Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TatooG
Bonjour !
Je viens chercher des lumières.
Mon cas est particulier car je vais parler d’une relation de seulement 4 mois et qu’on n’a pas (encore) tout à fait rompu. Donc je sais que c’est pas comparable à des histoires de plusieurs années mais ça n’en n’est pas moins blessant.

Cet homme et moi avons 10 ans d’écart (lui 35 moi 25). Il a 2 filles dont une ado, il a la garde. Son travail et son contexte familial font qu’il est souvent en déplacement et quand il est là c’est difficile de se voir vu que j’ai jamais rencontré ses enfants.
Je lui en ai parlé et à plusieurs reprises je me suis mise à lui poser des questions de m**** du genre :
Qu’est-ce que tu attends de la relation ? Comment tu vois les choses entre nous ? Comment on pourrait se voir plus ? Tu te sens bien avec moi ? etc.

Pour se voir plus, la seule solution qui lui est apparu serait de me présenter aux filles. Je ne lui ai rien demandé. Mais je ne me sentais pas vraiment en couple vu qu’on se voyait pas beaucoup et je lui ai dit de réfléchir à ce qu’il voulait. Je lui ai même demandé s’il voyait quelqu’un d’autre. Et je pense que non.

Quelques jours après il m’avoue qu’il a compris son problème : il n’est pas amoureux. Il ne se voit pas à long terme avec moi il y a pas l’étincelle. Mais il a des sentiments pour moi, je lui plais, il m’apprécie, il manque juste le petit truc. Après je lui dit que moi non plus je tombe pas amoureuse en si peu de temps et que vu notre passé à chacun c’est normal que ça vienne pas comme ça.

Il me dit qu’il a peur de me faire perdre mon temps car il sait pas si ça viendra un jour et qu’il a l’impression que je suis plus « accrochée » que lui. Il est pas sûr d’avoir envie de creuser. Je lui ai dit : je pense que tu as surestimé mes sentiments pour toi et que tu devrais dédramatiser. On sait pas de quoi l’avenir sera fait et que moi aussi j’ai des doutes.
Quelques jours avant il me dit : je suis qqn qui est lent à se projeter et à tomber amoureux et là il me dit qu’il sait pas si ça viendra. Comment peut-il le savoir ?

A final je lui ai dit que jamais j’avais voulu lui mettre la pression par rapport à ses filles et que je pense qu’il a flippé à cause de mes questions. Mais que s’il était vraiment sûr de lui, bah ok on se sépare.
Il me répond qu’il est confus dans sa tête, qu’il a quand même des sentiments pour moi et qu’il a besoin de réfléchir. Du coup je le laisse tranquille, je suis en SR depuis vendredi (date où on s’est parlé) et j’attends qu’il revienne vers moi. Attention je lui ai quand même laissé entendre que je serais pas là à l’attendre non plus.

Qu’en pensez- vous ? Ai-je des chances qu’il repense sa décision ? et ai-je eu le bon comportement ?

Je tiens beaucoup à lui et c’est vrai qu’avec mes blessures j’ai du mal à me laisser aller à mes sentiments et à vivre une relation sans me prendre la tête. Donc je comprends ses interrogations.
Il me semble aussi que l’amour véritable se construit avec le temps et qu’il ne faut pas le confondre avec la passion. J’espère juste que je n’ai pas tout gâché par impatience et égoïsme.
Merci pour vos réponses …
BY admin

Salut TatooG!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY joiedevivre
Bonjour,

J'ai lu rapidement ton histoire sans rechercher les détails. Il est normal de ton côté d'attendre d'un homme un minimum d'attention et d'affection. C'est logique que tu te poses des questions?

De son côté, je crois qu'il a du mal à gérer sa situation, ce qui lui laisse peu de temps entre autre pour toi, et surtout de se libérer l'esprit pour vivre une relation épanouie.
A partir du moment, où tu lui as posé des questions sur votre couple? Il a réfléchi et a pris la décision de ne pas s'engager avec toi par peur de ne pas être à la hauteur dans son quotidien.

