Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Après 3 ans de vie de couple dont 1 et demi de vie commune, je suis parti 8 mois à l'étranger pour des raisons pro et avec son consentement. Elle est venue me voir sur place 1 fois le 5 ème mois et je lui ai fait la surprise de revenir la voir le 7 ème mois. Nous nous envoyions des messages régulièrement plein de tendresse. Elle était allé vivre avec une amie qui comme elle est en étude. Un jour, elle m'envoie un message me disant qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle craquait, qu'elle ne savait plus où elle en était. Elle demandait à ce que je lui laisse le temps de la réflexion. Moi, amoureux, je suis rentré et ai trouvé porte close. En un mois exactement jour pour jour à partir du premier message d'alerte, elle m'a quitté.
Pendant les 10 premiers jours, j'ai essayé de ne pas la harceler, et les rares fois que je la contactais, j'avais droit à un "c'est fini et ça ne recommencera jamais entre nous". Je me suis réfugié dans la lecture internet, le coeur brisé. J'ai lu ce qu'il y avait à lire sur le silence radio. J'ai coupé le son et l'image depuis 4 jours. Ce soir, une proche de mon ex lui a parlé, et étant ma complice, elle m'a immédiatement alerté pour me dire ce qu'elle lui avait dit: "elle ne reviendra pas. Elle aime sa vie actuelle. Elle est heureuse comme ça. Elle veut rester célibataire. Bref, elle dit qu'elle est mieux sans toi et qu'elle ne sera plus jamais avec toi.".
Concrètement, je suis en tort dans toute cette histoire et je l'ai reconnu le premier jour. Que dois-je en attendre? Que puis-je espérer? Je tiendrai le silence radio, mais n'est-il pas trop tard? Peut-il réellement y avoir un revirement? Ai-je besoin de faire d'autres choses en dehors de me remettre d'aplomb? J'ai besoin de conseils et qu'on me donne une idée de ce que je peux attendre ce ma situation.
Pour ce qui est de la question si oui ou non je veux la reconquérir, nulle besoin de me la poser, je suis têtu et amoureux, donc bien décidé.
Merci d'avance.

Salut Arny!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De part le titre, on voit que tu n'as pas compris le but du sr.
LE sr n'est pas une methode magique pour récupérer son ex. Le sr c'est une méthode pour que tu reprennes le controle de TA VIE, que tu apprennes à revivre, à respirer sans lui.
Et si par la même occasion, ce sr lui fait ouvrir les yeux alors tu auras gagné le bonus.
Ca je l'ai bien compris comme je l'ai indiqué plus bas dans le texte, mais ma question repose sur le fait que je lui ai donné tout le temps de réfléchir et de se donner tout ce dont elle avait besoin comme arguments pour me quitter. Et derrière, après la rupture, je fais le SR, est-ce valable? Les jeux ne sont-ils pas joués? Ai-je un espoir?
J'ai sur beaucoup de points l'impression de vivre la même histoire que toi actuellement ""c'est fini et ça ne recommencera jamais entre nous" de sa part, puis un ""elle ne reviendra pas" de sa meilleure amie.

La seule différence c'est que ma rupture est beaucoup plus récente (depuis vendredi) et que je l'ai harcelé jusqu'au lundi pour tenter de lui parler. Depuis Hier matin je fais un SR également, et comme toi, je m'accroche au moindre espoir que pourraient nous donner les membres de ce forum.
Je ne serais donc pas objectif dans ma réponse, mais pour ma part, je continue d'espérer...
Je ne désespère pas, mais je me demande simplement comment une résolution murement réfléchie qu'à été la sienne de rompre (même si j'ai un peu dû parler pour elle), tout cela pourrait se renverser. Je suis assez apaisé maintenant et en toute objectivité, j'ai peur de la conclusion. Quelqu'un peu donner des pistes à ma réflexion?
Attend je comprends pas là.

Tu donnes pas la raison de pourquoi elle te quitte.

Je pense que ton deplacement a l'etranger a été l'ouverture vers d'autres réel problemes. Elle a du murement reflechir et se dire que ca ne valait plus le coup.

