Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et bonne fête de noël.
C'est la première fois que je parle de mon histoire mais j'ai vraiment besoin d'avoir quelques conseils et d'être éclairer sur mon histoire.

Donc voila, je suis resté avec ma précédente copine 1 an et demi. C'était la première fille que j'ai aimé, elle a 19 ans et moi 22 ans.
1 an et demi génial mais voila, il y a 3 mois, elle a décidé de tout arrêter. Ça a été très dur pour moi mais elle avait ses raisons:
La routine ce qui a peu à peu détruit ses sentiments envers moi... Bien sur quand cela s'est fini, elle m'a dit que j'avais été parfait, que elle n'avait strictement rien à me reprocher.
Pourtant je lui ai demandé d'être honnête pour qu'à l'avenir je ne fasse plus les mêmes erreurs avec mes futures copines.

Ainsi j'ai pensé que le mieux était de faire un SR strict et ainsi je ne lui ai plus parlé pendant 2 mois.
Puis à un moment j'ai rajouté une amie à elle sur Facebook, elle m'a toute de suite envoyée un texto pour me dire que je ne fasse pas ça...

Bref 2 semaines après cet évènement, je suis allé prendre des nouvelles par texto:
Elle m'a dit que c'était difficile pour elle depuis notre séparation, qu'elle en souffrait, que je lui manquais, qu'elle pensait à moi tout les jours MAIS que ça ne changerait rien entre nous.
Je lui ai demandé( encore par texto) de me dire qu'elle n'avait plus aucun sentiment mais elle n'a pas pu me le dire et encore une fois, qu'elle en est ou pas, cela ne changerait rien. C'est ce qu'elle m'a dit...

Je sais pas trop quoi penser, parfois je voudrais la recontacter mais je me dis qu'elle a envie de rester ami avec moi et que moi je veux plus que ça donc cela ne m’intéresse pas...

J'aimerai savoir si vous pensez que c'est vraiment fini fini ou si il y encore peut être quelque chose à faire et donc un espoir d'un nouveau départ pour notre histoire?
J'y crois peu mais vos avis me permettront surement d'y voir plus clair :)

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Louis987 le 21 janv. 2013, 12:54, modifié 2 fois.

Salut Louis987!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut mec !

C'est toujours pareil !!!!!

Le coup du je sais pas où j'en suis de mes sentiments, bla bla bla
Elle veut quoi ? Que tu rampes à ses pieds ?
Tu lui colles un SR pendant 2 mois, ben elle morfle, c'est normal !!!!
Et toi, t'as pas morflé peut-être ???
Elle s'attendait à quoi ? Peut-être à autre chose de ta part ??

Tu ajoutes une amie sur fb et dès le lendemain, elle te le reproche ?
Déjà d'une, elle t'espionne et de de deux, tu n'as plus à lui rendre de compte
Elle t'a largué merde ! Donc tu es libre de faire ce que tu veux !!!!!

Donc tu continues ton SR !! Et tu la laisse dans son (bad) trip !

A+
Dans le fond tu as pas tord, mais le problème c'est que je tiens beaucoup à notre relation et que je peux pas tourner la page comme ça.
Peut être une deuxième chance à notre couple mais je comprends pas pourquoi elle me dit toutes ces choses là (tu me manque etc...).
Tu lui colles un SR pendant 2 mois dès la rupture et puis visiblement tu n'as pas l'air d'avoir commis d'interdits (?)
C'est qui, qui est le + touché dans son égo dans ce cas là ?

Bien sûr que tu lui manques
Tu crois que si tu avais été là tous les jours pour elle, à lui envoyer des textos mielleux (tu me manques, je t'aime,...), elle aurait eu la même réaction ?
Bah non !

Donc tu la laisse cogiter dans son coin, tu vis ta life
Lorsqu'elle te contacte, tu lui réponds respectueusement, calmement, posément !
Tu as le droit de lui dire aussi bien sûr que votre rupture t'as affecté, mais que voilà tu as compris de tes erreurs et que tu cherches à t'améliorer
Bon discret qd même, n'en fais pas des tonnes non plus !

Une reconquête, c'est long, dès lors que tu as compris ça, tu as tout compris !!!
Donc sois patient
Oui mais alors pourquoi me dit elle que ça ne changera rien entre nous?
Qu'elle donne plus l'impression de vouloir rester ami plutôt que de retenter quelque chose?
C'est ça que j'ai du mal comprendre aussi...

Et pour répondre à ta question, non presque aucun. Je dirai à part la première semaine après la rupture ou j'ai été un peu trop collant (même si c'était elle qui avait plus besoin de me parler que moi) après j'ai vraiment coupé les ponts et j'ai disparu de sa vie!
Joyeux Noel à toi !

