- 24 déc. 2012, 02:33
#587340
Hello tout le monde..
Voici mon histoire:
J'ai rencontré ma copine lorsque j'avais 19 ans et elle 16. Un coup de foudre, c'était un 19 décembre. J'étais déjà en couple depuis mes 15 ans avec une fille géniale, mais voilà, j'ai croisé l'amour de ma vie et je l'ai su dès le premier instant. Le premier mois à était fabuleux, mais avec mon ex de l'époque, j'étais très jaloux et possessif. Dès que j'ai appris qu'elle avait un nouveau copain, j'ai vraiment pété une case: harcèlement, cadeaux, menace de suicide, bref la totale. J'ai mis un an à tourner la page et je dois dire que ma copine m'a beaucoup aidé, elle a été très patiente et compréhensive, mais elle en a beaucoup souffert. Passer une année en tant que roue de secours, je sais pas comment elle a fait. Mais j'étais vraiment amoureux d'elle.
Nous sommes resté 4 ans sans habiter ensemble et un jour nous avons décider de prendre un appart', bref la vie à deux. On quittait tous les deux le cocon familial, bien que le mien avait déjà bien explosé avec le divorce très dur de mes parents 5 ans plus tôt.
Très vite je me suis laissé dorloter comme à l'hôtel, elle faisait tout ou presque à la maison (ça vient de son éducation), je faisais un minimum, en plus elle adore cuisiner... On a pris 2 chiens (on adore les animaux). Au bout de 3 ans dans cet appart' (donc 7 ans ensemble), j'avais de mauvaises fréquentations, drogue et quelques conneries, et je me suis laissé flatter par une fille dans cet entourage. Elle était très jolie, mais au fond de moi je savais qu'elle ne me conviendrait pas... J'ai commencé à la voire en secret, en mentant à ma copine, on s'embrassait mais ça n'allait pas plus loin... Puis un jour, elle l'a découvert et m'a dit qu'il fallait que j'arrête de la voir immédiatement et qu'elle passerait l'éponge. Chose que je n'ai pas faite. Et finalement, en 3 jours, elle avait fait ses bagages, pris son chien, toutes ses affaires, pour s'installer dans un nouvel appart'. J'avais l'impression d'en avoir rien à foutre, j'avais cette autre fille... Je continuais de voir ma copine, on couchais même ensemble, mais je voyais toujours l'autre fille. Je n'ai jamais couché avec elle, pourquoi? Je savais que ma copine ne me l'aurai jamais pardonné. Ce cirque a duré 1 an env. jusqu'à ce que mes mauvaises fréquentations me coûte un bref séjour par la case prison et me fasse ouvrir le yeux! J'ai arrêté mes conneries immédiatement, coupé les ponts avec l'autre fille et mes amis peu fréquentables et suis partis 3 mois en thailande en solo. Je suis arrivé là-bas et j'ai passé mon temps au téléphone avec ma copine (plus de 2000 eur de facture). Elle me manquait tellement, je suis rentré au bout de 3 semaines (si j'avais pu je serai revenu le jour même!!) En rentrant, je me suis installé chez elle et ça a était le bonheur parfait!!! Tout était plus fort qu'avant, on avait une complicité qu'on avait jamais eue auparavant, c'était fusionnel à tous points de vue. Puis nous avons trouvé une maison à louer, c'était vraiment cool, on était super heureux (de son récent aveux: nos meilleures années). Au bout de 3 ans et par la force des choses, on a déménagé dans un nouvel appartement. On sortait quasiment plus, on était juste bien ensemble, avec les mêmes centres d'intérêt, les même goûts,.... Il y'avait certes une certaine monotonie qui s'était installée, mais c'était sécurisant et elle et moi aimions ça. Elle sortait de temps en temps, avec des collègues de boulot ou des amies. Je ne lui ai jamais rien demandé, ni questionnée sur ses sorties, j'avais une confiance aveugle en elle et son amour et elle ne m'a jamais trahi! Elle ne coucherait de toute façon pas avec quelqu'un d'autre sans sentiments, c'est impossible pour elle.
Puis un jour, mon père m'a donné un terrain pour construire une villa, on a longuement hésité sur le fait d'aller vivre à côté de mon père (on a eu pas mal de différents par le passé et jamais été très proches). Nous avons entamés les démarches il y'a environ 2 ans, on a signé tous les papiers ensemble, toutes les demandes,...