Vous aviez des soucis particuliers?
Bon j'étais plutôt instable mais je me suis soigné ^^. La vraie raison c'est le sentiment d'abandon. Elle s'est retrouvée seule, sans moi à l'autre bout de la planète et elle a tenu longtemps, 7 mois. Et du jour au lendemain elle a craqué en remettant en cause notre couple. Je n'ai pas pu revenir dès le lendemain, logique, mais seulement au bout de 3 semaines et demi. A mon arrivée, elle m'a demandé de la laisser dans sa réflexion. Ce que j'ai à peu près respecté. Je lui envoyais un SMS tous les 2 jours, mais un mail par jour qu'elle ne lisait pas toujours. Au final elle m'a largué en me disant qu'elle avait trop souffert. Pourtant, je suis un homme neuf depuis mon retour. Elle m'a fait des reproches honteusement faux, qu'elle a bien reconnu quand nous en avons parlé de entre 4 yeux. Je me suis alors penché sur la possibilité qu'il y ait eu un autre homme, mais non, rien.
Attention, je ne dis pas que j'ai été un saint toute notre relation mais en dehors de ce départ pour l'étranger, il n'y a pas grand chose qu'elle puisse me reprocher ayant toujours été là pour elle et elle pour moi.
Tu sais rien n'arrive pas hasard.

moi ma copine m'a quitté pendant qu'elle etait a l'etranger.

bon j’étais relativement naze avec elle donc c'est différent.
Mais pourtant avant son départ elle m'aimait comme une folle et voulait absolument que ça marche.

ce qu'il faut que tu détermines est quel a été LE truc qui lui a fait comprendre que tout cela été définitif : Elle ne voulait plus de toi et cela même si tu revenais.
Ton stage n’était pas sensé être définitif non? Donc c'est pas vraiment la principale raison.

Pour moi ce qui a entrainé un changement en a peu prêt trois mois c'est le fait qu'elle ait des nouvelles envies de vie (vivre a l’étranger) et qu'elle ait réalisé que entre nous ca ne serait plus possible a cause du fait que je lui ai dit que je ne voulais pas d'une relation a distance et que je me suis un peu trop reposé sur elle en oubliant d'avancer dans ma vis
Et la paf elle a tiré un trait sur moi. Elle a même trouvé un next assez rapidement, un type avec qui elle s'est senti bien a un moment clef (décès dans sa famille) et paf çà a été le point de non retour.

Tu connais la théorie. Le largueur souffre énormément avant la rupture , le largué après.

Il faut que tu te refasses l'histoire a l'envers pour comprendre ce qui a été : le point de rupture. Elle accepté le fait que tu n’étais pas un saint et elle voulait croire encore a votre histoire mais il y'a eu un truc qui a du vraiment changé la donne.