Je demande si vu son jeune âge elle n'a pas juste envie de faire d'autres expériences ... Peut être oui veut elle être sûre qu'elle ne passe pas à côté de quelque chose.

ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas/plus vu que c'est pas le cas.

Elle voit que tu es encore après elle, elle sait que tu l'aimes. Elle te dit que tu lui manque, qu'elle pense à toi tous les jours, quelque part elle tente de te garder sous le coude.

Je suis d'accord que tu devrais reprendre ton SR et la laisser galérer ! Joue l'indifférent, laisse entendre que tu deviens meilleur voire que tu refais ta vie et elle s'en mordra les doigts.
Ouai mais peut être qu'elle s'en mordra jamais les doigts...

J'aimerai comprendre pourquoi elle me dit tout ça :/ Possible comme tu dis, pour me garder sous le coude mais bon...

J'arrive pas à savoir dans son discourt si au final j'ai une chance d'un retour ou si il y en a plus aucune.

Ça me soûle car je ne pensais plus trop à elle ces derniers temps puis les fêtes m'ont malheureusement fait beaucoup penser à nos moments et donc je ressens beaucoup de manque.
Et c'est super dur à gérer ...
Elle s'en mordra pas les doigts si tu lui coures après.
Et elle peut pas être sûre que ça changera rien, personne ne sait ce que l'avenir réserve.
En tout cas elle semble avoir toujours des sentiments pour toi ce qui est bon signe, à toi de savoir jouer les cartes que tu as en main.
Mais tu m'as pas répondu, pourquoi vous avez rompu ? Tu en dis peu.
Oui c'est sur et c'est pour cela que je m'efforce de ne pas lui donner des nouvelles.
Un "joyeux noël de sa part m'aurait tout de même fait très plaisir mais bon..."

C'est donc elle qui a décidé de rompre... On est parti en vacances cet été, cela s'est bien passé mais quelque semaine après le retour. Je l'as trouvé assez différente.
C'est la qu'elle m'a avoué qu'elle était perdue et qu'elle ne savait pas si on pouvait continuer.
Ainsi je lui ai laissé du temps pour réfléchir puis au bout 2 semaines, elle a mis fin à notre relation.
En fait un mec lui a fait de l'effet et cela lui a permis de se rendre compte que ses sentiments envers moi était presque plus là...
Au final il ne s'est rien passé avec le mec. Ou peut être du flirt et quelque truc ensemble mais ce que je veux dire c'est que ça n'a pas duré... (Je précise qu'on m'a dit qu'elle était célibataire mais je n'ai rien demandé et pas chercher à le savoir).

Puis après j'ai pas mal souffert. Et c'est justement dans la période ou elle m'a dit que je lui manquais et tout, que elle n'a pas pu me dire qu'elle n'avait plus de sentiment comme je l'ai dit.
Ainsi moi je lui ai demandé que pourtant, au moment de la rupture elle me le disait sans souci...
Elle a dit peut être mais de toute façon qu'elle en est ou pas, ça ne changeait rien!
Tu devrais lire toute la documentation qui est sur le site, ça t'aidera à rebondir face à cela.

Je n'ai pas les réponses mais vu ce que tu me dis, je pense que c'est l'envie d'autre chose ce qui est normal à 19 ans malheureusement.

Tu dois prendre ton courage à 2 mains, te recentrer sur toi et sortir de sa vie. C'est pas évident, c'est ton 1er amour et on n'oublie pas, on n'oublie personne. Mais y a rien que tu puisses faire.

Que tu veuilles la récupérer ou pas, tu dois disparaitre de sa vie. Il suffit pas que tu lui manques. Là elle se dit qu'elle peut vagabonder parce que tu es là à l'attendre si jamais elle a trop de regrets. Donc elle reviendra pas si elle a pas l'impression d'avoir fait une grosse erreur.

Et puis parfois il faut savoir se séparer pour mieux revenir. Vivre ce qu'on a à vivre et voir.
Oui c'est ce que je me dis aussi.
Que peut être un jour nous nous retrouverons mais je t'avoue que j'y crois très peu.

Tout les deux allons avoir de nouveaux copains/copines et je pense pas que l'on aura envie de faire marche arrière pour retrouver le premier amour;

Après c'est sûr que l'on ne sait pas ce qui nous attend donc je verrai bien de toute façon.

Mais de temps à autre j'ai cette vague impression, que c’était comme ci, notre histoire était inachevée... Genre comme si elle avait pas tout fait pour que les choses remarchent.
Et je trouve ça dommage :/

En tout cas je pense que c'est une mauvaise chose de rester ami avec elle, elle ne m'apportera plus rien comme moi je lui apporterai plus rien!
BY Louis987
Je voulais demander combien de temps il faut tenir le SR?

