Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rapunzel
Rupture il y a un an au bout de 6 mois.

J'ai énormément travaillé pour la récupérer. Je reprends donc contact début mars. Pas génial elle voulait juste de l'amitié. ça a été très compliqué. En juin, elle dort chez moi après une soirée arrosée mais il ne se passe rien. A partir de là elle redevient super distante. Et ne répond plus du tout. Mi juillet finalement elle me dit qu'elle s'est trouvée un nouveau copain et qu'elle en est amoureuse. Du coup mi juillet sonne pour moi comme la fin totale. J'entame réellement mon deuil puisque ces 6 premiers mois je me consacrais à la reconquête.
Donc les mois passent, ça va mieux petit à petit. Mais je pense toujours à elle et surtout je n'arrivais toujours pas à la supprimer de facebook. Et là il y a 6 jours elle m'envoie un MP : "bla bla bla prendre de tes nouvelles, quelques compliments". Je réponds 3 jours après car je me dis qu'elle se foute de ma gueule en m'écrivant. 24 heures après mon message, donc ce vendredi 21, sms (moi j'avais même plus son numéro) : "il fallait laisser couler de l'eau sous les ponts, pour ne pas te manquer de respect bla bla bla est ce que tu vas à la soirée ce soir ?"
Oui effectivement j'y allais.
Je l'ignore toute la soirée et en partant je la vois galocher un mec sous mes yeux. ah ok d'accord. Finalement je la raccompagne chez un pote chez qui elle dormait. J'apprends entre autre qu'elle n'a pas vraiment évolué, elle supporte mal le célibat, me parle surtout de ses problèmes... Alors que moi en dehors du plan affectif, j'ai énormément évolué. Le lendemain je lui envoie un message pour lui dire ce que je ressens réellement (bon j'étais encore bourré en fin de journée du coup mon message était ambigu).
Elle n'y a pas répondu mais je l'ai eu au téléphone ce soir en me disant "mettant fin à cette histoire pourrie une bonne fois pour toute et basta"
Donc déjà je lui explique que dans mon message je ne parlais ni d'amitié ni de nous remettre ensemble (bon un peu quand même en fait) sachant que aujourd'hui ça fait pile poil un an de séparation (et je ne crois pas aux coincidences). Elle me dit que ça la rassure car effectivement elle ne m'a envoyé aucun signe comme quoi je l'attirait encore.J'ai vite abrégé la discussion en 5 minutes mais même pas réussi à lui dire que ça ne servait à rien qu'on reste en contact et qu'on devienne "ami" si c'est pour qu'elle me parle des mecs qu'elle galoche ou avec qui elle couche.

Et vous vous en pensez quoi d'une ex qui revient comme ça en vous disant en gros "ne t'attends à rien bla bla bla" ?
Perso je trouve ça bizarre. ça donne l'impression qu'elle cherche juste à se rassurer et à tâter le terrain, voir si j'ai évolué...
du coup ça me perturbe alors vraiment je ne demandais plus rien moi. Juste à me reconstruire. Je me repose des questions et ça m'énerve.
Modifié en dernier par rapunzel le 29 déc. 2012, 12:08, modifié 1 fois.
BY admin

Salut rapunzel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rapunzel
Pas d'avis ou de témoignage les amis ?

Bon je reprends les rennes. Si elle me donne des nouvelles je l'envoie chier (enfin j'espère y arriver). Marre de me faire marcher dessus. Je vais pas accepter d'être ami avec pour qu'elle me parle de ses problèmes et me rendre compte qu'elle n'a malheureusement pas évoluée et que jamais elle ne s'est remise en question ou de qui elle baise ou galoche en soirée alors que moi je ne ressens pas le besoin de galocher une fille ou de coucher un soir pour me sentir exister.

2 RDV avec 2 filles différentes bientôt. Je vais arrêter de repousser systématiquement toutes les filles qui m'approchent même si je sais au premier abord qu'elle n'est pas pour moi. Ce n'est vraiment pas ma mentalité de faire ça mais bon si ça peut m'aider à reprendre le dessus...