Une histoire d'amour c'est comme une balance qui doit rester a l’équilibre avec le pour et le contre. La rupture intervient quand le contre pèse plus lourd que le pour.. et la paf on se rend compte que l'on n'aime plus comme avant.
Modifié en dernier par Boubla! le 20 déc. 2012, 00:16, modifié 1 fois.
Je suis bien d'accord avec toi mais je ne suis pas rentré dans les détails. En fait, comme tout le monde, c'est un peu compliqué. Je n'avais pas de billet retour pour revenir, au contraire, je la poussais pour qu'elle me rejoigne à la fin de ses études. Je savais qu'elle n'accepterai jamais de venir et je savais aussi que je reviendrai en France. Là bas, j'ai rectifié le tir quant à mon instabilité et j'en ai profité pour la forcer à faire un choix car elle n'en a jamais été capable avant cela. Elle est venue me voir, je suis revenu la voir... et un jour je reçois un mail me jurant l'amour éternel, un silence de 4 jours et un mail m'expliquant qu'elle craquait. Elle s'est sentie abandonnée en croyant un temps que je ne voulais pas revenir comme je lui avais dit que je n'en avais pas la volonté mais je mentais et je ne lui ai dit la vérité qu'après notre séparation. Mais elle s'est sentie abandonnée et elle a eu presque 2 mois pour décider de me quitter et de s'en donner toutes les raisons.
Oui je suis parti 8 mois. Elle est partie vivre avec une amie le temps de la fin de ses études. Elle a appris à vivre sans moi, à vivre une vie d'étudiante car je ne le suis plus depuis des années... Elle a donc pu tranquillement gouter à tout cela tout en m'aimant et du moment où elle était triste que je ne sois pas là, les loups et ses amis lui ont dit de me quitter pour ne plus pleurer et elle a craqué.
Quand je suis revenu, je lui ai dit que je ne repartirai plus jamais loin d'elle, que je l'aimais comme la prunelle de mes yeux mais rien n'y a fait, quelque chose s'était brisé en elle. Et je peux le comprendre. Elle aime sa vie actuelle car elle se sent libre.
5 jours sans nouvelles... Je l'ai viré de mes amis FB, ça évite de se griller les yeux. Avant de rentrer dans ce sous marin qu'est le SR, si on s'y tient, elle m'avait affirmé lors de notre dernier entretien qu'elle m'aimait encore un peu. Je me raccroche à si peu de choses...
Reste que j'avance au niveau perso. Je fais des pompes, je sors etc. et je me fais draguer ce qui est assurément gratifiant. Mais bon... quand je rentre c'est pas la joie...
6 jours sans nouvelles... Je regarde souvent son profil FB même si je ne peux rien y voir. C'est bête mais c'est comme ça. Je repense au fait de lui avoir laisser tout ce temps, 1 mois d'à peu près tranquillité pour qu'au final elle soit sûr de son choix de me quitter. Je regrette de ne pas avoir enfoncé la porte tout de suite. Je ne sais pas si ça aurait changé quoique ce soit mais avec des "si" on refait le monde et le SR me fait réfléchir à ça aussi.
Je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut avoir en tête en ce moment. M'oublie-t-elle? Non, 3 ans de relation ne s'efface pas comme ça. M'en veut-elle encore? Oui certainement, je l'ai fait souffrir assez pour qu'elle me quitte. Est-ce que je lui manque? Qui peut le dire?
Elle m'a dit que tout était fini pour de bon et qu'elle ne reviendrait jamais... Elle le dit aussi à qui veut l'entendre. Je suis obnubilé par ça. Ma vie m'échappe parce-que j'ai failli. Se reconstruire alors que j'ai du mal à trouver la motivation nécessaire est trop dur, je sombre. Ai-je une chance de la récupérer?
7ème jour sans nouvelles... Au lendemain d'un bon concert, je me sens un peu mieux. Etre entouré et accepter d'être soutenu par ses amis est primordiale. Nouveau dans la peine de coeur à 34 ans, je découvre le mal-être sentimental et l'abandon. Elle a vengé toutes mes ex! Même si les différentes infos que l'on me donne sur l'état d'âme de mon ex (sans que je le demande, promis!) ne laisse transparaître que peu d'espoir dans ma quête, je persiste à croire que je peux faire son bonheur total.
Autre point important que j'ai vérifié hier à 2 reprises pour la première fois. Je me suis fait dragué par 2 filles dans la même journée. J'ai feint un intérêt et de la réceptivité à leurs belles paroles, mais dans tous les cas, qu'est-ce que ça fait du bien à son ego donc à l'estime de soi. Je ne l'ai jamais trompé et psychologiquement je sentirai que je la trompe si je faisais un pas dans leur lit. On pourra me dire le contraire mais je ne pense pas que le sexe arrange quoique ce soit. Tout est dans la tête.
Dès que la douleur est intenable, je relis les tristes papiers de ce forum ou les articles de ceux pour qui ça a marché. Je relis également certains passages des différents ebook qu'on trouve sur la toile. Ca aide à tenir la distance.
Petite question: Hier, une de ses proches m'a parlé d'un conversation très récente (1 jour ou 2) qu'elle avait eu avec mon ex. Elle lui a dit dans la même conversation "Je ne retournerai jamais avec lui " ET "plus il essaye de me contacter et moins j'ai envie de retourner avec lui". Je fais un silence radio total depuis 7 jours et je m'y tiens fermement. Pensez-vous qu'en affirmant ces 2 choses, elle laisse transparaître une incertitude (un espoir pour moi) ou c'est la norme de dire ça pour être tranquille sachant que la conversation me serait retranscrite (toujours sans que je demande)?
Elle a rencontré quelqu'un.

Ami, confident, next, je sais pas.
Mais quelqu'un l'a conforté dans ce choix.

La nature a horreur du vide, surtout les meufs...

Moi la mienne m' a clairement expliqué qu'elle ne pourrait pas gerer la distance.