Le souci est que cet homme a besoin d'être rassuré et toi d'être aimer. Pour sortir de cet impasse, il ne faut pas parler de sentiments amoureux mais plutôt de ce qui a trait à la gestion du quotidien et qu'il puisse te faire une place.
Si il accepte de te faire une place, il y a une possibilité que ça reparte.
BY TatooG
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout ton absence de dénigrement.

Qu'entends par "cet homme a besoin d'être rassuré" ?

Je n'ai même pas parlé d'amour mais c'est lui qui m'a dit qu'il pensait ne pas être amoureux et que c'est pour ça qu'il ne se voyait pas m’intégrer dans sa structure familiale.
C'est rapide 4 mois pour présenter une petite amie à ses enfants non ? je crois qu'il voit ça comme se rencontrer puis passer des moments tous ensemble comme une petite famille alors que jamais je ne lui ai demandé ça surtout que j'appréhende de les rencontrer.

en tout cas tu as peut etre raison quand tu dis parle de peur de mal gérer au quotidien. Y a peut etre aussi une peur de pas être à la hauteur vis a vis de moi ? car il m'a dit qu'il savait pas s'il pouvait m'apporter ce que je voulais, ou s'il pourrait etre là forcément à chaque fois que j'en aurais besoin.

Il devrait bien y avoir un moyen de se voir plus et creuser la relation sans que ça passe par rencontrer ses enfants ... !
BY joiedevivre
TatooG a écrit :Tu penses que j'ai raison de me mettre en retrait pour le laisser réfléchir ?
et surtout de calmer le jeu quant à la question des sentiments ?
C'est difficile de conseiller car je ne sais pas si c'est un homme qui se cherche, qu'attend il d'une relation, et de toi?

Peux être qu'il faut lui poser les bonnes questions et surtout ne pas mettre sur la table les sentiments, c'est très mauvais quand il y a une problématique.

A mon avis, c'est aussi à toi de savoir quel type de relation tu veux vivre: A savoir si c'est cet homme avec ses problématiques ou un amour idéalisé qu'il ne pourra te donner aujourd'hui.

Le problème est que je suis contre le SILENCE RADIO tant qu'il n'y a pas compréhension de la problématique. Je suis pour le silence radio lorsqu'il y a grosse dispute, ou d'autre cas.

Là, il faut peut être maintenir un dialogue mais tu ne peux pas demander à quelqu'un de donner ce qu'il n'a pas, par contre peut il te faire une place et en a t'il envie. Quant à toi, tu n'as peut être pas envie d'une petite place mais d'une plus grande.
Ceux sont des vraies questions et le SR ne changera rien à ces questions.
BY joiedevivre
Ce qui peut être important de savoir si tu comptes pour lui!!!

Après dire, je ne sais pas si je peux apporter à l'autre. Personnellement, je considère que ce n'est pas un argument.
Tout dépend des exigences que tu aurais!!! par conséquent, il peut s'agir d'un enfant etc etc

Maintenant, peut être que tu es vue comme une dépendante affective.
BY TatooG
lui poser les bonnes questions mais j'ai l'impression de lui en avoir déjà posé trop.
Il m'a dit qu'il comprenait mon problème et qu'il me comprenait. Il me dit que c'est juste une question de ressenti.

Mais oui tu as raison. Après le sait il lui même ? J'espère que sa remise en question inclura cela.
Dépendante affective je pense pas qu'il me considère ainsi car jamais j'étais là à l'appeler tout le temps ni à le coller ou lui envoyer des textos.
Je lui ai laissé sa liberté car je sais qu'il est ainsi et c'est lui qui initiait le contact la plupart du temps.

En fait si je me suis mise en silence c'était pour respecter son besoin de réflexion et par espoir que je lui manque un peu mais j'ai un peu de mal je l'avoue car c'est forcé et que j'ai pas envie de le perdre même si je peux rien y faire.