Joyeux Noël à tous

Le plus beau cadeau que je pourrais me faire serait d'arriver à la supprimer de facebook.
Et vous ?
BY louma
Franchement, n'hésite pas. Efface là de Facebook et de ta vie...
Je ne sais pas ce qu'elle fait dans ton entourage, à moins que tu ne sois ravi de lui servir de chauffeur, de kleenex et de chandelier...

Je m'attendais à une jolie fin, un an après, j'en suis même venu à espérer que ça nous arrive tous,
que quelqu'un revienne après un temps de réflexion et de vie,
mais la suite est pitoyable. Franchement, elle te donne toutes les raisons pour l'enterrer...

Oui, je sais, y a juste que dans ton coeur, ça obéït pas comme ça...
Evidemment, c'est aussi pour ça que je suis là ;)
BY rapunzel
Salut Louma,

merci pour ta réponse,

franchement je m'attendais pas à ce qu'elle revienne dans ma vie. Le plus malheureux reste de voir qu'elle n'a pas évoluée et que parmi tout ce que j'ai pu lui dire ou faire pendant la reconquête, je n'ai jamais eu de réciprocité. Mais là revenir en croyant que je peux être ami avec elle alors que je lui ai toujours dit que ça n'arriverait jamais, ça m'énerve. Ce qui m'énerve aussi c'est de me laisser traiter de serpillière.
Je suis en train de lire ce sujet : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 2-250.html

où mattew, s'en est remis aussi au bout d'un certain moment et il en a bien chié aussi, il était bien a ses pieds mais l'histoire fini bien (oui j'ai lu la fin avant de tout lire)

J'irai lire tes sujets une fois qu'en aurai fini avec ce sujet.
A plus tard

PS : oui je pensais aussi à une fin meilleure un an après. Mais bon je devrais bien avoir de ses nouvelles dans les semaines à venir étant donné qu'en raccrochant hier soir, on s'est juste dit "salut" sans que j'ai eu le courage de l'envoyer chier, en gros j'ai laissé sous entendre que c'était possible qu'on communique tous les 2.

Ah et j'ai encore quelques infos sur mon évolution toute cette année aux niveaux des coachings (2 exactement), qui m'ont fait énormément de bien mais tout ne se règle pas d'un coup de baguette magique. J'ai énormément avancé sur tous les plans (sauf par rapport à l'ex).
Je vous raconterai ça bientôt. La suite bientôt ;-)
BY rapunzel
J'ai vraiment été un toutou tout au long de ma reconquête et lors de notre rencontre la semaine dernière. ça me gave de pouvoir assumer mon caractère avec n'importe qui et de faire le toutou avec elle. Je me discrédite complètement. Je ne me montre pas sous mon vrai jour. ça craint.
BY nexpan
Salut Rapunzel,

Malheureusement les sentiments de ne se contrôle pas:/ j'ai aussi mis plusieurs fois ma fierté de côté pour cette fille que j'aime encore. cela 13jours de SR des deux côtés et j'ai peur de craquer car je sais qu'elle ne le fera pas avec sa fierté mal placée que j'ai eu un moment de notre reltion.

ce que je peux te conseiller, c'est de savoir réellement ce qu'elle attend de toi mais surtout protège toi en essayant de te dire que sil elle revient tant mieux sinon c'est qu'une autre t'attend et saura te combler (je sais plus à dire qu'à penser:)).

Bon courage à toi!
BY joiedevivre
Je pense que si elle a repris contact avec toi, c'est qu'elle se sent seule.
Et donc à besoin d'être rassurée et d'avoir un peu de chaleur humaine. Son message: ne t'attend rien de moi, est en fait assez évocateur dans ce sens où il faut lui donner ce qu'elle désire.

Je crois que ce genre de personne ne respecte pas les autres.

Il faut surtout se faire respecter de sa part mais est ce suffisant?
BY Algo
Salut Rapunzel !