C naze sa reaction, moi je chercherai pas à la recuperer.
L'essentiel c est que toi tu es moins instable, donc tant pis pour elle.
Moi, elle m'a laissé partir en acceptant la distance jusqu'à ce qu'elle craque.
Effectivement, tous ses amis et autres rapaces qui lui tournent autour lui on tous dit "laisse tomber, il t'a abandonné". Ajoutant donc cela au chagrin de ne plus se réveiller à mes cotés, oui, ça l'a conforté dans sa décision. Pour ce qui est d'un "next", je ne sais pas et j'avoue que je m'en fiche un peu. Pas que cela ne me fait aucun mal, mais je suis son 2ème homme et s'il lui faut une expérience de plus pour se caser définitivement avec moi (c'est le mieux) ou un autre (c'est le pire), je pense que c'est saint.
Oui, je ne suis plus instable du tout, d'où mon retour en France... pour elle...!
Mais pas "tant pis" pour elle. Sa réaction et la rupture qui a suivie est logique. Elle est jeune et son chevalier servant était parti loin loin loin. Et si je suis parti, c'est justement pour changer pour elle. Cela m'a pris 8 mois parce que c'est pas évident pour un mec (et là tu me suis) de changer du jour au lendemain. Il faut une claque. Et je me la suis mise pour en reprendre une à mon retour malheureusement. Mais je suis aujourd'hui ce qu'elle a toujours rêvé que je sois et c'est vrai que je suis un homme bien meilleur que ce que j'ai été. Je me sens prêt à l'attendre le temps qu'il faudra. Et plus le temps avance et plus j'en suis convaincu.
Tu devrais te dire que t'es l'homme que TOI tu voulais etre.

Mise pas sur elle, mise sur toi. Je parle en connaissance de causes.

Je sais pas pourquoi les meufs ont du mal avec la distance, je trouve que nous on est plus terre a terre, patient a ce sujet là.

Tu te casses > t mort

et oui y a les rapaces.
Tu as raison, mais là où j'en suis dans ma tête j'ai du mal à me dire que j'ai fait tout ça pour moi, même si hier j'ai bien pu vérifier que tout le monde le ressentait.
Oui la distance c'est vraiment un truc dur à gérer pour elles. En tout cas plus que pour nous. Mais c'est normal après réflexion, et là je risque de m'attirer les foudres des féministes, je pense qu'elles ont besoin dans un couple de pouvoir compter sur nous dans le cadre de la prise de décision, de la sécurité en tout points, bref d'être le pilier principal et inébranlable de la relation. Une fois qu'on part, elles sont célibataires dans le sens que tout ce qui était notre boulot au sein du couple, elles doivent le faire elles même. Donc fatalement, il y a déjà un truc qui se brise ici.
Arny a écrit :Tu as raison, mais là où j'en suis dans ma tête j'ai du mal à me dire que j'ai fait tout ça pour moi, même si hier j'ai bien pu vérifier que tout le monde le ressentait.
Oui la distance c'est vraiment un truc dur à gérer pour elles. En tout cas plus que pour nous. Mais c'est normal après réflexion, et là je risque de m'attirer les foudres des féministes, je pense qu'elles ont besoin dans un couple de pouvoir compter sur nous dans le cadre de la prise de décision, de la sécurité en tout points, bref d'être le pilier principal et inébranlable de la relation. Une fois qu'on part, elles sont célibataires dans le sens que tout ce qui était notre boulot au sein du couple, elles doivent le faire elles même. Donc fatalement, il y a déjà un truc qui se brise ici.
Entierement d'accord.
Moi quand je vois avec qui elle s'est casée pour pas etre seule... a sa place, je serai resté seul. Mais j'ai bien capté qu'une femme seule = la lose dans la tete d'une femme.
J'ai bien compris ;)
Vous faites des généralités à partir de vos ex (en répondant souvent à leur place d'ailleurs, en analysant leurs gestes, dire, pensées alors que vous n'êtes et ne serez jamais à leur place), parce que vous cherchez des réponses.
Et non, toutes les femmes ne sont pas comme ça.
bluemoon a écrit :J'ai bien compris ;)
Vous faites des généralités à partir de vos ex (en répondant souvent à leur place d'ailleurs, en analysant leurs gestes, dire, pensées alors que vous n'êtes et ne serez jamais à leur place), parce que vous cherchez des réponses.

