Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CielLugubre
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, je vais essayer de tout synthétiser afin de ne pas trop m'étaler :
- mon ex m'a quitté pour une autre nana
- il est resté avec moi pour ne pas être seul, le temps de mettre son plan à execution, hé oui il prévoyait déjà d'être avec quelqu'un, mais cette personne était quelque peu indécise...
- une fois qu'il m'a quitté, parce que cette dernière était finalement d'accord, pendant tout ce temps je pensais qu'il était célibataire, car c'était ce qu'il me disait
- 8 mois plus tard, j'apprends à mes dépens qu'il vit avec elle...!
- et pourtant il continue à me parler tous les jours.

Je compte couper les ponts, j'estime qu'il ne mérite pas pas d'avoir de mes nouvelles mais c'est trop dur, je suis attachée à lui malgré moi. Que feriez-vous et quel est votre avis ?

J'avoue que j'étais :
- possessive
- jalouse
- j'ai un caractère difficile selon lui
- mais je suis " sexy " selon lui

Aidez-moi, je me sens désespérée. Je sais que tout le monde me dirait de partir mais c'est trop dur.

Je suis désolée de ce message quelque peu inutile mais je ne me sens mal.

:roll: :( :cry:
BY admin

Salut CielLugubre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Theodora
CielLugubre a écrit :Bonsoir tout le monde,

- mon ex m'a quitté pour une autre nana
Bienvenue au club ! ;)

C'est très très dur, je sais. :cry:

Moi, là, je suis en SR total. Je ne sais pas si ça peut le faire revenir, mais je sais que seulement ça peut me permettre de me reconstruire, moi. Tant qu'on se parlait au tel, je n'y arrivais pas. Bon courage, essaie de vivre pour toi pendant un mois ou deux, rien que pour toi, essaie de ne rien attendre (de lui), et si possible de ne pas trop espérer (c'est difficile, moi-même j'ai beau essayer, j'arrive à ne pas attendre mais pas à ne pas espérer).
Dis toi que tu n'es pas la seule à souffrir, même si je sais que ce n'est pas une consolation.

Théo
BY CielLugubre
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je commence mon SR aujourd'hui, je veux me reconstruire. Je me détruis depuis assez longtemps, je veux vivre pour moi mais j'ai peur de ne pas tenir. Il m'envoie déjà des mails, je ne vais pas y répondre. Je prendrais mon temps pour répondre, afin que tout soit réfléchit et je ferai tout pour être évasive.
Je suis ce site depuis un bout de temps et aujourd'hui je ressentais le besoin de parler.
Courage, soutenons-nous !
BY Theodora
Et comment qu'on va se soutenir ! ;)

Pour moi aussi, c'est vraiment dur le SR. D'autant que le monsieur ne me contacte pas vraiment souvent ! En fait, j'aimerais bien qu'il me tel. ou m'écrive, juste pour avoir le plaisir de ne pas lui répondre. (on a les plaisirs qu'on peut, pas vrai ? :oops: )

Bon, mais je le connais, il est "fier", il culpabilise et se déculpabilise en se disant que c'est mieux pour moi qu'il n'appelle pas, et il est sans doute … occupé. :evil:

Il faut vraiment que tu profites de cette rupture de contact pour faire le plus possible de choses nouvelles : écris, fais du sport (je m'y suis mise et franchement ça fait du bien, même si parfois faut s'envoyer des coup de pied pour y aller :P ), va chez le coiffeur, l'esthéticienne quand tu peux te le permettre, sors avec des amis, réfléchis sur toi, essaie de te trouver un projet. Moi j'y réfléchis, à un projet, parce que ça permet de retrouver un sens global à sa vie.

Et après tout ça … soit ils reviennent et on voit si on en veut encore :twisted: soit ils ne reviennent pas, et on a préparé le terrain pour notre futur bonheur. Confiance, et courage, Ciel !

Théo

PS ça fait combien de temps votre rupture ? Assez longtemps si j'ai bien compris ? Et d'après toi, pourquoi il continue à vouloir te parler tous les jours ?
BY Josh44
Ciel Lugubre il faut que tu coupes les ponts, c'est trop abusé qu'il te garde de coté aussi longtemps alors qu'il s'est servi de toi et à refait sa vie.