Fin mai, c'est là que ça se gâte:
je fais toutes les années un voyage avec les potes au mois de mai, un week-end dans une grande ville. ça n'a jamais posé de problèmes à ma copine, elle me fais confiance. Tout c'est toujours très bien passé, malgré la visite de quelques clubs de striptease, mais je le lui dis sans problème, elle est cool avec ça. Mais cette année, la ville: Amsterdam......... Premier soir, on arrive, on boit des bières (3 litres chacun), on change de bar, on boit encore des bières, 5-6 gin tonic (oui je sais ça fait pas mal, mais c'est culturel l'alcool dans notre région), et je me retrouve complètement bourré!!! Les autres veulent continuer à boire des verres et moi je décide de rentrer, seul. Je traverse le redlight district et là le drame: une blonde absolument canon (une prosituée donc) dans une vitrine me fait signe et moi, comme un con, j'entre, je sais pas pourquoi. Je me suis rapidement rendu compte de mon erreur pendant l'acte, me suis immédiatement rhabillé au bout de 30 secondes, mais c'était trop tard: le mal était fait. J'avais les genoux qui tremblaient, je me disais: mais putain, qu'est ce que j'ai fait!! Les 3 autres jours ont étaient abominables, je ne pensais qu'à ça, j'avais peur de rentrer.
En arrivant le dimanche soir, ma copine m'a chaleureusement accueilli (on a fait l'amour) J'avais une tête de mort vivant, je lui ai dis que j'étais hyper fatigué et fait semblant de dormir pour ne pas avoir à affronter son regard. Je lui ai brièvement expliqué quelques anecdotes du weekend et elle m'a lancé un pic: as-tu était sage? Mon sang n'a fait qu'un tour.
Je suis partis au boulot le lundi matin, je ne pensais qu'à ça. Le soir, j'avais le coeur qui battait à 200 à l'heure, je n'arrivais pas à la regarder. Le mardi, j'ai du quitté le job tellement j'étais mal. Je suis partis faire une ballade avec le chien pour réfléchir. Je suis rentré et me suis mis à l'attendre. Elle arrive, me dit salut, et là je lui crache le morceau: j'ai fais le con à Amsterdam.. Elle esquisse une grimace, tourne les talons, prépare quelques affaires et s'en va. J'ai même pas essayé de la retenir, j'étais pétrifié. Elle m'envoyé des sms plus tard, elle voulait savoir quoi et avec qui. J'ai étais franc... Malgré tout ce que j'avais à perdre: son amour, la maison qui était en chantier, ma vie toute entière...
Elle est revenue au bout d'une semaine et m'a dit qu'elle allait essayer de me pardonner, parce que j'avais été franc, pour la maison, parce qu'elle m'aime,... Au bout de 2-3 semaines, j'avais presque l'impression que rien ne c'était passé.
A part ça, le chantier de notre villa me pompait tout mon jus, j'était hyper stressé, irritable, le budget, des désillusions, des contre-temps,... rien n'allait.
Début septembre, le drame n°2: Elle m'appelle un vendredi soir, elle est chez sa mère. Elle me dit qu'elles ont un truc à vérifier. Elles ont des doutes sur l'infidélité de son père et décident d'aller voir à son travail. ça fait presque 10 ans qu'il prétend travailler à son usine le vendredi soir. Je savais très bien ce qu'elles allaient trouver ou plutôt ne pas trouver, je le savais depuis pas mal de temps et elles aussi, elles en étaient presque complices. Il n'était pas là et ont su immédiatement où le chercher. Il était chez sa maîtresse... Son papa qu'elle idéalise tant, leur a menti pendant des années, mentis sur son salaire et ainsi éviter de payer un peu pour les études de ma copine,etc
Une semaine plus tard, une de ses meilleures amies tombe enceinte. Pour info, je lui ai toujours matraqué que je ne voulais pas d'enfants et elle me disait qu'elle en voulait un, mais pas maintenant...
Un dimanche, je me réveille après elle et la rejoint au salon, elle est devant la télé. Elle me regarde et c'est là que j'ai tout pris en plein poire: "Ne crois pas que j'ai oublié ce qui c'est passé à Amsterdam, j'y pense tous les jours!!" Je suis resté tellement bête, j'ai rien vu venir. Je me suis dit qu'il fallait jouer profil bas et je décide de la laisser tranquille. Je vis avec la boule au ventre depuis cet instant, en plus le job me stress tellement que j'évite toutes discussions, tous conflits, je n'en ai pas la force.