Coucou, non moi elle a m a clairement dit qu'elle avait des besoins

presence

que si elle voulait se jeter dans mes bras, ben j'etais pas la.

Et c'est pas la seule que j'ai connu comme ca.

Le fait de vivre seule, aussi, elle le vit comme la lose.

Je suis d'acc que pas tout le monde est comme ca, mais sur mon experience, c est plutot comme ca. Maintenant je te parle de femme de moins de 30 ans, peut etre qu'a un age avancé, une femme peut facilement vivre toute seule, pendant des années a distance.
Déjà, tous les deux, vos histoires sont bien différentes.
La distance, qu'on soit homme ou femme, nous ramène à nos propres envies, désirs, besoins, réflexions, puisqu'on n'est plus embarqué dans une vie à 2, on vit seul et autrement. ça peut amener à se rendre compte que l'autre compte vraiment, mais aussi à ce qu'on a envie de vivre autrement. Il est vrai aussi que ça peut augmenter les peurs et que le besoin d'être rassuré soit plus fort. Encore une fois, ça dépend des personnes, des vécus de chacun, des moments de vie, des relations.

Après les relations à distance sur le long terme (pas 8 mois), je suis comme certains ici, je n'y crois pas parce qu'à un moment donné, on a envie et besoin de se rapprocher. Quoique que j'ai un exemple qui marche comme ça depuis 15 ans, ils ont réussi à trouver leur équilibre.

Pour l'âge, et je ne parle que de moi, tout ça dépend encore des gens. Je sais que pour mon cas, je le vivais très bien plus jeune, parce que je construisais ma vie (pro, sociale...), j'avais besoin de cette liberté. Plus tard, l'envie de construire à deux est arrivée et donc je me refuse à vivre une relation à distance, sauf s'il y a vraiment une issue de rapprochement (et encore). ça changera peut-être, ou peut-être pas plus tard.
pinpin a écrit :
bluemoon a écrit :J'ai bien compris ;)

Coucou, non moi elle a m a clairement dit qu'elle avait des besoins

presence

que si elle voulait se jeter dans mes bras, ben j'etais pas la.

Et c'est pas la seule que j'ai connu comme ca.

Le fait de vivre seule, aussi, elle le vit comme la lose.

Je suis d'acc que pas tout le monde est comme ca, mais sur mon experience, c est plutot comme ca. Maintenant je te parle de femme de moins de 30 ans, peut etre qu'a un age avancé, une femme peut facilement vivre toute seule, pendant des années a distance.
Eh bien au moins, elle sait ce qu'elle veut vivre. Tu pourrais lui apporter ce dont elle a envie ?
Arny a écrit :Moi oui.
Oui, mais ta situation n'est pas celle de Pinpin.
Si j'ai bien lu ton histoire, avec la distance, ton ex a l'air de s'être adaptée à la vie sans toi et découvert qu'elle avait besoin de temps pour elle. Je ne suis pas à sa place, mais j'imagine assez bien que quand on fait ses études, qu'on a été en couple longtemps, on ait besoin d'être seule pour construire sa propre vie à soi. Ce n'est pas contre l'autre, c'est pour soi.
Et d'une manière générale, quelque soit l'âge, on évolue tous, les sentiments aussi.
Je ne peux pas te dire combien de temps cette période va durer pour elle, elle ne le sait sûrement pas elle non plus, ni si elle reviendra vers toi.
Je pense que tu n'as d'autre choix, pour le moment, d'accepter et de vivre pour toi, comme elle le fait pour elle.
Je sais que c'est extrêmement douloureux, ça prend du temps, du travail sur soi, mais aussi du recul et l'acceptation des choses que l'on ne peut pas changer et que certaines questions restent sans réponse.

