Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lastearz
Hier soir, je dormais paisiblement quand mon portable se mit à vibrer: un sms ! C'était lui, il me dit qu'il est malade. Je ne réponds pas, j'attends. 30 minutes plus tard, nouveau sms où il me dit qu'en fait ma petite tête lui manque et pleins d'autres choses ...
J'ai toujours pas répondu car je ne sais pas quoi lui dire. Vous avez des suggestions parce que là je suis paumée. :?:
BY admin

Salut lastearz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dimi
Sa fait combien de temps que vous n'etes plus ensemble ? dans quelle conditions sa c'est fini ? raconte nous ton histoire et on pourra t'aider ;)
BY lastearz
Ca va bientôt faire 2 mois qu'on est plus ensemble et on s'est quitté parce qu'il est perdu et ne veux pas s'engager pour l'instant. Entre temps, il a déménagé dans une autre ville ( ça fait une semaine) pour du boulot.
J'ai commencé mon SR le 7 janvier exactement et j'ai tenu bon. Il est venu me voir plusieurs fois au boulot en faisant genre je fais mes courses ( je travaille à auchan) et on s'est dit au revoir la veille de son départ.
Finalement je lui ai répondu: "Soigne bien ta grosse tête. Moi ça va trankilou même si mon projet me prend la tête."
Vous en pensez quoi?
BY escobar
tu n'aurais jamais du répondre à son sms, reste sur ton SR. Il se posera des questions, se demandera pourquoi tu ne réponds pas. Et là il verra qu'il est en train de te perdre.
BY Fleur de lune
Moi je n'aurais pas été capable de ne pas répondre, le total SR c'est difficile à faire.
Mais c'est bien que tu aies répondu de facon amicale et comique aussi!!
BY coeurperdu
lastearz a écrit :Ca va bientôt faire 2 mois qu'on est plus ensemble et on s'est quitté parce qu'il est perdu et ne veux pas s'engager pour l'instant. Entre temps, il a déménagé dans une autre ville ( ça fait une semaine) pour du boulot.
J'ai commencé mon SR le 7 janvier exactement et j'ai tenu bon. Il est venu me voir plusieurs fois au boulot en faisant genre je fais mes courses ( je travaille à auchan) et on s'est dit au revoir la veille de son départ.
Finalement je lui ai répondu: "Soigne bien ta grosse tête. Moi ça va trankilou même si mon projet me prend la tête."
Vous en pensez quoi?
Les ruptures dictées par une "non-volonté d'engagement" sont toujours dictées par des sentiments forts. Ton ex t'aime, évidemment. Il avait juste la trouille. Peur peut-être de retomber dans un vieux schéma d'une ancienne relation où il a souffert ; peur que, une fois engagé avec toi, tu le laisses tomber (et donc il frappe le premier pour éviter de souffrir)...
Quand on met beaucoup de sentiments dans quelque chose, au moment de s'engager, on a forcément peur de souffrir, peur de se faire avoir, peur d'être déçu... Que soit en amour, dans le boulot...
BY Fleur de lune
Coeurperdu,

J'aime bien ta manière de penser. Ca me donne aussi de l'espoir car mon ex ma laissé pour ces raisons. Il était follement amoureux et du jour au lendemain, a eu peur et est parti.

Est-ce que tu sais si quelqu'un avait déja fait un forum sur ce sujet? (surement ;))
BY la feuille
haaa la peur de l'engagement.. je crois que ça touche 75 % des mecs de 15 à 35 ans... d'ailleurs je me demande pour quoi c surtout un problème masculin. On leur a jamais dit qu'on voulait se marier et paf ... ils se mettent à tripper tous seuls!
Pour le sms, si tu n'avais pas répondu ça t'aurait rongé de toute façon et t'aurai craqué. Donc c'est pas grave, ce qui est fait est fait..
Maintenant, reviens dans ton silence et sois sereine car il cogite dans son coin...
BY Fleur de lune
Tu as bien raison la feuille,

partout autour de moi, j'entends mes copines me dire la même chose. Mais c'est quoi qui leur fait si peur. Le fait d'être sérieux ne met pas fin à leur vie d'homme...
BY lastearz
Je tiens bon; je ne l'ai pas appelé. C'est lui qui m'a appelé le jour de la Saint Valentin en faisant genre: " c'est toi qui m'appelle en numéro privé de puis hier ?". Bien sûr il sait que c'est pas moi, il en a profité pour prendre de mes nouvelles et me souhaiter une bonne St Valentin. J'ai été brève et je ne me suis pas étendue sur mon actualité. Ce coup de fil m'a fait rire car je ne l'ai jamais vu agir comme ça.
Vous avez raison à propos de la peur de l'engagement. Quand j'ai rencontré mon ex cela faisait un an qu'il était célibataire et il sortait d'une relation de 5/6 ans et avait un enfant. Je pense qu'il a souffert dans cette relation même s'il a du mal à l'admettre et ça influence son comportement aujourd'hui.
BY coeurperdu
Fleur de lune a écrit :Tu as bien raison la feuille,

partout autour de moi, j'entends mes copines me dire la même chose. Mais c'est quoi qui leur fait si peur. Le fait d'être sérieux ne met pas fin à leur vie d'homme...
Je vais peut-être dire une connerie, mais je me demande si c'est pas vieux comme le monde, ça.
Les femmes sont naturellement faites pour se fixer, s'attacher (à cause des enfants), alors que les hommes, à la base, sont quand même des chasseurs et des reproducteurs. Et dans le fond, en s'engageant, ils renoncent à ce rôle et à cet état. Ils doivent renoncer à leur nature pour suivre la civilisation, et ça doit les faire flipper, vu que, à la base, c'est pour la vie.
Les pingouins sont moins trouillards en matière d'engagement. Une fois que le mâle à choisi sa femelle, c'est forever. :D
BY caro83
coeurperdu a écrit :Les ruptures dictées par une "non-volonté d'engagement" sont toujours dictées par des sentiments forts. Ton ex t'aime, évidemment. Il avait juste la trouille. Peur peut-être de retomber dans un vieux schéma d'une ancienne relation où il a souffert ; peur que, une fois engagé avec toi, tu le laisses tomber (et donc il frappe le premier pour éviter de souffrir)...
Quand on met beaucoup de sentiments dans quelque chose, au moment de s'engager, on a forcément peur de souffrir, peur de se faire avoir, peur d'être déçu... Que soit en amour, dans le boulot...
ça m'a touchée ce que tu as écrit, coeur perdu... mon ex m'a quittée car il est paumé, ne sait pas ce qu'il veut pour nous deux, n'arrive pas selon lui à avoir une copine dans sa vie maintenant et s'était promis suite à une ancienne relation "de ne plus souffrir et faire souffrir qqun"
je crois que ça correspond bien à ce que tu as écrit. je me plante peut-être mais je ne crois pas.
et puis, cette peur-là je l'ai aussi, on dit souvent que les femmes qui ont un peu ce problème sont systématiquement attirées par des mecs qui ont peur de s'engager.
la différence étant que j'ai réfléchi avant de me lancer ;-) si on ne prend pas de risque, on est sûr de ne pas souffrir mais on ne prend pas non plus celui d'aimer et d'être aimé en retour.
je mets beaucoup d'espoir dans le temps, qui pourra ptet tout changer (ou pas...)
bon courage à tous