En tout cas si jamais il donne une suite à notre histoire je me prendrai plus la tête et essaierai de faire de nos rencontres des moments extras même s'ils sont rares.

Je pense que je compte pour lui sinon il prendra pas la peine de se poser toutes ces questions et il serait pas aussi perdu.

A mon avis il a peur et ne sait pas où il en est. Peur de me faire du mal et peut etre de souffrir lui aussi.
BY joiedevivre
TatooG a écrit : Il m'a dit qu'il comprenait mon problème et qu'il me comprenait.
Là, je dirai que c'est plutôt le sien de ne pouvoir partager!!!

Il ne faut pas qu'il inverse les rôles. :D

Donc il s'agit de son problème et non du tien.

On peut toujours trouver du temps qu'en il y a une bonne volonté de part et d'autre. C'est ce que je pense.

Les bonnes questions, c'est comme un dialogue où il faut surtout poser des questions ouvertes et non fermées.

Peux être un bon SR s'impose si monsieur considère qu'il te comprend!!

Il faut surtout que la relation soit franche et sincère.
BY TatooG
je me suis mal exprimée.

Quand il dit mon problème c'est par rapport à ce que je lui ai exprimé. Il comprend que j'ai envie de le voir plus et que j'ai pas l'impression qu'on soit ensemble vu qu'on se voit pas beaucoup.

Ses mots ont été : oui c'est vrai qu'on se voit pas beaucoup. Le problème c'est que vu ma situation, chaque décision que je prends peut avoir des conséquences et c'est pas anodin de faire entrer une personne dans sa vie. Tu sais ce que tu veux toi ? Parce que moi je suis très lent à me projeter avec quelqu'un."

j'ai très envie de lui écrire un texto. Juste pour lui parler, lui demander comment il va, ce qu'il fait de son weekend... Mais je suis pas sûre que ça jouerait en ma faveur.
je me sens bête d'avoir mis notre histoire en danger avec mes questions pourries. Je dis pas que je suis la seule responsable mais j'aurais pu m'abstenir.
BY joiedevivre
TatooG a écrit :j

j'ai très envie de lui écrire un texto. Juste pour lui parler, lui demander comment il va, ce qu'il fait de son weekend... Mais je suis pas sûre que ça jouerait en ma faveur.
je me sens bête d'avoir mis notre histoire en danger avec mes questions pourries. Je dis pas que je suis la seule responsable mais j'aurais pu m'abstenir.
Il faut surtout que tu analyses bien toute les données de votre relation, avant de partir à l'abordage et d'éventuelles frustrations.
A ta place, je prendrai le temps.... La culpabilité n'amène à rien de bon.

Tes questions pourries peuvent freiner mais aussi être l'expression d'un malaise.
BY TatooG
Mais c'est tellement dur !!

Je crois que tu es homme ?

ça t'es déjà arrivé d'être dans son cas ? Avoir des sentiments sans être amoureux et te dire qu'il fallait peut etre arrêter ?

qu as tu fait ?

à part ça je sais que tu as raison mais au fond de moi j'ai tellement envie d'y croire.
BY joiedevivre
TatooG a écrit :Mais c'est tellement dur !!

Je crois que tu es homme ?

ça t'es déjà arrivé d'être dans son cas ? Avoir des sentiments sans être amoureux et te dire qu'il fallait peut etre arrêter ?

qu as tu fait ?

à part ça je sais que tu as raison mais au fond de moi j'ai tellement envie d'y croire.
Oui je comprend que ce soit perturbant.

Je suis un homme mais nous sommes tous différent.

On peut également arrêter en ayant des sentiments amoureux. Si tu as des sentiments pour quelqu'un sans être amoureux, tu arrêtes!! Ou tu continues parce qu'il peut y avoir des raisons de continuer.

Mais depuis 15 ans, j'ai toujours eu des sentiments amoureux avec mes ex, sinon ce n'est pas la peine.