Manipulatrice, égocentrique, narcissique ! Fuis-là comme la peste mon gars ! Remonte ton froque...
Tu la suis car elle te fuis, c'est tout simplement un cercle vicieux psycho-"logique" !

Elle tente de te garder sous le coude, d'avoir son "chevalier servant" qu'elle peut manipuler à sa guise car elle te sait croque d'elle... Mets lui un bon coup de pied dans le c... et crois-moi là elle se remettra en question....

Reprends ton SR gars et trace ta route sans te retourner sur elle. Si reprise il doit y avoir dans le futur, c'est elle qui doit ramper... Mais sera-tu capable d'effacer toutes ces images d'elle et d'autres mecs de ton esprit? C'est mort tu lui en voudra de t'avoir traité ainsi et donc ça repartira en cacahuète si reconquête il y'a...

Parfois il faut savoir ABDIQUER, pour mieux rebondir...

Algo
BY joiedevivre
Je ne pense pas que ce soit une manipulatrice. Je crois que c'est quelqu'un qui souffre et donc fait souffrir autour d'elle.

Egocentrique et narcissique, très certainement. Mais attention aux blessures nercissiques.
BY Algo
Salut Joiedevivre!

Mon histoire avec mon ex qui m'a amener sur ce forum en 2009 me fera te dire que je suis absolument d'accord avec ton argument dans le cas par exemple d'un traumatisme grave.
Peut importe la cause. Elle le manipule c'est un fait!

Algo
BY rapunzel
joiedevivre a écrit :Je pense que si elle a repris contact avec toi, c'est qu'elle se sent seule.
Et donc à besoin d'être rassurée et d'avoir un peu de chaleur humaine. Son message: ne t'attend rien de moi, est en fait assez évocateur dans ce sens où il faut lui donner ce qu'elle désire.

Je crois que ce genre de personne ne respecte pas les autres.

Il faut surtout se faire respecter de sa part mais est ce suffisant?
Salut Joidevivre !(un bon pseudo qui me donne le sourire)
Merci de ton avis.
Je n'ai pas vraiment compris quand tu dis " il faut lui donner ce qu'elle désire ?"
Qu'est ce qu'elle désire justement ?

Qu'elle ait besoin d'être rassurée : carrément d'accord, je l'ai compris il y a bien longtemps. Qu'elle se sente seule aussi (c'est ce que je me suis dit quand elle a repris contact... "ah tiens je me sens seule, je suis toujours célibataire et les mecs que je rencontre veulent juste me baiser... ah tiens si je rappelais mon ex juste comme ça")
Qu'elle fasse souffrir autour d'elle aussi, c'est juste. Je ne pense vraiment pas qu'elle soit manipulatrice. Elle se sent seule, a besoin d'être rassurée, elle souffre, et elle est paumée : elle fait n'importe quoi. Mais elle se pose tellement en victime dans sa vie par rapport aux mecs et à ses problèmes de famille entre autres, qu'elle se méfie de tout le monde et surtout des mecs et que dès qu'on se rapproche trop d'elle, qu'on lui dit des choses fortes qu'elle n'a jamais pu entendre, et bien elle fuit. Et quand elle fuit, elle fait mal, elle a des paroles tranchantes.

Algo, merci aussi.
Pour le SR, je l'ai repris.
Alors l'absence de contact entre l'ex et moi ces 5 derniers mois n'était pas un SR à proprement parlé mais vraiment la fin de toute communication pour toujours avec elle. Je n'avais aucune intention de la revoir ou de la recontacter. J'avais coupé tout contact en juillet quand après une période de rapprochement, elle a subitement changé d'attitude après avoir dormi avec moi (sans qu'il ne se passe rien) et qu'une semaine plus tard elle se mette en couple avec un mec. Et qu'elle me dise 3 semaines plus tard encore après n'avoir plus du tout répondu à mes sollicitations qu'elle en était amoureuse (histoire qui finalement n'avait pas duré longtemps... tu parles d'un amour, LOL) et que de toute façon elle n'avait plus aucun sentiment pour moi. Pour moi, effectivement, c'était la fin de tout. ADIOS BYE BYE CIAO.
Et c'est pour ça que je n'ai pas compris son retour il y a 10 jours. Ni même qu'elle veuille être ami avec moi. Après tout ce qu'elle m'a fait...

