Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arnoss
Bonjour,

Alors moi j'étais avec ma copine ,ca a duré 4 mois...Au bout de 2mois 2mois et demi je l'ai vu se détacher tout doucement.Au départ j'étais différent des autres,à l'écoute ...
Mais je l'ai vu mettre des distances c'est moi qui ai du aborder le sujet et la elle me dit qu'on est trop différent.Je l'ai laissé respirer tranquillement sans la presser et finalement elle m'a dit qu'elle voulait partir en voyage avec moi(voyage prévu depuis le début de la relation)et qu'elle m'aimait.
Je précise c'est une fille pas tres stable elle change beaucoup d'avis et a un passé tumultueux avec les mecs,beaucoup de petites relations elle se lasse vite,elle est vachement fataliste "si c'est pas le bon tant pis il y a plein d'autres garcons"
Bref nous sommes partis en voyage et depuis celui-ci je la trouve distante comme auparavant
Et moi je me faisais du mal à penser qu'elle avait quelqu'un d'autres,je me suis décidé à lui en parler encore une fois vu qu'elle n'abordait pas le sujet.
Et la elle me reparle de notre différence ,pas le meme humour....et que ca ne servait a rien de continuer.A partir de la je lui ai souhaité que du bon pour la suite ,l'a supprimée et bloquée de facebook.Le soir elle m'a demandée si je l'avais supprimée et voyant que je ne répondais pas elle me dit que je pourrais au moins répondre
Depuis ce coup la je suis en SR!ça fera bientot 1 mois et ....aucune nouvelles!!!!
J'ai été vraiment au petit soin avec elle ,lui ai rendu tout les services possibles et inimaginables,emmené en voyage 3 fois en voyage -week ends en 4 mois,lui ai acheté des tas de cadeaux(je ne cherchais pas à acheter de l'amour ,j'aime simplement faire plaisir)
Elle me disait qu'elle était vraiment heureuse ,me répètait qu'elle m'aimait sans cesse....Et de fil en aiguilles de moins en moins jusqu'à la rupture.
Je savais depuis le départ que ce n'était pas une fille pour moi,je suis plus sentimentale alors que elle beaucoup moins, mais le coeur a eu le dessus sur la raison, je me suis attaché donc maintenant ben je souffre...Alors je me demande si elle laissait la relation se dégrader de peur de casser elle meme,ou simplement si c'était du profit,de l'opportunisme,vu que je suis "aux petis oignons".Pourquoi ne m'en parlait-elle pas?Je me dis que je n'étais qu'une passade qui n'a pas compté....et ca fait mal.Je l'avais prévenu que si on se quittait ,je couperais les ponts illico,ca l' a surprise car elle a pour habitude de garder contact avec ses exs
Donc je ne m'attends pas à avoir des nouvelles pour cette raison et aussi car c'est une personne fière.
Je ne recherche meme pas de la reconquérir au fond car je sais que ca ne mènerait à rien ,mais c'est peut etre mon égo qui parle mais j'ai envie de comprendre pourquoi...juste pour me rassurer mais bon je ne suis pas dans sa tete...

Voila desolé pour ce roman mais j'aimerais avoir vos avis sur cette histoire
BY admin

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nosfé
J'ai plus ou moins eu la même histoire, personnellement mon ex avait peur de l'engagement car ne voulait pas être abandonnée, du coup elle était en bon terme avec tous ses ex, j'ai coupé les ponts et au bout de 2 ou 3 semaines elle est venu me reparler me disant qu'elle était triste de m'avoir perdu (ça c'est passé la semaine dernière) et a insisté à deux reprises pour qu'on soit amis, ce que j'ai refusé bien sur.
Et j'ai l'impression que ton ex est dans le même état d'esprit, donc continue ton SR et ne t'accroche pas à elle, tu peux aider les gens dans la mesure du possible mais tu n'es pas son psy donc tu as bien réagis.
BY arnoss
merci de ton avis!!!ben elle a gardé contact avec tout ses exs .....sauf moi lol.bon je lui ai dis que je couperais les ponts en meme temps.Donc c'est que je ne comptais pas !
BY Nosfé
Ça doit lui faire bizarre que tu réagisse de cette façon, mais n'attends rien tout de même, fais ta vie, c'est possible qu'elle te recontacte on ne sait pas, personnellement moi j'en ai douté, je lui ai dit comme toi, que je ne voulais plus lui parler du tout et pensait qu'elle allait respecter ça, bah non x)
BY arnoss
au moins elle t a recontacté....par fierté elle non,ou c 'est simplement qu'elle s'en fout...je veux juste savoir si j ai compté pr elle
BY Nosfé
Je pense qu'elle n'a pas passé ces quelques mois avec toi sans ressentir quelque chose, bien sûr que tu as compté pour elle, après c'est sûr que ça fait plus son effet quand c'est elle qui te le dis, mais plus tu vas demander et moins tu risque de l'entendre, donc continue à faire ta vie, peut-être qu'elle viendra te le dire d'elle même =/
BY single-lady
que veux tu comprendre exactement ? qu'est-ce que tu attends comme réponse de sa part ?
BY carine13
je pense simplement que tu as été trop tranchant dans tes propos.

tu es peut sentimental à l intérieur donc beaucoup en attente. mais je ne ressens pas d amour envers elle. juste de l incompréhension et une demande de reconnaissance.

je suis une personne qui avait la peur de l abandon pour cause ça été le cas plusieurs fois. pourquoi ?

simplement parce que les personne étaient insécurité niveau actes surprojet avenir donc passer des bon moment d amoureux transit ça va quand t as 20 ans après c est une perte de temps quand on ne construit rien sauf si c est ce qu on souhaite. . .

tu devais trop attendre des marques d affection et elle d autres choses. et la ou tu aurais du lui montrait de l affection tu ne la pas fait. on ne coupe pas les ponts parce.que c est fin. je sais pas si tu es au courantmais c est un manque de respect envers la relation que vous avez eu de mettre ça comme une épée d amicales.

tu me quitte ou je te quitte tu dégagés de ma vie à tout jamais lol sympa l amour, chez toi. je veux bien une fois la rupture bien entamé de couper les ponts un moments le temps que ça se tasse mais être aussi indicatif dans ses propos et le faire est une marque de rejet.

je pense juste que la problème de cette relation est que tu as été plus figés sur toi et tes ressentis. Apparement le mot concession n était que l illusion. il faut penser nous au lieu de je et tu. . .

tu n es pas prêt à un recontact. et ke comprends qu elle ne te contact pas. et perso je t enverrai cher et si je te répond ça serai hypocrite et te rendre l appareil subtilement pour que la tu te détaché. avant je faisais ça inconsciemment maintenant je le fais consciemment avec les personne qui ont été nocives avec moi dans une relation. histoire que ça mette un frein à l autre et que je ne retournas pas avec.

une fois le vase brise jusqu à la poussière on y revient pas heureusement. généralement ça met trois ans avant qu on se recontacte avec mes ex avec qui ça s est mal.passe et les autres on à fait en douceur et on se donné des news tout les trois quatre mois.

si la relation à eu un effet de dépendance et de rejet à la fois. ce n est que de l égo froisser pas réellement de l amour.