Mais si tu sent que l'autre t'aime et que tu la respectes, tu peux aussi accepter l'état de fait et se dire qu'à un moment tu apprécieras la personne. Je crois surtout que c'est le tout début de la relation qui compte, l'amour rend aveugle et après tu construit.
BY TatooG
il y a pas eu de piment.
Quand on se voyait au début on sortait. Puis à force moins. On se titillait beaucoup par sms quand il était pas là.

je dois le reséduire, lui rappeler qu'on a eu des moments supers et réactiver l'étincelle. Aujourd'hui quand il va me voir ça va lui faire plaisir mais je suis trop prévisible.

Il va pas se dire : waw que va t elle encore me réserver cette fois ?
Je vais de surprise en surprise avec elle ! Elle m'inspire ...

les moments qu'on passe ensemble même s'ils sont rares doivent être marquants, justement pour qu'il ai envie de me voir plus
BY joiedevivre
TatooG a écrit : les moments qu'on passe ensemble même s'ils sont rares doivent être marquants, justement pour qu'il ai envie de me voir plus
Oui et non...
Je comprend que tu veux le marquer par la rareté des moments mais si tu es prévisible!!!

Je crois que c'est à toi de bien l'accrocher.
BY TatooG
Oui j'étais prévisible on faisait toujours la même chose. c'est à dire pas grand chose. Même si on se voit pas autant que je le voudrais il doit y avoir moyen de rendre ces moments intenses !

Faire des sorties, varier, aller plus au restaurant ... et puis moi êtes plus "apprêtée". Ressortir les robes et jolies chaussures, maquillage etc. Bref être au top à chaque dois que je le vois !

Pas faire la gueule pour rien, ressortir mes sourires et regards qui l'ont séduit au départ ! le soutenir dans ses projets, bref le valoriser au maximum

Donc oui bien l'accrocher !
BY joiedevivre
Tu peux tenter cette nouvelle approche et cette attitude vis à vis de lui. Il faudra peut être que tu fasses des sorties sans lui et que tu lui en parles pour voir sa réaction.

C'est savoir jouer avec ou sans ballon. :D
BY TatooG
Je le faisais déjà, j'étais indépendante de lui et m'empêchais pas de sortir sans lui sinon j 'allais attendre longtemps.

Maintenant plus j'y pense, plus je me dis qu'il a commencé à s'éloigner quand j'ai commencé à poser mes questions :( je fais toujours les mêmes erreurs.

Maintenant la question est de savoir comment amorcer la chose. je peux peut etre revenir vers lui comme si de rien n'était et qu'on parle plus de ces sentiments !
BY joiedevivre
TatooG a écrit : Maintenant plus j'y pense, plus je me dis qu'il a commencé à s'éloigner quand j'ai commencé à poser mes questions :( je fais toujours les mêmes erreurs.

Inversement, pour faire avancer une relation à deux, il faut bien qu'il y ai un dialogue!!
Donc, il y a des phases subtiles dans la relation à l'autre.
BY joiedevivre
TatooG a écrit :C'est vrai !!

Y a plus qu'à espérer que l'issue ne sera pas négative :(
Le problème est simple: il ne t'a mis aucune pression de son côté et du tien peut être que tu voudrais plus d'engagement de sa part.
Honnetement je pense que tu devrais eviter de lui poser trop de question, essaye de le revoir mais ne t'attend pas a vivre le compte de fees avec le prince charmant tout de suite, laisse les choses se faire toute seule et si c'est vraiment le bon et bien ne t'attend pas a trop tout de suite car c'est souvent sa qui gache les relations, car si sa ne vas pas assez vite tu seras forcement decue. Si tu le revois, contente toi de profiter du moment recent et votre relation ne pourra que mieux se porter
BY TatooG
Le mal est fait je lui ai déjà posé trop de questions à mon goût je m'en rend compte :(

Personne ne sait si je suis la bonne, lui non plus, ni si lui c'est le bon et c'est pas en si peu de temps qu'on peut s'en rendre compte ! on dirait que lui s'attendait à se voir pousser des ailes tout de suite et attend le déclic !

mais comme a dit joiedevivre, je crois qu'il galère à gérer son quotidien qui n'est pas évident. Je le comprends et je lui ai dit. Laisser entrer une femme dans sa vie doit être flippant.