Donc penses à toi d'abord ! Coupe tout ! Il faut que tu te préserves et que tu te reconstruises, oui ça sera dur mais tant que tu garderas contact tu ne pourras pas remonter la pente.

Courage on est tous dans le même cas !

Moi j'ai pas de certitude mais vu qu'il y avait un gars qui tournait autour de ma copine je suppose qu'elle ma quitté pour lui... en plus on devait se marier cet été, c'est trop l'horreur. Enfin c'est elle qui se démerdera avec les prestataires, qu'elle assume sa connerie !!
BY lila
en plus on devait se marier cet été, c'est trop l'horreur.
Ho lala qu'elle horreur ! t'a bien raison de la laisser se débrouiller avec les prestataires !

théodora: ce mec ne mérite pas que tu court après lui... (c'est lui qui doit courir ) c'est malhonnête et irrespectueux de ne pas avoir eu la décence d'être franc avec toi.
donc déjà tu devrais faire un SR pour te reconstruire, reprendre du poil de la bête, pour que tu soit plus forte, reprendre confiance en toi et aprés tu aviseras.

je sais que c'est facile à dire... mais il faut tenir, pas de contact pendant un moment. non mais !!! te dire qu'il est célibataire avec qu'il vit avec une fille c'est dégueulasse !
BY Theodora
Coucou, Lila ! :P Je pense que ton message s'adressait plutôt à Ciel ! :P

Moi, mon mec, il m'a quitté pour une pouf siliconnée, mais bon, pas en me gardant à côté pendant qu'elle se décidait.

A part ça, d'accord avec ce que tu dis à Cielugubre : Ciel tu dois couper les ponts, et te reconstruire. Ou au moins commencer à le faire. Courage, on y arrive, petit à petit (même si la déprime revient, elle revient moins forte qu'au début où on est désespéré). Et un jour, on aura une autre vie. Soit avec M. ou Mlle l'ex, s'ils reviennent, soit avec … un encore plus bel amour. Il faut essayer de garder confiance en la vie, même quand … même quand c'est la saint Valentin et qu'il/elle est dans d'autres bras.
BY CielLugubre
Oui je dois le faire, mais pourquoi m'a t-il menti et pourquoi me garde t-il de côté ? Je ne le comprends pas : maintenant qu'il a sa vie, qu'il vit avec quelqu'un, pourquoi ressent-il le besoin d'aller me parler alors qu'il sait très bien qu'il n'y aura pas de représaille de ma part ? Je n'envisage pas de le récupérer, je sais que je ne pourrais jamais pardonner ce qu'il m'a fait...
BY Theodora
Il t'a menti et t'a gardé de côté parce que c'est un lâche. Il ne supportait sans doute pas l'idée de risquer d'être seul.

Je ne sais pas pourquoi il cherche à te parler et à garder le contact. Peut-être pour te garder sous la main au cas où ça foire avec la nouvelle ? :evil:
Tu dois lui montrer que rien ni personne ne sont définitivement acquis. Si tu garde un silence total pendant un mois (ou plus) il commencera à te dire que tu ne l'attends plus, que tu refais peut-être ta vie, qu'il risque de te perdre pour toujours. Peut-être que ça le fera réfléchir.

De toute façon, tu mérites 1000 fois mieux. Essaie de faire comme si c'était terminé, votre histoire. Essaie de ne pas attendre, avance, trace ta route, prends soin de toi le plus possible.
BY CielLugubre
Merci Theodora, il ne me mérite pas, j'en ai conscience mais malgré moi je suis restée. Je ne dois pas vraiment avoir d'amour propre...
Mais aujourd'hui il a enfin eu le courage de m'avouer qu'il ne m'aimait pas, il est attaché à moi, c'est tout.
Comme ce n'est pas réciproque je lui ai dit que j'avais décidé de partir, qu'il le veuille ou non.
Je vais essayer de me reconstruire : je me suis auto détruite pendant tout ce temps là, je devrais penser à moi, aujourd'hui.
Je lui ai dit que maintenant je pouvais partir l'esprit léger, je sais qu'il est enfin heureux : à la base j'étais devenue son amie parce qu'il était malheureux, il y a 3 années. Il n'a plus besoin de moi.
BY Theodora
Il n'a plus besoin de toi … pour le moment. C'est dur à accepter, mais il le faut. Demain, ou dans un an, qui peut dire s'il aura besoin de toi ou pas ? Sauf que demain ou dans un an, c'est toi qui n'aura plus besoin de lui.