En tout cas je ne compte pas redonner des nouvelles moi-même et je ne sais pas si elle reprendra vu que j'ai bien du lui faire peur avec mon dernier long message facebook.
On verra.

Tu as raison en tout cas, si elle me recontacte, il faudra que je lui botte le cul à grand coups de talons.

Pour ce qui est des images, je ne sais pas, j'ai surtout l'image d'une fille paumée qui ne sait pas comment faire pour s'en sortir. Mais la voir en galocher un devant moi, ça m'a bien fait mal au cul ! Je me suis retenu de pas casser la gueule au mec et d'attraper l'ex par les cheveux pour lui faire comprendre. LOL
Je ne lui ai jamais dit ses 4 vérités et me suis toujours rabaissé, ça changerait certainement la donne aussi.

Pour le moment, je me concentre sur mes projets, et je verrai les 2 filles après les vacances de Noël. ça me redonnera confiance en moi d'en culbuter une ou deux et reprendrai certainement le même caractère que j'ai pu avoir quand je l'ai rencontré (à ce moment j'avais 2 plans cul et une MILF que je devais rencontrer et que finalement j'avais annulé...) et d'ailleurs elle m'avait dit que ça lui avait plu que je ne sois pas comme les autres mecs à me laisser faire et à dire amen à tout ce qu'elle disait ... là je suis l'inverse.

Nexpan : merci du conseil, c'est exactement ce que je fais. Ce qu'elle attend réellement de moi ? Sois de l'amitié (je vais vomir) soit que je fasse mes preuves pour qu'elle se décide si elle veut retourner avec moi (oui mais non je ne suis pas du low cost moi). Je ne sais même pas si elle sait ce qu'elle veut. A part fonder une famille rapidement.

(PS : j'ai actuellement 30 ans et elle 25 ans)

A +
BY Algo
Une chose n'à pas été relevé il me semble : le fait qu'il ne ce soit rien passé quand elle à dormi avec toi. Elle attendait surement qu'il se passe quelque chose...

Du coup elle se braque, et s'invente un amour après pour te foutre les boules !!!
Donc les 5 mois de "SR", l'ont fait revenir vers toi, car elle s’aperçoit de ses sentiments et surtout de ta valeur.

C'est bon signe ça... très bon signe ! Maintenant si tu compte la récupérer laisse-là venir, sans lui montrer que...

Je sens que la situation va s'inverser :lol: !

Algo
BY rapunzel
Mais carrément Algo !
Le coup de la nuit ensemble a été bizarre. C'était en mai dernier.
On est rentré de soirée ensemble, elle a voulu qu'on discute un peu, et aussi de notre rupture, on s'asseoit sur un banc, bla bla bla allonge sa tête sur mes cuisses me dit "qu'elle est bien avec moi" et que finalement elle veut dormir avec quelqu'un et préfère donc rentrer chez moi à 25 min à pied plutôt que là où elle devait dormir à 200 m. Elle me dit aussi qu'elle a couché avec des mecs juste une nuit mais qu'ils l'avaient mal traité et qu'en plus elle avait fait des trucs qu'elle avait pas fait avec moi (j'étais ravi d'entendre ça mais je n'ai pas relevé car pour moi c'était un signe qu'elle était paumée). Donc on rentre, elle va se coucher direct. Et le temps que je me déshabille dans la salle de bain, elle s'était endormie... Impossible de la réveiller. J'ai pas dormi je l'ai regardé collée la nuit à moi. Le lendemain matin, comme coupable et après que l'alcoolémie ai diminuée, elle s'est rhabillée en moins de 10 secondes et hop on a discuté comme si de rien n'était puis tout a changé (car la veille elle avait acceptée l'offre d'un copain d'aller camper tous ensemble ce qui impliquait de dormir avec moi et elle faisait des allusions sur des attouchements et tout et tout, puis elle a commencé à se dire que j'attendais autre chose d'elle que de l'amitié et donc elle préférée ne pas venir en camping et vraiment là je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à ce que j'apprenne 3 semaines plus tard pour son nouveau copain. Mais non le copain existait vraiment, vu ce qu'il lui postait sur son profil facebook il existait je confirme bien.