Prends soin de toi Arny, tu en a besoin. Prends du recul, soigne tes blessures et amuse toi ! C'est long, pas évident au début, mais ça s'arrange, et personne ne le fera à ta place.
Arny a écrit :C'est vrai. Et c'est ce que je tente de faire.
En tout cas merci.
De rien,

J'ajouterai aussi (j'ai lu les autres pages de ton post), que le déclic pour elle a probablement été de se sentir abandonnée, en plus tu lui as menti (j'ai pas tout compris pourquoi). Manque de confiance en soi et manque de confiance en l'autre, ça peut être explosif.
Tu as fait des erreurs, c'est déjà bien d'en prendre conscience et de corriger le tir pour ne plus les commettre (avec elle ou avec une autre), mais il va falloir aussi te pardonner parce que sinon tu ne t'en sortiras jamais. Et qui te dit que ce besoin de vivre pour elle ne serait pas arriver de toute façon, à un autre moment, dans d'autres circonstances ?

Pour l'instant, elle semble encore blessée et profiter à fond de sa "nouvelle" liberté. Quoi que, comme tout le monde, elle doit avoir des moments de moins bien. Et non, personne n'oublie 3 ans comme ça, d'autant plus qu'elle est jeune et qu'elle n'a pas eu tant d'histoires que ça.

1 mois, c'est rien, surtout quand on a été blessé et qu'on vit cette période de "liberté".
Elle reviendra peut-être ou peut-être pas, et si ça se trouve dans un moment elle aura tellement changé et toi aussi que tu te rendras compte que votre histoire est derrière vous.
Alors laisse-lui le temps, laisse toi le temps, vis pour toi.
Notre 2 ème et dernière rencontre depuis le début de la fin, je l'ai prise pour lui dire toute la vérité sur la manipulation et le GROS mensonge. Je me doutais de ce que cela ferait mais je ne me voyais pas partir sans lui dire.
Le gros mensonge: Je comptais revenir de ce voyage alors que je lui ai dit que je comptais rester y vivre en espérant qu'elle me rejoigne. Je suis parti pour changer et pour cela uniquement. Je lui ai raconté tout le contraire. Pourquoi? : la manipulation: Je voulais qu'elle apprenne à faire ses choix. C'était son plus gros défaut et ça a trop bien marché. Je lui demandais si elle comptait me rejoindre. Je la titillais là dessus tout en sachant qu'elle ne viendrait jamais et que de toute façon j'allais rentré.
Si tu ne comprends pas je peux te raconter en détails.
Moui, ben pas malin ta manipulation, vu de chez moi... Je crois qu'à sa place, et je n'y suis pas, je l'aurais très très mal pris. Après peut-être qu'avec du temps, de l'amour s'il y en a encore, de la confiance en soi et en l'autre (prouvée et pas dans les paroles), de l'envie, on peut pardonner ou pas, encore une fois ça dépend de chacun.
Quoi qu'il en soit, ce qui transparaît, c'est que vous n'êtiez pas du tout sur la même longueur d'ondes, et ce peut-être depuis longtemps. Dire les choses, c'est pas mieux que de jouer sur la manipulation ?

Bref, ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir dessus. Tu lui as expliqué, j'espère que tu t'es excusé.
Laisse le temps faire son oeuvre maintenant, tu n'as pas le choix.

En te lisant, tu dis qu'elle a pris la revanche sur toutes tes ex ? C'est la première fois que quelqu'un te quitte ? Parce que ça aussi ça peut t'aider à avancer dans ta réflexion, sur le mal que ça te fait, sur le "est-ce elle ou le sentiment d'abandon" ?
Et tu as mis 8 mois pour avoir la "révélation", imagine qu'elle aussi, surtout qu'elle est jeune. Tu as tes failles, elle aussi. On ne peut pas dire, "ah tiens maintenant je sais, je te veux toi, alors toi aussi", non, ça ne marche pas comme ça, on est 2...
Disons que c'est la première fois que je tiens à quelqu'un tout court. Je vais aller loin dans l'explication mais c'est la première fois que je ne trompe pas. C'est la première fois que je me projetais dans l'avenir et sachant que j'étais quelqu'un d'instable, si je voulais vraiment construire à long terme, il fallait que je parte pour changer, quelques semaines, quelques mois (comme ce fut le cas), mais il fallait que je m'éloigne pour devenir meilleur, parce qu'au fond, elle m'a donné envie de devenir meilleur.
J'ai menti, j'ai trahi sa confiance, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même, tu as raison. Mais il n'empêche que le résultat est là, je suis un homme bien meilleur. J'ai envie maintenant de choses simple, j'ai envie de rester à ses cotés. Et je ne risque plus de partir loin d'elle dans 10 ans ce qui était le risque principal parce que je me lassais de tout en général. J'étais le genre de type à créer une situation de conflit juste pour que quelque chose se passe dans mon couple, je suis sûr que tu vois de quoi je parle.
Enfin, oui je me suis excusé, ou plutôt, je lui ai demandé de m'excuser à maintes reprises avant de m'imposer le silence radio.
Arny a écrit :Attention, il faut aussi comprendre que si j'étais resté, elle serait restée aussi mais combien de temps?
Ben oui, c'est bien ça que je te disais plus haut...
Dans ton tri dans ta ptite tête (c'est pas méchant hein), essaie de faire la part des choses. Pas mal de personnes le font, à plus ou moins grande échelle, on met dans ses relations ses propres besoins, envies, transpositions, projets... mais est-ce que ça colle vraiment avec ceux de l'autre ? ça peut aussi être une des raisons qui fait que c'est aussi difficile quand on perd l'autre.