Et ce n'est pas que tu n'avais pas d'amour propre, c'est que tu étais dépendante de lui. Il faut que tu apprennes à t'aimer toi. Le SR, ça sert aussi à ça, la rupture ça sert à ça. Ce n'est pas facile et on trouve que ça ne va pas vite, mais … déjà, tu verras dans un mois que tu iras mieux et dans deux encore mieux (et moi aussi, j'espère, et tout le monde ici).

En fait, tu le dis toi-même, tu te détruisais dans cette relation. Tu avais peut-être besoin de le faire (nos inconscients sont des choses étranges), mais à présent, tu as besoin du contraire.

Allez, on va t'aider ! Take care of you, Ciel.
BY CielLugubre
Merci Theodora,
Ce SR ne peut que m'apporter du bien :
- je vais (essayer de) me reconstruire
- je vais pouvoir reprendre le sport
- je compte réaliser mes projets
- je prendrais du bon temps pour moi
- je me changerai les idées
- et stop le déperissement
Et aussi ça va me permettre de prendre du recul, j'avoue toujours réagir à chaud.
Peut être que dans quelques temps je me rendrais compte que je n'avais pas besoin de lui, et que je serai heureuse.
Message d'espoir, j'essaie de m'auto-encourager.
Et toi, Theodora, tu m'intrigues, quelle est ton histoire ?
BY Theodora
Tu es EXACTEMENT sur la bonne voie, Ciel ! :D
Pour le SR, avant hier Jolidragon a écrit tout ce qu'elle avait déjà réalisé (en quelques semaines) et moi aussi, c'est ici, les posts du 12 février, comme ça tu pourras rallonger ta liste !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... &sk=t&sd=a

Et pour mon histoire, tu la trouveras ici (résumée, hein, parce près de 12 ans, ça aurait ressemblé à Guerre et Paix en 19 volumes si j'avais voulu raconter même brièvement ! :D )

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=2968
BY CielLugubre
Je sais l'enjeu, ça ne va pas être facile, j'essaierai de penser à ce site avant de répondre ou de m'énerver sur lui.
Bon déjà je tente de ne pas lui répondre du tout pendant les vacances, histoire de montrer que rien n'est jamais acquis et qu'il n'a aucun monopole sur ma personne, non mais !
Est ce que je le bloque sur msn ? Il vient de me parler, j'ai été super froide, je lui ai dis que je l'avais supprimé donc je ne pouvais pas deviner si il était connecté, il a dit " pas grave "...
BY Theodora
Moi j'ai fait pire : j'ai carrément viré mes comptes Facebook et msn et tout ce genre de choses. Parce que je passais mon temps devant l'écran, à voir quand il se connectait, ce qu'il avait fait … et c'est 200% de souffrance en plus, je te le garantis. Je vais bien mieux depuis que je n'y vais plus (avant dès que je rentrais ou le w-end, je me précipitais sur l'ordi, à présent c'est juste sur mon répondeur :mrgreen: y'a un progrès !)

Perso, je te conseille de le bloquer, et de partir de facebook si tu y es. Parce que voir le monsieur avec sa nouvelle copine (pour moi) eh ben, vaut mieux pas. J'ai besoin, dans un premier temps, avant de tenter une reconquête (éventuelle) de me détacher de cette relation. Or, si j'ai le nez collé sur un écran pour épier ses faits et gestes … ça m'empêche de vivre.

Bon, mais au fond, c'est toi qui vois, hein ? :P
BY CielLugubre
Non tu as absolument raison, j'ai juste peur d'être frustrée par le fait de ne pas voir ce qu'il m'écrit sur msn...Cruel dilemme. En tout cas, pour Facebook, aucun problème, il n'en a pas, encore heureux...!
BY Theodora
Oui, je comprends sur msn.

Mais j'ai tenté deux types de SR.
Le premier après la rupture où je ne prenais pas contact de moi-même, mais où je répondais à ses mots sur msn, ses mails (rares), ses coups de fils (assez rares).