En tout cas c'est ce que je vais essayer de faire. Profiter au maximum quand je le vois même si c'est pas aussi souvent que je le voudrais. s'il est partant aussi sinon ça servira pas à grand chose :(

là j'ai pas de nouvelles depuis vendredi, je crois qu'il est dans sa "caverne" en train de réfléchir et je sais pas si je peux me permettre de me manifester. Mais l'attente est dure.
BY TatooG
Il est très loin d'être un prince charmant !!!
Mais c'est quelqu'un de gentil et de respectueux. Il essaie de faire les choses bien, enfin je trouve.
Et je tiens beaucoup à lui.
Donc à moi aussi d'être un peu moins pressée et patienter. Accepter ce qu'il peut me donner et rester concentrée sur ma vie à moi et ce qu'on partage quand on se voit. Si les choses doivent se faire elles se feront !
BY joiedevivre
TatooG a écrit :Il est très loin d'être un prince charmant !!!
Mais c'est quelqu'un de gentil et de respectueux. Il essaie de faire les choses bien, enfin je trouve.
Reconnaître les qualités, c'est une bonne attitude.
BY TatooG
Bon, hier je lui ai envoyé un sms simple pour savoir si son réveillon s'annonçait bien. on échange un peu puis j'appends qu'il a pris 2 semaines de vacances !! sans rien me dire !

Bon. Je lui propose une balade le long des quais demain, comme pour notre 1er rdv...

Il me répond seulement ce matin en me disant joyeux noel, puis "pourquoi pas" pour la balade mais qu'il part demain en famille (chez sa soeur et sa mère) en province..

Du coup ça m'énervéé, j'ai juste répondu : joyeux noel aussi.

Je savais pas qu'il prenait des vacances, je savais même pas qu'il partait demain, je sais pas quand il revient !!! Bref je sais rien tant que je lui demande pas ! ça me fatigue.

Dorénavant, je ne répond à ses messages que s'il me dit quelque chose de valable, s'il veut me voir ce sera à lui de proposer quelque chose et pas sûr que je me libère ! Je vais arrêter d'être aussi disponible et faire celle qui lui court après.

Les hommes veulent courir, conquérir, séduire, galérer ...? Bah il va être servi ! Aujourd’hui il faut faire sa b**** pour garder un homme alors il est temps de changer de tactique.
BY joiedevivre
TatooG a écrit : Les hommes veulent courir, conquérir, séduire, galérer ...? Bah il va être servi ! Aujourd’hui il faut faire sa b**** pour garder un homme alors il est temps de changer de tactique.
Détrompes toi, ne généralise pas cet homme comme un homme en règle général. Tu risques d'aller à la catastrophe.
Il y a tout type d'hommes et de femmes, sinon tout serait plus simple.
BY joiedevivre
TatooG a écrit :
Je savais pas qu'il prenait des vacances, je savais même pas qu'il partait demain, je sais pas quand il revient !!! Bref je sais rien tant que je lui demande pas ! ça me fatigue.

Dorénavant, je ne répond à ses messages que s'il me dit quelque chose de valable, s'il veut me voir ce sera à lui de proposer quelque chose et pas sûr que je me libère ! Je vais arrêter d'être aussi disponible et faire celle qui lui court après.
Je crois que là si tu ne sais même pas qu'il prend des vacances. Au secours!!!
Je préfère te le dire car je ne vois pas comment tu vas le séduire.
La seule possibilité, c'est d'être vache avec lui.

Du style: je ne savais pas que tu prenais des vacances. M'en avertir, aurais peut être été la moindre des politesses, qu'en penses tu?

