Looool!
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous m'avez réconforté, les gens ! Merci beaucoup, ça soulage !!!
bon, j'ai eu mon petit lot de phrases à la c** qui dépriment ou énervent, moi aussi :
La bonne phrase du papa : "Bah, dans l'histoire, c'est encore toi qui fait la meilleure affaire"

Ah, oui, ça, c'est sûr, je suis complètement déprimée, lui prépare joyeusement son départ en Irlande, c'est moi qui fait la meilleure affaire ! ça me fait plaisir de l'apprendre !!
La deuxième bonne phrase du papa : "Allons, tu as 20 ans ! c'est le pire age pour ça, on est paumé, on sait pas ce qu'on veut !"

Désolée de te contredire, mais en fait, je sais exactement ce que je veux : LUI !!!
La troisième bonne phrase du papa (oui, je sais, il est adorable mais il a tendance à mettre les pieds dans le plat...) : "Tu sais, moi, j'ai beaucoup galèré avant de trouver ta mère. J'ai eu plein de copines, même deux que j'ai quitté ou qui m'ont quitté au bout de quatre ans de vie commune ! Quand j'ai eu 32 ans, j'ai rencontré ta mère et je l'ai épousé dix mois aprés"

Génial ! je suis ravie d'apprendre que j'ai environ douze ans d'histoires tristes à passer avant de trouver l'âme sœur ! c'est cool, dis moi ! eh, au fait, si je te disais que j'ai DÉJÀ rencontré l'homme que je voulais ?...
La bonne phrase de la maman : "De toute façon, la dernière fois que je l'ai vu [il y a plus de trois semaines, nda], il était très distant avec moi. Naturellement, je n'ai pas fait attention sur le coup, mais maintenant, avec le recul, je comprends mieux ! ça fait un moment qu'il n'est plus honnête avec toi !"

Super, merci maman, tu ne sais pas à quel point tu me réconfortes en me disant qu'il me mène en bateau depuis des plombes...
L'autre bonne phrase de la maman : "Il n'est pas mûr. Dans dix ans, ce sera quelqu'un de bien! !"

Super, tu penses que j'aurais assez de glandes lacrymales pour le pleurer pendant dix ans ?!!
La bonne phrase de l'ex lui-même : "Non, toi, tu es quelqu'un de génial. Tu ne finiras pas seule, c'est sûr !"

Je suis géniale, c'est pour ça que tu me quittes ?

! et puis vraiment, je suis heureuse de savoir que j'ai un avenir avec quelqu'un, vu que sur trois hommes que j'ai aimé, y'a eu deux plaquages et un râteau... Grave, je suis quelqu'un de génial !!!
La bonne phrase de la "copine" : "T'inquiète, ça va aller (

ça m'aide... ) ; Au fait, tu pourrais m'emener à la pizzeria en ville ?"

Arf ! merci cocotte. Tu es géniale, tu sais ? Je suis vraiment heureuse de te connaitre.
La bonne phrase de la mère de l'Ex : "Moi, je vous ai toujours vu plus comme des potes que comme un couple. Pour moi, vous aller vous croiser de temps en temps dans votre vie, et retomber de temps en temps dans le même lit."

... Presque envie de dire "no comment"... C'est super, je vais m'envoyer en l'air avec ton fils de temps en temps, alors que j'aurais peut-être un mari et trois gamins qui m'attendront à la maison pendant ce temps...

Et puis, comme c'est réconfortant d'apprendre que les gens ont vraiment cru en notre couple !!
La bonne phrase de tous les autres : "Arrête d'y penser"

Mais j'attends que ça !!
"Sors, fait quelque chose !"

Oui, mais quoi, au juste ?... Merci...
"Tu sais que tu peux toujours compter sur moi si ça va pas... mais là, je suis au resto, désolé. Ah, et puis fait plein de trucs, hein, comme ça, quand on se parlera au téléphone, on pourra parler de plein de choses sauf de lui !"

Ouééééé... Merci Bibi... Je sais que t'es passé par là aussi, c'est bien pour ça que je te pardonne... ^^
Et encore plein d'autres "amusantes" petites phrases... juste pour le plaisir de nous faire douter de nous encore un peu plus !
Courage ! on va y arriver !