Ce que je disais sur un autre topic : souvent le largué n'espère qu'une chose, pouvoir montrer à l'ex tous ses changements, la nouvelle personne qu'il est, que l'ex revienne vers lui et s'aperçoive de l'énorme erreur qu'elle a fait. Il la reprend ou hésite car il comprend qu'elle ne lui correspond plus du tout et qu'elle n'a pas du tout évoluée et qu'il mérite bien mieux... du coup il la jette. Il a repris le dessus, il est heureux !

Quant à ce qu'elle reprenne le contact, on verra. Mon dernier message facebook de la semaine dernière montrait trop que mes sentiments étaient revenus malgré moi et surtout à cause de mon alcoolémie. On verra. Pour le moment j'ai plein de projets et je suis pas mal occupé. Et surtout, elle n'a pas changé justement ...

Mais j'espère que la situation va s'inverser ;-) que je me teste !
BY Algo
Bonjour Rapunzel !

J'ai bien lu les détail de cette soirée sur le comportement de ton ex, qui ajouté aux autres récit me laisse à penser qu'elle est "borderline" (Cherche la définition à "personnalité borderline")

Elle me semble fragile psychologiquement ! N'a t-elle pas subi par le passé ou dans sa jeunesse une maltraitance, des violences physique ou des abus sexuels?

Ne t'es tu pas rendu compte de sa fragilité particulière, ce qui t'aurait poussé à développer le syndrome du sauveur? Ceci expliquerai ton changement de "caractère" avec cette fille.

C'est le fameux triangle "victime-bourreau-percuteur" ! (Regarde sur le net).

Je me trompe peut-être, mais à vérifié. Te souviens-tu qu'elle est un jour abordé le sujet de façon direct ou pas? Réfléchi bien, repasse toi le film à l'envers.

Si cette hypothèse est probable voir juste cela expliquerai beaucoup de choses...

Algo
BY Algo
Un passage de ton récit que je viens de relire c'est le mot "Attouchements" + les détails que tu donnes depuis le début.
Je ressens chez elle comme un appel au secours qu'elle t'enverrai de façon indirecte !
Son comportement "débridé" me semble en lien avec cette hypothèse.
BY rapunzel
Salut Algo

Il y a eu de ces traumatismes familiaux. Et oui elle avait déjà abordé tout ça avec moi, sans aucun problème pour se confier,si ce que tu demandais.
Sa fragilité j'ai mis du temps à la découvrir, elle sait tellement bien cacher tout ça derrière un masque froid.

C'est vrai qu'elle pourrait être borderline...

Concernant les "attouchements" c'était surtout des petits pics qu'elle me lançait, je pense qu'à ces moments là elle me cherchait. Une fois une de ses copines nous avait entendu, nous "chamailler" comme des amoureux et lui avait fait une petite remarque "trouvez vous une chambre" ce qu'elle avait très mal pris et a quitté la conversation. LOL

La triade dont tu parles c'est ce que décrit Pascale Piquet dans ses livres : il y a le trou noir qui ne ressent rien et prend tout mais ne donne rien, et le desperado qui lui donne tout mais ne reçoit rien et qui se fait mépriser par le trou noir...

Un appel au secours pour que je la sauve de ses problèmes ? J'ai bien assez donné !

PS : message de son meilleur pote pour aller boire un verre. Evidemment tout ce qui passe par lui fini dans les oreilles de l'ex.