Le 11 novembre, un dimanche où je me réveille comme d'habitude après elle, elle me dit qu'elle veut qu'on parle. Je lui réponds que je ressens son mal-être, que je suis également à bout de nerf, que je sais que je suis insupportable en ce moment à cause du chantier et lui demande de tenir encore un peu, qu'on pourra décompresser lorsqu'on sera dans notre maison. Je m'enferme dans notre chambre en imaginant la laisser en paix. Elle a préparait quelques affaires et test venue me dire qu'elle partait, qu'elle n'en pouvait plus. Je ne l'ai pas retenue, je pensais qu'elle reviendrait vite... Le soir même, on s'envoie des sms, je lui dis que je veux qu'elle revienne, et là, elle me dit qu'on a pas les mêmes attentes et me parle soudainement d'enfants. J'ai pas répondu. Le lendemain, on s'appel, elle reparle d'enfants et moi je pète un câble (je suis très impulsif!!) et lui dit que je n'en veux pas et qu'elle peut venir faire ses valises si elle veut et je raccroche. Ensuite sms pour lui dire que je suis désolé, que je veux qu'elle revienne... Le mardi, je lui envoie un "je t'aime tu me manques" et me répond "je t'aime tu me manques aussi" Le mercredi, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle vient samedi. J'étais hyper content, j'croyais qu'elle rentrait. Le samedi, elle vient et m'annonce qu'elle veut juste prendre des affaires, qu'elle parle toujours de moi à ses amies comme étant son copain, qu'elle veut qu'on fasse une pause, qu'elle a besoin de réfléchir car elle ne m'aime plus comme avant, mais qu'elle ne sait pas si elle reviendra. Je supplie, pleur, m'accroche,... S'en suit 2 semaines de supplications, harcèlement, sms enflammés, mails, promesses d'enfant, fausse tentative de m'ouvrir les veines devant elle, je la suis, la totale. En plus, on doit déménager et c'est trop pénible de la voir, alors je fais tout tout seul, j'amène même ses affaires dans notre nouvelle maison. Je la revois le 8 décembre, je lui propose de faire une ballade avec le chien, sans parler de ça et ça dérape vite, je commence à perdre patience, je m'énerve, commence à la menacer pour des problèmes d'argent, pour la maison,... elle fait vite demi-tour et me dépose chez moi (notre nouvelle maison). J'arrive néanmoins à la convaincre de rentrer boire un café, je continue mes supplications et elle me dit qu'elle en a marre et que si ça peut me permettre d'avancer, elle préfère me dire qu'elle à pris sa décision et qu'elle ne reviendra pas (elle n'arrive pas à me regarder dans les yeux) et commence la liste des affaires qu'elle veut récupérer parce qu'elle va prendre un appart' et décide de s'en aller. Je cours derrière elle et la supplie de rester encore un moment, elle refuse et s'en va.
Elle là grosse connerie: j'appel sa mère, qui me considère comme son deuxième fils, et lui demande d'intervenir en ma faveur et lui parle également d'argent, qu'elle arrivera pas à s'en sortir et blalblalba...
Quelques jours plus tard, après 4 jours de SR, on se voit et on se dispute. Je l'appel plus tard et lui parle d'un ton calme, lui disant que je n'allait plus l'harceler, plus la supplier. J'ai su trouver les bons mots et réussi à lui tirer quelques larmes. Et pas dessus tout, lui faire accepter d'aller consulter un psychologue de couple. Je me suis dis, c'est gagné!! On a pris rendez-vous et j'en ai pris plein la tronche: elle ne me voyais plus que mes défauts, qu'Amsterdam était juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle accepte néanmoins un deuxième rdv le 20 décembre.
Pendant ce temps, j'en profite pour reprendre mon harcèlement. Oui je sais, je suis têtu... Je contact une des ses amies avec qui je m'entends bien par FB pour obtenir des infos. ça me fait du bien car elle me dit qu'elle est très mal et qu'elle hésite beaucoup, qu'elle m'aime encore même si ce n'est plus comme avant, mais qu'elle va néanmoins prendre son apart' et q'il lui faut du temps. Elle me conseille de la laisser en paix, de me faire distant. Elle m'a aussi dit qu'elle lui avait demandé de se connecter sur son FB pour voir mes photos (elle n'a pas de FB, et moi je l'ai fait récemment pour essayer de provoquer une réaction). Je décide d'entrer en SR jusqu'à notre prochain RDV chez le psy (5 jours plus tard). On est samedi...
Dimanche soir: je me pose devant la télé et je regarde le seigneur des anneaux, un film qu'on adore, elle est chez ses parents et je sais qu'elle le regarde aussi. Je fixe mon téléphone et j'attends le sms, je sais pas pourquoi je savais qu'il viendrait. Et il est arrivé: "salut, j'espère que tu vas bien! Et comment va mon doudou?." Elle pourra dire ce qu'elle veut, elle est très fière, mais un dimanche soir à 22h00, seul dans sa chambre, je pense pas que ce sms était anodin (elle sait très bien que le chien va bien et que c'est pas lui qui risque de lui répondre à son sms!). Elle avait le cafard et je lui manquait. Je lui ai pas répondu, mais j'aurai du avec le recul...