Là il ne s'agit pas de lui poser des questions sur ses sentiments mais bien plus l'ouvrir à toi.
BY TatooG
Oui mais j'ai toujours fait la (trop?) gentille fille avec mes partenaires et au final ça s'est toujours fini de la même façon ! y a un problème !

Il m'a prise pour acquise et n'avait aucun effort à faire puisque je lui mâchais le travail. Il a eu ce qu"il voulait rapidement et du coup plus aucun défi à relever. Un homme doit courtiser une femme pour montrer qu'il est à la hauteur et qu'il en vaut la peine. Donc aujourd'hui je ne le courserai plus. S'il lâche l'affaire c'est qu'il n'avait pas envie et qu'il me méritait pas.

Il ne s'agit pas de devenir méchante ou blessante, mais juste de se faire désirer et ne pas se laisser appâter trop facilement.

Je sais qu'il finira par m'écrire, pas forcément pour dire un truc ou me proposer à sortir mais juste pour faire genre il est encore là. un "coucou ça va?" ! bah je répondrai pas. Qu'il se sente un peu en danger car il l'est !!! à voir s'il s'en fout ou pas. Et s'il se barre quand même je dis bon vent !!! car j'ai pas envie d'être avec un homme qui se battra pas un minimum pour moi ou estime qu'il m'aime pas assez.
BY TatooG
Il gère son emploi du temps et il sait pas s'organiser ! ses vacances il pense à les prendre au dernier moments. ET souvent c'est au moment des vacances scolaires pour être avec ses filles.

Mais même au début, quand l'étincelle était là, il me disait pas grand chose. Il parle pas beaucoup et de lui encore moins.

Le séduire c'est pas le problème, son problème c'est qu'il est pas "amoureux" et n'est pas sûr de se voir à long terme avec moi.
BY joiedevivre
TatooG a écrit :Un homme doit courtiser une femme pour montrer qu'il est à la hauteur et qu'il en vaut la peine.
Je comprend ce que tu sembles dire mais les relations ne sont pas aussi simple que cela.

Pour ma part, je dis que ceux sont les femmes qui discretement ou ouvertement font les appels de phare et voit le comportement de l'homme.

Peut être que tu t'intéresses à un type d'homme e particulier. A toi de creuser l'idée.
BY TatooG
Oui, le problème vient de moi quoi qu'il en soit. Je ne choisis pas les bons ou je ne gère pas les relations comme il faut.

En tout cas, avec lui il me semble que ce soit la seule solution qui me reste. Etre gentille, attentive, compréhensive n'a pas marche. Alors peut etre que la distance,l'indifférence, le mystère et le silence marcheront davantage ? Je n'ai plus que cette option.
BY joiedevivre
TatooG a écrit :Oui, le problème vient de moi quoi qu'il en soit. Je ne choisis pas les bons ou je ne gère pas les relations comme il faut.

En tout cas, avec lui il me semble que ce soit la seule solution qui me reste. Etre gentille, attentive, compréhensive n'a pas marche. Alors peut etre que la distance,l'indifférence, le mystère et le silence marcheront davantage ? Je n'ai plus que cette option.
Je crois qu'il faut que tu cherches plutôt en toi les raisons des echecs, plutôt que de penser que tel ou tel comportement amenera l'autre à changer.

Un comportement permet d'améliorer une situation.
Si tu as un bel appartement non décoré, tu peux en faire de quelque chose de sympa.
Si c'est un taudis, tu pourras le décorer, il restera un taudis amélioré.

Je crois que l'erreur est de vouloir changer. Je crois que tu trouveras bien quelqu'un qui peut s'intéresser à toi et après de savoir si l'inverse est vrai.

ça se trouve tu peux plaire à un homme qui a plus de qualité que cet homme. Personne ne sait!!!

Personnellement, je m'entete pas dans les relations si je sens qu'il n'y a pas l'énergie mutuelle. Pourquoi se dépenser sans compter si la flamme ne vient pas?
Faire des efforts, je suis pour si je sens que cela va dans le bon sens.
BY TatooG
Tu as de la chance de pouvoir juste te retourner si tu sens qu'une relation n'avance pas. Moi j'ai du mal.

