- 07 janv. 2013, 23:19
j'ai bien envie d'envoyer ce mail dans les jours à venir :
Ce sera certainement mon dernier message, ressasser ne sert a rien, te le repeter non plus
il Y a certainement des répétitions, des choses déjà dites mais j'ai besoin de parler. Une dernière fois. Je vais essayer d'être succinct.
J'ai compris les raisons qui ont amenés à la séparation. Celle-ci m'est aussi bénéfique puisque je comprend mes erreurs et je travaille toujours dessus.
J'en sors grandi et meilleur qu'avant.
Et dans ma prochaine relation je saurai réagir a temps et de la bonne manière.
Maintenant Si chacun reconnaît ses torts et les erreurs qu'il a fait et que nous nous pardonnons alors nous devrions arriver a avancer ensemble une nouvelle fois.
Je pense qu'il y a toujours un lien qui nous uni et ce lien nous devons l'exploiter, le renforcer, l’étoffer ensemble.
Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, à nous exprimer, à nous comprendre, à nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers quelque chose de beaucoup plus solide et serein que ce que nous avons vécu ces derniers temps. Nous pouvons être heureux et nous apporter du bonheur respectif.
Notre couple actuel est mort. C'est sur un nouveau couple que nous devons nous baser. Une nouvelle histoire, de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges. Une nouvelle vie.
Maintenant il faut y croire ne serait-ce qu'un minimum ,il faut être 2 pour le faire, soit nous nous en sentons capable tous les 2 soit ce sera voué à l'échec. Ce travail ne se fera pas en une séance mais il faudra certainement un peu de temps pour tout reconstruire en y allant doucement, en ne précipitant pas les choses mais cela n'en vaut-il pas la peine?
Nous avons vécu ensemble 14 ans, marié depuis 8 ans, ne pouvons nous pas essayer pour sauver cela?
ne faut-il pas tout tenter pour se sauver?
Je dirai même pour renaître de ses cendres ?
Je ne veux pas fuir cette crise, je veux l'affronter de face et essayer de la surmonter.
Nous pouvons nous en donner les moyens et faire notre possible pour essayer d'en sortir vainqueur.
Je ne fuis plus mes responsabilités .
Et si le résultat voulu n'est pas la alors ou moins nous pourrons dire que nous auront tout essayé et tenté.
Pouvons-nous y croire?
Si tu penses qu'il y a un espoir alors il faut l'exploiter et le faire grandir pour nous retrouver.
Il y aura certainement des souffrances à faire sortir, des choses à mettre au clair, d'autres à pardonner.
Il faut tout détruire pour que nous puissions tout construire. Une nouvelle naissance. Une nouvelle histoire, un nouveau départ.
Je comprend ton scepticisme mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité, nous fournir la démarche à suivre pour s'en sortir et savoir ce que nous devons entreprendre pour durer.
Tout cela ne me semble pas insurmontable.
Si tu es indécise alors la thérapie la aussi peut nous aider.
Des crises, des remises en question sur soi, sur son couple , sur son avenir tous les couples en traversent, moi aussi j'ai deja eu des doutes .
Nous ne sommes pas les premiers ni les derniers.
Il y a encore des non dit je pense, et Nous devons tout nous dire avec l'aide du thérapeute ou non.
puis arrêter de ressasser le passé. C'est aussi à cette condition que nous pourrons répartir.
Cette décision c'est a nous de la prendre dans notre âme et conscience et seulement
Nous.
Je sais que tu as besoin de temps pour ça, de temps pour toi pour te reconstruire individuellement mais je ne pense pas que cela soit incompatible a essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.
Comme je t'ai dit on modifie tout, en commençant par nous, moi le premier surtout et j'en ai bien pris conscience.
Et je pense que tu serais même surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner. Il n'y a aucune illusion dans cela.
Et comme tu as dis on change tout notre environnement aussi, la maison, on repart en location voir si nous sommes sur la bonne voie.
La voiture , le mobilier s'il faut.
Répartir a zéro et tout construire. C'est ce que je demande et en se faisant suivre par un thérapeute, je pense vraiment que l'on peut y arriver et arriver a Former la famille unie que nous voulons.
3 mois ce n'est pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et sur une vie. Nous avons déjà vécu séparé lors de nos études, à se voir que les we, c'est donc qque chose que nous pouvons faire.
Et comme je l'ai précisé je ne veux pas d'un retour rapide ni
Complet, nous devons prendre notre temps et y aller doucement petit a petit voir si cela est viable.
Je pense qu'il y a des solutions. Il nous faut quelques mois pour ça, une étape de transition dirons nous.
Cette séparation nous devons peut être la voir comme une renaissance dans notre couple pour en ressortir grandit et plus fort.
Et je pense que nous ne risquons rien a essayer.
Je me reprend en main, je me fixe de nouveau objectifs, de nouveaux challenges dont certains pourraient t'étonner. Rien n'est fait pour le moment mais je me renseigne.
Comme tu as dis, tu poseras la question a ton psy mais c'est toi aussi qui doit en avoir la réponse.
Voila,Fini les paroles, fini les mails, place aux actes....
Merci de m'avoir lu une dernière fois et de réfléchir a ça
Modifié en dernier par Plongeon le 08 janv. 2013, 15:31, modifié 19 fois.