Le lundi, nouvelle connerie: je rappel sa mère, on devait normalement se voir et lui dit qu'il vaut mieux pas. Et je dérape à nouveau en lui disant de ne pas lui laissr prendre son appart', qu'elle arrivera pas à payer, qu'elle me devait de l'argent, que quoi qu'il arrive, je lui ferai payer la maison... En plus, son copine vient lui rapporter que je l'ai contactée sur FB. Le soir, elle se rend à son cours de danse avec ma meilleure amie et lui passe des infos tout en sachant très bien qu'elle viendra m'en parler (elle ne dit pas et n'a pas le même comportement avec ses amies qu'avec les miennes). Mon amie me dit qu'elle est très fâchéeque je ne réponde pas à son sms et sur le fait que je contacte son amie et sa mère, et que si je ne lui répond pas, elle ne viendra pas au rdv chez le psy. Elle appel 2-3 fois, je ne réponds toujours pas. Elle m'envoie un sms me disant sèchement qu'elle ne vient pas au rdv. Et je fais volte-face: je lui envoie un sms pour lui expliquer mon avis sur son sms du dimanche soir... Elle répond pas. Je lui renvoie un sms pour lui dire qu'il serait mieux qu'on parle en terrain neutre et lui dit espérer qu'elle soit bien au rdv chez le psy. Pas de réponse.
Le 19 décembre, notre anniversaire: j'essaye de résister pour ne rien lui envoyer... J'ai pas résister longtemps et je lui ai envoyé un sms érotique, limite porno (on s'en envoyais parfois). Evidemment pas de réponse... Je reconnais que c'était mal venu.
Le 20 décembre, rdv chez le psy à 8h30: j'arrive, elle est la, devant l'immeuble. Je lui dit merci d'être venue et me répond sèchement qu'elle était là pour mettre un terme à tout ça, qu'elle en avait marre, que j'avais tout fait faux et précipité sa décision... Je suis au bord des larmes. Lors de la séance, j'ai droit au même déballage et dit qu'elle n'a que 30 ans, qu'il es temps qu'elle pense à elle, puis se met à pleurer, elle dit qu'elle est énervée. Je propose de lui laissé passer les fêtes en paix et de reprendre un rdv en janvier. Elle refuse. Avant la fin du rdv, je refais la proposition et dit peut-être. On sort, je veux la prendre dans mes bras et me repousse. Elle part sans même me regarder... Je décide qu'il faut prendre le taureau par les cornes: je rentre en SR en appliquant la méthode de John Alexander, je lui envoie le jour même un lettre en m'excusant pour mes erreurs, en lui annonçant que je respecte sa décision et en lui disant qu'il fallait qu'elle prenne bien soins d'elle car c'était vraiment quelqu'un de fantastique et que j'avais des projets.
Le lendemain soir, je sors avec un pote et me retrouve dans le même bistrot qu'elle et de son amie que j'avais contacté. Y'a pleins de mecs qui lui tournent autour, c'est normal c'est une bombe! Elle me fait la bise et se retourne aussitôt pour discuter avec un mec, que je connais en plus. Je suis dingue, j'arrive pas à la quitter des yeux et elle ne m'a pas regardé un fois (enfin je crois). Je discute avec son amie qui me dit de pas me faire de soucis, qu'elle est pas du tout dans l'optique de trouver quelqu'un, même pour s'amuser (je sais que c'est pas son genre), mais qu'il vaudrait mieux que je parte, que le mieux était que je lui laisse du temps et puis ajoute: "elle reviendra..."
Elle m'a envoyé un sms hier pour me demander à quelle heure elle pouvait venir chercher le chien (elle le garde 10 jours). J'ai répondu 3 heures après et lui dit à 13h car après je dois partir... ce qui est faux
Aujourd'hui, elle essaie de m'appeler 2x, je réponds pas. Elle m'envoie un sms me disant qu'elle peut pas venir avant 18h. Je lui dit que ça n'est pas possible pour moi que je pars à 13h30 et je je serai absent jusqu'à demain (toujours faux). Elle me dit que son frère passera chercher le chien, j'ai rien répondu...
Voilà, après beaucoup (trop!) d'erreurs, je ne sais plus vraiment comment me comporter, si je dois encore espérer, s'il n'est pas trop tard pour un SR. Je me suis fixer une date pour tenter un contact et on verra. Mais on va sans doute devoir se rencontrer quand elle me ramène le chien... A moins qu'elle attende que je le réclame. J'vais peut-être coupler la reprise du contact avec le chien comme prétexte.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'me rends compte du pavé, mais écrire me détend.
