas! je :arrow:

Algo
Merci de ces réponses.

Son point faible ? En ayant suivis sa dernière relation avec son ex en tant que pote, je sais qu'elle est retourné vers lui quand il a fait joué la jalousie et la pitié (un peu des 2).. Elle dit qu'elle est très influençable. Mais bon la pitié ça ne mènerait à rien. Actuellement elle ne m'aime PLUS (dit clairement et sèchement hier), qu'il n'y avait que ça qui l'empêchait de revenir.

Donc oui le SR strict cette fois j'ai bien compris.. je vais faire tout ce que je peux. Mais son ex a fait la même chose pendant notre relation, et est revenu plusieurs fois en lui disant qu'il l'aimait, puis une bonne fois en tant que confident le mois où on a rompu et pour lui ça n'a pas marché. Sauf qui lui il lui a fait une crise il y a de cela 3 semaine et malgré ça ils restent bon amis et lui répond sympathiquement.

Enfin bref c'est pour dire que je ne sais pas comment faire avec elle dans plusieurs mois. Rien qu'au moment de la revoir elle sera sur ses gardes.

Je sais qu'en ce moment le but c'est de passer en SR et se changer les idées, mais ça m'obsède un peu quand même

Enfin si vous savez à quel article JRME je dois me référer ou quoi faire au moment venu pour faire baisser sa méfiance (avant toute chose) puis la reséduire je veux bien ^^

Au fait, je la vois à la rentrée pour qu'elle me rende mes affaires. J'ai envi de faire ça très vite.
Bien pour le très vite...

Bien sur que tu seras obsédé durant les semaines et les mois qui vont arrivé, même en SR, mais moins de moins en moins... Le SR à plusieurs buts...

Clique sut "METHODE" dans le bandeau tout en haut de l'éran et lis ce qui doit devenir ta Bible...

Cette méthode à marché pour moi en 2009 quand je suis arrivé sur ce forum...

Bonne lecture ! 8-)
j'ai toujours recherché des sujets par ci par là mais pas la méthode.. merci !

Sinon je suis tombé sur ça : http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -votre-ex/

Le cas 1 lui ressemble beaucoup je trouve

Mais heu sinon pour le SR : j'attend vraiment que ce soit elle qui me contacte ou ce sera moi quand j'irais mieux ? Parce que si elle se tient à ses paroles je risque d'attendre vraiment longtemps.
Ou si c'est moi qui contactera, combien de temps de SR ? 1 mois je trouve ça peu pour la situation donnée.. autant pour elle que pour moi.
Des news, ou juste un besoin de m'exprimer.

Bon le SR ça va, mais c'est dur parfois je craque et veux voir des news d'elle. Elle a supprimé toute nos photos, bien que je ne l'ai pas recontacté depuis la dernière fois. Elle aurait pu le faire avant mais non elle enlève une photo, puis 2 jours après toutes les autres.
Elle en laisse une seule ou (nous n'apparaissons pas physiquement), ainsi que toutes nos publications.
J'avais fais de même dès la rupture et n'avais laissé que cette même photo (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

Je ne veux pas tomber dans le jeu de la mauvaise interprétation, mais qu'est ce que cela peut signifier ?

Oui c'est dur de n'avoir aucun signe et de ne pas savoir si le SR est ce qu'il y a de mieux avec elle, car elle donne plutôt l'impression de s'éloigner. Ou bien je traduits mal les choses.