Bilan, chaque fois que je l'entendais au téléphone, c'était pire pendant une semaine après. Sur msn, j'attendais sans arrêt un signe de sa part, j'interprétais chaque connexion, déconnexion … quand le signe ne venait pas, j'étais triste et en colère; Quand le signe venait, ce n'était pas celui que j'espérais (trop froid, ou trop détaché, genre "salut, ça va ?" et je répondais, ce qui lui faisait croire que je serai toujours là pour lui, quelque part.

Depuis samedi, j'expérimente le SR drastique. Il m'a appelée hier, je n'ai pas répondu et ne répondrai pas. J'ai viré msn, comme ça tranquille. Je ne réponds pas aux mails s'il m'en écrit (pour le moment il n'en écrit pas).

Je ne sais absolument pas si ce SR va le faire revenir. Je ne crois pas, il ne reviendra que lorsqu'il se sera lassé de la pétasse. S'il revient.
Mais je sais que même après la rupture, je lui ai trop laissé voir que je l'aimais, encore et encore, malgré tout (sans le dire, mais ça se sentait au téléphone). Alors là, si pendant deux mois il n'a plus AUCUNE nouvelle de moi, il va expérimenter l'absence. Et ça, il n'est pas du tout habitué. Et il va forcément se demander ce que je fais, si je l'ai rayé de ma vie … bon, peut-être que ça ne suffira pas à le faire revenir, mais moi, ce sera plus facile pour moi de me reconstruire, sans qu'il ne me tire en arrière.
BY CielLugubre
D'un autre côté, le SR n'est pas une solution " hop, un SR et ça remarche ".

Hum, ça fait une semaine que tu es en SR drastique ? Comment tu te sens ? Quel est ton bilan...Autrement, j'ai déjà tenté mais le problème c'est qu'il m'écrit tous les jours, qu'il m'appelle tous les jours, quand sa copine a le dos tourné...
Je préfère n'avoir aucun avis ni d'interprétation, j'ai peur qu'elle soit erronnée, et puis si il a fait le choix d'être avec elle, ce n'est pas mon problème.
Je le trouve bizarre tout de même.
Autrement j'ai fais tous les interdits, il sait que je l'aime vraiment, je sais qu'il ne sera pas habitué à me voir froide, distante...Absente.
Courage !
BY Theodora
Eh bien, comment je me sens ? Ça dépend des jours (tu dois connaître, ou tu vas connaître ! ;) ). Hier, j'étais triste, aujourd'hui ça va mieux.
C'est difficile de ne pas répondre quand il appelle, mais c'est encore plus difficile de ne pas répondre … quand il n'appelle pas ! :)

Mais globalement, chaotiquement, avec des hauts et des bas, je me sens plutôt plus "libre" quand je n'ai aucune nouvelle que quand je lui parlais au téléphone. Ça me permet de mettre, petit à petit, cette histoire derrière moi. Ce qui ne veut pas dire que j'y renonce définitivement, mais … que j'ai besoin d'y renoncer pendant quelques mois.

Pour ton copain, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il cherche à te parler tout le temps. La seule explication que je vois, c'est que, consciemment (s'il est malhonnête) ou inconsciemment (s'il est honnête), il vérifie son pouvoir sur toi, il vérifie qu'il compte encore pour toi, que tu seras là pour lui quoi qu'il arrive. Je pense que tu ne devrais pas lui donner cette impression … ;)
BY CielLugubre
" C'est difficile de ne pas répondre quand il appelle, mais c'est encore plus difficile de ne pas répondre … quand il n'appelle pas ! "
Comment tu peux expliquer cela ? J'avoue que je ressens la même chose.
Je n'ai pas trouvé d'explication, peut-être que mon SR, le vrai (j'en avais fait qq uns) va me permettre de prendre du recul, de trouver des explications ou non, car j'avoue que c'est inutile de se creuser les méninges pour quelqu'un qui ne le mérite pas. J'ai aussi un amour propre.
Il a décidé de faire sa vie avec, et bien je fais la mienne de mon côté mais qu'il arrête de me contacter. Ce n'est plus mon problème, on ne peut pas tout avoir...! Même si j'avoue y trouver un malin plaisir à le voir me bombarder de mails et de sms...à me supplier mais j'essaie de n'avoir aucun avis erronné qui va encore me donner de l'espoir...
Je préfère y renoncer. Je veux me reconstruire. Aujourd'hui j'ai pris du temps pour moi, qu'est ce que ça fait du bien !!!
:D Bilan du jour : je suis rassénérée. J'espère que ça sera tous les jours comme ça !
BY Theodora
CielLugubre a écrit :" C'est difficile de ne pas répondre quand il appelle, mais c'est encore plus difficile de ne pas répondre … quand il n'appelle pas ! "
Comment tu peux expliquer cela ? J'avoue que je ressens la même chose.