Avis, conseils, messages de réconfort: n'hésitez pas...
Voici mon histoire:
J'ai rencontré ma copine lorsque j'avais 19 ans et elle 16. Un coup de foudre, c'était un 19 décembre. J'étais déjà en couple depuis mes 15 ans avec une fille géniale, mais voilà, j'ai croisé l'amour de ma vie et je l'ai su dès le premier instant. Le premier mois à était fabuleux, mais avec mon ex de l'époque, j'étais très jaloux et possessif. Dès que j'ai appris qu'elle avait un nouveau copain, j'ai vraiment pété une case: harcèlement, cadeaux, menace de suicide, bref la totale. J'ai mis un an à tourner la page et je dois dire que ma copine m'a beaucoup aidé, elle a été très patiente et compréhensive, mais elle en a beaucoup souffert. Passer une année en tant que roue de secours, je sais pas comment elle a fait. Mais j'étais vraiment amoureux d'elle.
Nous sommes resté 4 ans sans habiter ensemble et un jour nous avons décider de prendre un appart', bref la vie à deux. On quittait tous les deux le cocon familial, bien que le mien avait déjà bien explosé avec le divorce très dur de mes parents 5 ans plus tôt.
Très vite je me suis laissé dorloter comme à l'hôtel, elle faisait tout ou presque à la maison (ça vient de son éducation), je faisais un minimum, en plus elle adore cuisiner... On a pris 2 chiens (on adore les animaux). Au bout de 3 ans dans cet appart' (donc 7 ans ensemble), j'avais de mauvaises fréquentations, drogue et quelques conneries, et je me suis laissé flatter par une fille dans cet entourage. Elle était très jolie, mais au fond de moi je savais qu'elle ne me conviendrait pas... J'ai commencé à la voire en secret, en mentant à ma copine, on s'embrassait mais ça n'allait pas plus loin... Puis un jour, elle l'a découvert et m'a dit qu'il fallait que j'arrête de la voir immédiatement et qu'elle passerait l'éponge. Chose que je n'ai pas faite. Et finalement, en 3 jours, elle avait fait ses bagages, pris son chien, toutes ses affaires, pour s'installer dans un nouvel appart'. J'avais l'impression d'en avoir rien à foutre, j'avais cette autre fille... Je continuais de voir ma copine, on couchais même ensemble, mais je voyais toujours l'autre fille. Je n'ai jamais couché avec elle, pourquoi? Je savais que ma copine ne me l'aurai jamais pardonné. Ce cirque a duré 1 an env. jusqu'à ce que mes mauvaises fréquentations me coûte un bref séjour par la case prison et me fasse ouvrir le yeux! J'ai arrêté mes conneries immédiatement, coupé les ponts avec l'autre fille et mes amis peu fréquentables et suis partis 3 mois en thailande en solo. Je suis arrivé là-bas et j'ai passé mon temps au téléphone avec ma copine (plus de 2000 eur de facture). Elle me manquait tellement, je suis rentré au bout de 3 semaines (si j'avais pu je serai revenu le jour même!!) En rentrant, je me suis installé chez elle et ça a était le bonheur parfait!!! Tout était plus fort qu'avant, on avait une complicité qu'on avait jamais eue auparavant, c'était fusionnel à tous points de vue. Puis nous avons trouvé une maison à louer, c'était vraiment cool, on était super heureux (de son récent aveux: nos meilleures années). Au bout de 3 ans et par la force des choses, on a déménagé dans un nouvel appartement. On sortait quasiment plus, on était juste bien ensemble, avec les mêmes centres d'intérêt, les même goûts,.... Il y'avait certes une certaine monotonie qui s'était installée, mais c'était sécurisant et elle et moi aimions ça. Elle sortait de temps en temps, avec des collègues de boulot ou des amies. Je ne lui ai jamais rien demandé, ni questionnée sur ses sorties, j'avais une confiance aveugle en elle et son amour et elle ne m'a jamais trahi! Elle ne coucherait de toute façon pas avec quelqu'un d'autre sans sentiments, c'est impossible pour elle.
Puis un jour, mon père m'a donné un terrain pour construire une villa, on a longuement hésité sur le fait d'aller vivre à côté de mon père (on a eu pas mal de différents par le passé et jamais été très proches). Nous avons entamés les démarches il y'a environ 2 ans, on a signé tous les papiers ensemble, toutes les demandes,...