Car comme j'ai dit, j'ai fait un SR de 3 mois puis la ça fait 1 mois que je repars sur le deuxième!
Pensez-vous que c'est vraiment à elle de me contacter ou si il faut que je la recontacte avant?
BY Louis987
Non on ne s'est jamais revu.

Comme je l'ai expliqué, nos derniers échanges se sont fait par sms ou elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle pensait tout les jours à moi mais que cela ne changerait rien entre nous!

Je comprends pas trop d'ailleurs qu'elle me dise ça si elle ne veut aucun changement mais bon....
BY Brooke75
Louis987 a écrit :Non on ne s'est jamais revu.

Comme je l'ai expliqué, nos derniers échanges se sont fait par sms ou elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle pensait tout les jours à moi mais que cela ne changerait rien entre nous!

Je comprends pas trop d'ailleurs qu'elle me dise ça si elle ne veut aucun changement mais bon....

Moi pour ma part quand elle te dit "Ca ne changera rien" j'ai l'impression qu'elle veut surtout se convaincre elle même.. tout en essayant de te "protéger" pour pas que tu t'enflammes et que tu te fasses trop d'espoir.

Certes c'est un comportement assez contradictoire, elle doit traverser, comme nous, une période de montagnes russes, parfois regretter mais aussi se dire que c'était le mieux à faire..

C'est elle tout le temps qui revient vers toi en t'écrivant?

Tu dis avoir fait un SR de 3 mois, vous avez eu aucun contact du coup pendant cette période?
BY Louis987
Oui c'est vrai, je pense que tu as bien compris le truc car après m'avoir dit tout cela, on avait parlé en rigolant(par texto) en faisant des petites blagues et tout. Puis elle m'avait dit à la fin que ça lui faisait chaud au cœur de me parler mais qu'elle voulait pas que je me fasse de faux espoirs...
Ce à quoi j'avais répondu, que c'était préférable de ne plus lui parler.

Non, elle est venu me parler une fois car j'avais ajouté une amie à elle sur facebook, ce qui l'avait super énervé!

Mais la ou elle m'avait dit toutes ces choses là (tu me manque etc...), c'est quand je lui avais envoyé un petit texto pour savoir comment elle allait.
Et pourtant je ne l'avais pas fait dans le but qu'elle me dise tout ça.
J'aurai même préféré qu'elle me dise qu'elle allait bien plutôt qu'elle me dise qu'elle était déprimée et qu'elle souffrait beaucoup de notre séparation.

Et pour répondre à ta dernière question, je me suis un peu emballé, c'est plutôt un SR de 2 mois ou nous nous sommes strictement rien dit!
Je l'ai laissé vivre!
BY Louis987
Parfois je me dis que je comprends pas pourquoi elle voudrait pas tout recommencer.
Je suis sur qu'avec le recul qu'on a pris tout les deux, on pourrait corriger plein de choses et tout pourrait repartir de plus belle..
BY Louis987
C'est à dire?

Car je veux bien lui montrer que c'est possible entre nous mais je vois pas comment faire.

Et de toute façon, je persiste à croire que ce n'est pas à moi d'aller vers elle mais bien à elle d'aller vers moi!

Avec le recul, je trouve que la séparation était la chose à faire, et je me dis que l'on a beaucoup appris chacun de notre côté et c'est vraiment dommage de ne rien retenter...
BY Louis987
Oui mais j'ai toujours eu la sensation que pour elle, tout était parfait et ça s'est fini comme ça sans aucune raison particulière si ce n'est la routine donc la perte de sentiment.
J'ai jamais eu l'impression qu'elle s'est demandé pourquoi justement cette routine est arrivée.
Je comprends pas trop...

Moi je n'ai pas suffisamment envie de me remettre avec elle (en tout cas pour le moment) pour que ce soit moi qui lui dise ce genre de message...
Je veux que ce soit elle qui fasse cette effort le jour ou elle en aura envie (si elle en a envie un jour bien entendu) de revenir avec moi
BY feeling23
Louis987 a écrit :Oui mais j'ai toujours eu la sensation que pour elle, tout était parfait et ça s'est fini comme ça sans aucune raison particulière si ce n'est la routine donc la perte de sentiment.
J'ai jamais eu l'impression qu'elle s'est demandé pourquoi justement cette routine est arrivée.
Je comprends pas trop...

Moi je n'ai pas suffisamment envie de me remettre avec elle (en tout cas pour le moment) pour que ce soit moi qui lui dise ce genre de message...
Je veux que ce soit elle qui fasse cette effort le jour ou elle en aura envie (si elle en a envie un jour bien entendu) de revenir avec moi
Alors qu'est ce que tu recherches ? Je ne comprends pas bien ... Poursuis ta vie et met de côté cette histoire.
BY Louis987
Non mais je n'ai pas dit que je n'avais pas envie de revenir avec elle.
Je dis que pour l'instant je n'ai pas envie de faire des pas vers elle sachant que c'est elle qui m'a quitté.

