Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY Nani87
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne poste plus rien sur le forum par manque de temps.
Pour résumer mon histoire, mon ex m'a quitté il y a un peu plus d'un mois . Nous étions ensemble depuis presque 7 ans et tout se passait parfaitement avant qu'il ne me quitte même si nous avons eu beaucoup de hauts de bas et que nous avons traversé pas mal de galères durant toutes ces années.

Ces raisons pour la rupture:
- relation trop longue et justement trop de galère ensemble, pour lui notre relation n'a été vraiment bien que la dernière année mais c'était trop tard car il a une vision synthétique de et selon lui si on fait une synthèse de notre relation et bien ça ne marchait pas entre nous. Je suis l'amour de sa vie mais pas la femme de sa vie.

Pour moi notre relation a tjrs été belle, toute la galères que nous avons eu n'était pas liées à notre couple mais plus à la vie qui n'a pas été tendre avec nous puis ça a finit par s'arranger et il a décidé de passer à autre choses et de recommencer à zéro, sans moi ...

Bref j'ai un doute sur les réelles motivations de cette rupture je pense que c'est beaucoup plus simple, il a simplement rencontré quelqu'un d'autre ... Et il s'est mis avec quelques jours après la séparation.
Deux jours avant nous parlions de nous installer a l étranger ensemble et de mariage donc je suis tombé de haut.

J'ai fait quelques interdits au début , pleurs, demander une seconde chance etc puis j'ai tenté de me mettre en sr, je répondais une fois sur trois et les conversations n'étaient jamais bien longues.

Je ne l'ai plus contacté mais lui continuait à m'appeler pour savoir comment j'allais ou pour demander des choses par rapport au courrier , l'appart etc.

Au début il disait ne pas vouloir me voir parce que ce serait plus façile. Mais depuis deux semaines les choses ont un peu changé, il m'appelait pour discuter longuement et il a commencé à me parler différemment de la rupture en me disant que si il a tout arrêté c'était surtout parce qu'il avait trop merdé avec moi ( il m'a trompé une fois ) alors que quand on en parlait avant c'était plus : tu ne t'es pas assez investie dans la relation, nos caractères sont différents , tu n es pas assez comme ça, comme ci .. Bref c'était ma faute si ca n'avait pas marché. Et je pense que j'ai eu le droit à tous les motifs possibles de rupture au final.

On s'est vu deux fois pour pour qu'il récupère des affaires , a chaque fois : bisous, câlins , je t'aimes encore trop , tu me manques ... Etc et j'ai senti qu'il souffrait vraiment de la rupture, il etait très amaigri, fatigué et pleurait presque , sauf que d'un autre côté il plonge dans une relation déjà sérieuse avec sa next envisageant des fiançailles dans 6 mois si tout se passe bien ( oui j'ai demandé ce qu'il en était je suis maso et lui fou visiblement )

Enfin il m'a proposé hier de venir voir son nouvel appartement, j'ai dit oui car je suis faible et ce n'était pas une bonne idée. Je passe les détails on a fini la soirée au lit et je suis restée la nuit. Je me suis levée en cachette pour lire les textos de sa copine et apparemment c a l'air de rouler pour eux. Ils ont des projets , il ne cesse de lui dire qu'il se sent bien Avec elle mais je les soupçonne de n'avoir pas encore couché. D'où la question dont je pense connaître la réponse : est ce qu il s'est servi de moi pour se soulager en attendant ?

Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que cet interdit m'a un peu rendu service dans la mesure oú je suis dégouté de lui maintenant il est vraiment descendu dans mon estime : un mois avec une fille et il la trompe déjà ... Mais j'ai peur que cette pseudo prise de conscience ne dure qu'un temps et que je me retrouve à attendre désespérément un signe de lui. Je m'en veux quand même d'avoir cédé ça me dégoute de savoir que j'ai été son plan cul alors qu'il a quelqu'un ...

Bizarrement je ne me sens pas triste ou nostalgique et j'ai l'impression d'être poussée un peu plus vers l'abdication même si une part de moi attendra toujours son retour je Crois car je l'aime malgré tout. Je ne sais pas trop ou j'en suis a vrai dire

Mais je me demande ce que je dois faire maintenant
- si il demande de remettre ça ? Est ce que je dois arrêter de le voir par peur de céder
- est ce que je lui en parle en lui disant que ça ne doit plus se reproduire ou est ce que je laisse couler et me remet en sr ?

Merci à ceux qui auront le courage de lire mon roman . Vos avis sont les bienvenus.

Salut Nani87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrais prendre de la distance ,non pas par respect de sa next (merci aux bien pensant) , mais par respect pour toi.....
juste lui dire que c'est toujours aussi agréable de le voir et de passer des moments avec lui , mais que tu vaux mieux que ça....et que parfois il y a des choix douloureus à faire....
Bon courage....
Merci pour vos réponses. C'est peut être vache ce que je vais dire mais pourquoi je devrais me soucier des états d'âmes de sa next ? Elle m'a Piqué l'homme avec qui j'étais depuis 7 ans sans aucuns sceupules, je n'ai aucun respect à avoir pour cette personnes.
Ce qui me tourmente c'est de m'être rabaissée a coucher avec lui alors que je ne suis plus que secondaire pour lui. C'est plus une question d'amour propre et de respect de soit