Fin mai, c'est là que ça se gâte:
je fais toutes les années un voyage avec les potes au mois de mai, un week-end dans une grande ville. ça n'a jamais posé de problèmes à ma copine, elle me fais confiance. Tout c'est toujours très bien passé, malgré la visite de quelques clubs de striptease, mais je le lui dis sans problème, elle est cool avec ça. Mais cette année, la ville: Amsterdam......... Premier soir, on arrive, on boit des bières (3 litres chacun), on change de bar, on boit encore des bières, 5-6 gin tonic (oui je sais ça fait pas mal, mais c'est culturel l'alcool dans notre région), et je me retrouve complètement bourré!!! Les autres veulent continuer à boire des verres et moi je décide de rentrer, seul. Je traverse le redlight district et là le drame: une blonde absolument canon (une prosituée donc) dans une vitrine me fait signe et moi, comme un con, j'entre, je sais pas pourquoi. Je me suis rapidement rendu compte de mon erreur pendant l'acte, me suis immédiatement rhabillé au bout de 30 secondes, mais c'était trop tard: le mal était fait. J'avais les genoux qui tremblaient, je me disais: mais putain, qu'est ce que j'ai fait!! Les 3 autres jours ont étaient abominables, je ne pensais qu'à ça, j'avais peur de rentrer.
En arrivant le dimanche soir, ma copine m'a chaleureusement accueilli (on a fait l'amour) J'avais une tête de mort vivant, je lui ai dis que j'étais hyper fatigué et fait semblant de dormir pour ne pas avoir à affronter son regard. Je lui ai brièvement expliqué quelques anecdotes du weekend et elle m'a lancé un pic: as-tu était sage? Mon sang n'a fait qu'un tour.
Je suis partis au boulot le lundi matin, je ne pensais qu'à ça. Le soir, j'avais le coeur qui battait à 200 à l'heure, je n'arrivais pas à la regarder. Le mardi, j'ai du quitté le job tellement j'étais mal. Je suis partis faire une ballade avec le chien pour réfléchir. Je suis rentré et me suis mis à l'attendre. Elle arrive, me dit salut, et là je lui crache le morceau: j'ai fais le con à Amsterdam.. Elle esquisse une grimace, tourne les talons, prépare quelques affaires et s'en va. J'ai même pas essayé de la retenir, j'étais pétrifié. Elle m'envoyé des sms plus tard, elle voulait savoir quoi et avec qui. J'ai étais franc... Malgré tout ce que j'avais à perdre: son amour, la maison qui était en chantier, ma vie toute entière...
Elle est revenue au bout d'une semaine et m'a dit qu'elle allait essayer de me pardonner, parce que j'avais été franc, pour la maison, parce qu'elle m'aime,... Au bout de 2-3 semaines, j'avais presque l'impression que rien ne c'était passé.
A part ça, le chantier de notre villa me pompait tout mon jus, j'était hyper stressé, irritable, le budget, des désillusions, des contre-temps,... rien n'allait.
Début septembre, le drame n°2: Elle m'appelle un vendredi soir, elle est chez sa mère. Elle me dit qu'elles ont un truc à vérifier. Elles ont des doutes sur l'infidélité de son père et décident d'aller voir à son travail. ça fait presque 10 ans qu'il prétend travailler à son usine le vendredi soir. Je savais très bien ce qu'elles allaient trouver ou plutôt ne pas trouver, je le savais depuis pas mal de temps et elles aussi, elles en étaient presque complices. Il n'était pas là et ont su immédiatement où le chercher. Il était chez sa maîtresse... Son papa qu'elle idéalise tant, leur a menti pendant des années, mentis sur son salaire et ainsi éviter de payer un peu pour les études de ma copine,etc
Une semaine plus tard, une de ses meilleures amies tombe enceinte. Pour info, je lui ai toujours matraqué que je ne voulais pas d'enfants et elle me disait qu'elle en voulait un, mais pas maintenant...
Un dimanche, je me réveille après elle et la rejoint au salon, elle est devant la télé. Elle me regarde et c'est là que j'ai tout pris en plein poire: "Ne crois pas que j'ai oublié ce qui c'est passé à Amsterdam, j'y pense tous les jours!!" Je suis resté tellement bête, j'ai rien vu venir. Je me suis dit qu'il fallait jouer profil bas et je décide de la laisser tranquille. Je vis avec la boule au ventre depuis cet instant, en plus le job me stress tellement que j'évite toutes discussions, tous conflits, je n'en ai pas la force.