Maintenant tout ce que je dis c'est qu'avec celui là, s'il me suit tant mieux, sinon tant pis, je serai triste et déçue mais au final aurai-je vraiment perdu ?

Je le calcule plus. Il réagit comme il veut.

Je vais pas changer, mais juste freiner mes ardeurs car il faut pas tout donner ou trop donner dés le départ même si l'autre te pousse à le faire car il finira par se lasser et c'est ce qu'il s'est passé.
BY TatooG
Une flamme vient, mais elle peut diminuer ou s'éteindre.
Donc si je suis ton raisonnement ... quand il y a plus de flamme ça sert à rien de continuer ? On arrête et on va chercher une autre flamme ? On divorce, on se sépare ...?

Parfois y a rien à faire mais au moins si je dois sortir complètement de cette relation, je préfère le faire en me disant que j'ai fait tout ce que je pouvais pour que ça marche et j'aurai pas de regret.
BY joiedevivre
TatooG a écrit :Une flamme vient, mais elle peut diminuer ou s'éteindre.
Donc si je suis ton raisonnement ... quand il y a plus de flamme ça sert à rien de continuer ? On arrête et on va chercher une autre flamme ? On divorce, on se sépare ...?
Tu extrapoles ce que je dis...
Quand tu as eu une vie à deux sous le même toit, avec des projets, enfants etc etc.
Il est inconsidéré que si il n'y a plus la flamme que tu casses. En général, c'est quand la relation est morte que les deux partenaires doivent prendre une décision en adultes avertis, de manière à ce qu'il n'y ai pas de laisser pour compte, sauf si la relation s'est établie sur un mensonge.

Il y a des relations longues qui cassent du jour au lendemain car elles sont factices et là ça peut faire très mal.

Il n'y a pas de généralités mais surtout du bon sens. Le problème est quand un partenaire triche superbement bien et rassure quand l'autre a des doutes.
BY TatooG
Oui globalement je suis d'accord. Maintenant tu parles de cas avec maison, enfant, etc. Mais pourquoi ne pas l'appliquer même quand il n'y a pas encore tout ça ?

J'ai l'impression que beaucoup de couples se séparent car ils n'ont pas su être patients. En tout cas, là on a pas tout à fait rompu mais c'est pas vraiment comme si on était ensemble.

Oui, quelque part j'espère provoquer un déclic chez lui. Mais toi tu as l'air de penser que c'est limite mort.
Tu penses pas qu'il a juste peur et que du coup ses sentiments sont biaisés ? Peut etre trouve t il que je manque de personnalité
BY joiedevivre
Oui globalement je suis d'accord. Maintenant tu parles de cas avec maison, enfant, etc. Mais pourquoi ne pas l'appliquer même quand il n'y a pas encore tout ça ?
Là tu parles de la phase de construction ou des projets communs.

J'ai l'impression que beaucoup de couples se séparent car ils n'ont pas su être patients. En tout cas, là on a pas tout à fait rompu mais c'est pas vraiment comme si on était ensemble.
Des couples se séparent pour tout un tas de raison et le site pululle de diagnostic, article en tout genre que je te conseille de lire.

Oui, quelque part j'espère provoquer un déclic chez lui. Mais toi tu as l'air de penser que c'est limite mort.
J'en pense rien, je te lis et te répond.
Tu penses pas qu'il a juste peur et que du coup ses sentiments sont biaisés ? Peut etre trouve t il que je manque de personnalité
Tu n'as pas à te remettre en cause et quant à lui il mène sa vie tranquillement.

A toi de faire les constats et pour les questions le mieux serait à un moment de les lui poser.
Il faut poser les bonnes questions. Là je peux vraiment t'aider.
Il y a d'abord une vraie reflexion à avoir sans concession de part et d'autre.