En fait, je l'explique ainsi :
quand il appelle (ou écrit) et que je ne réponds pas, j'ai le sentiment, ce faisant, de garder un contrôle sur la relation, sur lui.
Quand il n'appelle pas, je n'ai en quelque sorte rien à faire, et je n'ai aucun contrôle sur la relation, ni sur lui … C'est pour ça que j'aimerais bien qu'il appelle, pour, en choisissant de ne pas répondre, avoir le sentiment de contrôler encore quelque chose de la relation.
D'où le "malin plaisir" dont tu parles : ah mon ami, tu veux me parler ? Eh bien, constate que je te raye de ma vie, tiens … En cherchant à nous contacter, il nous donne encore une (petite) prise sur lui.

Mais le SR, au fond, ne doit pas servir à vouloir contrôler la relation (on contrôle plus rien, en fait, et y'a plus de relation), mais à reprendre le contrôle sur la seule chose que nous pouvons contrôler : nous-mêmes.

En fait, quand je choisis de ne pas le contacter, ou de ne pas répondre à son appel, ce n'est pas sur la relation que j'ai du pouvoir, mais uniquement sur moi-même. Et ça devrait me suffire (sauf que je ne suis pas encore assez détachée pour renoncer à vouloir, même un petit peu, contrôler sa vie).

Je crois, comme tu le dis, qu'il faut que nous apprenions à renoncer. Au moins pendant quelques mois, le temps de nous reconstruire. Ensuite, quand nous sommes plus forts, quand nous nous sentons mieux, nous verrons si nous voulons une reconquête …… ou pas ! ;)
BY CielLugubre
Tu as bien dit et j'espère que tu vas y tenir...! Courage, nous nous soutiendrons ;-)
Pour ma part, je ne veux plus qu'il y ait de relations, je ne veux aucun contrôle sur qui que ce soit, je reviendrais si je me sens plus forte, et... si j'en ai envie...!
Une personne forte, affirmée, heureuse, qui s'assume est toujours plus attirante qu'une personne comme moi, qui pleure, qui supplie...J'aurai aimé qu'il ne connaisse jamais cette image de moi.
Pour l'instant, je ne veux que me reconstruire, je me suis assez donnée pour un tel mensonge...! J'ai ma fierté, ma dignité, je ne veux plus me fatiguer pour lui.
Il a décidé de faire sa vie avec, alors va ! Mais il ne pourra pas tout avoir.
J'essaierai de ne pas être malheureuse s'il venait à ce qu'il ne cherche plus à prendre contact.
Il comprendra que rien n'est acquis...Et il aura fait sa vie, il sera heureux.
BY CielLugubre
J'ai reçu deux mails de lui, où il me raconte ses journées et une où il me dit qu'il espérait que je lui répondrais alors que j'ai commencé mon SR vraiment à partir d'hier...Quand ça sera son anniversaire, est ce que je devrais lui souhaiter ?
BY Theodora
Non, je ne pense pas. Il ne faut pas que ce soit, à ses yeux, comme "avant". Si tu reste silencieuse, il verra que quelque chose a changé en toi.