Le 11 novembre, un dimanche où je me réveille comme d'habitude après elle, elle me dit qu'elle veut qu'on parle. Je lui réponds que je ressens son mal-être, que je suis également à bout de nerf, que je sais que je suis insupportable en ce moment à cause du chantier et lui demande de tenir encore un peu, qu'on pourra décompresser lorsqu'on sera dans notre maison. Je m'enferme dans notre chambre en imaginant la laisser en paix. Elle a préparait quelques affaires et test venue me dire qu'elle partait, qu'elle n'en pouvait plus. Je ne l'ai pas retenue, je pensais qu'elle reviendrait vite... Le soir même, on s'envoie des sms, je lui dis que je veux qu'elle revienne, et là, elle me dit qu'on a pas les mêmes attentes et me parle soudainement d'enfants. J'ai pas répondu. Le lendemain, on s'appel, elle reparle d'enfants et moi je pète un câble (je suis très impulsif!!) et lui dit que je n'en veux pas et qu'elle peut venir faire ses valises si elle veut et je raccroche. Ensuite sms pour lui dire que je suis désolé, que je veux qu'elle revienne... Le mardi, je lui envoie un "je t'aime tu me manques" et me répond "je t'aime tu me manques aussi" Le mercredi, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle vient samedi. J'étais hyper content, j'croyais qu'elle rentrait. Le samedi, elle vient et m'annonce qu'elle veut juste prendre des affaires, qu'elle parle toujours de moi à ses amies comme étant son copain, qu'elle veut qu'on fasse une pause, qu'elle a besoin de réfléchir car elle ne m'aime plus comme avant, mais qu'elle ne sait pas si elle reviendra. Je supplie, pleur, m'accroche,... S'en suit 2 semaines de supplications, harcèlement, sms enflammés, mails, promesses d'enfant, fausse tentative de m'ouvrir les veines devant elle, je la suis, la totale. En plus, on doit déménager et c'est trop pénible de la voir, alors je fais tout tout seul, j'amène même ses affaires dans notre nouvelle maison. Je la revois le 8 décembre, je lui propose de faire une ballade avec le chien, sans parler de ça et ça dérape vite, je commence à perdre patience, je m'énerve, commence à la menacer pour des problèmes d'argent, pour la maison,... elle fait vite demi-tour et me dépose chez moi (notre nouvelle maison). J'arrive néanmoins à la convaincre de rentrer boire un café, je continue mes supplications et elle me dit qu'elle en a marre et que si ça peut me permettre d'avancer, elle préfère me dire qu'elle à pris sa décision et qu'elle ne reviendra pas (elle n'arrive pas à me regarder dans les yeux) et commence la liste des affaires qu'elle veut récupérer parce qu'elle va prendre un appart' et décide de s'en aller. Je cours derrière elle et la supplie de rester encore un moment, elle refuse et s'en va.
Elle là grosse connerie: j'appel sa mère, qui me considère comme son deuxième fils, et lui demande d'intervenir en ma faveur et lui parle également d'argent, qu'elle arrivera pas à s'en sortir et blalblalba...
Quelques jours plus tard, après 4 jours de SR, on se voit et on se dispute. Je l'appel plus tard et lui parle d'un ton calme, lui disant que je n'allait plus l'harceler, plus la supplier. J'ai su trouver les bons mots et réussi à lui tirer quelques larmes. Et pas dessus tout, lui faire accepter d'aller consulter un psychologue de couple. Je me suis dis, c'est gagné!! On a pris rendez-vous et j'en ai pris plein la tronche: elle ne me voyais plus que mes défauts, qu'Amsterdam était juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle accepte néanmoins un deuxième rdv le 20 décembre.
Pendant ce temps, j'en profite pour reprendre mon harcèlement. Oui je sais, je suis têtu... Je contact une des ses amies avec qui je m'entends bien par FB pour obtenir des infos. ça me fait du bien car elle me dit qu'elle est très mal et qu'elle hésite beaucoup, qu'elle m'aime encore même si ce n'est plus comme avant, mais qu'elle va néanmoins prendre son apart' et q'il lui faut du temps. Elle me conseille de la laisser en paix, de me faire distant. Elle m'a aussi dit qu'elle lui avait demandé de se connecter sur son FB pour voir mes photos (elle n'a pas de FB, et moi je l'ai fait récemment pour essayer de provoquer une réaction). Je décide d'entrer en SR jusqu'à notre prochain RDV chez le psy (5 jours plus tard). On est samedi...
Dimanche soir: je me pose devant la télé et je regarde le seigneur des anneaux, un film qu'on adore, elle est chez ses parents et je sais qu'elle le regarde aussi. Je fixe mon téléphone et j'attends le sms, je sais pas pourquoi je savais qu'il viendrait. Et il est arrivé: "salut, j'espère que tu vas bien! Et comment va mon doudou?." Elle pourra dire ce qu'elle veut, elle est très fière, mais un dimanche soir à 22h00, seul dans sa chambre, je pense pas que ce sms était anodin (elle sait très bien que le chien va bien et que c'est pas lui qui risque de lui répondre à son sms!). Elle avait le cafard et je lui manquait. Je lui ai pas répondu, mais j'aurai du avec le recul...