Pour l'instant, je crois en une possible nouvelle histoire avec elle mais je veux que ce soit elle qui revienne vers moi et qui comprenne certaine chose...
BY Louis987
Non détrompe toi.
J'avance beaucoup. Je veux dire je m'amuse bien, je sors tout le temps et j'ai jamais autant profité de mes amis.

Mais au fond de moi j'ai toujours le manque de mon ex. Cela ne me ronge pas mais parfois j'aimerai que tout recommence.
Mais je comprends pas pourquoi ça serait à moi de faire le pas?
J'ai l'impression que tout le monde trouvent anormal que je ne veux pas revenir vers, non pas par fierté ou quoi, mais si c'est elle qui revient ça sera une preuve énorme qu'elle en a vraiment l'envie... Enfin c'est comme ça que je vois les choses!
BY Louis987
Bonjour à tous.

Je reviens avec pas mal de nouvelles mais je suis perdu et ça me perturbe beaucoup.

Donc la dernière fois que l'on sait parler s'arrêtait au dernier message posté sur mon topic.

Mais mardi dernier elle m'a envoyé un message juste pour savoir comment ça allait.
Puis on a parlé et moi j'ai beaucoup réfléchi et j'ai très envie de me remettre avec elle.
Je lui ai donc dit elle m'a dit que elle elle ne savait pas. Que un jour c'était oui puis celui d'après non.

Puis elle m'a avoué qu'elle avait besoin de se sentir libre, libre de séduire aussi et que le couple l'oppressait...

Moi je lui ai dit que justement si pendant notre couple on manquait de liberté, c'est parceque on s'étouffait mais que je voulais que tout ça change justement et qu'on se laisse plus de liberté. Elle m'a dit que je lui manquais vraiment beaucoup mais qu'elle ne voulait pas qu'on se remette ensemble pour le moment car elle ne voulait pas être en couple.

Puis nous nous sommes reparler hier par texto. Moi je lui ai demandé que l'on se voit car je veux que l'on mette tout à plat et je pense que ce sera bénéfique. Mais elle refuse, elle me dit que l'on s'est pas vu depuis longtemps, que l'on va être mal à l'aise, que l'on va beaucoup parler de notre couple et qu'elle veut pas me faire souffrir.

Puis je sais plus comment, j'en suis venu à lui demander de me dire clairement qu'elle ne voulait plus rien avec moi et elle m'a dit:
"Tu me manque, mais je ne veux pas que l'on ressorte ensemble"

Donc voilà. Je la trouve pas clair, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut.
Elle me dit que si l'on se croise en soirée elle serait hyper mal à l'aise et n'arriverait plus à être naturel et c'est aussi pour cela que je veux que l'on mette les choses à plat pour que ce soit plus facile si l'on se croise. Car depuis notre séparation je l'évite pour pas que l'on soit mal mais je commence à en avoir marre, marre de faire des sacrifices pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut.

Ca m'épuise et j'aimerai avoir des conseils de votre part.

SI je dois forcer pour que l'on se voit pour mettre les choses au clair ou si au contraire, je ne la contacte plus du tout.

Merci pour vos réponses
Hello tout le monde.

Je donne juste des nouvelles après 1 an et demi pour donner du baume au cœur à tout ceux qui sont tristes.

Je l'avais donc revu fin janvier, et coup de tonnerre je me suis rendu compte que je ne l'aimais plus. Donc le rendez-vous m'a juste énormément aidé. Cela ne veut pas dire que ça m'a fait tourner la page mais ça m'a beaucoup aidé. Puis les mois se sont passés, je pensais à elle tout les jours. Même si je ne l'aimais plus, c'était impossible que je ne pense pas à elle...

Mais en novembre 2013, j'ai rencontré une fille super avec qui je suis encore maintenant et qui m'a permis de tourner définitivement la page avec mon ex copine.

Je suis donc maintenant très heureux, sans mon ex et c'est mieux comme ça.

Je voulais montrer à tous qu'on fini toujours pas tourner la page, et que je vous garantie que vous retrouverez quelqu'un largement aussi génial que votre ex :)

Bon courage à tous et n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez savoir comment j'ai tourné la page efficacement
Bonjour!!

Contente pour toi Louis... tu vois parfois, le SR, la distance, la reconstruction sert à s'apercevoir que ce n'était pas la/le bonne/bon... Une citation que j'aime beaucoup "Les ex, c'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon" Dans certains cas c'est vrai!! ;)

Amicalement... bises