Bon et ne te prends pas trop la tête non plus, en tout cas pas tout en même temps, essaie de vivre et de profiter un peu quand même !
Pensée du soir...
Après mûre réflexion, je tiens à rajouter que mise à part ma bourde magistrale qu'à été le fait de partir longtemps (8 mois) et le mensonge qui en découle, notre couple était vraiment bien. Certes je savais que j'étais instable comme je l'ai dit plus haut, mais cela n'enlève en rien que les 3 ans que nous avons vécus ensemble étaient tout simplement magiques pour elle, comme pour moi. Le besoin d'avancer et de concrétiser les choses m'a malheureusement poussé à DEVOIR changer d'où mon départ (avec son accord). Mais je sais que si je récupère mon ex, et je prie à genoux pour que cela arrive, nous serons heureux car je suis tout ce qu'elle a voulu que je sois aujourd'hui. Et je m'en félicite malgré tout d'avoir compris qu'on peut changer par amour.
8ème jour, j'ai fait un petit craquage... J'ai envoyé un message sms: "comment ça va?", j'ai beaucoup de mal aujourd'hui avec Noël approchant. Elle n'a pas répondu.
Hier, je me sentais bien mieux et aujourd'hui je me sens un peu comme au premier jour de notre rupture. J'espère en tout cas que mon sms n'aura aucun incident sur la suite des évènements.
Bon, je vais donner des news pour ceux que ça intéresse. Je pense avoir tout gâché... Nous avons échangé un "joyeux noël" à commencer par moi et elle m'a répondu avec une petite phrase cinglante derrière, bref, on a réussi à s'engueuler par sms, ce qui ne m'était jamais arrivé de ma vie. (snif!). J'ai repris un SR de circonstance le matin du 29 Décembre. Bon, j'ai beaucoup avancé sur le plan personnel ce qui m'est définitivement bénéfique mais chaque pause que j'ai sont hantés par elle...(resnif!) Je me fais draguer régulièrement ce qui est très bon pour mon égo en miettes et j'ai même des messages d'ex du genre: "contente qu'elle t'ait remis sur le marché ;)" ou "on va boire un coup pour en parler si tu veux". Forcément, elles ont vu mon profil FB auquel je ne touche plus depuis une semaine et où la mention "en couple" a disparue.
Je persiste à croire qu'elle est la femme de ma vie et que je passerai à coté de mon "heureux" destin sans elle. Je suis incapable de me faire une raison pourtant les espoirs sont plus que minces. Tout ça pour dire que malgré le fait que je n'arrête pas de faire des trucs (ski, sorties, potes, etc.), je commence cette nouvelle année comme si j'étais condamné à de la prison ferme, bref, une année de merde...
Dur a dire. Faudrais que tu arrives a determiner clairement ce qui fait qu'elle a l'air de t'en vouloir autant.

Continue a te reconstruire. Le manque il sera la pendant longtemps. Par moment je suis comme toi elle me manque horriblement et j'aimerais savoir ce qu'elle fait mais je me retiens.

J'essai de plus trop y penser. Un truc qui me fait tenir et de me dire que je vais m'amelioré et que un jour elle le verras et qu'elle s'en mordra les doigts.

bon courage mec. C'est tellement dur.
Ouai. et je crois que tu devrais un peu lui en vouloir aussi. Pas tout mettre sur elle mais sur le fait qu'elle a abandonné quand toi tu croyais encore que tout pourrait s'arranger. C'est de la faiblesse.