Je suis d'accord avec toi dignité je pense couper les ponts, du moins ne plus le voir pour ne pas céder par faiblesse. Par contre ce qui me tuerait c'est que ce soit lui qui me contacte pour me dire que ça ne doit plus se reproduire, c'est tordu mais ça ferait vraiment mal a mon ego.
Alors joue avec lui....
La vie c'est ça.....manipulations et coups tordus.....
La vie t'apprends.....
Dis-lui qu'il a raison d'aller voir ailleurs si la vie est plus verte et que tu comptes faire de même puisque c'est ce qu'il veut....
Et tu laisses mijoter....sr....même si ça te coûte....super occupée s'il veut te voir.....
Et surtout ne perds pas de vue que s'il veut te revoir....pas de plan à trois....tu vaux mieux que ça....persuade-t-en s'il le faut mais c'est la réalité....personne ne doit abuser de tes bons sentiments.... trop facile de ménager la chèvre et le chou....
je suis dans la meme situation et ca dure depuis 3 mois, j essaies d eviter de coucher avec lui, en tout on l a fait 4 fois en 3 mois mais en attendant j accepte de faire d autres choses, on a rompu depuis 5 mois, mais comme toi je le soupconne de m avoir largué pour l autre et comme toi quelques jours avant on parlait d aller vivre a l etranger (on vit deja a l etranger, on a decidé ca il y a un an mais on parlait de changer de destination)
sauf que lui ne ma jamais parlé de sa next... et je fais semblant de rien meme si parfois je dis des sous entendu pour quil comprenne bien que je ne suis pas idiote non plus
moi ce que je veux c quil la quitte pour moi, mais je me rends compte que la situation actuelle lui convient a merveille, il n a aucun engagements envers moi, etc et je pense que cette situation peut durer des années!!
du coup hier je lui ai ecrit une lettre en lui disant tout cela (sans jamais lui parler de la next), que si il veut une idiote quil en trouve une autre, je lui explique que cette situtaion ambigue ne me convient pas, que ca n evolue pas, etc et je sais quon ne peut pas etre de simples amis, en gros je le plaque a mon tour mais dans le sens quil reagisse, quil me courre apres, etc. Mon but final est de me retrouver avec lui, amoureux tous les deux, avec des projets et pas d autres personnes dans les alentours!!
mais ca va etre tout ou rien, donc jai encore un peu peur de lui donner cette lettre, mais d un autre coté je ne peux pas laisser cette situation continuer
Oui je pense qui si ça recommence la situation peut devenir identique à la tienne et ca me tuerait de devenir son plan cul sachant que les sorties les petits mot doux et l'attention sont pour une autre.
Dans l'absolu je dirai que moi aussi je veux tout ou rien mais je sais a quel point c'est difficile quand on aime quelqu'un et qu'on se dit parfois qu'il vaut mieux se contenter de ce qu'il nous donne plutôt que je rien avoir + le petit espoir que le Sex puisse le faire revenir. Moi quelque part au fond de moi j'avais besoin qu'il trompe sa copine avec moi pour le dire qu ce n'était pas sérieux entre eux... Sinon il ne ferait pas ça, mais c'était une connerie bien sûre.

Mais finalement rester dans cette situation n'arrange rien, d'une part il ne se posera jamais la question de savoir si il veut de nouveau être avec toi puisqu'il t a tjrs d'une certaine façon et il avec la next en plus, le rêve quoi !
Et si il n'a pas l'intention de se remettre avec toi et bien toi tu Restés dans le doute sans vraiment tourner la page jusqu'au jour où il va t'annoncer que ça devient sérieux avec l'autre et qu'il ne peut plus coucher avec toi (ça peut se passer différemment mais ça peut arriver ), et pour toi ça sera comme une second rupture.

Donc j'espère que tu auras le courage d'envoyer la lettre c'est la meilleures chose que tu puisses faire pour toi même.
Pour ma part il part en vacances lundi et moi je pars quand il revient donc je suis sûre de ne pas avoir de contacte pendant au moins 15 jours et ce n'est pas plus mal.
il vient chez moi cette aprem récupérer des vetements qu'il avait oublié la derniere fois donc je vais lui donner a ce moment la... fini d etre gentille! Dans la vie ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent... mais le connaissant je n aurai plus de nouvelles, il deteste parler de choses serieuse, il prefere faire semblant de rien ou faire l autruche, donc je pense que ca sera encore une fois a moi de re-re-refaire le 1er pas pour reprendre contact d'ici qqsemaines.

Oui moi aussi j'avais au moins la satisfaction qu'il trompe l'autre avec moi! Et que c'est lui qui essayait d'aller plus loin avec moi, ce n'est pas moi qui l'ai forcé a la tromper!
moi j'ai vécu ça pendant 1 an en se voyant une a deux fois par mois malgré sa next et j'en ai beaucoup souffert a l'heure d'ojourdui on est en froid car a force de me poser des questions sur notre relation je suis devenu hyper jalouse...et ça nous a bouffer tous les 2 et maintenant je le regrette mais la situation ne pouvait pas durer comme ça...
BY Gael
A mon avis il est surtout perdu, il doit encore être très amoureux de toi (7 ans c'est pas rien) mais doit vouloir partir sur de nouvelles bases avec sa nouvelle copine.. Ca doit être compliqué à gérer dans sa tete
Il me l'a dit qu'il était toujours amoureux de moi mais qu'on est pas fait pour être ensemble, que je suis trop compliquee, que notre relation etait trop compliquee (alors que pas vraiment) et il est dans une espece de phase oú il essaie de se convaincre qu'il a pris la bonne décision pour de bonnes raisons, alors que c'est uniquement parce qu'il a été attiré par une autre et par la nouveauté ... sauf qu'il m'appelle tous les deux jours pour me dire que je lui manque trop. Et du coup je passe mon temps a me dire qu'il va finir par se rendre compte qu'il a fait un mauvais choix ... J'essaie de ne pas interpréter car je suis fatiguée a la longue. Pour e qui est du Sex j'ai cédé une seconde fois après mon poste ... Et la troisième fois j'ai dit non, que ça ne devait plus arriver ...