coeurperdu a écrit :Les ruptures dictées par une "non-volonté d'engagement" sont toujours dictées par des sentiments forts. Ton ex t'aime, évidemment. Il avait juste la trouille. Peur peut-être de retomber dans un vieux schéma d'une ancienne relation où il a souffert ; peur que, une fois engagé avec toi, tu le laisses tomber (et donc il frappe le premier pour éviter de souffrir)...
Quand on met beaucoup de sentiments dans quelque chose, au moment de s'engager, on a forcément peur de souffrir, peur de se faire avoir, peur d'être déçu... Que soit en amour, dans le boulot...
ça m'a touchée ce que tu as écrit, coeur perdu... mon ex m'a quittée car il est paumé, ne sait pas ce qu'il veut pour nous deux, n'arrive pas selon lui à avoir une copine dans sa vie maintenant et s'était promis suite à une ancienne relation "de ne plus souffrir et faire souffrir qqun"
je crois que ça correspond bien à ce que tu as écrit. je me plante peut-être mais je ne crois pas.
et puis, cette peur-là je l'ai aussi, on dit souvent que les femmes qui ont un peu ce problème sont systématiquement attirées par des mecs qui ont peur de s'engager.
la différence étant que j'ai réfléchi avant de me lancer

si on ne prend pas de risque, on est sûr de ne pas souffrir mais on ne prend pas non plus celui d'aimer et d'être aimé en retour.
je mets beaucoup d'espoir dans le temps, qui pourra ptet tout changer (ou pas...)
bon courage à tous