J’essaie de faire cela aussi en ce moment. Je culpabilise beaucoup sur mon attitude qui a du beaucoup la faire souffrir pendant notre relation. Mais plus le temps passe et plus je réalise que je m'en rendais pas compte alors ca me deculpabilise un peu.

J'ai 25 piges mais ces 3 derniers mois m'ont fait plus évolués mentalement que les 24 ans et 9 mois précédents.

Quelque part je suis encore içi car je crois véritablement au S.R. Pas comme la méthode miracle qui fera revenir l'ex car elle réalisera que finalement on lui manque affreusement. Non pas du tout même.

J'y crois parceque cela permet de veritablement se reconstruire et de changer. Ca force une remise en question et a se poser les bonnes questions sur cette histoire.

Quand on se fait largué , on est tellement mal qu'on peut enfin entamer cette veritable "quête de soi" qui nous rendra plus fort et certainement de nouveau attirant pour cet être qui nous a un jour aimé alors que nous etions sans doute "une moins bonne personne"

Elle a un next actuellement. Je me suis promis a moi même que ce mec je le surpasserais et de très loin. Ca m'aide quand je fais du sport , ca m'aide quand je bosses pour mes etudes. Ca m'aide quand je retravaille mon "social game".

Sur la tête de cupidon, un jour elle bavera devant moi!
Notre rupture datera d'un mois dans 5 jours et j'avoue être nouveau, même à 34 ans, dans la dépression post-rupture. Je pense même être nouveau dans l'amour tout court. Je suis pourtant bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faille impérativement se reconstruire et dépasser tout ce qui l'a fait fuir. Le changement physique pour ma part m'étonne encore. J'ai perdu 10 kilos et je fais le même poids qu'à mes 16 ans (lol). Je me sens bien.

Elle m'en veut car je l'ai abandonné. Elle ne veut plus entendre parler de moi et répète à qui veut l'entendre qu'elle ne reviendra jamais avec moi ce qui me blesse tant on me le répète à tout va. Bref, moralement, c'est pas top. J'ai bien envie d'essayer de coucher avec une autre pour voir si ça me soulage mais j'ai peur d'avoir l'impression de la tromper même s'il n'y a pas lieu d'être.

Mon ex n'a pas de next et j'ai bizarrement l'impression que ça n'est pas une bonne chose. Je cogite dès que j'ai un temps mort, comme toi certainement.

J'espère bien que cupidon sera aussi au RDV. J'ai encore mes affaires chez elle, meubles et babioles et je compte bien les récupérer un jour...
Elle me reproche d'être parti et de l'avoir abandonné. Elle me reproche aussi mon instabilité pour tout. En fait mon voyage avait aussi été planifié avec sa bénédiction et je l'ai fait aussi pour me guérir de ce manque de stabilité chronique dans ma vie. Ca a marché. Sinon, j'ai toujours été tendre et là pour elle sauf ces 8 mois là...
Quand j'ai soutenue mon ex pour partir en mission humanitaire d'une durée de 6 mois, j’attendais de lui finalement qu'il m'exprime des sentiments encore plus fort, je t'aime je me suis rendu compte que je peu pas passer ma vie sans toi ect....veux tu m'épouser un truc de fou.. je sais pas quelque chose!!!
tu peux pas te renseigner au près d'une personne, quand elle dit qu'elle ne reviendra jamais avec toi, peut être que faire un truc de fou la ferai réfléchir.. mais faut voir sur quoi elle craquerai!

Et surtout lui faire comprendre que tu t'en veux vraiment sur ce qu'elle te reproche! les femmes aiment les princes charmant!!!
Le problème c'est qu'elle ne veut plus me parler et plus me voir...
Nous n'avons eu aucun échange pour le jour de l'an. Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait la faire craquer comme tu dis car elle s'est enfoncée dans l'idée que j'étais le grand méchant et que tout ce qui peut venir de moi n'est que néfaste...
J'y avais pensé mais je t'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui pourrait faire qu'elle change d'avis pour le moment. Quand nous avons eu notre dernière conversation de visu, elle m'a affirmé que je pourrais bien décrocher la lune que ça ne changerait rien (Arg!).