Le lundi, nouvelle connerie: je rappel sa mère, on devait normalement se voir et lui dit qu'il vaut mieux pas. Et je dérape à nouveau en lui disant de ne pas lui laissr prendre son appart', qu'elle arrivera pas à payer, qu'elle me devait de l'argent, que quoi qu'il arrive, je lui ferai payer la maison... En plus, son copine vient lui rapporter que je l'ai contactée sur FB. Le soir, elle se rend à son cours de danse avec ma meilleure amie et lui passe des infos tout en sachant très bien qu'elle viendra m'en parler (elle ne dit pas et n'a pas le même comportement avec ses amies qu'avec les miennes). Mon amie me dit qu'elle est très fâchéeque je ne réponde pas à son sms et sur le fait que je contacte son amie et sa mère, et que si je ne lui répond pas, elle ne viendra pas au rdv chez le psy. Elle appel 2-3 fois, je ne réponds toujours pas. Elle m'envoie un sms me disant sèchement qu'elle ne vient pas au rdv. Et je fais volte-face: je lui envoie un sms pour lui expliquer mon avis sur son sms du dimanche soir... Elle répond pas. Je lui renvoie un sms pour lui dire qu'il serait mieux qu'on parle en terrain neutre et lui dit espérer qu'elle soit bien au rdv chez le psy. Pas de réponse.
Le 19 décembre, notre anniversaire: j'essaye de résister pour ne rien lui envoyer... J'ai pas résister longtemps et je lui ai envoyé un sms érotique, limite porno (on s'en envoyais parfois). Evidemment pas de réponse... Je reconnais que c'était mal venu.
Le 20 décembre, rdv chez le psy à 8h30: j'arrive, elle est la, devant l'immeuble. Je lui dit merci d'être venue et me répond sèchement qu'elle était là pour mettre un terme à tout ça, qu'elle en avait marre, que j'avais tout fait faux et précipité sa décision... Je suis au bord des larmes. Lors de la séance, j'ai droit au même déballage et dit qu'elle n'a que 30 ans, qu'il es temps qu'elle pense à elle, puis se met à pleurer, elle dit qu'elle est énervée. Je propose de lui laissé passer les fêtes en paix et de reprendre un rdv en janvier. Elle refuse. Avant la fin du rdv, je refais la proposition et dit peut-être. On sort, je veux la prendre dans mes bras et me repousse. Elle part sans même me regarder... Je décide qu'il faut prendre le taureau par les cornes: je rentre en SR en appliquant la méthode de John Alexander, je lui envoie le jour même un lettre en m'excusant pour mes erreurs, en lui annonçant que je respecte sa décision et en lui disant qu'il fallait qu'elle prenne bien soins d'elle car c'était vraiment quelqu'un de fantastique et que j'avais des projets.
Le lendemain soir, je sors avec un pote et me retrouve dans le même bistrot qu'elle et de son amie que j'avais contacté. Y'a pleins de mecs qui lui tournent autour, c'est normal c'est une bombe! Elle me fait la bise et se retourne aussitôt pour discuter avec un mec, que je connais en plus. Je suis dingue, j'arrive pas à la quitter des yeux et elle ne m'a pas regardé un fois (enfin je crois). Je discute avec son amie qui me dit de pas me faire de soucis, qu'elle est pas du tout dans l'optique de trouver quelqu'un, même pour s'amuser (je sais que c'est pas son genre), mais qu'il vaudrait mieux que je parte, que le mieux était que je lui laisse du temps et puis ajoute: "elle reviendra..."
Elle m'a envoyé un sms hier pour me demander à quelle heure elle pouvait venir chercher le chien (elle le garde 10 jours). J'ai répondu 3 heures après et lui dit à 13h car après je dois partir... ce qui est faux
Aujourd'hui, elle essaie de m'appeler 2x, je réponds pas. Elle m'envoie un sms me disant qu'elle peut pas venir avant 18h. Je lui dit que ça n'est pas possible pour moi que je pars à 13h30 et je je serai absent jusqu'à demain (toujours faux). Elle me dit que son frère passera chercher le chien, j'ai rien répondu...
Voilà, après beaucoup (trop!) d'erreurs, je ne sais plus vraiment comment me comporter, si je dois encore espérer, s'il n'est pas trop tard pour un SR. Je me suis fixer une date pour tenter un contact et on verra. Mais on va sans doute devoir se rencontrer quand elle me ramène le chien... A moins qu'elle attende que je le réclame. J'vais peut-être coupler la reprise du contact avec le chien comme prétexte.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'me rends compte du pavé, mais écrire me détend.
Avis, conseils, messages de réconfort: n'hésitez pas...