C'est quand son anniversaire ?
BY CielLugubre
Dans une semaine, mais si il me contacte le jour de son anniversaire, est ce que par politesse je devrais le lui souhaiter ?
BY Theodora
T'es sûre que la "politesse", c'est pas une excuse-prétexte pour le recontacter ? ;)

Personnellement, si mon ex m'avait gardé "sous le coude" pendant qu'il en attendait une autre, j'aurais pas du tout envie d'être polie avec lui …

Je sais que le SR c'est dur (surtout au début), mais je pense que c'est le seul moyen :

1) pour qu'on retrouve un peu de détachement (il y faut du temps)
2) pour que l'autre se pose (éventuellement) des questions.
BY CielLugubre
Il me semble que si il me contacte, je ne suis pas dispensée de ne pas lui répondre. Je pourrais simplement lui dire " bon anniversaire ". Je me prépare pour le 23...
BY Theodora
Oui, mais en pensant comme ça, tu règles ton comportement sur son comportement. C'est-à-dire que c'est lui qui détermine encore ta vie.

Cela dit, c'est difficile, au début, de faire autrement. ;) Mais avec un peu de temps, j'essaie, de mon côté, de me fixer une ligne directrice à moi. Qui ne dépend pas du fait qu'il me contacte ou pas.
BY CielLugubre
Ce n'est pas faux, ce n'est pas à lui de donner le " ton " à " notre " relation. Il a essayé de m'appeler 3 fois dans la journée et m'a envoyé 2 mails...Et pourtant il doit être chez lui avec sa nana...Bon j'essaie de ne rien interpréter. Il n'est pas clair avec moi, je n'ai pas à me décarcasser pour lui !
BY Theodora
En fait, le plus difficile (en tout cas pour moi), c'est de penser ma vie … sans tenir compte de lui. Après 11 ans d'amour, c'est très difficile, tellement on déterminait sa vie par rapport à l'autre.

Tu vois, au début, je continuais : je n'appelais pas, mais je décrochais quand il appelait. Donc, c'était lui qui, quelque part, "tirait les fils". Aujourd'hui, quand il tente de me contacter, je ne réponds plus. C'est vraiment difficile parfois, mais j'ai le sentiment, du coup, de décider moi-même de ma vie. Même si elle est encore plutôt triste en ce moment …

Pas facile, de tenter de se réapproprier sa vie, hein ? :) Surtout qu'en plus, le comportement de ton ex est franchement bizarre. Pourquoi te contacte-t-il ? peut-être est-il dans le "pouvoir" : je la siffle et elle répond encore ? Peut-être veut-il te garder "de côté" encore, au cas où …
BY CielLugubre
11 années !!!
Ce n'est rien comparé aux 3 années avec lui...
Oui il est difficile, je serai tentée de lui envoyer simplement un petit mail " bon anniversaire " pour son anniversaire, rien que ça, quand j'en aurai envie...Peut-être une journée après son anniversaire, c'est tout, il n'a pas totalement disparu, et puis je suis polie !
BY Theodora
Tu fais comme tu veux, tu sais, Ciel ! Mais qu'espère-tu obtenir en faisant ça ? ;)
BY CielLugubre
Ce que j'espère ? A vrai dire, je ne sais pas, juste lui prouver qu'il n'aura pas totalement disparu et que cela restera au plus cordial. Je ferai ma vie sans lui, il sera exclu puisqu'il a préféré faire sa vie avec quelqu'un d'autre. C'est tout.
BY CielLugubre
Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais je SAIS et j'ai la certitude que nous pouvons vivre sans notre " ex ", même si il est vrai que c'est dur dans un premier temps.
Je n'attend plus rien de lui, il m'a préféré à une autre...! Je refuse toute amitié avec lui, et il le sait très bien. Il ne peut y avoir de relation si nous ne regardons pas dans la même direction.
BY CielLugubre
J'ai rompu mon SR, je lui ai répondu...! Bon je ne dois pas m'abstenir de lui répondre, mais je pense que je lui ai peut-être trop parlé, au moins je ne l'ai pas supplié ! Je lui ai exposé mes raisons de mon " calme ", et il refuse de me laisser partir comme ça.
Comment réagir et pourquoi il est aussi entêté que ça ? Ca me gêne vraiment, ce n'est pas facile de faire un SR si il me parle tous les jours, et si il refuse de me laisser partir...
Aidez moi !
BY Theodora
Ben on veut bien t'aider, mais si c'est toi qui rompt ton SR … c'est pas gagné ! :roll:

Pour t'aider, on te dit SR drastique, et toi, non seulement tu lui réponds, mais en plus tu lui parle longtemps ? Et les conseils du site, mmmmm ? Bref, aimable évasif tout ça …